-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 7

+30
laméche
Themisse
odette7659
Tristandu83
Colombo
Madar
Rocla
Hercule-Poirot
Lisetoct
AlexL
pierrotlenain
mimi
Cogiteur75
MINIE
Jules
MAC85
Metsec
Kassandra88
Tivier
Moa
Maison
Gorloge
NonElucide
dummhet
JM
ruth
Sortcière
Claire
Ness
weltG
34 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 31 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Tivier Mar 19 Juil 2022 - 14:04

Ness a écrit:
Tivier a écrit:Question peut être mineure mais quel est l'intérêt de dévisser l’ampoule du palier si l'endroit du rapt prévu est l’ascenseur ? Gêner la victime si elle battait en retraite ? Je n'imagine pas que FV ait eu l'idée de passer à l'acte AVANT que les portes ne se referment.

D’après les constatations effectuées par un forumeur cela rend impossible la possibilité de prendre l’escalier .
Dsl j’ai édité mon message précédent quand je me suis rendue compte que j’avais oublié cette information.
Cecile était obligée de prendre l’ascenseur.

Ah oui possible si l'escalier donne directement sur le palier sans cage d’ascenseur. En effet ainsi ça prend sens et c'est un élément qui vient à l'appui du fait que Cécile et elle uniquement aurait été visée je l'admet. Mais je ne me souviens pas dans les reportages que j'ai vu, comme Non élucidé, que le meurtre de Cécile ait été présenté comme "le G traquait spécifiquement Cécile B". Mais naturellement ces documentaires n'ont pas la possibilité de rentrer dans tous les détails.

Ce ne serait pas inintéressant de savoir à quoi ressemblaient les demi sœurs de Vérove ressemblaient. Si Cécile leur ressemblait ne serait ce qu'un peu ça serait déterminant dans la compréhension du choix de ses cibles. Sachant que toutes les victimes connues de FV (à part GP bien sur) étaient brunes. Marcel Barbeau choisissait des femmes qui ressemblaient à sa mère par exemple. C'est un trait existant chez certains TS dont le ressort est lié à leur histoire familiale.
Tivier
Tivier

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 31 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Kassandra88 Mar 19 Juil 2022 - 14:18

Nous avons cru longtemps que toutes les victimes étaient brunes. Andrea S. était blonde.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Tivier Mar 19 Juil 2022 - 14:46

Kassandra88 a écrit:Nous avons cru longtemps que toutes les victimes étaient brunes. Andrea S. était blonde.

Au delà de sa couleur de cheveux peut être qu'elle avait une caractéristiques physiques qui lui rappelait son enfance. Ou bien c'est une victime d'opportunité. A noter aussi qu'Andréa S. était adulte (26 ans), ce qui est encore une divergence par rapport à la plupart de ses victimes (sachant que le cas IM est très particulier bien entendu, et que pour KL on n'a pas trouvé l'ADN de Vérove). Le rapport qu'un SK voit entre ses victimes est parfois ténu pour les observateur. Chef MF par exemple, il sélectionnait non pas tant sur le physique mais sur la juvénilité qui lui laissait penser qu'elles devaient être vierges (son obsession).
Tivier
Tivier

Message par Kassandra88 Mar 19 Juil 2022 - 15:00

Andrea S. n'était pas la seule victime adulte (exception fait de I.M)
Edith Martinet?
Sylvia P. 34 ans (blonde)
Lorie et Eloïse (34 et 23 ans)
Aulde L. 19 ans.
Véronique B. 27 ans
Sophie Narme? 23 ans
Karine Leroy? 19 ans
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Tivier Mar 19 Juil 2022 - 15:15

Kassandra88 a écrit:Andrea S. n'était pas la seule victime adulte (exception fait de I.M)
Edith Martinet?
Aulde L. 19 ans.
Véronique B. 27 ans
Sophie Narme? 23 ans
Karine Leroy? 19 ans

Je me basais sur la liste des victimes officiellement attribuées à ce jour à FV. Je sais que d'autre affaire lui sont relié notamment par modus operandi, mais je les connais peu et sauf erreur ce sont des similitudes de modus operandi (liens, usage de carte de police...) qui pourraient les relier mais pas d'ADN.

Note postérieure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette chronologie PT relie beaucoup de faits avec des modus operandi qui se ressemblent, c'est très intéressant. Toutefois dans au moins un cas elle ajoute que l'ADN est différent. Dans ces conditions que viens faire l'affaire Malika O dans la liste. Partant de là on peut prendre du recule avec la liste établie par PT et ne pas supposer aveuglément que FV est derrière chaque affaire. Le coup de la (fausse ou pas) carte de police c'est courant chez les individus aux noirs dessins (certes moins chez les violeurs). Toutes les premières victimes sont des enfants, si c'est lui dans toutes les affaires, il semble en effet s'être par la suite intéressé à des femmes adulte (sans forcément les violer à chaque foi).

Dernière édition par Tivier le Mar 19 Juil 2022 - 15:25, édité 1 fois
Tivier
Tivier

Message par Kassandra88 Mar 19 Juil 2022 - 15:21

Officiellement attribuées:
Andrea S.
Aulde L. 19 ans.
Véronique B. 27 ans

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Tivier Mar 19 Juil 2022 - 15:27

Kassandra88 a écrit:Officiellement attribuées:
Andrea S.
Aulde L. 19 ans.
Véronique B. 27 ans

Tu as la source (par curiosité) ? Si c'est juste par PT pour moi ce n'est pas "officiellement".

Voir aussi mon message plus haut que j'ai édité juste avant que tu n'y répondez
Tivier
Tivier

Message par Claire Mar 19 Juil 2022 - 15:33

Ness a écrit:
Tivier a écrit:Question peut être mineure mais quel est l'intérêt de dévisser l’ampoule du palier si l'endroit du rapt prévu est l’ascenseur ? Gêner la victime si elle battait en retraite ? Je n'imagine pas que FV ait eu l'idée de passer à l'acte AVANT que les portes ne se referment.

D’après les constatations effectuées par un forumeur cela rend impossible la possibilité de prendre l’escalier .
Dsl j’ai édité mon message précédent quand je me suis rendue compte que j’avais oublié cette information.
Tout cela est très interessant.
OK il y a des arguments suggérant que Vérove avait spécifiquement ciblé Cécile.
Cela dit, a priori la probabilité pour que Cécile sorte en même temps qu'un membre de sa famille n'était pas nulle..
Mais peut etre que Vérove avait, lors de repérages, déjà vu la petite fille sortir seule de l'immeuble..
En tout cas si Cécile était ciblée alors Vérove n'a pas agi sous le coup d'une pulsion: ça s'appelle meurtre avec préméditation..
Sinon, c'est la première fois que je lis que Cécile était vraiment ciblée, les enquêteurs n'ayant pas communiqué là dessus, j'en avais déduit qu'ils ne s'étaient pas posé la question et qu'ils pensaient que Vérove avait pris le premier enfant qu'il avait vu dans l'ascenseur.

Claire

Message par Kassandra88 Mar 19 Juil 2022 - 15:40

Tivier a écrit:
Kassandra88 a écrit:Officiellement attribuées:
Andrea S.
Aulde L. 19 ans.
Véronique B. 27 ans

Tu as la source (par curiosité) ? Si c'est juste par PT pour moi ce n'est pas "officiellement".

Voir aussi mon message plus haut que j'ai édité juste avant que tu n'y répondez

La description faite par les victimes. Le contexte de leur agression. Ce sont les enquêteurs qui les relient désormais officiellement.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 19 Juil 2022 - 15:44

@Tivier: Malika O. c'est JP Bloch qui avait parlé d'elle.
On a su très récemment (source sure PV) que ADN de son agresseur était différent. C'est probablement pour cela que P.T en parle. Elle a eu des contacts avec des membres du forum.
Nous n'avons jamais eu d'infos via Carine sur Malika.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 19 Juil 2022 - 15:48

Claire a écrit:
Ness a écrit:

Cela dit,  a priori la probabilité pour que Cécile sorte en même temps qu'un membre de sa famille n'était pas nulle..
Mais peut etre que Vérove avait, lors de repérages, déjà vu la petite fille sortir seule de l'immeuble..
En tout cas si Cécile était ciblée alors Vérove n'a pas agi sous le coup d'une pulsion: ça s'appelle meurtre avec préméditation..
Sinon, c'est la première fois que je lis que Cécile était vraiment ciblée, les enquêteurs n'ayant pas communiqué là dessus, j'en avais déduit qu'ils ne s'étaient pas posé la question et qu'ils pensaient que Vérove avait pris le premier enfant qu'il avait vu dans l'ascenseur.

Rien n'est moins sur. J'ignore à quel étage vivaient les deux enfants qui ont pris l'ascenseur avant Cécile.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Tivier Mar 19 Juil 2022 - 16:09

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:
Ness a écrit:

Cela dit,  a priori la probabilité pour que Cécile sorte en même temps qu'un membre de sa famille n'était pas nulle..
Rien n'est moins sur. J'ignore à quel étage vivaient les deux enfants qui ont pris l'ascenseur avant Cécile.

Sauf erreur la famille Bloch habitait un grand immeuble dans une cité/ résidence populaire. La probabilité que Cécile ait pu être la seule fille y habitant me semble très réduite. Par contre il y a cette histoire d"ampoule en effet, après est-ce qu'il y a certitude sur un sabotage ? Dans les grands immeubles c'est courant une ampoule qui tombe en panne inopinément.

Sans vouloir manquer de respect aux enquêteurs il y a aussi des cas ou des rapprochements ont été faits entre des victimes (notamment celles trouvées près d'une certaine autoroute) pour qu'au final on découvre que 2 ou 3 tueurs différents avaient opéré. Le contraire est vrai aussi cela dit (absence de lien fait entre des affaires genre Guy G). Mais il est vrai qu'on peut assez fortement présumer la culpabilité de FV dans pas mal de ces affaires. J'imagine que l'étude de son emploi du temps et de nouvelles analyses ADN sur des scellés pourront éclairer considérablement les choses.
Tivier
Tivier

Message par Ness Mar 19 Juil 2022 - 16:32

@tivier
L’ampoule était juste dévissée et si je ne me trompe pas il y avait deux ascenseurs et Verove avait bloqué l’autre ascenseur avec une allumette .
@ Kassandra
L’autre petite fille et son petit frère n’habitaient pas au 116
Mais à vérifier quand même

Ness

Message par Kassandra88 Mar 19 Juil 2022 - 16:38

Ness a écrit:
@ Kassandra

Si si, mais j'ignore à quel étage. Ils ont pris ce fameux ascenseur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ness Mar 19 Juil 2022 - 16:51

Pour ceux que cela intéresse il faut rechercher dans les messages de Mesrine qui avait fait une étude très documentée sur les lieux avec plan à l’appui. L’étage , les ascenseurs, l’escalier etc etc ... Il avait retracé le parcours qu’avait dû employer Verove pour finir dans le mortel local .

Ness

Message par Tivier Mar 19 Juil 2022 - 17:00

Ness a écrit:@tivier
L’ampoule était juste dévissée et si je ne me trompe pas il y avait deux ascenseurs et Verove avait bloqué l’autre ascenseur avec une allumette .
@ Kassandra
Nul doute que Vérove avait tout prévu pour maximiser ses chances, bloquer l'autre ascenseur semble logique à cet effet. Repérer les lieux soigneusement et ne rien laisser au hasard (sauf son ADN mais à l'époque....). Je me le représente assez bien visiter nuitamment l'immeuble (pas de digicodes à cette époque) avec une lampe torche et établir minutieusement son plan, étudier la configuration des lieux, repérer l'endroit le plus isolé pour sa salle besogne etc...S'il avait été policier à cette époque j'aurais ou pensé qu'il aurait eu l'occasion d'enquêter dans cet immeuble dans le cadre d'une affaire mais il était dans la garde donc ce n'est pas le cas. Donc forcément il a passé un certain temps sur les lieux au préalable. Il ne risquait pas grand chose car il lui suffisait de dégainer sa carte de gendarme, personne n'aurait trouvé à y redire de le voir roder dans les parkings.
Tivier
Tivier

Message par ruth Mar 19 Juil 2022 - 17:27

Kassandra88 a écrit:

Peut-être pour couper l'envie de descendre par l'escalier?

Peut-être placer la future victime (repérée ou d'opportunité) déjà dans un certain malaise ou au moins une interrogation face à une situation inhabituelle.
Ça lui donne déjà un certain ascendant, un certain pouvoir et ça ne peut que plaire à ce grand pervers.
(La domination, avoir tout pouvoir sur l'autre, c'est généralement la motivation principale des viols.
Bien plus que la sexualité proprement dite. D'ailleurs, bien souvent, ces individus ont comme FV des troubles érectiles et autres dysfonctions sexuelles.)

Ça peut même ralentir une quelconque réaction qui n'est intervenue semble-t-il que plus tard.
Elle aura été fatale à la petite Cécile.

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par Tivier Mar 19 Juil 2022 - 17:38

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Peut-être placer la future victime (repérée ou d'opportunité) déjà dans un certain malaise ou au moins une interrogation face à une situation inhabituelle.
Ça lui donne déjà un certain ascendant, un certain pouvoir et ça ne peut que plaire à ce grand pervers.
(La domination, avoir tout pouvoir sur l'autre, c'est généralement la motivation principale des viols.
Bien plus que la sexualité proprement dite. D'ailleurs, bien souvent, ces individus ont comme FV des troubles érectiles et autres dysfonctions sexuelles.)

Ça peut même ralentir une quelconque réaction qui n'est intervenue semble-t-il que plus tard.

Pour le coup on a suffisamment retrouvé le sperme de FV, il a violé assez de femmes, ajouté au fait qu'il ait eu deux enfants, pour se dire qu'il n'avait pas de trouble érectiles.
Tivier
Tivier

Message par Ness Mar 19 Juil 2022 - 18:38

Tivier a écrit:
ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Pour le coup on a suffisamment retrouvé le sperme de FV, il a violé assez de femmes, ajouté au fait qu'il ait eu deux enfants, pour se dire qu'il n'avait pas de trouble érectiles.

Faut pas confondre impuissance et troubles de l’erection ou autre déficience sexuelle.  
Il y a eu de nombreux témoignages de ses victimes dans ce sens .
Nous sommes nombreux à penser que cet homme avait des difficultés sexuelles.
Visiblement ce n’est encore pas quelque chose de confirmé par madame Verove qui indique si ma mémoire est bonne qu’elle ne s’est jamais inquiétée sur le fait que son mari puisse avoir une maîtresse parce que sexuellement tout allait bien ? Ce qui au passage est très bizarre comme réponse  parce que très souvent dans les couples l’un ou l’autre a des aventures extra conjugales alors que sexuellement tout se passe bien ?

Ness

Message par Ness Mar 19 Juil 2022 - 19:15

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Je ne souviens plus exactement du plan du palier mais dans ma mémoire ( 6 logements par pallier ? ) dans le noir trouver la porte de l’escalier devenait difficile. Et s’engager dans le noir dans un escalier pour y trouver l’interrupteur pour une petite fille cela devenait encore plus difficile. Alors que le bouton du seul ascenseur ( ou attendait Verove )  qui fonctionnait devait être allumé et facilement repérable. ?
Au passage rappelons qu’aucun  voisin présent dans son logement à ce moment là n’a entendu le moindre bruit .Cecile n’a pas crié dans l’ascenseur. Connaissait elle déjà Verove ? L’a-t-il bâillonnée avec le chiffon jaune ?

Ness

Message par Claire Mar 19 Juil 2022 - 21:33

Ness a écrit:
ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Je ne souviens plus exactement du plan du palier mais dans ma mémoire ( 6 logements par pallier ? ) dans le noir trouver la porte de l’escalier devenait difficile. Et s’engager dans le noir dans un escalier pour y trouver l’interrupteur pour une petite fille cela devenait encore plus difficile. Alors que le bouton du seul ascenseur ( ou attendait Verove )  qui fonctionnait devait être allumé et facilement repérable. ?
Au passage rappelons qu’aucun  voisin présent dans son logement à ce moment là n’a entendu le moindre bruit .Cecile n’a pas crié dans l’ascenseur. Connaissait elle déjà Verove ? L’a-t-il bâillonnée avec le chiffon jaune ?
Le scénario est très similaire, au moins au début, à l'agression de Sarah. Vérove a déclenché l'agression au niveau -2.

Claire

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 31 Empty Ensemble, retrouvons le grêlé !

Message par mimi Mer 20 Juil 2022 - 11:05

Site logo image Ensemble, retrouvons le grêlé !
15.05.1986 : Jeanne G. & Rofina A.

C.A

Mai 15

Jeanne G. - 6 ans & Rofina A. - 9 ans

Le 52, Rue Merlin où vivait Armelle en mars 1987 (Google Street View 2020)
Infirmière de nuit à la clinique des Bluets dans le 11ème arrondissement de Paris, Armelle a déposé une petite annonce afin de vendre un lit au sein du magasin Félix Potin de la rue du chemin vert, à proximité de chez elle. La veille, un homme l'a contacté par téléphone car il se dit intéressé. Rendez-vous est pris avec le potentiel acheteur à son domicile le 5 mars, vers 13h00. Un mode opératoire quasi identique à celui utilisé par l'agresseur de Sylvia P. en septembre 1987. Cette dernière ayant déposé une petite annonce dans le même magasin Felix Potin qu'Armelle...

Un magasin Felix Potin à Paris dans les années 80
Comme convenu, vers 13h00 ce 5 mars 1987, on sonne à l'appartement d'Armelle. C'est l'acheteur potentiel qui arrive. L'infirmière de nuit est vêtue d'une "combinaison de nuit", elle attendait que ce dernier soit passé avant de se coucher pour récupérer de sa nuit de travail. Elle ouvre la porte et remarque immédiatement que le jeune-homme qui pénètre dans son appartement semble très nerveux. Il est même en sueur ce qui la surprend. Et mauvaise surprise, contrairement à ce qu'il lui avait dit, il est venu seul ! Pas évident pour porter le lit et le matelas s'il se montre intéressé... Car son mari n'est pas encore rentré et elle n'est pas sure de pouvoir lui donner un coup de main. Mais ce n'est grave lui fait-il remarquer, car son "véhicule est garé juste en bas".

Armelle le précède jusqu'à la chambre à coucher où il fait mine de s'intéresser au lit avant de lui demander les mesures exactes du meuble. Elle lui tourne le dos quelques instants pour récupérer un mètre-ruban dans un placard et lorsqu'elle se retourne elle constate avec terreur qu'il pointe vers elle un couteau de type Opinel. Il lui glisse la lame sous la gorge tout en lui ordonnant de "la fermer" et lui ôte sa combinaison de nuit. Il place ensuite le couteau entre ses dents et lui noue les poignets dans le dos avec de la ficelle qu'il avait dans ses poches.

L'infirmière lui fait remarquer que son mari va bientôt rentrer, mais cela le fait sourire. Il lui fourre une compresse dans la bouche et recouvre ses lèvre avec de l'élastoplast qu'il avait aussi pris avec lui. Avant de la bousculer sur le lit. Il ne se déshabille même pas, il ouvre sa braguette et la viole. Après avoir terminé, il fait le tour de l'appartement et Armelle choquée, le voit s'emparer des appareils photos de qualité professionnelle appartenant à son mari. Ainsi que de ses bijoux. Qu'il met dans un sac noir qu'il portait en bandoulière en arrivant.

Il lui demande ensuite où se trouve l'argent et s'en empare avant de quitter les lieux en laissant la porte de l'appartement entrebâillée. Ne sachant pas s'il est encore présent dans l'appartement, Armelle reste immobile sur le lit. Quelques instants après son mari arrive et la retrouve ligotée. Paniqué, il la libère et elle lui raconte son calvaire avant qu'il n'appelle Police Secours.

Ce sont les enquêteurs de la 4ème DPJ qui arrivent sur place et vont prendre en charge l'enquête. Elle leur décrit son agresseur comme un homme de type européen, âgé d'environ 30 ans, athlétique, mesurant 1m80 à 1m85 et brun avec des cheveux raides et une raie sur le côté. Elle aide même les autorités à dresser un portrait-robot de ce dernier. Et détail qui trouve toute son importance aujourd'hui, Armelle explique avoir remarqué que cet individu était quelque peu voûté, comme s'il souffrait du dos. Et en mars 1987, François Vérove est bel et bien convalescent, atteint par une hernie discale qui l'affecte dans son quotidien depuis déjà plusieurs mois.

Portrait-robot de l'agresseur d'Armelle en mars 1987
A plusieurs reprises, Armelle accompagnera les enquêteurs de la 5ème DPJ dans leurs planques au sein de son quartier du 11ème arrondissement. Espérant qu'elle puisse reconnaître son agresseur parmi les passants. Mais aucun d'entre-eux ne lui rappellera son violeur. Ce dernier ne sera jamais appréhendé et malgré la gravité des faits, l'enquête rapidement classée sans suite.

mimi
mimi

Message par Tivier Mer 20 Juil 2022 - 11:14

Claire a écrit:
Ness a écrit:
ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Le scénario est très similaire, au moins au début, à l'agression de Sarah. Vérove a déclenché l'agression au niveau -2.

Pour ce qui est de l'absence de cri entendu ça ne me surprend guère, avec tout ses préparatifs FV n'aurait pas manqué d'envisager la possibilité qu'elle crie. A mon avis il est passé à l'acte quand l’ascenseur est arrivé au sous-sol. Sur le moment Cécile a du être en pleine sidération. Peut être qu'il a sorti sa carte et lui a dit qu'il devait l'emmener au sous sol ? Elle avait 11 ans, moi à cet âge là un type avec une carte de police ou gendarmerie m'aurait abordé je n'aurais pas moufté. FV savait pertinemment l'avantage que ça lui procurait. La part de risque n'était pas exagérée dans le contexte des années 80. Bien sur à notre époque avec les caméras de sécurités, les téléphones portables etc...D'autre part lors de ses utilisation en pleine rue, un quidam passant par là n'aurait probablement même pas fait attention, quoi de plus naturel qu'un flic qui contrôle quelqu'un. Dans le cadre d'un ascenseur il avait aussi la possibilité de la dégainer pour expliquer sa présence si quelqu'un se montrait curieux, genre "on nous a signalé la présence d'individus suspects dans l'immeuble et on surveille donc les issues".

J'espère que les enquêteurs parviendront à trouver des éléments de contextes encore inconnus concernant les meurtres de IM et GP, qui demeurent l'affaire la plus mystérieuse de FV. Seul cas ou il n semble ni traquer (encore qu'il a harceler IM mais c'est quand même différent) ni être en maraude pour trouver une victime. Et seul cas ou il s'en est pris à un homme. Le mobile étant très probablement la jalousie si effectivement IM et GP étaient amants. D'ailleurs on est sur de ça ? Par qui l'information a t'elle dévoilée ? Pas par madame P j'imagine...
Tivier
Tivier

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 31 Empty Ensemble, retrouvons le grêlé !

Message par mimi Mer 20 Juil 2022 - 12:16

Site logo image Ensemble, retrouvons le grêlé !
13.01.1984 : Do Pham

C.A

Jan 13

Do Pham. - 11 ans

Le 11, rue Condorcet où vivaient Jeanne et Rofina en 1986
En janvier 2020, la Brigade Criminelle de Paris va exhumer une procédure classée sans suite fin juin 1986 par le commissariat Rochechouart. Les faits se déroulent seulement 10 jours après l'assassinat de Cécile BLOCH et concernent deux fillettes victimes d'un outrage à la pudeur alors qu'elles jouaient dans la cour privative de leur immeuble de la rue Condorcet dans le 9ème arrondissement de Paris. La mère de l'une d'entre-elles ayant reconnu sur le portrait-robot du Grêlé, diffusé dans la presse, le visage de l'auteur des faits, la procédure avait été transmise au groupe PASQUALINI de la crim', en charge de l'enquête. Ainsi, François Vérove pourrait bien être l'auteur de cet attentat à la pudeur caractérisé.

Le 15 mai 1986 vers 17h30, Jeanne G., 6 ans joue dans la cour privative de son immeuble. Elle est rejointe par Rofina A., 9 ans, qui est la fille de la concierge. Après un moment de jeu, cette dernière appelle sa mère car elle a remarqué un monsieur qui les observe "caché dans l'escalier de service". La maman de Rofina, gardienne de l'immeuble, ouvre la fenêtre de la loge et ne le voyant pas demande où se trouve ce dernier. Il sort alors immédiatement de sa cachette et dit chercher un certain "DECAMPS" qui habiterait ici. Elle lui répond qu'aucun résident ne porte ce nom, il tourne alors les talons et fait mine de quitter les lieux.

Mais il monte en fait au 1er étage, ouvre une fenêtre du palier qui donne sur la cour et se masturbe sous les yeux médusés des deux fillettes qui n'osent rien dire. Avant de prendre la fuite. Lorsqu'un peu plus tard, la gardienne vient rejoindre les deux fillettes, sa fille Rofina lui explique ce qui vient de se produire. Catastrophée, la concierge monte au 1er étage et découvre des traces de sperme sur le tapis situé devant la fenêtre où était positionné l'individu. Elle va ensuite trouver la mère de Jeanne pour lui expliquer ce qui vient de se produire et appelle la police.

Elle dépose plainte le lendemain matin au commissariat Rochechouart et décrit l'auteur des faits comme étant un jeune-homme de type européen, parlant bien le français, de 25 ans environ, 1m80, mince, aux cheveux châtains clairs avec une raie sur le côté, au visage imberbe, propre sur lui et qui portait une sacoche en cuir à l'épaule. Mais plus important encore, la mère de Rofina insiste sur le fait qu'elle trouve la ressemblance frappante entre cet individu et le portrait-robot de l'assassin de la petite Cécile qu'elle a vu la veille dans le journal France-Soir.

France Soir du 16 mai 1986
La mère de Rofina reconnait l'individu qui s'est exhibé devant sa fille sur le portrait-robot du Grêlé publié dans le journal France-Soir
Les enquêteurs du commissariat Rochechouart se rendront sur les lieux et prélèveront un morceau de tapis, contenant des traces de sperme. Mais l'enquête ayant été rapidement classée sans suite, les scellés seront détruits. Rendant ainsi impossible, une bonne dizaine d'années plus tard, de confirmer avec certitude par l'ADN l'impression de la mère de Rofina. A savoir que cet étrange exhibitionniste n'était autre que le Grêlé, François Vérove.

mimi
mimi

Message par Ness Mer 20 Juil 2022 - 13:09

@ mimi
Merci pour ces articles.
Espérons que toutes ces affaires ´ classées ´ seront réouvertes
Et que des photos de Verove seront montrées aux victimes encore en vie .
Pour la petite Sarah, si j’ai bien compris la famille a préféré tirer un trait définitif sur son agression .
Je poste la photo trouvée par Verove dans la ferme où il a viole Ingrid, dans une boîte oubliée par les précédents propriétaires. Il a sélectionné cette photo précisément et ne l’a pas lâchée des yeux pendant le viol d’Ingrid. Aujourd’hui lorsqu’on connaît finalement son histoire familiale cette photo fait froid dans le dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous savions tellement de choses sur lui !
Le témoignage d’Ingrid est capital.
Il n’hésite pas une seconde sur l’itinéraire. Il connaît parfaitement les lieux . Aujourd’hui nous savons qu’il habitait seulement à 13km . Tandis que Châtenay-Malabry sa précédente adresse est à seulement 11km de Sarclay ! Mais nous ignorons toujours la ville où il travaillait ?
Il est marié. = témoignage Ingrid + fausse identité donnée à sa maîtresse.
Il y a des vêtements de rechange dans la voiture. ?
Il a pris un drap propre .
Quand on pense que d’après madame Verove ils ont continué tranquillement de rouler en Volvo blanche...

Dernière édition par Ness le Mer 20 Juil 2022 - 13:39, édité 1 fois

Ness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant