Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1
+36
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
40 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1
La conférence de presse d'hier de la procureure
est une volupté de fin gourmet." -
G. COURTELINE
ruth
Intelligente et déterminée cette dame, elle ne s'en laissera pas compter.
L'enfer, c'est les autres.
Electra
Ce n'est pas elle à gauche de la photo
Pour moi cette jeune fille as été Guetté depuis plusieurs semaines
Un homme plus âgé qu'elle et il as saisi l occasion
Elle as dut monté dans sa voiture sans méfiance et voilà il y a pas que des bonnes personnes sur terre malheureusement je n'aurais pas laissé une ados de cet âge faire ce trajet à cette époque
Pour moi cette jeune fille as été Guetté depuis plusieurs semaines
Un homme plus âgé qu'elle et il as saisi l occasion
Elle as dut monté dans sa voiture sans méfiance et voilà il y a pas que des bonnes personnes sur terre malheureusement je n'aurais pas laissé une ados de cet âge faire ce trajet à cette époque
Desidera
Un professeur de mathématique a été retrouvé il y a une dizaine de jours abattu de plusieurs balles dans la forêt à une trentaine de kilomètres, un scenario qui faisait un peu penser à la tuerie de Chevaline.
Ce professeur officiait à Villé qui est à 20 kilomètres du lieu de disparition de Lina. Simple coïncidence dans un périmètre aussi restreint ?
Ce professeur officiait à Villé qui est à 20 kilomètres du lieu de disparition de Lina. Simple coïncidence dans un périmètre aussi restreint ?
audoigt
De nombreux témoins ...?
https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-en-alsace-toujours-aucune-trace-de-la-jeune-fille-apres-4-jours-de-recherches_LN-202309270062.html
https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-en-alsace-toujours-aucune-trace-de-la-jeune-fille-apres-4-jours-de-recherches_LN-202309270062.html
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.public.fr/News/Disparition-de-Lina-15-ans-l-ancien-maire-de-sa-ville-fait-un-aveu-sur-leur-rencontre-avant-qu-elle-ne-disparaisse-1786069&ved=2ahUKEwi11r-x68qBAxUlU6QEHTvODSoQFnoECCMQAQ&usg=AOvVaw3rmnFV7m-mHklYrkaLDry1
"Il était environ 11 h 15, je remontais vers chez moi en voiture depuis un chantier à Saint-Blaise. J’habite à environ 800 mètres de la maison de la maman de Lina. J’ai vu cette jeune fille qui descendait la route. Elle avait un téléphone à la main"
Il devrait être assez facile de vérifier si ce monsieur est bien passé chez lui quelques minutes après 11h15 (par le wifi?).
"Il était environ 11 h 15, je remontais vers chez moi en voiture depuis un chantier à Saint-Blaise. J’habite à environ 800 mètres de la maison de la maman de Lina. J’ai vu cette jeune fille qui descendait la route. Elle avait un téléphone à la main"
Il devrait être assez facile de vérifier si ce monsieur est bien passé chez lui quelques minutes après 11h15 (par le wifi?).
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
Bonjour Casta,
Ben aussi, combien de temps il est resté chez lui avant de repartir. Et surtout où, exactement, il situe Lina sur la route quand il la croise.
Ben aussi, combien de temps il est resté chez lui avant de repartir. Et surtout où, exactement, il situe Lina sur la route quand il la croise.
Sortcière
S'il connecte son smartphone à son wi-fi oui. Mais tout le monde ne le fait pas.
Je trouve étonnante cette phrase du père : "C'est la gendarmerie qui m'a appelé dimanche matin". Bon cet homme est hors de cause puisqu'il réside dans l'Isère. Mais je trouve étrange qu'il n'ait été prévenu que le lendemain. Et encore plus que ce ne soit pas son ex femme qui l'ait prévenu...
Je trouve étonnante cette phrase du père : "C'est la gendarmerie qui m'a appelé dimanche matin". Bon cet homme est hors de cause puisqu'il réside dans l'Isère. Mais je trouve étrange qu'il n'ait été prévenu que le lendemain. Et encore plus que ce ne soit pas son ex femme qui l'ait prévenu...
Tivier
196858ŦTivier a écrit:S'il connecte son smartphone à son wi-fi oui. Mais tout le monde ne le fait pas.
https://www.bfmtv.com/alsace/je-ne-lacherai-rien-la-mere-de-lina-disparue-en-alsace-depuis-quatre-jours-garde-espoir_AN-202309270476.html
Dans cette interview la mère de Lina ne parle pas du père de sa fille ; elle remercie les personnes qui la soutiennent elle et sa fille. A aucun moment elle mentionne son ex compagnon.
"Je remercie tous les gens qui sont venus et qui ont été solidaires avec Lina et moi. Tous ces gens qui ont été bienveillants, je les remercie. Ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a des tas de bonnes personnes"
Pondyness
En général, un téléphone se connecte automatiquement à un wifi qu'il connait déjà, surtout celui de chez soi.
Le scénario jusqu'à la disparition est assez clair et semble confirmé par de multiples éléments (témoins, téléphone qui cesse d'émettre sur le parcours, vidéo envoyé au petit ami juste avant etc) mais nous sommes à J+4 et a priori toujours aucune piste... la piste de la fugue me semble peu probable, idem pour la piste d'une chute ou blessure (terrain plat et elle aurait croisé de l'aide) ou d'un égarement (chemin qu'elle connait par coeur et on est pas dans une foret dense au milieu de nulle part non plus).
J'ai bien peur que la théorie la plus probable soit celle de l'enlèvement/mauvaise rencontre...
Pour ce qui est du père, les parents sont séparés depuis plusieurs années, il vit loin, la disparition d'un enfant est déjà difficile pour un couple quand celui-ci est marié alors pour un couple séparé depuis des années... je ne suis pas étonné que la maman ne parle pas de lui.
Le scénario jusqu'à la disparition est assez clair et semble confirmé par de multiples éléments (témoins, téléphone qui cesse d'émettre sur le parcours, vidéo envoyé au petit ami juste avant etc) mais nous sommes à J+4 et a priori toujours aucune piste... la piste de la fugue me semble peu probable, idem pour la piste d'une chute ou blessure (terrain plat et elle aurait croisé de l'aide) ou d'un égarement (chemin qu'elle connait par coeur et on est pas dans une foret dense au milieu de nulle part non plus).
J'ai bien peur que la théorie la plus probable soit celle de l'enlèvement/mauvaise rencontre...
Pour ce qui est du père, les parents sont séparés depuis plusieurs années, il vit loin, la disparition d'un enfant est déjà difficile pour un couple quand celui-ci est marié alors pour un couple séparé depuis des années... je ne suis pas étonné que la maman ne parle pas de lui.
Moomoo
196860ŦPondyness a écrit:196858ŦTivier a écrit:S'il connecte son smartphone à son wi-fi oui. Mais tout le monde ne le fait pas.
https://www.bfmtv.com/alsace/je-ne-lacherai-rien-la-mere-de-lina-disparue-en-alsace-depuis-quatre-jours-garde-espoir_AN-202309270476.html
Dans cette interview la mère de Lina ne parle pas du père de sa fille ; elle remercie les personnes qui la soutiennent elle et sa fille. A aucun moment elle mentionne son ex compagnon.
"Je remercie tous les gens qui sont venus et qui ont été solidaires avec Lina et moi. Tous ces gens qui ont été bienveillants, je les remercie. Ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a des tas de bonnes personnes"
Oui et l'ex compagnon ne la mentionne pas non plus dans la courte interview qu'il a donné. Ils ont du se séparer en très mauvais termes. Mais quand bien même en pareil cas...Je parle de ça car s'il y avait des tensions entre ses parents cela pourrait expliquer une figue, même si je crois fort peu à cette hypothèse.
TF1 a mentionné le faux compte Instagram :
"FAUX COMPTE INSTAGRAM
Plusieurs personnes sur les réseaux sociaux alertent sur l'existence d'un faux compte Instagram dont le propriétaire se fait passer pour la victime Lina Delsarte. "Petite info. Je suis toujours en vie. Demain je vais faire un live. Demain je vais faire un live à 18 heures. Écoute pas les infos #Lina j'ai fugué pour des raisons personnelles".
Ce compte est un faux et l'auteur de ce post, s'il est identifié, risque des poursuites judiciaires et une sanction pénale."
Tivier
196856ŦCasta a écrit:https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.public.fr/News/Disparition-de-Lina-15-ans-l-ancien-maire-de-sa-ville-fait-un-aveu-sur-leur-rencontre-avant-qu-elle-ne-disparaisse-1786069&ved=2ahUKEwi11r-x68qBAxUlU6QEHTvODSoQFnoECCMQAQ&usg=AOvVaw3rmnFV7m-mHklYrkaLDry1
Bonjour Casta,
Je remontais chez moi en voiture... Je ne vois pas cela sur le lien que tu as posté.
196863ŦKassandra88 a écrit:196856ŦCasta a écrit:https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.public.fr/News/Disparition-de-Lina-15-ans-l-ancien-maire-de-sa-ville-fait-un-aveu-sur-leur-rencontre-avant-qu-elle-ne-disparaisse-1786069&ved=2ahUKEwi11r-x68qBAxUlU6QEHTvODSoQFnoECCMQAQ&usg=AOvVaw3rmnFV7m-mHklYrkaLDry1
Bonjour Casta,
Je remontais chez moi en voiture... Je ne vois pas cela sur le lien que tu as posté.
C'est dans cette source Kassandra :
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/09/26/disparition-de-lina-en-alsace-le-point-sur-l-enquete
Tivier
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Ça prouve de plus en plus à ce qu'on a dit , une fille qui fugue ne disparaît pas ainsi soudainement.
Yanso75000
"j'ai laissé tourner le moteur" ...
Fallait-il qu'il soit vraiment pressé.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
10 minutes plus tard elle n'y était plus , je pense à une rencontre forcée ou non.
Yanso75000
https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-etangs-fouilles-temoignages-ce-quil-faut-savoir-sur-lenquete-229902
196869ŦCasta a écrit:"j'ai laissé tourner le moteur" ...
On a en effet le droit de s'interroger sur cette homme et sur la possibilité qu'il ait quelque chose à se reprocher. S'il avait Lina, morte ou vivante, dans sa voiture, on peut comprendre qu'il ait été presé de repartir de chez lui. Dans cette optique témoigner spontanément pourrait être une bonne tactique. J'espère que pour évacuer tout doute sa voiture va être analysée.
Tivier
196869ŦCasta a écrit:"j'ai laissé tourner le moteur" ...
Ca me choque mais combien de fois n'ai je pas vu des personnes qui sont stationnées et qui laissent tourner le moteur ... Il m'arrive même d'ailler leur faire la remarque au risque de prendre un mauvais coup.
Justement si c'est avéré c'est un élément très intéressant. En général tu ne laisses tourner le moteur que quelques minutes. S'il ne l'a pas recroisée c'est qu'elle ai répartit avec quelqu'un en véhicule .
Yanso75000
196873ŦKassandra88 a écrit:196869ŦCasta a écrit:"j'ai laissé tourner le moteur" ...
Ca me choque mais combien de fois n'ai je pas vu des personnes qui sont stationnées et qui laissent tourner le moteur ... Il m'arrive même d'ailler leur faire la remarque au risque de prendre un mauvais coup.
Peut-être parce qu'il fait froid ou chaud, Kassandra ? Ce samedi-là, il faisait 18 degrés environ vers midi dans la région (d'où, la doudoune blanche?).
Jean-Marc ne précise pas s'il était seul ou accompagné dans sa voiture.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Si l'ancien Maire a croisé Lina à 11h15, le temps qu'il prenne un truc (quoi ?) chez lui moteur de voiture allumé et reparte en sens inverse, cela veut dire que la gamine s'est "dématérialisée" quasiment pile poil au moment où il aurait dû la recroiser ...
Ben il a été vu où et par qui ensuite l'ex Maire ? Retour au chantier ?
Ben il a été vu où et par qui ensuite l'ex Maire ? Retour au chantier ?
Sortcière
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40