-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep - 13:46

197103Ŧsteve.ne a écrit:
197087ŦSortcière a écrit:

Houla ! je suis plus que méfiante avec le Nouveau Détective ! Monter en épingle la moindre rumeur est une spécialité de ce genre de Presse.

Il y a une différence entre monter en épingle une rumeur et apporter 3 éléments nouveaux impliquant 3 personnes différentes:

Bryan, qui apparemment dément avoir participé a des recherches avec ce Teo
Zoé qui s'est apparemment faite menacée par ce Teo
La maman qui apparemment a été contacté le matin même par Teo pour dire a sa fille d'aller prendre le train



Il ne s'appelle pas Teo mais Tao.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep - 13:49

197104ŦDesidera a écrit:Est-ce par hasard quelqu'un connaît la couleur de l ancien maire
Si une personne trouve cette info se serait super

J'imagine que vous voulez connaitre son parti politique ? Sans étiquette à priori mais vu la taille de la commune il n'y a de toute façon pas de scrutin de liste.

Mais au fond quelle importance est-ce que ça peut avoir ????
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Desidera Jeu 28 Sep - 13:50

C'est possible que lina voulait dormir le matin et que c'est pourquoi elle est parti plus tard et c'est pour cela que son petit ami as dit à la maman de l as réveillé
Je trouve étrange que cette jeune fille travaille surtout à son âge un stage ok
Elle a dut reprendre ses études dernièrement

Desidera


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Jeu 28 Sep - 13:51

197104ŦDesidera a écrit:Est-ce par hasard quelqu'un connaît la couleur de l ancien maire
Si une personne trouve cette info se serait super

Bonjour Desidera,

L'ancien maire est sans etiquette. On peut consulter le site internet de son equipe : renaissance-plaine2023 .fr

Attention, ils utilisent le terme "Renaissance" mais rien a voir a priori avec le parti de LREM/Macron puisqu'ils indiquent sur leur site etre sans etiquette.

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Desidera Jeu 28 Sep - 13:52

Tivier
Très intelligent comme réponse
Si je demande cela c est que j ai mes raisons vous devez le connaître pour me faire cette réponse

Desidera


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep - 13:53

197108ŦDesidera a écrit:C'est possible que lina voulait dormir le matin et que c'est pourquoi elle est parti plus tard et c'est pour cela que son petit ami as dit à la maman de l as réveillé
Je trouve étrange que cette jeune fille travaille surtout à son âge un stage ok
Elle a dut reprendre ses études dernièrement

A priori en effet elle souhaitait se reposer le matin. Si on en croit le ND c'est le soir et non le midi qu'elle était initialement censée aller à Strasbourg. Mais Tao, parti de chez Lina tôt le matin en voiture pour un RDV important aurait appelé la maman pour qu'elle réveille sa fille et lui dise de partir par le train de midi finalement.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ca-gere Jeu 28 Sep - 13:54

Y’en a t il qui sont aller voir son fb ou autre à tao?
En tout cas sur ce chemin maison-gare , on pouvait pas faire mieux comme endroit pour enlever une personne , juste à côté d’un bâtiment abandonné pour attendre … fin de le route , début voie verte ……
En tout cas je sais pas si les enquêteurs ont vu la vidéo … mais y’a pas mieux pour savoir où elle en est sur le trajet …. Et éventuellement donne un top départ à la préméditation….

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Jeu 28 Sep - 13:55

197105ŦTivier a écrit:


Il ne s'appelle pas Teo mais Tao.
[/quote]

Merci pour la rectification, mais ça ne change sur le fond, ces éléments vont surement etre confirmés très vite

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep - 13:56

197110ŦDesidera a écrit:Tivier
Très intelligent comme réponse
Si je demande cela c est que j ai mes raisons vous devez le connaître pour me faire cette réponse

Non je ne connais pas cet homme, je ne suis même jamais allé en Alsace de ma vie par contre je sais consulter le site du ministère de l'intérieur avec les résultats électoraux.  Mais je ne vois toujours rigoureusement aucun intérêt à cette question. A part supposer, de façon totalement gratuite, que l'appartenance politique a un lien avec le fait de pouvoir enlever une jeune fille.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Jeu 28 Sep - 13:57

L'enquête de flagrance ne peut pas durer plus de 8 jours.

J'ai l'impression, pour le moment, d'une sorte de remake de l'affaire de la disparition d'Emile.
Pas d'indices
Pas de piste privilégiée
Ratissages etc ...

Même système de communication. Mêmes procédures.

J'ai réécouté la Proc. En réalité elle ne dit pas grand chose, juste des points vérifiés factuels (2 témoins qui confirment la présence de Lina sur la route (pas sur la voie verte, donc), Le tél de Lina qui cesse d'émettre à 11h22, la dernière persnne qui a parlé avec Lina est sa mère.

Ben avec ça on ne va pas loin, hein ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Jeu 28 Sep - 13:59

197100Ŧruth a écrit:
197093ŦNess a écrit:
197091ŦSortcière a écrit:@ Ness

Le train arrivait à Strasbourg à 12h53, donc avant 13h.

Dans ce cas si ce jeune homme est effectivement sur les caméras de vidéosurveillance de la gare de Strasbourg  à 12h53 cela ne lui laisse pas vraiment le temps d’avoir enlevé Lina ?
Quoique ce n’est pas impossible non plus ?

Complètement hypothétique :
Il n'est pas non plus à la gare de Strasbourg et fait semblant de chercher.
Il sait bien qu'elle n'y sera pas.

Bonjour Ruth,
Le ND a très bien pu "vendre la mèche".
Si c'est le cas, j'imagine le scénario suivant: Lina se dirige vers la gare igorant que Tao n'est pas à Strasbourg mais à Plaine. Il possède une voiture, arrive à sa rencontre et l'invite à monter. Ensuite? Dispute? Coup? .... Il dépose alors le corps de Lina quelque part sur le parcours Plaine Strasbourg et feint d'attendre son amie sur le quai de la gare. Pure spéculation bien sur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Jeu 28 Sep - 14:01

197116ŦKassandra88 a écrit:
Le ND a très bien pu "vendre la mèche".
Si c'est le cas, j'imagine le scénario suivant: Lina se dirige vers la gare igorant que Tao n'est pas à Strasbourg mais à Plaine. Il possède une voiture, arrive à sa rencontre et l'invite à monter. Ensuite? Dispute? Coup? .... Il dépose alors le corps de Lina quelque part sur le parcours Plaine Strasbourg et feint d'attendre son amie sur le quai de la gare. Pure spéculation bien sur.

Scénario possible, surtout qu'elle est surement montée en voiture avec quelqu'un qu'elle connaissait

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Jeu 28 Sep - 14:04

197108ŦDesidera a écrit:C'est possible que lina voulait dormir le matin et que c'est pourquoi elle est parti plus tard et c'est pour cela que son petit ami as dit à la maman de l as réveillé
Je trouve étrange que cette jeune fille travaille surtout à son âge un stage ok
Elle a dut reprendre ses études dernièrement

Elle était en stage au Proxi, dans le cadre de ses études de CAP. Elle souhaitait faire un Bac Pro par la suite.

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sourisverte Jeu 28 Sep - 14:05

Quelqu’un a une info concernant le visionnement de la fameuse vidéo selfie par les enquêteurs ?

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep - 14:07

197119ŦSourisverte a écrit:Quelqu’un a une info concernant le visionnement de la fameuse vidéo selfie par les enquêteurs ?

A ma connaissance rien n'a fuité là dessus. Pour autant cette video n'écarte pas la responsabilité possible de Tao. Il aurait tout a fait pu la montrer aux enquêteurs sans qu'en soit ce soit incriminant. En revanche perdre son mobile dans la foulée ça interroge...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Jeu 28 Sep - 14:08

197119ŦSourisverte a écrit:Quelqu’un a une info concernant le visionnement de la fameuse vidéo selfie par les enquêteurs ?

Non, d'autant plus que comme le suggère Ness, ça peut être un appel vidéo qui ne laisse pas de trace.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Kassandra88 Jeu 28 Sep - 14:09

197121ŦTivier a écrit:
197119ŦSourisverte a écrit:Quelqu’un a une info concernant le visionnement de la fameuse vidéo selfie par les enquêteurs ?

A ma connaissance rien n'a fuité là dessus. Pour autant cette video n'écarte pas la responsabilité possible de Tao. Il aurait tout a fait pu la montrer aux enquêteurs sans qu'en soit ce soit incriminant. En revanche perdre son mobile dans la foulée ça interroge...

Il devrait être capable de dire dans quelle bouche d'égout il est tombé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Desidera Jeu 28 Sep - 14:09

Tivier
Je m en fous de son parti politique ça m'intéresse pas
Mais j ai eu comme un ressenti d une voiture bleu soit clair ou foncé bleu en tout cas et je voulais simplement savoir rien de plus

Desidera


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep - 14:12

197124ŦDesidera a écrit:Tivier
Je m en fous de son parti politique ça m'intéresse pas
Mais j ai eu comme un ressenti d une voiture bleu soit clair ou foncé bleu en tout cas et je voulais simplement savoir rien de plus

Ah bah dans ce cas désolé d'avoir mal compris, ce n'était pas très clair dans ta question ou il n'était pas question de voiture.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Jeu 28 Sep - 14:15

197123ŦKassandra88 a écrit:

Il devrait être capable de dire dans quelle bouche d'égout il est tombé.

Tao (...) a affirmé auprès de plusieurs personnes avoir perdu son téléphone portable. Et ce, dit-il, en cherchant Lina dans une usine désaffectée. L’appareil serait malencontreusement tombé dans une bouche d’égout.

Les enquêteurs vont très vite retrouver cette bouche d'égout et vérifier cet élément capital, on va savoir très vite

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Jeu 28 Sep - 14:15

197123ŦKassandra88 a écrit:
197121ŦTivier a écrit:
197119ŦSourisverte a écrit:Quelqu’un a une info concernant le visionnement de la fameuse vidéo selfie par les enquêteurs ?

A ma connaissance rien n'a fuité là dessus. Pour autant cette video n'écarte pas la responsabilité possible de Tao. Il aurait tout a fait pu la montrer aux enquêteurs sans qu'en soit ce soit incriminant. En revanche perdre son mobile dans la foulée ça interroge...

Il devrait être capable de dire dans quelle bouche d'égout il est tombé.

Tour à fait Kassandra. Et si j'étais enquêteur je pense que je mettrais ce qu'il faut en œuvre pour récupérer ce téléphone.

Si le message allégué comme ayant été envoyé par Lina sur la route est de type qui se détruit après lecture (je ne suis pas connaisseur en la matière), cela signifie que cet élément n'est pas possible à corroborer.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Manor Jeu 28 Sep - 14:21

Bonjour, désolé de remettre le sujet sur la table mais il y a 10 nouvelles pages depuis ma dernière connexion.
196842ŦPondyness a écrit:
Bien entendu que je fais attention aux messages de chacun et que lorsque je me trompe je l'admets volontiers. J'ai résumé l'affaire d'Héléna, car ce n'était pas le sujet. Pour la distance entre la disparition et le domicile de sa grand mère, ce n'est pas éloigné c'est ce que j'ai voulu exprimer et surtout que cette rue de Recouvrance, n'est pas un lieu isolé, qu'elle n'était pas à un endroit propice à une agression.  
J'ai voulu exprimer le fait que ce ne sont pas que des marginaux qui enlèvent des jeunes filles et que parfois cela se fait sans cri, que ce n'est pas écrit sur la tête d'un meurtrier "je suis un meurtrier". Par respect je n'ai pas écris "fumer" ; par contre SL est bien allé du côté de Plouzané ( où il y a la mer 😉)ce matin là avec Héléna vivante ou non, ça en effet je ne m'avancerais pas. Ils ne se connaissaient pas vous êtes certain ? Vous ne pouvez pas l'être car c'est un des doutes majeurs de l'affaire et que comme dit plus haut, le One est le lieu où on fait la fête tard dans la nuit. Brest est en effet une ville où tout le monde se connait d'une façon ou d'une autre, ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un que l'on connait...
C'est pas "résumé" mais "arrangé".
Admettons pour la distance. Oui pour Recouvrance.
C'était une personne en voie de marginalisation mais d'accord. Et oui il était passe-partout et avait un profil très commun à Brest qui est une ville très festive. D'ailleurs quand les premiers éléments le concernant ont été publiés dans la presse je disais qu'il avait un profil de brestois parmi tant d'autres.
Oui il s'est rendu à Plouzané.
Oui j'en suis certain. Il n'allait pas au One, les videurs ne voulaient pas de lui. Oui Brest est une ville populaire et fêtarde mais qui reste compartimentée, il y a des bars et clubs qui se répondent et d'autres non. Et justement Sylvain Legrand avait fréquenté beaucoup de filles dès son arrivée dans la ville et continuait à en séduire même s'il commençait à faire peur à tout le monde.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Manor Jeu 28 Sep - 14:21

196849Ŧaudoigt a écrit:Un professeur de mathématique a été retrouvé il y a une dizaine de jours abattu de plusieurs balles dans la forêt à une trentaine de kilomètres, un scenario qui faisait un peu penser à la tuerie de Chevaline.
Ce professeur officiait à Villé qui est à 20 kilomètres du lieu de disparition de Lina.
Je suis aussi cette affaire assidûment, elle a été éclipsée par celle de Patrice Charlemagne. Ca serait intéressant qu'on s'y attarde.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ruth Jeu 28 Sep - 14:32

197116ŦKassandra88 a écrit:
197100Ŧruth a écrit:
197093ŦNess a écrit:
197091ŦSortcière a écrit:@ Ness

Le train arrivait à Strasbourg à 12h53, donc avant 13h.

Dans ce cas si ce jeune homme est effectivement sur les caméras de vidéosurveillance de la gare de Strasbourg  à 12h53 cela ne lui laisse pas vraiment le temps d’avoir enlevé Lina ?
Quoique ce n’est pas impossible non plus ?

Complètement hypothétique :
Il n'est pas non plus à la gare de Strasbourg et fait semblant de chercher.
Il sait bien qu'elle n'y sera pas.

Bonjour Ruth,
Le ND a très bien pu "vendre la mèche".
Si c'est le cas, j'imagine le scénario suivant: Lina se dirige vers la gare igorant que Tao n'est pas à Strasbourg mais à Plaine. Il possède une voiture, arrive à sa rencontre et l'invite à monter. Ensuite? Dispute? Coup? .... Il dépose alors le corps de Lina quelque part sur le parcours Plaine Strasbourg et feint d'attendre son amie sur le quai de la gare. Pure spéculation bien sur.

Bonjour Kassandra,
Oui, ça se tiendrait, c'est cohérent, mème si le timing est serre.

Avéré ou pas, j'espère qie ca ne va pas parasiter l'enquête.

Ça n'en fait surtout pas un coupable, mais ce jeune a le regard vide et le teint blème de ceux qui fument trop de joints.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par audoigt Jeu 28 Sep - 14:34

197129ŦManor a écrit:
196849Ŧaudoigt a écrit:Un professeur de mathématique a été retrouvé il y a une dizaine de jours abattu de plusieurs balles dans la forêt à une trentaine de kilomètres, un scenario qui faisait un peu penser à la tuerie de Chevaline.
Ce professeur officiait à Villé qui est à 20 kilomètres du lieu de disparition de Lina.
Je suis aussi cette affaire assidûment, elle a été éclipsée par celle de Patrice Charlemagne. Ca serait intéressant qu'on s'y attarde.
Bien d'accord

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum