Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

+21
Lisetoct
Isild
Gorloge
Tivier
Themisse
Sybil
Jules
over
Hagnesta-Hill
audoigt
Willy
Ness
Sortcière
Electra
ruth
brimbelle88
weltG
Kassandra88
Casta
Hercule-Poirot
Moustique
25 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Moustique Jeu 1 Juin 2023 - 16:17

Je doute très fort aussi qu'ils aient identifié son Adn à l'époque aussi. Mais, ses deux parents sont toujours en vie... donc pas trop tard. Les parents sont très pauvres et je ne sais pas s'ils pourraient en faire la demande (il y a prescription depuis des années, déjà).
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Sortcière Jeu 1 Juin 2023 - 18:25

https://www.lindependant.fr/2023/05/31/disparition-de-maddie-mccann-quelquun-a-du-mourir-ici-un-mysterieux-sanctuaire-en-memoire-de-la-petite-fille-decouvert-a-lendroit-des-fouilles-11232560.php

"La police allemande était très intéressée par ce que nous avions vu. Ils voulaient tout savoir, puis m'ont demandé de leur envoyer les photos et ils m'ont envoyé une carte du réservoir en me demandant d'indiquer où se trouvaient les pierres. À vol d'oiseau, il n'y avait que 2 kilomètres de l'endroit où creusait la police la semaine dernière".
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Ven 2 Juin 2023 - 23:21

https://www.jn.pt/justica/especial/videos/caso-maddie-goncalo-amaral-fala-de-suspeito-nunca-investigado-16461779.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Sam 3 Juin 2023 - 23:32

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/disparition-de-maddie-mccann-ce-village-au-portugal-qui-pourrait-renfermer-bien-des-secrets_522029

   Ce vendredi 2 juin, le Mirror a révélé de nouvelles informations concernant cette mystérieuse disparition. D’après leurs révélations, les enquêteurs souhaitent poursuivre leurs recherches dans un village situé non loin de Praia da Luz  
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Dim 4 Juin 2023 - 22:41

https://www.7sur7.be/faits-divers/etrange-elle-na-pas-crie-les-sinistres-revelations-du-principal-suspect-dans-laffaire-maddie-mccann~a5bcc11f/

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Dim 4 Juin 2023 - 22:49

Bonsoir Kassandra. Merci pour ces articles.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Christiane Lun 5 Juin 2023 - 19:32

Bonjour
Ils ne cherchent pas pour rien a mon avis

Christiane


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Dynaroo Mar 13 Juin 2023 - 0:21

Ce que je trouve bizarre, c'est que le doudou de la petite Maddie est resté seul dans le lit, comme s'il était abandonné par sa jeune propriétaire.
J'imagine mal un petit enfant de son âge être séparé de son doudou, sauf au prix de cris et pleurs.

_____________________________________________________________________________

Autiste Asperger passionné d'enquêtes criminelles.
Dynaroo
Dynaroo


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mar 13 Juin 2023 - 8:56

Bonjour Dynaroo

Il me paraît évident qu'un enlèvement d'enfant dans un tel environnement ne peut se faire qu'à condition d'anesthésier l'enfant (au moyen d'un chiffon imbibé d'un produit tel que le chloroforme ou un de ses substituts).

C'est ce que font les ravisseurs d'enfants en général pour arriver à commettre leur crime sans être pris

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Tivier Mar 13 Juin 2023 - 10:07

Casta a écrit:Bonjour Dynaroo

Il me paraît évident qu'un enlèvement d'enfant dans un tel environnement ne peut se faire qu'à condition d'anesthésier l'enfant (au moyen d'un chiffon imbibé d'un produit tel que le chloroforme ou un de ses substituts).

C'est ce que font les ravisseurs d'enfants en général pour arriver à commettre leur crime sans être pris

Bonjour Casta,

Pas si sur. Elle était endormie, les enfants ont le sommeil lourd donc elle a du mettre du temps à comprendre ce qui lui arrivait. Une main sur la bouche, une menace...S'il avait un véhicule a proximité c'était vite joué.

Je connais au contraire assez peu de cas d'usage d'anesthésiant. Fourniret, Vérove, le Prédateur des bois....Ils ont kidnappé en plein jour et on ne leur connait pas d'usage de chiffon imbibé. Mais une grosse dose de perversion et de manipulation.

Bon dans cette affaire ce qui me sidère aussi c'est que des parents aient pu laissé seuls des enfants aussi jeunes. Fussent ils endormis.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mar 13 Juin 2023 - 10:40

Bonjour Tivier

Laisser des enfants seuls, les parents le font quotidiennement quand ils les laissent dans leur chambre.
Ce qui pose problème dans le cas des enfants des McCann et de leurs amis, c'est que la distance (une cinquantaine de mètres à vol d'oiseau) était telle qu'ils ne pouvaient entendre leurs enfants.

Le couple d'amis David et Fiona Payne utilisaient un babyphone.

Les autres couples avaient choisi de se rendre toutes les 20 minutes environ à leur appartement pour vérifier que les enfants dormaient.
Ils avaient adopté un système de surveillance qu'ils avaient connu lors de précédentes vacances à l'Ocean Club, où ce service d'écoutes par des nounous était proposé moyennant finances.
Ce service n'étant pas proposé à Praia da Luz, ils ont fait le choix de le faire eux-mêmes.
Cela dit, il peut se passer des choses en 20 minutes.

On a appris par ailleurs que le pédophile Brückner avait travaillé à plusieurs reprises à l'O.C de Praia da Luz et qu'il existait plusieurs doubles des clés des appartements mis en location. La dame âgée qui habitait juste au-dessus de l'appartement loué par les McCann avait subi l'intrusion d'un cambrioleur (en sa présence) une dizaine de jours précédant la disparition de Madeleine.
Évidemment, les parents McCann l'ignoraient.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Tivier Mar 13 Juin 2023 - 10:51

Bonjour Casta,

En désaccord avec ton postulat. On ne peut pas comparer le fait de laisser ses enfants dans leur chambre en étant sois même dans le logement d'une part, et les laisser seuls à la maison d'autre part. Cela n'a rien à voir.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mar 13 Juin 2023 - 11:00

Tivier

On est tous pareils. On critique volontiers la manière dont les autres parents élèvent leurs enfants... tout en prétendant faire mieux que les autres.

J'ai eu moi-même de jeunes enfants et je considère avoir plutôt été un "papa poule".
Il m'est néanmoins arrivé parfois de dîner dans le jardin lors d'un barbecue entre amis, sans être beaucoup moins loin physiquement de l'endroit où dormaient mes puces que les McCann et leurs amis.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Tivier Mar 13 Juin 2023 - 11:17

Casta a écrit:Tivier

On est tous pareils. On critique volontiers la manière dont les autres parents élèvent leurs enfants... tout en prétendant faire mieux que les autres.

J'ai eu moi-même de jeunes enfants et je considère avoir plutôt été un "papa poule".
Il m'est néanmoins arrivé parfois de dîner dans le jardin lors d'un barbecue entre amis, sans être beaucoup moins loin physiquement de l'endroit où dormaient mes puces que les McCann et leurs amis.

Oui oui naturellement. Mais tu étais chez toi néanmoins, dans ton jardin. Et tes enfants le savaient. Tu n'as pas fermé à clef la porte du logement pour aller ailleurs. Et étant chez toi je suppose que tu avais un minimum de vision sur le périmètre de ta maison. Et que si la chambre de tes enfants était au RDC avec accès sur la rue tu aurais pris des précautions pour protéger l'accès (fermer les volets etc...).

Ce n'est pas une question de critique de ma part, juste d'interrogation. J'ai évidemment beaucoup de compassion pour cette famille. Cela ne m'empêche pas de penser que dans certaines affaires plus de précautions auraient éviter le drame. Comme dans le cas de ce petit garçon disparu en montagne lorsque le groupe qu'il accompagnait l'a laissé redescendre seul jusqu'au campement. Évidemment en circonstance tu ne penses jamais qu'un drame puisse arrivé je le sais bien.

Je n'ai pas encore enfant donc je ne rentre pas tout à fait dans ta première phrase nonobstant.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mar 13 Juin 2023 - 11:29

Je crois que l'écrasante majorité des parents font de leur mieux pour protéger leurs enfants, Tivier.
Personne n'est à l'abri d'une défaut d'attention ou de précaution et un accident peut parfois arriver malheureusement. C'est la hantise de la plupart des parents.

Je me garderais bien de porter un jugement sur ce qu'ont fait Kate et Gerry McCann. Il leur est arrivé la pire chose qui puisse arriver à une mère ou un père.

Si ça ne suffisait pas, la police a mené cette enquête de façon à faire croire que tout va bien dans cette région d'Algarve, que les autorités, y compris policières, y veillent et que tout est de la faute de ces parents qui, non seulement ont été négligents, mais qui en plus ont caché la dépouille de leur enfant dans un congélateur [sic].

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Electra Mar 13 Juin 2023 - 12:31

Casta a écrit:

Ce service n'étant pas proposé à Praia da Luz, ils ont fait le choix de le faire eux-mêmes.
Cela dit, il peut se passer des choses en 20 minutes.


Tu en es sur ? Je crois me rappeler qu'il y avait bien un service de baby sitters payantes, et même une crèche de nuit au club, et que d'autres parents l'utilisaient....
Il y a manifestement eu une imprudence et une négligence parentale, quelle que soit la nature de la disparition de cette petite fille qui avait tout juste 4 ans , ce qui est bien jeune pour laisser seuls des enfants de cet âge et encore moins pour ses frère et soeur jumeaux encore plus petits, la nuit dans une chambre qui n'est pas la leur, mais celle d'un appartement loué et situé en partie au rez de chaussée côté rue.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mar 13 Juin 2023 - 13:07

Bonjour Electra

Oui, je suis certain que ce service de "baby-listening" n'existait pas à l'Ocean Club de Praia da Luz. Ça a été diffusé dans tous les médias depuis au moins 2008. On peut le lire également dans le dossier d'enquête.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MATTHEW-OLDFIELD-10MAY.htm

Je remarque qu'à chaque fois qu'on aborde la question de la responsabilité des parents McCann et de leurs amis dans la disparition de Madeleine, sur Internet, la "brigade des parents parfaits" débarque en force. Wink
C'est aussi une façon indirecte de tenter de faire passer l'idée que les autorités portugaises et la direction du Mark Warner ne sont en rien responsables de ce drame.

Ça reste à vérifier, à mon avis. Ce n'est sans doute pas par hasard si la mairie de PdL a fait renforcer l'éclairage public dans les rues adjacentes de ce complexe touristique et que le Mark Warner a fait placer deux puissants projecteurs pour éclairer ce parking derrière les deux immeubles où sont loués les appartements de vacances... Mieux vaut tard que jamais?

Pour ce qui est de la crèche du soir, ceux qui connaissent bien cette affaire savent que le choix de ne pas utiliser ce service par les McCann et leurs amis, comme ils l'ont expliqué à l'époque des faits, c'était pour éviter de réveiller les enfants au moment de les en retirer pour les ramener à l'appartement. C'est compréhensible, je trouve.

Mais je suis d'accord avec toi, Electra, ils auraient pu utiliser les services de baby-sitters.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Electra Mar 13 Juin 2023 - 14:15

Casta a écrit:Bonjour Electra

Oui, je suis certain que ce service de "baby-listening" n'existait pas à l'Ocean Club de Praia da Luz. Ça a été diffusé dans tous les médias depuis au moins 2008. On peut le lire également dans le dossier d'enquête.
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MATTHEW-OLDFIELD-10MAY.htm

Je remarque qu'à chaque fois qu'on aborde la question de la responsabilité des parents McCann et de leurs amis dans la disparition de Madeleine, sur Internet, la "brigade des parents parfaits" débarque en force. Wink

Ah j'avais zappé le "listening" qui me parait insuffisant de ttes façons dans ces conditions.
Je n'appartiens pas à cette catégorie des parents parfaits, et j'ai tjs défendu Christine Villemin, accusée de négligence
pour avoir laissé son petit Grégory jouer dans leur jardin  environ 1/4 d'heures  juste devant le seuil de la maison, j'en ai fait autant, et le referais certainement avec mes petits-enfants , en me ménageant une possibilité de surveillance visuelle toutefois, mais les temps ne sont plus les mêmes qu'à cette époque du début des années 80.

Mais la situation est tout à fait différente à la nuit, dans un pays étranger dont les enfants ne comprennent pas la langue, dans une station balnéaire très fréquentée, par une population inconnue par définition et simplement de passage, et à une distance pareille, peut-être 50 mètres a vol d'oiseau, mais nous ne sommes pas des oiseaux, et contourner la piscine, remonter le chemin puis obliquer encore, c'est plutot dans les 200 mètres à mon avis et c'est trop.

Pour ce que j'en sais, les services sociaux britanniques, réputés pour leur sévérité, n'auraient certainement pas passé l'éponge sur une telle négligence, aboutissant à la disparition d'un enfant, qu'elle soit due à un enlèvement ou à un accident domestique par défaut de surveillance, et tu le sais comme moi. Ce n'est pas l'éclairage public des rues qui y aurait changé quoi que ce soit, dans cette deuxième hypothèse qui reste la mienne, mais probablement même pas dans la tienne, la plupart des enlèvements d'enfants ont lieu en plein jour , et devant des foules, que ce soit a la sortie de l'école ou dans les magasins, les jardins publics etc..

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mar 13 Juin 2023 - 14:35

Electra

Je ne sais pas si les services sociaux britanniques sont sévères mais ils n'ont en tout cas pas retiré à Kate et Gerry la garde de leurs deux autres enfants, alors que les autorités portugaises les avaient nommés arguidos concernant la disparition de Madeleine.

P.S. Ce n'est sans doute pas d'une importance capitale dans cette affaire, mais il a été établi depuis très longtemps qu'il y a moins de 100 mètres à pied entre l'endroit où ces parents dinaient et l'entrée de l'appartement 5A, c'est-à-dire 1 minute et demi à pied environ.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Mar 13 Juin 2023 - 18:41

Casta a écrit:Bonjour Dynaroo

Il me paraît évident qu'un enlèvement d'enfant dans un tel environnement ne peut se faire qu'à condition d'anesthésier l'enfant (au moyen d'un chiffon imbibé d'un produit tel que le chloroforme ou un de ses substituts).

C'est ce que font les ravisseurs d'enfants en général pour arriver à commettre leur crime sans être pris

Bonjour Casta,
Bonjour à tous.

Je ne pense pas que Maddie ait été anesthésiée sinon Kate aurait perçu une odeur de solvant en entrant dans la chambre.
Sophie Narme a été neutralisée avec de l'éther. Lorsque son corps a été découvert le lendemain, l'odeur d'éther était toujours présente dans l'appartement qu'elle avait fait visiter à son agresseur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mar 13 Juin 2023 - 18:55

Bonsoir Kassandra

Je n'ai aucune connaissance concernant les différents produits anesthésiants et l'odeur plus ou moins prononcée qu'il peuvent dégager mais, selon Kate, la fenêtre de la chambre des enfants était ouverte quand elle a découvert que sa fille n'était plus dans son lit.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Electra Mer 14 Juin 2023 - 13:51

Casta a écrit:

J mais, selon Kate, la fenêtre de la chambre des enfants était ouverte quand elle a découvert que sa fille n'était plus dans son lit.

Avec ses seules empreintes à elle, digitales et palmaires, sur la vitre et son pourtour, il faut être complet et honnête sur ce point....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Tivier Mer 14 Juin 2023 - 14:03

Il y avait des empreintes palmaires ??? Qui s'amuse à pousser une fenêtre du pied ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Electra Jeu 15 Juin 2023 - 1:02

Tivier a écrit:Il y avait des empreintes palmaires ??? Qui s'amuse à pousser une fenêtre du pied ?

palmaire = paume de la main, pas les palmes pour la plongée sous marine.... Laughing

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Jeu 15 Juin 2023 - 8:15

Electra a écrit:
Casta a écrit:

J mais, selon Kate, la fenêtre de la chambre des enfants était ouverte quand elle a découvert que sa fille n'était plus dans son lit.

Avec ses seules empreintes à elle, digitales et palmaires,  sur la vitre et son pourtour, il faut être complet et honnête sur ce point....

Bonjour Electra,
.
Qu'est-ce que les empreintes digitales viennent faire ici ? Si j'ai évoqué la fenêtre ouverte dans notre discussion avec Kassandra, c'était pour relever le fait que l'odeur d'un produit anesthésiant aurait pu se dissiper, au moins en partie, au moment de la découverte de la disparition.

Cette histoire de relevé d'empreintes digitales de Kate n'apporte rien à l'enquête. C'est ridicule. N'importe quel intrus, Brückner ou un autre, n'aurait pas été stupide au point de ne pas porter de gants pour commettre un tel crime. La brigade des parents parfaits est à nouveau de sortie ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 - Page 16 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum