Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Jeu 28 Sep 2023, 00:43

197009ŦJu57ine a écrit:En rentrant chez lui (le maire) a dû croiser Lina quand elle se prenait en vidéo pour son petit copain...
Il dit, "avec son portable tendu vers son visage"

Non, en tout cas pas la toute dernière vidéo de la jeune fille : l'ex maire l'a croisée à 11h15 et elle envoie sa mini vidéo selfie à 11h20.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023, 00:45

@ Sybil

Si Lina a été enlevée dans un véhicule on ne peut pas savoir dans quel sens il se dirigeait, si ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023, 00:47

Silence radio du deuxième témoin : en voiture lui aussi ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Jeu 28 Sep 2023, 00:49

On a peu de détails sur l'étendue de ces battues finalement.
On en a eu bien davantage avec Rémy Avon.

Première question : les maisons aux alentours de l'endroit où ce portable a cessé de borner et où ce Saint Hubert a marqué ont-elles été fouillées ?
Je pense en particulier à ces deux énormes maisons, en apparence abandonnées, appartenant à Emmaüs, cette "Ferme solidaire de Bénaville".

Quand on va sur Google street view, on peut voir en face de cette "ferme", du côté de la voie verte une fourgonnette apparemment abandonnée. La photo date du mois dernier. Ce n'est pas ancien.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Scree365
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Scree367

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Mouckie Jeu 28 Sep 2023, 00:51

196879ŦMoomoo a écrit:J'avais écrit ici hier que l'ancien maire avait été demis de ses fonctions l'année dernière et que sa voiture a été incendiée en avril 2023 devant son domicile..... articles disponibles sur DNA (dernières nouvelles d'alsace) mais il y a un paywall, je ne peux pas les lire en entier.

Voici l’article des DNA du 11/05/2023

L’ancien maire relaxé suite à une plainte pour diffamation

Jean-Marc Chipon, ancien maire de Plaine, a été convoqué devant le tribunal de Saverne le 13 avril dernier suite à une plainte pour diffamation déposée par le mari de son ancienne adjointe. Les faits se sont déroulés en 2021 dans un contexte post-élections municipales délétère.

Elu maire de Plaine, dans la vallée de la Bruche, en mars 2020, Jean-Marc Chipon ne mènera pas son mandat de six ans à son terme. Suite à des dissensions internes au conseil municipal, celui-ci a été dissous par décision du Conseil des ministres, en novembre 2022. Une procédure rare engagée par la préfète de région tant la situation était bloquée par une opposition au maire de neuf conseillers sur quinze.

Et c’est dans ce contexte que de nombreuses plaintes ont été déposées en gendarmerie par les différents protagonistes. Une de ces plaintes, avec constitution de partie civile, a été déposée par Hubert Gillmann, sa femme étant alors adjointe au maire de Jean-Marc Chipon.

Le tribunal de Saverne, lors de l’audience correctionnelle du 13 avril, devait se prononcer sur six faits de diffamation, entre mai et octobre 2021. Sommé de s’expliquer par la présidente, Françoise Decottignies, le prévenu a pris longuement la parole pour parler de l’ambiance particulière au sein de son conseil municipal. Quant aux faits qui lui sont reprochés, le prévenu nie avoir rédigé un tract diffamatoire à l’encontre du couple Gillmann. « C’est un complot, quelqu’un a rédigé ce tract à ma place, en utilisant ma façon de parler pour me nuire », explique-t-il à la barre. Par contre, il reconnaît avoir envoyé des mails virulents contre son adjointe et son mari à l’ensemble des maires de la communauté de communes de la vallée de la Bruche. Son avocate, Me Jennifer Thellyere, souligne le caractère privé de ces courriels et réfute la diffamation publique.


Une vive tension régnait dans la commune

Selon le prévenu, ses ennuis ont commencé suite à une dispute au domicile des époux Gillmann à Plaine, lors d’une réunion de travail entre eux trois, dix mois après son élection. « M. Gillmann voulait écrire les discours à ma place, il voulait que je sois sa marionnette », affirme Jean-Marc Chipon.

La partie civile, Hubert Gillmann, maire honoraire de Dachstein, estime sa réputation salie par toutes ces allégations contre lui et son épouse. Et il est convaincu que l’auteur du tract distribué dans les boîtes aux lettres de Plaine, 1 000 habitants, est bien le prévenu.

L’avocate de la défense, Me Jennifer Thellyere, rappelle la tension qui régnait dans la commune. « Des pneus ont été dégonflés, des banderoles accrochées, des insultes ont été proférées à l’attention de mon client », explique-t-elle. Sans oublier les réunions « clandestines » entre dissidents. Et d’ajouter, en rejetant la qualification de « diffamation publique » : « Depuis cette affaire, mon client est en burn-out, il ne peut plus travailler et souffre d’un syndrome anxio-dépressif. » Le délibéré a été rendu ce jeudi 11 mai : le tribunal de Saverne a relaxé Jean-Marc Chipon.

Sa voiture incendiée devant son domicile

La sérénité ne semble pas être revenue dans la commune de Plaine puisque 15 jours après cette audience au tribunal de Saverne, Jean-Marc Chipon a été victime de vandalisme dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril. Sa voiture a été incendiée devant son domicile. D’après les premiers éléments, il s’agirait d’un acte intentionnel dont l’auteur n’a pas encore été identifié. Une plainte a été déposée par l’ancien maire auprès des gendarmes de Schirmeck chargés de l’enquête.

Mouckie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Jeu 28 Sep 2023, 00:54

Merci Mouckie

Il n'y a pas qu'en Corse que certains ont le sang chaud, dirait-on. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep 2023, 00:54

197013ŦSortcière a écrit:@ Sybil

Si Lina a été enlevée dans un véhicule on ne peut pas savoir dans quel sens il se dirigeait, si ?

C'est exactement ce que je disais plus haut. Cet éventuel véhicule pouvait très bien aller dans le même sens que l'ancien maire dans son voyage retour. Et don aucun croisement possible.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Jeu 28 Sep 2023, 00:59

Le véhicule conduit par le kidnappeur va forcément en direction de Saint Blaise La Roche, sinon l'ex maire l'aurait croisé.

Les deux témoins ont vu Lina entre 11h15 et 11h 20.
11h22 le téléphone lâche donc je ne crois pas que le témoignage soit possible, sinon l'agression est vue. Même 11h21.
L'ex maire dit avoir vu Lina à 11h15 donc le deuxième témoin l'a forcément vue après 11h15 puisque JMC dit ne pas avoir croisé de véhicule dans un sens ou dans l'autre lors de son aller-retour.

EDIT : je suis en train de me rendre compte que je prends pour acquis que le 2eme témoignage provient d'un véhicule, mais je fais une erreur. Ce peut-être aussi un habitant le long de la route.


Dernière édition par Sybil le Jeu 28 Sep 2023, 01:13, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep 2023, 01:02

197017ŦCasta a écrit:Merci Mouckie

Il n'y a pas qu'en Corse que certains ont le sang chaud, dirait-on. Smile
v
@Casta, et pourtant ce n'est pas si inhabituel dans les villages ou la population vit en microcosme ou tout le monde se connait et souvent s'épie et se jalouse. Le tout matiné justement d'une consanguinité au sens figuré qui envenime et sclérose les situations. Bon là c'est parti loin c'est vrai.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ju57ine Jeu 28 Sep 2023, 01:04

197012ŦSybil a écrit:
197009ŦJu57ine a écrit:En rentrant chez lui (le maire) a dû croiser Lina quand elle se prenait en vidéo pour son petit copain...
Il dit, "avec son portable tendu vers son visage"

Non, en tout cas pas la toute dernière vidéo de la jeune fille : l'ex maire l'a croisée à 11h15 et elle envoie sa mini vidéo selfie à 11h20.

L'ex maire dit lui même, "il était environ 11h15".
Faut pas prendre un témoignage à la minute près

Il y a des personnes qui se trompent de jour en témoignant alors la minute exacte...

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Jeu 28 Sep 2023, 01:10

@Ju57ine : Elle a tout à fait pu envoyer un autre selfie auparavant que ce soit à son petit ami ou à une copine.
Le dernier à 11h20, donc selon ton option JMC a vu Linda juste avant que son portable arrête de borner? Le véhicule du kidnappeur serait à 1 minute du véhicule de l'ex maire ? Why not mais bon ...

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Mouckie Jeu 28 Sep 2023, 01:11

Voici l’article des DNA du 27/09/2023, il y a peut-être des détails en plus, je copie, on ne sait jamais…

Disparition de Lina : auditions, recherches, l’enquête se poursuit
L’enquête sur la disparition de Lina s’est poursuivie ce mercredi avec notamment le sondage de l’étang du Breux à Saint-Blaise-la-Roche, durant toute l’après-midi. Sans résultat.

Sept plongeurs de la compagnie fluviale de Strasbourg, accompagnés notamment de gendarmes de la compagnie de Molsheim, sont arrivés vers 14 h à l’étang du Breux , qui borde la piste cyclable par laquelle la jeune Lina est peut-être passée samedi avant de disparaître.
Pendant quatre heures, les plongeurs, reliés via une longe à des collègues restés sur berges, ont fouillé les deux bassins de l’étang, auscultant tant que faire se peut le fond à la recherche du moindre élément. Une tâche délicate, même si la profondeur de l’étang ne dépasse pas les deux mètres.

Des fouilles infructueuses dans l’étang du Breux
Ces fouilles n’ont rien donné et l’on ne savait pas mercredi soir si de nouveaux sondages étaient envisagés dans d’autres points d’eau des environs. L’étang du Breux est en tout cas le seul situé sur le trajet emprunté par Lina. Un étang généralement très fréquenté le week-end par les pêcheurs. Samedi, jour de la disparition de Lina, plusieurs étaient présents à l’étang, tout au moins une partie de la matinée.
Une quinzaine de gendarmes ont également effectué mercredi un ratissage dans le secteur de Rothau, mais la procureure de la République de Saverne indiquait mercredi soir dans un communiqué que ni ce ratissage, ni le sondage de l’étang n’avaient permis d’apporter « d’éléments utiles à l’enquête ». Ces recherches permettent néanmoins de fermer certaines portes.

Investigations sur tous les terrains
Mais ce travail de terrain n’est que la partie visible des investigations auxquelles participent les enquêteurs de la section de recherches de Strasbourg et d’autres unités. Depuis la disparition de Lina, signalée samedi en début d’après-midi, outre les recherches sur les secteurs géographiques concernés, de très nombreuses auditions ont eu lieu dans l’entourage de la jeune femme. Un travail de fourmi, lié à la téléphonie et à l’analyse des messages échangés sur les réseaux sociaux, est également en cours. Avec une difficulté, liée au caractère éphémère d’une partie de ces messages. L’exploitation de la vidéosurveillance, bien au-delà de ce qui a déjà été fait avec la SNCF, se poursuit également avec les caméras placées sur les axes routiers du secteur ou dans certains commerces.
Cette enquête très médiatisée et qui fait resurgir bien des peurs légitimes, s’accompagne aussi d’un lot de rumeurs et d’informations plus ou moins étayées, que les gendarmes vérifient systématiquement. Ainsi mercredi, un habitant de Plaine, présent près de l’étang, indiquait être allé dans l’après-midi signaler à la gendarmerie de Schirmeck le comportement qui lui paraissait « illogique » d’un individu aperçu samedi dans le secteur.

Des rumeurs et des suppositions hasardeuses
La maire de Plaine, Patricia Simoni confirme ce brouillard de rumeurs dans lequel baigne la commune. Elle a aussi des contacts réguliers avec la gendarmerie. Elle lui transfère notamment les appels reçus en mairie : « On en a eu quelques-uns depuis dimanche, des radiesthésistes, des voyants, des personnes qui disent avoir un feeling. Hier soir (mardi 26 septembre), une dame nous a appelés pour dire qu’elle avait vu Lina à Nancy ; ce mercredi après-midi, un monsieur voulait parler de son pressentiment. Ce sont des personnes originaires de toute la France, une habitait la Manche ». Les gendarmes lui ont confié qu’ils en avaient enregistré de leur côté plus de 70. « Ça pollue leur enquête. Mais je pense que ces gens sont de bonne volonté ».

Des témoignages importants
Les enquêteurs cherchent aussi toujours des témoins. Deux personnes, dont l’ancien maire du village Jean-Marc Chipon, ont indiqué avoir vu Lina marcher sur le bord de la route vers 11 h 15 - 11 h 30. L’équipe de la ferme Emmaüs de Bénaville surplombant cette route a également été contactée, mais le centre est hélas fermé le week-end et il n’y avait donc personne samedi matin à la ferme, qui aurait été susceptible de voir passer la jeune fille.
Les enquêteurs ont également beaucoup travaillé sur l’entourage amical de Lina. La jeune fille, qui venait de terminer sa troisième au collège Frison-Roche de La Broque, était depuis la rentrée scolarisée à la Maison familiale et rurale située aux portes de Saâles, où elle devait s’orienter vers les métiers de l’aide à la personne. Elle venait d’effectuer un stage de découverte dans un commerce de Saint-Blaise-La-Roche, stage qui s’était très bien déroulé.

« J’ai pris une vague de haine sur les réseaux sociaux »
Selon une collègue, Lina semblait très heureuse de ce stage et se réjouissait, vendredi soir, de l’arrivée du week-end, synonyme pour elle de retrouvailles avec son petit ami. Une collègue qui nous indiquait ce mercredi ne plus vouloir parler à la presse. Après avoir simplement témoigné de cela dans une émission de télé, « J’ai pris une vague de haine sur les réseaux sociaux, ils ont même dit que c’était moi qui avais enlevé Lina », expliquait-elle, très affectée par ces réactions alors que ses propos se voulaient bienveillants.
Le travail de terrain des enquêteurs doit reprendre ce jeudi, avec de nouvelles fouilles menées par 80 gendarmes dans le secteur de la disparition de Lina, a précisé mercredi soir la procureure de la République.

Mouckie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Jeu 28 Sep 2023, 01:12

Bonsoir Ju57ine

Je suis bien d'accord et tu fais bien de le souligner.
Ce qui m'interpelle bien davantage, c'est l'endroit assez précis de son croisement avec Lina (à 900 mètres du début de la voie verte). C'est précis et il doit connaître cette route comme sa poche.

De plus, Jean-Marc dit que Lina tenait son téléphone devant elle, ce qui fait penser à ce selfie reçu par Tao, l'ami de Lina. On doit donc pouvoir confirmer l'exactitude de l'endroit de ce croisement en voyant l'arrière-plan de ce selfie et l'heure à la minute près.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ju57ine Jeu 28 Sep 2023, 01:17

Oui Sybil, pourquoi pas? Si le kidnappeur allait dans le même sens que JMC ça peut être possible. Quelqu'un à 1min plus loin que toi tu ne le vois même pas dans le rétro

Dans tous les cas, c'est allé très vite

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Jeu 28 Sep 2023, 01:20

Merci pour la copie de cet article Mouckie.

"Avec une difficulté, liée au caractère éphémère d’une partie de ces messages. J'y avais pensé. Ça ne doit pas faciliter le travail des experts, Snapchat.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Jeu 28 Sep 2023, 01:22

197004ŦSortcière a écrit:Donc si j'ai bien compris, Lina était à 900 m de chez elle et donc à peu près au tiers de son parcours pour arriver à la gare.
Le parcours sur la route fait 1,8 km et 900m/1km de piste verte.
Si elle est partie à 11h et que l'ex Maire la croise à 11h15 (à 900m de chez elle), cela donne plutôt 40/45 mn pour se rendre à la gare.

On peut imaginer qu'en début de parcours elle ne presse pas trop le pas vu qu'elle en profite pour discuter avec son amie puis se filme pour envoyer à son petit copain. Mais bon ... parler de "30 mn à pied chaque fois" comme elle aurait dit à sa collègue de l'épicerie, c'est quasi en footing alors !

Si l'ex Maire dit « À peine dix minutes après, je suis repassé en sens inverse et elle n’était plus là », je ne vois pas trop pourquoi il se serait étonné. En 10 mn et en forçant le pas Lina aurait pu avoir atteint la piste verte. Je suppose qu'alors elle aurait pu être masquée à la vue de la route mais est ce le cas ?
Si c'est le cas alors pas trop de quoi être étonné pour l'ex Maire. En revanche, si elle aurait dû rester visible de la route, là il y a matière à se dire : mais où est elle passé ?   d'autant qu'aucune voiture n'a été croisée. Et si une voiture a ramassé au passage la jeune fille cela ne pourrait être qu'une voiture non remarquée par l'ex Maire pendant qu'il prend son outil chez lui ? Une voiture se dirigeant vers ou ? Une fourgonnette ?

Mettre un portable en mode avion ça se fait en une seconde dès qu'on a le tél entre les mains. Pas besoin de code. Pour éteindre le mien je dois confirmer avec un système de sécurité. Mais bon, si je me retrouve avec un couteau ou même un outil genre tournevis sous la gorge et qu'on me demande d'éteindre mon mobile et de le donner ...
Il allait chercher quel genre d'outil l'ex Maire ? (bigre je deviens parano Surprised )


Le Proxi se trouve avant la gare, d’après Google il faut 36min à pied pour aller au Proxi et Google calcule toujours le temps de parcours avec une marche normale/un peu lente (je trouve toujours que je mets 5min de moins que les temps donnés par google quand je marche). De plus, elle est jeune et doit marcher assez rapidement et le chemin cyclable est légèrement en pente descendante jusqu’à l’étang donc on va un peu plus vite. Bref, ce que dit la collègue se tient pour les 30 minutes de marche entre la maison de Lina et le Proxi (et elle parlait de ce trajet là, pas de celui jusqu’à la gare qui est effectivement un peu plus long, 42min estimées par google).

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Jeu 28 Sep 2023, 01:32

Google compte une moyenne de 4,9 km/h pour la marche à pied. Ce n'est qu'une moyenne, bien sûr., et sur terrain plat.
C'est plus rapide que Mappy (3,9 m/h) en tout cas.

https://fr.quora.com/Quelle-est-la-vitesse-de-marche-suppos%C3%A9e-dans-les-estimations-de-temps-de-Google-Maps

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Jeu 28 Sep 2023, 02:39

197030ŦCasta a écrit:Google compte une moyenne de 4,9 km/h pour la marche à pied. Ce n'est qu'une moyenne, bien sûr., et sur terrain plat.
C'est plus rapide que Mappy  (3,9 m/h) en tout cas.

Pour information, je viens de réaliser les deux itinéraires sur l’application Plans de Apple et c’est plus rapide que Google et Mappy puisque j’obtiens 32 minutes pour Domicile-Proxi et 38 minutes pour Domicile-Gare. Comme quoi, selon l’application… et par expérience personnelle mes temps de marche quotidiens correspondent plutôt à ceux estimés par Apple que les autres applications (je suis en bonne santé et assez jeune).

Dans tous les cas, j’ai lu que les chiens avaient marqué à un certain endroit du trajet et plus rien donc les enquêteurs doivent avoir une localisation assez précise de sa disparition… j’espère qu’ils ont pu également récupérer la vidéo-selfie

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Jeu 28 Sep 2023, 09:02

Bonjour à tous,

Vu le très court lap de temps durant lequel Lina semble s’être volatilisée, je pense que la jeune fille devait connaître son ravisseur et qu’elle a dû monter délibérément dans sa voiture. Du genre le type passe au niveau de Lina, s’arrête, ouvre sa vitre et la salue vite fait, avant de lui proposer le plus innocemment du monde de la déposer à la gare, que non non ça ne le dérange pas, que c’est sur son chemin, etc…
Lina ne s’est pas méfiée. Elle s’est même peut être dit qu’il arrivait à point, qu’elle avait de la chance car pas besoin de continuer encore et encore à marcher….
Je pense donc qu’elle est montée dans le véhicule d’elle même sans aucune méfiance, peut être le portable à la main. Son agresseur l’a alors peut être neutralisée directement (coup sur la tête) ou l’a menacée d’une arme pour qu’elle éteigne son portable et qu’elle se tienne bien tranquille, avant de repartir on ne sait où.
C’est mon hypothèse privilégiée car il s’avère le plus souvent que les victimes connaissaient leur ravisseur.

Reste la possibilité (mais moins probable) qu’un pervers en maraude l’ait aperçue en arrivant en voiture. Proie idéale dans un contexte idéal. Personne en vue. Il décide très vite de passer à l’acte. Je vois bien la séquence suivante: il percute Lina sur le bas côté pour la faire tomber. Il descend alors de sa voiture et neutralise très rapidement Lina (coup sur la tête), la met dans son coffre en prenant le portable avant de le refermer, puis éteint celui-ci avant de redémarrer.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Jeu 28 Sep 2023, 09:07

Bonjour Mouckie,
Bonjour à tous,

De ton article, je retire "le centre Emmaüs est fermé le samedi".

197023ŦMouckie a écrit:Voici l’article des DNA du 27/09/2023, il y a peut-être des détails en plus, je copie, on ne sait jamais…

Disparition de Lina : auditions, recherches, l’enquête se poursuit
L’enquête sur la disparition de Lina s’est poursuivie ce mercredi avec notamment le sondage de l’étang du Breux à Saint-Blaise-la-Roche, durant toute l’après-midi. Sans résultat.
...........
Des témoignages importants
Les enquêteurs cherchent aussi toujours des témoins. Deux personnes, dont l’ancien maire du village Jean-Marc Chipon, ont indiqué avoir vu Lina marcher sur le bord de la route vers 11 h 15 - 11 h 30. L’équipe de la ferme Emmaüs de Bénaville surplombant cette route a également été contactée, mais le centre est hélas fermé le week-end et il n’y avait donc personne samedi matin à la ferme, qui aurait été susceptible de voir passer la jeune fille.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ness Jeu 28 Sep 2023, 09:09

Bonjour à tous
Si l’on tient compte des statistiques on cherche un homme ( 98%)
Plus de 18 ans ( permis de conduire ) que Lina connaît ( 8 cas sur 10 ) qui ne travaille pas le samedi matin ou qui rentre chez lui le samedi matin .
- supérette clients
- Maison familiale et rurale où elle est scolarisée dans laquelle il y a un internat. A une trentaine de km - un ou plusieurs étudiants- un enseignant qui rentre chez lui ? Ils donnent aussi des formations pour adultes
- College où elle était scolarisée l’année dernière
- Amis de la famille., voisins
- cercle de copains et éventuels amoureux déçus .
S’il n’y a pas de préméditation l’analyse des bornages devraient vite donner des informations.Si préméditation les enquêteurs vont devoir vérifier tous les alibis .
Malheureusement ce serait quelqu’un d’après les statistiques terriblement normal qui veut exercer son pouvoir de domination ou de vengeance sur une victime choisie parmi les plus faibles : 15 ans et jeune fille toute frêle, absence de la figure paternelle dissuasive .
Si Lina lui a sourit et parlé gentiment cela a pu déclencher chez lui des pulsions . 90 % des agresseurs pensent que leur victime a provoqué elle-même l’agression.


Dernière édition par Ness le Jeu 28 Sep 2023, 11:56, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Jeu 28 Sep 2023, 09:32

197035ŦBalista a écrit:Bonjour à tous,

Vu le très court lap de temps durant lequel Lina semble s’être volatilisée, je pense que la jeune fille devait connaître son ravisseur et qu’elle a dû monter délibérément dans sa voiture.

Pas spécialement Balista. "Monte ou je te crève" disait le prédateur des bois à ses victimes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Jeu 28 Sep 2023, 09:43

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : deux nouveaux ratissages vont être effectués ce jeudi, le point sur les recherches.

La procureure de la République de Saverne a annoncé que 80 gendarmes allaient être mobilisés ce jeudi 28 septembre.
https://www.lindependant.fr/2023/09/28/disparition-de-lina-dans-le-bas-rhin-deux-nouveaux-ratissages-vont-etre-effectues-ce-jeudi-le-point-sur-les-recherches-11483183.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Van-JM Jeu 28 Sep 2023, 09:45

Kassandra à écrit :

C'est vraiment un endroit idéal pour enlever quelqu'un.

Il y a fort à parier que l'auteur a précédemment trainé dans le coin. Cette histoire, comme le rappelais Tivier, fait penser à l'affaire Prévost, qui fut identifié via ses plaques d'immatriculation par le biais de caméras de surveillance.

Je ne sais pas si il y a des caméras, aux alentours, soit là où peuvent se garer des véhicules à proximité, mais si l'auteur a été regardant le jour de l'enlèvement, ce ne fut peut être pas le cas les jours de repérage des lieux.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par audoigt Jeu 28 Sep 2023, 09:54

Le dernier à l'avoir vue est bien l'ex maire ?

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum