Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 9

+31
Flo-Dale-Cooper
Raph_
Sola
Slavabogu77
Tivier
Casta
Hercule-Poirot
Colombo
kimona397
natacha37000
Cogiteur75
Samoussa21
Jules
clemal2011
dummhet
Lisetoct
Manu1972
Metsec
Maison
weltG
Sortcière
Ness
Inspecteur Laffolasse
Manor
ruth
MAC85
JM
mimi
Kanae
Kassandra88
Claire
35 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Maison Mer 29 Mar - 22:49


Caserne Babylone
La caserne Babylone où les époux Vérove habitent de décembre 1987 à août 1988

Quand il agresse fin 87, il loge dans le 7eme (position assez centrale), ni trop près, ni trop loin de la rue Bonaparte !!!
Rolling Eyes

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Jeu 30 Mar - 8:52

natacha37000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,
@Natacha, voilà ce que l'on sait sur Edith Martinet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que Vérove l'ai tué reste à ce jour une hypothèse.

Dans la nuit du 1 au 2 avril, dort-il dans la voiture? Pas impossible.

Comme quelqu'un l'a relevé sur le forum, il peut quand même s'absenter certains soirs..( nuit au studio avec Irmie?).
Certains de ses collègues disaient qu'il avait déjà dormi dans sa voiture.

La nuit du 1 au 2 avril, il est possible qu'il ait dormi  dans la Renault 5 beige  .
Il est capable de tout, il a pu aussi garer la voiture dans une petite rue non loin de son domicile et rentrer à la maison comme si de rien était.

S'il agresse Edith le lendemain, c'est logique, il n'a plus de véhicule, il fonctionne par le métro ou RER pour se rendre à la plaine ST Denis.

Deux mégots fumés pour brulures sur le corps d'Edith ( info secrète tenue des gendarmes???) ou parce que le tueur veut "souffler" et se
"détendre" pour évacuer le stress ?
Bonjour
Est on certain que c'est bien le tueur qui a fumé ces deux cigarettes ?
Est ce que ces mégots ont été conservés ? Si oui, on pourrait analyser l'ADN non ??

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mar - 9:03

Claire a écrit:
natacha37000 a écrit:

Deux mégots fumés pour brulures sur le corps d'Edith ( info secrète tenue des gendarmes???) ou parce que le tueur veut "souffler" et se
"détendre" pour évacuer le stress ?
Bonjour
Est on certain que c'est bien le tueur qui a fumé ces deux cigarettes ?
Est ce que ces mégots ont été conservés ? Si oui, on pourrait analyser l'ADN non ??

Bonjour,
D'abord, il n'y a pas de trace de brulure de cigarettes sur le corps d'Edith.
Rien ne dit effectivement que c'est l'auteur du meurtre qui les a fumées ces cigarettes. Mais comme il était fréquent que les scellés soient rapidement détruits, ces mégots existent-ils encore?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Jeu 30 Mar - 12:06

Claire a écrit:
natacha37000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,
@Natacha, voilà ce que l'on sait sur Edith Martinet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que Vérove l'ai tué reste à ce jour une hypothèse.

Dans la nuit du 1 au 2 avril, dort-il dans la voiture? Pas impossible.

Comme quelqu'un l'a relevé sur le forum, il peut quand même s'absenter certains soirs..( nuit au studio avec Irmie?).
Certains de ses collègues disaient qu'il avait déjà dormi dans sa voiture.

La nuit du 1 au 2 avril, il est possible qu'il ait dormi  dans la Renault 5 beige  .
Il est capable de tout, il a pu aussi garer la voiture dans une petite rue non loin de son domicile et rentrer à la maison comme si de rien était.

S'il agresse Edith le lendemain, c'est logique, il n'a plus de véhicule, il fonctionne par le métro ou RER pour se rendre à la plaine ST Denis.

Deux mégots fumés pour brulures sur le corps d'Edith ( info secrète tenue des gendarmes???) ou parce que le tueur veut "souffler" et se
"détendre" pour évacuer le stress ?
Bonjour
Est on certain que c'est bien le tueur qui a fumé ces deux cigarettes ?
Est ce que ces mégots ont été conservés ? Si oui, on pourrait analyser l'ADN non ??

Bonjour Claire,

Je suppose qu'il y a un doute de la part des enquêteurs.
S'ils ont la preuve que la victime a fumé deux mégots de marque Camel, quel intérêt de le préciser dans l'article et quel intérêt de préciser la marque?
Je pense qu'ils n'ont pas analysé les mégots ou qu'ils les ont perdus...

Aujourd'hui, tout le monde se réveille sur la nécessité absolue de garder les scellés.
Bref, ça fait plus de 20 ans qu'on le dit et depuis l'avènement de l'ADN , ça paraissait évident de ne plus détruire les scellés..

Je me rappelle de la mobylette d'une des victimes des disparus de l'A6 qui a disparu du palais de justice, lol, une mobylette!!!
Je crois qu'ils ont perdu un crane humain aussi dans une autre affaire!
Lamentable!

De quel droit, on se permet de détruire un élément appartenant à une victime. Mad

Pour les mégots, je parie que ça n'est pas analysé à ce jour!
Et pourquoi? égarés?


natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Jeu 30 Mar - 12:20

Tu as raison sur les scellés et les négligences dans le passé. Dans l'affaire de Montigny les Metz on à la foi perdu la trace d'un wagon sur lequel Francis Heaulme s'est essuyé ses mains ensanglantées laissant des empreintes papilaires mais aussi des excréments qu'il a laissé sur place si je puis dire. Cette affaire aurait clairement été résolue bien plus tôt (et sans le moindre doute possible pour les familles des deux garçons) si on avait conserver ces éléments.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Jeu 30 Mar - 14:50

Tivier a écrit:Tu as raison sur les scellés et les négligences dans le passé. Dans l'affaire de Montigny les Metz on à la foi perdu la trace d'un wagon sur lequel Francis Heaulme s'est essuyé ses mains ensanglantées laissant des empreintes papilaires mais aussi des excréments qu'il a laissé sur place si je puis dire. Cette affaire aurait clairement été résolue bien plus tôt (et sans le moindre doute possible pour les familles des deux garçons) si on avait conserver ces éléments.

Oui Tivier , c 'est exactement ça.
Un wagon qui s'évanouit dans la nature? on est ou là? au Far-west ?

Je crois qu'ils vont légiférer ou qu'ils viennent de le faire sur la destruction des scellés.
Je peux comprendre que les sous-sols des palais de justice sont encombrés d'objets , mais il faut trouver une solution pour que plus rien ne disparaisse ou ne soit perdu/égaré ou brulé suite à un incendie ...

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mar - 14:51

Bienvenue Kimona.
Je devine le traumatisme que vous avez du subir à l'époque. C'est le cas de tout un chacun lorsqu'un drame aussi atroce survient sur le pas de sa porte.
L'auteur du meurtre de Cécile était bien l'homme décrit dans l'ascenseur par son frère. Le problème est qu'il l'a décrit comme ayant un visage marqué par des cicatrices. Or il semblerait que cette caractéristique n'ait pas été une constante (mais plutôt une éruption passagère) à tel point que certains se sont demandés si ce n'était pas l'éclairage de la cabine d'ascenseur qui aurait créé une illusion d'optique.
Nous ne savons pas ce qu'il a pu dire à Cécile avant de lui ôter la vie mais il n'a pas sorti de carte de police/gendarme aux habitants de l'immeuble qu'il a croisé.
Difficile donc de rapprocher l'agression de Cécile de celles de Cyril, Marianne... qui ne décrivent pas un homme au visage grêlé.
S'il n'y avait eu l'ADN, on n'aurait jamais su que leur agresseur était le même homme.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Jeu 30 Mar - 15:02

Bonjour kimona397,

Soyez la bienvenue.

Ce que tu dis est très vrais Kass. La caractéristiques des marques sur le visage à tellement cristalisée les choses qu'on a perdu je pense pas mal de temps dans l'enquête. N'eut été l'ADN on n'aurait en effet pas rapproché le meurtre de Cécile des agressions dont tu parles. Rien ne semblait indiquer le même homme. Encore moins s'agissant du double meurtre du marais. J'avais réécouté récemment l’excellente émission de C Hondelatte sur cette affaire. On y apprend qu'il a fallu à l'époque un médecin de la police scientifique a en avance sur sont temps (on était vers 2000) et qui a poussé les comparaisons jusqu'à prouver que l'ADN retrouvée sur Irmie était le même que celui retrouvé sur Cécile. Entre temps il s'est passé 13 ou 14 ans je crois sans que ne puisse être fait le rapprochement entre les deux scène de crime.

On notera, comme visible en haut de page du forum, que le seul portrait robot ou apparaissent des imperfections cutanées est celui fait suite au meurtre de Cécile.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mar - 15:03

kimona397 a écrit:
Mari fidèle, dans le temps ! Et pour le temps ! En tout cas officiellement. Sa femme doit savoir beaucoup de choses, à mon avis !

A priori, il cachait bien son jeu, elle ne s'est jamais doutée de rien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Jeu 30 Mar - 15:09

kimona397 a écrit:Bonjour à tous et à toutes, enquêteurs, enquêtrices et passionné(e)s,

Je viens de m'inscrire au forum.

J'ai lu depuis peu plusieurs articles et vu des vidéos sur Le Grêlé, tombant dessus par hasard, mais très intéressée car l'assassinat de Cécile Bloch m'avait littéralement traumatisée à l'époque, pour des mois,  en lien aussi avec notre histoire personnelle.

Je demeurais à quelques mètres de l'immeuble, j'étais seule avec ma fille âgée aussi de 11 ans, et j'avais appris ce drame le jour-même. Je suis restée plusieurs mois angoissée car ma fille avait coutume de partir à son école 15 mn après mon propre départ pour mon lieu de travail.
Dès le lendemain, je me suis arrangée pour décaler mon heure de départ, chaque jour, de 15 mn plus tard pour l'accompagner un peu et la rapprocher de son école. ça me rassurait sinon, je serais morte d'inquiétude chaque jour.

Et qu'en plus, la porte d'entrée de notre immeuble s'ouvrait à tous, et qu'à deux mètres du bas de notre escalier menant à notre appartement, une ancienne porte en bois jamais fermée menait à la cave.
Le contexte du moment était donc particulièrement flippant. Er l'assassin était recherché.

Pardonnez-moi d'étaler mes peurs mais retomber par hasard il y a si peu de temps sur ce fait si atroce a fait remonter ce choc.

La question que je me pose (mais je n'ai lu encore que peu d'informations et de questionnements sur les enquêtes successives), est, le fait qu'un monsieur ait été identifié dès le premier jour, par le frère de Cécile et autres personnes, dans l'ascenseur et l'entrée, hésitant, tranche d'âge jeune, juste avant que l'on retrouve le corps de Cécile, + ayant beaucoup de marques et cicatrices (acnée) sur le visage. Cette identification physique très spécifique et de comportement, lié avec les mois suivants où un monsieur se présentait avec carte d'identité de gendarme ou police...
Je suis étonnée que dans les quelques mois qui ont suivi, les enquêteurs ne se soient pas davantage penchés sur la relation "gendarmes - marques sur le visage - âge approximatif" pour faire une recherche méticuleuse et approfondie sur ces trois facteurs réunis (gendarme/police-acnée-âge).

Bonjour Kimona,

Bienvenue à vous ici.

N'hésitez pas à apporter vos témoignages ou votre ressenti, c'est enrichissant pour l'échange avec tout le monde au sein du forum.
Je pense que le phénomène d'acné a été surévalué car on a eu un faible retour de la part des collègues de travail de FV sur ce point.

L'acné/boutons a probablement été passager car lors de son arrestation posthume , on n'a pas vu de traces de marques sur son visage ( voir portrait-robot), et à l'époque, tout le monde s'est engouffré dans l'idée qu'il s'agissait d'un faux policier.

La police se pensait probablement irréprochable et ne pouvait pas imaginer qu'elle puisse abriter en son sein une brebis galeuse. Twisted Evil

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Jeu 30 Mar - 15:14

Kassandra88 a écrit:
kimona397 a écrit:
Mari fidèle, dans le temps ! Et pour le temps ! En tout cas officiellement. Sa femme doit savoir beaucoup de choses, à mon avis !

A priori, il cachait bien son jeu, elle ne s'est jamais doutée de rien.

Fidèle il ne l'était pas puisqu'il a eu des relations sexuelles avec Irmie en 1987 voir en 1986. Cela dit comme Kassandra je ne pense pas que sa femme ait su grand chose. Ce type de criminel est doué pour mener deux vie parallèles et donner le change.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Jeu 30 Mar - 15:19

@Natacha,

Il existe aussi de très bon soins chez des esthéticiennes pour gommer les cicatrices d'acné. Après oui ce point a été surevalué.

La réticence des gendarmes/ policier à supposer que le G était un des leurs est à rapprocher de la même réticence des gendarmes dans l'affaire Alain Lamare lorsqu'un policier leur a suggéré que le tueur recherché était un gendarme.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Jeu 30 Mar - 15:22

Kassandra88 a écrit:
kimona397 a écrit:
Mari fidèle, dans le temps ! Et pour le temps ! En tout cas officiellement. Sa femme doit savoir beaucoup de choses, à mon avis !

A priori, il cachait bien son jeu, elle ne s'est jamais doutée de rien.

C'est le problème du clivage ( pour les psy) , deux personnalités cohabitent dans le même corp ou le même esprit.
Chaque personnalité vit dans un compartiment étanche et les compartiments ne communiquent pas entre eux .
Mais c'est complexe car il ne s'agit pas d'une maladie mentale, l'entité sait que les deux personnalités cohabitent et c'est pour ça que l'individu est responsable de ses actes pénalement.

Mme V. a épousé FV , pas le grêlé .
Si il ne lui a jamais rien dit, elle doit tomber de très haut, ainsi que ses parents , amis etc..

FV se sert du grêlé pour assouvir ses pulsions et pour se dédouaner , un peu comme Dr Jeckil et Mr hyde , mais c 'est le même homme.


natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Jeu 30 Mar - 15:24

Tivier a écrit:@Natacha,

Il existe aussi de très bon soins chez des esthéticiennes pour gommer les cicatrices d'acné. Après oui ce point a été surevalué.

La réticence des gendarmes/ policier à supposer que le G était un des leurs est à rapprocher de la même réticence des gendarmes dans l'affaire Alain Lamare lorsqu'un policier leur a suggéré que le tueur recherché était un gendarme.

Exactement Tivier!

yess

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mar - 16:12

kimona397 a écrit:
J'imagine que dès que Vérone a vu son portrait robot avec l'acné paru dans la presse (tout de suite après le meurtre de Cécile), son intérêt a été de se faire faire illico des soins esthétiques pour les faire disparaître. Si c'est le cas, normal que les témoignages suivants n'aient pas eu à le décrire tel quel.
Dans son témoignage, Mme V. dit que son mari n'a jamais eu de problèmes de peau.
kimona397 a écrit:
Et merci la presse et son empressement à couvrir le meurtrier ! Les journalistes vendent et s'enrichissent au détriment des enquêtes.
Pratique aussi pour faire retarder l'enquête pendant plus de trente ans, surtout quand il s'agit d'un gendarme puis d'un policier puis d'un élu !

Je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher aux journalistes. Ils ont publié des appels à témoins reprenant le PR établi par Luc R. et les résidents qui ont croisé l'individu.
Par contre, ce qui a freiné l'enquête, c'est le fait de n'avoir pas écouter Luc qui a tenté d'expliquer ce qu'on pouvait déjà tirer de l'analyse ADN déjà exploité en GB et en Belgique en 86. On l'a regardé avec des yeux de merlan frit et pris pour un extra terrestre. On a perdu 10 ans.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Jeu 30 Mar - 20:13

C'est typique des grands tueurs, le clivage.
Quelques explemples :

- Pascal Jardin avait enfants et femme, un emploi stable, bon vivant...

- Nicolas Charbonnier avait une femme, protecteur avec sa petite fille, officiellement il n'a pas fait de victime durant une vingtaine d'années....

- Pierre Chanal jamais une allusion sexuelles, très bien noté par ses supérieurs, le militaire indispensable quoi....

Beaucoup encore, ont une fausse image des tueurs en série. Asocial, marginaux, incapable de s'arrêter de tuer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Jeu 30 Mar - 20:50

kimona397 a écrit:
natacha37000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
kimona397 a écrit:
Mari fidèle, dans le temps ! Et pour le temps ! En tout cas officiellement. Sa femme doit savoir beaucoup de choses, à mon avis !

A priori, il cachait bien son jeu, elle ne s'est jamais doutée de rien.

C'est le problème du clivage ( pour les psy) , deux personnalités cohabitent dans le même corp ou le même esprit.
Chaque personnalité vit dans un compartiment étanche et les compartiments ne communiquent pas entre eux .
Mais c'est complexe car il ne s'agit pas d'une maladie mentale, l'entité sait que les deux personnalités cohabitent et c'est pour ça que l'individu est responsable de ses actes pénalement.

Mme V. a épousé FV , pas le grêlé .
Si il ne lui a jamais rien dit, elle doit tomber de très haut, ainsi que ses parents , amis etc..

FV se sert du grêlé pour assouvir ses pulsions et pour se dédouaner , un peu comme Dr Jeckil et Mr hyde , mais c 'est le même homme.

Deux êtres en un, oui. Dr Jekill et Mr Hyde, tout à fait possible aussi. La complexité de 'être humain. Pour celui-là il est probablement parti avec son mystère.

Bonjour Kimona,

Sans vouloir vous faire revivre des périodes douloureuses, ce grand tueur, pensez-vous l'avoir déjà croisé dans votre quartier avant le meurtre de Cécile?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Maison Jeu 30 Mar - 21:05

Tivier a écrit:
Kassandra88 a écrit:
kimona397 a écrit:
Mari fidèle, dans le temps ! Et pour le temps ! En tout cas officiellement. Sa femme doit savoir beaucoup de choses, à mon avis !

A priori, il cachait bien son jeu, elle ne s'est jamais doutée de rien.

Fidèle il ne l'était pas puisqu'il a eu des relations sexuelles avec Irmie en 1987 voir en 1986. Cela dit comme Kassandra je ne pense pas que sa femme ait su grand chose. Ce type de criminel est doué pour mener deux vie parallèles et donner le change.


Bonsoir,

Je vous incite vivement à lire ce lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ce qui est rapporté est juste, les crimes de Verove ne se commettent jamais très loin de chez lui !
D'ailleurs, ne devrait-on pas chercher du coté de Gavelines en 1988, alors qu'il retourne habiter dans le Nord ?
Evil or Very Mad

En fait, il doit y avoir un crime évident en 97, certainement au dossier et qui n'a pas été révélé.

Sa lettre d'Adieu est une synthèse de ce que tout le monde sait.

Je pense que Verove a été actif sur ce forum ! N'est-ce-pas Kass ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 17 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum