-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 6

+35
Tivier
mb
mat
utilisateur
Larsa21
hd99
MINIE
lechat07!
Hercule-Poirot
AlexL
HART
Gorloge
Kadoudal
mimi
Slavabogu77
Metsec
natacha37000
Valdez
Mycroft
Al Mostsecretwombat
Gédéon
Cogiteur75
Baron693
ruth
Sortcière
Ness
FrenchGhost3
dummhet
Lisetoct
Claire
Maison
Kassandra88
weltG
jeanjeand
Jules
39 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 9 Jan 2022 - 20:22

Claire a écrit:
chris0706 a écrit:
dummheit a écrit:
Claire a écrit:
C'est quand même bizarre que les enqueteurs n'aient pas exploré sérieusement la piste FDO plus tôt..

Je ressors cet élément de tête, il faudrait que je me replonge dans les PV mais je crois qu'il y a une seule personne qui a mentionné cela, entendu à une certaine distance (un voisin derrière sa porte).


Première fois que j'entend parler du talkie-walkie qui fonctionne.
Il en a bien laissé entrevoir un pendant au moins une agression de l'automne 87.
Mais jusqu'à l'identification de Vérove, on pouvait penser que c'était, comme pour les armes, du matériel factice ou désactivé (récupéré en magasin de surplus de l'armée par exemple)
Salut Chris
Dummheit en personne a indiqué que d'après un témoin  le G avait un talkie walkie qui fonctionnait avec des conversations de flics.
Dans ces conditions, ce n'est pas du matériel factice ou désactivé..






Ben oui.
Mais a priori, jusqu'à ce dimanche 9 janvier, seuls ceux ayant accès aux PV avaient connaissance de ce détail...
Better late than never.

Pour les enquêteurs, il y avait tout un faisceau de présomptions convergeant vers un gendarme (ou en tout cas un membre des FdO).
Mais cet indice-là c'était vraiment du concret, et plus des supputations.
Dommage qu'il soit visiblement resté inexploité pas mal de temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kadoudal Dim 9 Jan 2022 - 21:08

Pour ce qui est du "Talkie-Walkie", ça aurait pu être un scanneur portable. Dès les années 70 on trouvait ce type d'équipement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant le système "Acropole" les communications se faisaient en UHF (440-441 MhZ pour la gendarmerie 464-465 MhZ pour la police) et les journalistes et les services de dépannage se servaient de scanneurs pour espionner les fréquences.

NB: Un scanneur ne permet pas l'émission radio, réception uniquement.

Ce serait quand même surprenant que FV ait pu embarquer une radio sans être en service (les radios restent en charge dans leurs services respectifs quand on n'est pas censé s'en servir).

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Dim 9 Jan 2022 - 22:43

Kadoudal a écrit:Pour ce qui est du "Talkie-Walkie", ça aurait pu être un scanneur portable. Dès les années 70 on trouvait ce type d'équipement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant le système "Acropole" les communications se faisaient en UHF (440-441 MhZ pour la gendarmerie 464-465 MhZ pour la police) et les journalistes et les services de dépannage se servaient de scanneurs pour espionner les fréquences.

NB: Un scanneur ne permet pas l'émission radio, réception uniquement.

Ce serait quand même surprenant que FV ait pu embarquer une radio sans être en service (les radios restent en charge dans leurs services respectifs quand on n'est pas censé s'en servir).

Ah, bien vu.
Et comme à l'époque, la logique en haut-lieu était de nier la possibilité d'un membre des FdO, crédible que les enquêteurs se soient contentés de cette hypothèse.
En tablant sur le fait que le criminel devait jouer le flic, et qu'une bonne partie de son matériel devait donc être "toc", carte comprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par dummhet Dim 9 Jan 2022 - 23:00

Très possible que ce soit un scanner. On sait qu'il volait du matériel audio/vidéo donc cela ne m'étonnerait pas qu'il ait acquis/volé un tel appareil pour améliorer son scénario.
Kadoudal a raison, le matériel de la gendarmerie devait être consigné...  A moins que, connaissant le culot du gars (cf. épisode Rungis), il embarquait provisoirement le matériel de service avec lui.
J'en ai eu un scanner, ça fonctionnait ici en Suisse jusque dans les années 2010 sur certaines fréquences. Mais ils sont passé au numérique et quasiment tous les canaux sont désormais chiffrés.

Pour le volet de l'enquête et pourquoi ils n'ont pas abordé la piste flic plus tôt. Peut-être qu'ils se sont dits que c'était un mec qui avait été recalé des écoles des FDO et qui fantasmait sur ce métier en nourrissant une certaine frustration. C'était pour ma part ce que je pensais jusqu'à récemment (je le voyais plutôt pompier). Mais il est clair que ça leur a fait un mal fou de penser que c'était un gars de la maison. En lisant les déclarations de Luc Richard, il semble que c'est uniquement avec l'arrivée de Turquey qu'ils sont sortis de cette zone de confort.....
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Jules Dim 9 Jan 2022 - 23:55

Un gendarmes a le droit d'être armé or son service a l'époque des crime?

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Sortcière Dim 9 Jan 2022 - 23:58

Et bien déjà, pourquoi y a t-il eu tant de "résistance" ou de difficultés pour joindre le dossier des meurtres du Marais aux autres dossiers concernant des viols ou meurtres de gamines après que l'ADN ait, de fait, relié les dossiers ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Lun 10 Jan 2022 - 0:31

<<<< [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour les amis , documents qui prouvent que le fort est l ' endroit ou s ' entraine les gendarmes , et aussi que la ferme appartient également à l ' armé , sur la photo prise d 'en haut on peut voir des cars qui stationnent , un est de couleur bleu , dans cet endroit vu qu ' il n ' y rien d ' autre que des champs et le fort on peu déduire que ces bus pourraient amener des troufions ! venus à l ' entrainement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Lun 10 Jan 2022 - 0:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Document le plus important !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Lun 10 Jan 2022 - 10:05

peri a écrit:<<<<         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour les amis , documents qui prouvent que le fort est l ' endroit ou s ' entraine les gendarmes , et aussi que la ferme appartient également à l ' armé , sur la photo prise d 'en haut on peut voir des cars qui stationnent , un est de couleur bleu , dans cet endroit vu qu ' il n ' y rien d ' autre que des champs et le fort on peu déduire que ces bus pourraient amener des troufions ! venus à l ' entrainement !
OK Merci. Je crois effectivement qu'il s'agissait de cela mais le terme employé par les journalistes "centre d'entrainement de la gendarmerie"
n'était pas tout à fait exact.
En tout cas, vu les données que tu nous communiques, il aurait dû être clair pour les enquêteurs que le G avait quelque chose à voir avec l'armée: or les gendarmes sont des militaires..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Lun 10 Jan 2022 - 10:21

dummheit a écrit:Très possible que ce soit un scanner. On sait qu'il volait du matériel audio/vidéo donc cela ne m'étonnerait pas qu'il ait acquis/volé un tel appareil pour améliorer son scénario.
Kadoudal a raison, le matériel de la gendarmerie devait être consigné...  A moins que, connaissant le culot du gars (cf. épisode Rungis), il embarquait provisoirement le matériel de service avec lui.
J'en ai eu un scanner, ça fonctionnait ici en Suisse jusque dans les années 2010 sur certaines fréquences. Mais ils sont passé au numérique et quasiment tous les canaux sont désormais chiffrés.

Pour le volet de l'enquête et pourquoi ils n'ont pas abordé la piste flic plus tôt. Peut-être qu'ils se sont dits que c'était un mec qui avait été recalé des écoles des FDO et qui fantasmait sur ce métier en nourrissant une certaine frustration. C'était pour ma part ce que je pensais jusqu'à récemment (je le voyais plutôt pompier). Mais il est clair que ça leur a fait un mal fou de penser que c'était un gars de la maison. En lisant les déclarations de Luc Richard, il semble que c'est uniquement avec l'arrivée de Turquey qu'ils sont sortis de cette zone de confort.....
Effectivement..
J'ai lu dans la presse que Turquey a très vite considéré sérieusement la piste d'un gendarme.
Je pense avoir lu (mais hélas je ne retrouve plus la source ..... Evil or Very Mad ) que Turquey avait lancé dès son arrivée une campagne de tests ADN ciblée sur les gendarmes en fonction près de Mitry-Mory en 1994: cela n'avait rien donné car Vérove avait quitté la gendarmerie en 88. Cet échec a sans doute retardé la solution de cette enquête.
J'ai regardé les interventions de ce fil avant le 30 Septembre 2021: les intervenants semblaient croire qu'on ne retrouverait jamais le G (moi aussi je le pensais).
Mais il me parait clair que Vérove s'attendait à être démasqué un jour ou l'autre et qu'il s'y était préparé mentalement.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par AlexL Lun 10 Jan 2022 - 13:24

François Vérove avait tout prévu au cas où il serait démasqué. Le suicide était la seule issue pour lui. C'était une manière de garder le contrôle jusqu'au bout. Il avait prévu cela dès le début de son activité criminelle. 

Le début de la possibilité d'utiliser l'ADN dans les affaires criminelles en France aurait été, à mon sens, l'événement qui aura provoqué la profonde dépression de François Vérove... Il savait alors qu'il pouvait être démasqué et donc qu'il pouvait mettre un terme à sa vie à tout moment. Et ce malgré son épouse, et des enfants en bas âge sûrement. 

Je pense d'ailleurs à sa famille... Il est parti sans se soucier de sa famille, en ne pensant qu'à lui. 

Il vaut mieux un époux et un papa en prison plutôt qu'au cimetière.

AlexL


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Lun 10 Jan 2022 - 22:39

Certes, mais notre triste sire a littéralement siphonné ses comptes en banque paraît-il, il devait avoir pas mal de gros sous pour en avoir plusieurs de comptes en banque. Qu'est-il advenu de cette oseille ?!

- l'argent qu'il a retiré a-t-il été retrouvé dans le studio où il s'est suicidé ?

- a-t-il disparu ?

- comment a-t-il pu siphonner ses comptes en banque dans un laps de temps aussi restreint ? (généralement les banques sont réticentes/suspicieuses à l'égard de ce type de comportement suspect)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Lun 10 Jan 2022 - 22:56

Tristann a écrit:Certes, mais notre triste sire a littéralement siphonné ses comptes en banque paraît-il, il devait avoir pas mal de gros sous pour en avoir plusieurs de comptes en banque. Qu'est-il advenu de cette oseille ?!

- l'argent qu'il a retiré a-t-il été retrouvé dans le studio où il s'est suicidé ?

- a-t-il disparu ?

- comment a-t-il pu siphonner ses comptes en banque dans un laps de temps aussi restreint ? (généralement les banques sont réticentes/suspicieuses à l'égard de ce type de comportement suspect)
Que sait on exactement à propos du fait qu'il aurait vidé ses comptes bancaires ??
D'après l'article du Parisien, Verove s'est suicidé le soir même de sa disparition: le Lundi 27 Septembre.
En fait il n'avait plus trop le choix: il y avait un risque que sa famille le localise dans la journée de Mardi, en outre
en se donnant la mort par cette technique douce, la mort n'est pas instantanée: a priori il pouvait être réanimé au bout de quelques heures..
Quand Verove aurait il pu vider ses comptes ?
Il s'est suicidé trop peu de temps après son départ Lundi soir et durant le WE il était avec sa femme.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Jules Mar 11 Jan 2022 - 1:18

Claire a écrit:
Tristann a écrit:Certes, mais notre triste sire a littéralement siphonné ses comptes en banque paraît-il, il devait avoir pas mal de gros sous pour en avoir plusieurs de comptes en banque. Qu'est-il advenu de cette oseille ?!

- l'argent qu'il a retiré a-t-il été retrouvé dans le studio où il s'est suicidé ?

- a-t-il disparu ?

- comment a-t-il pu siphonner ses comptes en banque dans un laps de temps aussi restreint ? (généralement les banques sont réticentes/suspicieuses à l'égard de ce type de comportement suspect)
Que sait on exactement  à propos du fait qu'il aurait vidé ses comptes bancaires ??
D'après l'article du Parisien, Verove s'est suicidé le soir même de sa disparition: le Lundi 27 Septembre.
En fait il n'avait plus trop le choix: il y avait un risque que sa famille le localise dans la journée de Mardi, en outre
en se donnant la mort par cette technique douce, la mort n'est pas instantanée: a priori il pouvait être réanimé au bout de quelques heures..
Quand Verove aurait il pu vider ses comptes ?
Il s'est suicidé trop peu de temps après son départ Lundi soir et durant le WE il était avec sa femme.
bonjour pour le suicides .je suppose qui connaissais bien les médicaments c'est des opiacés très facile à ce procurer surtout dans son cas ( avec l'accident qui a eu ) .et très facile à faire une overdose avec. Pour l'argent j'ai toujours eu un doute perso surtout le but real de cette liquidation

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Mar 11 Jan 2022 - 7:26

Jules a écrit:
bonjour pour le suicides .je suppose qui connaissais bien les médicaments c'est des opiacés très facile à ce procurer surtout dans son cas ( avec l'accident qui a eu ) .et très facile à faire une overdose avec. Pour l'argent j'ai toujours eu un doute perso surtout le but real de cette liquidation
-
Bonjour Jules,
J'ai une collaboratrice qui a un lourd traitement médicamenteux, et je peux te garantir qu'elle connaît les médicaments aussi bien qu'un médecin ou un pharmacien avec l'habitude.

Donc notre triste sire avait largement les capacités de savoir que son cocktail d'opiacés (et d'alcool d'après certaines sources incertaines), aller l'envoyer directement dans les bras de Morphée à tout jamais.

Son petit mot comme quoi il ne fallait pas le réanimer en-cas de coma, ma bien fait sourire, même au seuil de la mort il veut garder le contrôle. Narcissisme x1000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Mar 11 Jan 2022 - 11:37

Bonjour,

La gare de marchandise à côté de la Garde Républicaine dans le 13eme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me dis que le G aurait pu trainer ses guêtres de ce côté !
Des photos qui datent de 85
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas complètement abandonnées, mais un site très vaste et désertique. La Caserne apparait sur une ou 2 photos.

Et on devrait aussi penser à la jeune femme tuée dans le 19eme et qui habitait aux Olympiades, juste face à la fac de Tolbiac.
Il aura peut être volé une voiture à l'époque (parking sous la dalle).

Bonne journée,

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Metsec Mar 11 Jan 2022 - 12:37

Maison a écrit:Bonjour,

La gare de marchandise à côté de la Garde Républicaine dans le 13eme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me dis que le G aurait pu trainer ses guêtres de ce côté !
Des photos qui datent de 85
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas complètement abandonnées, mais un site très vaste et désertique. La Caserne apparait sur une ou 2 photos.

Et on devrait aussi penser à la jeune femme tuée dans le 19eme et qui habitait aux Olympiades, juste face à la fac de Tolbiac.
Il aura peut être volé une voiture à l'époque (parking sous la dalle).

Bonne journée,

Oui c'est vrai que ce type de terrain industriel se prête au crime, même si en 1985 il y avait encore des trains. D'ailleurs juste derrière le 116 rue Petit à l'époque il y avait également une friche ferroviaire (transformée depuis en mail piéton).

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Mer 12 Jan 2022 - 10:44

Bonjour à tous

est ce que quelqu'un a cet article ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par ruth Mer 12 Jan 2022 - 10:54

Claire a écrit:Bonjour à tous

est ce que quelqu'un a cet article ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claire

Bonjour Claire,
Il faut remonter le fil.
Le jour où il est sorti, il a été posté en intégralité (et abondamment commenté, en comparant avec un autre article antérieur à La Dépêche où elle ne disait absolument pas cela.)

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Mer 12 Jan 2022 - 11:02

Claire a écrit:Bonjour à tous

est ce que quelqu'un a cet article ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claire
Dim 10 Oct - 13:58:01
par Lisetoct[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Mer 12 Jan 2022 - 11:46

Tristann a écrit:
Claire a écrit:Bonjour à tous

est ce que quelqu'un a cet article ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claire
Dim 10 Oct - 13:58:01
par Lisetoct[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI !
Et merci aussi pour l'info sur la GAV à propos de Chevaline.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par ruth Mer 12 Jan 2022 - 11:56

Claire a écrit:
Tristann a écrit:
Claire a écrit:Bonjour à tous

est ce que quelqu'un a cet article ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claire
Dim 10 Oct - 13:58:01
par Lisetoct[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI !
Et merci aussi pour l'info sur la GAV à propos de Chevaline.

Pour comparer, cet article de 2004 à La Dépêche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Mer 12 Jan 2022 - 12:33

Oui c'est vrai que ce type de terrain industriel se prête au crime, même si en 1985 il y avait encore des trains. D'ailleurs juste derrière le 116 rue Petit à l'époque il y avait également une friche ferroviaire (transformée depuis en mail piéton).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dommage, on s'arrête en 1936.
Il faudrait trouver ce type de site, mais pour les années 80-2000

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mer 12 Jan 2022 - 15:23

Plus récemment, une juge parisienne a obtenu de la gendarmerie une liste de personnels ayant travaillé à Paris et permettant de remonter la piste de François Vérove, le mystérieux tueur des années 1980 connu jusqu'alors sous le seul surnom du « Grêlé ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi le fil DIANE
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Mer 12 Jan 2022 - 20:34

ruth a écrit:
Claire a écrit:
Tristann a écrit:
Claire a écrit:Bonjour à tous

est ce que quelqu'un a cet article ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claire
Dim 10 Oct - 13:58:01
par Lisetoct[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI !
Et merci aussi pour l'info sur la GAV à propos de Chevaline.


Pour comparer, cet article de 2004 à La Dépêche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OK Ruth merci. En 2004, j'étais toute petite..
Cela dit, il me semble que les experts du dossier (dont Carine fait partie) suspectaient que le G était un gendarme depuis au moins dix ans.
Kassandra , Dummhet ou Welty me corrigeront si nécessaire.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 24 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum