-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 6

+35
Tivier
mb
mat
utilisateur
Larsa21
hd99
MINIE
lechat07!
Hercule-Poirot
AlexL
HART
Gorloge
Kadoudal
mimi
Slavabogu77
Metsec
natacha37000
Valdez
Mycroft
Al Mostsecretwombat
Gédéon
Cogiteur75
Baron693
ruth
Sortcière
Ness
FrenchGhost3
dummhet
Lisetoct
Claire
Maison
Kassandra88
weltG
jeanjeand
Jules
39 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Mer 23 Fév 2022 - 15:18



Bonjour à tous,

Je serai curieuse de savoir ce qu'il a fait des bijoux volés à Andréa ? Offerts à sa femme ? Monde Piété ?
...
Je ne sais plus... mais concernant le petit Jérôme Cantet, il semblerait que l'enfant ait disparu alors qu'il allait chercher un bijou ou quelque chose de précieux pour sa Maman ? Est-ce que le G aurait pu arpenter les Centres commerciaux de la Défense ? Pourquoi pas ?
Rolling Eyes

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Mer 23 Fév 2022 - 21:21

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
Un lien permettant de lire les premières pages de La Traque du Grêlé par B. Kemmet et S. Sellami, à paraître prochainement chez Robert Laffont.

Merci bcp pour le lien, Ruth.
Je ne connaissais pas les deux auteurs, des journalistes d'investigation.
C'est rédigé dans un style vivant, et apparemment basé sur des sources crédibles style PV d'audition.
Pour ce qui se dégage de l'extrait, le bouquin échappe aux travers racoleurs souvent omniprésents dans ce créneau (équivalent papier des shows à la Pradel / Morandini). Ou aux codes narratifs à la Bourgoin, ce qui n'est pas mieux.

L'audition de la petite Sarah confirme qu'elle a hurlé, quasiment en permanence, acculée dans ce sous-sol. Pas étonnant que FV ait pété un câble, la petite perturbe son fantasme libidineux: là, il ne se contrôle plus... Ca a dû être exactement pareil rue Petit, un mois plus tard.
A noter que d'après les témoignages de "Nathalie" et de la gamine dont l'agression a avorté, il se barre toujours par les escaliers. N'a aucune envie de se sentir coincé après coup dans une cabine d'ascenseur, à la merci d'utilisateurs ou d'un simple blocage du mécanisme.

Bref. Ouvrage intéressant, seul ou en complément du Tourancheau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Sortcière Mer 23 Fév 2022 - 22:52

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
Un lien permettant de lire les premières pages de La Traque du Grêlé par B. Kemmet et S. Sellami, à paraître prochainement chez Robert Laffont.

Merci ruth,

J'ai lu les pages accessibles. Très intéressant.
Je passerai commande en Mars en essayant de l'avoir si possible par mon libraire.

Le texte de la dernière lettre à sa femme semble plus complet (avec notamment l'argument que sa mort mettra fin aux poursuites) ...

Edit : on découvre aussi que ce n'est pas un mais deux appartements qu'il louait.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Jeu 24 Fév 2022 - 10:36

Bonjour à tous,

Ne jamais oublier ce que cette ordure a fait à Cécile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Jeu 24 Fév 2022 - 16:46



Bonjour à tous,

Ce qui est étrange dans la lettre d'adieu à sa femme... C'est qu'il lui parle de psychothérapie, un peu comme si, elle ne l'aurait jamais su !?
Etrange car en 1997...

Je me demande si FV ne s'est pas servi des infos qui circulaient dans la presse et sur les forums, pour reconstituer un parcours en cohérence avec ce que l'on sait et donc, dans les clous !?
D'ailleurs, si FV a eu réellement un psy, ce serait bien sympa que celui-ci se manifeste. Pour ma part, j'ai un doute, quant à l'arrêt des crimes en 97. Son psy est peut être au courant Smile
Mon point de vue.

Bonne journée.





Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Jeu 24 Fév 2022 - 17:01

Maison a écrit:

Bonjour à tous,

Ce qui est étrange dans la lettre d'adieu à sa femme... C'est qu'il lui parle de psychothérapie, un peu comme si, elle ne l'aurait jamais su !?
Etrange car en 1997...

Je me demande si FV ne s'est pas servi des infos qui circulaient dans la presse et sur les forums, pour reconstituer un parcours en cohérence avec ce que l'on sait et donc, dans les clous !?
D'ailleurs, si FV a eu réellement un psy, ce serait bien sympa que celui-ci se manifeste. Pour ma part, j'ai un doute, quant à l'arrêt des crimes en 97. Son psy est peut être au courant  Smile
Mon point de vue.

Bonne journée.

Bonjour Maison,
Oui, Vérove a bien été hospitalisé pour dépression dans les années 96/97. Evidemment, sa femme n'a jamais su ce qui pouvait être à l'origine de cette dépression imaginant que cela pouvait être en lien avec le conflit avec son père.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par ruth Jeu 24 Fév 2022 - 17:54

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Ne jamais oublier ce que cette ordure a fait à Cécile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le récit détaillé des Jours sur les victimes parisiennes vivantes (posté il y a quelques jours) est atroce aussi quand on a tout le déroulé.
À chaque fois, c'est presque une heure de supplice qui a duré un siècle d'effroi.

Pareil avec Sarah et les petites victimes du 13ème.

Si l'enfer existe, FV y a toute sa place.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Jeu 24 Fév 2022 - 18:24

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Si l'enfer existe, FV y a toute sa place.

Ca doit être pour cela qu'il s'investissait tant sur les forums de laïcité. La presse ne dit pas si sur la lettre qu'il a laissée, il demande à être enterré avec son extincteur, on ne sait jamais.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par ruth Jeu 24 Fév 2022 - 18:43

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Si l'enfer existe, FV y a toute sa place.

[i]Ca doit être pour cela qu'il s'investissait tant sur les forums de laïcité[/i]. La presse ne dit pas si sur la lettre qu'il a laissée, il demande à être enterré avec son extincteur, on ne sait jamais.

Oui, en fait, il faisait la promotion de l'athéisme, alors que c'est à présent une opinion très courante, voire majoritaire dans notre pays et que ça ne pose aucun problème.
C'est sûr qu'il lui fallait éloigner de lui toute idée de transcendance...

Sinon, quelqu'un faisait remarquer ce matin qu'il partait toujours par les escaliers  pour ne pas être coincé par des témoins ou une panne.
C'est ce que font TOUJOURS les pompiers et les forces de l'ordre dans leurs missions.
Lui investissait l'ascenseur pour ses méfaits et repartait par l'escalier...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Jeu 24 Fév 2022 - 21:58


Bonjour Maison,
Oui, Vérove a bien été hospitalisé pour dépression dans les années 96/97. Evidemment, sa femme n'a jamais su ce qui pouvait être à l'origine de cette dépression imaginant que cela pouvait être en lien avec le conflit avec son père.


Oui Kass,
Je ne voudrais pas être à la place des psys qui se sont OQP de lui.
N'auraient-ils rien détecté ?
Le secret médical devrait avoir quelques limites Rolling Eyes

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Jeu 24 Fév 2022 - 22:00

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Ne jamais oublier ce que cette ordure a fait à Cécile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le récit détaillé des Jours sur les victimes parisiennes vivantes (posté il y a quelques jours) est atroce aussi quand on a tout le déroulé.
À chaque fois, c'est presque une heure de supplice qui a duré un siècle d'effroi.

Pareil avec Sarah et les petites victimes du 13ème.

Si l'enfer existe, FV y a toute sa place.


Oui c'est une horreur ! Ce n'est pas tout à fait ce que l'on avait compris pour les victimes restées en vie...
L'horreur et les mêmes dispositifs !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Jeu 24 Fév 2022 - 23:49

Le Grêlé : comment le tueur a réussi à "brouiller les pistes" pendant 35 ans

PODCAST - Dans les années 80 et 90, une série de six viols et quatre meurtres attribués au même homme surviennent en Île-de-France. Pendant des années, des enquêteurs, des policiers, des magistrats, vont se succéder sur le dossier de celui qu'on appelle "Grêlé".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu vite en besogne pour Karine Leroy.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty HS

Message par Kassandra88 Ven 25 Fév 2022 - 9:12

Jean Yves Morel, un autre Janus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par ruth Ven 25 Fév 2022 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,.
Nous avons eu l'occasion d'évoquer les procédures de changement de nom de famille.
Un changement majeur va intervenir :
La loi Dupont-Moretti permettant un changement de nom, une fois dans sa vie, rapidement et facilement, par déclaration en mairie a été adoptée.
Elle doit entrer en vigueur au 1er juillet.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 26 Fév 2022 - 11:35

Maison a écrit:

Bonjour à tous,

Ce qui est étrange dans la lettre d'adieu à sa femme... C'est qu'il lui parle de psychothérapie, un peu comme si, elle ne l'aurait jamais su !?
Etrange car en 1997...

Je me demande si FV ne s'est pas servi des infos qui circulaient dans la presse et sur les forums, pour reconstituer un parcours en cohérence avec ce que l'on sait et donc, dans les clous !?
D'ailleurs, si FV a eu réellement un psy, ce serait bien sympa que celui-ci se manifeste. Pour ma part, j'ai un doute, quant à l'arrêt des crimes en 97. Son psy est peut être au courant  Smile
Mon point de vue.

Bonne journée.





Bonjour, pour cette thérapie il a dû servir le minimum syndical à sa conjointe: " Métier risqué et éprouvant, je n'en peux plus, blabla... Suis rongé par les histoires avec mon père sur la maison, blabla..."
Perso je suis très dubitatif sur le fait que ce suivi psy ait fait de lui un born again empathique, altruiste et horrifié par ses crimes (bref: le message édifiant de sa lettre finale).
Tout en étant d'avis qu'il a stoppé son parcours Grêlé à l'époque. Parce que nécessité fait loi, qu'il a senti que l'étau se resserrait sur lui.
Bien d'accord avec vous pour le psy. Le secret médical a ses limites, surtout quand l'auteur de tels faits est décédé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 26 Fév 2022 - 11:49

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Ne jamais oublier ce que cette ordure a fait à Cécile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le récit détaillé des Jours sur les victimes parisiennes vivantes (posté il y a quelques jours) est atroce aussi quand on a tout le déroulé.
À chaque fois, c'est presque une heure de supplice qui a duré un siècle d'effroi.

Pareil avec Sarah et les petites victimes du 13ème.

Si l'enfer existe, FV y a toute sa place.

Bonjour,

C'est clair que pour nous, a posteriori, on peut juger moins graves les agressions s'étant soldées par des vols ou de "simples" tentatives d'agression sexuelle.
On ne sera jamais dans la tête de la victime, qui voit son espace privé envahi par cet inconnu, imposant physiquement.
Et qui subit toutes ces avanies sans savoir comment ça finira.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Sortcière Sam 26 Fév 2022 - 13:42

chris0706 a écrit:
Maison a écrit:

Bonjour à tous,

Ce qui est étrange dans la lettre d'adieu à sa femme... C'est qu'il lui parle de psychothérapie, un peu comme si, elle ne l'aurait jamais su !?
Etrange car en 1997...

Je me demande si FV ne s'est pas servi des infos qui circulaient dans la presse et sur les forums, pour reconstituer un parcours en cohérence avec ce que l'on sait et donc, dans les clous !?
D'ailleurs, si FV a eu réellement un psy, ce serait bien sympa que celui-ci se manifeste. Pour ma part, j'ai un doute, quant à l'arrêt des crimes en 97. Son psy est peut être au courant  Smile
Mon point de vue.

Bonne journée.





Bonjour, pour cette thérapie il a dû servir le minimum syndical à sa conjointe: " Métier risqué et éprouvant, je n'en peux plus, blabla... Suis rongé par les histoires avec mon père sur la maison, blabla..."
Perso je suis très dubitatif sur le fait que ce suivi psy ait fait de lui un born again empathique, altruiste et horrifié par ses crimes (bref: le message édifiant de sa lettre finale).
Tout en étant d'avis qu'il a stoppé son parcours Grêlé à l'époque. Parce que nécessité fait loi, qu'il a senti que l'étau se resserrait sur lui.
Bien d'accord avec vous pour le psy. Le secret médical a ses limites, surtout quand l'auteur de tels faits est décédé.

Bonjour chris,

Avec ce grand simulateur psychopathe, je ne crois même pas à sa dépression. Je pense qu'il l'a simulée pour avoir un max d'arrêts maladie, bosser le moins possible et avoir du temps pour lui pour d'autres occupations. Cela lui permettait aussi de ne pas être dans le collimateurs d'éventuelles recherches ou prélèvements adn et d'obtenir des mutations : ce pauvre garçon si éprouvé par son métier.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 26 Fév 2022 - 16:13

@Sortcière

Oui, bien possible.
Même si il était bien placé pour savoir, après avoir disparu des radars policiers après 1987, qu'il venait d'être identifié pour le viol pédophile de Saclay en 94.
Ceci combiné avec l'apparition des prélèvements ADN sur pas mal de dossiers: ben... de quoi baliser grave !

Egalement possibilité que, se sentant menacé, il ait pris l'initiative de "se faire aider": ce qui aurait pu pénalement atténuer sa responsabilité, si déféré devant un tribunal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 11:39

J-5...
Ma semaine de repos tombe à pic si je puis dire, je vais pouvoir lire les deux bonquins l'esprit au calme, et pourquoi pas pendre des notes des passages intéressants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 20:26

Bonsoir,


Texte Patricia Tourancheau, Photo, Pierre Morel, Édité par Lucile Sourdès-Cadiou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 21:04

C'est vraiment plaisant à lire, je me languis de lire l'épisode 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 21:17

@ Tristan

  Une fois de plus, merci pour le c/c de cet article, spécialement pointu et détaillé !
Bcp de détails concernant le déroulé de la fameuse boum, que nous ne connaissions qu'en pointillés jusque-là.

  On arrive à mieux concevoir le travail de fourmi inlassable qu'aura été l'enquête dirigée par Mme Turquey.
  Exploitation du PV de la boum dans ses moindres détails... Déductions d'après témoignages de gens du métier... Recherche, compilation, recoupements...

 "(...)sortir tous les noms de militaires des classes 1950 à 1966 « ayant été affectés au moins une journée à la Garde républicaine en 1987 » (...)"
  On a vraiment ratissé large, une fois acquis qu'il s'agissait très probablement d'un GR.
 Chapeau.

EDIT: le jour de la boum, il donne l'impression d'être plus que perturbé. Ca part un peu dans tous les sens... Est-ce que lui-même sait ce qu'il vient faire, en débarquant là ?!? Et qu'au final il va récupérer une R5, puis s'en servir pour kidnapper une fille qques heures plus tard ?
Au passage, on apprend qu'il se serait absenté une bonne 1/2 heure. Aucune source ne le précisait jusqu'ici, à ma connaissance.
Sinon, significatif, le fait que tous ces témoins pré-ados sous-estiment sa taille: pour eux, il est "grand", sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Dim 27 Fév 2022 - 22:08

Salut Tristan
MERCI pour le partage de l'article !
A propos des dates données à la fin de l'article:
"27 mai 2020"
"Ainsi, dès le 29 juillet 2020, la PJ de Montpellier est missionnée pour en auditionner une douzaine "
J'ai deux questions:
1] C'est 2020 ou 2021 ?
2] Le 29 Juillet, la PJ de Montpellier est missionnée pour auditionner 12 personnes et Vérove
n'est appelé que le 24 Septembre.. Pourquoi autant de temps ?

Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 22:24

Claire a écrit:Salut Tristan
MERCI pour le partage de l'article !
A propos des dates données à la fin de l'article:
"27 mai 2020"
"Ainsi, dès le 29 juillet 2020, la PJ de Montpellier est missionnée pour en auditionner une douzaine "
J'ai deux questions:
1] C'est 2020 ou 2021 ?
2] Le 29 Juillet, la PJ de Montpellier est missionnée pour auditionner 12 personnes et Vérove
n'est appelé que le 24 Septembre.. Pourquoi autant de temps ?

Claire

Hello,

Il s'agit à coup sûr d'une coquille: c'est bien l'an dernier que les SRPJ ont été avisés d'avoir à contacter les ex GR dont les noms leur ont été fournis.
Quand au laps de temps écoulé, les congés annuels y sont pour bcp, comme l'article y fait allusion.
Il n'y a que dans le dernier quart d'heure des séries hollywoodiennes que les flics sont au taquet pour ce genre de tâche. Il parait que le commissariat de Montpellier a dernièrement connu d'assez graves dysfonctionnements...
La responsable ne s'est peut-être attelée à la tâche que mi-septembre, si il y avait une pile de dossiers "locaux" paraissant + urgents à son retour de congés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 27 Fév 2022 - 22:38

Sur la piste du Grêlé : rencontre avec Patricia Tourancheau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 34 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum