-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 8

+30
Amel1972
clemal2011
Manor
dummhet
Tietie007
Moa
Titus
Caroro
Cogiteur75
Ju57ine
AlexL
JM
weltG
Metsec
Hercule-Poirot
Gorloge
mimi
Gédéon
Lisetoct
Jules
Kassandra88
Pondyness
Maison
Claire
Colombo
ruth
Ness
Sortcière
Tivier
Inspecteur Laffolasse
34 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Kassandra88 Dim 14 Aoû 2022 - 11:09

@mimi et Lisetoct: merci
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 8 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 8

Message par Ness Dim 14 Aoû 2022 - 11:37

D’après l’article la juge est chargée du dossier depuis 1994 et très vite elle s’oriente sur la piste d’un gendarme en poste en région parisienne dans les années 85/88 ?
Il lui faut 7 ans pour convoquer 750 gendarmes.
Parmi ces 750 en avait-elle repéré certains ? Il y a peut-être des gendarmes qui sont blonds, roux , et ils n’ont quand même pas tous le même âge ? Ou bien a t elle sélectionné une tranche d’âge ?
Avait elle pu consulter les 750 dossiers personnels ? Les 750 photos ?
Mais j’imagine que la procédure pour être valable exigeait la convocation de tous pour ne pas être discriminatoire ?
Comment les différents syndicats ont ils vécu cette procédure ?

Ness

Message par Kassandra88 Dim 14 Aoû 2022 - 11:50

Ness a écrit:D’après l’article la juge est chargée du dossier depuis 1994 et très vite elle s’oriente sur la piste d’un gendarme en poste en région parisienne dans les années 85/88 ?
Parmi ces 750 en avait-elle repéré certains ? Il y a peut-être des gendarmes qui sont blonds, roux , et ils n’ont quand même pas tous le même âge ? Ou bien a t elle sélectionné une tranche d’âge ?
Mais j’imagine que la procédure pour être valable exigeait la convocation de tous pour ne pas être discriminatoire ?

Il y a eu des recherches effectuées parmi les gendarmes qui avaient animé des colonies de vacances, ce dont Vérove s'était vanté d'avoir fait auprès de Cyril et de ses copains.
Or, il n'a jamais travaillé là bas. Fausse piste qui a pris du temps à exploiter. Tous les gendarmes répondant aux critères morphologiques ont été auditionnés et subi un prélèvement ADN
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Lisetoct Dim 14 Aoû 2022 - 12:05

Ness a écrit:D’après l’article la juge est chargée du dossier depuis 1994 et très vite elle s’oriente sur la piste d’un gendarme en poste en région parisienne dans les années 85/88 ?

Dans l'article , on comprend bien que la décision de NT n'a pas été appréciée et que tout a été fait pour freiner son action . Mais, elle n'a pas baissé les bras et elle a eu raison. ( en 2O14 elle prend connaissance du dossier , pas en 1994 ) 8 juges avant elle quand même : "Quand Nathalie Turquey débarque sur l’affaire du Grêlé en décembre 2014, elle est la neuvième juge à instruire l’affaire Cécile Bloch. « Et va décider de tout reprendre de zéro, revoir toutes les pistes, explique "
"Tout reprendre de zéro " , une entreprise titanesque qui avait dû effrayer ses prédécesseurs ...

Mr Tambourine Man

Lisetoct

Message par Sortcière Dim 14 Aoû 2022 - 19:33

Bonsoir à tous,
Bonsoir Ness,

Ce sont les Gendarmes qui sont alors dans le viseur de la Juge.
Pas de syndicats chez les Gendarmes.

"La première association professionnelle de gendarmes – Gend XXI – a été officiellement déclarée en préfecture le vendredi 2 janvier 2015. Contrairement aux policiers, les gendarmes comme les autres militaires étaient jusqu'alors interdits de syndicat et n'avaient pas le droit de s'exprimer."
Sortcière
Sortcière

Message par Ness Dim 14 Aoû 2022 - 21:43

Sortcière a écrit:Bonsoir à tous,
Bonsoir Ness,

Ce sont les Gendarmes qui sont alors dans le viseur de la Juge.
Pas de syndicats chez les Gendarmes.

"La première association professionnelle de gendarmes – Gend XXI – a été officiellement déclarée en préfecture le vendredi 2 janvier 2015. Contrairement aux policiers, les gendarmes comme les autres militaires étaient jusqu'alors interdits de syndicat et n'avaient pas le droit de s'exprimer."

Merci Sorcière
J’ignorais complètement cela .
Sur ce forum on finit par avoir une culture tout azimuts ! LOL !
On comprend mieux pourquoi Verove passe chez les policiers et se fait élire au sein d’un syndicat très puissant.
Ce type avait un don de profiteur ?
Profiter de tout .
Son supérieur de la garde républicaine avait eu un jugement assez proche de la réalité : ´ assisté, parasite ´ ?

Ness

Message par weltG Lun 15 Aoû 2022 - 4:51

Readymore : pas d'insultes merci
weltG
weltG
Administrateur du forum

https://legrele.forumactif.org/

Message par JM Lun 15 Aoû 2022 - 10:33

Welt à écrit :

Readymore : pas d'insultes merci

Waow! Bonjour WeltG,

merci pour ce message civilisé. . .Dommage que Casta et Kassandra ne gèrent pas comme toi sur d'autres fils, ou l'on se fait insulter constamment. . .Cette absence d'éducation doit leur venir de leur mère. Mes félicitations à la tienne.

Cordialement,

JM

Message par Claire Lun 15 Aoû 2022 - 11:20

La juge Turquey a repris le dossier à zéro. Au départ ce n'était pas évident de savoir quels délits on pouvait attribuer au G.
Elle a été la première à rattacher officiellement l'agression de Cyril et Jennifer au G. Il lui a fallu du temps pour analyser l'agression de Cyril.
Il lui a fallu aussi reprendre les autres dossiers d'agression.
C'est en 2019 qu'elle a acquis la certitude que le G était était un gendarme passé par Paris. Mais à cause du Covid et de la mauvaise volonté de certains gendarmes,
Vérove n'a été convoqué que fin Septembre 2021

Claire

Message par Ness Lun 15 Aoû 2022 - 22:52

Merci @ Claire
Cette juge a réussi à mettre un terme à ces 35 ans de recherches vaines . Respect .
Bien sûr on aurait tous adoré l’image de Verove menotté.
Mais bon l’essentiel étant qu’il ne tue, ni ne vole , ni ne viole plus personne.

Ness

Message par Tivier Mar 16 Aoû 2022 - 15:12

Gorloge a écrit:
Ness a écrit:@Ruth
Désolée mais aucun des exemples que tu cites n’est dans le sujet

BTK a été marié 34 ans à la même femme, 10 victimes.
Robert Lee Yates l'a été 24 à la sienne, au moins 16 victimes. Ils me semblent dans le sujet.
Ce ne sont pas les seuls exemples, mais c'est sûrement trop demander que de faire un peu de recherches avant de venir poster n'importe quoi... Entre les hypothèses fumeuses qui n'apportent rien à la discussion, et les fausses informations... je rejoins les rangs de ceux pour qui te lire est une purge.

Roland Cazaux : 34 viols (au moins) sur 20 ans alors qu'il était marié et père de famille "respectable".
Tivier
Tivier

Message par Pondyness Mar 16 Aoû 2022 - 15:25

Bonjour à toutes et tous,
Je me demande qd même ce que FV a pu faire des objets volés. Sa femme, ses proches ne les ont pas vu en sa possession.
FV semble aimer l'argent, il le fructifie via des achats immobiliers, rbnb...
Il les aurait volé dans le but de se faire de l'argent donc. Ces objets, appareils photos, magnétoscopes... Coûtant chers à l'époque. Ce ne sont pas des trophées, mais bien une source de gains financiers.
Il est dans le plus, toujours plus. Avoir, posséder. C'est un frustré ce grêlé. Qui détruit, car il ne se sent pas reconnu à sa juste valeur au sein des forces de l'ordre ? Quant à sa virilité (sexualité)?
Les objets ont pu être revendus, sans que l'acheteur n'imagine un seul instant leur provenance....

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Tivier Mar 16 Aoû 2022 - 15:34

mimi a écrit:
"Mais Luc Bloch est formel : l’assassin avait une peau irrégulière  et son surnom ´ le grêlé ´ a très vite été trouvé ?
Et madame est formelle aussi son mari n’a jamais eu de problème de peau .
Donc elle n’avait même en voyant le portrait robot aucune raison de faire le moindre lien .
Comment François Verove a-t-il fait pour avoir cette peau irrégulière ce jour là ?
C’est un peu le vrai mystère ?"

lorsqu'une personne sue abondamment;
avec l'éclairage de la cabine d'ascenseur cela donne une peau grêlée !
ce serait donc un mirage collectif !

J'avais émis plusieurs hypothèses, il existe plusieurs raison qui peuvent provoquer un problème de peau passager et non chronique comme une allergie (dont la manifestation cutanée peut disparaitre très très vite avec la cortisone), une maladie infectieuse type varicelle avec boutons en cours de guérison...Pour moi on s'est focalisé sur ce problème de peau alors qu'il est assez insignifiant au final. Mais bien entendu dans les affaires criminels on aime bien se rattacher aux stigmates cutanés et autres balafres.
Tivier
Tivier

Message par Tivier Mar 16 Aoû 2022 - 15:44

Metsec a écrit:J'ai relu la partie du site WordPress sur l'affaire IMGP et je continue de me poser beaucoup de questions sur cet épisode. Alors que le parcours de FV est de plus en plus clair, rien n'a pour le moment été élucidé dans le double meurtre du Marais.

D'après les recherches de la police, FV n'était a priori pas un homme infidèle. S'il avait eu des maîtresses il est probable qu'on les aurait déjà retrouvées ou qu'elles se seraient manifestées. Cela me fait penser que si c'est lui qui abordé IM, alors il n'avait pas pour but premier de tromper sa femme. Surtout qu'il n'était pas très sociable selon ses collègues.

Mais pourquoi alors aborder IM ? La tuer directement ? FV n'était pas bête, il savait bien que tuer quelqu'un avec qui il avait une relation personnelle était la pire chose à faire vis-à-vis de la police.
J'en conclus donc, en me basant aussi sur ce qu'on sait de la personnalité de IM, que c'est elle qui a pu l'aborder.
Rappelons qu'en décembre 1986 quand IM et Élie se rencontrent FV est entre deux hospitalisations pour hernie discale. On peut supposer qu'il passe son congé à la piscine pour se rétablir, puisqu'il est bon nageur. Or on sait que IM nageait aussi près de Montparnasse, ce qui rend l'hypothèse "piscine" plus crédible que jamais.

À ce moment de sa vie, FV entame sa "descente aux enfers". Il échoue au concours des motocyclistes, est rejeté par sa hiérarchie et à des problème de santé (peut-être un peu exagérés). On peut imaginer qu'il se laisse tenter à tromper sa femme pour chercher du réconfort ou réhausser son ego. Son statut d'homme marié rend encore plus évident l'usage du pseudonyme. Cependant Élie Lauringe n'a pas pu être inventé spontanément... Il y a forcément déjà réfléchi pour un raison ou une autre.

On a longtemps pensé que s'il ne revoyait pas IM après 12/1986 c'était parce qu'elle avait pris ses distances. C'est possible mais on sait aujourd'hui qu'en janvier et février 1987 il est de nouveau hospitalisé. Peut-être que dans cette période il rumine, il accumule une rage qui explosera bientôt par sa série de crimes et il se fait peut-être des "espoirs" sur IM. Il sort de l'hôpital en mars 1987 et il recontacte IM mi-avril 1987, donc peu de temps après.
Pourquoi la recontacte-t-il ? Deux hypothèses : 1) comme je le disais il se fait des espoirs avec elle, ça réhausse son ego de se savoir séduisant 2) comme il est dans sa période de folie criminelle il a décidé de la tuer car il est protégé par son pseudonyme.

Dans tous les cas, s'il n'avait peut-être pas prévu de la tuer en la recontactant, je suis personnellement convaincu qu'il est monté dans l'appartement le 29 avril 1987 en sachant déjà ce qu'il allait faire. Je ne crois pas au pétage de câble spontané lié à la découverte de la relation entre IM et GP. Quand on voit ses autres agressions de 1987 en "faux braqueur", il est bien trop calculateur pour être venu chez GP sans mauvaises intentions.

Tout ça est possible, et je crois aussi à une préméditation partielle, mais il faut quand même noter qu'il utilise des liens trouvé sur place. Il n'est pas venu avec du matériel de bondage. On peut émettre qu'il avait décidé de tuer mais n'avait pas établit de modus operandi précis. L'hypothèse généralement avancée est qu'il a été repoussé par Irmie (concordant avec des témoignage de discussion agitée) et qu'il a découvert qu'elle couchait avec son patron. Il pourrait donc s'agir d'une punition, d'une vengeance. Surtout qu'il était dans une période criminelle très intense.

Concernant le "pourquoi Irmie ?" je dirais qu'il y a probablement un truc physique chez la jeune femme qui a déclenché des pulsions chez lui. Elle ressemble un peu à Cécile d'ailleurs. Je donnerais cher pour voir une photo de la mère de Vérove, mais aussi de sa belle mère.

Par contre rien ne prouve qu'il ait été fidèle. Si longtemps après et vu son pédigrée désormais révélé je ne suis pas sur qu'une femme de 60 aujourd'hui viendrait spontanément voir la police pour déclarer avoir été la maitresse de FV.
Tivier
Tivier

Message par Tivier Mar 16 Aoû 2022 - 15:47

Kassandra88 a écrit:
Inspecteur Laffolasse a écrit:
 j'ai mis au hasard lauringe sur Google Maps et sa dirige vers quelle que villes allemandes du genre lauringen après la petite muller la peut être inventé 🤔

Inventé? C'est n'importe quoi. Déjà mal orthographié on n'y croit pas. Irmie avait un bon niveau de français et les autres personnes inscrites dans le carnet ont été retrouvées.

Je n'y crois pas non plus. Elle aurait aussi inventé l'adresse dans le 13ème ?

Si Lauringe n'est pas FV cela voudrait dire que FV serait un amant qu'elle n'aurait pas mentionné dans son carnet. Pas vraisemblable, il s'en suit que le seul amant non retrouvé est ce Lauringe. Je veux bien qu'il y ait des coïncidence mais là...Et je ne vois pas FV s'empresser de lui donner son vrai blaze (dans le cas de la boom ou il dévoile son prénom on sens que c'était quelque chose de pas prémédité).
Tivier
Tivier

Message par Tivier Mar 16 Aoû 2022 - 15:53

Pondyness a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Je me demande qd même ce que FV a pu faire des objets volés. Sa femme, ses proches ne les ont pas vu en sa possession.
FV semble aimer l'argent, il le fructifie via des achats immobiliers, rbnb...
Il les aurait volé dans le but de se faire de l'argent donc. Ces objets, appareils photos, magnétoscopes... Coûtant chers à l'époque. Ce ne sont pas des trophées, mais bien une source de gains financiers.
Il est dans le plus, toujours plus. Avoir, posséder. C'est un frustré ce grêlé. Qui détruit, car il ne se sent pas reconnu à sa juste valeur au sein des forces de l'ordre ? Quant à sa virilité (sexualité)?
Les objets ont pu être revendus, sans que l'acheteur n'imagine un seul instant leur provenance....

Es tu déjà venu à Paris et sa proche couronne ? Rien de plus facile que de refourguer des objets au puces de Montreuil ou de Porte de St Ouen par exemple. Là bas y a des mecs prêt à acheter et revendre n'importe quoi même tombé du camion. Bien sur tu ne revends pas à prix coutant mais c'est le jeu. Par ricochet cet argent était surement utile à FV pour financer sa vie secrète. Par la suite, lorsqu'il a été dans la police, il a du aussi connaitre quelques petits trafiquants...Bref c'est l'enfance de l'art.
Tivier
Tivier

Message par Kassandra88 Mar 16 Aoû 2022 - 18:59

Puisque vous passez en revue les TES, je citerai (je viens de le découvrir) un copié/collé du couple Fourniret Olivier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une femme pro-active comme Olivier. Si Bernardo ne s'était pas mis à battre Homolka, elle ne l'aurait peut-être pas dénoncé. Si Olivier a fini par dénoncer Fourniret, c'est parce qu'il allait sortir de prison en attendant son procès pour tentative d'enlèvement. Olivier était son seul témoin. Olivier a craint pour sa vie.
On est loin du couple Vérove.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par AlexL Mar 16 Aoû 2022 - 22:56

Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens de lire l'article qui traite du parcours de François Vérove... Article disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à la personne qui a rédigé l'article... Il est très intéressant et instructif.

Je suis totalement stupéfait par ce parcours... J'explique pourquoi...

Malgré le fait que, d'évidence, il a vécu une enfance difficile avec la tragique disparition de sa mère et le comportement de son père, il arrive à trouver une force considérable en lui pour cheminer du mieux possible dans sa vie, s'affranchir de l'autorité paternelle, là où d'autres auraient pu sombrer. Il réussit bien ses débuts.

À la période où il tue la petite Cécile Bloch, il a de belles réussites que ce soit sur le plan sentimental et sur le plan professionnel.

"Et le 14 mai 1986, 9 jours après l’agression (assassinat plutôt) de Cécile BLOCH, il obtient son D.A.T avec les notes parfaites de 20/20 en tir et en natation !".

Alors que la vie lui réussit, pourquoi sème t-il la violence, la mort ?

Son parcours sonne comme une résilience et pourtant...

On ressent une double personnalité.

Autre chose de marquant... On a le sentiment que ses chutes (avril 1983, fin 1992, 24 juin 2011) entraîne sa chute.

AlexL

Message par Colombo Mer 17 Aoû 2022 - 0:30

Oui ce blog est vraiment hyper bien fait.

Sur les pseudo problèmes de peau: à mon humble avis  il n'en avait pas. Juste, comme l'a littéralement dit le grand frère de Cécile: "une peau un petit peu irrégulière".

Ça veut tout dire ! Un petit peu irrégulière signifie: pas totalement lisse. Sans plus.

Je ne sais quel scrivaillon à lancé le terme de "Grêlé" dans son papier mais il a induit tout le monde en erreur.

On voit bien sûr la photo d'identité époque années 80 qu'il a une peau légèrement à trous.

Sur Lauringe : ça pourrait donc venir d'une ville allemande... Élie d'un truc religieux?
L'idée de l'anagramme de Gravelines est bien trouvée. Tout mensonge part d'une réalité déformée.

Colombo

Message par Jules Mer 17 Aoû 2022 - 5:56

Salut les gens.Je me demande si la peau grelé sais un petite allergies qui s efface très vite et que le nœud et l'odeur sur lui et pas lié avec un contact avec des animaux par exemple un cheval .ya un type de nœud qui ressemble pour les chevaux tu peux avoir un allergies si tu restes souvent avec . Et si tu restes avec longtemps tu pue

Jules

Message par Kassandra88 Mer 17 Aoû 2022 - 9:13

Jules a écrit:Salut les gens.Je me demande si la peau grelé sais un petite allergies qui s efface très vite et que le nœud et l'odeur sur lui et pas lié avec un contact avec des animaux par exemple un cheval .ya un type de nœud qui ressemble pour les chevaux tu peux avoir un allergies si tu restes souvent avec . Et si tu restes avec longtemps tu pue

Bonjour,
En 2010, sur le forum de France 2, des internautes écrivaient ceci:

Le metier : PALFRENIER SOIGNEUR

Pour l'odeur ,on a le choix entre le foin , la litière ou le cheval lui-même.
Le retour en fin après-midi pour rentrer et/ou panser les chevaux.
L'aspect légèrement poussiereux, décrit par le demi-frére de C.Bloch est peut être dû au brossage d'un cheval .

Je pense que la piste dans le domaine du cheval qu'un internaute évoquait pourrait interesser Carine et il faudra lui soumettre.

Les enqueteurs disposent de pas mal d'indices (inconnus des telespectateurs) sur le grêlé et ils ne sont pas parvenus à trouver quelque chose de tangible sur sa profession.
SUr les hypothèses evoqués ici, il y en a eu pas mal et chacune a des arguments qui la defendent :
la piste du gendarme/policier qui agit de sang froid (ce qui ferait dire que la carte serait vraie)
la piste du surveillant (vu ses horaires)
la piste du cheval (l'odeur d'herbe et ses horaires)
la piste du technicien en ascenseur, du jardinier... (ce qui explique son excellente connaissance des lieux)

Pour ne citer que celles là.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mer 17 Aoû 2022 - 15:09

Vérove sera présent du mercredi 17 au dimanche 21 août, au festival « 22 v’là le polar » à Pornic et sur la Côte de Jade.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ness Mer 17 Aoû 2022 - 22:39

Kassandra88 a écrit:Puisque vous passez en revue les TES, je citerai (je viens de le découvrir) un copié/collé du couple Fourniret Olivier.

Une femme pro-active comme Olivier. Si Bernardo ne s'était pas mis à battre Homolka, elle ne l'aurait peut-être pas dénoncé. Si Olivier a fini par dénoncer Fourniret, c'est parce qu'il allait sortir de prison en attendant son procès pour tentative d'enlèvement. Olivier était son seul témoin. Olivier a craint pour sa vie.
On est loin du couple Vérove.

Cette histoire particulièrement horrible démontre bien à quel point un manipulateur peut être destructeur pour une jeune filée amoureuse ?

Ness

Message par Metsec Jeu 18 Aoû 2022 - 1:48

Colombo a écrit:
Sur les pseudo problèmes de peau: à mon humble avis  il n'en avait pas. Juste, comme l'a littéralement dit le grand frère de Cécile: "une peau un petit peu irrégulière".

Complètement d'accord. En fait le témoignage de Luc était très bon, c'est simplement que le PR l'a assez mal retranscrit. On a pris un détail de peau indiscernable de loin et on l'a transformé en horribles tâches de varicelle sur le dessin. Pas étonnant que personne ne l'ait reconnu !

Il y a un autre élément que Luc avait bien décrit : FV avait une petit mèche sur le front, comme plaquée avec la main. Cette mèche est très visible y compris sur les photos de FV en 2021, c'est un de ses seuls traits physique à ne pas avoir changé ! Et pourtant le PR a zappé cet mèche et l'a remplacé par une raie sur le côté façon "bon élève".

Metsec

Message par ruth Jeu 18 Aoû 2022 - 9:26

Bonjour Ness,
Bonjour à tous,

Je pensais au TES Dennis Rader (qui narguait la police avec ses messages signés BTK pour "Bind, Torture, Kill", soit Ligoter, Torturer, Tuer).

Il a été condamné pour 10 meurtres dont celui d'une famille de 2 adultes et 2 enfants, les Otero. Ce fut son premier crime.

Il en a commis 7 avant son mariage et 3 après.

Au moment de son arrestation, c'était un mari et un père de famille lambda. Il avait une fille et un fils qui étaient de jeunes adultes comme ceux de FV. Il était employé municipal (administratif) de sa petite vite de Park City, dans le Kansas. Il était membre du conseil paroissial et très investi dans son église. Certains de ses meurtres, dont celui de sa voisine, se déroulèrent à Park City sans qu'il ait jamais attiré le moindre soupçon. Un citoyen et un voisin lambda aussi...

Sa fille a écrit sa propre autobiographie.
Voici une fort intéressante interview d'elle.

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant