-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 8

+30
Amel1972
clemal2011
Manor
dummhet
Tietie007
Moa
Titus
Caroro
Cogiteur75
Ju57ine
AlexL
JM
weltG
Metsec
Hercule-Poirot
Gorloge
mimi
Gédéon
Lisetoct
Jules
Kassandra88
Pondyness
Maison
Claire
Colombo
ruth
Ness
Sortcière
Tivier
Inspecteur Laffolasse
34 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Tivier Jeu 18 Aoû - 11:33

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Ness,
Bonjour à tous,

Je pensais au TES Dennis Rader (qui narguait la police avec ses messages signés BTK pour "Bind, Torture, Kill", soit Ligoter, Torturer, Tuer).

Il a été condamné pour 10 meurtres dont celui d'une famille de 2 adultes et 2 enfants, les Otero. Ce fut son premier crime.

Il en a commis 7 avant son mariage et 3 après.

Au moment de son arrestation, c'était un mari et un père de famille lambda. Il avait une fille et un fils qui étaient de jeunes adultes comme ceux de FV. Il était employé municipal (administratif) de sa petite vite de Park City, dans le Kansas. Il était membre du conseil paroissial et très investi dans son église. Certains de ses meurtres, dont celui de sa voisine, se déroulèrent à Park City sans qu'il ait jamais attiré le moindre soupçon. Un citoyen et un voisin lambda aussi...

Sa fille a écrit sa propre autobiographie.
Voici une fort intéressante interview d'elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Ruth, très éclairant.

Personnellement je ne crois pas une seconde que le pédigrée de BTK se limite à 10 meurtres.
Tivier
Tivier

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 7 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par ruth Jeu 18 Aoû - 12:31

Bonjour Tivier,

Je ne le pense pas non plus.
Il y a eu un autre meurtre collectif dans sa ville. Il a été suspecté, mais ça reste semble-t-il un cold case à ce jour.

Voici le pedigree fort détaillé (en Anglais) de cet individu, toujours sous les barreaux pour 10 peines à perpétuité.

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par Tivier Jeu 18 Aoû - 13:03

ruth a écrit:Bonjour Tivier,

Je ne le pense pas non plus.
Il y a eu un autre meurtre collectif dans sa ville. Il a été suspecté, mais ça reste semble-t-il un cold case à ce jour.

Voici le pedigree fort détaillé de cet individu, toujours sous les barreaux pour 10 peines à perpétuité.

Il y a aussi un article sur Wikipedia en français.

" Il n'est pas condamné à la peine capitale car ses crimes ont eu lieu avant 1994, année où la peine de mort a été restaurée au Kansas" : ce qui expliquerait aussi qu'il nie des faits postérieurs à cette date.

D'après sa fille une de leur voisine a été assassinée quand elle était gamine, un cold case aussi, et elle suspecte son père d'en être l'auteur. BTK avait la particularité d'être, comme le Zodiaque, un fanfaron qui communiquait avec la presse et la police. Ce que par contre Vérove n'était pas. Il ne semble pas d'ailleurs que dans les TS français on ait ce type de profil.
Tivier
Tivier

Message par Ness Jeu 18 Aoû - 14:04

@ruth
Merci pour l’article très intéressant.
L’interview de la fille est passionnant .
Un enfant voit ses parents toujours avec indulgence.
Même parfois des enfants martyrisés vouent à leur parents un amour filial très fort parce qu’ils ont aussi des moments où ils sont gentils .
Il y a d’un côté le papa et de l’autre ce que fait le papa avec d’autres personnes. Cela ne doit pas être facile .
La relation qu’il garde ou essaie de garder avec sa fille est bien perverse et toxique . Difficile d’imaginer qu’elle ne l’était pas avant .
rencontrer les victimes ou familles de victimes pourrait peut-être l’aider à couper tous liens avec cette relation destructrice. ?

Il y a effectivement une certaine corrélation entre ces deux tueurs qui mériterait d’être approfondie ?

Ness

Message par Kassandra88 Jeu 18 Aoû - 14:47

Ness a écrit:
rencontrer les victimes ou familles de victimes pourrait peut-être l’aider à couper tous liens avec cette relation destructrice. ?

Il y a effectivement une certaine corrélation entre ces deux tueurs qui mériterait d’être approfondie ?  

Bonjour Ness,
C'est ce qu'a fait le fils de Pascal Jardin après le prononcé du verdict.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Gorloge Jeu 18 Aoû - 14:55

[quote="Tivier"]
ruth a écrit:
Personnellement je ne crois pas une seconde que le pédigrée de BTK se limite à 10 meurtres.

C'est bien mal connaître le type... BTK a littéralement pété un câble quand d'autres que lui ont été soupçonnés de ses crimes, et quand il estimait que son œuvre criminelle manquait de médiatisation. Il a rédigé des courriers à l'attention des forces de l'ordre pour rétablir la vérité et affirmer la paternité des meurtres à grand renfort de détails.
Pour rien au monde un être aussi bouffi d'orgueil ne laisserait son "travail" tomber dans l'oubli.

Gorloge

Message par Tivier Jeu 18 Aoû - 15:07

Oui et non, ce genre d'individu aime bien garder des cartouches en réserve. D'autre part s'il a commis des crimes après 1994 il a une excellente raison de ne pas les révéler car il serait passible de la peine capitale (ce qui n'est pas le cas des crimes commis avant et avoués).
Tivier
Tivier

Message par ruth Jeu 18 Aoû - 16:55

@ Gorloge

Bonjour,
Vous ne vous rendez sans doute pas compte, mais vous avez parfois une manière de vous exprimer peu agréable.

Je vous suggère d'essayer d'y remédier pour le bien commun.

Cordialement et merci par avance

G. COURTELINE

ruth

Message par Colombo Ven 19 Aoû - 1:42

Metsec a écrit:
Colombo a écrit:
Sur les pseudo problèmes de peau: à mon humble avis  il n'en avait pas. Juste, comme l'a littéralement dit le grand frère de Cécile: "une peau un petit peu irrégulière".

Complètement d'accord. En fait le témoignage de Luc était très bon, c'est simplement que le PR l'a assez mal retranscrit. On a pris un détail de peau indiscernable de loin et on l'a transformé en horribles tâches de varicelle sur le dessin. Pas étonnant que personne ne l'ait reconnu !

Il y a un autre élément que Luc avait bien décrit : FV avait une petit mèche sur le front, comme plaquée avec la main. Cette mèche est très visible y compris sur les photos de FV en 2021, c'est un de ses seuls traits physique à ne pas avoir changé ! Et pourtant le PR a zappé cet mèche et l'a remplacé par une raie sur le côté façon "bon élève".

Haha bien vu le coup de l'horrible varicelle. Comment une enquête peut elle être aussi foireuse. Je sais que c'est dur mais quand même !

Colombo

Message par Tivier Ven 19 Aoû - 10:42

Colombo a écrit:
Metsec a écrit:
Colombo a écrit:
Sur les pseudo problèmes de peau: à mon humble avis  il n'en avait pas. Juste, comme l'a littéralement dit le grand frère de Cécile: "une peau un petit peu irrégulière".

Complètement d'accord. En fait le témoignage de Luc était très bon, c'est simplement que le PR l'a assez mal retranscrit. On a pris un détail de peau indiscernable de loin et on l'a transformé en horribles tâches de varicelle sur le dessin. Pas étonnant que personne ne l'ait reconnu !

Il y a un autre élément que Luc avait bien décrit : FV avait une petit mèche sur le front, comme plaquée avec la main. Cette mèche est très visible y compris sur les photos de FV en 2021, c'est un de ses seuls traits physique à ne pas avoir changé ! Et pourtant le PR a zappé cet mèche et l'a remplacé par une raie sur le côté façon "bon élève".

Haha bien vu le coup de l'horrible varicelle. Comment une enquête peut elle être aussi foireuse. Je sais que c'est dur mais quand même !

Foireuse ? Sur le portrait robot peut être, mais c'est de toute façon avec les moyens de l'époque une technique peu décisive. En revanche sans ADN les enquêteurs sont arrivés à rapprocher le meurte de Cécile avec une autre affaire s'étant déroulée en 1987, des années plus tard l'ADN prouvera qu'ils avaient vu juste. Il y a surement des choses à reprocher à la Police dans cette affaire, mais avec les moyens techniques des années 80 et 90 ainsi que l'hétérogénéité relative des crimes de FV c'était pas gagné d'avance non plus.

Un truc aussi dont on ne parle pas assez c'est que la vidéosurveillance a commencé son essor à la fin des 90'. A l'époque des crimes de FV (du moins ceux connus) il n'y avait pas de caméras dans les lieux publics ou dans les locaux professionnels ou résidentiels. Ce serait aujourd’hui, un type qui passait sont temps à lambiner, et qui commet ses crimes en agglomération la plupart du temps, aurait de grande chance d'être repéré via la vidéosurveillance. Et également lors des agressions ratées par exemple d'être filmée via un smartphone (pleins de gens le font dés qu'un truc sort de l’ordinaire).
Tivier
Tivier

Message par Kassandra88 Ven 19 Aoû - 11:10

Tivier a écrit:
Un truc aussi dont on ne parle pas assez c'est que la vidéosurveillance a commencé son essor à la fin des 90'. A l'époque des crimes de FV (du moins ceux connus) il n'y avait pas de caméras dans les lieux publics ou dans les locaux professionnels ou résidentiels. Ce serait aujourd’hui, un type qui passait sont temps à lambiner, et qui commet ses crimes en agglomération la plupart du temps, aurait de grande chance d'être repéré via la vidéosurveillance. Et également lors des agressions ratées par exemple d'être filmée via un smartphone (pleins de gens le font dés qu'un truc sort de l’ordinaire).

Bonjour,
La vidéosurveillance a permis de filmer le prédateur des bois en train d'enlever une jeune fille. Certes, les images ne sont pas très nettes mais on a un très bon PR ... et son ADN. Pourtant, il est toujours, à ce jour, non identifié.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Tivier Ven 19 Aoû - 11:51

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:

Bonjour,
La vidéosurveillance a permis de filmer le prédateur des bois en train d'enlever une jeune fille. Certes, les images ne sont pas très nettes mais on a un très bon PR ... et son ADN. Pourtant, il est toujours, à ce jour, non identifié.

En effet mais hélas cette affaire n'a pas hélas été extrêmement médiatisée (il m'a fallu un moment pour m'en souvenir d'ailleurs), du coup ça réduit la possibilité que quelqu'un le reconnaisse. Là ou l'affaire du Grêlé avait quand même eu plus de retentissement. Si FV avait été filmé ça aurait surement aussi levé cette question de son problème de peau. On parlait plus haut de Madame V qui aurait pu ou pas le reconnaitre avec les PR mais avec une photo là...
Tivier
Tivier

Message par Kassandra88 Ven 19 Aoû - 12:00

Tivier a écrit:
En effet mais hélas cette affaire n'a pas hélas été extrêmement médiatisée (il m'a fallu un moment pour m'en souvenir d'ailleurs), du coup ça réduit la possibilité que quelqu'un le reconnaisse. Là ou l'affaire du Grêlé avait quand même eu plus de retentissement. Si FV avait été filmé ça aurait surement aussi  levé cette question de son problème de peau. On parlait plus haut de Madame V qui aurait pu ou pas le reconnaitre avec les PR mais avec une photo là...

Peut-être parce qu'il n'a tué (à priori) aucune de ses victimes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par ruth Ven 19 Aoû - 12:57

En tout cas, ces vacances-ci, FV ne les passe pas à prendre du bon temps en camping, avec ses amis, ni à kiffer les charmes de la Méditerranée.

Certe, on aurait préféré le savoir en zonzon.
Mais, c'est mieux que rien.
Ça reste une satisfaction.

G. COURTELINE

ruth

Message par Inspecteur Laffolasse Ven 19 Aoû - 13:25

ruth a écrit:En tout cas, ces vacances-ci, FV ne les passe pas à prendre du bon temps en camping, avec ses amis, ni à kiffer les charmes de la Méditerranée.

Certe, on aurait préféré le savoir en zonzon.
Mais, c'est mieux que rien.
Ça reste une satisfaction.
oui mais pour les victimes concernées c'est regrettable.

Inspecteur Laffolasse

Message par Tivier Ven 19 Aoû - 13:54

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:
En effet mais hélas cette affaire n'a pas hélas été extrêmement médiatisée (il m'a fallu un moment pour m'en souvenir d'ailleurs), du coup ça réduit la possibilité que quelqu'un le reconnaisse. Là ou l'affaire du Grêlé avait quand même eu plus de retentissement. Si FV avait été filmé ça aurait surement aussi  levé cette question de son problème de peau. On parlait plus haut de Madame V qui aurait pu ou pas le reconnaitre avec les PR mais avec une photo là...

Peut-être parce qu'il n'a tué (à priori) aucune de ses victimes.

Tout à fait.

Tivier
Tivier

Message par Ness Ven 19 Aoû - 21:14

@ Ruth
Il y a quand même quelque chose de commun entre Denis BTK et Vérove ?
Deux ados plutôt anonymes, sans embrouilles sans vraiment d’amis ?
Études secondaires plutôt médiocres ?
L’un s’engage dans l’armée de l’air , l’autre dans la gendarmerie
Le fait de ligoter et d’étrangler lentement les victimes ?
La première victime sur laquelle BTK a fantasmé avait onze ans
Les deux tuent indifféremment enfants et adultes
L’un trouve son faire valoir social dans la religion , l’autre dans la politique, mais s’engage dans un mouvement anti religieux.
Les deux sont soit très intéressé par la police et pour l’un il étudie carrément la criminologie, pour l’autre il est carrément à l’intérieur.
Les deux sont mariés et ont deux enfants .
Les deux arrivent à cacher leur psychopathologie à leurs proches .

Ness

Message par Colombo Sam 20 Aoû - 0:26

Tu as raison Tivier: j'aurais du préciser "enquête foireuse au niveau du portrait robot varicelle". Le PR dalton est quant à lui criant de vérité.

Un truc que je trouve super bizarre chez ce mec, c'est que, sur les photos, il n'a jamais le même visage.

Colombo

Message par Inspecteur Laffolasse Sam 20 Aoû - 0:45

Colombo a écrit:Tu as raison Tivier: j'aurais du préciser "enquête foireuse au niveau du portrait robot varicelle". Le PR dalton est quant à lui criant de vérité.

Un truc que je trouve super bizarre chez ce mec, c'est que, sur les photos, il n'a jamais le même visage.
en effet ! Quand on le voit en 1992 ou il fait très jeune et en 2014 ce n'est plus la même personne.

Inspecteur Laffolasse

Message par Metsec Sam 20 Aoû - 1:22

Colombo a écrit:Tu as raison Tivier: j'aurais du préciser "enquête foireuse au niveau du portrait robot varicelle". Le PR dalton est quant à lui criant de vérité.

Je te trouve un peu dur.

Rappelons la raison pour laquelle le PR de Cécile a été autant utilisé : il a été dressé par plusieurs témoins ayant pris l'ascenseur avec FV qui, n'ayant pas été victime, ont eu une vision 'neutre' du suspect. À l'époque Pasqualini avait donc jugé que le PR était surprenant fiable et qu'il pouvait être diffusé. Pas de bol, il n'était pas très ressemblant. Mais à ce moment-là il n'y avait aucune autre piste !

À l'inverse, le PR de Marianne semblait peu fiable parce que la victime était traumatisée par son agression. Nous-mêmes sur ce forum avions trouvé les cernes et le regard menaçant du G exagéré sur ce PR. Et pourtant il était meilleur, mais pareil on ne pouvait pas s'en douter.

De toute façon, je pense que même un PR ressemblant n'aurait pas porté ses fruits.

Metsec

Message par AlexL Sam 20 Aoû - 2:17

Colombo a écrit:Un truc que je trouve super bizarre chez ce mec, c'est que, sur les photos, il n'a jamais le même visage.

Inspecteur Laffolasse a écrit:Quand on le voit en 1992 ou il fait très jeune et en 2014 ce n'est plus la même personne.

Bonjour !

Je m'etais déjà fait exactement la même remarque que vous...

C'est incroyable à quel point il se transforme physiquement au fil des années au point d'en devenir totalement méconnaissable !!

Normalement, on garde plus ou moins des traits reconnaissable malgré le vieillissement, mais lui non, on a l'impression de voir une autre personne.

D'ailleurs, le portrait-robot d'un FV vieilli établi à partir des portraits-robots de lui jeune ne correspond absolument pas à la réalité.

J'ai également remarqué que sur la photo de 2014 où il apparaît pour les élections municipales, il fait beaucoup plus âgé que ses 52 ans, on pourrait lui donner 10 ans de plus.

Entre la photo de 1983, et les toutes dernières apparus, il y a un univers d'écart.

AlexL

Message par ruth Sam 20 Aoû - 5:19

Euh... Des personnes qui vieillissent beaucoup et mal, il y en a plein.
Et elles deviennent effectivement méconnaissables.

Un des facteurs qui modifient beaucoup l'apparence et les traits est une prise de poids assez importante.
C'est ce que je craignais pour FVet ca s'est révélé être le cas.
Idem pour le blanchissement assez précoce et l'adoption de la barbe.

G. COURTELINE

ruth

Message par ruth Sam 20 Aoû - 7:07

Metsec a écrit:

Je te trouve un peu dur.

Rappelons la raison pour laquelle le PR de Cécile a été autant utilisé : il a été dressé par plusieurs témoins ayant pris l'ascenseur avec FV qui, n'ayant pas été victime, ont eu une vision 'neutre' du suspect. À l'époque Pasqualini avait donc jugé que le PR était surprenant fiable et qu'il pouvait être diffusé. Pas de bol, il n'était pas très ressemblant. Mais à ce moment-là il n'y avait aucune autre piste !

À l'inverse, le PR de Marianne semblait peu fiable parce que la victime était traumatisée par son agression. Nous-mêmes sur ce forum avions trouvé les cernes et le regard menaçant du G exagéré sur ce PR. Et pourtant il était meilleur, mais pareil on ne pouvait pas s'en douter.

De toute façon, je pense que même un PR ressemblant n'aurait pas porté ses fruits.

Rien n'est moins sûr.

Le portrait-robot 1 et l'appellation "le grêlé" ont été diffusées rapidement et ont finalement pollué cette affaire.

Et quand l'affaire a été médiatisée par le reportage "Qui a tué Cécile Bloch ?" ou le numéro de Non Élucidé, c'est encore ce portrait de "premier communiant" qui a été diffusé.
Je ne doute pas que la Brigade Criminelle a du recevoir des témoignages de bonne foi sur cette base et donc forcément erronés.
Ici même, nous avons eu 2 ou 3 personnes qui ont cru reconnaître un ancien collègue ou une autre connaissance sur la base de ce portrait-robot à la fois très peu ressemblant et susceptible de correspondre à des milliers d'hommes jeunes...

Encore un élément de la chance incroyable de FV !

NB : Je ne veux surtout pas accabler L. Richard-Bloch, mais je me demande comment il a pu évaluer à 7/10 ce portrait-robot réalisé avec plusieurs autres témoins.

Après le gros raté du portrait-robot de G. Georges et du témoignage erroné d'une victime survivante, c'est encore une preuve du caractère extrêmement aléatoire de la mémoire humaine
et de sa restitution, hélas !

G. COURTELINE

ruth

Message par Ness Sam 20 Aoû - 12:49

Bonjour à tous
Il existe depuis longtemps des lasers capables d’enlever des cicatrices si petites soient elles sur la peau.
C’est ce que j’aurai fait à sa place .
Dans aller jusqu’à l’opération de chirurgie esthétique, des lunettes une petite barbe , une peau lisse , une coupe de cheveux différente et le tour est joué ?
Ce qui m’étonne le plus c’est l’odeur de cigarettes.
Étant moi même fumeuse je peux garantir que ce n’est pas facile à cacher .
Je pense de plus en plus que François Verove squattait chez quelqu’un ou avait un local ?

Ness

Message par ruth Sam 20 Aoû - 14:33

Bonjour Ness,

Il avait peut-être d'autres Irmie, de-ci, de là.

Sinon, pour le stockage de ses larcins ou de quelques effets personnels, son casier de boulot, une consigne de gare (nombreuses à l'époque) ou son coffre, une malle dans son garage pouvaient suffire.
Avec la remarquable absence de curiosité de Madame, il n'aurait guère pris de risques.
Du moins, ils auraient été négligeables, eu égard à ceux de ses passages à l'acte.

G. COURTELINE

ruth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant