-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 9

+31
Flo-Dale-Cooper
Raph_
Sola
Slavabogu77
Tivier
Casta
Hercule-Poirot
Colombo
kimona397
natacha37000
Cogiteur75
Samoussa21
Jules
clemal2011
dummhet
Lisetoct
Manu1972
Metsec
Maison
weltG
Sortcière
Ness
Inspecteur Laffolasse
Manor
ruth
MAC85
JM
mimi
Kanae
Kassandra88
Claire
35 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Jeu 30 Mar 2023, 21:10

kimona397 a écrit:Je ne sais pas à qui je réponds, il n'y a pas de nom au dessus de votre question.
D'autre part, je constate que je ne sais pas utiliser "répondre" ni répondre en incluant le commentaire ou un extrait de commentaire de quelqu'un d'autre. Merci de votre aide.

Non, je ne pense pas du tout avoir croisé cet homme. Je n'ai d'ailleurs pas vu de photo de cet homme excepté celle du visage penché en avant à droite des 4 portraits robots. J'ai habité la-bas durant 3 ans, 86, 87 et 88. Bien que je faisais toutes mes courses dans le quartier et que j'allais au Parc des Buttes Chaumont tous les jours, sa gueule ne me dit rien comme ça, et ça fait si longtemps !

C'est moi Natacha qui a posé la question Kimona.
Pour répondre, vous faites " citer", ça reprend le commentaire de la personne qui s'adresse à vous et votre réponse qui s'insère juste en dessous, comme je viens de le faire là. Razz

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Jeu 30 Mar 2023, 21:15

Maison a écrit:
Tivier a écrit:
Kassandra88 a écrit:
kimona397 a écrit:
Mari fidèle, dans le temps ! Et pour le temps ! En tout cas officiellement. Sa femme doit savoir beaucoup de choses, à mon avis !

A priori, il cachait bien son jeu, elle ne s'est jamais doutée de rien.

Fidèle il ne l'était pas puisqu'il a eu des relations sexuelles avec Irmie en 1987 voir en 1986. Cela dit comme Kassandra je ne pense pas que sa femme ait su grand chose. Ce type de criminel est doué pour mener deux vie parallèles et donner le change.


Bonsoir,

Je vous incite vivement à lire ce lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ce qui est rapporté est juste, les crimes de Verove ne se commettent jamais très loin de chez lui !
D'ailleurs, ne devrait-on pas chercher du coté de Gavelines en 1988, alors qu'il retourne habiter dans le Nord ?
Evil or Very Mad

En fait, il doit y avoir un crime évident en 97, certainement au dossier et qui n'a pas été révélé.

Sa lettre d'Adieu est une synthèse de ce que tout le monde sait.

Je pense que Verove a été actif sur ce forum ! N'est-ce-pas Kass ?
.

Bonjour Maison,

Quel scoop!
Tu crois que V. est venu ici se greffer aux conversations..?
Tu te rappelle en gros de sa façon de penser ou dans quel sens il vous aiguillait.. ?

Je trouve ça hyper risqué de sa part de faire ça , pour quelqu'un qui ne veut vraiment pas se faire pincer..

En fait, même après sa mort , il continue à jouer avec nous et à nous faire chercher le crime qu'il a pu perpétrer en 97.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Maison Jeu 30 Mar 2023, 21:25


Bonjour Maison,

Quel scoop!
Tu crois que V. est venu ici se greffer aux conversations..?
Tu te rappelle en gros de sa façon de penser ou dans quel sens il vous aiguillait.. ?

Je trouve ça hyper risqué de sa part de faire ça , pour quelqu'un qui ne veut vraiment pas se faire pincer..

En fait, même après sa mort , il continue à jouer avec nous et à nous faire chercher le crime qu'il a pu perpétrer en 97.


Bonsoir Natacha,

J'ai souvent parcouru ce forum et finalement, je me demande si certains ne l'auraient pas démasqué ou auraient eu de sérieux doutes !!!
Lui, il st capable de tout !

Le pompon  Sa femme aurait laissé tomber (ou raté) ses études de psy ! Elle doit s'en vouloir, je pense ...

Maison


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Jeu 30 Mar 2023, 23:30

kimona397 a écrit:"Je pense que Verove a été actif sur ce forum ! N'est-ce-pas Kass ?"


Maintenant Verove est mort. Reste Le grêlé... qui lui, est actif sur ce forum !



"

Surprised ?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Jeu 30 Mar 2023, 23:34

Maison a écrit:
Bonjour Maison,

Quel scoop!
Tu crois que V. est venu ici se greffer aux conversations..?
Tu te rappelle en gros de sa façon de penser ou dans quel sens il vous aiguillait.. ?

Je trouve ça hyper risqué de sa part de faire ça , pour quelqu'un qui ne veut vraiment pas se faire pincer..

En fait, même après sa mort , il continue à jouer avec nous et à nous faire chercher le crime qu'il a pu perpétrer en 97.


Bonsoir Natacha,

J'ai souvent parcouru ce forum et finalement, je me demande si certains ne l'auraient pas démasqué ou auraient eu de sérieux doutes !!!
Lui, il st capable de tout !

Le pompon  Sa femme aurait laissé tomber (ou raté) ses études de psy ! Elle doit s'en vouloir, je pense ...

Kass doit savoir!

Tu sais , même une psy chevronnée vivant avec V. n'aurait pas forcément vu et compris le personnage tellement il a bien verrouillé et compartimenté les deux facettes de sa personne.

Tu te rappelle de l'affaire Romand, celui-ci avait des médecins généralistes, des psy qui mangeaient avec lui et qui étaient ses amis, et personne n'avait vu à l'époque qu'il était un faux médecin et un grand mythomane.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Ven 31 Mar 2023, 00:01

Il est possible que Vérove ait consulté ce forum, mais je ne pense pas qu'il y ait participé. Ce fil étant en lecture libre, il pouvait avoir accès à tous nos échanges sans se creer un compte.
@Kimona, vous souvenez vous si le PR de Luc Richard a beaucoup circulé dans la presse?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Ven 31 Mar 2023, 10:24

Tristanduvar a écrit:C'est typique des grands tueurs, le clivage.
Quelques explemples :

- Pascal Jardin avait enfants et femme, un emploi stable, bon vivant...

- Nicolas Charbonnier avait une femme, protecteur avec sa petite fille, officiellement il n'a pas fait de victime durant une vingtaine d'années....

- Pierre Chanal jamais une allusion sexuelles, très bien noté par ses supérieurs, le militaire indispensable quoi....

Beaucoup encore, ont une fausse image des tueurs en série. Asocial, marginaux, incapable de s'arrêter de tuer...

Pas faux (je rajouterai Marcel Barbeau à ta liste) mais on peu trouver aussi des contre-exemple sans chercher beaucoup : Francis Heaulme, Patrice Allègre, Guy Georges, Emile Louis...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Ven 31 Mar 2023, 10:28

Kassandra88 a écrit:Il est possible que Vérove ait consulté ce forum, mais je ne pense pas qu'il y ait participé. Ce fil étant en lecture libre, il pouvait avoir accès à tous nos échanges sans se creer un compte.
@Kimona, vous souvenez vous si le PR de Luc Richard a beaucoup circulé dans la presse?

Bonjour Kass,

Je pense aussi comme toi qu'il ne se serait pas inscrit , trop risqué pour lui , après , qu'il ait lu des passages oui..

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par mimi Ven 31 Mar 2023, 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Ven 31 Mar 2023, 21:00

natacha37000 a écrit:Merci Kass!


Comment aurait-il pu stopper des comportements aussi déviants après 97?
Qu'il modère la FREQUENCE de ses agressions, ok, mais plus aucune, je n'y crois pas..

J'ai hâte que l'on découvre une nouvelle affaire le concernant APRES 1997!

Bonsoir,

 Vous risquez peut-être d'attendre longtemps...
 Les concepts du style "Les psychos ne s'arrêtent pas " sont aussi discutables que "Les psychos ne connaissent pas la peur".
 Même si font partie des poncifs de pas mal de romanciers, de scénaristes ou d "experts" qui vivent de cela.

 Si on devait essayer de dégager une logique dans le parcours criminel d'un F.Vérove, c'est que sa phase de dangerosité correspond à une période où il était plutôt facile pour lui de brouiller les pistes, et de faire perdre la sienne aux enquêteurs.
 Ce n'est plus du tout la même chanson à partir du milieu des années 90: quand il est bien placé pour savoir que les progrès techniques et scientifiques vont dessiner le portrait d'un auteur unique, pour tous ses crimes.
 Continuer à commettre le même type d'agressions dans les années 2000s témoignerait de sa part de bcp de bêtise.
 Et même si loin d'être un parangon de culture: ce type était intelligent, rusé, et prudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Ven 31 Mar 2023, 21:04

kimona397 a écrit:
kimona397 a écrit:Je ne sais pas à qui je réponds, il n'y a pas de nom au dessus de votre question.
D'autre part, je constate que je ne sais pas utiliser "répondre" ni répondre en incluant le commentaire ou un extrait de commentaire de quelqu'un d'autre. Merci de votre aide.

Non, je ne pense pas du tout avoir croisé cet homme. Je n'ai d'ailleurs pas vu de photo de cet homme excepté celle du visage penché en avant à droite des 4 portraits robots. J'ai habité la-bas durant 3 ans, 86, 87 et 88. Bien que je faisais toutes mes courses dans le quartier et que j'allais au Parc des Buttes Chaumont tous les jours, sa gueule ne me dit rien comme ça, et ça fait si longtemps !

ça me perturbe un peu de reparler de ce fait, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de date. Je rectifie tout de suite.
J'ai habité ce coin 3 ans, en 84,85 et 86 (et non 86,87,88). Veuillez m'excuser !

Bonsoir, et bienvenue à vous sur le forum.

Même si ce genre de souvenir est traumatisant pour ceux ayant vécu le contexte de si près, votre témoignage peut nous apporter beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Sam 01 Avr 2023, 11:04

chris0706 a écrit:
natacha37000 a écrit:Merci Kass!


Comment aurait-il pu stopper des comportements aussi déviants après 97?
Qu'il modère la FREQUENCE de ses agressions, ok, mais plus aucune, je n'y crois pas..

J'ai hâte que l'on découvre une nouvelle affaire le concernant APRES 1997!

Bonsoir,

 Vous risquez peut-être d'attendre longtemps...
 Les concepts du style "Les psychos ne s'arrêtent pas " sont aussi discutables que "Les psychos ne connaissent pas la peur".
 Même si font partie des poncifs de pas mal de romanciers, de scénaristes ou d "experts" qui vivent de cela.

 Si on devait essayer de dégager une logique dans le parcours criminel d'un F.Vérove, c'est que sa phase de dangerosité correspond à une période où il était plutôt facile pour lui de brouiller les pistes, et de faire perdre la sienne aux enquêteurs.
 Ce n'est plus du tout la même chanson à partir du milieu des années 90: quand il est bien placé pour savoir que les progrès techniques et scientifiques vont dessiner le portrait d'un auteur unique, pour tous ses crimes.
 Continuer à commettre le même type d'agressions dans les années 2000s témoignerait de sa part de bcp de bêtise.
 Et même si loin d'être un parangon de culture: ce type était intelligent, rusé, et prudent.

Bonjour,

Oui il était prudent et on le retrouve souvent là ou on l'attend pas.
Alors , je ne serais pas étonnée qu'il ait menti et qu'on retrouve son implication dans le sud de la France par exemple.
Il dit qu'il s'est pris en main, mais vu la complexité de sa problématique, ce genre d'individu ne peut pas " se traiter " seul , c est impossible.
Il faut obligatoirement qu'il ait fait un travail de fond avec un professionnel expérimenté .
S'il dit vrai, il a du parler de son problèmes de pulsions à son psy de l'époque, mais il n'a surement pas évoqué les crimes , les viols et l'objet de ses fantasmes.
Sinon, je pense que le psy aurait levé le secret professionnel ..

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Maison Sam 01 Avr 2023, 13:17

Bonjour à tous,

La vérité éclate 35 ans après !
Je suppose donc (enfin je suis à peu près sûre et je ne condamne pas) que certains aient eu des doutes sur le personnage de V (qui de surcroit était vraiment dangereux).
Je ne désespère pas que l'on découvre d'autres faits, même 35 ans après la date citée dans sa pseudo-lettre de repentir.
Certes, il aura pu peut-être émettre quelques regrets ...
A noter tout de même, que le mal aura été perpétré alors même qu'il élevait ses propres enfants!

Il est possible qu'il ait pu se servir de PC dépannés, ou d'autres à partir desquels personne n'aurait pu le tracer. (La recherche a du être effectuée).

Pour le solde ...
Ne vous étonnez-vous pas du nbre de jeunes femmes allemandes dans ce dossier ?
(bien sûr, le dossier reste ouvert !).

Bon WE à tous,

Maison


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Dim 02 Avr 2023, 17:36

kimona397 a écrit:Primo, il serait bien que des enquêtes aient lieu maintenant auprès des personnes de la Garde Républicaine à laquelle il a appartenu dans les années 86 et 87. Il y a forcément des listes de noms de cette époque dans les archives, et avec des adresses actuelles.
Certains d'entre eux doivent bien se souvenir de Vérove, de son physique avec acné de l'époque.
Les listes de noms seront-elles communicables, et ces personnes recherchées et retrouvées auront-elles le droit de parler ou le courage de parler ?


Bonjour,
C'est en demandant la liste de tous les individus faisant partie de la Garde Républicaine en 86/87 que la juge d'instruction a fait un tri, éliminant tous ceux dont la morphologie ne collait pas avec la description faite par les témoins.
De 2000, cette liste est passée à 750 personnes à contacter. Il était prévu qu'elles soient toutes convoquées. Certains l'ont d'ailleurs été, ont donné des informations concernant leur carrière ... et l'audition s'est terminée par un prélèvement ADN.
Le 24 septembre 2021, Vérove reçoit une invitation pour se présenter à son tour pour une audition. La date est fixée le 29 septembre, jour où il a été retrouvé mort.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Dim 02 Avr 2023, 21:58

Kassandra88 a écrit:
kimona397 a écrit:Primo, il serait bien que des enquêtes aient lieu maintenant auprès des personnes de la Garde Républicaine à laquelle il a appartenu dans les années 86 et 87. Il y a forcément des listes de noms de cette époque dans les archives, et avec des adresses actuelles.
Certains d'entre eux doivent bien se souvenir de Vérove, de son physique avec acné de l'époque.
Les listes de noms seront-elles communicables, et ces personnes recherchées et retrouvées auront-elles le droit de parler ou le courage de parler ?


Bonjour,
C'est en demandant la liste de tous les individus faisant partie de la Garde Républicaine en 86/87 que la juge d'instruction a fait un tri, éliminant tous ceux dont la morphologie ne collait pas avec la description faite par les témoins.
De 2000, cette liste est passée à 750 personnes à contacter. Il était prévu qu'elles soient toutes convoquées. Certains l'ont d'ailleurs été, ont donné des informations concernant leur carrière ... et l'audition s'est terminée par un prélèvement ADN.
Le 24 septembre 2021, Vérove reçoit une invitation pour se présenter à son tour pour une audition. La date est fixée le 29 septembre, jour où il a été retrouvé mort.

Encore Bravo à la juge Turquey d'avoir eu cette idée et d'aller au bout de l'investigation.. Smile

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Lun 03 Avr 2023, 00:10

@ Kimona,
C'est l'attention particulière que la juge a porté à l'agression de Cyril et Jennifer qui l'a amenée à s'intérresser aux gendarmes de la Garde Nationale.
Pourquoi, parce que tout en se présentant comme policier, Vérove a sorti une carte sur laquelle il était écrit "gendarmerie". Mais ce n'était pas n'importe quelle carte: sur celle-ci le G parait être écrit en relief. Il faudra attendre 2015 pour que Cyril soit recontacté et qu'un lien soit établi entre cette carte et la Garde nationale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les livres de Patricia Tourancheau et de Kemmet & Sellami reprennent aussi les détails de ce qui a amené à cibler ces 2000 gendarmes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Lun 03 Avr 2023, 10:28

kimona397 a écrit:Primo, il serait bien que des enquêtes aient lieu maintenant auprès des personnes de la Garde Républicaine à laquelle il a appartenu dans les années 86 et 87. Il y a forcément des listes de noms de cette époque dans les archives, et avec des adresses actuelles.
Certains d'entre eux doivent bien se souvenir de Vérove, de son physique avec acné de l'époque.

Le point concernant les stigmates cutanés n'a guerre plus d'intérêt et à surtout fait perdre beaucoup de temps à l'enquête. On rappellera que seul le PR de l"affaire Bloch mentionne un éventuel problème de peau et que Madame V n'en a jamais connu sur son mari.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Lun 03 Avr 2023, 11:26

kimona397 a écrit:
Tivier a écrit:
kimona397 a écrit:Primo, il serait bien que des enquêtes aient lieu maintenant auprès des personnes de la Garde Républicaine à laquelle il a appartenu dans les années 86 et 87. Il y a forcément des listes de noms de cette époque dans les archives, et avec des adresses actuelles.
Certains d'entre eux doivent bien se souvenir de Vérove, de son physique avec acné de l'époque.

Le point concernant les stigmates cutanés n'a guerre plus d'intérêt et à surtout fait perdre beaucoup de temps à l'enquête. On rappellera que seul le PR de l"affaire Bloch mentionne un éventuel problème de peau et que Madame V n'en a jamais connu sur son mari.

Tivier, J'ignore (encore) à quelle date Vérone a t-il connu sa femme. En tout cas, que les marques sur son visage ait fait perdre du temps à l'enquête (ou ait fait gagner du temps, tout dépend de quelle côté se placent nos interrogations), c'est bien possible, mais le jour du meurtre de Cécile, il a bien dû rejoindre des connaissances ou des gens avec qui il bossait.
A ce propos, "seul le PR de l'affaire Bloch...", qu'est-ce que c'est ?

J'ai eu connaissance hier du nom de ce médicament qui efface les traces d'acné, l'Elaskine (dans le film de Thierry de Lestrade) et dont un tube a été retrouvé dans la maison abandonnée où a été entraînée Anne, la dernière victime connue de 1994.

Oui pardon Kimona, a force dans ce forum nous avons nos acronymes et raccourcis. "seul le PR de l'affaire Bloch" = le portrait robot fait par le frère de Cécle Bloch, le premier en haut à gauche du forum. Aucun autre portrait robot faits par la suite ne mentionne des stigmates cutanés (certains sont aussi affichés en haut du forum). Nous avons beaucoup discuté sur ce fil de l'origine possible de ces marques (acné, allergie, éruption liée au stress...) et du fait que nous n'ayons aucun élément montrant une réitération. Ce qui peut faire penser justement que soit l'impression qui a été celle de Luc Richard-Bloch a été exagérée par la lumière de l’ascenseur. Soit c'était quelque chose de très temporaires. Ou alors il a bien eu quelques marques à cette époque mais rien qui dépare plus que ça du commun des mortels sortis de l'adolescence. En tout hypothèse le surnom " Le grêlé" était très exagéré et a recherché un individu au visage très marqué on a certainement perdu du temps et aidé involontairement FV.

François Vérove était déjà avec son épouse au moment du meurtre de Cécile. Par ailleurs les photos qu'on a retrouvé de FV datant des années 80 ne montrent pas de problème de peau.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Lun 03 Avr 2023, 11:32

@Kimona,
De mémoire, Vérove a rencontré sa femme en 1983. Ils se sont mariés en 1985:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les marques sur le visage, Marianne N est formelle: pas de marques.
Par contre, Ingrid se contredit à ce propos d'un reportage à l'autre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum