Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 9

+31
Flo-Dale-Cooper
Raph_
Sola
Slavabogu77
Tivier
Casta
Hercule-Poirot
Colombo
kimona397
natacha37000
Cogiteur75
Samoussa21
Jules
clemal2011
dummhet
Lisetoct
Manu1972
Metsec
Maison
weltG
Sortcière
Ness
Inspecteur Laffolasse
Manor
ruth
MAC85
JM
mimi
Kanae
Kassandra88
Claire
35 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Ven 10 Mar 2023 - 14:17

@Metsec "pourquoi venir avec un pistolet si il n'avait pas de mauvaises intentions ?"
Il l'avait aussi sur lui chez Cyril. Or, il découvert par hasard le balisage dressé par Cyril pour indiquer le chemin de son appart à ses amis.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Ven 10 Mar 2023 - 14:21

Metsec a écrit:Oui mais "en mode dingo" ça ne veut pas dire non plus qu'il prend le risque de tuer des gens qui le connaissent. Même en 1987 il conserve un certain instinct de survie même si ses crimes sont frénétiques. Sauf si 1) c'est un coup de sang 2) il y est obligé.

Pour l'hypothèse 1) encore une fois peu probable pour moi qu'il ait surpris la relation de IMGP. Je vois bien peut-être une hypothèse : il arrive sur le palier. IM lui demande les clés et lui ordonne ne pas rentrer dans l'appartement. Il insiste, force la porte et rentre pour une raison inconnue. IM s'énerve ce qui réveille GP, lequel débarque et menace FB d'appeler la police. FV panique, sort son pistolet et on connaît la suite... Mais ça me laisse une question : pourquoi venir avec un pistolet si il n'avait pas de mauvaises intentions ?


Il avait à peu près toujours son arme sur lui, quand partait "en expédition" (et sans doute la plupart du temps, hors vacances d'été quand on est en marcel / chemise)
Quatre semaines plus tôt, il l'exhibe complaisamment aux jeunes de la boum -ce qui illustre le fait que n'est pas dans son "état normal" de prédateur violeur.
Et il l'a encore le lendemain: c'est grâce à ça qu'il force la jeune fille à monter dans la R5.

Pour le double meurtre, j'en arrive à penser que le motif pour lequel il a pu accéder au hall intérieur était de glisser les clés dans la bàl.
Mais ce qui n'était nullement prévu pour Irmgard est qu'il débarque ensuite au 5ème.
A chacun son interprétation. La mienne est qu'il monte en mode commando, pour en faire baver au couple et les voir souffrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Ven 10 Mar 2023 - 20:55

Metsec a écrit:Dans mon hypothèse la rencontre de FV et IM est très récente. Elle n'aura pas forcément noté son nom dans son carnet si elle sait qu'elle ne le reverra pas et qu'il lui a fait comprendre qu'il était marié. Quant à GP, c'est une victime collatérale. FV a jugé qu'il fallait éliminer IM le plus vite possible et la présence de GP dans l'appartement l'a obligé à le tuer aussi.

@Kassandra
Selon nos hypothèses IM se sentait probablement menacée par FV. On sait que la veille à la fac elle avait l'air affolé (on a théorisé que FV refusait de lui rendre les clés qu'il a utilisées plus tôt dans la journée pour entrer dans l'appartement d'IM). Par ailleurs on sait avec certitude qu'un type lui collait au basques et qu'elle en avait parlé à son frère (dans ce cas considérons que EL = FV). Je peux me tromper mais si elle se sentait suivie/menacée je pense qu'elle aurait pris la précaution de demander qui était à l'interphone.

Mais si GP est une simple victime collatérale, pourquoi Vérove n'a-t-il pas tout simplement tué Irmgard dans son studio, alors qu'il l'avait à sa merci ?

Sinon, d'après les témoignages de ses copines étudiantes, elle paraissait "contrariée" en débarquant à la fac. Nullement angoissée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Jules Ven 10 Mar 2023 - 22:37

Est ce possible que verove n'était pas Élie lauringe ? Est ce possible qu'il viser personne ? Qu'il cherchait juste une victime ? Qu'il n'a jamais fait l'amour la veille a irmgard ? Qu'il La violéle jour même dans l'appartement de politi. qu'elle est resté passive donc aucune liaison et qu'il à enlever le tampon et remis après ? Et vue qu'ils yavais un homme dans l'appartement qu'il as tué les deux et fait une mise en scène différentes pour brouillé les pistes ?

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Metsec Sam 11 Mar 2023 - 3:37

Jules a écrit:Est ce possible que verove n'était pas Élie lauringe ?
Oui c'est toujours possible mais le fait que l'on n'ait jamais retrouvé Élie Lauringe est quand même suspect.

Est ce possible qu'il viser personne ? Qu'il cherchait juste une victime ? Qu'il n'a jamais fait l'amour la veille a irmgard ? Qu'il La violéle jour même dans l'appartement de politi. qu'elle est resté passive donc aucune liaison et qu'il à enlever le tampon et remis après ? Et vue qu'ils yavais un homme dans l'appartement qu'il as tué les deux et fait une mise en scène différentes pour brouillé les pistes ?
Un viol laisse presque toujours des lésions génitales. Le légiste a été formel en disant que le rapport était consenti. Pour le coup du tampon c'est quand même tordu... Par ailleurs on est certain qu'un homme est entré chez Irmgard la veille, et sa description correspond parfaitement à l'homme qu'à vu la femme de ménage le jour du meurtre ainsi qu'à Vérove à l'époque. C'est donc sûr à 99,9% que Irmgard et Vérove se connaissaient.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Sam 11 Mar 2023 - 11:26

Bonjour,
La presse parle de tampon, mais en réalité I.M portait une serviette hygiénique.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Sam 11 Mar 2023 - 11:32

Jules a écrit:J'ai envie faire une théorie tiré par les cheveux Et si c'était politi la cible. qu'il était en mission le gendarme le but c'est d approcher de irmgar pour avoir des informations sur politi .et selon les infos qui l'avait il devait tué politi. La veille il la les info qu'il l'intéresse. Il attend que la femme et l'enfant de politi s'en vas  parcequ il sait que ça femmes ne sais rien . Il attend la bonne heure pour être sur que politi dors et après on connaît la suite. D'ailleurs même les tortures faîte aux deux victimes étaient peu être un interrogatoire pour récupérer des documents par exemple

Il y a 3/4 ans, un ex-forumeur a tenté de nous éveiller à la Vérité: Irmgard Müller n'aura été qu'un instrument. Ceci pour permettre au Grêlé de se retrouver en présence de l'inaccessible G.Politi, et l'éliminer car il détenait des secrets d'état.
Hélas, tel Boniface martyrisé par les païens qu'il venait évangéliser, ce membre a lui-même été éliminé du forum.
Manoeuvre du lobby satanico-pédophilo-maçonnique qui veut contrôler le monde ?
-)))

Plus sérieusement: tout le profil de F.Vérove indique qu'on a affaire à un criminel solitaire.
A priori, pas de complice(s) et encore moins de réseau derrière lui.
Juste ses pulsions.
Et le fait qu'il ait eu bcp de chance de sévir à l'époque où informatique et police scientifique n'en étaient qu'à leurs balbutiements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Sam 11 Mar 2023 - 11:34

Metsec a écrit:
Jules a écrit:Est ce possible que verove n'était pas Élie lauringe ?
Oui c'est toujours possible mais le fait que l'on n'ait jamais retrouvé Élie Lauringe est quand même suspect.

Est ce possible qu'il viser personne ? Qu'il cherchait juste une victime ? Qu'il n'a jamais fait l'amour la veille a irmgard ? Qu'il La violéle jour même dans l'appartement de politi. qu'elle est resté passive donc aucune liaison et qu'il à enlever le tampon et remis après ? Et vue qu'ils yavais un homme dans l'appartement qu'il as tué les deux et fait une mise en scène différentes pour brouillé les pistes ?
Un viol laisse presque toujours des lésions génitales. Le légiste a été formel en disant que le rapport était consenti. Pour le coup du tampon c'est quand même tordu... Par ailleurs on est certain qu'un homme est entré chez Irmgard la veille, et sa description correspond parfaitement à l'homme qu'à vu la femme de ménage le jour du meurtre ainsi qu'à Vérove à l'époque. C'est donc sûr à 99,9% que Irmgard et Vérove se connaissaient.

Oui, très bien résumé Metsec.
Ce crime n'a aucun rapport avec ceux qu'il a commis sur des victimes repérées au hasard sur la voie publique, abordées dans des halls d'immeuble, ou contactées suite à une petite annonce de vente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Sam 11 Mar 2023 - 11:43

chris0706 a écrit:
  Il y a 3/4 ans, un ex-forumeur a tenté de nous éveiller à la Vérité: Irmgard Müller n'aura été qu'un instrument. Ceci pour permettre au Grêlé de se retrouver en présence de l'inaccessible G.Politi, et l'éliminer car il détenait des secrets d'état.
  Hélas, tel Boniface martyrisé par les païens qu'il venait évangéliser, ce membre a lui-même été éliminé du forum.
  Manoeuvre du lobby satanico-pédophilo-maçonnique qui veut contrôler le monde ?
  -)))

Plusieurs internautes ont émis l'hypothèse que la cible était G.P. Ils n'ont pas été virés du forum pour autant. Si ça fut le cas, c'est pour d'autres raisons.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Sam 11 Mar 2023 - 11:53

Kassandra88 a écrit:
chris0706 a écrit:
  Il y a 3/4 ans, un ex-forumeur a tenté de nous éveiller à la Vérité: Irmgard Müller n'aura été qu'un instrument. Ceci pour permettre au Grêlé de se retrouver en présence de l'inaccessible G.Politi, et l'éliminer car il détenait des secrets d'état.
  Hélas, tel Boniface martyrisé par les païens qu'il venait évangéliser, ce membre a lui-même été éliminé du forum.
  Manoeuvre du lobby satanico-pédophilo-maçonnique qui veut contrôler le monde ?
  -)))

Plusieurs internautes ont émis l'hypothèse que la cible était G.P. Ils n'ont pas été virés du forum pour autant. Si ça fut le cas, c'est pour d'autres raisons.

Certes. Et on a aussi développé cette hypothèse ici.
J'ironisais juste sur les aspects abracadabrantesques: ce type voulait à tout prix faire rentrer une pièce de puzzle dans une case 3 fois trop petite.
Quitte à nier des évidences, sur tout ce qui ne collait pas à son truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Jules Sam 11 Mar 2023 - 13:27

Vous pensez vraiment que verove était amoureux de irmgard et qu'il pouvait être jaloux ? Ça lui ressemble ?

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Jules Sam 11 Mar 2023 - 14:24

Mais après tout peu être que irmgard pour verove était ça victime le jour de la première rencontre. Un des amants de irmgard était fétichiste. Peu être elle croyait que verove l'étais aussi et pas un tueur .et quelle à pris c'est visse pour un jeu. Et que verove là pas tué la première fois parce que elle réalisé ses fantasmes . Et qu'ensuite il a décidé de la tué .pourquoi Je sais pas par contre

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Sam 11 Mar 2023 - 15:35

Jules a écrit:Mais après tout peu être que irmgard pour verove était ça victime le jour de la première rencontre. Un des amants de irmgard était fétichiste. Peu être elle croyait que verove l'étais aussi et pas un tueur .et quelle à pris c'est visse pour un jeu. Et que verove là pas tué la première fois parce que elle réalisé ses fantasmes . Et qu'ensuite il a décidé de la tué .pourquoi Je sais pas par contre

Interrogés, les amants n'ont jamais eu que des rapports "classiques" avec la victime. Pas de demande particulière.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Inspecteur Laffolasse Sam 11 Mar 2023 - 19:15

Kassandra88 a écrit:
Jules a écrit:Mais après tout peu être que irmgard pour verove était ça victime le jour de la première rencontre. Un des amants de irmgard était fétichiste. Peu être elle croyait que verove l'étais aussi et pas un tueur .et quelle à pris c'est visse pour un jeu. Et que verove là pas tué la première fois parce que elle réalisé ses fantasmes . Et qu'ensuite il a décidé de la tué .pourquoi Je sais pas par contre

Interrogés, les amants n'ont jamais eu que des rapports "classiques" avec la victime. Pas de demande particulière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inspecteur Laffolasse


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Sam 11 Mar 2023 - 19:36

Une série docu-fiction d'après l'enquête de Patricia Tourancheau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au moins quatre meurtres, six viols, huit enfants parmi les victimes…Trois générations d’enquêteurs et trente-cinq ans d’énigmes… En 2021, le plus grand cold case de France, l’affaire dite « Du Grêlé » connaît un rebondissement inédit : l’identité du tueur en série est dévoilée. Le dossier révèle enfin sa vérité. Mais ce n’est qu’un début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Jules Sam 11 Mar 2023 - 23:28

Kassandra88 a écrit:
Jules a écrit:Mais après tout peu être que irmgard pour verove était ça victime le jour de la première rencontre. Un des amants de irmgard était fétichiste. Peu être elle croyait que verove l'étais aussi et pas un tueur .et quelle à pris c'est visse pour un jeu. Et que verove là pas tué la première fois parce que elle réalisé ses fantasmes . Et qu'ensuite il a décidé de la tué .pourquoi Je sais pas par contre

Interrogés, les amants n'ont jamais eu que des rapports "classiques" avec la victime. Pas de demande particulière.
il en avait un il faisait des dessins bizarre.et je doute que si certains de ses amants avait relation sexuelle pas classique avec irmgard qu ils l'auraient crié sur les toits

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Metsec Dim 12 Mar 2023 - 0:52

Jules a écrit:Vous pensez vraiment que verove était amoureux de irmgard et qu'il pouvait être jaloux ? Ça lui ressemble ?

Franchement je ne crois pas un psychopathe capable de ce sentiment. C'est pour ça que j'ai un doute sur le mobile du crime. Je suis étonné que FV ait pris sa relation avec IM à cœur au point de commettre un double meurtre. Surtout que je le répète, même en ayant un pseudonyme tuer une personne qu'il connaissait c'était potentiellement se jeter dans les filets de la police. IM aurait très bien pu raconter leur rencontre en détail à quelqu'un avec le lieu, le jour et le contexte.

Et pourtant il l'a fait. Alors, nécessité, vengeance, autre ?

Je dois vous avouer que l'affaire IMGP est la partie la plus frustrante de cette affaire. Sauf miracle on n'aura jamais de réponses. Je n'ose même pas imaginer ce que ça fait pour les familles.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Dim 12 Mar 2023 - 1:10

Difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d'un psychopathe de cette trempe.

Perso, je pense plus que Vérove fin stratège qu'il est, avait pour cible numéro 1 G.P.
G.P ce n'est pas n'importe qui, notamment par son activité professionnelle.
A-t-il pu découvrir quelques choses, notamment le vrai visage de Vérove....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Dim 12 Mar 2023 - 9:39

Tristanduvar a écrit:Difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d'un psychopathe de cette trempe.

Perso, je pense plus que Vérove fin stratège qu'il est, avait pour cible numéro 1 G.P.
G.P ce n'est pas n'importe qui, notamment par son activité professionnelle.
A-t-il pu découvrir quelques choses, notamment le vrai visage de Vérove....

Bonjour,
On pouvait encore le penser avant de connaitre Vérove, mais là, on se rend compte qu'ils ne se sont probablement jamais croisés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Dim 12 Mar 2023 - 11:16

Metsec a écrit:
Jules a écrit:Vous pensez vraiment que verove était amoureux de irmgard et qu'il pouvait être jaloux ? Ça lui ressemble ?

Franchement je ne crois pas un psychopathe capable de ce sentiment. C'est pour ça que j'ai un doute sur le mobile du crime. Je suis étonné que FV ait pris sa relation avec IM à cœur au point de commettre un double meurtre. Surtout que je le répète, même en ayant un pseudonyme tuer une personne qu'il connaissait c'était potentiellement se jeter dans les filets de la police. IM aurait très bien pu raconter leur rencontre en détail à quelqu'un avec le lieu, le jour et le contexte.

Et pourtant il l'a fait. Alors, nécessité, vengeance, autre ?

Je dois vous avouer que l'affaire IMGP est la partie la plus frustrante de cette affaire. Sauf miracle on n'aura jamais de réponses. Je n'ose même pas imaginer ce que ça fait pour les familles.

Bien d'accord avec Metsec sur amour / jalousie.

La vérité pourrait se trouver dans l'une de ces deux thèses:
- Soit il a bien vu, disons au studio pendant l'après midi du 28, le carnet avec com de décembre 86 sur les capacités d'Elie.
(Kassandra, tu as raison pour le carnet 1987 + calepin retrouvés dans le sac à main chez Politi: mais le carnet 1986 usagé était bien au studio dans un cartable, cf Kemmet-Sellami p.43)
 Et s'il a appris -par IM ou par le flicage- qu'elle a liaison avec son employeur, pulsion de dingue à l'ego boursouflé de leur en faire baver...
- Soit, quatre semaines après les faits, il a réalisé s'être grillé à la boum du 11ème. Il y a donné son vrai prénom. Il y a exhibé sa carte devant plusieurs des ados (même si a dû occulter son nom avec le doigt, laissant juste voir bande tricolore et mention "gendarmerie nationale"). Et si Irmgard a eu l'occasion de voir son porte-cartes, tombé d'une poche par exemple... Gros danger potentiel dans sa tête de détraqué.
 Vérove était-il dans le clivage de sa vie, dans le contrôle paranoïaque au point de vouloir supprimer tout risque ? Et ce même si il y avait très peu de chance qu'IM entende jamais parler de l'agression du 1er avril ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Lun 13 Mar 2023 - 12:53

Comme tu le dis il n'existait qu'une chance espilonesque qu'IM entende parler de l'agression du 1er avril. Et aurait elle fait le rapprochement quand bien même. Il faut éviter d'analyser sous le prisme de ce que nous savons en 2023 sur ce qu'auraient pu penser ou savoir les protagonistes en 1987.

S'agissant de "sentiments", comment dire...Il est clair que les actes d'un tel individu échappe à ce que nous pouvons admettre comme émanant d'un être humain. Ce qui nous conduite, c'est humains ;-), à les déshumaniser. A mon sens ça n'aide pas à comprendre, à analyser. Quelqu'un qui n'éprouve strictement rien à ma connaissance ça n'existe pas. En revanche les psychopathes et autres sociopathes ont une façon dévoyées, perverse, autocentrée de ressentir.

Je m'explique si je prend la dernière théorie de Chris qui serait relative à une peur de se faire découvrir. Je n'y crois pas vraiment, mais peut importe. Cela démontre à minima qu'il éprouvait le sentiment de peur et qu'il savait que ce qu'il faisait était punissable (or les psychopathes ne ressentent pas la peur). Donc ce n'est pas quelqu'un qui échappe à tout sentiment humain. Mais pour aller plus avant nous avons beaucoup pensé que les raisons de son parcours sont à chercher dans son enfance. N'a t'il pas visiblement, et c'est légitime, souffert de la mort de sa mère. N'a t'il pas éprouvé une grande jalousie (donc oui il en était capable) à l'encontre des filles de sa belle mère ?

Pour revenir à tes théorie Chris, l'une d'elle fait référence à son ego. Ce en quoi cela rejoint assez la théorie que j'avais esquissé. Tout tourne autour de ça, lui et son ego. Irmie remet en cause son ego. Dans quelle mesure...Est-ce que ça concerne juste le carnet. Est-ce que c'est lié au fait qu'elle le rejette (on sait qu'un type la gluait lourdement et en ce qui me concerne je pense qu'il s'agit de FV) ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Jules Lun 13 Mar 2023 - 14:41

Ça commence aujourd'hui sur la 2 parle de verove aujourd'hui

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Jules Lun 13 Mar 2023 - 15:04

Jules a écrit:Ça commence aujourd'hui sur la 2 parle de verove aujourd'hui
c'était une rediffusion je crois. Rien de nouveau ou d'intéressant

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Lun 13 Mar 2023 - 19:38

Tivier a écrit:Comme tu le dis il n'existait qu'une chance espilonesque qu'IM entende parler de l'agression du 1er avril. Et aurait elle fait le rapprochement quand bien même. Il faut éviter d'analyser sous le prisme de ce que nous savons en 2023 sur ce qu'auraient pu penser ou savoir les protagonistes en 1987.

S'agissant de "sentiments", comment dire...Il est clair que les actes d'un tel individu échappe à ce que nous pouvons admettre comme émanant d'un être humain. Ce qui nous conduite, c'est humains ;-), à les déshumaniser. A mon sens ça n'aide pas à comprendre, à analyser. Quelqu'un qui n'éprouve strictement rien à ma connaissance ça n'existe pas. En revanche les psychopathes et autres sociopathes ont une façon dévoyées, perverse, autocentrée de ressentir.

Je m'explique si je prend la dernière théorie de Chris qui serait relative à une peur de se faire découvrir. Je n'y crois pas vraiment, mais peut importe. Cela démontre à minima qu'il éprouvait le sentiment de peur et qu'il savait que ce qu'il faisait était punissable (or les psychopathes ne ressentent pas la peur). Donc ce n'est pas quelqu'un qui échappe à tout sentiment humain. Mais pour aller plus avant nous avons beaucoup pensé que les raisons de son parcours sont à chercher dans son enfance. N'a t'il pas visiblement, et c'est légitime, souffert de la mort de sa mère. N'a t'il pas éprouvé une grande jalousie (donc oui il en était capable) à l'encontre des filles de sa belle mère ?

Pour revenir à tes théorie Chris, l'une d'elle fait référence à son ego. Ce en quoi cela rejoint assez la théorie que j'avais esquissé. Tout tourne autour de ça, lui et son ego. Irmie remet en cause son ego. Dans quelle mesure...Est-ce que ça concerne juste le carnet. Est-ce que c'est lié au fait qu'elle le rejette (on sait qu'un type la gluait lourdement et en ce qui me concerne je pense qu'il s'agit de FV) ?

  "Les psychopathes ne ressentent pas la peur"
  Hum, formule qui fleure bon le poncif de profiler années 90s -)
  Gardons-nous de trop en gratifier François Verove. Un peu à la façon de ceux qui, contre toute évidence, semblent classer Ligonnès en fils naturel de Fantomas et James bond.
   Chaque être humain éprouve des sensations physiologiques: faim, froid, fièvre, désir sexuel, etc etc... Mais quand on voit l'attitude de Vérove au milieu des années 90s, ou simplement quand il est confronté à des adultes suspicieux à l'automne 87 (sudation, mains qui tremblent): là, je doute qu'autre chose que stress et trouille soient en cause.
   Ce qui n'en fait pas moins un grand pervers sexuel, et grand sadique à l'occasion.
   Mais se contenter de le qualifier du terme fourre-tout "psychopathe"... Surtout que ceux qui le font ont souvent en tête le modèle vu dans des thrillers ou téléfilms formatés.

   Lui et sa mère...
   Tu ne m'entraineras pas sur ce terrain-là. Que ceux qui le souhaitent répondent.
   Simplement: d'après des connaissances d'enfance, un père répressif lui a interdit pas mal de choses. Il fallait que ça "file droit" avec Roger Vérove.
   Ressenti perso = ça a directement influé sur son goût de la transgression, sa nature sournoise et dissimulatrice, sa facilité aux mensonges improvisés ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Lun 13 Mar 2023 - 19:54

chris0706 a écrit:
Metsec a écrit:

Bien d'accord avec Metsec sur amour / jalousie.

La vérité pourrait se trouver dans l'une de ces deux thèses:
- Soit il a bien vu, disons au studio pendant l'après midi du 28, le carnet avec com de décembre 86 sur les capacités d'Elie.
(Kassandra, tu as raison pour le carnet 1987 + calepin retrouvés dans le sac à main chez Politi: mais le carnet 1986 usagé était bien au studio dans un cartable, cf Kemmet-Sellami p.43)
 Et s'il a appris -par IM ou par le flicage- qu'elle a liaison avec son employeur, pulsion de dingue à l'ego boursouflé de leur en faire baver...
- Soit, quatre semaines après les faits, il a réalisé s'être grillé à la boum du 11ème. Il y a donné son vrai prénom. Il y a exhibé sa carte devant plusieurs des ados (même si a dû occulter son nom avec le doigt, laissant juste voir bande tricolore et mention "gendarmerie nationale"). Et si Irmgard a eu l'occasion de voir son porte-cartes, tombé d'une poche par exemple... Gros danger potentiel dans sa tête de détraqué.
 Vérove était-il dans le clivage de sa vie, dans le contrôle paranoïaque au point de vouloir supprimer tout risque ? Et ce même si il y avait très peu de chance qu'IM entende jamais parler de l'agression du 1er avril ?
Salut Chris
je pense qu'en 1987 Vérove n'avait aucune raison de penser qu'un jour les enquêteurs pourraient faire le lien entre l'agression de la boum du 11ême et le meurtre de Cécile Bloch.
Il a fallu que
1) l'adn fasse le lien entre le meurtre de Cecile et le viol de Marianne
2) les enquêteurs relient l'agression de Marianne à celle de la Boum où là effectivement il avait laissé des infos..
Mais cela a pris plus de 30 ans...

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 10 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum