Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Désormais on sait qui il était clap 6

+35
Tivier
mb
mat
utilisateur
Larsa21
hd99
MINIE
lechat07!
Hercule-Poirot
AlexL
HART
Gorloge
Kadoudal
mimi
Slavabogu77
Metsec
natacha37000
Valdez
Mycroft
Al Mostsecretwombat
Gédéon
Cogiteur75
Baron693
ruth
Sortcière
Ness
FrenchGhost3
dummhet
Lisetoct
Claire
Maison
Kassandra88
weltG
jeanjeand
Jules
39 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Ven 28 Jan 2022 - 16:55

Quoi qu'il en soit, nous ne connaissons que la partie "émergée de l'iceberg" en ce qui concerne son parcours criminel, sa vie de famille, ses déboires professionnels ( affaire de mœurs au bois de Boulogne..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par weltG Ven 28 Jan 2022 - 18:12

Pour Christelle et Valentine, toutes les cases du grêlé sont cochées. Presqu'une signature.
Mais cette affaire a été classée sans suite à l'époque semble-t-il.


weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 29 Jan 2022 - 15:53

Reportage fort intéressant ( surtout la deuxième partie.. )

L'agresseur du 28 octobre 1991, a pris des photos des parties intimes des deux victimes ce n'est pas sans rappeler la scène de crime du double meurtre du Marais ( un papier de polaroïd a été découvertes, faisant suspecter que le grêlé ait pris des photos de son crime dixit Wordpress..)

Fait inadmissible encore : le scellé avec le sperme de l'auteur a été DÉTRUIT. Même si cela est peu probable, il est possible que Vérove ait gardé des photos, polaroïd etc chez lui dans un endroit où seul lui avait accès pour revivre ses fantasmes morbides...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Sam 29 Jan 2022 - 15:54

welty a écrit:Pour Christelle et Valentine, toutes les cases du grêlé sont cochées. Presqu'une signature.
Mais cette affaire a été classée sans suite à l'époque semble-t-il.



Bonjour,
On découvre dans "au bout de l'enquête" que comme dans le cas de Cécile, un des deux ascenseurs était en panne. Corinne Herrmann souhaite que l'on réexamine ce dossier.

Sinon, on n'apprend pas grand chose et on retrouve même quelques erreurs par exemple, à propos des carnets qui ne se trouvaient pas dans le studio d'IM mais dans son sac à main accroché au porte manteaux chez les P.

Je pense que Isabelle qui intervient dans l'émission est Sophie G.

Pas un mot à propos de Sophie N. pourquoi?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par ruth Sam 29 Jan 2022 - 16:00

Par contre, Vélasquez confirme bien la dispute avec le Grélé, la veille au soir aux Blancs-Manteaux.
Pareil pour la nature des hommes figurant dans le carnet

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Sam 29 Jan 2022 - 16:11

Kassandra88 a écrit:
welty a écrit:Pour Christelle et Valentine, toutes les cases du grêlé sont cochées. Presqu'une signature.
Mais cette affaire a été classée sans suite à l'époque semble-t-il.



Bonjour,
On découvre dans "au bout de l'enquête" que comme dans le cas de Cécile, un des deux ascenseurs était en panne. Corinne Herrmann souhaite que l'on réexamine ce dossier.

Sinon, on n'apprend pas grand chose et on retrouve même quelques erreurs par exemple, à propos des carnets qui ne se trouvaient pas dans le studio d'IM mais dans son sac à main accroché au porte manteaux chez les P.

Je pense que Isabelle qui intervient dans l'émission est Sophie G.

Pas un mot à propos de Sophie N. pourquoi?
Salut Kassandra
Pas un mot à propos de Sophie N. pourquoi?
Ni pour Edith M. d'ailleurs.
Deux explications possibles.
1) L'émission ne dure qu'1h40 (en double) et ce dossier est très vaste puisqu'on parle de 28 victimes potentielles. Donc le réalisateur a fait des choix: le cas de Karine L. ayant été médiatisé, il parlerait davantage que ceux de Sophie et d'Edith qui n'ont pas du tout médiatisés.
2) Les enquêteurs ont définitivement refermé les dossiers des meurtres d'Edith et de Sophie.. C'est vrai que l'émission aurait pu brièvement mentionner ces deux dossiers.

Sinon, comme tu l'as fait observer il y a quelques petites erreurs..
En outre, leur explication quand à l'arrêt des crimes du G n'est pas convaincante.
Alain Vasquez avait émis une hypothèse il y a quelques années et qu'il a réitéré après la mort de Vérove: fin 94 le G a eu accès à des informations comme quoi la Police utiliserait désormais la technique ADN pour identifier les criminels. Le G savait qu'il avait laissé son ADN un peu partout sur les scènes de crimes antérieures et qu'il avait montré une carte des FDO à plusieurs reprises. Bref, le G savait qu'il appartenait à un petit ensemble de personnes susceptible d'être ciblées par la justice et que donc il pouvait être démasqué..
A mon avis: Vasquez a donné la bonne explication.
Selon moi, l'agression d'Ingrid a été la dernière.
Claire.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Sam 29 Jan 2022 - 16:15

ruth a écrit:Par contre, Vélasquez confirme bien la dispute avec le Grélé, la veille au soir aux Blancs-Manteaux.
Pareil pour la nature des hommes figurant dans le carnet

Il s'emmêle les pinceaux. La dispute en question (relatée par une journaliste de mémoire) a lieu un mois avant le double meurtre. (source PV).
Pour le carnet, vous remarquerez qu'il y avait des noms lisibles mais je peux vous assurer qu'ils sont uniquement d'illustration.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Sam 29 Jan 2022 - 16:22

@Claire,

1) Donc le réalisateur a fait des choix: le cas de Karine L. ayant été médiatisé, il parlerait davantage que ceux de Sophie et d'Edith qui n'ont pas du tout médiatisés.

Je le pense aussi alors que nous qui sommes au taquet, attendons plutôt de découvrir des choses que nous ne connaissons pas alors que l'émission est avant tout destinée à un large public.

2) Les enquêteurs ont définitivement refermé les dossiers des meurtres d'Edith et de Sophie.. C'est vrai que l'émission aurait pu brièvement mentionner ces deux dossiers.
Je ne pense pas que ces dossiers soient refermés.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 29 Jan 2022 - 16:42

Bonjour à tous,

   Comme plusieurs sans aucun doute, je viens de suivre le reportage de France 2 animé par M.Drucker.

   Quelques constatations ou ressentis à chaud:

1) De façon générale, j'ai apprécié la longueur (1h30) et le ton général de l'émission, factuelle en évitant tout manichéisme et / ou émotionnel facile.
2) Un bémol sur l'évidente mauvaise volonté des enquêteurs à admettre un criminel membre des FdO: A.Bizeul, aux affaires à l'époque, élude et se défausse un peu sur la résistance (réelle) de la justice à intégrer le facteur ADN. Quand à Richard Bloch, il n'en rajoute pas à ce sujet: alors qu'on sait que lui et son père ont été très critiques, de longue années durant, de se trouver face à un véritable mur, aussi bien de la part des premiers magistrats que des enquêteurs années 80.
3) Autre bémol: la sempiternelle mise en avant de "Vérove tueur en série". C'est sans doute vendeur pour le grand public. Mais même si, Bourgoin Ier roi des Mythos nous enseignerait qu'à partir de 3 morts on devient SK, FV est avant tout un violeur mû par la transgression, pas par le goût du sang. Il a tué la pauvre petite Bloch car a sûrement perdu son sang froid face à ses hurlements (idem un mois avant pour Sarah). Idem pour S.Narme, si c'est bien lui. Et le double meurtre du Marais est à part dans son parcours. Un ex du forum a écrit cet automne "Vérove n'est pas un tueur en série": et serai d'accord avec lui, alors que Dieu sait si ce personnage à l'ego aussi boursouflé que ses posts-pavés a pu me gonfler...
4) La participation de Bauer, vieux de la vielle pour ce qui est de la criminologie, a été un plus. Synthétique, aussi bien concernant l'ADN que les scellés.


 Sinon, quelques points hétéroclites notés au fil du reportage:
- Témoignage intéressant d'une ex-inspectrice de la Brigade des Mineurs: sur le viol Marianne d'oct.87, entre autre
- Pour les quatre tentatives à St Germain des Près le 26/11/87, le reportage semble dire que FV s'est planté dans les 3 premières "à cause de la présence d'un adulte", avant de s'en prendre à une JF prise pour une ado. Chronologiquement, c'est le contraire. Au passage, cette victime interviewée ("Isabelle")est encore juvénile d'apparence, pas étonnant que Vérove ait pu la prendre pour une collégienne en 87, jusqu'à ce qu'elle sorte sa CI. Par ailleurs, plus loin elle indique qu'en apprenant la résolution de l'affaire, elle l'a reconnu de suite: d'après des photos d'époque qui lui auront ensuite été montrées par les enquêteurs ?
- Concernant le viol de Saclay, le reportage semble dire qu'il avait disposé d'avance le drap à la ferme. Simplification ? En réalité, ne l'avait-il pas dans la voiture ? Idem, pour ne pas alourdir, le reportage occulte l'arrêt à une sorte de décharge, à mi-chemin.
- "10 000 Volvos blanches": un enquêteur précise que c'est le nombre -connu depuis vieille émission de Pradel- qui a bien été relevé. Mais force est de constater (certains l'ont déjà écrit ici) qu'elles n'ont pas toutes été "passées au crible". Un hiatus dans l'enquête, sans doute imputable au fait qu'entamée par gendarmerie, et reprise bien + tard par la PJ, alors qu'un "suspect beau comme un soleil" avait été interpellé entre temps et a généré longue diversion sans issue.
- Le reportage a raison de souligner l'indice décisif qu'aura été le kleenex tâché de sperme: en juin 94, Vérove, tout flic qu'il soit, n'a pas pris conscience de ce que sera la révolution ADN. Il se fiche un peu de laisser sa trace sur le kleenex, sachant que les flics n'iront pas loin avec son groupe sanguin A+  =celui d'une majorité des gens.
- @Kassandra: "La veille du double meurtre du Marais, altercation au Square des Blancs Manteaux". Tu avais presque réussi à me convaincre, d'après source fiable apparemment, que ce fait remonte à des semaines avant le crime. Erreur récurrente répétée par le reportage de FR 2 ? ... ?
- Les termes sur la page du carnet concernant Elie Lauringe sont-ils fidèles à la transcription originale d'IM ? Ou simple reconstitution de Fr 2 ? En tout cas, juste après Vasquez semble les confirmer verbalement.
- Le reportage indique que Vérove est passé par Kellermann en débarquant à Paris, à proximité de son premier crime. Faux, à l'époque il était déjà passé des Célestins à Napoléon.
- Intéressant témoignage de F.Jourde, son binôme du stage motard (confirme l'article du Parisien d'octobre). Par contre, il brode un peu en supposant des escapades criminelles pendant les nuits à dormir dans sa Volvo. Mais nous ne savons toujours pas si, à l'automne 92, le ménage Vérove disposait encore de son logement de fonction à Chatenay-Malabry (situé à une dizaine de kms du lieu de stage).

- L'élément inédit du reportage, bien sûr: le témoignage de l'ado de Nanterre, séquestrée et violée avec une copine en 1991.
Honnêtement, je pensais presque au départ à une "vocation quart d'heure de célébrité": mais ce qu'elle dit sonne juste... A noter que FV (si c'est bien lui) a pris des photos avec appareil trouvé sur place. Jusque-là, il n'y a que chez les Politi qu'il aurait fait ça.
 A noter: d'après ce qui est dit, les scellés auraient été égarés / détruits concernant cette agression. Comme pour S.Narme la même année. Si ça se confirme, triste millésime, la police scientifique n'en était vraiment qu'aux balbutiements...

Pour finir, ce que dit R.Bloch sur l'épilogue de l'affaire serre le coeur, . Quand on voit sa frustration, on imagine l'enfer qu'a dû vivre son père...

Voilà, fin du pavé. Bonne fin de journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Sam 29 Jan 2022 - 17:28

@Chris,
Je reprends des extraits de ton pavé  Smile :

3) Autre bémol: la sempiternelle mise en avant de "Vérove tueur en série".
Je suis tout-à-fait en phase avec l'appellation.

- Pour les quatre tentatives à St Germain des Près le 26/11/87, le reportage semble dire que FV s'est planté dans les 3 premières "à cause de la présence d'un adulte", avant de s'en prendre à une JF prise pour une ado. Chronologiquement, c'est le contraire.
Oui, la première, c'est Aulde et tout comme pour Marie A. pas d'intervention d'adultes.

Au passage, cette victime interviewée ("Isabelle")est encore juvénile d'apparence, pas étonnant que Vérove ait pu la prendre pour une collégienne en 87, jusqu'à ce qu'elle sorte sa CI. Par ailleurs, plus loin elle indique qu'en apprenant la résolution de l'affaire, elle l'a reconnu de suite: d'après des photos d'époque qui lui auront ensuite été montrées par les enquêteurs ?

Dans la mesure où Isabelle évoque une discussion avec sa mère, je pense que ce n'est pas Aulde mais Sophie G.
Les 4 tentatives, c'est Aulde, Marie A. Sophie G. et Ségolène W.


- Concernant le viol de Saclay, le reportage semble dire qu'il avait disposé d'avance le drap à la ferme.
Il l'a amené avec lui.


- @Kassandra: "La veille du double meurtre du Marais, altercation au Square des Blancs Manteaux". Tu avais presque réussi à me convaincre, d'après source fiable apparemment, que ce fait remonte à des semaines avant le crime. Erreur récurrente répétée par le reportage de FR 2 ? ..


Je persiste et signe. L'altercation dénoncée par la journaliste remonte au mois de mars (selon ses déclarations).

- Les termes sur la page du carnet concernant Elie Lauringe sont-ils fidèles à la transcription originale d'IM ? Ou simple reconstitution de Fr 2 ?
C'est une simple photo d'illustration.

"Kellermann" Je pense aussi que c'est faux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Sam 29 Jan 2022 - 17:48

Je ne vois plus le post de Tristann?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le replay.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par weltG Sam 29 Jan 2022 - 18:00

Cette altercation a bien eu lieu un mois avant. C'est toujours dommage d'interroger les mêmes anciens enquêteurs qui ont une mémoire approximative (dates, adresses et j'en passe). Mais j'imagine que les enquêteurs actuels restent muets.

Pour la caserne Kellerman, là je crois c'est le journaliste du Parisien qui persiste à le loger là, je ne comprends pas non plus...

Sinon comme certains l'ont déjà évoqué, c'est appréciable d'avoir le point de vue de cette enquêtrice de la brigade des mineurs et et les témoignages de ces 2 victimes dont une qui parle à visage découvert. Il faut beaucoup de courage... Je suis persuadée que c'est lui derrière ces 2 agressions.
D'ailleurs chapeau à F2 aussi d'avoir retrouvé la trace de cette victime de Nanterre, même si je pense que le journaliste du Parisien y est pour beaucoup.

J'ai un doute sur le modèle de la Volvo qu'évoque avec pourtant beaucoup d'assurance l'ancien collègue motard : une 740GL vraiment ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haa et enfin le fameux carnet d'IM... L'arlésienne.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 29 Jan 2022 - 19:40

Tristann a écrit:Reportage fort intéressant ( surtout la deuxième partie.. )


Fait inadmissible encore : le scellé avec le sperme de l'auteur a été DÉTRUIT. Même si cela est peu probable, il est possible que Vérove ait gardé des photos, polaroïd etc chez lui dans un endroit où seul lui avait accès pour revivre ses fantasmes morbides...

Hello,

   Sans tomber dans le grandguignolesque des blockbusters ricains: c'est vraisemblable qu'il a dû avoir eu son petit "musée".
   Mais encore plus probable qu'il s'en soit débarrassé dans les années 96-97, tant il a eu chaud au c... cf son apparence de l'époque, décrite par D.Jacob.
   Là, exit le prédateur fétichiste qui se délecte des trophées: Vérove se mue en criminel traqué -et bien placé pour le savoir !
   Ces objets ont dû finir brûlés par lui, ou jetés ici et là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 29 Jan 2022 - 19:55

Kassandra88 a écrit:[color=#000000]@Chris,
Je reprends des extraits de ton pavé  Smile :



- Pour les quatre tentatives à St Germain des Près le 26/11/87, le reportage semble dire que FV s'est planté dans les 3 premières "à cause de la présence d'un adulte", avant de s'en prendre à une JF prise pour une ado. Chronologiquement, c'est le contraire.
Oui, la première, c'est Aulde et tout comme pour Marie A. pas d'intervention d'adultes.

Au passage, cette victime interviewée ("Isabelle")est encore juvénile d'apparence, pas étonnant que Vérove ait pu la prendre pour une collégienne en 87, jusqu'à ce qu'elle sorte sa CI. Par ailleurs, plus loin elle indique qu'en apprenant la résolution de l'affaire, elle l'a reconnu de suite: d'après des photos d'époque qui lui auront ensuite été montrées par les enquêteurs ?

Dans la mesure où Isabelle évoque une discussion avec sa mère, je pense que ce n'est pas Aulde mais Sophie G.
Les 4 tentatives, c'est Aulde, Marie A. Sophie G. et Ségolène W.




La jeune quinqua "Isabelle" de cet après midi est sans doute bien Aulde, agressée en premier rue Jacob: d'ailleurs, elle décrit dans le reportage comment il a paru déconcerté après qu'elle ait sorti sa CI (elle l'explique avec bcp + de détails sur worpress ou autre site).
La discussion avec sa mère a eu lieu + tard dans la journée, d'où passage ultérieur au commissariat.

En fait, la mère de Sophie G a bien discuté quelques mn plus tard... avec Vérove: c'est même, hors victimes, la personne qui à ce jour aura pu bavarder le plus longtemps avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 29 Jan 2022 - 20:14

Moi il y a "truc" qui me chagrine : dans le reportage ils n'ont pas montré de photos de notre triste sire à l'époque du meurtre de Cécile Bloch c'est-à-dire entre 1985-1990 +/-
Je ne pense pas que cela va entraver l'enquête en cours de montrer son visage (bien au contraire.)

Moi j'ai la désagréable impression que notre triste sire avait le visage grêlé et très ressemblant des portraits-robots, d'où le malaise du moment à de ne pas montrer les photos de Vérove à cette période.
Je ne verse pas dans la théorie du complot ou que sais-je encore, juste une sale impression - même les enquêteurs étaient à mille lieues de se douter que Vérove était l'un des "leurs" si je puis dire.

Je vais me répéter ; mais ce triste a un profil tellement atypique par son audace, son narcissisme, les modus operandis etc, il est incontestablement différent des "autres."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 29 Jan 2022 - 20:17

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
welty a écrit:Pour Christelle et Valentine, toutes les cases du grêlé sont cochées. Presqu'une signature.
Mais cette affaire a été classée sans suite à l'époque semble-t-il.



Bonjour,
On découvre dans "au bout de l'enquête" que comme dans le cas de Cécile, un des deux ascenseurs était en panne. Corinne Herrmann souhaite que l'on réexamine ce dossier.

Sinon, on n'apprend pas grand chose et on retrouve même quelques erreurs par exemple, à propos des carnets qui ne se trouvaient pas dans le studio d'IM mais dans son sac à main accroché au porte manteaux chez les P.

Je pense que Isabelle qui intervient dans l'émission est Sophie G.

Pas un mot à propos de Sophie N. pourquoi?
Salut Kassandra
Pas un mot à propos de Sophie N. pourquoi?
Ni pour Edith M. d'ailleurs.
Deux explications possibles.
1) L'émission ne dure qu'1h40 (en double) et ce dossier est très vaste puisqu'on parle de 28 victimes potentielles. Donc le réalisateur a fait des choix: le cas de Karine L. ayant été médiatisé, il parlerait davantage que ceux de Sophie et d'Edith qui n'ont pas du tout médiatisés.
2) Les enquêteurs ont définitivement refermé les dossiers des meurtres d'Edith et de Sophie.. C'est vrai que l'émission aurait pu brièvement mentionner ces deux dossiers.

Sinon, comme tu l'as fait observer il y a quelques petites erreurs..
En outre, leur explication quand à l'arrêt des crimes du G n'est pas convaincante.
Alain Vasquez avait émis une hypothèse il y a quelques années et qu'il a réitéré après la mort de Vérove: fin 94 le G a eu accès à des informations comme quoi la Police utiliserait désormais la technique ADN pour identifier les criminels. Le G savait qu'il avait laissé son ADN un peu partout sur les scènes  de crimes antérieures et qu'il avait montré une carte des FDO à plusieurs reprises. Bref, le G savait qu'il appartenait à un petit ensemble de personnes susceptible d'être ciblées par la justice et que donc il pouvait être démasqué..
A mon avis: Vasquez a donné la bonne explication.
Selon moi, l'agression d'Ingrid a été la dernière.
Claire.

Hello Claire,

Très subjectivement, on peut lui charger la barque jusqu'en 97. Même si, comme tu l'avais dit cet automne, il peut faire allusion à cette date en tant que "année zéro" du nouveau Vérove bon citoyen.
C'est à l'époque (1996-97) qu'il y a eu "Panique à Bord": apparence blafarde et hallucinée, arrêts de travail, psy et HP...
La période correspond à celle où ses crimes connus 1986-94 ont été reliés (sauf IMGP, 2001). Ce à quoi il était loin de s'attendre...
Au second semestre 94, il ne se sent pas encore directement menacé.

On risque bien de découvrir d'autres méfaits pour 1995-96: mais dans le registre faux flics / viols / chapardages.
Il a acquis de l'expérience: sait comment en imposer pour parvenir à ses fins avec des ados / JF surprises et à sa merci. Ce n'est plus le frénétique du printemps 86 qui pète un câble si on hurle, puis s'enfuit en courant rue Petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par dummhet Sam 29 Jan 2022 - 23:06

chris0706 a écrit:
Au second semestre 94, il ne se sent pas encore directement menacé.
On risque bien de découvrir d'autres méfaits pour 1995-96: mais dans le registre faux flics / viols / chapardages.

Je partage cette vision du parcours criminel. La bio de D. Jacob indique ceci :

En 1994, je prends les fonctions de délégué du 1er district des Hauts de Seine.

En mai 1995, je suis élu secrétaire départemental adjoint des Hauts de Seine et je participe à la création du syndicat ALLIANCE Police Nationale en tant qu’administrateur national.


A l'écouter, DJ semble l'avoir connu alors qu'il était déjà en souffrance, donc printemps/été. 1995. Il y a eu "un truc" entre l'été 94 et l'arrivée de Jacob. On pense bien entendu aux progrès de la police scientifique par rapport à l'affaire de Saclay mais je me suis demandé si ce n'était pas autre chose, s'il ne s'était pas râté dans une autre agression - que l'on ne connaît pas encore - et que ça commençait vraiment à sentir le roussi... (j'imagine par exemple qu'il puisse avoir croisé l'une de ses victimes ultérieurement dans les rues de Nanterre ou Chatenay-Malabry..)
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par utilisateur Sam 29 Jan 2022 - 23:33

J'ai visualisé le reportage, pas beaucoup de nouvelles choses, les enqueteurs travaillent dessus depuis plusieurs mois et ils sont muets.

Pour l'agression de 91 dont le grêlé est suspecté, tout colle à lui:
  • mode opératoire identique (s'identifie comme policier, présente une arme...)

  • agit dans un immeuble avec 2 ascenseur... (ressemble au mode opératoire du meurtre de Cécile)

sans froid exceptionnel d'agir dans une tour densément peuplée, en plein jour et il rentre dans un domicile!!![/list]
Quand on voit cette nouvelle affaire, c'est troublant comme pas possible qu'on se dit que ça ne peut être que lui. La police utilise le SALVAC (qui aurait du faire la correspondance si l'affaire y avait été intégrée), mais je me dis que cette affaire a été classée vite fait et aux oubliettes. La police a du enquêter à proximité sans le retrouver puis a mis le dossier de coté. Et il a agit à quelques km de son travail (Asnières ou Nanterre???). J'imagine que son taux de réussite n'est pas de 100% donc il a du se balader dans pas mal de bâtiment à essayer d'approcher des petites filles.

Je doute qu'il ait pu garder un musée. Il aurait pu le faire à ses débuts, mais comme il est en couple, sa femme serait fortement susceptible de fouiller ses affaires. Si musée il y a, c'est forcément des pièces peu parlantes (pas de photo, des appareils, des papiers...). En même temps, vu qu'il a pu se ranger et avoir une vie de famille paisible, il a du s'éloigner de ses démons.

Sur la Volvo, c'est un gros loupé. Le reportage prétend que ce fut passé au crible, mais j'en doute. Sur la Volvo, il y a eu plusieurs indications contradictoires ce qui n'a pas aidé (dép. 91 ou 77, pas clair sur les numéros...). Il se peut qu'il ait utilisé de fausses plaques vu qu'il est policier.

Enfin, autre fait troublant, le grêlé affirmait à un collègue qu'il dormait parfois dans son véhicule le soir et faisait une douche sur son lieu de travail. Il était en planque certaines nuits à l'affut d'une victime et potentiellement pleins de victimes nouvelles.

Soyons patient, les enquêteurs seraient susceptibles de faire des appels à témoin dans une émission car la correspondance sur la date et le lieu est très insuffisant pour accuser le grêlé. On pourrait lui attribuer de nouveaux modes opératoires vu son imagination

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 29 Jan 2022 - 23:48

Bonsoir les amis , reportage ou nous voyons de nouvelles victimes 2 gamines et le même procédé tout cela à côté du commissariat ou Vérove sois - disant travaille , commissariat qui au dire de la jeune femme ne donne pas suite !
Autre détail intéressant ma fois , la villa somptueuse et avec étage piscine , jardins dépendance que notre handicapé se fait construire , le cout devait être faramineux quand on sait le prix d ' un terrain sur la côte d ' azur et le cout d ' une construction avec piscine , cela devait avoisiner les cinq cent milles euros , et bah ça gagne bien un retraité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 30 Jan 2022 - 0:01

Et à Chatenay - Malabry il a fait quoi ? A t ' on recherché la jeune fille qui gardait les enfants ( ça me penser à la jeune fille qui gardait le fils au couple Fourniret qui a disparut du jour au lendemain )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Dim 30 Jan 2022 - 0:05

peri a écrit:Et à Chatenay - Malabry il a fait quoi ? A t ' on recherché la jeune fille qui gardait les enfants ( ça me penser à la jeune fille qui gardait le fils au couple Fourniret qui a disparut du jour au lendemain )

Il ne lui est rien arrivé de particulier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par mat Dim 30 Jan 2022 - 0:16

Bonsoir,

bon reportage de France 2, qui pense que je fais partie du "club"?Asnières-sur-seine est dans la place.

Bienvenue au "club" Alice...

mat


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Dim 30 Jan 2022 - 9:37

chris0706 a écrit:


La jeune quinqua "Isabelle" de cet après midi est sans doute bien Aulde, agressée en premier rue Jacob: d'ailleurs, elle décrit dans le reportage comment il a paru déconcerté après qu'elle ait sorti sa CI (elle l'explique avec bcp + de détails sur worpress ou autre site).
La discussion avec sa mère a eu lieu + tard dans la journée, d'où passage ultérieur au commissariat.


Bonjour Chris,
Bonjour à tous,

Après vérification (sur photo) c'est exact: Isabelle c'est Aulde.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Dim 30 Jan 2022 - 10:10

mat a écrit:Bonsoir,

bon reportage de France 2, qui pense que je fais partie du "club"?Asnières-sur-seine est dans la place.

Bienvenue au "club" Alice...

Vous auriez pu être les nouveaux David et Johann.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Dim 30 Jan 2022 - 10:16

chris0706 a écrit:
Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
welty a écrit:Pour Christelle et Valentine, toutes les cases du grêlé sont cochées. Presqu'une signature.
Mais cette affaire a été classée sans suite à l'époque semble-t-il.



Bonjour,
On découvre dans "au bout de l'enquête" que comme dans le cas de Cécile, un des deux ascenseurs était en panne. Corinne Herrmann souhaite que l'on réexamine ce dossier.

Sinon, on n'apprend pas grand chose et on retrouve même quelques erreurs par exemple, à propos des carnets qui ne se trouvaient pas dans le studio d'IM mais dans son sac à main accroché au porte manteaux chez les P.

Je pense que Isabelle qui intervient dans l'émission est Sophie G.

Pas un mot à propos de Sophie N. pourquoi?
Salut Kassandra
Pas un mot à propos de Sophie N. pourquoi?
Ni pour Edith M. d'ailleurs.
Deux explications possibles.
1) L'émission ne dure qu'1h40 (en double) et ce dossier est très vaste puisqu'on parle de 28 victimes potentielles. Donc le réalisateur a fait des choix: le cas de Karine L. ayant été médiatisé, il parlerait davantage que ceux de Sophie et d'Edith qui n'ont pas du tout médiatisés.
2) Les enquêteurs ont définitivement refermé les dossiers des meurtres d'Edith et de Sophie.. C'est vrai que l'émission aurait pu brièvement mentionner ces deux dossiers.

Sinon, comme tu l'as fait observer il y a quelques petites erreurs..
En outre, leur explication quand à l'arrêt des crimes du G n'est pas convaincante.
Alain Vasquez avait émis une hypothèse il y a quelques années et qu'il a réitéré après la mort de Vérove: fin 94 le G a eu accès à des informations comme quoi la Police utiliserait désormais la technique ADN pour identifier les criminels. Le G savait qu'il avait laissé son ADN un peu partout sur les scènes  de crimes antérieures et qu'il avait montré une carte des FDO à plusieurs reprises. Bref, le G savait qu'il appartenait à un petit ensemble de personnes susceptible d'être ciblées par la justice et que donc il pouvait être démasqué..
A mon avis: Vasquez a donné la bonne explication.
Selon moi, l'agression d'Ingrid a été la dernière.
Claire.

Hello Claire,

Très subjectivement, on peut lui charger la barque jusqu'en 97. Même si, comme tu l'avais dit cet automne, il peut faire allusion à cette date en tant que "année zéro" du nouveau Vérove bon citoyen.
C'est à l'époque (1996-97) qu'il y a eu "Panique à Bord": apparence blafarde et hallucinée, arrêts de travail, psy et HP...
La période correspond à celle où ses crimes connus 1986-94 ont été reliés (sauf IMGP, 2001). Ce à quoi il était loin de s'attendre...
Au second semestre 94, il ne se sent pas encore directement menacé.

On risque bien de découvrir d'autres méfaits pour 1995-96: mais dans le registre faux flics / viols / chapardages.
Il a acquis de l'expérience: sait comment en imposer pour parvenir à ses fins avec des ados / JF surprises et à sa merci. Ce n'est plus le frénétique du printemps 86 qui pète un câble si on hurle, puis s'enfuit en courant rue Petit.
Salut Chris

je crois que la panique à bord pour Vérove est arrivée en Mars 1995: à cette date ces collègues disaient qu'il souffrait au travail.
Fin 94: les FDO ont été informés de l'arrivée des techniques ADN et l'ADN du violeur d'Ingrid a été catégorisé. Début 95, cet ADN a permis d'innocenter un suspect. Donc Vérove avait compris dès fin 94, début 95, qu'on pouvait l'identifier si on faisait une recherche ADN chez les FDO.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 28 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum