-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 6

+35
Tivier
mb
mat
utilisateur
Larsa21
hd99
MINIE
lechat07!
Hercule-Poirot
AlexL
HART
Gorloge
Kadoudal
mimi
Slavabogu77
Metsec
natacha37000
Valdez
Mycroft
Al Mostsecretwombat
Gédéon
Cogiteur75
Baron693
ruth
Sortcière
Ness
FrenchGhost3
dummhet
Lisetoct
Claire
Maison
Kassandra88
weltG
jeanjeand
Jules
39 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 20 Fév - 20:22

Enfin un nouveau épisode!    Very Happy, j'aime beaucoup le concept!

Texte Patricia : Tourancheau
Illustration : Simon Lambert/« Les Jours » d’après une photo de Pierre Morel
Édité par: François Meurisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Dim 20 Fév - 20:22

Zoldik a écrit:Bonsoir,

C'est la première fois que je poste sur ce forum. Forum que je suis pourtant, en tant que lecteur, depuis des années, sans compte et puis avec un compte dès l'instant où il a été nécessaire pour accéder à certaines pièces. Je ne suis jamais intervenu surtout par manque de temps, et parce que la position de "lurker", selon le terme anglophone consacré, est bien plus commode... Very Happy

Je m'intéresse à l'affaire du Grêlé depuis une bonne quinzaine d'années. Je suis aussi, en tant que Vosgien d'origine, "connaisseur amateur" de l'affaire Grégory depuis encore plus longtemps. Je pense intervenir plus fréquemment à l'avenir, surtout dans la section consacrée à l'affaire Grégory, où il y a des précisions à apporter.

En tout cas, je profite de ce message pour vous féliciter pour ce forum de grande qualité sur le Grêlé en particulier et les "cold cases" français en général !

Je voulais vous informer de ce nouveau papier signé Patricia Tourancheau paru tout à l'heure sur le site d'informations "Les Jours" (épisode de la "saison 2" du Grêlé pour le site) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis abonné aux Jours, je peux vous transmettre l'article si vous le souhaitez.
Bienvenue (cela dit, je ne suis qu'une petite forumeuse)
Oui s'il te plait l'article interessera beaucoup de participants
Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Zoldik Dim 20 Fév - 20:25

Merci !

Tristann vient de me devancer (je ne suis pas certain qu'une reproduction in extenso soit très légale, je pensais plutôt envoyer par mp aux intéressés, mais bon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) !

Zoldik


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 20 Fév - 20:52

Zoldik a écrit:Merci !

Tristann vient de me devancer (je ne suis pas certain qu'une reproduction in extenso soit très légale, je pensais plutôt envoyer par mp aux intéressés, mais bon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) !
-
Bonsoir,

C'est toujours mieux de partager les articles dans la rubrique du grêlé, c'est sûrement l'affaire qui captive le plus gens sur le forum je suppose.

Je paie un abonnement comme avec le Parisien, je ne suis pas un voleur, de plus je mets à chaque fin d'articles le nom/prénom de celui qui a rédigé l'article, et le lien.
Et pour terminer, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de blème ( que cela reste ainsi.)

Tous les meilleurs articles sont avec l'abonnement, hélas si personne ne se charge de "la sale besogne", le forum serait bien vide niveau information de qualité/inédite.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Dim 20 Fév - 21:04

Tristann a écrit:
Zoldik a écrit:Merci !

Tristann vient de me devancer (je ne suis pas certain qu'une reproduction in extenso soit très légale, je pensais plutôt envoyer par mp aux intéressés, mais bon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) !
-
Bonsoir,

C'est toujours mieux de partager les articles dans la rubrique du grêlé, c'est sûrement l'affaire qui captive le plus gens sur le forum je suppose.

Je paie un abonnement comme avec le Parisien, je ne suis pas un voleur, de plus je mets à chaque fin d'articles le nom/prénom de celui qui a rédigé l'article, et le lien.
Et pour terminer,  jusqu'à présent je n'ai jamais eu de blème ( que cela reste ainsi.)

Tous les meilleurs articles sont avec l'abonnement, hélas si personne ne se charge de "la sale besogne", le forum serait bien vide niveau information de qualité/inédite.

Merci Tristan !
Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par ruth Dim 20 Fév - 21:16

Zoldik a écrit:Bonsoir,

C'est la première fois que je poste sur ce forum. Forum que je suis pourtant, en tant que lecteur, depuis des années, sans compte et puis avec un compte dès l'instant où il a été nécessaire pour accéder à certaines pièces. Je ne suis jamais intervenu surtout par manque de temps, et parce que la position de "lurker", selon le terme anglophone consacré, est bien plus commode... Very Happy

Je m'intéresse à l'affaire du Grêlé depuis une bonne quinzaine d'années. Je suis aussi, en tant que Vosgien d'origine, "connaisseur amateur" de l'affaire Grégory depuis encore plus longtemps. Je pense intervenir plus fréquemment à l'avenir, surtout dans la section consacrée à l'affaire Grégory, où il y a des précisions à apporter.

En tout cas, je profite de ce message pour vous féliciter pour ce forum de grande qualité sur le Grêlé en particulier et les "cold cases" français en général !

Je voulais vous informer de ce nouveau papier signé Patricia Tourancheau paru tout à l'heure sur le site d'informations "Les Jours" (épisode de la "saison 2" du Grêlé pour le site) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis abonné aux Jours, je peux vous transmettre l'article si vous le souhaitez.

Bienvenue Zoldik !
Si tu peux faire pour nous tous, un copié-collé de l'article des Jours ici même, ce serait top.
Merci par avance

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Zoldik Dim 20 Fév - 21:23

ruth a écrit:
Bienvenue Zoldik !
Si tu peux faire pour nous tous, un copié-collé de l'article des Jours ici même, ce serait top.
Merci par avance

C'est fait par Tristann plus haut ! Wink

Zoldik


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Sortcière Dim 20 Fév - 22:51

Bonsoir,

De nombreux détails dans cet article.
Si Vérove est un violeur en série et pédocriminel mais pas exclusif, il semble en tout cas avoir un intérêt certain pour le braquage et le vol.
Relier les poignets aux chevilles et prévoir un dispositif d'étranglement si besoin ainsi qu'un baillon semble faire partie d'un modus operandi courant chez lui. Cela permet de mieux imaginer et comprendre ce qu'il s'est passé chez Politi et ce qu'il venait y faire en priorité. Cela a dû mal tourner.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 20 Fév - 23:18

Je vais faire mon rabat-joie, mais je n'ai rien appris de nouveau dans ce long article fort bien écrit par Patricia Tourancheau.
J'ai encore deux interrogations :

- notamment sur le problème de "mœurs."

- et toujours pas de photos de ce triste sire entre 1985/1990, pour faire une comparaison entre les différents portraits-robots et sa tronche de cake.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Lun 21 Fév - 1:08

Claire a écrit:
Lequel de ces deux livres recommandez vous ?
J'aimerais connaitre vos avis
Merci
Claire (qui n'est plus petite)

J'ai pré commandé les deux livres.
P.T est bien renseignée ... mais surtout par des anciens flics!

B Kemmet et Steph Sellami, je n'en ai jamais entendu parler. Je suis curieuse de voir quelles sont les infos qu'ils ont collectées.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Lun 21 Fév - 1:37

Merci pour l'article.
Je n'ai rien appris non plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Lun 21 Fév - 2:22

Après mûre réflexion, j'ai commandé les deux livres aussi.
Vu le nombre de pages (192 & 234) , il va y avoir énormément d'éléments fort intéressants & jamais paru dans la presse c'est certain.

"J'en ai l'eau à la bouche d'avance."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Lun 21 Fév - 11:53

Kassandra88 a écrit:Merci pour l'article.
Je n'ai rien appris non plus.

Si c'est vrai que je n'ai rien appris, je découvre que depuis le livre de Carine paru en 2003, c'est la première fois (excepté récemment le Parisien) qu'on relaie les agressions de Andréa S. et Cyril D.
N'y voyait-on pas à priori l'oeuvre du grêlé?

Comme l'a souligné Sortcière, on retrouve la même façon de procéder qu'avec Gilles P. lorsqu'il ligote ses victimes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Lun 21 Fév - 12:04

Kassandra88 a écrit:Merci pour l'article.
Je n'ai rien appris non plus.
Salut Kassandra,
il faut dire que tu as déjà une connaissance très approfondie du dossier.. souvent bien meilleure que celle des journalistes
qui écrivent sur le sujet..

Sinon, dans sa lettre d'adieu à sa femme,
est que ce que Vérove a réellement écrit: "je reconnais être un grand criminel qui a commis des faits impardonnables..."
ou est ce une extrapolation de journalistes ?

Claire.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par dummhet Lun 21 Fév - 12:31

Claire a écrit:
Sinon, dans sa lettre d'adieu à sa femme,
est que ce que Vérove a réellement écrit: "je reconnais être un grand criminel qui a commis des faits impardonnables..."
ou est ce une extrapolation de journalistes ?
Claire.

Extrapolation. "Je ne sollicite aucun pardon parce que tout ceci est impardonable. Je vous aime plus que tout au monde et déteste ce criminel que j'ai été. François"
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Lun 21 Fév - 13:18

dummheit a écrit:
Claire a écrit:
Sinon, dans sa lettre d'adieu à sa femme,
est que ce que Vérove a réellement écrit: "je reconnais être un grand criminel qui a commis des faits impardonnables..."
ou est ce une extrapolation de journalistes ?
Claire.

Extrapolation. "Je ne sollicite aucun pardon parce que tout ceci est impardonable. Je vous aime plus que tout au monde et déteste ce criminel que j'ai été. François"
OK Merci !

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Lun 21 Fév - 21:02

Zoldik a écrit:Bonsoir,

C'est la première fois que je poste sur ce forum. Forum que je suis pourtant, en tant que lecteur, depuis des années, sans compte et puis avec un compte dès l'instant où il a été nécessaire pour accéder à certaines pièces. Je ne suis jamais intervenu surtout par manque de temps, et parce que la position de "lurker", selon le terme anglophone consacré, est bien plus commode... Very Happy

Je m'intéresse à l'affaire du Grêlé depuis une bonne quinzaine d'années. Je suis aussi, en tant que Vosgien d'origine, "connaisseur amateur" de l'affaire Grégory depuis encore plus longtemps. Je pense intervenir plus fréquemment à l'avenir, surtout dans la section consacrée à l'affaire Grégory, où il y a des précisions à apporter.

En tout cas, je profite de ce message pour vous féliciter pour ce forum de grande qualité sur le Grêlé en particulier et les "cold cases" français en général !

Je voulais vous informer de ce nouveau papier signé Patricia Tourancheau paru tout à l'heure sur le site d'informations "Les Jours" (épisode de la "saison 2" du Grêlé pour le site) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis abonné aux Jours, je peux vous transmettre l'article si vous le souhaitez.

Bonsoir,

 Oui merci, ce serait sympa de pouvoir prendre connaissance de cette nouvelle contribution de PT, une des autorités sur le sujet.
.
 Il y a deux ans, j'avais pris un abonnement aux Jours pendant un trimestre, mais n'ai pas eu le réflexe de sauvegarder la dizaine d'articles de PT...

 Bienvenue sur le forum, en tout cas.

EDIT: Oups, ne m'étant plus connecté depuis plusieurs jours, je viens de voir que Tristan s'y est collé.
Mais thanks again de l'intention !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Lun 21 Fév - 21:50

Sortcière a écrit:Bonsoir,

De nombreux détails dans cet article.
Si Vérove est un violeur en série et pédocriminel mais pas exclusif, il semble en tout cas avoir un intérêt certain pour le braquage et le vol.
Relier les poignets aux chevilles et prévoir un dispositif d'étranglement si besoin ainsi qu'un baillon semble faire partie d'un modus operandi courant chez lui. Cela permet de mieux imaginer et comprendre ce qu'il s'est passé chez Politi et ce qu'il venait y faire en priorité. Cela a dû mal tourner.

Bonsoir,

Vous partez de l'hypothèse que, pour le double meurtre du Marais, ce serait donc plutôt un braquage qui aurait dégénéré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Lun 21 Fév - 22:19

Concernant cet article de P.Tourancheau, il est très factuel, même si en effet n'apporte pas de révélations.

Mon exemplaire de son opus "Le 36" est au garde-meuble: mais le récent article des Jours sonne plus exhaustif dans le déroulé de chacune des agressions, dialogues compris -et sans qu'elle ait brodé, pas son genre.
 On dirait que des répliques de Vérove sont extraites de mauvais polars, ou des PF Elvifrance de l'époque ("Je n'ai pas eu de femme depuis 9 mois").
 Il "se la joue". On devine sa délectation à abuser la victime, avant de passer à l'acte et assouvir ses pulsions transgressives.

On n'a pas trop évoqué les bijoux, dans ses butins de l'époque, contrairement aux objets volumineux (appareils-photo, scope, platine, décodeur C+)
Une piste intéressante, pour la façon dont il aurait écoulé certains de ces objets: les gager à "Ma tante", alias le Crédit Municipal, dont le bâtiment se trouve justement au Marais, à quelques centaines de mètres de sa caserne.
Dans ce cas, vraisemblable qu'il ait alors laissé passé quelques / plusieurs mois, le temps que les objets volés se perdent dans la masse  de tout ce qui était amené au quotidien par des citoyens lambda.
L'enquête révèlera peut-être si le Crédit Municipal a gardé trace de tels dépôts à l'époque (1987-88). Qu'il n'est de toute évidence pas venu récupérer.
Il en aura sans doute gardé quelques uns à son usage, comme le décodeur ou le scope.


Un coup de chapeau à la perspicacité de l'inspectrice des Mineurs (qu'on a vu passer dans le docu animé par M.Drucker). C'est donc grâce à elle qu'ont été reliés, à l'origine, ces crimes de l'année 87...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par ruth Mar 22 Fév - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
Un lien permettant de lire les premières pages de La Traque du Grêlé par B. Kemmet et S. Sellami, à paraître prochainement chez Robert Laffont.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mar 22 Fév - 18:37

Merci Ruth.
Je vais déjà avoir une petite idée ... de ce qui contient ma commande.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par ruth Mar 22 Fév - 19:18

Kassandra88 a écrit:Merci Ruth.
Je vais déjà avoir une petite idée ... de ce qui contient ma commande.

Avec plaisir
De ces quelques pages : c'est sans doute un peu romancé avec la si discrète juge comme fil rouge et très précis avec des PV largement cités. Après le suicide de FV, on reprend les affaires chronologiquement.

Je suis plutôt agréablement surprise.
Je pensais à un truc vite fait, mal fait.
Je vais me laisser tenter.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Mar 22 Fév - 23:26

Bonjour à tous,

Et merci à la personne qui a posté l'article de PT.

En fait, on s'aperçoit que toutes ces agressions sont extrêmement violentes et que le fait d'attacher les victimes (gondole) est un mode récurrent.
On peut en effet, se poser la question pour Karine LEROY!
Au passage, Andréa n'était pas infirmière, mais étudiante en archi (certainement en dernière année... Erasmus ?)
Il serait intéressant de savoir quelle était sa fac? Pour ma part, je ne suis pas sûre que ce soit réellement une victime d'opportunité.
Il a frappé à la porte voisine en premier, mais c'est peut-être elle qu'il avait tout de même repérée. Que faisait-il Villa Coeur de Vey ???
Je suppose qu'Andréa aura reconnu Verove !?
Bonne soirée.
(Ca fait froid dans le dos !)

Le lundi 11 mai 1987, vers 10 heures, l’étudiante en architecture fait ses comptes chez elle, au 5 villa Cœur-de-Vey, quand elle entend le grésillement d’un appareil sur le palier et une voix masculine qui interroge : « Mais votre voisine n’est pas là ? » À cet instant, l’homme sonne puis frappe à sa porte. la jeune femme lui ouvre. Il lui tend d’une main une carte de police et tient dans l’autre un talkie-walkie. Ce policier prétend agir à cause de la plainte d’un résident contre Andrea pour « tapage ». Sans douter un instant de sa profession, elle conteste le bruit : « Cela m’étonne car je viens juste de mettre la radio », mais en sourdine. Il rétorque avec aplomb que ce n’est pas la première fois et lui demande à deux reprises s’il y a quelqu’un d’autre chez elle. Elle répond : « Non, je suis seule. » Alors, il la bouscule à l’intérieur et referme la porte. Face à ce geste inattendu et étrange de la part d’un policier, elle prend peur. L’intrus le sent et la rassure, il déverse des flots de paroles. Ce « petit jeu » dure longtemps. Il veut contrôler son identité. Elle lui remet son passeport. Il énonce dans son appareil son nom, son prénom, sa date et son lieu de naissance : Hambourg, en Allemagne. Il fait le tour de sa chambre, voit les carnets de comptes, s’enquiert de ses finances. A-t-elle des problèmes d’argent ? Il bavarde encore cinq minutes. Il commence à composer un numéro sur le cadran du téléphone. Il s’interrompt brutalement. Changement de ton et d’attitude. Il sort un pistolet de sa poche et le pointe sur Andrea. Il lui fait mettre les mains sur la tête, la saisit par l’épaule et la pousse dans la chambre. Il tire les rideaux. Il l’oblige à s’asseoir. Il fouille dans l’armoire, s’empare d’une ceinture et lui attache les poignets dans le dos. Il lui annonce alors : « Je ne suis pas de la police, je suis venu pour l’argent. » Il exige les « objets de valeur ». Elle lui indique les endroits où elle range ses billets et ses bijoux. Il prend 610 deutsche marks, un porte-monnaie de pièces étrangères, sa carte bleue de la BNP, sa montre et ses bagues. Il rafle aussi celle en or blanc avec un cygne à 3 000 francs et le collier en or jaune qu’elle porte. Il s’empare d’un cutter posé sur sa table à dessin et lui extorque son code de carte bancaire.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Mar 22 Fév - 23:45

Au passage, une autre ANDREA victime d'un sale type... habitant Moissac !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décidément LIZAC, MOISSAC !!!

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mer 23 Fév - 0:42

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
Un lien permettant de lire les premières pages de La Traque du Grêlé par B. Kemmet et S. Sellami, à paraître prochainement chez Robert Laffont.

On découvre une nouvelle victime potentielle (p24 et 25)
Une petite fille de 10 ans qui rentrait seule vers 20H. Un individu qui se trouvait avec elle dans l'ascenseur lui a proposé 200F pour qu'elle le suive. La petite s'est mise à pleurer, l'individu a pris la fuite en sortant de l'ascenseur au 8ème étage.
Cette tentative d'agression a fait l'objet d'une main courante le 1er mars 86. Celle-ci a cependant disparu dans l'incendie du commissariat.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 33 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum