Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par steve.ne Ven 29 Sep 2023, 13:20

197414ŦYanso75000 a écrit:En résumé c'est simple : Tao était le samedi matin à un évènement , il s'est rendu en fin de matinée à la gare de Strasbourg. Sa géolocalisation et les vidéos le surveillance le confirment . Ce qui est très étonnant c'est pourquoi il est venu 1h30 à l'avance c'est incompréhensible....

Sa géolocalisation et les vidéos de surveillance confirment qu'il était bien à la gare vers 12h30 attendre le train, le reste on en sait rien

steve.ne

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 13:21

Mais justement d'après leur informations je le répète une dernière fois il était à l'heure de la disparition de Lina à la gare de Strasbourg. La géolocalisation et les caméras de surveillance le confirment.

Yanso75000

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 13:22

197416Ŧsteve.ne a écrit:
197414ŦYanso75000 a écrit:En résumé c'est simple : Tao était le samedi matin à un évènement , il s'est rendu en fin de matinée à la gare de Strasbourg. Sa géolocalisation et les vidéos le surveillance le confirment . Ce qui est très étonnant c'est pourquoi il est venu 1h30 à l'avance c'est incompréhensible....

Sa géolocalisation et les vidéos de surveillance confirment qu'il était bien à la gare vers 12h30 attendre le train, le reste on en sait rien

Tu as mal compris alors ce qui ce dit . C'est précise dans le parisien " AU MOMENT DES FAITS " . Et BFM TV a aussi confirmé cela.

Yanso75000

Message par steve.ne Ven 29 Sep 2023, 13:23

197417ŦYanso75000 a écrit:Mais justement d'après leur informations je le répète une dernière fois il était à l'heure de la disparition de Lina à la gare de Strasbourg. La géolocalisation et les caméras de surveillance le confirment.

Et je te répète qu'il ne peut pas etre en même temps à la gare de Strasbourg et a un évènement étudiant, réfléchi

C'est mon dernier message sur le sujet

steve.ne

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 13:28

197419Ŧsteve.ne a écrit:
197417ŦYanso75000 a écrit:Mais justement d'après leur informations je le répète une dernière fois il était à l'heure de la disparition de Lina à la gare de Strasbourg. La géolocalisation et les caméras de surveillance le confirment.

Et je te répète qu'il ne peut pas etre en même temps à la gare de Strasbourg et a un évènement étudiant, réfléchi

Et je te répète qu'il peut être à un évènement durant la matinée puis par la suite se rendre à la gare durant cette même matinée ça ne se contredit absolument pas. La seule chose incompréhensible c'est pourquoi il est venu 1h30 à l'avance à la gare ça n'a aucun sens .

Yanso75000

Message par Electra Ven 29 Sep 2023, 13:30

197395ŦTivier a écrit:

D'après le dernier article du ND, à prendre toujours avec beaucoup de pincettes mais qui dit s'appuyer sur ses confrères du Parisien, les enquêteurs seraient entrain de vérifier si Lina n'avait pas une autre relation amoureuse. Ce qui ne semble pas absurde.

J'ai l'impression en effet que les journalistes confondent deux garçons différents, son petit copain d'enfance et Tao récemment rencontré.

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra

Message par ca-gere Ven 29 Sep 2023, 13:37

Hormis le petit copain tao, certain ont ils essayer de creuser plus sur cette zoe , collègue de Lina ….. qui a foncé pour aller à la tv…..
Cette émission est intervenue au moins dans 3 affaires à mes souvenirs……
Jubillar ou l’illuminé ancien policier témoigne en faveurs du mari et ça longtemps après les faits pas 72h après la disparition ….
Emile ou l’opposant au maire est allé faire son interview mais pareil 1 mois et demi au moins après la disparition ….
Mais 72h après la disparition , tché c’est court ….. d’ou l’idee de savoir qui a contacté qui ? L’émission qui contacte zoe ou Zoé qui contacte l’émission …. Et qui est reçue aussi rapidement ….

ca-gere

Message par Sortcière Ven 29 Sep 2023, 13:37

Ca m'amuse vraiment la masturbation intellectuelle autour de ce pauvre Tao qui, à l'évidence se trouvait bien à Strasbourg la matinée du samedi et n'est donc pas en cause dans l'évaporation de sa petite amie sur le chemin la menant à la gare pour le rejoindre.

Il y a un moment où il vaut mieux réfléchir sur les éléments concrets dont nous disposons pour faire des hypothèses qui ne partent pas en vrille totalement.

La levée de doute actuelle sur un type et une couleur de véhicule pouvant appartenir à des gens du coin et qui aurait été vu par un témoin ainsi que par de la vidéo surveillance montre bien la direction de l'enquête.

Dernière édition par Sortcière le Ven 29 Sep 2023, 13:38, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière

Message par steve.ne Ven 29 Sep 2023, 13:38

source ?

steve.ne

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par ca-gere Ven 29 Sep 2023, 13:39

A priori la source serait Le Parisien ….

ca-gere

Message par Kassandra88 Ven 29 Sep 2023, 13:40

197419Ŧsteve.ne a écrit:

Obstination quand tu nous tiens!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 13:44

197424Ŧsteve.ne a écrit:

source ?
le parisien et BFM en direct du plateau .... Lourd de devoir répéter les mêmes choses .

Yanso75000

Message par Moomoo Ven 29 Sep 2023, 13:45

Ce que je retiens pour l'instant de cette affaire c'est que les journalistes font de plus en plus du mauvais travail... chaque journal a des divergences dans les faits qu'ils nous relatent, certains colportent des rumeurs sans aucune verification et on sait à quel point ce genre de pratique peut nuire à une enquete...

Moomoo

Message par Kassandra88 Ven 29 Sep 2023, 13:45

197423ŦSortcière a écrit:Ca m'amuse vraiment la masturbation intellectuelle autour de ce pauvre Tao qui, à l'évidence se trouvait bien à Strasbourg la matinée du samedi et n'est donc pas en cause dans l'évaporation de sa petite amie sur le chemin la menant à la gare pour le rejoindre.

Il y a un moment où il vaut mieux réfléchir sur les éléments concrets dont nous disposons pour faire des hypothèses qui ne partent pas en vrille totalement.

La levée de doute actuelle sur un type et une couleur de véhicule pouvant appartenir à des gens du coin et qui aurait été vu par un témoin ainsi que par de la vidéo surveillance montre bien la direction de l'enquête.

Bonjour Sortcière,
Je plussoie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Ven 29 Sep 2023, 13:46

https://www.rtl.be/actu/monde/france/disparition-de-lina-une-voiture-fouillee-dans-le-cadre-dune-operation-coordonnee/2023-09-29/article/592919
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Ven 29 Sep 2023, 13:47

Si j'ai bien pigé, Tao a égaré son GSM avant de le remettre auprès des gendarmes, ce n'est pas anodin....
Qui plus est, il a menti à propos d'un certain "Bryan."
https://www.google.com/amp/s/www.cnews.fr/faits-divers/2023-09-29/disparition-de-lina-telephone-perdu-fausse-presence-une-battue-des%3famp
«Il a dû en commander un nouveau qu’il attend de recevoir incessamment sous peu. En attendant, on lui a prêté un autre téléphone pour qu’il puisse communiquer avec ses proches (…). C’est potentiellement une pièce à conviction, dans la mesure où c’est lui qui a reçu la dernière vidéo de Lina à 11h20, j’imagine que, pour les enquêteurs, c’est un téléphone important dans l’enquête», a affirmé Julie Rigoulet.

À cela s’ajoute la participation d’un certain «Bryan» dans la battue. En effet, selon «le nouveau détective», Tao aurait été aux côtés de ce garçon du cercle de connaissances de Lina durant cette opération. Finalement, toujours d’après la même source, cette information donnée par le jeune homme serait fausse. «Les proches de Bryan confirment que Tao n’aurait pas été à cette fameuse battue à ce moment-là», a ajouté Julie Rigoulet sur CNEWS

Invité
Invité

Message par Oliv Ven 29 Sep 2023, 13:48

197430ŦMoomoo a écrit:Ce que je retiens pour l'instant de cette affaire c'est que les journalistes font de plus en plus du mauvais travail... chaque journal a des divergences dans les faits qu'ils nous relatent, certains colportent des rumeurs sans aucune verification et on sait à quel point ce genre de pratique peut nuire à une enquete...

Ce qui serait bien, c’est que la procureure refasse un point-presse précis, histoire de mettre tout le monde d’accord.

Oliv

Message par steve.ne Ven 29 Sep 2023, 13:57

197430ŦMoomoo a écrit:Ce que je retiens pour l'instant de cette affaire c'est que les journalistes font de plus en plus du mauvais travail... chaque journal a des divergences dans les faits qu'ils nous relatent, certains colportent des rumeurs sans aucune verification et on sait à quel point ce genre de pratique peut nuire à une enquete...

Ils font comme d'habitude, ils ajoutent du mystère au mystère pour vendre plus de papier

steve.ne

Message par Tivier Ven 29 Sep 2023, 13:57

197420ŦYanso75000 a écrit:
197419Ŧsteve.ne a écrit:

Et je te répète qu'il peut être à un évènement durant la matinée puis par la suite se rendre à la gare durant cette même matinée ça ne se contredit absolument pas. La seule chose incompréhensible c'est pourquoi il est venu 1h30 à l'avance à la gare ça n'a aucun sens .

Tout à fait. Il est aussi possible que les journaux confondent "heure ou arrive le train à Strasbourg" et "heure de disparition de la jeune fille". Mais je ne comprend pas du tout pourquoi, si c'est le cas, il est allé si tôt à la gare. Ou alors pour se forger un alibi ?
Tivier
Tivier

Message par Yanso75000 Ven 29 Sep 2023, 14:05

197439ŦTivier a écrit:
197420ŦYanso75000 a écrit:
197419Ŧsteve.ne a écrit:

Tout à fait. Il est aussi possible que les journaux confondent "heure ou arrive le train à Strasbourg" et "heure de disparition de la jeune fille". Mais je ne comprend pas du tout pourquoi, si c'est le cas, il est allé si tôt à la gare. Ou alors pour se forger un alibi ?
Je pensais à ça moi aussi . Se forger un alibi , il peut très bien avoir des complices .

Yanso75000

Message par Sybil Ven 29 Sep 2023, 14:06

Bonjour.
Pour moi il n'y a pas de sujet, de ce que j'ai compris les enquêteurs ont pu géolocaliser Tao le samedi jusqu'à l'arrivée du train à Strasbourg, donc il est hors de cause.

Là ils sont en train de chercher un certain véhicule qui a été vu par un témoin pile à l'heure où le téléphone de Lina cesse de borner. Des prélèvements ont été faits, ils doivent vérifier aussi le bornage téléphone de ces conducteurs, bref c'est par là que ça va se conclure à mon sens.
C'est une question d'heures.

Sybil

Message par steve.ne Ven 29 Sep 2023, 14:07

197442ŦYanso75000 a écrit:
Je pensais à ça moi aussi . Se forger un alibi , il peut très bien avoir des complices .

On sera au moins d'accord sur ce point (la complicité est très probable, et du coup la préméditation qui en découle)

steve.ne

Message par Sortcière Ven 29 Sep 2023, 14:09

197432ŦKassandra88 a écrit:https://www.rtl.be/actu/monde/france/disparition-de-lina-une-voiture-fouillee-dans-le-cadre-dune-operation-coordonnee/2023-09-29/article/592919

Bonjour Kass,

"Cette opération se tient en "plusieurs points de la zone potentielle de disparition de Lina", dans le Bas-Rhin, et "porte sur des informations utiles à l'enquête qu'il convient de vérifier", a ajouté la magistrate.

La situation des différents patelins où se trouvent les voitures vérifiées va peut-être nous donner une idée du sens de la circulation du véhicule qui aurait pu embarquer Lina.

En effet, elle ne serait pas montée sans se méfier avec une connaissance allant en sens inverse du lieu où elle se rendait.
Sortcière
Sortcière

Message par Milou Ven 29 Sep 2023, 14:10

Bonjour,
Ce deuxième témoin que nous ne connaissons pas a donc vu, au minimum, un véhicule de type clio 4 pendant les minutes qui correspondent à la disparition. Depuis le début, on entendait qu'il y avait 2 témoins mais seul l'ancien maire avait parlé avec les médias je crois ?

Milou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant