Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Jeu 28 Sep 2023, 22:31

197270ŦTivier a écrit:
197269ŦYanso75000 a écrit:
197268ŦCasta a écrit:
197263ŦYanso75000 a écrit:
197262ŦCasta a écrit:Ce n'est pas que c'était mal vu, Yanso. C'était courir le risque pour des jeunes femmes de tomber enceintes alors qu'elles ne le souhaitaient pas.
En tout cas c'était très mal vu à mon époque qui date de pas longtemps de ne serait-ce embrasser un mec en public . Je ne vais pas te citer les noms d'oiseaux que certains prononçaient.

D'accord. Mais quel rapport avec le risque de tomber enceinte ?
C'est toi qui a parler de risque de tomber enceinte pas moi lol .

Non Yanso, Casta t'explique que contrairement à ce que tu penses à son époque déjà ce n'était pas mal vu en soit, le problème était surtout le risque de tomber enceinte et d'être une fille-mère ou de risque un avportement. @Casta ma Maman est de ta génération et ce qu'elle m'a raconté confirme ce que tu dis.
Oui j'ai bien compris sauf que ... Bah je partage pas son opinion , ce n'est ni mon vécu ni même le vécu de personnes nées bien avant moi. Bref je m'arrête ici pour le HS.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Jeu 28 Sep 2023, 22:33

Bonsoir à tou(te)s,

J'ai lu en diagonal les nombreux messages, mais en effet le ND a lâché une bombe. Si le jeune homme est innocent c'est catastrophique. Les RS s'enflamment.

Il a pu dire qu'il avait égaré son tel car il deal ou bien qu'il consulte des sites craignos. Il a pu avoir un coup de flippe.

Pourquoi s'en serait il pris à Lina ? Ça allait entre eux apparemment. La jeune fille n'a pas fait part de problème de couple. Elle était contente de le retrouver.

En tout cas je trouve désolant que l'on jette en pâture un gamin comme ça.
Franchement c'est de l'inconscience. C'est un coup à ce qu'il se flingue.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Jeu 28 Sep 2023, 22:35

197272ŦPondyness a écrit:Bonsoir à tou(te)s,

J'ai lu en diagonal les nombreux messages, mais en effet le ND a lâché une bombe. Si le jeune homme est innocent c'est catastrophique. Les RS s'enflamment.

Il a pu dire qu'il avait égaré son tel car il deal ou bien qu'il consulte des sites craignos. Il a pu avoir un coup de flippe.

Pourquoi s'en serait il pris à Lina ? Ça allait entre eux apparemment. La jeune fille n'a pas fait part de problème de couple. Elle était contente de le retrouver.

En tout cas je trouve désolant que l'on jette en pâture un gamin comme ça.
Franchement c'est de l'inconscience. C'est un coup à ce qu'il se flingue.
Ce que le parisien a rapporté est très intéressant et a plutôt tendance à l'innocente. Mise à part si on croit à un scénario ou il aurait organisé la disparition de Lina avec des complices . Mais ça semble quand même très peu probable et c'est assez facile à prouver ou réfuter ce genre de choses.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Ness Jeu 28 Sep 2023, 22:35

Franchement j’hallucine de lire tous ces commentaires misogynes et vos jugements sur cette petite jeune fille dont vous ignorez tout .
Pour Emile il a deux ans et demi mais aucun enfant n’est pareil et ils sont tous différents pour cette petite Lina .. vlan ! Ça tombe
On a les memes mères aigries et exemplaires qui n’auraient jamais laissé leur fille aller à la gare seule . Leur fils ? Oui bien sûr !
On assiste à une discussion sur l’âge de la contraception et des rapports sexuels comme si toutes les ados étaient une seule et même personne.
Je crois que vais arrêter ce fil tellement ça devient intégriste et extrême .
Le nouveau détective lance des bombes
On verra bien si cela est confirmé ou démenti
La victime c’est une jeune fille bien dans ses baskets pleins de vie et très jolie .
Une chose est sure elle connaissait son agresseur.
Si encore une fois c’est le ´ compagnon ´ c’est encore une victime de plus de feminicide
Ça devient plus un genocide qu’un feminicide  vu les chiffres
Mais cela pourrait très bien être à ce stade un homme bien sous rapport comme on le lit parfois .
Mais quoiqu’il en soit c’est Lina la victime.


Dernière édition par Ness le Jeu 28 Sep 2023, 22:45, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Invité Jeu 28 Sep 2023, 22:36

197266ŦYanso75000 a écrit:
197261ŦTristanduvar a écrit:C’est un décompte terrible, mais une mère qui attend sa fille ne compte pas en jours. Debout sur l’allée qui mène à sa maison de Champenay, un hameau de Plaine (Bas-Rhin), commune rurale des Vosges alsaciennes, malgré l’angoisse qui la taraude, la mère de Lina fait pourtant face. Face à l’absence de sa fille de 15 ans, partie samedi matin rejoindre son petit ami en train à Strasbourg, et volatilisée sur le chemin de la gare, un trajet de 2,9 km qu’elle avait l’habitude de parcourir.

Face à l’inexplicable, et l’éventail des possibilités qui, les heures passant, se resserre autour de l’hypothèse d’un enlèvement et d’une possible issue tragique. Face enfin à la malveillance d’une partie de la population avide de rebondissements, qui abreuvent les réseaux sociaux de rumeurs et d’accusations.

Sept minutes d’incertitude et un vide immense
« C’est l’amour de tout le monde qui m’entoure, la solidarité, qui me fait tenir », explique Fanny aux nombreux journalistes qu’elle prend malgré tout la peine de recevoir. Voilà près de six jours désormais que sa fille unique, qu’elle avait embrassée le matin même dans la salle de bains, avant d’aller prendre son poste d’infirmière dans une clinique du secteur, manque à l’appel.

Ce matin-là, Lina devait prendre un train à midi à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Deux témoins l’ont aperçue cheminer sur la route vers 11h15, alors qu’elle semblait converser par téléphone. Elle envoie alors une vidéo à Tao, son petit ami, qui l’attend à Strasbourg. Puis plus rien.

L’appareil cesse d’émettre à 11h22. L’enquête a par ailleurs établi, grâce à la vidéoprotection, qu’elle n’est pas montée dans le train. Elle n’a même jamais atteint la piste cyclable qu’elle devait rejoindre depuis la route pour atteindre la gare. De rares certitudes qui permettent d’en établir une autre, implacable : Lina s’est évaporée en l’espace de sept minutes et sur un périmètre de 900 m.

« Je serais bien sûr très heureux qu’elle soit partie d’elle-même et qu’elle revienne demain. Mais on est bien obligés de penser à un enlèvement, c’est la logique », admet ainsi, et à regret, Tao, présent depuis le premier jour aux côtés de Fanny. Lui aussi assiste, impuissant, aux importantes opérations de recherches menées par la gendarmerie depuis samedi.

Ce jeudi, un nouveau ratissage de la zone, mené par 80 gendarmes, n’a rien donné de plus. Aucune trace d’agression ni d’accident, aucun effet personnel n’a été retrouvé, laissant penser aux enquêteurs que Lina a dû être emmenée loin en voiture, de gré ou de force.

Face à ce vide, de faux comptes aux noms de Lina ont fleuri sur les réseaux sociaux, évoquant une fugue sur le ton de l’humour, quand ce ne sont pas les proches eux-mêmes de la jeune fille qui sont accusés du pire. Et en premier lieu, Tao lui-même. « Tout cela, ça fait mal mais ça ne me touche pas. Quand Lina rentrera, elle expliquera la vérité. On garde notre énergie pour elle », lance le jeune homme de 19 ans, par ailleurs mis totalement hors de cause par l’enquête : sa présence à Strasbourg au moment des faits est attestée par les caméras de la gare, de même que ses données de géolocalisation.

À la recherche de l’individu mystère
Une arme, celle de l’exploitation de la téléphonie, va désormais être exploitée à grande échelle, afin de déterminer qui a pu passer sur cette départementale dans le créneau fatidique. À ce stade, les enquêteurs n’excluent d’ailleurs pas que Lina a pu monter en voiture de son plein gré avec une connaissance. Grâce à des témoignages recueillis, ils explorent ainsi la possibilité d’une autre relation amoureuse qui pourrait expliquer le départ soudain de Lina, sur cette route passante et étroite qui ne tolère que de brefs arrêts.

En attendant, Fanny, exaspérée par les rumeurs, appelle à la « bienveillance », et de rappeler qu’on parle ici d’une jeune fille de 15 ans au sort incertain. Une ado « pleine de vie, lumineuse, solaire », dit-elle dans un sourire. Pour l’heure, ce sont pourtant les ténèbres qui attendent cette maman. « C’est une douleur qui vous écrase, une peur permanente. C’est jour et nuit, ça ne vous quitte pas », concède-t-elle dans un souffle
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-cest-une-douleur-qui-vous-ecrase-une-peur-permanente-28-09-2023-R2EVJKUGNJB4PE6OGMVLXM2NNM.php?xtor=AD-366
Merci bien Tristan au top ! Ça confirme donc que Tao était à la gare . Après certains peuvent s'imaginer qu'il ai pu avec des complices organisé un guet-apens.
J'ai bien peur qu'elle soit montée dans un véhicule de son plein gré ou pas. Je suis vraiment pas optimiste.
Qui plus est, la frontière avec l'Allemagne est toute proche, il a pu disparaître n'importe où..

Je suppose que les gendarmes vont regarder toutes les caméras : péages, autoroutes, frontières du secteur comme dans l'affaire du minot, Émile. Un travail de longue haleine à venir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Jeu 28 Sep 2023, 22:42

197274ŦNess a écrit:Franchement j’hallucine de lire tous ces commentaires misogynes et vos jugements sur cette petite jeune fille dont vous ignorez tout .
Pour Emile il a deux ans et demi mais aucun enfant n’est pareil et ils sont tous différents pour cette petite Lina .. vlan ! Ça tombe
On a les memes mères aigries et exemplaires qui n’auraient jamais laissé leur fille aller à la gare seule . Leur fils ? Oui bien sûr !
On assiste à une discussion sur l’âge de la contraception et des rapports sexuels comme si toutes les ados étaient une seule et même personne.
Je crois que vais arrêter ce fil tellement ça devient intégriste et extrême .
Le nouveau détective lance des bombes
On verra bien si cela est confirmé ou démenti
La victime c’est une jeune fille bien dans ses baskets pleins de vie et très jolie .
Une chose est sure elle connaissait son agresseur.
Si encore une fois c’est le ´ compagnon ´ c’est encore une victime de plus de feminicide
Ça devient plus un genocide qu’un feminicide  vu les chiffres
La victimisation feminazi ça va 5 minutes hein . Personne ici n'a parler d'elle de manière particulière sur sa vie sexuelle ou que sais-je(j'ai juste expliqué que les jeunes d'aujourd'hui tombent vite amoureux donc le fait qu'elle soit très attachée à son petit ami qu'elle connait depuis peu visiblement n'est pas quelque chose de surprenant). On parle plutôt de jugements généraux sur ce que sont les jeunes filles et garçons en 2023 . Si vous ne savez pas distinguer la différence entre le cas particulier et les cas généraux il faut apprendre le français ou au mieux à minima se taire que de jouer l'hystérique.


Dernière édition par Yanso75000 le Jeu 28 Sep 2023, 22:45, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Jeu 28 Sep 2023, 22:44

197275ŦTristanduvar a écrit:
197266ŦYanso75000 a écrit:
197261ŦTristanduvar a écrit:C’est un décompte terrible, mais une mère qui attend sa fille ne compte pas en jours. Debout sur l’allée qui mène à sa maison de Champenay, un hameau de Plaine (Bas-Rhin), commune rurale des Vosges alsaciennes, malgré l’angoisse qui la taraude, la mère de Lina fait pourtant face. Face à l’absence de sa fille de 15 ans, partie samedi matin rejoindre son petit ami en train à Strasbourg, et volatilisée sur le chemin de la gare, un trajet de 2,9 km qu’elle avait l’habitude de parcourir.

Face à l’inexplicable, et l’éventail des possibilités qui, les heures passant, se resserre autour de l’hypothèse d’un enlèvement et d’une possible issue tragique. Face enfin à la malveillance d’une partie de la population avide de rebondissements, qui abreuvent les réseaux sociaux de rumeurs et d’accusations.

Sept minutes d’incertitude et un vide immense
« C’est l’amour de tout le monde qui m’entoure, la solidarité, qui me fait tenir », explique Fanny aux nombreux journalistes qu’elle prend malgré tout la peine de recevoir. Voilà près de six jours désormais que sa fille unique, qu’elle avait embrassée le matin même dans la salle de bains, avant d’aller prendre son poste d’infirmière dans une clinique du secteur, manque à l’appel.

Ce matin-là, Lina devait prendre un train à midi à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Deux témoins l’ont aperçue cheminer sur la route vers 11h15, alors qu’elle semblait converser par téléphone. Elle envoie alors une vidéo à Tao, son petit ami, qui l’attend à Strasbourg. Puis plus rien.

L’appareil cesse d’émettre à 11h22. L’enquête a par ailleurs établi, grâce à la vidéoprotection, qu’elle n’est pas montée dans le train. Elle n’a même jamais atteint la piste cyclable qu’elle devait rejoindre depuis la route pour atteindre la gare. De rares certitudes qui permettent d’en établir une autre, implacable : Lina s’est évaporée en l’espace de sept minutes et sur un périmètre de 900 m.

« Je serais bien sûr très heureux qu’elle soit partie d’elle-même et qu’elle revienne demain. Mais on est bien obligés de penser à un enlèvement, c’est la logique », admet ainsi, et à regret, Tao, présent depuis le premier jour aux côtés de Fanny. Lui aussi assiste, impuissant, aux importantes opérations de recherches menées par la gendarmerie depuis samedi.

Ce jeudi, un nouveau ratissage de la zone, mené par 80 gendarmes, n’a rien donné de plus. Aucune trace d’agression ni d’accident, aucun effet personnel n’a été retrouvé, laissant penser aux enquêteurs que Lina a dû être emmenée loin en voiture, de gré ou de force.

Face à ce vide, de faux comptes aux noms de Lina ont fleuri sur les réseaux sociaux, évoquant une fugue sur le ton de l’humour, quand ce ne sont pas les proches eux-mêmes de la jeune fille qui sont accusés du pire. Et en premier lieu, Tao lui-même. « Tout cela, ça fait mal mais ça ne me touche pas. Quand Lina rentrera, elle expliquera la vérité. On garde notre énergie pour elle », lance le jeune homme de 19 ans, par ailleurs mis totalement hors de cause par l’enquête : sa présence à Strasbourg au moment des faits est attestée par les caméras de la gare, de même que ses données de géolocalisation.

À la recherche de l’individu mystère
Une arme, celle de l’exploitation de la téléphonie, va désormais être exploitée à grande échelle, afin de déterminer qui a pu passer sur cette départementale dans le créneau fatidique. À ce stade, les enquêteurs n’excluent d’ailleurs pas que Lina a pu monter en voiture de son plein gré avec une connaissance. Grâce à des témoignages recueillis, ils explorent ainsi la possibilité d’une autre relation amoureuse qui pourrait expliquer le départ soudain de Lina, sur cette route passante et étroite qui ne tolère que de brefs arrêts.

En attendant, Fanny, exaspérée par les rumeurs, appelle à la « bienveillance », et de rappeler qu’on parle ici d’une jeune fille de 15 ans au sort incertain. Une ado « pleine de vie, lumineuse, solaire », dit-elle dans un sourire. Pour l’heure, ce sont pourtant les ténèbres qui attendent cette maman. « C’est une douleur qui vous écrase, une peur permanente. C’est jour et nuit, ça ne vous quitte pas », concède-t-elle dans un souffle
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-cest-une-douleur-qui-vous-ecrase-une-peur-permanente-28-09-2023-R2EVJKUGNJB4PE6OGMVLXM2NNM.php?xtor=AD-366
Merci bien Tristan au top ! Ça confirme donc que Tao était à la gare . Après certains peuvent s'imaginer qu'il ai pu avec des complices organisé un guet-apens.
J'ai bien peur qu'elle soit montée dans un véhicule de son plein gré ou pas. Je suis vraiment pas optimiste.
Qui plus est, la frontière avec l'Allemagne est toute proche, il a pu disparaître n'importe où..

Je suppose que les gendarmes vont regarder toutes les caméras : péages, autoroutes, frontières du secteur comme dans l'affaire du minot, Émile. Un travail de longue haleine à venir...
Je pense depuis le début à un enlèvement moi aussi et + le temps passe + il nous donne raison .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep 2023, 22:52

197277ŦYanso75000 a écrit:
197274ŦNess a écrit:Franchement j’hallucine de lire tous ces commentaires misogynes et vos jugements sur cette petite jeune fille dont vous ignorez tout .
Pour Emile il a deux ans et demi mais aucun enfant n’est pareil et ils sont tous différents pour cette petite Lina .. vlan ! Ça tombe
On a les memes mères aigries et exemplaires qui n’auraient jamais laissé leur fille aller à la gare seule . Leur fils ? Oui bien sûr !
On assiste à une discussion sur l’âge de la contraception et des rapports sexuels comme si toutes les ados étaient une seule et même personne.
Je crois que vais arrêter ce fil tellement ça devient intégriste et extrême .
Le nouveau détective lance des bombes
On verra bien si cela est confirmé ou démenti
La victime c’est une jeune fille bien dans ses baskets pleins de vie et très jolie .
Une chose est sure elle connaissait son agresseur.
Si encore une fois c’est le ´ compagnon ´ c’est encore une victime de plus de feminicide
Ça devient plus un genocide qu’un feminicide  vu les chiffres
La victimisation feminazi ça va 5 minutes hein . Personne ici n'a parler d'elle de manière particulière sur sa vie sexuelle ou que sais-je(j'ai juste expliqué que les jeunes d'aujourd'hui tombent vite amoureux donc le fait qu'elle soit très attachée à son petit ami qu'elle connait depuis peu visiblement n'est pas quelque chose de surprenant). On parle plutôt de jugements généraux sur ce que sont les jeunes filles et garçons en 2023 . Si vous ne savez pas distinguer la différence entre le cas particulier et les cas généraux il faut apprendre le français ou au mieux à minima se taire que de jouer l'hystérique.

Tu as raison @Yanso ! Mais j'ai comme l'impression que @Ness n'a pas vraiment lu le topic alors qu'au contraire il n'y a eu aucun jugement à l'endroit de Lina contrairement à certain autre topic. Je peux parfaitement comprendre que @Ness n'ait pas vraiment lu le topic vu le nombre exponatiel de post cela dit.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Jeu 28 Sep 2023, 22:55

197281ŦTivier a écrit:
197277ŦYanso75000 a écrit:
197274ŦNess a écrit:Franchement j’hallucine de lire tous ces commentaires misogynes et vos jugements sur cette petite jeune fille dont vous ignorez tout .
Pour Emile il a deux ans et demi mais aucun enfant n’est pareil et ils sont tous différents pour cette petite Lina .. vlan ! Ça tombe
On a les memes mères aigries et exemplaires qui n’auraient jamais laissé leur fille aller à la gare seule . Leur fils ? Oui bien sûr !
On assiste à une discussion sur l’âge de la contraception et des rapports sexuels comme si toutes les ados étaient une seule et même personne.
Je crois que vais arrêter ce fil tellement ça devient intégriste et extrême .
Le nouveau détective lance des bombes
On verra bien si cela est confirmé ou démenti
La victime c’est une jeune fille bien dans ses baskets pleins de vie et très jolie .
Une chose est sure elle connaissait son agresseur.
Si encore une fois c’est le ´ compagnon ´ c’est encore une victime de plus de feminicide
Ça devient plus un genocide qu’un feminicide  vu les chiffres
La victimisation feminazi ça va 5 minutes hein . Personne ici n'a parler d'elle de manière particulière sur sa vie sexuelle ou que sais-je(j'ai juste expliqué que les jeunes d'aujourd'hui tombent vite amoureux donc le fait qu'elle soit très attachée à son petit ami qu'elle connait depuis peu visiblement n'est pas quelque chose de surprenant). On parle plutôt de jugements généraux sur ce que sont les jeunes filles et garçons en 2023 . Si vous ne savez pas distinguer la différence entre le cas particulier et les cas généraux il faut apprendre le français ou au mieux à minima se taire que de jouer l'hystérique.

Tu as raison @Yanso ! Mais j'ai comme l'impression que @Ness n'a pas vraiment lu le topic alors qu'au contraire il n'y a eu aucun jugement à l'endroit de Lina contrairement à certain autre topic. Je peux parfaitement comprendre que  @Ness n'ait pas vraiment lu le topic vu le nombre exponatiel de post cela dit.
En toute honnêteté j'ai pas jugé Lina bien au contraire je ne m'étonne absolument pas qu'elle soit amoureuse après si peu de temps je sais juste comment ça se passe aujourd'hui dans les relations de couple chez les jeunes ^^ . Après on peut selon son vécu et celui de proches être d'accord ou non c'est autre chose. Mais je pense pas que ce soit une raison pour taxer les gens par des calomnies dont-ils sont innocents.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Jeu 28 Sep 2023, 23:04

La question que je soulève malgré tout, c'est celle du risque encouru par une ado de 15 ans en effectuant seule à pied un trajet d'environ 3 kilomètres sur une petite route de campagne peu fréquentée et traversant en partie une forêt.

Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé à se poser cette question. Dans un monde idéal, la question ne se poserait évidemment pas mais là, on parle d'un monde qui n'est pas sans danger.
La même question se pose pour certains quartiers dans une ville.

Les questions d'égalité hommes-femmes concernent bien d'autres sujets, à mon avis.


Dernière édition par Casta le Jeu 28 Sep 2023, 23:14, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep 2023, 23:05

197265ŦMoomoo a écrit:
197261ŦTristanduvar a écrit:Face à ce vide, de faux comptes aux noms de Lina ont fleuri sur les réseaux sociaux, évoquant une fugue sur le ton de l’humour, quand ce ne sont pas les proches eux-mêmes de la jeune fille qui sont accusés du pire. Et en premier lieu, Tao lui-même. « Tout cela, ça fait mal mais ça ne me touche pas. Quand Lina rentrera, elle expliquera la vérité. On garde notre énergie pour elle », lance le jeune homme de 19 ans, par ailleurs mis totalement hors de cause par l’enquête : sa présence à Strasbourg au moment des faits est attestée par les caméras de la gare, de même que ses données de géolocalisation.

Donc le Parisien confirme l'alibi du petit ami...

Ca ne prend pas 5 jours de vérifier un alibi Wink

On va dire que Le Parisien remet l'église au centre du village. (attention même cette expression peut porter à confusion donc je met un lien vers l'historique : https://www.bfmtv.com/immobilier/pourquoi-dit-on-garder-ou-remettre-l-eglise-au-milieu-du-village_AN-201912220230.html )

Ce qui m'intéresse c'est : Elle n’a même jamais atteint la piste cyclable qu’elle devait rejoindre depuis la route pour atteindre la gare.

Bon ... c'est bien ce qu'il me semblait.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Booba44 Jeu 28 Sep 2023, 23:07

Bonjour,

Le petit ami de Lina a dit : « Tout cela, ça fait mal mais ça ne me touche pas. Quand Lina rentrera, elle expliquera la vérité. On garde notre énergie pour elle » .

Cela me rappelle étrangement les propos du mari de Karine Esquivillon qui était "persuadé qu'elle allait revenir".

Dans les deux, il m'apparaît (apparaissait) inconcevable d'envisager un dénouement heureux...


Booba44


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Jeu 28 Sep 2023, 23:07

197285ŦSortcière a écrit:
197265ŦMoomoo a écrit:
197261ŦTristanduvar a écrit:Face à ce vide, de faux comptes aux noms de Lina ont fleuri sur les réseaux sociaux, évoquant une fugue sur le ton de l’humour, quand ce ne sont pas les proches eux-mêmes de la jeune fille qui sont accusés du pire. Et en premier lieu, Tao lui-même. « Tout cela, ça fait mal mais ça ne me touche pas. Quand Lina rentrera, elle expliquera la vérité. On garde notre énergie pour elle », lance le jeune homme de 19 ans, par ailleurs mis totalement hors de cause par l’enquête : sa présence à Strasbourg au moment des faits est attestée par les caméras de la gare, de même que ses données de géolocalisation.

Donc le Parisien confirme l'alibi du petit ami...

Ca ne prend pas 5 jours de vérifier un alibi Wink

On va dire que Le Parisien remet l'église au centre du village. (attention même cette expression peut porter à confusion donc je met un lien vers l'historique : https://www.bfmtv.com/immobilier/pourquoi-dit-on-garder-ou-remettre-l-eglise-au-milieu-du-village_AN-201912220230.html )

Ce qui m'intéresse c'est : Elle n’a même jamais atteint la piste cyclable qu’elle devait rejoindre depuis la route pour atteindre la gare.

Bon ... c'est bien ce qu'il me semblait.
Assez d'accord avec vous comme souvent. Les jours qui passent ne font que confirmer le théorie d'une disparition via un véhicule . Ce qui est quand même étonnant c'est le court laps de temps ... En à peine 7 minutes elle s'est volatilisée !

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep 2023, 23:12

197286ŦBooba44 a écrit:Bonjour,

Le petit ami de Lina a dit : « Tout cela, ça fait mal mais ça ne me touche pas. Quand Lina rentrera, elle expliquera la vérité. On garde notre énergie pour elle » .

Cela me rappelle étrangement les propos du mari de Karine Esquivillon qui était "persuadé qu'elle allait revenir".

Dans les deux, il m'apparaît (apparaissait) inconcevable d'envisager un dénouement heureux...


Oui c'est vrai qu'il est tentant de faire le parallèle. On verra par la suite si ce que dis le Parisien est confirmé.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep 2023, 23:16

197284ŦCasta a écrit:La question que je soulève malgré tout, c'est celle du risque encouru par une ado de 15 ans en effectuant seule à pied un trajet d'environ 3 kilomètres sur une petite route de campagne peu fréquentée et traversant en partie une forêt.

Bod Casta, ne nous laissons pas dominer par notre hobbi sur ce forum. Faire 3 kilomètres à pieds pour un ado c'est banal. Il y a d'autres risques dans cette affaire qui m'éfleurent plus l'esprit mais que je garde pour moi par décence et parce que cela peut ne pas avoir de lien avec cette disparition.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Invité Jeu 28 Sep 2023, 23:18

Elle a l'air d'être équilibrée la minote d'après les médias, je ne pense pas qu'elle ait fugué avec un gonz.
La piste d'un enlèvement semble être le plus plausible, hélas......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Jeu 28 Sep 2023, 23:23

197289ŦTivier a écrit:
197284ŦCasta a écrit:La question que je soulève malgré tout, c'est celle du risque encouru par une ado de 15 ans en effectuant seule à pied un trajet d'environ 3 kilomètres sur une petite route de campagne peu fréquentée et traversant en partie une forêt.

Bod Casta, ne nous laissons pas dominer par notre hobbi sur ce forum.  Faire 3 kilomètres à pieds pour un ado c'est banal. Il y a d'autres risques dans cette affaire qui m'éfleurent plus l'esprit mais que je garde pour moi par décence et parce que  cela peut ne pas avoir de lien avec cette disparition.

Tivier,

Je soulève la question. Je n'ai pas la réponse en fait. Je sais juste que les Bisounours et les Calinours sont des peluches et que les êtres humains ne leur ressemblent pas toujours...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Jeu 28 Sep 2023, 23:25

La jeune Chloé Rodriguez avait été enlevée devant le portail de la maison de ses parents au même âge que Lina... certains pensaient à la fugue et elle fut retrouvée (en vie) dans le coffre de son ravisseur en Allemagne une semaine après. Je suis d'accord avec vous tous, depuis le début, ça sent la disparition par véhicule, tous les éléments qui nous sont parvenus jusqu'à présent vont dans ce sens.

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Jeu 28 Sep 2023, 23:30

Je précise que dans le cas de Chloé, les enquêteurs n'avaient aucune piste et elle a seulement pu être retrouvée "par chance" car son ravisseur a tenté de voler un ordinateur puis a eu un accident suite à une course poursuite avec la police pour ce vol. Les policiers allemands ont découvert Chloé en ouvrant le coffre pour voir s'il y avait des affaires volées ! Sinon, elle aurait pu rester longtemps kidnappée ou pire...

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep 2023, 23:35

197291ŦCasta a écrit:
197289ŦTivier a écrit:
197284ŦCasta a écrit:La question que je soulève malgré tout, c'est celle du risque encouru par une ado de 15 ans en effectuant seule à pied un trajet d'environ 3 kilomètres sur une petite route de campagne peu fréquentée et traversant en partie une forêt.

Bod Casta, ne nous laissons pas dominer par notre hobbi sur ce forum.  Faire 3 kilomètres à pieds pour un ado c'est banal. Il y a d'autres risques dans cette affaire qui m'éfleurent plus l'esprit mais que je garde pour moi par décence et parce que  cela peut ne pas avoir de lien avec cette disparition.

Tivier,

Je soulève la question. Je n'ai pas la réponse en fait. Je sais juste que les Bisounours et les Calinours sont des peluches et que les êtres humains ne leur ressemblent pas toujours...

Oui je comprend bien. Mais je ne crois pas qu'une position trop sécuritaire en la matière ait du sens. On peut tomber sur un fou ou un pervers en fermant sa porte ou en prenant l'ascenceur comme cette pauvre Cécile Bloch. On peut même être agressé dans son lit comme la victime mineure de Mamadou Traore. Il y a beaucoup plus de risque selon moi à laisser un ado mener une vie d'adulte (considération générale).
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Electra Jeu 28 Sep 2023, 23:38

197261ŦTristanduvar a écrit:

« Je serais bien sûr très heureux qu’elle soit partie d’elle-même et qu’elle revienne demain. Mais on est bien obligés de penser à un enlèvement, c’est la logique », admet ainsi, et à regret, Tao, présent depuis le premier jour aux côtés de Fanny. Lui aussi assiste, impuissant, aux importantes opérations de recherches menées par la gendarmerie depuis samedi.

Quand Lina rentrera, elle expliquera la vérité. On garde notre énergie pour elle », lance le jeune homme de 19 ans, par ailleurs mis totalement hors de cause par l’enquête : sa présence à Strasbourg au moment des faits est attestée par les caméras de la gare, de même que ses données de géolocalisation.


Je trouve pour ma part une grande contradiction entre ces deux phrases.
Par ailleurs, la présence attestée à la gare au moment des faits ? Quels faits ? la disparition est survenue manifestement entre 11h15 et 11h30. Il était déja à la gare pour attendre un train qui n'est censé arrivé qu'à 12h50 alors qu'il avait un rv tellement important le matin qu'il n'a pu l'emmener à Strasbourg en voiture avec lui ? Cette version des faits me parait tres peu vraisemblable.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Jeu 28 Sep 2023, 23:43

197295ŦElectra a écrit:
197261ŦTristanduvar a écrit:

« Je serais bien sûr très heureux qu’elle soit partie d’elle-même et qu’elle revienne demain. Mais on est bien obligés de penser à un enlèvement, c’est la logique », admet ainsi, et à regret, Tao, présent depuis le premier jour aux côtés de Fanny. Lui aussi assiste, impuissant, aux importantes opérations de recherches menées par la gendarmerie depuis samedi.

Quand Lina rentrera, elle expliquera la vérité. On garde notre énergie pour elle », lance le jeune homme de 19 ans, par ailleurs mis totalement hors de cause par l’enquête : sa présence à Strasbourg au moment des faits est attestée par les caméras de la gare, de même que ses données de géolocalisation.


Je trouve pour ma part une grande contradiction entre ces deux phrases.
Par ailleurs, la présence attestée à la gare au moment des faits ? Quels faits ? la disparition est survenue manifestement entre 11h15 et 11h30. Il était déja à la gare pour attendre un train qui n'est censé arrivé qu'à 12h50 alors qu'il avait un rv tellement important le matin qu'il n'a pu l'emmener à Strasbourg en voiture avec lui ? Cette version des faits me parait tres peu vraisemblable.
C'est vrai que j'avais pas lu les choses ainsi . Venir dans une gare + d'une heure et demie avant la venue d'un train c'est assez étrange .


Dernière édition par Yanso75000 le Jeu 28 Sep 2023, 23:45, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Booba44 Jeu 28 Sep 2023, 23:44

197288ŦTivier a écrit:
197286ŦBooba44 a écrit:Bonjour,

Le petit ami de Lina a dit : « Tout cela, ça fait mal mais ça ne me touche pas. Quand Lina rentrera, elle expliquera la vérité. On garde notre énergie pour elle » .

Cela me rappelle étrangement les propos du mari de Karine Esquivillon qui était "persuadé qu'elle allait revenir".

Dans les deux, il m'apparaît (apparaissait) inconcevable d'envisager un dénouement heureux...


Oui c'est vrai qu'il est tentant de faire le parallèle. On verra par la suite si ce que dis le Parisien est confirmé.

"Le jeune homme de 19 ans nous a confirmé, comme nous l’avions révélé sur notre site, qu’il a bien perdu son téléphone. Il dit en avoir commandé un nouveau. « Ce matin, il n’était pas encore arrivé. Il faut que j’aille le récupérer. En attendant, on m’a prêté un autre téléphone… »"

Il a donc perdu son téléphone (dans une bouche d'égout ?), et plutôt que d'essayer de le récupérer notamment avec l'aide des enquêteurs qui sont en nombre dans le secteur, il en commande un autre ???

Embêtant pour l'enquête de n'avoir aucun des 2 téléphones du couple.



Booba44


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Aomamé Jeu 28 Sep 2023, 23:55

Bonsoir,

Je ne poste pas souvent, mais je vous lis toujours avec assiduité.

Ce que je comprends dans l'article du Parisien, c'est que la vidéosurveillance et la géoloc confirment que Tao se trouvait bien à la gare de Strasbourg à l'heure où devait arriver le train. Mais cela ne nous dit pas où il se trouvait au moment de la disparition...

Pour moi, trois éléments pointent vers le petit ami :
- le fait qu'il modifie le programme de la journée et fasse venir Lina plus tôt. La mère de Lina avait peut-être proposé de la déposer au train le soir, et ça, ça ne collait pas avec son plan (hypothétique, bien sûr).

- le timing très serré entre la dernière vidéo envoyée à 11h20 et le tél éteint à 11h22.
S'il avait déjà embarqué et neutralisé Lina dans sa voiture, il a pu envoyer des textos à la copine de Lina (il est plus âgé, peut-être utilise-t-il plus de ponctuation ?), puis s'envoyer lui-même la vidéo prise par Lina avant de basculer le tél en mode avion et de s'en débarrasser quelque part.

- enfin évidemment, la malencontreuse perte de son téléphone...

Le tout au conditionnel of course !

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Jeu 28 Sep 2023, 23:56

197295ŦElectra a écrit:
197261ŦTristanduvar a écrit:

« Je serais bien sûr très heureux qu’elle soit partie d’elle-même et qu’elle revienne demain. Mais on est bien obligés de penser à un enlèvement, c’est la logique », admet ainsi, et à regret, Tao, présent depuis le premier jour aux côtés de Fanny. Lui aussi assiste, impuissant, aux importantes opérations de recherches menées par la gendarmerie depuis samedi.

Quand Lina rentrera, elle expliquera la vérité. On garde notre énergie pour elle », lance le jeune homme de 19 ans, par ailleurs mis totalement hors de cause par l’enquête : sa présence à Strasbourg au moment des faits est attestée par les caméras de la gare, de même que ses données de géolocalisation.


Je trouve pour ma part une grande contradiction entre ces deux phrases.
Par ailleurs, la présence attestée à la gare au moment des faits ? Quels faits ? la disparition est survenue manifestement entre 11h15 et 11h30. Il était déja à la gare pour attendre un train qui n'est censé arrivé qu'à 12h50 alors qu'il avait un rv tellement important le matin qu'il n'a pu l'emmener à Strasbourg en voiture avec lui ? Cette version des faits me parait tres peu vraisemblable.

Je vois plusieurs possibilités : les données de géolocalisation ont pu servir pour le géolocaliser sur Strasbourg (mais pas forcément à la gare) puis les images ont confirmé sa version des faits (qu'il était allé à la gare et sur les quais vérifier si Lina était arrivée ou non) et le journaliste ayant rédigé l'article a englobé le tout OU, autre possibilité, il avait son rendez-vous le matin puis il n'avait rien d'autre à faire qu'aller à la gare l'attendre en avance là-bas. Ca m'est déjà arrivé donc ça ne semble pas improbable... mais je penche tout de même pour la première possibilité, je n'ai personnellement pas "tiqué" à la lecture de l'article.

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum