Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Disparition de Karine ESQUIVILLON

+14
Sybil
MIKE
audoigt
Kassandra88
Lisetoct
Sophie
Christiane
Manor
Tivier
ruth
Ness
Milou
Sortcière
Hagnesta-Hill
18 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Ness Ven 16 Juin 2023 - 11:36

audoigt a écrit:On a devant nous quelqu'un qui semble être un grand manipulateur.
L'accident est pour lui la solution la plus simple qui permet de minorer sa responsabilité.
Je pense que les enquêteurs trouveront des éléments pour contredire cette version et si il est coincé, il fera évoluer sa version  une bagarre qui tourne mal.
A la vue des ses antécédents et des quelques éléments que nous avons pu lire ici et là, je pense que l'on est plus proche de l'affaire Flactif que celle Jubillar ou Daval et la préméditation est très plausible.

Je ne suis pas spécialiste en arme à feu mais d’instinct j’enlèverai les munitions avant de nettoyer mon arme ?
D’autant plus si je nettoie mon arme en face de ma femme ?
Encore plus si je suis un tireur professionnel et que je connais le danger dans la manipulation d’une arme ?
D’après des informations non sourcees il s’agirait d’un fusil de chasse retrouvé dans une rivière à proximité.
Ce type prend tout le monde pour des jambons depuis 54 ans .
Il abandonne ses deux premiers enfants
Escroque tous ceux qu’il côtoie
Il se fiche complètement de ses enfants qu’il vient de faire souffrir d’une manière horrible.
Je pense que nous ne sommes pas au bout des révélations avec ce triste individu.


Dernière édition par Ness le Ven 16 Juin 2023 - 11:46, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par ruth Ven 16 Juin 2023 - 11:37

Bonjour à tous,

Et évidemment, la mort serait "accidentelle" ! Surprised
Du mensonge sans doute jusque dans les aveux.
C'est très, très douteux. Après un accident, on appelle les secours.
Les expertises balistiques permettront de confirmer ou sans doute d'infirmer.

On avait beau s'en douter, ça fait quelque chose.
Au moins, elle aura une sépulture.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Ven 16 Juin 2023 - 11:48

Gonflé tout de même de faire opposition à la carte bleue de son épouse ! Il a vidé le compte avant ? C'était un compte commun sur lequel il avait la signature ?
Ce mec me donne l'impression qu'il contrôlait absolument tout et avait accès à tout. Totalement incompatible avec une soit disant vie de colocation du couple depuis des années.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Invité Ven 16 Juin 2023 - 11:52

Hagnesta Hill a écrit:Je ne sais pas si on apprend grand chose dans cet article, n'étant pas abonnée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
Voilà l'article en intégralité :

Dans la nuit de jeudi à vendredi, après des heures d’une garde à vue éprouvante faites de dénégations, Michel Pialle a craqué et a fini par reconnaître son implication dans la mort de sa femme, Karine Esquivillon, disparue le 27 mars de la maison que le couple partageait à Maché (Vendée).

Selon sa version, alors qu’il nettoyait l’une de ses armes et se préparait à la mettre en vente sur Le Bon coin, un coup de feu serait parti blessant mortellement Karine. Il aurait ensuite jeté la carabine dans une rivière avant de déposer le corps de Karine dans un bois près de Challans, sans l’enterrer. La dépouille a été retrouvée dans la nuit de jeudi et ce vendredi sur les indications de Michel Pialle.

L’épilogue d’une enquête de près de trois mois durant laquelle les enquêteurs de la Section de recherches (SR) de Nantes et les deux juges chargés du dossier ont peu à peu resserré les mailles de leur filet sur Michel Pialle. Un homme parfois « perdu dans ses contradictions, dans les nombreuses incohérences de son récit initial », résume une source proche de l’enquête. Un homme devenu au fil des jours et des « découvertes accablantes tirées des exploitations téléphoniques » le seul suspect crédible du meurtre de Karine.

Un SMS prémonitoire
Lorsqu’ils saisissent le téléphone de Michel Pialle début avril, les gendarmes font une troublante découverte, comme l’a révélé BFMTV ce vendredi matin. Le 14 mars, Michel Pialle a ainsi reçu un SMS envoyé depuis le téléphone de Karine Esquivillon. Quelques mots d’une femme malheureuse qui explique à son mari sa frustration d’une vie à deux qui n’est plus une vie de couple. Des mots de départ et la promesse de reprendre vite contact pour régler la question des enfants.

Il s’agit pratiquement mot pour mot du message reçu le 27 mars peu après 16 heures par Michel Pialle, soi-disant après le départ volontaire de Karine du domicile conjugal de Maché. Ce premier message avait visiblement été effacé des « messages envoyés » du téléphone de Karine afin qu’elle ne le découvre pas.

D’où cette question, qui va forcément nourrir l’instruction ouverte pour « meurtre » et faire jaillir la question de la préméditation : Michel Pialle avait-il prévu de s’en prendre à sa femme dès le 14 mars ? Une possible préméditation qui affaiblit la thèse d’une mort donnée par accident.

Des téléphones qui se suivent
L’autre axe d’enquête des gendarmes a été de retracer les mouvements du téléphone de Karine. Ils ont d’abord découvert que son Samsung n’avait jamais quitté Maché entre le 27 mars et le 9 avril, jour où le maire de la commune a trouvé l’appareil au bord d’une route.

En se plongeant dans la mémoire du téléphone, ils ont remarqué de troublantes coïncidences. Entre ces deux dates, le téléphone de Karine s’est allumé à plusieurs reprises. Or, à chaque fois que le smartphone de la quinquagénaire a eu une activité, il bornait sur des relais similaires à celui de Michel Pialle.

Par ailleurs, les enquêteurs ont noté que le téléphone de Karine s’était systématiquement allumé à des horaires où les enfants du couple étaient à l’école. Partant de ce constat, les gendarmes sont arrivés à cette conclusion : du 27 mars au 9 avril, le téléphone de Karine était en réalité en possession de Michel Pialle. C’est donc lui qui aurait envoyé tous les messages expédiés depuis le téléphone de Karine après sa disparition.

D’étranges connexions
Une autre étrangeté issue de l’exploitation des téléphones du couple a finalement fini d’étayer les suspicions visant Michel Pialle… Les gendarmes ont établi que le téléphone de Karine avait, après la disparition de la mère de famille, échoué à se connecter au site Internet d’une banque en ligne.

Quelques secondes après cet échec, l’application de cette banque a été installée sur le téléphone de Michel Pialle… avant que l’ordinateur du quinquagénaire ne se connecte à son tour au site de la banque. Les enquêteurs ont par ailleurs découvert trois connexions à l’application de commande vocale du téléphone Samsung de Karine. Un appareil que Michel Pialle avait affirmé ne pas savoir éteindre.

Or, les enquêteurs ont déterminé que le 27 mars puis le 9 avril, l’aide vocale du téléphone de Karine, qui ne se servait jamais de ce gadget, avait été activée et que l’utilisateur de l’application avait demandé… comment éteindre le téléphone.

D’imaginaires forêts des Landes
Quelques jours après la prétendue fuite de Karine, sa dernière fille âgée de 12 ans avait reçu un SMS envoyé depuis le téléphone de sa mère. Les textos en question contenaient des photos de la Dune du Pilat. Censé avoir été prises dans une zone ravagée par les incendies, l’un de ces clichés montrait étonnamment un environnement très vert, à la végétation dense. Les gendarmes ont établi que ces deux images provenaient pour l’une de Google Images, pour l’autre d’un blog de voyage.

Ils ont aussi pu déterminer que des recherches Internet avaient été faites sur le téléphone de Karine, depuis Maché donc, au sujet de la Dune du Pilat. Michel Pialle aurait donc téléchargé puis envoyé ses photos à sa fille pour faire croire à un départ volontaire de Karine. Un mensonge au sujet de ce prétendu départ pour les Landes a aussi fini par trahir Michel Pialle. Ce 30 mars, la petite dernière de la famille qui reçoit ce SMS est donc la première à apprendre que sa mère serait partie vers « une forêt des Landes ». Elle n’en parlera à son père que le lendemain.

Or, selon des témoignages recueillis par les enquêteurs, Michel Pialle a affirmé à des réfugiés ukrainiens à qui il venait en aide depuis quelques semaines que sa femme se trouvait « dans une forêt des Landes »… le 29 mars.

Un style d’écriture inhabituel
Pourquoi la petite dernière de la famille est-elle — hormis Michel Pialle — la seule à avoir eu des textos après le départ de Karine ? La question a perturbé les proches de la mère de famille. Mais les gendarmes pensent avoir percé ce mystère. Selon nos informations, ils ont constaté que la syntaxe des messages envoyés par Michel Pialle en se faisant passer pour Karine était très différente de celle de la mère de famille, avec notamment l’utilisation de nombreux de points de suspensions dans les messages.

Une nouveauté que la plus jeune fille du couple était, aux yeux de son père, moins à même de remarquer que les fils aînés de Karine ou sa fille de 20 ans. Cette étrange syntaxe, une autre proche de Karine l’avait remarqué… avant même sa disparition. Le 18 mars, Adélaïde avait envoyé un message de « Bon anniversaire » à sa sœur. Elle s’était étonnée d’une certaine froideur dans la réponse et de l’absence des habituels smileys utilisés par Karine. Au point de se demander si c’est bien sa sœur qui lui a répondu ce jour-là…

Une inhabituelle sortie nocturne
Un téléphone portable, c’est un véritable mouchard, qui connaît vos activités et habitudes. Celles, nocturnes, de Michel Pialle, sont très rares voire inexistantes. Le téléphone de Michel Pialle a pourtant bougé dans la nuit du 8 avril. Pourquoi Michel Pialle, qui affirme ne pas se souvenir de cette sortie nocturne, a-t-il été soudain pris de l’envie de se balader en pleine nuit ?

Selon nos informations, le père de famille aurait, à ce moment-là, senti la pression des gendarmes s’accroître. Une des hypothèses des enquêteurs est que Michel Pialle ait voulu profiter de l’obscurité de la campagne de Maché pour se débarrasser du téléphone de sa compagne par crainte d’une perquisition…

L’appareil sera ainsi retrouvé dès le lendemain de cette sortie à 3 km du domicile du couple. Il était alors allumé, laissant penser qu’il n’avait été jeté ici que quelques heures plus tôt… Le lendemain, Michel Pialle sera perquisitionné.

La réapparition du livret de famille
Quand nous l’avions rencontré le 15 mai dernier, plein d’aplomb, Michel Pialle nous lançait cette phrase : « Moi je sais qu’elle est partie, elle a pris des affaires… » Les affaires en question ? Un chargeur de téléphone, une cigarette électronique, quelques effets personnels. Et le Livret de famille, s’était-il aperçu quelques jours après le départ de Karine.

Depuis lors, à chacune de ses nombreuses interviews, Michel Pialle a évoqué ce fameux livret de famille embarqué par sa compagne. Mercredi matin, alors que les gendarmes perquisitionnaient le domicile du couple, ils ont trouvé la carte d’identité de Karine et ce fameux livret de famille, mettant à jour un nouveau mensonge de Michel Pialle. Une de plus dans la vie de cet homme qui sera sans doute incarcéré ce vendredi et qui est désormais rattrapé par la réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Milou Ven 16 Juin 2023 - 12:13

Tristanduvar a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:Je ne sais pas si on apprend grand chose dans cet article, n'étant pas abonnée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
Voilà l'article en intégralité :

Dans la nuit de jeudi à vendredi, après des heures d’une garde à vue éprouvante faites de dénégations, Michel Pialle a craqué et a fini par reconnaître son implication dans la mort de sa femme, Karine Esquivillon, disparue le 27 mars de la maison que le couple partageait à Maché (Vendée).

Selon sa version, alors qu’il nettoyait l’une de ses armes et se préparait à la mettre en vente sur Le Bon coin, un coup de feu serait parti blessant mortellement Karine. Il aurait ensuite jeté la carabine dans une rivière avant de déposer le corps de Karine dans un bois près de Challans, sans l’enterrer. La dépouille a été retrouvée dans la nuit de jeudi et ce vendredi sur les indications de Michel Pialle.

L’épilogue d’une enquête de près de trois mois durant laquelle les enquêteurs de la Section de recherches (SR) de Nantes et les deux juges chargés du dossier ont peu à peu resserré les mailles de leur filet sur Michel Pialle. Un homme parfois « perdu dans ses contradictions, dans les nombreuses incohérences de son récit initial », résume une source proche de l’enquête. Un homme devenu au fil des jours et des « découvertes accablantes tirées des exploitations téléphoniques » le seul suspect crédible du meurtre de Karine.

Un SMS prémonitoire
Lorsqu’ils saisissent le téléphone de Michel Pialle début avril, les gendarmes font une troublante découverte, comme l’a révélé BFMTV ce vendredi matin. Le 14 mars, Michel Pialle a ainsi reçu un SMS envoyé depuis le téléphone de Karine Esquivillon. Quelques mots d’une femme malheureuse qui explique à son mari sa frustration d’une vie à deux qui n’est plus une vie de couple. Des mots de départ et la promesse de reprendre vite contact pour régler la question des enfants.

Il s’agit pratiquement mot pour mot du message reçu le 27 mars peu après 16 heures par Michel Pialle, soi-disant après le départ volontaire de Karine du domicile conjugal de Maché. Ce premier message avait visiblement été effacé des « messages envoyés » du téléphone de Karine afin qu’elle ne le découvre pas.

D’où cette question, qui va forcément nourrir l’instruction ouverte pour « meurtre » et faire jaillir la question de la préméditation : Michel Pialle avait-il prévu de s’en prendre à sa femme dès le 14 mars ? Une possible préméditation qui affaiblit la thèse d’une mort donnée par accident.

Des téléphones qui se suivent
L’autre axe d’enquête des gendarmes a été de retracer les mouvements du téléphone de Karine. Ils ont d’abord découvert que son Samsung n’avait jamais quitté Maché entre le 27 mars et le 9 avril, jour où le maire de la commune a trouvé l’appareil au bord d’une route.

En se plongeant dans la mémoire du téléphone, ils ont remarqué de troublantes coïncidences. Entre ces deux dates, le téléphone de Karine s’est allumé à plusieurs reprises. Or, à chaque fois que le smartphone de la quinquagénaire a eu une activité, il bornait sur des relais similaires à celui de Michel Pialle.

Par ailleurs, les enquêteurs ont noté que le téléphone de Karine s’était systématiquement allumé à des horaires où les enfants du couple étaient à l’école. Partant de ce constat, les gendarmes sont arrivés à cette conclusion : du 27 mars au 9 avril, le téléphone de Karine était en réalité en possession de Michel Pialle. C’est donc lui qui aurait envoyé tous les messages expédiés depuis le téléphone de Karine après sa disparition.

D’étranges connexions
Une autre étrangeté issue de l’exploitation des téléphones du couple a finalement fini d’étayer les suspicions visant Michel Pialle… Les gendarmes ont établi que le téléphone de Karine avait, après la disparition de la mère de famille, échoué à se connecter au site Internet d’une banque en ligne.

Quelques secondes après cet échec, l’application de cette banque a été installée sur le téléphone de Michel Pialle… avant que l’ordinateur du quinquagénaire ne se connecte à son tour au site de la banque. Les enquêteurs ont par ailleurs découvert trois connexions à l’application de commande vocale du téléphone Samsung de Karine. Un appareil que Michel Pialle avait affirmé ne pas savoir éteindre.

Or, les enquêteurs ont déterminé que le 27 mars puis le 9 avril, l’aide vocale du téléphone de Karine, qui ne se servait jamais de ce gadget, avait été activée et que l’utilisateur de l’application avait demandé… comment éteindre le téléphone.

D’imaginaires forêts des Landes
Quelques jours après la prétendue fuite de Karine, sa dernière fille âgée de 12 ans avait reçu un SMS envoyé depuis le téléphone de sa mère. Les textos en question contenaient des photos de la Dune du Pilat. Censé avoir été prises dans une zone ravagée par les incendies, l’un de ces clichés montrait étonnamment un environnement très vert, à la végétation dense. Les gendarmes ont établi que ces deux images provenaient pour l’une de Google Images, pour l’autre d’un blog de voyage.

Ils ont aussi pu déterminer que des recherches Internet avaient été faites sur le téléphone de Karine, depuis Maché donc, au sujet de la Dune du Pilat. Michel Pialle aurait donc téléchargé puis envoyé ses photos à sa fille pour faire croire à un départ volontaire de Karine. Un mensonge au sujet de ce prétendu départ pour les Landes a aussi fini par trahir Michel Pialle. Ce 30 mars, la petite dernière de la famille qui reçoit ce SMS est donc la première à apprendre que sa mère serait partie vers « une forêt des Landes ». Elle n’en parlera à son père que le lendemain.

Or, selon des témoignages recueillis par les enquêteurs, Michel Pialle a affirmé à des réfugiés ukrainiens à qui il venait en aide depuis quelques semaines que sa femme se trouvait « dans une forêt des Landes »… le 29 mars.

Un style d’écriture inhabituel
Pourquoi la petite dernière de la famille est-elle — hormis Michel Pialle — la seule à avoir eu des textos après le départ de Karine ? La question a perturbé les proches de la mère de famille. Mais les gendarmes pensent avoir percé ce mystère. Selon nos informations, ils ont constaté que la syntaxe des messages envoyés par Michel Pialle en se faisant passer pour Karine était très différente de celle de la mère de famille, avec notamment l’utilisation de nombreux de points de suspensions dans les messages.

Une nouveauté que la plus jeune fille du couple était, aux yeux de son père, moins à même de remarquer que les fils aînés de Karine ou sa fille de 20 ans. Cette étrange syntaxe, une autre proche de Karine l’avait remarqué… avant même sa disparition. Le 18 mars, Adélaïde avait envoyé un message de « Bon anniversaire » à sa sœur. Elle s’était étonnée d’une certaine froideur dans la réponse et de l’absence des habituels smileys utilisés par Karine. Au point de se demander si c’est bien sa sœur qui lui a répondu ce jour-là…

Une inhabituelle sortie nocturne
Un téléphone portable, c’est un véritable mouchard, qui connaît vos activités et habitudes. Celles, nocturnes, de Michel Pialle, sont très rares voire inexistantes. Le téléphone de Michel Pialle a pourtant bougé dans la nuit du 8 avril. Pourquoi Michel Pialle, qui affirme ne pas se souvenir de cette sortie nocturne, a-t-il été soudain pris de l’envie de se balader en pleine nuit ?

Selon nos informations, le père de famille aurait, à ce moment-là, senti la pression des gendarmes s’accroître. Une des hypothèses des enquêteurs est que Michel Pialle ait voulu profiter de l’obscurité de la campagne de Maché pour se débarrasser du téléphone de sa compagne par crainte d’une perquisition…

L’appareil sera ainsi retrouvé dès le lendemain de cette sortie à 3 km du domicile du couple. Il était alors allumé, laissant penser qu’il n’avait été jeté ici que quelques heures plus tôt… Le lendemain, Michel Pialle sera perquisitionné.

La réapparition du livret de famille
Quand nous l’avions rencontré le 15 mai dernier, plein d’aplomb, Michel Pialle nous lançait cette phrase : « Moi je sais qu’elle est partie, elle a pris des affaires… » Les affaires en question ? Un chargeur de téléphone, une cigarette électronique, quelques effets personnels. Et le Livret de famille, s’était-il aperçu quelques jours après le départ de Karine.

Depuis lors, à chacune de ses nombreuses interviews, Michel Pialle a évoqué ce fameux livret de famille embarqué par sa compagne. Mercredi matin, alors que les gendarmes perquisitionnaient le domicile du couple, ils ont trouvé la carte d’identité de Karine et ce fameux livret de famille, mettant à jour un nouveau mensonge de Michel Pialle. Une de plus dans la vie de cet homme qui sera sans doute incarcéré ce vendredi et qui est désormais rattrapé par la réalité.

Bonjour,

Bravo aux enquêteurs bien-sûr, mais là j'ai l'impression que c'est mon neveu de 6 ans qui a fait ça. Non finalement, mon neveu aurait laissé moins de preuves. 
C'est dingue, comment diable a-t-il pu croire que son histoire tiendrait debout...

Milou


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par audoigt Ven 16 Juin 2023 - 12:18

Quelqu'un connait le lieu où à été retrouvé le corps ?
j'aimerai essayer de collecter quelques données pour faire une sorte d'étude statistique et géographique sur plusieurs cas.
Afin de voir si on peut trouver certaines similarités dans différents dossiers.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Milou Ven 16 Juin 2023 - 12:28

audoigt a écrit:Quelqu'un connait le lieu où à été retrouvé le corps ?
j'aimerai essayer de collecter quelques données pour faire une sorte d'étude statistique et géographique sur plusieurs cas.
Afin de voir si on peut trouver certaines similarités dans différents dossiers.
Bonjour,
Dans un bois près de Challans à 16km du domicile.
Je pense que l'on aura plus d'informations dans la journée

Milou


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Hagnesta-Hill Ven 16 Juin 2023 - 12:32

Merci beaucoup pour l'article Tristan !

C'est dans un bois privé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le propriétaire du bois en question a dit n'avoir rien remarqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demande si c'était un bois fermé ou tout de même en accès libre pour les promeneurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coordonnées gps du bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Hagnesta Hill le Ven 16 Juin 2023 - 12:44, édité 2 fois
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Ven 16 Juin 2023 - 12:37

Et ben ! Quelque chose à donc foiré le 14 mars ...

Il y a un truc que je n'ai pas compris : "Les enquêteurs ont par ailleurs découvert trois connexions à l’application de commande vocale du téléphone Samsung de Karine. Un appareil que Michel Pialle avait affirmé ne pas savoir éteindre."

Pialle se servait de l'application de commande vocale pour éteindre le téléphone ?
Je nage ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Hagnesta-Hill Ven 16 Juin 2023 - 12:38

Sortcière a écrit:Et ben ! Quelque chose à donc foiré le 14 mars ...

Il y a un truc que je n'ai pas compris : "Les enquêteurs ont par ailleurs découvert trois connexions à l’application de commande vocale du téléphone Samsung de Karine. Un appareil que Michel Pialle avait affirmé ne pas savoir éteindre."

Pialle se servait de l'application de commande vocale pour éteindre le téléphone ?
Je nage ! lol

Je crois avoir compris qu'il a demandé vocalement comment éteindre le téléphone ou un truc du genre. C'est pas très clair. C'est pas le plus important à mon sens mais en tout cas ça montre qu'il ment sur tout et n'importe quoi depuis le début.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Ven 16 Juin 2023 - 12:43

Les enfants seraient-ils solarisés à Challans ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Hagnesta-Hill Ven 16 Juin 2023 - 12:46

Sortcière a écrit:Les enfants seraient-ils solarisés à Challans ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aizenay semble plus proche de chez eux.

MP ayant des armes il était peut-être chasseur, le bois où le corps a été retrouvé servait pour la chasse, c'est peut-être comme ça qu'il a connu le lieu.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Ness Ven 16 Juin 2023 - 12:50

@milou
Oui c’est d’une bêtise effrayante surtout l’utilisation de la téléphonie.
Ceci dit cet homme a réussi à en rouler dans la farine plus d’un
Comment a-t-il fait croire à son ex-femme qu’il avait revendu son entreprise imaginaire à IBM ? Qu’il était un agent des services secrets ?
Il est très certainement atteint de mythomanie au sens psychiatrique du terme .
Je pense qu’il s’est appuyé sur le passé de Karine qui a quitté un premier mari .
Son histoire d’abandon de foyer n’était pas si mal ficelée que çà.
Il espérait que cela soit classé sans suite .
Sans l’intervention des premiers enfants de Karine et de sa sœur ….
Sans le maire qui retrouve le téléphone dans un fossé…
Les enquêteurs ont réussi à le faire parler sinon on serait encore reparti dans un ´ pas de corps pas de meurtre
Ces derniers jours Michel Pialle s’était créé un faux profil sur Facebook et orientait les soupçons sur un habitant de marché ´ .


Dernière édition par Ness le Ven 16 Juin 2023 - 12:54, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Casta Ven 16 Juin 2023 - 12:52

Hagnesta Hill a écrit:Je me demande si c'était un bois fermé ou tout de même en accès libre pour les promeneurs

Bonjour Hagnesta Hill

La plupart des bois et forêts privés sont libres d'accès.
En France, les 3/4 des forêts sont privées et appartiennent à plus de 3 millions de propriétaires différents. Ces propriétés privées sont rarement indiquées comme telles sur site (par des panneaux ou des clôtures).

Pour les distinguer des forêts domaniales ou communales, il n'y a guère d'autre solution que de consulter le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Hagnesta-Hill Ven 16 Juin 2023 - 12:54

Casta a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:Je me demande si c'était un bois fermé ou tout de même en accès libre pour les promeneurs

Bonjour Hagnesta Hill

La plupart des bois et forêts privés sont libres d'accès.
En France, les 3/4 des forêts sont privées et appartiennent à plus de 3 millions de propriétaires différents. Ces propriétés privées sont rarement indiquées comme telles sur site (par des panneaux ou des clôtures).

Pour les distinguer des forêts domaniales ou communales, il n'y a guère d'autre solution que de consulter le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup pour ces précisions ! Ma question était également de savoir si c'était clôturé comme on peut le voir sur certains bois (pour retenir le gibier) mais ça ne semble pas être le cas si on se fie à google maps.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Invité Ven 16 Juin 2023 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Invité Ven 16 Juin 2023 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Ven 16 Juin 2023 - 13:04

Hagnesta Hill a écrit:
Sortcière a écrit:Les enfants seraient-ils solarisés à Challans ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aizenay semble plus proche de chez eux.

MP ayant des armes il était peut-être chasseur, le bois où le corps a été retrouvé servait pour la chasse, c'est peut-être comme ça qu'il a connu le lieu.

Bonjour Hagnesta,

Oui, On ignore encore à quelle heure il a tué sa femme (alors que curieusement il cherche à vendre l'arme sur le bon coin ! lol) mais le retard au collège m'interroge. Il devait connaitre ce bois en effet.

Pour le collège peut-être fallait-il aussi en trouver un adapté à la prise en charge du handicap du petit Jules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Ness Ven 16 Juin 2023 - 13:07

Hagnesta Hill a écrit:
Sortcière a écrit:Les enfants seraient-ils solarisés à Challans ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aizenay semble plus proche de chez eux.

MP ayant des armes il était peut-être chasseur, le bois où le corps a été retrouvé servait pour la chasse, c'est peut-être comme ça qu'il a connu le lieu.

Il est connu pour pratiquer le tir sportif
Il est inscrit dans un club
Mais la chasse n’a jamais été mentionnée comme étant une de ses possibles activités.
Architecte , agent secret , conseillé en gestion , marchand d’objet d’art, président d’association, etc etc mais jusqu’à présent pas encore chasseur …

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par audoigt Ven 16 Juin 2023 - 14:02

Je pense que le college est  à Palluau, une fille du couple a fréquenté ce collège. Sinon le lieu de disparition est le hameau de la Malnoue sur la commune de Maché.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Ven 16 Juin 2023 - 15:13

audoigt a écrit:Je pense que le college est  à Palluau, une fille du couple a fréquenté ce collège. Sinon le lieu de disparition est le hameau de la Malnoue sur la commune de Maché.

Bonjour audoigt,

Merci. C'est possible ... Pialle n'avait pas dans ce cas un grand détour à faire pour déposer le corps avant de passer chercher les enfants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Ven 16 Juin 2023 - 16:55

"Par ailleurs, toujours de source proche de l'enquête, on apprend que l'avocat du suspect, maître Antoine Ory, a joué un rôle dans les aveux de son client : il lui a fait comprendre que "c'était perdu" et que Michel Pialle n'avait plus d'autre choix que d'avouer."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Lisetoct Ven 16 Juin 2023 - 18:07

Pauvre Karine , quand je pense que sur Causeur ils osent mettre en question le féminicide.
Lamentable droite , ils n'ont aucune culture .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Ven 16 Juin 2023 - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Lisetoct Ven 16 Juin 2023 - 18:26

Sortcière a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faut arrêter de prendre les femmes pour des imbéciles . Toujours le même cinéma . Cela suffit.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 9 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum