Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Désormais on sait qui il était clap 6

+35
Tivier
mb
mat
utilisateur
Larsa21
hd99
MINIE
lechat07!
Hercule-Poirot
AlexL
HART
Gorloge
Kadoudal
mimi
Slavabogu77
Metsec
natacha37000
Valdez
Mycroft
Al Mostsecretwombat
Gédéon
Cogiteur75
Baron693
ruth
Sortcière
Ness
FrenchGhost3
dummhet
Lisetoct
Claire
Maison
Kassandra88
weltG
jeanjeand
Jules
39 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par weltG Mar 25 Jan 2022, 03:56

Kassandra88 a écrit:
Bonsoir Claire,
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Disons qu'on ne voit rien venir de nouveau en ce qui concerne le meurtre de Sophie N. comme si les nouveaux éléments recueillis sur le cadavre de Vérove (ADN plus complet et ADN mito) n'avait pas permis d'établir des rapprochements avec les scellés de Sophie.
Maintenant, c'est peut-être parce qu'ils ne les ont pas encore réexaminés.[/color]

J'opterais pour la 2nde option, certaines procédures peuvent prendre du temps, des mois parfois... et cette période de flambée épidémique n'aide pas non plus. Le pire ce serait de ne pas savoir, que tout cela retombe comme un soufflé. On n'entend même pas les avocats sur le sujet...

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Mar 25 Jan 2022, 11:39

welty a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Bonsoir Claire,
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Disons qu'on ne voit rien venir de nouveau en ce qui concerne le meurtre de Sophie N. comme si les nouveaux éléments recueillis sur le cadavre de Vérove (ADN plus complet et ADN mito) n'avait pas permis d'établir des rapprochements avec les scellés de Sophie.
Maintenant, c'est peut-être parce qu'ils ne les ont pas encore réexaminés.[/color]

J'opterais pour la 2nde option, certaines procédures peuvent prendre du temps, des mois parfois... et cette période de flambée épidémique n'aide pas non plus. Le pire ce serait de ne pas savoir, que tout cela retombe comme un soufflé. On n'entend même pas les avocats sur le sujet...

Bonjour Kassandra et Welty,

les analyses dont parle Kassandra sont des analyses de très haute technologie qui coûtent très cher.. largement au delà de 100 000 Euro (Kassandra me corrigera si nécessaire).. Bref pour ces crédits il faut se remuer beaucoup et se faire entendre ... Le fait qu'on n'ait pas entendu parler de procédure en cours est mauvais signe..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Mar 25 Jan 2022, 18:51

Bonsoir,

Perso je ne suis pas optimiste avec le cas Narme. Comment est-ce possible de perdre des scellés avec l'empreinte génétique de l'auteur ? Il y a clairement un problème avec la conservation des scellés en France!
J'ai en tête la destruction du squelette découvert dans le massif du Vercors en 1985, et détruis en 1998 sur la base de quoi au juste ? Mystère.
Ou encore il y a peu, la destruction des scellés dans l'affaire Giboire. J'ai encore beaucoup d'autres exemples récents en tête mais je m'arrête ici.

Ça coûte quoi de garder des scellés, pour "éventuellement" y faire des nouvelles analyses avec des techniques révolutionnaires dans le futur, ou y faire des comparaisons ADN avec un suspect potentiel ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Mer 26 Jan 2022, 09:08

Kassandra88 a écrit:
Maison a écrit:
Tristann a écrit:
HART a écrit:
Pour sabine c'est possible on a un adn et un 100 raprochement on avait plus qua faire le tri.
-
Bjr,

cette piste a accouché d'une souris paraît-il, je ne sais plus qui m'avait dit cela, Kassandra.. peut-être.

Bonjour à tous,

Même si on a pas trouvé de concordances ADN possible pour Sabine... Peut-on écarter la piste du tueur en série ?
Merci par avance.

Bonsoir Maison,
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas la réponse, mais quand on voit le nombre de prélèvements égarés, mal conservés, détruits ... On peut se demander si dans de meilleures conditions de conservation des scellés, on n'aurait pas retrouvé l'ADN de cet individu sur d'autres scènes de crime.
Ce serait intéressant de connaitre l'"avis" du Salvac sur la question.

Bien sur, SALVAC ce n'est qu'un outil. C'est lui qui relie Vérove à Sophie N. (si c'est lui qui lui a ôté la vie), pas l'ADN. Dommage que les nouveaux allèles désormais connus de son ADN nucléaire,  (ou son ADN mitochondrial) n'ont pas permis d'avoir plus de certitude sur son implication.
Est ce que le fait que la famille de Sophie soit discrète ne joue pas en défaveur de l'avancement de ce dossier?

Et pour Karine L.?


Bonjour Kass,

Merci pour ce retour.
Oui, vu comme celà et merci de le rappeler... On est sûr de rien.
Je suis quand même étonnée des affaires pas ou très peu médiatisées qui rejaillissent suite au décès du G. Et quelque part, tant mieux !
A combien de cas avérés , sommes nous désormais ?

Concernant Sabine,
Finalement son trajet n'était pas si long. Si prémédité, le type devait "planquer" aux alentours de l'école, du manège ou du tabac ?
Ensuite, la piste du mariage. Bon, alors la, ce serait un type du genre Lel...
J'espère que la police a collecté à minima, le nom des mariés du jour. Je suppose qu'il y eu des fouilles dans les hôtels ou hébergements alentours (le mariage, par ex).
Très étrange cette affaire.

Bonne journée à tous,

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Mer 26 Jan 2022, 09:21

Maison,

Avez-vous un problème avec l'option "répondre en citant" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mer 26 Jan 2022, 09:54

Maison a écrit:
Concernant Sabine,
Finalement son trajet n'était pas si long. Si prémédité, le type devait "planquer" aux alentours de l'école, du manège ou du tabac ?
Ensuite, la piste du mariage. Bon, alors la, ce serait un type du genre Lel...
J'espère que la police a collecté à minima, le nom des mariés du jour. Je suppose qu'il y eu des fouilles dans les hôtels ou hébergements alentours (le mariage, par ex).
Très étrange cette affaire.

Bonne journée à tous,

Bonjour Maison,
Bonjour à tous,

Je dois bien avouer que j'ai toujours trouvé la piste du mariage très intéressante. Nous en avions beaucoup discuté sur le forum de France 2. La façon dont ont été rembarrés les parents de Sabine qui cherchaient leur fille par les organisateurs du mariage (les considérant comme des troubles fête) est honteuse.
Oui, parmi eux, il y avait peut-être un Lelandais.
Sans parler des employés engagés par le traiteur ...
J'espère aussi que ce petit monde a été retrouvé et interrogé.

A noter, contrairement à Eric Mouzin, la famille Dumont n'a jamais remis en question la façon dont l'enquête se déroule.
La maman de Sabine participait d'ailleurs à l'émission l'heure du crime.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mer 26 Jan 2022, 09:56

Tristann a écrit:Maison,

Avez-vous un problème avec l'option "répondre en citant" ?

Manifestement oui. Les balises sont pourtant bien mises et il suffit que j'édite le message puis poste pour que tout rendre dans l'ordre. Pourquoi?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Mer 26 Jan 2022, 12:21

Kassandra88 a écrit:
Tristann a écrit:Maison,

Avez-vous un problème avec l'option "répondre en citant" ?

Manifestement oui. Les balises sont pourtant bien mises et il suffit que j'édite le message puis poste pour que tout rendre dans l'ordre. Pourquoi?
-
Moi je suis exclusivement sur mobile, et la balise est bien visible, est-ce différent sur la version ordinateur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Jeu 27 Jan 2022, 13:17

Bonjour,
A ce jour, "Elie Lauringe" reste une énigme.
L'idée n'est pas neuve, mais à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui sur Vérove, je trouve qu'elle mérite un nouveau coup d'oeil.
Il existe à Lambersart (Hauts-de-France Nord (59) avenue Pasteur) une église paroissiale, l'église Notre Dame de Fatima. On y trouve un chemin de croix en céramique réalisé par l'artiste Francis Laurenge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce chemin de croix existe depuis 1958 et Lambersart se trouve à 10Kms de Marcq en Baroeil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nom de la rue où vivaient les P (rue Sainte croix de la Bretonnerie) a t'il inspiré Vérove pour se créer le pseudo Elie Lauringe?
Si c'est le cas, c'est qu'il savait où travaillait Irmie depuis un moment.



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Jeu 27 Jan 2022, 16:08

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
A ce jour, "Elie Lauringe" reste une énigme.
L'idée n'est pas neuve, mais à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui sur Vérove, je trouve qu'elle mérite un nouveau coup d'oeil.
Il existe à Lambersart (Hauts-de-France Nord (59) avenue Pasteur) une église paroissiale, l'église Notre Dame de Fatima. On y trouve un chemin de croix en céramique réalisé par l'artiste Francis Laurenge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce chemin de croix existe depuis 1958 et Lambersart se trouve à 10Kms de Marcq en Baroeil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nom de la rue où vivaient les P (rue Sainte croix de la Bretonnerie) a t'il inspiré Vérove pour se créer le pseudo Elie Lauringe?
Si c'est le cas, c'est qu'il savait où travaillait Irmie depuis un moment.



Bonsoir Kassandra,

Verove a rencontré Irmie en Decembre 1986 (ou peut etre un peu avant). Quand Irmie était elle arrivée à Paris ?
Sinon, le parallèle entre chemin de croix en céramique réalisé par l'artiste Francis Laurenge et rue Sainte Croix de la Bretonnerie et Elie Lauringe est très intéressant.
Very good point Kassandra !!

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Jeu 27 Jan 2022, 17:57

Claire a écrit:
Verove a rencontré Irmie en Decembre 1986 (ou peut etre un peu avant). Quand Irmie était elle arrivée à Paris ?
Sinon, le parallèle entre chemin de croix en céramique réalisé par l'artiste Francis Laurenge  et rue Sainte Croix de la Bretonnerie  et Elie Lauringe est très intéressant.
Very good point Kassandra !!

Bonsoir Claire,
Irmie est arrivée à Paris en septembre 1986.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Jeu 27 Jan 2022, 18:17

Même Lelandais a fait le coup de faux flic:

28 juin 2017, au tribunal correctionnel de Chambéry. Ce mercredi-là, Nordahl Lelandais comparaît pour « dégradation du bien d’autrui » et « usage public et sans droit d’un insigne réglementé par l’autorité publique ». Quelques semaines plus tôt en effet, il a agressé une automobiliste, prétendument coupable de l’avoir frôlé, en lui exhibant une fausse carte de police ! A fond dans son rôle de « flic en colère », il a même sorti un couteau devant la conductrice et… crevé un de ses pneus !
(source le Détective)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Lisetoct Jeu 27 Jan 2022, 18:36

Oui, le coup du flic, c'est vieux comme le monde . En 1961, le pédo qui m'avait attaquée avait dit aussi qu'il était " inspecteur de police" et ça m'avait impressionnée ( j'avais 11 ans).

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Jeu 27 Jan 2022, 18:41

Lisetoct a écrit: Oui, le coup du flic, c'est vieux comme le monde . En 1961, le pédo qui m'avait attaquée avait dit aussi qu'il était " inspecteur de police" et ça m'avait impressionnée ( j'avais 11 ans).

11 ans comme Ingrid.
Heureusement tu es là et tu peux en parler. J'espère ce que mec a été identifié et condamné.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Larsa21 Jeu 27 Jan 2022, 19:11

welty a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Bonsoir Claire,
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Disons qu'on ne voit rien venir de nouveau en ce qui concerne le meurtre de Sophie N. comme si les nouveaux éléments recueillis sur le cadavre de Vérove (ADN plus complet et ADN mito) n'avait pas permis d'établir des rapprochements avec les scellés de Sophie.
Maintenant, c'est peut-être parce qu'ils ne les ont pas encore réexaminés.[/color]

J'opterais pour la 2nde option, certaines procédures peuvent prendre du temps, des mois parfois... et cette période de flambée épidémique n'aide pas non plus. Le pire ce serait de ne pas savoir, que tout cela retombe comme un soufflé. On n'entend même pas les avocats sur le sujet...


Les scéllés ont été perdu, non ?

Larsa21


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Jeu 27 Jan 2022, 19:17

Kassandra88 a écrit:
Lisetoct a écrit: Oui, le coup du flic, c'est vieux comme le monde . En 1961, le pédo qui m'avait attaquée avait dit aussi qu'il était " inspecteur de police" et ça m'avait impressionnée ( j'avais 11 ans).

11 ans comme Ingrid.
Heureusement tu es là et tu peux en parler. J'espère ce que mec a été identifié et condamné.
11 ans comme Cécile aussi, heureusement que tu as pu en réchapper.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par weltG Ven 28 Jan 2022, 04:17

Larsa21 a écrit:

Les scéllés ont été perdu, non ?

Je ne pense pas que tous les scellés aient été perdus, peut-être certains mais d'autres restent certainement exploitables ou plutôt réexploitables à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui sur le grêlé.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Ven 28 Jan 2022, 13:25

Tristann a écrit:Bonsoir,

Perso je ne suis pas optimiste avec le cas Narme. Comment est-ce possible de perdre des scellés avec l'empreinte génétique de l'auteur ? Il y a clairement un problème avec la conservation des scellés en France!
J'ai en tête la destruction du squelette découvert dans le massif du Vercors en 1985, et détruis en 1998 sur la base de quoi au juste ? Mystère.
Ou encore il y a peu, la destruction des scellés dans l'affaire Giboire. J'ai encore beaucoup d'autres exemples récents en tête mais je m'arrête ici.

Ça coûte quoi de garder des scellés, pour "éventuellement" y faire des nouvelles analyses avec des techniques révolutionnaires dans le futur, ou y faire des comparaisons ADN avec un suspect potentiel ?...

Hello,

Ca semble de prime abord défier le sens, en effet.
Mais gardons nous des hypothèses complotistes (comme certains l'ont fait): incurie, mutations, bris accidentels, déménagements ou agrandissements de locaux, il y a des tas de raisons pour que des scellés disparaissent.
Mais autant les contraintes logistiques peuvent expliquer -à défaut de justifier- qu'on se soit débarrassé d'objets encombrants, concernant des affaires qui remontaient à Mathusalem... Autant ça la fout mal pour de petits tubes ou assimilés.
On peut penser que la police scientifique étant partout en plein essor, l'ensemble des personnels impliqués seront de plus en plus aux taquets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Ven 28 Jan 2022, 13:51

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,
A ce jour, "Elie Lauringe" reste une énigme.
L'idée n'est pas neuve, mais à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui sur Vérove, je trouve qu'elle mérite un nouveau coup d'oeil.
Il existe à Lambersart (Hauts-de-France Nord (59) avenue Pasteur) une église paroissiale, l'église Notre Dame de Fatima. On y trouve un chemin de croix en céramique réalisé par l'artiste Francis Laurenge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce chemin de croix existe depuis 1958 et Lambersart se trouve à 10Kms de Marcq en Baroeil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nom de la rue où vivaient les P (rue Sainte croix de la Bretonnerie) a t'il inspiré Vérove pour se créer le pseudo Elie Lauringe?
Si c'est le cas, c'est qu'il savait où travaillait Irmie depuis un moment.



Bonsoir Kassandra,

Verove a rencontré Irmie en Decembre 1986 (ou peut etre un peu avant). Quand Irmie était elle arrivée à Paris ?
Sinon, le parallèle entre chemin de croix en céramique réalisé par l'artiste Francis Laurenge  et rue Sainte Croix de la Bretonnerie  et Elie Lauringe est très intéressant.
Very good point Kassandra !!

Hello Kass et Claire,

 Oui, même si Vérove était loin d'être un intello, il a pu procéder par association d'idées / de mots.
 (Cf certains poèmes de Baudelaire ou Rimbaud)
 Connaissant ses talents de suiveur furtif de rue (certaines victimes ne l'ayant remarqué qu'au dernier moment), c'est surement lui qui a repéré IM à l'automne 86, pas l'inverse. D'autant plus qu'elle avait son traintrain quotidien la faisant passer au moins 4 fois devant la caserne pour convoyer la gamine.
 Ce serait intéressant de savoir par ses relations d'enfance si il a trainé vers Lambersart.
 Par ailleurs, on connait son athéisme assumé sur internet dans les années 2010: sait-on si il a eu une éducation religieuse (communion, confirmation), par exemple sous l'influence de sa mère perdue très tôt ?
 En tout cas, la mention du sculpteur Laurenge confirme que c'est bien dans le nord de la France que ce patronyme se rencontrait le plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Ven 28 Jan 2022, 14:06

Wesh Chris,
Je n'ai pas dit cela dans l'objectif de faire des théories du complot ou que sais-je, je ne mange pas de ce pain-là hehe!

Juste ça m'énerve ( pour ne pas changer lol..)





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Ven 28 Jan 2022, 14:20

J'ai hâte, pas vous ?

France 2 fait des révélations sur l'affaire du "Grêlé", le tueur en série identifié 35 ans après
C'est l’une des plus grandes affaires criminelles françaises de ces dernières années. Samedi dès 14 heures sur France 2, "Au Bout de l’Enquête", présenté par Marie Drucker, va raconter comment le tueur en série a sévi dans les années 80 et 90, et fera des révélations sur ce dossier toujours entaché par de nombreuses zones d’ombre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alice, une nouvelle victime ?
Alice est persuadée d'avoir été l'une de ses victimes. Anonymement, elle raconte le calvaire qu'elle a vécu. Cette femme pense avoir été violée par le Grêlé en 1991 alors qu’elle avait 10 ans et habitait à Nanterre (Hauts-de-Seine).
-
Elle a été agressée alors qu'elle rentrait chez elle avec une amie de son âge. La scène est très similaire à celle vécue par d'autres victimes du tueur, qui se présentait comme un policier et demandait les papiers d'identité avant de s'introduire dans les appartement des jeunes filles.
-
Comme souvent, il les a ligotées avec une cordelette et une certaine expertise avant de les violer. Il reste plusieurs heures sur place, semblant agir en toute impunité. Aujourd’hui, on sait que François Vérove était affecté à l'époque à la caserne de Nanterre, juste à coté de chez Alice
.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette affaire de 1991.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Ven 28 Jan 2022, 14:26

Tristann a écrit:Wesh Chris,
Je n'ai pas dit cela dans l'objectif de faire des théories du complot ou que sais-je, je ne mange pas de ce pain-là hehe!

Juste ça m'énerve ( pour ne pas changer lol..)





Lol, ce n'est pas toi qui étais visé.
Mais depuis l'automne, on a vu ici ou là des supputations comme quoi FV himself pouvait être responsable de l'escamotage de tel ou tel indice...
Encore une fois, faut avoir un peu de recul, faire la part des choses: un criminel comme ce type, aussi abject soit-il, n'a rien à voir avec les personnages démoniaques qu'on voit passer dans des romans / thrillers / séries made in US -ou TF1/M6.
Lui c'était un gardien de la paix reconverti motard dans le 9-2: on le voit mal jouer les Tom Cruise de Mission Impossible dans les locaux de la BC où sont entreposés les scellés Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Ven 28 Jan 2022, 14:48

Tristann a écrit:J'ai hâte, pas vous ?

France 2 fait des révélations sur l'affaire du "Grêlé", le tueur en série identifié 35 ans après
C'est l’une des plus grandes affaires criminelles françaises de ces dernières années. Samedi dès 14 heures sur France 2, "Au Bout de l’Enquête", présenté par Marie Drucker, va raconter comment le tueur en série a sévi dans les années 80 et 90, et fera des révélations sur ce dossier toujours entaché par de nombreuses zones d’ombre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alice, une nouvelle victime ?
Alice est persuadée d'avoir été l'une de ses victimes. Anonymement, elle raconte le calvaire qu'elle a vécu. Cette femme pense avoir été violée par le Grêlé en 1991 alors qu’elle avait 10 ans et habitait à Nanterre (Hauts-de-Seine).
-
Elle a été agressée alors qu'elle rentrait chez elle avec une amie de son âge. La scène est très similaire à celle vécue par d'autres victimes du tueur, qui se présentait comme un policier et demandait les papiers d'identité avant de s'introduire dans les appartement des jeunes filles.
-
Comme souvent, il les a ligotées avec une cordelette et une certaine expertise avant de les violer. Il reste plusieurs heures sur place, semblant agir en toute impunité. Aujourd’hui, on sait que François Vérove était affecté à l'époque à la caserne de Nanterre, juste à coté de chez Alice
.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette affaire de 1991.

Je n'étais pas née mais j'y serai..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Ven 28 Jan 2022, 15:31

Claire a écrit:
Tristann a écrit:J'ai hâte, pas vous ?

France 2 fait des révélations sur l'affaire du "Grêlé", le tueur en série identifié 35 ans après
C'est l’une des plus grandes affaires criminelles françaises de ces dernières années. Samedi dès 14 heures sur France 2, "Au Bout de l’Enquête", présenté par Marie Drucker, va raconter comment le tueur en série a sévi dans les années 80 et 90, et fera des révélations sur ce dossier toujours entaché par de nombreuses zones d’ombre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alice, une nouvelle victime ?
Alice est persuadée d'avoir été l'une de ses victimes. Anonymement, elle raconte le calvaire qu'elle a vécu. Cette femme pense avoir été violée par le Grêlé en 1991 alors qu’elle avait 10 ans et habitait à Nanterre (Hauts-de-Seine).
-
Elle a été agressée alors qu'elle rentrait chez elle avec une amie de son âge. La scène est très similaire à celle vécue par d'autres victimes du tueur, qui se présentait comme un policier et demandait les papiers d'identité avant de s'introduire dans les appartement des jeunes filles.
-
Comme souvent, il les a ligotées avec une cordelette et une certaine expertise avant de les violer. Il reste plusieurs heures sur place, semblant agir en toute impunité. Aujourd’hui, on sait que François Vérove était affecté à l'époque à la caserne de Nanterre, juste à coté de chez Alice
.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette affaire de 1991.

Je n'étais pas née mais j'y serai..

J'étais né mais y serai aussi.
A priori, France 2 ou Marie Drucker, ça sonne sérieux. Pas le genre de certaines chaines commerciales, à tomber dans le bidonnage pour faire de l'audimat.
Si le témoignage est fiable -malgré la consigne de discrétion globale appliquée par les enquêteurs-, ça peut confirmer que Vérove a entamé un nouveau cycle au début des 90s.
Après s'être donc fait oublier pendant 2 ou 3 ans: soit par prudence, soit que ses pulsions se soient atténuées après la vague de crimes / tentatives de 1987.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Ven 28 Jan 2022, 16:12

Tristann a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alice, une nouvelle victime ?

Alice est persuadée d'avoir été l'une de ses victimes. Anonymement, elle raconte le calvaire qu'elle a vécu. Cette femme pense avoir été violée par le Grêlé en 1991 alors qu’elle avait 10 ans et habitait à Nanterre (Hauts-de-Seine).
-
Elle a été agressée alors qu'elle rentrait chez elle avec une amie de son âge. La scène est très similaire à celle vécue par d'autres victimes du tueur, qui se présentait comme un policier et demandait les papiers d'identité avant de s'introduire dans les appartement des jeunes filles.
-
Comme souvent, il les a ligotées avec une cordelette et une certaine expertise avant de les violer. Il reste plusieurs heures sur place, semblant agir en toute impunité. Aujourd’hui, on sait que François Vérove était affecté à l'époque à la caserne de Nanterre, juste à coté de chez Alice.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cette affaire de 1991.


Merci Tristan.

En fait, je pense que Alice, c'est Chistelle ou Valentine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum