Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Fourniret Olivier 2

+16
Sourisverte
Hercule-Poirot
Atccdg
Allié
Pab-Delshor
Lisetoct
Sortcière
ruth
checkerboard
Gabelinor
Manor
Kassandra88
Tivier
Joachim
Van-JM
pantophobe
20 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par pantophobe Mer 2 Aoû 2023 - 18:20

Un de plus , ça suffit pour le moment ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Mer 2 Aoû 2023 - 18:22

Rien à dire, je n'arrive pas à lire!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Tivier Mer 2 Aoû 2023 - 18:25

C'est censé être quoi ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mer 2 Aoû 2023 - 18:25

Kassandra88 a écrit:Rien à dire, je n'arrive pas à lire!

Dame nature c'est le seul truc que j'ai réussi à lire

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Tivier Mer 2 Aoû 2023 - 18:27

J'arrive à lire plus de choses mais je n'y comprend goute, ça ressemble à des délires mis en vers.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par pantophobe Mer 2 Aoû 2023 - 18:28

Tout est lisible en cliquant dessus , la prose de MF dans son oeuvre qu 'il aurait voulu voir paraître sous le titre "le cahier des comm" , ne me demandez pas pourquoi je n' en sais rien , ni de traduire ... sinon qu' il utilise souvent des expressions littéraire ...ce genre de lettre fait partie d 'un tout pour le contexte ...Bien entendu chaque lettre a était lue par la justice avant envoi ....

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Tivier Mer 2 Aoû 2023 - 18:34

Au sens littérale il y a des délires satanismes. Mais on peut y voir aussi d'une autre lecture des allégories de ses meurtres qui seraient comme des sacrifices d'âmes au diable. Le tout matiné de références astrologique et d'un style pompeux mais pas très bon, avec des rimes douteuses. Il y a aussi une référence claire à Monique O qui est décrit comme son mentor en jupon.

Il parle d'une certaine Annette Lucienne, mais j'ignore qui c'est.

Son frère avait raison, MF a tout d'un intellectuel raté.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mer 2 Aoû 2023 - 18:36

Tivier a écrit:Au sens littérale il y a des délires satanismes. Mais on peut y voir aussi d'une autre lecture des allégories de ses meurtres qui seraient comme des sacrifices d'âmes au diable. Le tout matiné de références astrologique et d'un style pompeux mais pas très bon, avec des rimes douteuses. Il y a aussi une référence claire à Monique O qui est décrit comme son mentor en jupon.

Il parle d'une certaine Annette Lucienne, mais j'ignore qui c'est.

Son frère avait raison, MF a tout d'un intellectuel raté.

Pas surprenant venant d'un type cinglé. Il n'y a rien à comprendre d'un type qui déclarait chercher la Vierge Marie à travers ses victimes

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Tivier Mer 2 Aoû 2023 - 19:20

Joachim a écrit:
Tivier a écrit:Au sens littérale il y a des délires satanismes. Mais on peut y voir aussi d'une autre lecture des allégories de ses meurtres qui seraient comme des sacrifices d'âmes au diable. Le tout matiné de références astrologique et d'un style pompeux mais pas très bon, avec des rimes douteuses. Il y a aussi une référence claire à Monique O qui est décrit comme son mentor en jupon.

Il parle d'une certaine Annette Lucienne, mais j'ignore qui c'est.

Son frère avait raison, MF a tout d'un intellectuel raté.

Pas surprenant venant d'un type cinglé. Il n'y a rien à comprendre d'un type qui déclarait chercher la Vierge Marie à travers ses victimes

Concernant Annette c'est le prénom d'une de ses ex femmes, et Lucienne est le prénom de sa mère. Fourniret écrit "la voix d'Annette Lucienne désormais sera sienne". Fait il un lien entre sa mère, sa première épouse et ses crimes ? A noter que l'épouse "pas vierge" qui l'a mis en rage et obsession c'est Annette.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par pantophobe Mer 2 Aoû 2023 - 19:44

Désolé de vous contredire , certes c 'est incompréhensible mais dire que Michel Fourniret est un cinglé illettré est ridicule , pompeux oui , mais toutes personne qui l' a connu sait qu' il était plus intelligent que la moyenne...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Mer 2 Aoû 2023 - 20:20

pantophobe a écrit:Désolé de vous contredire , certes c 'est incompréhensible mais dire que Michel Fourniret est un cinglé illettré est ridicule , pompeux oui , mais toutes personne qui l' a connu sait qu' il était plus intelligent que la moyenne...

C'est sûr qu'il faut une certaine intelligence pour commettre en toute impunité des crimes pendant si longtemps mais c'est pas très difficile de s'en prendre à des enfants sans défense.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Tivier Mer 2 Aoû 2023 - 23:31

pantophobe a écrit:Désolé de vous contredire , certes c 'est incompréhensible mais dire que Michel Fourniret est un cinglé illettré est ridicule , pompeux oui , mais toutes personne qui l' a connu sait qu' il était plus intelligent que la moyenne...


Bof, vous exagérez sont intelligence. Ne pas confondre intelligence et potentiel de manipulation. Francis Heaulme n'est pas un modèle de cerveau, en revanche c'est un grand manipulateur par exemple.

Et du reste je n'ai pas parlé de son intelligence mais de son intelect et de son taleNt litéraIre ce qui n'est pas la même chose. MF avait un égo surdmensionné et se révait génie alors que c'état un "petit monsieur", indépendemment de ses crimes. Et c'est son frère qui a eu cette formule "intelectuel raté". C'est pas grand chose Fourniret. Il a voulu le faire croire c'est tout.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Sylvie Carlin

Message par Kassandra88 Ven 11 Aoû 2023 - 13:00

Près de 30 ans après la disparition de Sylvie Carlin, sa famille ne lâche rien : "On va chercher son ADN sur un matelas de Michel Fourniret"


J'apprends que la maman de Sylvie, Mme Anita Crul, est décédée pendant le Covid. Ainsi qu'un de ses frères, Patrice, mort trop jeune l'an passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un fil consacré à Sylvie ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


















Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Invité Dim 27 Aoû 2023 - 12:54

Selim Fourniret, le fils du tueur en série, à son tour rattrapé par la justice
Le fils unique du tueur en série Michel Fourniret et de son ancienne femme et complice Monique Olivier a été mis en examen pour agression sexuelle et tentative de viol. À 34 ans, le jeune homme vit plus que jamais dans l’ombre de son père.

La fatalité serait-elle à l’œuvre ? Le dimanche 2 juillet, Selim Fourniret a été interpellé à Nice puis placé en garde à vue. Le fils unique de Michel Fourniret, décédé en 2021, et de son ancienne femme Monique Olivier aurait commis le matin même des attouchements sur une adolescente de 16 ans avant d’essayer de la violer. Deux jours plus tard, il a été mis en examen pour tentative de viol et agression sexuelle. L’appartement qu’il occupait a été perquisitionné. Assigné à résidence sous bracelet électronique malgré la demande de placement en détention provisoire requise par le parquet de Nice, l’homme de 34 ans, dont le casier judiciaire est vierge, encourt quinze ans de prison. Il nie en bloc les faits qui lui sont reprochés

Quand Selim Fourniret naît à Charleville-Mézières, le 9 septembre 1988, son père a déjà été condamné plusieurs fois pour des faits d’agressions et de viols sur mineurs. Ses parents se sont rencontrés via une petite annonce publiée dans un journal par Michel Fourniret, alors que celui-ci était incarcéré. Le couple s’installe à l’automne 1987. Le prédateur sexuel a 45 ans et deux anciennes femmes qui le tiennent éloigné de ses quatre enfants. À 39 ans, Monique Olivier est la mère de deux fils. Le 11 décembre 1987, elle convainc Isabelle Laville, 17 ans, de monter dans la camionnette qu’elle conduit. On ne reverra plus jamais la jeune fille. C’est la première fois que le duo Fourniret-Olivier opère. Selim naît neuf mois plus tard, presque jour pour jour.

Piano et Julie Lescaut, son prénom est un hommage à un braqueur qui partageait la cellule de son père à Fleury-Mérogis. Son parrain, un autre voyou, a connu Fourniret dans les mêmes circonstances. À peine né, le fils des diaboliques hérite d’un lourd patrimoine. Ce que l’on sait de son enfance, on le tient de ses rares interviews et apparitions sur les plateaux de télévision, toujours au côté du journaliste Oli Porri Santoro, et du livre Le Fils de l’ogre (Max Milo, 2018), que ce dernier a écrit.Après avoir passé les quatre premières années de sa vie au château du Sautou, au cœur de la forêt ardennaise, Selim grandit à Sart-Custinne, une petite commune belge à deux pas de la frontière avec la France. À la maison, l'ambiance est froide. Son père, dont il n’a jamais été proche, est autoritaire et colérique. Avec lui, la violence passe par les mots, prononcés d’un ton égal. Malgré les disputes incessantes, Selim affirme n’avoir jamais vu son père lever la main sur sa mère et n’avoir jamais subi de sévices. Le quotidien de Michel Fourniret est effrayant de banalité. Il bricole dans son atelier, lit et joue du piano. Scotchée devant la télévision, Monique Olivier voue une passion à la série policière Julie Lescaut. Entre ce père tyrannique et cette mère qui dira de lui qu’il était « un accident », Selim apprend à se débrouiller. Matin et soir, il parcourt seul les quelques mètres qui le séparent de l’école. Son temps libre, il l’occupe à sillonner la forêt pendant des heures, à pied ou à vélo. À ses 14 ans, son histoire prend un tour encore plus sombre.Selim utilisé comme appâtLe 26 juin 2003, Selim Fourniret rentre d’un voyage scolaire. « Ton père n’est pas là », lui glisse Monique Olivier.

Devant chez eux, l’adolescent remarque une flopée de voitures de police. Il a beau questionner sa mère, elle se mure dans le silence. Selim apprend les terribles agissements dont on accuse son père à la télévision. Un an plus tard, c’est au tour de Monique Olivier d’être interpellée. D’après Selim, il passe une semaine seul au domicile familial, oublié par la justice. L’un de ses demi-frères maternels le récupère, devient son tuteur légal et l’emmène chez son père, sur la Côte d’Azur.La complicité de Monique Olivier avec l'ogre des Ardennes est le coup de trop pour leur fils. L’enquête dévoile que le couple amadouait parfois ses victimes avec Selim, alors bébé. Celui-ci ne veut plus avoir affaire à ses parents, condamnés en 2008 à la réclusion à perpétuité. À près de mille kilomètres du plat pays, Selim prend un autre nom, décroche un bac pro en restauration à Menton et devient serveur. En 2010, il réchappe d’un grave accident de moto. Dans le tunnel routier du col de Tende, qui relie Nice à l’Italie, il perd le contrôle du véhicule et passe plusieurs jours dans le coma.« Le fantôme de Michel Fourniret »Depuis, Selim Fourniret semble osciller entre besoin d’anonymat – en atteste son changement d’état civil – et nécessité de témoigner d’une époque dont il ne se souvient que par bribes. « Pour moi, mes parents sont déjà morts », confie-t-il au journal VSD, en 2014. À 26 ans, le jeune homme est veilleur de nuit dans une usine de parfum vers Grasse. Seul son cercle d’amis proches est au courant de ses racines. Pour les autres, ses parents ont violemment péri dans un accident de voiture. Au décès de Michel Fourniret en 2021, la grande silhouette de Selim apparaît sur le plateau de l'émission TPMP (Touche pas à mon poste), encagoulé et lunettes noires sur le nez. « Il est mort, bon débarras, ça fait des frais en moins pour les contribuables », déclare-t-il. Quand un chroniqueur lui demande les raisons qui l’ont poussé à se convertir à l’islam et la profession qu’il exerce aujourd’hui, il balaie la question d’un : « C’est pas intéressant. »

"Selim Fourniret n’a revu ses parents qu’une fois. En 2016, il rend visite à son père avec Oli Porri Santoro pour la préparation du livre. Au cours de cet entretien, l’« ogre des Ardennes » leur aurait avoué un nouveau meurtre, celui de Joanna Parish, une Britannique de 20 ans retrouvée morte en 1990 dans une rivière de l'Yonne, avant de se livrer aux enquêteurs. Après cet épisode, le duo est entendu par la police. Un événement routinier pour Selim Fourniret, sans cesse rattrapé par son patronyme. Régulièrement questionné sur les nombreux forfaits qu’on impute à ses parents, il le martèle : il ignore tout de leurs activités criminelles.

En septembre 2022, il est confronté à sa mère. Pendant quatre heures, Monique Olivier et lui sont interrogés dans le cadre de l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin, qui s’est volatilisée à Guermantes en janvier 2003. En 2015, une codétenue de Monique Olivier a relancé l’affaire en affirmant qu’elle lui avait fait des révélations sur la mort de la petite fille. Le procédé s’avère caduc. "Mais le 2 juillet dernier, ce ne sont ni Olivier ni Fourniret qui se sont rappelés au bon souvenir de Selim Olivier. Le trentenaire aurait profité d’une porte ouverte pour se faufiler dans un complexe immobilier, au nord de Nice. Dans un ascenseur, il aurait complimenté une adolescente sur son physique avant de lui mettre la main sur la bouche, de l’agresser sexuellement et de tenter de la violer. Il a été interpellé grâce à des caméras de vidéoprotection. « Ce que le parquet de Nice poursuit aujourd’hui, c’est le fantôme de Michel Fourniret », a réagi son avocat, maître Paul Sollacaro, alors que l’arrestation de Selim Fourniret a suscité une forte médiatisation. Dans Le Fils de l’ogre, le jeune homme évoquait ses fêtes de fin d’année en solitaire : « Personne n’a envie d’avoir affaire avec le rejeton de l’alliance diabolique. Je porte peut-être en moi les germes de la violence. » Ironie tragique ou prémonition ? Les suites de l’information judiciaire le révéleront.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Jeu 31 Aoû 2023 - 10:18

Merci Tristan du partage, je vois qu'on lui a demandé s'il était au courant des crimes de ses parents, ce qu'il nie constamment et farouchement. Perso je crois qu'il avait compris ce que faisait ses parents.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Jeu 31 Aoû 2023 - 17:35

Sélim est le type qui crachait sur son père, et qui en même temps acceptait les mandats de celui ci. Sélim n'ignorait pas que l'origine de cet argent provenait de l'assassinat de Farida Hammiche, et pourtant ca ne le gênait pas.
A moins de penser que la victime, les voisins et les caméras de surveillance sont dans le coup, font partie d'un grand complot, Sélim est bel et bien un violeur.
Ce qui est inscrit dans ses gènes le restera.

Il rentrera en détention pour un moment, il subira lourdement, pleurera, sortira et comme tout les autres violeurs, sera un danger potentiel pour toute victime se trouvant à sa portée.

Kassandra l'a comparé à Jean Baptiste Rambla, et n'a pas tort. Rambla est un étron.


,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Jeu 31 Aoû 2023 - 18:20

Je ne crois pas que Selim ait roulé sur l'or. Ils vivaient petitement. Qu'a fait Fourniret du fric? Il a acheté le château du Soutou qu'il a fuit en catastrophe lorsque Hellegouarch? l'a localisé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Van-JM Jeu 31 Aoû 2023 - 19:05

Kassandra à écrit :
Je ne crois pas que Selim ait roulé sur l'or.

Bonjour Kassandra,

relis mon message, ce n'est pas son rythme de vie que je met en cause, mais ce qu'il est.

Fourniret second crachait publiquement sur son père, mais à coté de cela acceptait de l'argent de lui. Il tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Il se laisse acheter aussi, c'est une Putte.

Ce dégoutant personnage n'ignorait pas que cet argent provenait de l'assassinat de Farida Hammiche, mais il l'acceptait. Démontrant ainsi que la mort de cette femme le laisse froid.

PS : Si il vivait petitement, c'est parce qu'il est limité.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Gabelinor Jeu 7 Sep 2023 - 17:55

Je viens de lire votre message évoquant Sylvie Carlins et je voulais rebondir dessus: on sait que le pôle Cold Case de Nanterre a vérifié/est en train de vérifier l’implication ou non de Fourniret dans une vingtaine d’affaires en France. Est-ce qu’une démarche semblable a été faite en Belgique par rapport à certains meurtres ou disparitions non-résolus (je pense à Sylvie Carlin ou Guenaelle Philippart de Foy, entre autres)?

Gabelinor


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Sam 9 Sep 2023 - 16:44

Gabelinor Jeu 07 Sep 2023, 17:55 a écrit:Je viens de lire votre message évoquant Sylvie Carlins et je voulais rebondir dessus: on sait que le pôle Cold Case de Nanterre a vérifié/est en train de vérifier l’implication ou non de Fourniret dans une vingtaine d’affaires en France. Est-ce qu’une démarche semblable a été faite en Belgique par rapport à certains meurtres ou disparitions non-résolus (je pense à Sylvie Carlin ou Guenaelle Philippart de Foy, entre autres)?

Bienvenue Gabelinor.
Est-ce qu’une démarche semblable.... Je n'en ai aucune idée.
Silence assourdissant à ce propos et plus aucune manifestation des familles.
Les seules infos que l'on peut lire concernant les affaires belges, ce sont les tentatives, via des pétitions, de relancer le dossier bis de l'affaire Dutroux, mais comme je l'ai souvent répété, c'est un volet de l'histoire qu'on préfère ne pas remuer. Qui sait ce qu'on pourrait découvrir?




Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Kassandra88 Sam 9 Sep 2023 - 16:59

Guenaelle Philippart de Foy.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle faisait de l'auto stop à l'entrée de l'autoroute qui menait à Mons.
Je vois que la piste Fourniret a été envisagée, mais l'article date déjà de presque 20 ans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et puis, plus rien depuis 2004.

Le premier substitut du procureur du Roi, Christian Henry, précise que des serial killers peuvent rester inactifs deux à trois ans au maximum. Il ajoute que les observateurs restent donc perplexes face à la période creuse de Fourniret qui s'étend de 1990 à 2000!

Meur le premier substitut, faudra revoir votre copie.

Nous avions aussi envisagé qu'elle puisse être une victime de Vérove:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Gabelinor Dim 10 Sep 2023 - 15:36

194544ŦKassandra88 a écrit:
Gabelinor Jeu 07 Sep 2023, 17:55 a écrit:Je viens de lire votre message évoquant Sylvie Carlins et je voulais rebondir dessus: on sait que le pôle Cold Case de Nanterre a vérifié/est en train de vérifier l’implication ou non de Fourniret dans une vingtaine d’affaires en France. Est-ce qu’une démarche semblable a été faite en Belgique par rapport à certains meurtres ou disparitions non-résolus (je pense à Sylvie Carlin ou Guenaelle Philippart de Foy, entre autres)?

Bienvenue Gabelinor.
Est-ce qu’une démarche semblable.... Je n'en ai aucune idée.
Silence assourdissant à ce propos et plus aucune manifestation des familles.
Les seules infos que l'on peut lire concernant les affaires belges, ce sont les tentatives, via des pétitions, de relancer le dossier bis de l'affaire Dutroux, mais comme je l'ai souvent répété, c'est un volet de l'histoire qu'on préfère ne pas remuer. Qui sait ce qu'on pourrait découvrir?


Ce qui me parait étonnant, c’est l’absence de suite effectivement dans l’enquête. Beaucoup d’éléments font penser quand même à Fourniret:

* le corps déposé dans une zone boisée (dans la plupart des affaires)
* la strangulation (même si dans le cas de Guenaelle Phillipart de Foy, c’est un garrot qui a été utilisé)
* le véhicule Citroën C15 blanc aperçu le jour de la disparition à proximité immédiate des lieux de dépôt du corps. Monique Olivier, dans une déposition du 14/02/2005, parle pour la première fois dès enlèvements de Marie-Angele Domece et de Johanna Parrish. Dans cette déposition, elle évoque l’enlèvement de Johanna Parrish dans un Citroen C15. L’enlèvement et le meurtre de Johanna Parrish sont très proches chronologiquement de l’enlèvement et du meurtre de Guenaelle. Fourniret avait donc bien ce véhicule à ce moment-là.

Gabelinor


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Manor Lun 11 Sep 2023 - 23:56

Je viens de lire votre message évoquant Sylvie Carlins et je voulais rebondir dessus: on sait que le pôle Cold Case de Nanterre a vérifié/est en train de vérifier l’implication ou non de Fourniret dans une vingtaine d’affaires en France. Est-ce qu’une démarche semblable a été faite en Belgique par rapport à certains meurtres ou disparitions non-résolus (je pense à Sylvie Carlin ou Guenaelle Philippart de Foy, entre autres)?
Il y a une cellule cold cases à Bruxelles mais elle est composée de seulement deux enquêteurs aux dernières nouvelles et ne s'occupe que des affaires locales.
Les deux affaires que vous citez ont été rapprochées à Fourniret mais sans qu'il ait été inquiété.
Mais en tout cas tout va dans le sens d'une création d'un pôle européen, la Belgique est en avance sur la France et travaille déjà conjointement avec les Pays-Bas et l'Allemagne.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Joachim Lun 23 Oct 2023 - 2:01

Bonsoir à tous,

Le procès approche et une nouvelle expertise psychologique a été menée sur Monique Olivier qui place son quotient intellectuel à 92, en dessous de la moyenne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique serait une femme naïve et influençable.

Tellement naïve qu'elle s'assurait que les baby-sitters étaient isolée avant de les engager. Tellement influençable qu'elle a séquestrée toute seule Estelle pendant une journée.

"Avant de lui avouer que son ex-mari avait tué la petite fille de 9 ans, Monique Olivier a raconté à sa codétenue en détail, "sans émotion, en buvant un café", son terrible rituel pour préparer les victimes.

"Pendant quinze jours, elle m'a parlé des autres petites filles, qu'elle a lavées, habillées en blanc et déposées sur un lit blanc.

"Les filles appelaient leurs mères, suppliaient Monique, Michel n'était pas là, elle aurait pu les laisser partir, elle ne l'a jamais fait"

Un vrai manque d'autonomie en effet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autant dire que je n'y crois pas une seconde. Elle a compris qu'elle doit faire la débile depuis ce test qui a mis en évidence son haut quotient intellectuel. Faut arrêter de se moquer du monde.

Joachim


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fourniret Olivier 2 - Page 7 Empty Re: Fourniret Olivier 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum