Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 6

+35
Tivier
mb
mat
utilisateur
Larsa21
hd99
MINIE
lechat07!
Hercule-Poirot
AlexL
HART
Gorloge
Kadoudal
mimi
Slavabogu77
Metsec
natacha37000
Valdez
Mycroft
Al Mostsecretwombat
Gédéon
Cogiteur75
Baron693
ruth
Sortcière
Ness
FrenchGhost3
dummhet
Lisetoct
Claire
Maison
Kassandra88
weltG
jeanjeand
Jules
39 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 25 Déc - 11:03

Claire a écrit:
chris0706 a écrit:
welty a écrit:
Metsec a écrit:Je n'avais jamais vu nulle part que IM avait vouvoyé le G avant de lui ouvrir la porte... Si c'est le cas ça soulève énormément de questions. J'ai plusieurs hypothèses mais aucune ne me convient :

1) IM l'a toujours vouvoyé, ce qui est quand même bizarre quand on couche avec la personne
2) IM fait semblant de ne pas le connaître parce qu'elle ne veut pas que GP le sache (peut-être qu'elle prévoit de récupérer les clefs sur le palier en prétendant que c'est un livreur ou quelque chose comme ça ?)
3) La femme de ménage à mal entendu (accent allemand ?)
4) IM ne sait pas que c'est le G à qui elle a ouvert
5) Ce n'est pas le G qui est monté


Ou alors IM s'est mélangé les pinceaux entre "monte" et "montez" parce qu'elle a répondu vite à l'interphone et sans trop réfléchir.
La 2nde hypothèse est intéressante aussi. Elle n'avait sûrement pas prévu de recevoir qqun alors que GP dormait à côté.

Qqchose m'intrigue : si vraiment il est venu lui rendre les clés après avoir passé la nuit chez elle, ça veut dire qu'il a découché, qu'il s'est absenté de la caserne dont les entrées et les sorties sont normalement contrôlées. Etait-il en congé ? Libre de ses mouvements la nuit ? Ca m'étonne... mais je veux bien être éclairée si qqun ici a vécu en caserne.

Et qu'a-t-il pu prétexter à sa femme pour cette nuit-là ?

Hello Welty,

   Oui, le fait qu'il ait pu découcher cette nuit-là (et peut-être la précédente) donne à penser, depuis qu'on sait qui il était.
   Une explication possible -si il était vraiment sous-off à l'époque: de petits accommodements complaisants avec qqu'un du corps de garde, à charge de renvoi d'ascenseur... Si ça s'est su, ça a certainement contribué à l'ensemble des manquements qui l'ont fait mal noter, avant de devoir "être réorienté" l'année suivante.
   Là encore, les enquêteurs en savent déjà plus que nous.
   Sa femme était encore dans le 59. Rien à craindre de ce côté là pour lui, à cette époque où on ne concevait même pas l'idée des smartphones
<<à cette époque où on ne concevait même pas l'idée des smartphones>>
Désolée Chris, les téléphones portables étaient déjà apparus depuis près de 20 ans... dans la Série "Les Envahisseurs" ..
C'est ce que m'ont dit mes parents: des fans de David Vincent.
Sans rancunes ?
Joyeux Noel
Claire

Waaah, si ça vient des aliens, ça compte pas !
Sinon, sûr et certain que Vérove a bien connu la série: dans les années 70 c'était régulièrement diffusé chez nous, avec d'autres joyaux anglo-saxons (Les Mystères de l'Ouest, Le Prisonnier, Chapeau Melon,...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 25 Déc - 11:23

peri a écrit:Bonjour les amis , vous voyez l ' entrée du numéro 7 , et la porte qui  donne sur la cage d ' escalier !
Je ne comprends pas que la femme de ménage entende IRMGARD  mais ne parle pas de ce que je suppose le gars qui sonne aurait dit soit : je suis François comme chaqu ' un de nous dirait quand il sonne à un interphone ! ( on va dire ou notre nom ou bien le facteur , ou le laitier ).

Hello, la technologie fait que, pour un témoin tiers situé dans le hall intérieur, la voix du résident sera plus audible (même avec des "crachotis") que celle de la personne voulant entrer.

Sinon, la nouvelle version considérée -court échange interphone sans aucune animosité de la part d'IM- est admissible.
Auparavant, on envisageait que FV aurait pu être censé laisser les clés dans la boite aux lettres, rue de Sévigné. Où IM les aurait récupérées à son retour chez elle.
Mais si dès le départ il était convenu qu'il les lui ramène chez les Politi, elle lui aura ouvert sans faire d'esclandre.
On peut gloser sur l'une ou l'autre version de ce point de détail, les protagonistes ayant disparu...
(Certains ont même pensé qu'il venait en fait pour les lui emprunter à nouveau. D'où qu'elle ait pu mal réagir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par dummhet Sam 25 Déc - 12:47

Claire a écrit:J'ai une question pour Dummheit. Dans ce tweet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu indiques une affaire datant de 1993 et impliquant très probablement le grêlé.
Or cette affaire n'est pas mentionnée dans la liste des 28 victimes potentielles dressée dans un article récent du Parisien.
Est ce à dire que finalement les enquêteurs n'ont pas imputé de crime au grêlé pour l'année 1993 ?
Merci
Claire

J'avais connaissance de cette affaire depuis pas mal de temps, elle était dans les PV et l'agression faisait très Grêlé. Mais finalement l'ADN ne correspond pas. Je croyais que le portrait-robot cerné avait été établi à ce moment-là mais non, il a été réalisé par les personnes importunées par le faux-vrai-flic à l'automne 87 dans le 6ème.

Il semble qu'il n'y a rien de connu pour 93, qui correspond à l'année de son déménagement de C-Malabry à Longperrier. Début 93, il vient d'être promu dans les motocyclistes de la police, il est peut-être dans une bonne période.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par dummhet Sam 25 Déc - 12:52

Pour Irmgard, elle n'avait pas de téléphone chez elle au 15 Rue de Sévigné. Elle demandait à ses amis d'appeler chez les Politi en début d'aprem ou passait elle-même des coups de fils. Parfois c'est Gilles qui répondait d'après certaines auditions des amis du carnet.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Sortcière Sam 25 Déc - 16:46

Bon Noël à tous !

Il y a quelques années, un ami Commissaire de Police est venu me rendre visite sans me prévenir.

Il a sonné à l'interphone, s'est assuré de mon nom et j'ai eu droit à quelque chose qui dans ma mémoire ressemble à une voix un peu rigide me disant ensuite : Police Nationale, ouvrez s'il vous plait (l'étage m'a aussi été demandé mais je ne sais plus si c'est avant ou après la demande d'ouvrir).
Ben j'ai confirmé mon nom, donné l'étage et dit : montez je vous ouvre ! lol !

On ne m'y a pas repris à deux fois. La fois suivante ce fut la police municipale (la vraie cette fois là mais sans se qualifier de "municipale" hein ! juste "police" pour que je déplace ma voiture sinon mise en fourrière). C'était sympa mais même si on m'a donné le motif et même si c'était une voix de femme, j'ai dit : je descend vous ouvrir et je n'ai pas laissé monter jusqu'à ma porte.

Donc ? Et bien si Vérove avait bien compris que IM ne lui ouvrirait pas si il s'annonçait, étant chez son patron qui s'était déjà plaint de palabres à l'interphone, si il a voulu (comme mon ami Commissaire) bénéficier de l'effet de surprise ... il a joué le flic en bas à l'interphone et ça explique le vouvoiement.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Sam 25 Déc - 17:27

dummheit a écrit:
Claire a écrit:J'ai une question pour Dummheit. Dans ce tweet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu indiques une affaire datant de 1993 et impliquant très probablement le grêlé.
Or cette affaire n'est pas mentionnée dans la liste des 28 victimes potentielles dressée dans un article récent du Parisien.
Est ce à dire que finalement les enquêteurs n'ont pas imputé de crime au grêlé pour l'année 1993 ?
Merci
Claire

J'avais connaissance de cette affaire depuis pas mal de temps, elle était dans les PV et l'agression faisait très Grêlé. Mais finalement l'ADN ne correspond pas. Je croyais que le portrait-robot cerné avait été établi à ce moment-là mais non, il a été réalisé par les personnes importunées par le faux-vrai-flic à l'automne 87 dans le 6ème.

Il semble qu'il n'y a rien de connu pour 93, qui correspond à l'année de son déménagement de C-Malabry à Longperrier. Début 93, il vient d'être promu dans les motocyclistes de la police, il est peut-être dans une bonne période.
OK MERCI !! En effet, cette agression faisait très "grêlé".. Peut etre avait il fait des émules ou susciter des imitateurs ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Ness Sam 25 Déc - 20:17

Quelqu’un peut il traduire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Sam 25 Déc - 23:59

Sortcière a écrit:

Donc ? Et bien si Vérove avait bien compris que IM ne lui ouvrirait pas si il s'annonçait, étant chez son patron qui s'était déjà plaint de palabres à l'interphone, si il a voulu (comme mon ami Commissaire) bénéficier de l'effet de surprise ... il a joué le flic en bas à l'interphone et ça explique le vouvoiement.


Bonsoir Sorcière,
D'après la femme de ménage, il aurait simplement sonné pas parlé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Dim 26 Déc - 0:04

Ness a écrit:Quelqu’un peut il traduire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca ressemble à du sanscrit mais je ne suis pas capable de traduire Lol!
C'est la planche des PR qu'on a présenté à Ingrid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais sur laquelle on a rajouté le PR de Luc R.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Dim 26 Déc - 10:22

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:Quelqu’un peut il traduire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca ressemble à du sanscrit mais je ne suis pas capable de traduire Lol!
C'est la planche des PR qu'on a présenté à Ingrid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais sur laquelle on a rajouté le PR de Luc R.
Il faudrait essayer traduction google mais je n'arrive pas à copier collé le texte de sanscrit.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Sortcière Dim 26 Déc - 14:03

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:

Donc ? Et bien si Vérove avait bien compris que IM ne lui ouvrirait pas si il s'annonçait, étant chez son patron qui s'était déjà plaint de palabres à l'interphone, si il a voulu (comme mon ami Commissaire) bénéficier de l'effet de surprise ... il a joué le flic en bas à l'interphone et ça explique le vouvoiement.


Bonsoir Sorcière,
D'après la femme de ménage, il aurait simplement sonné pas parlé.

Bonjour Kassandra,
Bonjour à tous,

Etrange dans ce cas ... Donc IM l'attendait ou la femme de ménage dans l'escalier n'a pas entendu ce que Vérove a dit dans l'interphone (fort possible. Je vérifierai avec ma fille si c'est le cas chez moi).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Dim 26 Déc - 17:07

Voici une vidéo vous permettant de voir François Vérove dans un conseil municipal..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après coup, c'est évidemment facile de voir des choses, mais j'ai quand même l'impression que ce type était bizarre et qu'il n'aimait pas être filmé.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Dim 26 Déc - 17:29

Sortcière a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:

Donc ? Et bien si Vérove avait bien compris que IM ne lui ouvrirait pas si il s'annonçait, étant chez son patron qui s'était déjà plaint de palabres à l'interphone, si il a voulu (comme mon ami Commissaire) bénéficier de l'effet de surprise ... il a joué le flic en bas à l'interphone et ça explique le vouvoiement.


Bonsoir Sorcière,
D'après la femme de ménage, il aurait simplement sonné pas parlé.

Bonjour Kassandra,
Bonjour à tous,

Etrange dans ce cas ... Donc IM l'attendait ou la femme de ménage dans l'escalier n'a pas entendu ce que Vérove a dit dans l'interphone (fort possible. Je vérifierai avec ma fille si c'est le cas chez moi).

Bonsoir Sortcière,
La femme de ménage a entendu la sonnette, pas entendu parler la personne qui a sonné, puis a entendu une voix féminine dire "montez c'est ouvert".
S'il y a eu de l'esclandre peut-être que cela a eu lieu rue de Sévigné, je n'ai pas retrouvé l'info.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Dim 26 Déc - 17:35

Claire a écrit:Voici une vidéo vous permettant de voir François Vérove dans un conseil municipal..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après coup, c'est évidemment facile de voir des choses, mais j'ai quand même l'impression que ce type était bizarre et qu'il n'aimait pas être filmé.

Très franchement, j'aurais vu cette tête avant, je n'aurais jamais imaginé que c'était le grêlé. Nous avons eu des "suspects" bien plus ressemblants.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Dim 26 Déc - 17:51

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:Voici une vidéo vous permettant de voir François Vérove dans un conseil municipal..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après coup, c'est évidemment facile de voir des choses, mais j'ai quand même l'impression que ce type était bizarre et qu'il n'aimait pas être filmé.

Très franchement, j'aurais vu cette tête avant, je n'aurais jamais imaginé que c'était le grêlé. Nous avons eu des "suspects" bien plus ressemblants.
Tu as raison mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
Dans cette vidéo, Vérove me semble avoir un regard, à la dérobée, terrifiant (vers 4mn 50s) et être sur ses gardes, comme s'il avait la crainte d'être filmé (1mn20s).

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par natacha37000 Dim 26 Déc - 22:37

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:Voici une vidéo vous permettant de voir François Vérove dans un conseil municipal..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après coup, c'est évidemment facile de voir des choses, mais j'ai quand même l'impression que ce type était bizarre et qu'il n'aimait pas être filmé.

Très franchement, j'aurais vu cette tête avant, je n'aurais jamais imaginé que c'était le grêlé. Nous avons eu des "suspects" bien plus ressemblants.
Tu as raison mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
Dans cette vidéo, Vérove me semble avoir un regard, à la dérobée, terrifiant (vers 4mn 50s) et être sur ses gardes, comme s'il avait la crainte d'être filmé (1mn20s).

Bonjour et de très bonnes fêtes à tous,

En effet, on voit qu'il méfiant et n'aime pas trop être filmé.
Il est pas agréable et sans sourire.
Il a hâte que la caméra passe à quelqu'un d'autre, ça se voit bien sur la vidéo.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par FrenchGhost3 Dim 26 Déc - 23:36

Bonsoir ou Bonjour . Bonnes fêtes à tous .. Concernant l incendie dans le bureau des scellés, qui a détruit un ou plusieurs ADN , a t on su quel était la cause de l incendie ?

Le grêle a eu le cul bordé de nouilles, durant ces 35 années., incroyable. La chance qu'il a eu

FrenchGhost3


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Lun 27 Déc - 0:17

Dans la lettre qu'il adresse à sa femme, Vérove ne donne aucun détail. Mais s'il en avait donné, n'aurions nous pas dit "il revit les scènes horribles une dernière fois"?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Jules Lun 27 Déc - 5:08

Bonjour le Clouseau de clés que Ingrid à Vu. On sait pourquoi il en avait autant ?

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Jules Lun 27 Déc - 5:12

Claire a écrit:Voici une vidéo vous permettant de voir François Vérove dans un conseil municipal..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après coup, c'est évidemment facile de voir des choses, mais j'ai quand même l'impression que ce type était bizarre et qu'il n'aimait pas être filmé.
bonjour j'ai eu cette impression aussi mais je pense que c'est notre imagination. Il avait fait un signe à la personne qui filmer avant et il s'occuper des réseaux sociaux .je pense juste qu'il voulait dirigé la personne qui filmer.

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty actuparis

Message par mimi Lun 27 Déc - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Octobre : le Grêlé, plus vieux cold case de Paris, a été identifié
Depuis 35 ans, les enquêteurs de la Brigade criminelle cherchaient Le Grêlé, soupçonné de plusieurs meurtres dans la capitale et à proximité. En juillet, ces policiers d’élite confiaient à actu Paris que ce dossier était le « fil rouge » de la Crim’, celui qui doit être résolu.

À lire aussi

Comment la Brigade criminelle de Paris enquête sur les meurtres et cold cases
Un vœu tristement exaucé fin septembre, et confirmé début octobre : l’ex policier et ancien gendarme suicidé dans le Gard pour éviter sa convocation à un test ADN était bien l’homme recherché depuis 35 ans. Dans une lettre, il a reconnu être Le Grêlé. Depuis sa mort, les enquêteurs poursuivent les recherches pour fixer le nombre de victimes exact de François Vérove. Un tueur en série redevenu un homme bien sous tout rapport.

À lire aussi

Laure Beccuau devient la première femme procureure de la République de Paris
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Lun 27 Déc - 9:18

Jules a écrit:Bonjour le Clouseau de clés que Ingrid à Vu. On sait pourquoi il en avait autant ?

Relisez avant de poster SVP.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Jules Lun 27 Déc - 9:28

Désolée

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kadoudal Lun 27 Déc - 10:11

Crimes Démoniaques, un magazine dédié aux affaires criminelles a un article dédié à FV, rien de bien nouveau mais si ça intéresse certains:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Format: PDF
Taille: 102 Mo
Pages: 32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: C'est dingue, les liens ne passent pas. Bon je vous l'up via SwissTransfer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(lien valide 30 jours)


Dernière édition par Kadoudal le Lun 27 Déc - 10:36, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Lun 27 Déc - 10:18

Kadoudal a écrit:Crimes Démoniaques, un magazine dédié aux affaires criminelles a un article dédié à FV, rien de bien nouveau mais si ça intéresse certains:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

Chez moi, le 2ème lien passe. ...Et en passant, il y a un article sur Claude Dunant (cf Emile Louis)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 16 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum