Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

+19
Martin
checkerboard
Pondyness
Diane
mimi
Van-JM
Sourisverte
Tivier
Raph_
Isild
Hagnesta-Hill
Manu1972
Tristandu83
Sortcière
Casta
Lisetoct
JM
Kassandra88
ruth
23 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par Lisetoct Mer 17 Juil - 20:17

236193ŦPondyness a écrit:Il n'y a rien de louche, il faut parfois des années pour oser parler. Elles sont courageuses ces femmes. Faut il un 'profil de victime" en particulier @Lisetoct ?
Mais putain de bordel , je vois pas pourquoi une femme aurait honte de se faire agresser !
Moi, la première fois où j'ai été agressée , j'avais 11 ans (1961) et mes parents sont tout de suite allés au commissariat.
Et les policiers m'ont entendue et bon, ce type , on l'a jamais retrouvé.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par checkerboard Mer 17 Juil - 20:20

236168ŦLisetoct a écrit:
236167ŦSortcière a écrit:
236163ŦKassandra88 a écrit:Propositions répétées et contacts non sollicités… que dit le rapport qui accuse l’abbé Pierre d’agressions sexuelles ?
Un rapport d’enquête mandaté par Emmaüs rapporte qu’au moins sept femmes auraient été victimes d’agressions ou de harcèlement sexuel par l’abbé Pierre. L’association invite les autres victimes potentielles à se manifester.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Kass,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a le rapport d'enquête téléchargeable.
Et quand bien même : on serait à la recherche de parfaits ?
Ces femmes qui se plaignent des décennies plus tard , pour moi, c'est louche.
Qui va nous dire en plus sur leurs profils ?
C'est trop facile en 2024 d'accuser sans preuves .

selon bfm :

"L'Abbé Pierre avait confié avoir fait DES entorses à son voeu de chasteté. "J’ai connu l’expérience du désir sexuel et de sa très rare satisfaction", disait-il dans un livre d’entretiens publié en 2005 par Frédéric Lenoir.

Auprès de Marc-Olivier Fogiel dans l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde, en 2005, il évoquait "une faiblesse", "un incident passager". "Certains positions extrêmes de l'engagement de l'adoration de dieu, (...), des vies comme celle que j'ai été amené à vivre ne sont pas possibles", disait-il aussi."

_____________________________________________________________________________

“Le hasard aime à servir celui qui suit toujours une même pensée.”
J. Michelet
checkerboard
checkerboard


Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par Lisetoct Mer 17 Juil - 20:27

236195Ŧcheckerboard a écrit:
236168ŦLisetoct a écrit:
236167ŦSortcière a écrit:
236163ŦKassandra88 a écrit:Propositions répétées et contacts non sollicités… que dit le rapport qui accuse l’abbé Pierre d’agressions sexuelles ?
Un rapport d’enquête mandaté par Emmaüs rapporte qu’au moins sept femmes auraient été victimes d’agressions ou de harcèlement sexuel par l’abbé Pierre. L’association invite les autres victimes potentielles à se manifester.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Kass,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a le rapport d'enquête téléchargeable.
Et quand bien même : on serait à la recherche de parfaits ?
Ces femmes qui se plaignent des décennies plus tard , pour moi, c'est louche.
Qui va nous dire en plus sur leurs profils ?
C'est trop facile en 2024 d'accuser sans preuves .

selon bfm :

"L'Abbé Pierre avait confié avoir fait DES entorses à son voeu de chasteté. "J’ai connu l’expérience du désir sexuel et de sa très rare satisfaction", disait-il dans un livre d’entretiens publié en 2005 par Frédéric Lenoir.

Auprès de Marc-Olivier Fogiel dans l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde, en 2005, il évoquait "une faiblesse", "un incident passager". "Certains positions extrêmes de l'engagement de l'adoration de dieu, (...), des vies comme celle que j'ai été amené à vivre ne sont pas possibles", disait-il aussi."
So what . Quand je sais la grande misère des femmes en pays d'islam, cela ne m'étonne pas que Fogiel ait cette position. Il en a profité de cette
position : les femmes = des ventres à acheter.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par Pondyness Mer 17 Juil - 20:28

236194ŦLisetoct a écrit:
236193ŦPondyness a écrit:Il n'y a rien de louche, il faut parfois des années pour oser parler. Elles sont courageuses ces femmes. Faut il un 'profil de victime" en particulier @Lisetoct ?
Mais putain de bordel , je vois pas pourquoi une femme aurait honte de se faire agresser !
Moi, la première fois où j'ai été agressée , j'avais 11 ans (1961) et mes parents sont tout de suite allés au commissariat.
Et les policiers m'ont entendue et bon, ce type , on l'a jamais retrouvé.

Pourquoi jurez vous ? Je vous disais qu'il n'y avait rien d'aberrant à ce que des victimes parlent des années après. Je vous demandez suite à votre post, si les victimes devaient avoir un profil en particulier ? Car, relisez vous, vous questionnez le profil de ces victimes justement.

C'est terrible ce qui vous est arrivé à 11 ans.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par Sourisverte Mer 17 Juil - 20:47

Abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles : le monde catholique dans le désarroi

Un rapport d’Emmaüs et de la fondation abbé Pierre rendu public ce mercredi 17 juillet fait état de témoignages de femmes victimes d’agressions sexuelles de la part du prêtre, mort en 2007, de la fin des années 1970 à 2005. Une déflagration pour le monde ecclésiastique.

par Léonard Cassette. publié aujourd'hui à 19h43

La Conférence des évêques de France (CEF) a exprimé sa «douleur» et sa «honte» à la suite de la publication d’un rapport, publié ce mercredi 17 juillet, accusant l’abbé Pierre d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes, sur une période allant de la fin des années 1970 à 2005. Sept femmes ont témoigné auprès d’un cabinet expert de la prévention des violences, le groupe Egaé, mandaté par Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation abbé Pierre. Cinq autres ont été identifiées comme ayant pu subir des faits de violences de la part de l’abbé Pierre

«Des actes et des paroles d’une contradiction terrible»

La publication du rapport et la nature de la figure incriminé ont plongé le monde ecclésiastique dans le désarroi ce mercredi. L’Eglise catholique en France a déclaré sur X (ex-Twitter) avoir appris «avec douleur» les témoignages rapportant ces faits d’agressions sexuelles commis par l’Abbé Pierre. La Conférence des évêques de France «tient à assurer les personnes victimes de sa profonde compassion et de sa honte que de tels faits puissent être commis par un prêtre», souligne le message.
Si l’Eglise catholique en France indique que «l’abbé Pierre a eu, dans notre pays et dans le monde, un impact remarquable» par son engagement en faveur des plus précaires, elle redit sa «détermination à se mobiliser pour faire de l’Église une maison sûre». L’Eglise rappelle par ailleurs que la position de l’abbé Pierre «ne saurait dispenser du travail de vérité nécessaire, que vient de réaliser Emmaüs avec clarté et courage, en se mettant à l’écoute des personnes plaignantes et en menant cette enquête dont le rapport vient d’être publié». Le rapport du groupe Egaé pointe en effet «une forme d’emprise alimentée par la différence d’âge, le statut de l’abbé Pierre et une forme d’idolâtrie, ou la situation de subordination entre lui et les personnes [victimes]».

La suite de l’article est à lire ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par checkerboard Mer 17 Juil - 22:08

Le problème avec les gens que l'on pose en "modèle", c'est que l'on a tendance à les penser irréprochables.
Cela me refais penser à cet homme adulé et anobli, parce qu'aidant les + démunis de sa région, dans les années 90. ( le baron R.B. )
On oublie que dans tout acte charitable et dit "désintéressé", il y a toujours un retour, contrairement à l'idée reçue aucun acte n'est gratuit, il y a toujours une attente d'un retour que ce soit matériel ( un service, un travail ) ,  psychique (une reconnaissance/admiration) ou éventuellement physique.


Dernière édition par checkerboard le Mer 17 Juil - 23:36, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

“Le hasard aime à servir celui qui suit toujours une même pensée.”
J. Michelet
checkerboard
checkerboard


Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par Pondyness Mer 17 Juil - 23:02

Je ne sais pas si c'est de cet ordre là @Checkerboard. Si c'est une histoire de don/contre don. J'y vois plutôt un passage à l'acte de l'ordre de la pulsion sexuelle.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty XV de France?

Message par Kassandra88 Mer 17 Juil - 23:44

Affaire Jegou-Auradou : les deux joueurs seront détenus à domicile et équipés de bracelets électroniques
INFO LE PARISIEN. Les deux rugbymen français, accusés de viol aggravé en réunion à Mendoza (Argentine), vont être placés en détention surveillée dans une maison, a annoncé ce mercredi leur avocat Me Antoine Vey. Ils y resteront le temps de l’enquête judiciaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par Kassandra88 Ven 19 Juil - 8:59

Après l'abbé Pierre, l'abbé Guérin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par checkerboard Dim 21 Juil - 0:35

236196ŦLisetoct a écrit:
236195Ŧcheckerboard a écrit:
236168ŦLisetoct a écrit:
236167ŦSortcière a écrit:
236163ŦKassandra88 a écrit:Propositions répétées et contacts non sollicités… que dit le rapport qui accuse l’abbé Pierre d’agressions sexuelles ?
Un rapport d’enquête mandaté par Emmaüs rapporte qu’au moins sept femmes auraient été victimes d’agressions ou de harcèlement sexuel par l’abbé Pierre. L’association invite les autres victimes potentielles à se manifester.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Kass,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a le rapport d'enquête téléchargeable.
Et quand bien même : on serait à la recherche de parfaits ?
Ces femmes qui se plaignent des décennies plus tard , pour moi, c'est louche.
Qui va nous dire en plus sur leurs profils ?
C'est trop facile en 2024 d'accuser sans preuves .

selon bfm :

"L'Abbé Pierre avait confié avoir fait DES entorses à son voeu de chasteté. "J’ai connu l’expérience du désir sexuel et de sa très rare satisfaction", disait-il dans un livre d’entretiens publié en 2005 par Frédéric Lenoir.

Auprès de Marc-Olivier Fogiel dans l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde, en 2005, il évoquait "une faiblesse", "un incident passager". "Certains positions extrêmes de l'engagement de l'adoration de dieu, (...), des vies comme celle que j'ai été amené à vivre ne sont pas possibles", disait-il aussi."

So what .  Quand je sais la grande misère des femmes en pays d'islam, cela ne m'étonne pas que Fogiel ait cette position. Il en a profité de cette position : les femmes = des ventres à acheter.
En quoi ce que dit l'abbé Pierre sur lui-même dans l 'émission de Fogiel indique une quelconque position  de l'animateur TV ?
l'article rapporte les propos que l'abbé a tenu publiquement lors d'une émission, et cela n'a rien à voir avec le comportement de l'animateur dans sa vie privée.
( les mères porteuses est  un autre débat et qui n'est pas spécifique aux couples homos et surtout n'a rien à voir avec l'islam ).


On peut se poser la question de savoir pourquoi il est important pour certaines personnes de transmettre leurs propres gênes lorsqu'ils veulent endosser le rôle de parents dans leur vie plutôt que d'offrir à des enfants "orphelins" le privilège d'avoir une famille aimante.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

“Le hasard aime à servir celui qui suit toujours une même pensée.”
J. Michelet
checkerboard
checkerboard


Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Weinstein

Message par Kassandra88 Dim 21 Juil - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis 2017, plus de 80 femmes, dont Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow, ont accusé le cofondateur du studio de cinéma Miramax d’« inconduite sexuelle », d’agression sexuelle ou de viol. Toutes n’ont pas porté plainte, les délais de prescription étaient dépassés dans de nombreuses affaires, mais leur parole a favorisé l’essor du mouvement « #MeToo » et poussé à la réflexion sur les rapports de domination et les abus dans le cinéma et le divertissement.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Abbé Pierre

Message par Kassandra88 Mer 24 Juil - 13:58

Abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles : de nouveaux signalements effectués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par Pondyness Jeu 25 Juil - 20:43

Assemblée nationale : un élu RN aurait demandé à une députée macroniste de lui "masser le sexe" en échange de son vote.

L’élu d’extrême droite aurait en effet demandé à la députée macroniste de lui "masser le sexe". Dans le détail, Annaïg Le Meur aurait interpellé son collègue varois, à propos d’un poste de secrétaire de l’Assemblée nationale auquel elle postule : "Tu vas voter pour moi ?" Réponse de Frank Giletti : "Oui, mais seulement si tu me masses là…" tout en désignant son sexe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par Sourisverte Mer 31 Juil - 15:01

236454ŦKassandra88 a écrit:Abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles : de nouveaux signalements effectués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour à tous,

Fausses accusations, dossiers qui s’effondrent, calomnies, contrats juteux avec l’argent public, islamisme : le passif de Caroline de Haas, l’accusatrice de l’abbé Pierre, appelle à la prudence
17/07/2024

Différents lien sous cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par Sourisverte Mer 31 Juil - 15:57

Condamné pour viol, un gynécologue exerce malgré une interdiction de l’ordre des médecins

Reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle aggravés par la cour d’assises du Bas-Rhin, le gynécologue Frédéric Labouz exerce à nouveau. Et ce, malgré une interdiction prononcée par la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins du Grand Est.
Guillaume Krempp. Publié le 28juillet 2024 ·

« Depuis que je sais qu’il exerce à nouveau, j’ai fait une rechute dans ma dépression. » Cléa (le prénom a été modifié) se dit « dévastée ». En mai 2024, elle apprend par une amie que le gynécologue-obstétricien Frédéric Labouz a repris son activité à Strasbourg. Deux ans plus tôt, la cour d’assises du Bas-Rhin jugeait l’homme coupable de viol et d’agression sexuelle aggravés sur Cléa. Le docteur a été condamné à quatre ans de prison, dont un avec sursis. Il a écopé d’une interdiction d’exercer de deux ans.
Pour l’artiste strasbourgeoise, la reprise d’activité du Dr Frédéric Labouz donne l’impression d’un échec :

La suite réservée aux abonnés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelle honte!
Mais on se fout du monde dans cette région ‼



_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par Kassandra88 Mer 31 Juil - 23:53

Patrick Poivre d’Arvor visé par cinq nouvelles instructions pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty XV de France?

Message par Kassandra88 Sam 10 Aoû - 11:47

Affaire Jegou-Auradou : le père de la plaignante « veut que le rugby français sorte ces deux pommes pourries »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par Raph_ Dim 11 Aoû - 13:19

Trois attaques en quelques semaines : l’ombre d’un prédateur sexuel plane sur le bois de Vincennes.

INFO LE PARISIEN. C’est la psychose autour de la Cartoucherie, dans le bois de Vincennes (Paris XIIe), un site qui héberge une école, des théâtres et un centre équestre. Deux agressions sexuelles et un viol y ont eu lieu en quelques semaines. Le suspect semble être le même à chaque fois.

« Alerte ! Le bois de Vincennes n’est pas sûr. Ne partez jamais seule ! Prenez notre navette, le bus ou demandez un covoiturage. » Ces panneaux jaunes, anxiogènes, ont été installés à la hâte, mi-juin. « À nos frais », indique les responsables des théâtres installés à la Cartoucherie (Paris XIIe).
Et désormais, un gardien surveille également ce site installé au milieu du bois de Vincennes qui accueille cinq théâtres, une école et un centre équestre. Il est payé là encore par ces compagnies de création artistique. « Cela grève notre budget, mais on était obligé », reprennent les membres de ces troupes d’excellence.
C’est d’ailleurs en se réfugiant dans la guérite de l’agent de sécurité qu’une femme extérieure au site a sans doute échappé au pire le 17 juillet. Elle aurait pu être la troisième victime d’une agression sexuelle ou d’un viol en quelques semaines.
L'entrée du Théâtre du Soleil à la Cartoucherie de Vincennes. Plusieurs autres bâtiments accueillent les quatre autres compagnies, ainsi que l'école et le centre équestre.
L'entrée du Théâtre du Soleil à la Cartoucherie de Vincennes. Plusieurs autres bâtiments accueillent les quatre autres compagnies, ainsi que l'école et le centre équestre. Bertrand Guay
Deux autres victimes ont été recensées dans ce périmètre restreint. Une éducatrice de l’école d’abord, victime d’exhibition sexuelle. Et une personne qui sortait d’une représentation ensuite. Ce viol, survenu le 28 mai, a été vécu comme un électrochoc. « Depuis, le comportement de chacun a changé ici », reconnaissent la plupart des employés du site. Et c’est là que les panneaux et un service de sécurité ont été mis en place.

« On a dû s’organiser, personne ne sort seul du travail »

« Cela a créé une psychose, car il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une même personne », reprend une employée du Théâtre du Soleil. En effet, à chaque fois le portrait de l’agresseur comporte des similitudes : un masque chirurgical et un sweat-shirt particulièrement reconnaissable. « Certains pensent du coup qu’il s’agit d’un squatteur du bois de Vincennes », indique une source proche de l’enquête.
« On a dû s’organiser, personne ne sort seul du travail », reprend une salariée du Théâtre de l’Aquarium. Les usagers du site ont demandé des rondes plus régulières de la police et espèrent que l’enquête donnera des résultats. Mais, contacté, le parquet de Paris ne semble pas avoir suivi de près ce dossier, se bornant à assurer n’avoir « aucune information au sujet » de cette affaire.
« On a l’habitude… soupirent les responsables des cinq théâtres. On s’était plaint d’avoir une prostituée qui attendait juste devant l’entrée de la Cartoucherie et rien n’a jamais été fait pour la faire partir ou au moins qu’elle se déplace de quelques mètres. Elle venait parfois à l’intérieur du site pour réaliser ses passes. Pour les enfants qui fréquentent ce lieu, qui viennent assister à une représentation ou surtout qui se rendent tous les jours à l’école avec leurs parents ou au centre équestre, vous imaginez un peu… » Des préservatifs usagés étaient régulièrement retrouvés sur le parking de la Cartoucherie.
Mais, depuis que les différentes entités artistiques ont embauché un agent de sécurité, ce gardien dissuade un peu cette activité de prostitution devant l’entrée. « C’était le seul vrai problème qu’on avait rencontré jusque-là depuis des dizaines d’années qu’on occupe ce site, avance une employée du Théâtre de l’Aquarium. Mais là, ce qui se passe, c’est d’un tout autre calibre… »
Les artistes ont organisé une battue dans le bois après la dernière agression

Ces cinq théâtres se sont approprié entre 1970 et 1973, des lieux laissés à l’abandon depuis près de dix ans à l’époque. Cet ex-atelier de poudre et d’assemblage de cartouches appartenant à l’origine à l’armée, mais rétrocédé à la Ville de Paris, a servi à produire les charges explosives nécessaires sur le front de la guerre mondiale de 1914-1918, avant que les Allemands ne prennent possession du site durant la Seconde Guerre mondiale.
« Jusqu’ici tout était toujours tranquille, on paye notre loyer pour profiter de cet endroit merveilleux », reprend une employée arrivée voici 30 ans. « Mais maintenant, on a peur que ça reprenne de plus belle, notamment quand la nuit tombera plus tôt en septembre », lâche une responsable de l’atelier de Paris.
Les deux premiers faits ont eu lieu en début de soirée. Mais la dernière agression du prédateur de la Cartoucherie s’est même déroulée en plein jour. Le 17 juillet, il est 17h30 lorsqu’une femme marchant dans le bois à proximité de la route de la Cartoucherie est abordée et touchée par un homme qui tente de la violer. Elle parvient à s’enfuir et se réfugier auprès de l’agent en faction. Celui-ci prévient la troupe du Théâtre du Soleil. Et les artistes décident de ratisser le bois. Une battue de près d’une heure qui n’a pas permis de retrouver l’agresseur. « On a voulu agir vite, pour le retrouver et mettre fin à ce cauchemar, on est tous tellement choqués », confie une artiste.
Des caméras de vidéoprotection installées à la Cartoucherie

« Depuis fin mai, on demande aux parents de venir chercher leurs enfants à l’intérieur du centre, reprend une cavalière, en charge de stages au centre équestre. Jusque-là, parfois certains prenaient le bus ou attendaient leurs parents au bord de la route. C’est fini tout ça. Franchement ça fait un peu peur. »
De leur côté, dans les théâtres, les responsables espèrent que les pouvoirs publics vont « prendre leurs responsabilités. » « Parce qu’on ne pourra pas renforcer encore davantage la sécurité, financièrement c’est trop compliqué », soupire le responsable d’une de ces compagnies qui viennent d’ajouter ces derniers jours des caméras de vidéoprotection à la Cartoucherie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par Kassandra88 Dim 11 Aoû - 14:07

@Ralph,
J'ai posté une partie de cet article dans une autre rubrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans la mesure où l'auteur n'est toujours pas identifié.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty XV de France?

Message par Kassandra88 Lun 12 Aoû - 19:30

Affaire Jegou-Auradou : libérés mais toujours inculpés, les joueurs ne sont pas autorisés à revenir en France
Assignés à résidence à Mendoza depuis le 17 juillet, les deux rugbymen français ont été libérés par la justice argentine, ce lundi. Ils restent cependant mis en examen pour viol aggravé en réunion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty XV de France?

Message par Kassandra88 Dim 18 Aoû - 9:10

Twisted Evil Affaire Auradou-Jegou : une demande de non-lieu déposée ce lundi
INFO LE PARISIEN. Les avocats des deux rugbymen accusés de viol aggravé en réunion vont demander l’abandon des charges pesant sur leurs clients ce lundi, à l’issue de l’analyse de leurs expertises psychologique et psychiatrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes - Page 11 Empty Re: Viols, agressions sexuels, harcèlement et tous faits sexuels commis sur des adultes

Message par MIKE Dim 18 Aoû - 10:15

239464ŦKassandra88 a écrit:Twisted Evil Affaire Auradou-Jegou : une demande de non-lieu déposée ce lundi
INFO LE PARISIEN. Les avocats des deux rugbymen accusés de viol aggravé en réunion vont demander l’abandon des charges pesant sur leurs clients ce lundi, à l’issue de l’analyse de leurs expertises psychologique et psychiatrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Kassandra , loin de moi l'idée de prendre la défense "à priori" des 2 rugbymen , mais les messages vocaux entre la plaignante et son amie sont ambigus ,
et font penser que les choses ne sont pas aussi simples et aussi claires que ce qu'on nous a vendu dès le départ...
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum