Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Désormais on sait qui il était clap 7

+30
laméche
Themisse
odette7659
Tristandu83
Colombo
Madar
Rocla
Hercule-Poirot
Lisetoct
AlexL
pierrotlenain
mimi
Cogiteur75
MINIE
Jules
MAC85
Metsec
Kassandra88
Tivier
Moa
Maison
Gorloge
NonElucide
dummhet
JM
ruth
Sortcière
Claire
Ness
weltG
34 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Jules 25.07.22 1:54

Il avait quoi comme véhicule à l'époque à celle avec la quelle il a enlevé Ingrid ?

Jules

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Jules 25.07.22 1:55

Kassandra88 a écrit:
Jules a écrit:Il avait quoi comme véhicule à l'époque à celle avec la quelle il a enlevé Ingrid ?
Une Volvo 740:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il avait quoi d'autre comme véhicule ? On le sait ?

Jules

Message par ruth 25.07.22 4:59

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:

Bonjour Kassandra,
Bonjour à tous,

Effectivement, c'est aller un peu vite en besogne.

J'ai beaucoup de respect pour Me Hermann, tout son travail et sa pugnacité.

Cependant, ce n'ést pas la première fois qu'elle livre une "conclusion" hâtive.
Dans l'affaire des disparus de Fort-Tamié (deux hommes assez marginaux évaporés après avoir quitté un festival électro, à un an d'intervalle), on lui avait fait parvenir une vidéo prise lors d'une des éditions concernées.
On y voyait un homme dont elle avançait qu'il agissait de Nordhal Lelandais.
À plusieurs détails évidents, ce ne pouvait PAS être lui. Elle a pourtant persisté, revenant à plusieurs reprises sur cette fameuse vidéo du prétendu Lelandais...

Bref, c'est bien dommage.
Elle a de nombreux relais médiatiques et tant mieux ! Il faudrait veiller à ne pas voir sa crédibilité entamée par ce genre d'épisodes tragi-comiques.

Bonjour Ruth,
Bonjour à tous,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, pourtant, dans un reportage d'ARTE encore visible sur le net, on continue à présenter cet homme comme N.L et le papa? de JC Morin semble continuer à y croire dur comme fer.

Bonjour Kassandra,
Bonjour à tous,

... Et c'est pareil pour le compagnon d'Éric foray et d'autres reportages.
Pourtant, en un samedi après-midi sur le forum, nous "avions fait nos propres recherches", lol!
Et nous avions conclu que la personne qui pouvait mener à Lelandais dans cette affaire était un homonyme.
Une des raisons était son origine... antillaise.

Je pense qu'il y a deux phénomènes qui se conjuguent :

1/ Le désir de croire à cette piste pour les proches.
Si Lelandais est impliqué, c'est atroce, mais au moins c'est tangible et ça maintient un projecteur médiatique.
-
2/ La paresse légendaire de certains journalistes
(y compris dans des médias dits sérieux) qui se recopient les uns les autres ou maintiennent leur accès aux proches en reprenant (sans enquête, ni distance) leurs propos.
Depuis Illusions Perdues de Balzac, les travers du journalisme sont globalement les mêmes.
Ça encourage à la prudence, study

Bref, les premiers sont excusables, les seconds, non.
Et à nous d'essayer de "faire le tri" comme nous pouvons
dans ce magma.

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par Ness 25.07.22 9:43

Jules a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Jules a écrit:Il avait quoi comme véhicule à l'époque à celle avec la quelle il a enlevé Ingrid ?
Une Volvo 740:
il avait quoi d'autre comme véhicule ? On le sait ?

Bonjour Jules
D’après la chronologie étable par le blog dont le lien a été posté par Kassandra
- il n’obtient son permis de conduire qu’en avril 1986 et parce que c’était indispensable professionnellement.
C’est à dire à 24 ans . Donc on peut en conclure qu’avant cette date il ne se déplace qu’en moto ?
- en septembre 1987 le couple achète une Peugeot 104 blanche .

Dernière édition par Ness le 25.07.22 9:57, édité 1 fois

Ness

Message par Ness 25.07.22 9:55

Claire a écrit:
Ness a écrit:Bonsoir à tous
François Vérove dans ses crimes connus a toujours ´ exercé ´ en intérieur.
Jamais il n’a commis la moindre agression à l’extérieur , ni laisser un corps à l’extérieur ?
On le voit bien avec . Ingrid . Il parcourt de nombreux kilomètres pour l’emmener à l’intérieur d’une vieille bâtisse .
Les caves , les ascenseurs, les appartements avec une intrusion par ruse sont ses terrains de jeux . Il emmène au pire matelas , moquette ou drap propre pour ses agressions. Il laisse habituellement les corps sur place . Pour Cecile il rabat son bandeau qui tenait ses cheveux sur ses yeux . Il ne voulait pas les voir .
Les autres il les laisse comme ça ? Comme il est mort lui même ? Sur le ventre ?
Mais peut-être que Karine n’a pas été suppliciée sur le lieu où on l’a retrouvée ?
Ou bien cela peut-il ouvrir sa responsabilité dans d’autres meurtres ?
Il s’adapte ?
Comme ceux des petites filles de seine et Marne ?
Salut Elliott,
Le 02  Avril 1987, Vérove a agressé Fabienne L en plein air: la voiture s'est embourbée.. En fait c'est Kassandra qui me l'avait fait observer..

Bonjour Claire
Merci pour la précision.
Ingrid a aussi été enlevée en plein air .
Il cherche aussi à brouiller les pistes . Cambriolage, je sors de prison, etc etc ..
Le mode opératoire est tellement le même dans le cas de Karine - surtout la blessure inutile sous le sein gauche - la cigarette fumée - le garrot - la méthode employée pour l’enlèvement ( certainement police : je dois vous emmener au poste ) la géographie et sa proche présence dans ce périmètre etc etc .. que tout laisse à penser que c’est François Vérove qui s’est acharné sur cette jeune fille .

Ness

Message par Ness 25.07.22 10:17

Voilà un détail qui confirme peut-être l’absence d’émotion il ne ressent pas la douleur ?
Pourtant une fracture de la main ça fait vraiment mal . Ou bien prenait il des drogues qui atténuent la douleur ?
Un peu de ketamine par ex ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je compte bien ça fait
- fracture de la main on ne sait pas comment ?
- fracture de la clavicule : accident lors d’un examen ?
- fracture du fémur :  accident de moto avec sa moto personnelle
- fracture de la jambe : accident de moto avec sa moto personnelle

Dommage que l’on ne connaisse pas le résultat des analyses sérologiques pratiquées au moment des différents accidents  !
Mais peut-être n’en fait on pas sur un policier ?

Ness

Message par Ness 25.07.22 11:00

Et là franchement ?
Le type il a 25 ans , il est marié et en convalescence d’une ´ grave hernie discale ´
Il passe tout l’après-midi avec des gosses de 11/13 ans .
Un coup il se fait passer pour le cousin , un coup il fait le DJ , un coup il fait la vaisselle, un coup il organise une chasse ´ à la drogue et au diamants ‘en quelques minutes il change d’attitude  ... en plein jour il se barre avec une voiture.. il ligote deux adolescents qui ne remarquent pas la moindre douleur lombaire, il leur quitte leur pantalon, il vole un jeu de cartes coquin etc etc ..il continue son périple hallucinant, enlevé une autre jeune fille et fini par coincer  la voiture dans la boue ?  et ce type serait dans la réalité et pas dans un monde hallucinatoire ?  
Heu.... ce type arrive à cliver entre deux comportements ? Heu c’est plus un régiment de personnalités qu’il a dans la tête ?
et il rentre gentiment à la maison retrouver  madame et lui cuisiner des bons petits plats ? Madame  qui n’a rien vu ni remarqué son absence ?

Dernière édition par Ness le 25.07.22 11:14, édité 1 fois

Ness

Message par Tivier 25.07.22 11:13

Ness a écrit:Voilà un détail qui confirme peut-être l’absence d’émotion il ne ressent pas la douleur ?
Pourtant une fracture de la main ça fait vraiment mal . Ou bien prenait il des drogues qui atténuent la douleur ?

Dommage que l’on ne connaisse pas le résultat des analyses sérologiques pratiquées au moment des différents accidents  !

Analyse sérologique ???? Tu supposes qu'il était séropositif ou qu'il avait une hépatite ? Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque élément en ce sens dans le dossier. Une analyse sérologique ça vise à détecter la présence d'anticorps.

Après il y a fracture et facture. Les motards ont souvent des accidents hélas pour eux et souvent avec des dommages corporels. J'ai travaillé et marché avec une fracture du gros orteil. Avec les médocs du style anti-inflammatoire puissant on peut bien s'en sortir.

Après la comparaison "il ne ressentait aucune douleur physique" et "il était sociopathe"....Franchement je n'y crois pas et ça n'a rien à voir. Il n'était pas sociopathe. Il préméditait généralement soigneusement ses actes. Il n'était pas du tout asocial mais au contraire très bien intégré en dehors de ses crimes. Je sais bien qu'il est toujours tentant de rechercher des pathologies mentales chez les grands criminels. Qu'il ait eu des problèmes dans sa tête c'est une chose, mais ce n'était pas un malade mentale au sens clinique.
Tivier
Tivier

Message par Ness 25.07.22 11:19

Tivier a écrit:
Ness a écrit:Voilà un détail qui confirme peut-être l’absence d’émotion il ne ressent pas la douleur ?

Analyse sérologique ???? Tu supposes qu'il était séropositif ou qu'il avait une hépatite ? Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque élément en ce sens dans le dossier. Une analyse sérologique ça vise à détecter la présence d'anticorps.

Après il y a fracture et facture. Les motards ont souvent des accidents hélas pour eux et souvent avec des dommages corporels. J'ai travaillé et marché avec une fracture du gros orteil. Avec les médocs du style anti-inflammatoire puissant on peut bien s'en sortir.

Après la comparaison "il ne ressentait aucune douleur physique" et "il était sociopathe"....Franchement je n'y crois pas et ça n'a rien à voir. Il n'était pas sociopathe. Il préméditait généralement soigneusement ses actes. Il n'était pas du tout asocial mais au contraire très bien intégré en dehors de ses crimes. Je sais bien qu'il est toujours tentant de rechercher des pathologies mentales chez les grands criminels. Qu'il ait eu des problèmes dans sa tête c'est une chose, mais ce n'était pas un malade mentale au sens clinique.

Je voulais écrire ´ analyses toxicologiques ´ recherches de drogue ou autre substance.
Sociopathe ne veut pas dire ´ asocial ´ .
( Tu as eu tord de négliger ta fracture du gros orteil , il s’avère que c’est une des causes principales des problèmes de dos qui se déclenchent plus tard ,) mais ainsi que tu l’écris toi-même : c’est exactement là où je voulais en venir ... avec des anti douleur...la ketamine est un puissant anti douleur par exemple .

Ness

Message par Tivier 25.07.22 11:43

Oh je te rassure Ness je ne l'ai pas négligée. Je suis allé chez le toubib, j'ai fait une radio. Bilan il n'y avait pas d'autre traitement eu de mettre de la pommade et attacher mon gros orteil au second avec un bandage pour le maintenir droit.

Sur les sociopathes, cette pathologie est caractérisée par une anti sociabilité du sujet. Définition : "Un sociopathe est un individu souffrant d’un trouble de la personnalité le rendant inapte à l'intégration au sein d'un groupe." Parmi les symptômes :

*Incapacité à se conformer aux normes sociales qui déterminent les comportements légaux (répétition de comportements passibles d'arrestation, par exemple)

Vérove n'était jusqu'à plus ample informé par un sociopathe. Il était très intégré dans la communauté. Avait un certain gout rigide pour les règles. Sauf bien sur quand il commettait ses actes. Mais même là il savait très bien qu'il transgressait les règles et les comprenait très bien ces règles. Un sociopathe lui n'aurait pas compris ce qu'il transgressait, ou à tout le moins pourquoi c'était considéré comme une transgression.

Tivier
Tivier

Message par Pondyness 25.07.22 12:24

Sociopathie et la psychopathie ne sont pas des maladies mentales mais bien des troubles de la personnalité.
Je ne me permettrai pas de poser un quelconque diagnostic sur FV mais ce qui est frappant est le clivage entre deux personnalités, deux vies (criminelle et insérée). Cela lui a demandé un self control important pour mener sa vie personnelle. Ses crimes sont comme des exutoires. C'est effrayant. Sa froideur, notamment décrite par PT les jours précédents son suicide et le geste même : cadré, propre, net ; laisse entrevoir une personnalité controlante. Il a contenu jusqu'au bout, sans que quiconque puisse deviner ses crimes à aucun moment de sa vie. Il me semble que c'est sa fille qui dit à un moment lors de l'interrogatoire "papa avait deux personnalités". Est ce qu'elle l'avait constatait ? Est ce que des éléments dans sa vie familiale ont pu laisser entrevoir une face cachée ? Cette phrase pourrait faire penser que ce père ferme et secret a pu intriguer sa fille, sans qu'évidemment elle n'imagine un dixième des atrocités des actes commis.
C'est un cas d'école FV, du jamais vu. Il n'est en rien un malade mental. C'est cela le plus troublant. Il a beaucoup de chance, il a un visage commun et une profession qui l'a protégée. La science a évolué, il est certain qu'un criminel comme lui aujourd'hui ne pourrait opérer de la sorte.

J'avais aussi une question pour les "anciens" du forum. Dummhet pense que FV est intervenu sur le forum. (France 2 ou ici même). A t'il repéré ses possibles interventions, discussions ?
Car ce serait intéressant de connaître sa façon d'intervenir ? En fouteur de troubles ? Moqueur ? Ou bien a t'il dévoilé des indices ( j'en doute fort mais bon sait on jamais !)
Pondyness
Pondyness

Message par Ness 25.07.22 12:31

Tivier a écrit:Oh je te rassure Ness je ne l'ai pas négligée. Je suis allé chez le toubib, j'ai fait une radio. Bilan il n'y avait pas d'autre traitement eu de mettre de la pommade et attacher mon gros orteil au second avec un bandage pour le maintenir droit.

Sur les sociopathes, cette pathologie est caractérisée par une anti sociabilité du sujet. Définition : "Un sociopathe est un individu souffrant d’un trouble de la personnalité le rendant inapte à l'intégration au sein d'un groupe." Parmi les symptômes :

*Incapacité à se conformer aux normes sociales qui déterminent les comportements légaux (répétition de comportements passibles d'arrestation, par exemple)

Vérove n'était jusqu'à plus ample informé par un sociopathe. Il était très intégré dans la communauté. Avait un certain gout rigide pour les règles. Sauf bien sur quand il commettait ses actes. Mais même là il savait très bien qu'il transgressait les règles et les comprenait très bien ces règles. Un sociopathe lui n'aurait pas compris ce qu'il transgressait, ou à tout le moins pourquoi c'était considéré comme une transgression.

Ce que je préfère dans ton commentaire ´ sauf quand il commettait ses actes ´
´ il transgressait les règles sauf qu’il les comprenait très bien ´
LOL !
Nous ne parlons pas du gamin du coin anti social et borderline qui intéresse ´femmes actuelles ´  ?
Nous parlons d’un des plus grands tueurs en série français. Ne t’en déplaise. Pas d’un type normal qui pete les plombs de temps en temps et s’amuse à transgresser d’ailleurs transgresser quoi  ?
Heu... nous parlons de ses actes ou de ses recettes de cuisine ?
Dans ses actes il respecte les codes sociaux ? Il respecte le droit des autres ? Il respecte les lois sur les enfants ? Il ne montre pas une indifférence extrême envers les codes sociaux et les émotions des autres ?
Beaucoup de sociopathes , tueurs en série notoires ont eu une vie ´ normale ´ bien intégré, bien camouflé. Dans les statistiques policier est d’ailleurs le métier qui arrive en second lorsque le tueur est fonctionnaire. C’est loin d’être une exception !!!!
c’est juste une couverture. Et faut lui rendre justice une excellente couverture.
Un sociopathe ne ressent aucune empathie pour ses victimes. Et souvent par extension il ne ressent rien du tout. Il fait semblant !
Tu crois que Verove avait de l’empathie pour toutes ces petites filles ? Il ressentait quelque chose pour irmie alors qu’elle agonisait ?
´ Incapacité à se conformer aux normes sociales qui déterminent les comportements légaux ´
C’est exactement cela François Vérove : il tue  c’est un  ´ comportement légal ´ ? Il viole : c’est un comportement légal ? Il torture : c’est un comportement légal ? Il vole : c’est un comportement légal ?
La répétition de ces comportements est passible d’arrestations. C’est exactement cela !
Mais ils ne veulent pas se faire arrêter !
Le reste , tout ce qu’il a construit sa famille, son métier c’est pour ne pas se faire repérer c’est juste pour pouvoir continuer.
Tu crois qu’il a eu de l’empathie pour sa pauvre femme ? Pour ses enfants ?
C’est la seule issue . Faire semblant !

PS pour ta fracture on est bien d’accord rien à voir avec la fracture d’une main ?

Ness

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 35 Empty Garrottée par la lanière de son sac à main Crimes sans coupable (1/5)

Message par mimi 25.07.22 12:51

Crimes sans couplable (1/5) : Garrottée par la lanière de son sac à main

Article réservé aux abonnés
Marc Metdepenningen
Journaliste au service Société
Par Marc Metdepenningen
Publié le 22/07/2002 à 00:00 Temps de lecture: 10 min
Garrottée par la lanière de son sac à mainCrimes sans coupable (1/5)

MARC METDEPENNINGEN

Quelque 20 % des homicides ne sont pas élucidés en Belgique. Question de pistes, d'indices, de chances, de moyens parfois... « Le Soir » revient sur certaines de ces affaires. Aujourd'hui, le dossier Guenaelle Philippart de Foy, une étudiante de Rhode-Saint-Genèse. Douze ans après le crime, les enquêteurs continuent d'explorer de nouvelles pistes.

Guenaelle Philippart de Foy, 21 ans, étranglée le 30 avril 1990 à Obourg.

Guenaelle Philippart de Foy ne méritait que des éloges. Gaie, pétillante, serviable, cultivée, entreprenante, dynamique, cette jeune fille de 21 ans, demeurant à Rhode-Saint-Genèse, aurait pu récolter sans peine le meilleur de la vie si elle n'avait été fauchée par un assassin qui, depuis 12 ans, jouit de son impunité.

Le jeudi 3 mai 1990 vers 22 h 30, des gosses de la commune d'Obourg pénètrent à pas prudents dans le petit bois qui borde la route industrielle qui dessert les fameuses et massives cimenteries. Ils sont venus là dans l'espoir de retrouver une bicyclette volée à l'un d'eux. C'est que ce petit bois qui borde la nationale 539 qui relie Havré à Obourg a cette fâcheuse réputation: les voleurs de vélos viennent s'y débarrasser des carcasses de bicyclettes dont ils ne savent que faire.

Les gosses escaladent le talus, font quelques pas. Et soudain, ils s'arrêtent, figés par l'horrible découverte. Le corps d'une jeune femme gît là. Elle est vêtue d'une jupe à fleurs, d'une veste bleu marine et d'un chemisier blanc. Seul l'un de ses mocassins noirs lui enserre encore le pied gauche. Sa sacoche de simili cuir bleu et un sac fourre-tout barré de la marque « Aspect » encadrent le corps. La jeune femme ne bouge pas. Elle est morte. Les gosses, en débandade, lancent l'alerte: le petit bois des voleurs de bicyclettes est devenu le repaire d'un sordide meurtrier.

Trois jours plus tôt, le lundi 30 avril, Guenaelle Philippart de Foy avait été déposée par son père au croisement de la chaussée de Waterloo et de la Grande Espinette, à Rhode-Saint-Genèse, à quelques centaines de mètres de la coquette villa familiale.

La jeune fille, étudiante à l'Ihecs (Institut des hautes études de communication sociale), alors basé à Mons, tenait absolument à se rendre à ses cours en stop, comme elle en avait l'habitude. Depuis deux ans, sa technique était immuable : une plaquette portant la mention « Mons » agitée en bordure de chaussée arrêtait rapidement un automobiliste complaisant. Ce jour-là, elle, qui ne " brossait " jamais les cours, avait tenu à rallier l'Institut alors qu'en cette veille du 1er mai, il était probable que nombre de ses condisciples auraient fait choix de s'offrir un pont printanier avant d'affronter la longue période de blocus. Pas Guenaelle. Elle voulait absolument rallier son kot montois de l'avenue du Pont Rouge avant de rejoindre les salles de cours.

Et pourtant, se souvient son papa, elle n'aurait jamais dû faire du stop ce jour-là . Un mois plus tôt, en effet, la seconde épouse de M. Philippart de Foy, substitute au parquet de Bruxelles, était décédée, victime d'une rupture d'anévrisme sur son lieu de travail. Il avait insisté auprès de Guenaelle pour qu'elle utilise la voiture laissée par la défunte, une Peugeot 205. Au cours du week-end précédant les faits, poursuit M. Philippart de Foy, ma fille avait été victime d'un accrochage et la voiture était donc inutilisable. Le radiateur était percé.

Sans ce maudit accident, Guenaelle n'aurait sans doute jamais croisé la route de son meurtrier.

Sur la scène du crime, les enquêteurs de la police judiciaire de Mons ne recueillent que peu d'indices. Guenaelle est morte étranglée. Son meurtrier lui a passé la lanière de son sac à main autour du cou. Il a pris le temps de passer dans ce lien un morceau de bois, puis lui a imposé plusieurs tours, comme à une vis : le garrottage. Cette méthode de mise à mort inhabituelle demande un incroyable sang-froid et traduit une réelle intention de tuer. Elle est cruelle : le garrottage laisse intactes les artères carotides et produit une mort lente, par étouffement. Elle fait inévitablement penser à un meurtrier sadique qui aurait bénéficié d'un entraînement militaire ou qui pratiquerait des arts martiaux.

Dans le talus de terre meuble menant au petit bois, les enquêteurs découvrent l'un des mocassins de Guenaelle, fiché dans le sol, signe probable qu'elle a sans doute été traînée de force jusqu'à l'endroit de sa mise à mort. C'est une certitude : jamais, en suivant volontairement celui qui allait l'occire, elle n'aurait perdu son mocassin sur le talus.

Des morceaux de fougères, identiques à celles qui poussent là, sont retrouvés sous la lanière de cuir qui lui enserre le cou, signe que la mise à mort s'est bien déroulée sur les lieux de la découverte du corps. Maigre consolation pour ses proches : Guenaelle n'a subi aucun sévice sexuel. Il y a probablement eu lutte, comme en témoignent des traces de coups relevées sur la tête de la jeune fille. Des coups qui auraient pu être assénés alors qu'elle se trouvait encore dans la voiture de son agresseur. Etait-elle consciente ou à moitié assommée lorsque le meurtrier l'a entraînée dans les fourrés ? Nul ne le sait, sauf l'assassin.

Dans l'herbe, les policiers retrouvent le parapluie rose de Guenaelle, cassé en deux ; porteur d'une tache de sang, celui de la victime, comme l'établira plus tard l'analyse du laboratoire de police scientifique.

Le vendredi 4 mai au petit matin, des enquêteurs de la police judiciaire de Bruxelles, mandatés par le juge d'instruction montois Van Spitael, alors chargé du dossier, provoquent sur la chaussée de Waterloo l'un des plus fameux embouteillages qu'ait connu cette large artère à quatre bandes par laquelle des dizaines de milliers de navetteurs s'engouffrent chaque jour dans Bruxelles. Ils vont de voiture en voiture, brandissant une photo de Guenaelle Philippart de Foy. Avez-vous vu cette jeune fille le lundi 30 avril vers 8 heures agitant le pouce dans la direction de Mons, demandent-ils aux automobilistes passablement énervés par ces insupportables minutes d'attente dont ils ne comprennent pas immédiatement la nécessité.

Un témoin se manifeste. Il affirme avoir vu Guenaelle monter dans une voiture ressemblant à une Renault 25. Cet homme livre son étonnement : elle n'agitait pas son petit panneau d'auto-stoppeuse sur lequel était écrit Mons et qu'elle utilisait habituellement pour rallier la ville de ses études. Lorsque la voiture est arrivée à sa hauteur, affirme le témoin, elle n'agitait même pas le pouce, comme si elle avait rendez-vous avec cet automobiliste.

Pour le papa de Guenaelle, l'éventualité d'un rendez-vous fixé ce matin-là par sa fille avec quelqu'un qu'elle connaissait est peu vraisemblable. Si cela avait été le cas, dit-il, elle m'en aurait parlé. Guenaelle Philippart de Foy n'avait en outre aucun petit ami attitré. Lors de ses précédents déplacements en stop vers Mons, elle n'avait jamais connu de problème particulier. Ma fille, dit son père, n'était pas d'un tempérament à se laisser faire.

Dans les heures qui suivent la découverte du corps, les enquêteurs de la police judiciaire de Mons procèdent, comme c'est l'usage, à l'enquête classique de voisinage à proximité des lieux du crime. Classique mais combien essentielle. Des études de criminologie portant sur des meurtres d'enfants aux Etats-Unis ont ainsi démontré que dans 78 % des cas examinés, l'auteur des faits résidait à près de 400 mètres des lieux du crime.

C'est bien là la question essentielle à poser aux gens du voisinage, confie un policier : à l'heure présumée des faits, qu'avez-vous constaté d'absolument normal ? On demande d'habitude aux voisins ce qu'ils ont vu d'anormal, mais c'est bien la normalité qui peut révéler des pistes intéressantes. Et dans cette affaire, il faut bien constater que l'assassin semblait connaître parfaitement les lieux. Il a de plus agi en plein jour, en bordure d'une route très fréquentée, notamment par les nombreux camions qui se rendent aux cimenteries toutes proches.

C'est pourtant un fait ressenti comme anormal qu'un témoin signale aux enquêteurs. Au bas du talus, le 30 avril vers 10 heures, était stationnée une voiture utilitaire de type Citroën C15. Sur les flancs de la carrosserie de couleur blanche figuraient les chevrons de la marque Citroën, laissant supposer que ce véhicule appartenait à un garagiste. Les vérifications menées dans les ateliers des environs et, bien au-delà, de la région bruxelloise ne permirent pas d'identifier le propriétaire de ce véhicule. Et rien, encore aujourd'hui, ne permet d'affirmer que cette Citroën était le véhicule du meurtrier.

Dans les enquêtes criminelles, confirment des policiers, les premières 72 heures sont capitales. Les indices découverts, les témoignages recueillis, les tendances décelées à chaud forment l'ossature capitale et presque immuable du dossier. Rien ne doit être laissé au hasard. Et deux événements, survenus à la périphérie de ce crime sans mobile évident, sans suspect déclaré et sans témoin vont rapidement venir alimenter le dossier.

L'annonce du meurtre sauvage de l'étudiante bruxelloise avait rapidement franchi la frontière française. Les policiers du SRPJ (la police judiciaire française) de Lille crurent utile, dès le 6 mai, de transmettre à leurs collègues belges les éléments essentiels d'une dramatique affaire qu'ils venaient de prendre en charge. Une semaine avant l'assassinat de Guenaelle, le corps de la petite Ingrid Khalef, 12 ans, de Marly-les-Valenciennes, avait été retrouvé par un routier, abandonné sur un talus de l'autoroute A2 (Bruxelles-Lille), à quelques kilomètres de Dour.

Ingrid, la fille d'Amar Khalef, un harki retraité, et de Nelly Jouglet, paraissait bien plus que son âge. On lui aurait donné 17 ans. Le 25 avril, elle jouait en compagnie de son amie Brigitte à proximité de l'autoroute. Les deux gamines avaient décidé de se mesurer à la course. Mais Ingrid n'arriva jamais au point de ralliement que Brigitte lui avait fixé. Le lendemain, quatre jours donc avant le meurtre de Guenaelle, le corps d'Ingrid fut retrouvé. Elle aussi étranglée à l'aide d'une lanière de cuir. Elle non plus n'avait subi aucune violence sexuelle. Douze ans après les faits, ce crime sordide demeure, de même impuni. Là aussi un meurtre commis par un « routard du crime » ? A défaut d'indices suffisants dans l'une et l'autre des affaires, l'hypothèse ne put être retenue.

Une deuxième histoire troublante fut communiquée aux enquêteurs montois. Le jour même de la disparition et de la mise à mort de Guenaelle Philippart de Foy, une autre étudiante bruxelloise, demeurant à Wavre, fut enlevée en plein centre de la capitale. Cette jeune fille fut emmenée à bord d'un navire, probablement ancré dans le port d'Anvers.

Selon son témoignage, elle y aurait été séquestrée deux jours durant. Au cours de sa détention, ses ravisseurs auraient tenté de lui faire absorber de la nourriture et des boissons contenant de la drogue. Elle se refusa toutefois à ingurgiter quoi que ce soit. Durant sa détention, il lui fut appliqué un bandeau sur les yeux. Elle put néanmoins apercevoir dans sa sordide geôle une autre jeune fille sous l'emprise de soporifiques. Deux jours après son enlèvement, ses ravisseurs, pour des raisons qu'elle ignore, la libérèrent dans la banlieue de Bruxelles. La victime de cette étrange mésaventure n'était autre qu'une amie de la soeur de Guenaelle Philippart de Foy. Une fois de plus, aucun lien formel ne put être établi avec le meurtre de l'étudiante.

L'arrestation, en août 1996, de Marc Dutroux allait permettre, pour la famille Philippart de Foy, d'entretenir un nouvel espoir : enfin savoir pourquoi Guenaelle avait été mise à mort. Marc Dutroux, explique le père de la jeune fille, était en prison à l'époque des faits. Mais il bénéficiait de congés pénitentiaires. Et, à cette époque, il offrait, disait-on, de fortes sommes d'argent à qui lui ramenait des jeunes filles. Le dossier de Guenaelle fut transmis à Neufchâteau. Mais cela n'a rien donné. Lors de la Commission d'enquête Dutroux, M. Philippart de Foy, comme d'autres parents « d'enfants oubliés » a été auditionné par le président Marc Verwilghen. Pour dire le vide qui subsiste dans l'enquête relative à la mort de sa fille. Mais aussi pour confirmer sa confiance dans le travail des enquêteurs.

A Mons, comme partout ailleurs, on le proclame : Nous ne lâcherons jamais cette affaire. La piste des ferrailleurs et des garagistes a été relancée à la faveur d'un témoignage faisant état de déclarations étranges d'un occasionnel de l'automobile, déjà entendu par les policiers en 1990. Ces dernières semaines encore, de nouveaux devoirs d'instruction ont été prescrits par le juge Pilette, désormais en charge de l'affaire.

Le meurtre sordide de Guenaelle Philippart de Foy n'est pas tombé dans l'oubli, douze ans après la découverte de son corps. Une nouvelle équipe de la police judiciaire de Mons a repris l'examen de toutes les pistes possibles. Il n'est pas exclu qu'aujourd'hui encore, douze ans après les faits, on le retrouve.

A Obourg, face aux cimenteries, à l'endroit où le corps de Guenaelle fut retrouvé, son papa a érigé une croix de pierre qui rend hommage à sa fille et témoigne de sa peine. Les amis de Guenaelle de la troupe internationale « Up With People » avec laquelle elle s'était produite sur les scènes d'Europe et des Etats-Unis au cours de la saison 1987-1988, ont eux aussi conservé le souvenir de leur amie belge. Sur leur site internet est associée à son nom la mention : Qu'elle repose en paix. Cette paix, ses proches n'y auront pleinement droit que le jour où les policiers sonneront à leur porte pour leur annoncer enfin : Nous tenons l'assassin de Guenaelle ". ·

Demain : Carine Spellemans,

tuée en 1998 à Anderlecht
mimi
mimi

Message par Ness 25.07.22 13:48

Pondyness a écrit:Sociopathie et la psychopathie ne sont pas des maladies mentales mais bien des troubles de la personnalité.
Je ne me permettrai pas de poser un quelconque diagnostic sur FV mais ce qui est frappant est le clivage entre deux personnalités, deux vies (criminelle et insérée). Cela lui a demandé un self control important pour mener sa vie personnelle. Ses crimes sont comme des exutoires. C'est effrayant. Sa froideur, notamment décrite par PT les jours précédents son suicide et le geste même : cadré, propre, net ; laisse entrevoir une personnalité controlante. Il a contenu jusqu'au bout, sans que quiconque puisse deviner ses crimes à aucun moment de sa vie. Il me semble que c'est sa fille qui dit à un moment lors de l'interrogatoire "papa avait deux personnalités". Est ce qu'elle l'avait constatait ? Est ce que des éléments dans sa vie familiale ont pu laisser entrevoir une face cachée ? Cette phrase pourrait faire penser que ce père ferme et secret a pu intriguer sa fille, sans qu'évidemment elle n'imagine un dixième des atrocités des actes commis.
C'est un cas d'école FV, du jamais vu. Il n'est en rien un malade mental. C'est cela le plus troublant. Il a beaucoup de chance, il a un visage commun et une profession qui l'a protégée. La science a évolué, il est certain qu'un criminel comme lui aujourd'hui ne pourrait opérer de la sorte.

J'avais aussi une question pour les "anciens" du forum. Dummhet pense que FV est intervenu sur le forum. (France 2 ou ici même). A t'il repéré ses possibles interventions, discussions ?
Car ce serait intéressant de connaître sa façon d'intervenir ? En fouteur de troubles ? Moqueur ? Ou bien a t'il dévoilé des indices ( j'en doute fort mais bon sait on jamais !)

´ Quelqu’un de criminel comme lui ne pourrait plus aujourd’hui opérer de la sorte ´
Oui heureusement la science a évoluée mais aussi les méthodes d’investigation.
Mais , Je crains malheureusement qu’ils ne s’adaptent.
Aujourd’hui il y a le darknet et la police a bien du mal à s’y infiltrer ?
Lelandais en est un exemple ? Il sait faire disparaître toutes traces d’ADN et traces de sang ?
Il tue aussi un jeune homme et une petite fille . Deux profils complètement différents ?
Il commet une grosse erreur avec la petite fille parce qu’il existe un lien qui peut faire remonter jusqu’à lui
Combien d’autres ? Si il s’avère qu’il est responsable de la mort du jeune autiste ? Tout laisse aussi craindre qu’il ne soit aussi à l’origine de la mort de Thomas R ? Combien d’autres ?
C’est pourtant ´ Aujourd’hui ´ ?
S’il n’avait pas commis l’erreur Maëlys , il serait toujours en congé maladie pour hernie discale à chasser en fin de soirée ?

Je me pose exactement la même question pour la présence éventuelle de Verove sur ce forum ?
N’oublions pas c’était un fortiche en informatique.
Il a Malheureusement eu tout le temps de faire tout disparaître.

Ness

Message par Pondyness 25.07.22 14:30

Ness a écrit:
Pondyness a écrit:Sociopathie et la psychopathie ne sont pas des maladies mentales mais bien des troubles de la personnalité.

´ Quelqu’un de criminel comme lui ne pourrait plus aujourd’hui opérer de la sorte ´
Oui heureusement la science a évoluée mais aussi les méthodes d’investigation.
Mais , Je crains malheureusement qu’ils ne s’adaptent.
Aujourd’hui il y a le darknet et la police a bien du mal à s’y infiltrer ?
Tout à fait d'accord avec vous Ness. Malheureusement la perversité à peu de limite et le darknet est une mine d'or pour elle.
Cela dit, il y a desormais des services au sein de la police qui traquent exclusivement ces pervers 2.0

Lelandais en est un exemple ? Il sait faire disparaître toutes traces d’ADN et traces de sang ?
Il tue aussi un jeune homme et une petite fille . Deux profils complètement différents ?
Il commet une grosse erreur avec la petite fille parce qu’il existe un lien qui peut faire remonter jusqu’à lui
Combien d’autres ? Si il s’avère qu’il est responsable de la mort du jeune autiste ? Tout laisse aussi craindre qu’il ne soit aussi à l’origine de la mort de Thomas R ? Combien d’autres ?
C’est pourtant ´ Aujourd’hui ´ ?
S’il n’avait pas commis l’erreur Maëlys , il serait toujours en congé maladie pour hernie discale à chasser en fin de soirée ?
Je parlais des crimes de FV, en plein jour, en pleine ville (capitale), de façon plutôt visible, avec un affront, une audace absolument hallucinante. Ces crimes là, grâce à la téléphonie, aux caméras ne seraient plus possible, en tout cas compte tenu du nombre. Car par exemple dans l'affaire de Léa Petitgras (si il s'agit d'un crime) pas de caméra, pas de témoin, pas de trace, et dans ce cas on voit bien que l'enquête est au point mort. Pour ce qui est de NL il a bien compris une chose : pas de corps, pas de crime. En s'attaquant à des personnes vulnérables, marginalisées pour certaines ; pas de prise en compte de la justice. Son erreur commise, en raison d'un égo et d'un sentiment de tte puissance croissant, c'est de s'être attaqué au caporal N. Erreur fatale : Maëlys. Une enfant c'était l'assurance que la France entière lui tomberait dessus. Mais combien de crime pour ce type ? Je pense aussi que la liste pourrait être longue...

Je me pose exactement la même question pour la présence éventuelle de Verove sur ce forum ?
N’oublions pas c’était  un fortiche en informatique.
Il a Malheureusement eu tout le temps de faire tout disparaître.

C'est vrai, il a pu tt faire disparaitre. Mais peut être que si Dummhet a eu des doutes il a fait des captures d'écrans ? Et je me disais aussi quelque chose ; cet obsession de l'athéisme, est ce aussi une façon de se persuader que dieu n'existe pas, car au regard de ses crimes, il vaudrait mieux pour lui que ce soit le cas.... Car c'est direct le purgatoire sans passer par la case rédemption !
Pondyness
Pondyness

Message par Ness 25.07.22 14:42

@ Pondyness
J’ai trouvé ce commentaire vraiment visionnaire
C’était bien avant le suicide du criminel Verove :

Sinon oui pour moi il a un rapport très conflictuel avec Dieu
Je ne crois pas une seconde qu’il fasse cette plaie du côté gauche parce qu’il vise le cœur.
Sinon il viserai à chaque fois bien mal ?
En plus la méthode qu’il utilise pour tuer ses victimes est une méthode effroyable parce que la mort est très lente . Si j’ai bien compris cette méthode permet à la circulation sanguine de se faire dans les artères. Les pauvres victimes restent ainsi conscientes jusqu’à presque leur dernier souffle qu’elles ne peuvent plus reprendre. Il ne fait pas cela pas hasard ? Les tuer d’un seul coup de couteau ou ciseaux en plein cœur serait très rapide .
Non il leur inflige cette blessure non létale.complètement inutile.
Au même endroit.
On ne peut pas ne pas penser à la blessure de jesus au même endroit ? Même si cela a rien à voir ,
I il l y a sûrement une signification pour lui en tout cas .

Dernière édition par Ness le 25.07.22 14:58, édité 1 fois

Ness

Message par ruth 25.07.22 14:46

Ce qui est particulièrement flippant avec FV, ce sont les moments où les limtes du clivage affleurent.

2 exemples m'ont frappée :

1/ Sur son compte Twitter, sa photo de profil le représentait avec une petite fille, sa petite-fille très probablement.
Un peu comme s'il avait besoin de s'afficher avec une enfant

2/ Toujours sur son compte Twitter, un post renvoyait, comme d'autres, vers son compte FB (très vite supprimé après son identification).
On y voyait une photo de plage de deux jeunes enfants, là encore ses petits-enfants.
Il y avait une sorte de barrière en bois derrière eux.
À quelqu'un qui lui faisait un commentaire complètement banal et anondin, il répondait :

"Ici, au moins, les enfants sont bien protégés."

Ça m'avait glacé le sang.
Non seulement, certains enfants avaient été violés et/ou massacrés par lui, mais ça pouvait relever d'un "défaut de surveillance" imputable à autrui. Twisted Evil

Chaque fois que je pense à cette ordure, j'espère de tout coeur que l'Enfer existe.

Dernière édition par ruth le 25.07.22 15:29, édité 2 fois

G. COURTELINE

ruth

Message par Ness 25.07.22 15:08

ruth a écrit:Ce qui est particulièrement flippant avec FV, ce sont les moments où les limtes du clivage affleurent.

2 exemples m'ont frappée :

1/ Sur son compte Twitter, sa photo de profil le représentait avec une petite fille, sa petite-fille très probablement.
Un peu comme s'il avait besoin de s'afficher avec une enfant

2/ Toujours sur son compte Twitter, un post envoyait, comme d'autres, vers son compte FB (très vite supprimé après son identification).
On y voyait une photo de plage de deux jeunes enfants, là encore ses petits-enfants.
Il y avait une sorte de barrière en bois derrière eux.
À quelqu'un qui lui faisait un commentaire complètement banal et anondin, il répondait :

"Ici, au moins,les enfants sont bien protégés."

Ça m'avait glacé le sang.
Non seulement, certains enfants avaient été violés et/ou massacrés par lui, mais ça pouvait relever d'un "défaut de surveillance" imputable à autrui. Twisted Evil

Chaque fois que je pense à cette ordure, j'espère de tout coeur que l'Enfer existe.

Moi aussi j’espère !
Sinon oui j’avais oublié cette photo de plage ...
Froid dans le dos aussi .
Pour moi c’est de la provocation aussi ?
Et cette vidéo réalisée lors d’un conseil municipal ? La manière dont il regarde la personne qui filme
Là ce n’est pas le grand-père bon cuisinier qui regarde gentiment ?

Ness

Message par Tivier 25.07.22 15:14

Au passage la plaie du Christ faite par le centurion se trouvait à droite et non à gauche...

Je ne vois rien de lié à la religion (anti religieux...) dans le meurtre de Cécile ou dans l'enlèvement d'Ingrid par exemple. Ce qui est évident par contre c'est qu'il recherche les sensations les plus extrêmes, témoins son gout pour des films insoutenables et pour les magazines de bondage. Sans parler évidemment de ses actes criminels.

Même si heureusement tous les enfants de familles recomposées ne deviennent pas des criminels, on a tendance à sous-estimer la difficulté que ça peut être dans biens des cas. C'est facile pour le parent qui refait sa vie, mais pour l'enfant souvent nettement moins. Il peut en résulter des traumatisme fort. Des impressions plus ou moins légitimes de se faire voler quelque chose, de se faire prendre sa place, de se voir obliger de vivre avec des personnes qui nous sont étrangères. Chez un sujet fragile comme le jeune FV qui a perdu sa mère et a qui on impose une belle mère visiblement de façon discutable, à qui on "vole" sa chambre...cela peut être d'une violence inouïe. Lui a converti cette violence de la façon la plus infâme qui soit.
Tivier
Tivier

Message par Pondyness 25.07.22 15:25

@Ness : ce commentaire est très particulier en effet ! ça pourrait être lui... Glaçant ! Il date de 2021 ?
Pour la blessure sous le sein, ce n'est pas un geste de mise à mort militaire ? Je l'ai lu il me semble mais je peux me tromper.

@Ruth : Ses victimes n'ont sans doute pas été humanisées. Les a t-il vu comme des enfants innocents, des jeunes filles, femmes..?  Il a agit en chasseur, en monstre. C'était des proies. L'imaginer grand-père adorable...voisin charmant, aidant... ça fait froid dans le dos.
Son commentaire en effet laisse perplexe !!!

"Ici, au moins,les enfants sont bien protégés." Euh... vu le CV du papy... Shocked
Pondyness
Pondyness

Message par ruth 25.07.22 15:36

Je ne me souviens plus de tout, mais il y avait d'autres photos, en mode "l'art d'être grand-père".

Par exemple, ses petits-enfants promenés en carriole, sur un bord de mer
Images simples de vacances heureuses avec Grand-Papa Gâteau.

Ces images attendrissantes font frémir quand on sait (enfin !) à qui l'on a affaire.

G. COURTELINE

ruth

Message par Ness 25.07.22 15:43

Tivier a écrit:Au passage la plaie du Christ faite par le centurion se trouvait à droite et non à gauche...

Je ne vois rien de lié à la religion (anti religieux...) dans le meurtre de Cécile ou dans l'enlèvement d'Ingrid par exemple. Ce qui est évident par contre c'est qu'il recherche les sensations les plus extrêmes, témoins son gout pour des films insoutenables et pour les magazines de bondage. Sans parler évidemment de ses actes criminels.

Même si heureusement tous les enfants de familles recomposées ne deviennent pas des criminels, on a tendance à sous-estimer la difficulté que ça peut être dans biens des cas. C'est facile pour le parent qui refait sa vie, mais  pour l'enfant souvent nettement moins. Il peut en résulter des traumatisme fort. Des impressions plus ou moins légitimes de se faire voler quelque chose, de se faire prendre sa place, de se voir obliger de vivre avec des personnes qui nous sont étrangères. Chez un sujet fragile comme le jeune FV qui a perdu sa mère et a qui on impose une belle mère visiblement de façon discutable, à qui on "vole" sa chambre...cela peut être d'une violence inouïe. Lui a converti cette violence de la façon la plus infâme qui soit.

Côté droit ou côté gauche c’est une vaste question.
Dans les textes il est dit ´ près du cœur ´ qui se trouve à gauche me semble-t-il ?
Je ne suis pas une spécialiste mais pour moi c’est à gauche

Tu ne vois rien qui pourrait être en rapport avec la religion ?
Qui dispose du droit de vie et de mort ? Qui rappelle près de lui certains ou certaines d’entre nous ? C’est pas la volonté de Dieu ? N’a-t-il pas consacré entièrement plusieurs années à prouver que dieu n’existe pas ? A attaquer tous ceux qui auraient pu croire en une divinité ?
Alors pourquoi selon toi prend le temps de faire cette blessure inutile ?
Pourquoi une seule incision ?
Il a pourtant ses cordelettes dans la poche ?
Il a vu un film sur la tauromachie ?

Verove en quête de sensations fortes au lieu d’aller au cinoche voir un film gore ou sur une grande roue dans une fête foraine décide parfois de violer , de tuer , de regarder mourir pour transgresser les codes et tout cela parce que ses demie sœurs lui ont pris sa chambre , parce qu’il aurait eu des difficultés d’intégration dans une famille recomposée ?

Ness

Message par Pondyness 25.07.22 15:46

@Tivier :  FV n'est pas une personne qui verbalise beaucoup semble-t-il. Donc son histoire a pu le rendre aigri, haineux... se contenir, ne pas évacuer est la promesse de souffrances physiques et/ou psychiques. Heureusement ttes les personnes dont les parents se séparent ou décédent ne réagissent pas comme lui et ne deviennent pas un meurtrier., un sadique. Il y a de nombreux paramètres. Il y a des interdits que son psychisme ne lui a pas imposé.
Sans doute en retraçant son histoire de vie, en interrogeant ses proches, sa famille, ses instit, camarades, quelques signes auraient pu peut être alerter. Mais c'était une autre époque. Son envie de se suicider avec son amie est un signe de mal-être important. C'est extrême le suicide. L'aurait-il fait ? Peut être pas. Nul ne le sait.
En tout cas, on peut tenter d'expliquer les faits, le pourquoi du comment. c'est super intéressant et sans doute indispensable pour comprendre les TES. Mais une chose est certaine dans le cas du grêlé, il a fait le choix de tuer. Des innocents, des enfants. Peu importe ce qu'il a ressenti, ses démons intérieurs, rien excuse ses actes. Et il aurait été jugé pour cela. Mais il a agit en se suicidant comme il l'a fait toute sa vie : lâchement. FV est avant tout un lâche avant d'être un criminel ayant échappé à la justice 1/4 de siècle.
Pondyness
Pondyness

Message par Tivier 25.07.22 17:38

Ness a écrit:
Tivier a écrit:Au passage la plaie du Christ faite par le centurion se trouvait à droite et non à gauche...

Même si heureusement tous les enfants de familles recomposées ne deviennent pas des criminels, on a tendance à sous-estimer la difficulté que ça peut être dans biens des cas. C'est facile pour le parent qui refait sa vie, mais  pour l'enfant souvent nettement moins. Il peut en résulter des traumatisme fort. Des impressions plus ou moins légitimes de se faire voler quelque chose, de se faire prendre sa place, de se voir obliger de vivre avec des personnes qui nous sont étrangères. Chez un sujet fragile comme le jeune FV qui a perdu sa mère et a qui on impose une belle mère visiblement de façon discutable, à qui on "vole" sa chambre...cela peut être d'une violence inouïe. Lui a converti cette violence de la façon la plus infâme qui soit.

Dans les textes il est dit ´ près du cœur ´ qui se trouve à gauche me semble-t-il ?

Qui dispose du droit de vie et de mort  ? Qui rappelle près de lui certains ou certaines d’entre nous ? C’est pas la volonté de Dieu ? N’a-t-il pas consacré entièrement plusieurs années à prouver que dieu n’existe pas ? A attaquer tous ceux qui auraient pu croire en une divinité ?

Verove en quête de sensations fortes au lieu d’aller au cinoche voir un film gore ou sur une grande roue dans une fête foraine  décide parfois de violer , de tuer , de regarder mourir pour transgresser les codes et tout cela parce que ses demie sœurs lui ont pris sa chambre , parce qu’il aurait eu des difficultés d’intégration dans une famille recomposée ?

A ce compte là on peut faire la même réflexion sur tous les TES, tous ont en commun le fait de vouloir être tout puissant par rapport à leurs victimes.

Frédérick Tristan (l'auteur du lien que tu as donné) est un romancier par un historien ni un théologien. C'était surement un homme de qualité mais enfin je ne sais pas s'il est la meilleure source sur l'endroit ou a été porté le coup de lance. En l'occurence la lance est censée avoir perforé au flanc (latéralement donc) pas frontalement :" S’étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes ; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance...". FV lui a porté ses coup de couteau frontalement sauf erreur.
Tivier
Tivier

Message par Ness 25.07.22 18:44

Tivier a écrit:
Ness a écrit:

Qui dispose du droit de vie et de mort  ? Qui rappelle près de lui certains ou certaines d’entre nous ? C’est pas la volonté de Dieu ? N’a-t-il pas consacré entièrement plusieurs années à prouver que dieu n’existe pas ? A attaquer tous ceux qui auraient pu croire en une divinité ?

Verove en quête de sensations fortes au lieu d’aller au cinoche voir un film gore ou sur une grande roue dans une fête foraine  décide parfois de violer , de tuer , de regarder mourir pour transgresser les codes et tout cela parce que ses demie sœurs lui ont pris sa chambre , parce qu’il aurait eu des difficultés d’intégration dans une famille recomposée ?

A ce compte là on peut faire la même réflexion sur tous les TES, tous ont en commun le fait de vouloir être tout puissant par rapport à leurs victimes.

Frédérick Tristan (l'auteur du lien que tu as donné) est un romancier par un historien ni un théologien. C'était surement un homme de qualité mais enfin je ne sais pas s'il est la meilleure source sur l'endroit ou a été porté le coup de lance. En l'occurence la lance est censée avoir perforé au flanc (latéralement donc) pas frontalement :" S’étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes ; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance...". FV lui a porté ses coup de couteau frontalement sauf erreur.

Je ne pense pas.
Chaque tueur en série est différent.
Par leur étude on peut essayer de comprendre ce qui déclenche le passage à l’acte : l’élément déclencheur, leur mode opératoire  de faire des statistiques . Cela a pu aider à en arrêter certains .
Mais chaque cas est différent. Ed Kemper était très social et jovial et avait de nombreux amis policiers. Il discute tranquillement en faisant des blagues avec ses voisins alors que la tête de sa mère était dans son sac de sport sur son épaule par exemple. C’est sa mère visiblement qu’il tuait à travers ses victimes.
Ted Bundy se présentait sur une liste électorale.
On sait depuis de longues décennies que le tueur en série peut se cacher derrière le profil de monsieur tout le monde , que malheureusement il ne se promène pas le couteau entre les dents mais se rencontre dans toutes les classes sociales , est souvent très bien intégré.
La constante c’est une enfance effroyable.
La constante c’est qu’il n’a aucun lien avec ses victimes .
La constante est aussi une addiction.
La constante c’est qu’aucun n’a guéri . Guy Georges par exemple est actuellement libérable . Il n’en fait pas la demande. Il a déclaré à plusieurs reprises : ´ le jour où je sors de prison je tue quelqu’un ´
100% des tueurs en série qui ont été libéré après une lourde peine de prison , des soins psychologiques ont récidivé.
Si Verove attache les mains dans le dos ses victimes et les met sur le ventre ce n’est pas par hasard
S’il utilise un système de garrot espagnol pour les tuer ce n’est pas hasard
S’il donne un coup de lame sous le sein gauche ce n’est pas par hasard
S’il laisse irmie dans la position où il l’a laissée ce n’est pas par hasard.
Il reproduit quelque chose à chaque fois ?
Quoi ? Je n’en sais strictement rien .on essaie  de trouver à travers les indices qu’il a laissés : le pseudo d’Elie   La photo qu’il regarde en violant Ingrid ne peut on pas y voir l’image des filles de sa belle-mère ? La bd sadomasochiste, la position dans laquelle il laisse ses victimes, celle d’irmie l’infidèle, qui le ´ trompe ´ avec un père de famille ,  par ex que l’on ne peut ignorer, les textes qu’il a écrit où il s’en prend au judaisme par exemple etc etc
En 2020 , 6,7 millions de français déclarent avoir été victimes d’inceste ce qui fait 1 français sur 10 .
Si or rajoute les autres  Les autres agressions sexuelles sur enfants.. certains psychologues scolaires avancent le chiffre effarant de un enfant sur quatre .
Ce n’est pas par mauvais esprit mais il semblerait que les chiffres les plus élevés sont dans le nord de la France.
On sait qu’à 17 ans il est déjà suicidaire.
On sait qu’il offre une soirée dans une boîte echangiste pour les 15 ans de sa demie sœur
À quelle scène a-t-il assisté ?
Il a passé deux ans chez sa grand-mère que s’y est-il passé ?
Est ce sa grand-mère cette femme âgée qui s’est présentée au domicile des parents de Cecile pour leur parler ? Elle n’a jamais été retrouvée.
On ne saura jamais’.
Mais je pense que sans exagérer on peut émettre un doute sur son enfance présentée aussi lisse ?

Ness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant