Désormais on sait qui il était clap 5
+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Désormais on sait qui il était clap 5
dummheit a écrit:Oui il va falloir faire le deuil des circonstances de tous ces évènements. Nous ne saurons jamais ce qu'ils se sont dits. Les causes peuvent être multiples et sont toutes valables et fausses en même temps. A moins qu'il ait laissé un journal ou qqch de ce style de son côté, mais cela serait étonnant....
En effet, il n'avait rien d'un narcissique à la façon de certains SK ricains, à se gargariser de leurs méfaits dans la presse.
Tout en lui respire le sournois et furtif, la délectation à faire le mal en échappant à la punition.
Les témoignages de ses demi-soeurs (Marcq-en-Baroeul, années 70), seront éclairants sur ce qu'il a pu subir du père: c'est le plus souvent à cet âge là que se bâtit un imaginaire, pour le meilleur... et le pire.
Ses larcins ont certainement été utilitaires, non des "trophées" à la façon de SK conventionnels (sous-vêtements, permis de conduire, etc).
Et s'il avait encore ces objets en sa possession au milieu des années 90, s'en sera débarrassé manu militari: autant d'indices qui pouvaient le rattacher à ses crimes passés.
Pas de carnet autobiographique à en attendre en 2021. Tout au plus, des données de DD sur son surfing du net.
Il a dû passer pas mal de nuits blanches, vers 1997/98: l'enquête nous dira peut-être si cela relève des "choses" que Mme avait remarquées en lui.
Invité- Invité
C'est en 1995 que son ADN a été catégorisé sur la scène de viol de 1994 à Saclay.Sortcière a écrit:Et ce n'est qu'en 2001 (Vérove est parti dans le midi) et non en 96 que l'on s'inquiète de comparer l'adn retrouvé dans l'affaire Politi à l'adn du grêlé et que ces deux crimes lui sont attribués ...
Vu les potentialités du personnage il doit rester un bon nombre de scellés à vérifier.
A partir de là, il a compris qu'on retrouverait également son ADN sur les autres scènes de crime.
En rassemblant toutes les infos sur ces scènes de crimes, puisqu'on savait que l'auteur était le même,
les enquêteurs ont pu mieux comprendre à qui ils avaient affaire.
Claire
Sortcière a écrit:Bonsoir Ness,
Il ne semble plus avoir peur dès qu'il arrive dans le midi. Personne ne le décrit plus comme un dépressif tremblant et l'écume au lèvres.
Le climat sans doute ...
Pourtant on vient de lui attribuer le crime du Marais en prime.
Oui curieusement... LOL ! Blanc et tremblant, bronzé et souriant ,
C’est comme la canne parfois oui parfois non , parfois il ne peut pas rester debout mais parfois il repeint le portail de sa voisine assis j’imagine ... LOL !
Il s’occupe de sa fille de 5 ans et de son autre bébé , juste après avoir viole une fillette de 11ans .
C’est un psychopathe certainement sociopathe. Malheureusement aucun expert psychiatre ne va plus pouvoir l’examiner.
Ness
Voir ce que dit Denis Jacob en fin d'interview. J'ai cru comprendre en 99.
Il n'a pas dû y rester longtemps puisque c'est en 2000 ou 2001 il me semble qu'il part vers le Sud.
Sortcière
Ness a écrit:Claire a écrit:Bien sûr que Vérove (gendarme) connaissait l'existence des relevés d'empreintes et il savait comment procéder pour ne pas laisser ses empreintes sur les scènes de crimes.Ness a écrit:Verove n’a jamais laissé la moindre emprunte digitale exploitable.
Il connaissait l’existence des relevés d’empreintes ? Il n’en a jamais eu peur ? A-t-il une seule montré le moindre sentiment de peur ? Pourquoi aurait-il eu soudainement peur de l’ADN ?
Il s’est adapté à toutes les situations ?
Pourquoi si il avait continué ses crimes aurait il laissé la moindre trace d’ADN , des qu’il a appris cette nouvelle possibilité d’être démasqué ?
Ne pas laisser son ADN c’est pas si difficile ?
Oui il a déjà eu peur: en 95, ses collègues le décrivaient "blanc, tremblant" en arrivant au travail.
Normal qu'il ait peur de l'ADN: il a appris en 95-96 que l'on avait catégorisé l'ADN de l'assassin de Cécile, d'Irmgard et Politi. En outre il devait savoir que l'hypothèse que le G soit un gendarme était envisagée et qu'en outre la famille Bloch faisait le forcing là dessus.
Dans le cas d'un crime où l'assassin a un contact physique avec la victime, il est TRES DIFFICILE de ne pas laisser son ADN, même en portant des gants: ADN de transfert.
Blanc avec de l’écume aux lèvres et tremblant ? C’est seulement un de ses collègues le responsable du syndicat alliance qui raconte cela ? Delà à en déduire qu’il a peur de l’ADN ? D’ailleurs à partir de quelle année commence t on en France à réaliser des analyses ADN ?
Peut-être était-ce de la peur ?
Peut-être un bon numéro d’acteur pour faire passer ses absences?
Des crises d’épilepsie ? Une maladie neurologique ?
Comment savoir si c’était de la peur ?
Lors de ses agressions en tout cas il ne donne pas l’impression d’avoir peur mais bien au contraire d’une telle assurance qui étonne ?
“Le timide a peur avant le danger, le lâche au milieu du danger, le courageux après le danger.”
Qu'aurait dit J-P.Richter, auteur de la citation, des pervers du calibre FV ?
Invité- Invité
Ness a écrit:Sortcière a écrit:Bonsoir Ness,
Il ne semble plus avoir peur dès qu'il arrive dans le midi. Personne ne le décrit plus comme un dépressif tremblant et l'écume au lèvres.
Le climat sans doute ...
Pourtant on vient de lui attribuer le crime du Marais en prime.
Oui curieusement... LOL ! Blanc et tremblant, bronzé et souriant ,
C’est comme la canne parfois oui parfois non , parfois il ne peut pas rester debout mais parfois il repeint le portail de sa voisine assis j’imagine ... LOL !
Il s’occupe de sa fille de 5 ans et de son autre bébé , juste après avoir viole une fillette de 11ans .
C’est un psychopathe certainement sociopathe. Malheureusement aucun expert psychiatre ne va plus pouvoir l’examiner.
Il était motocycliste comme Gendarme à la GR. Il attend 92 et quasiment la limite d'âge pour faire son stage et le devenir dans la Police. En fait le terrain n'a pas l'air de le faire rêver. Il préfère ferrailler dans le syndicalisme et fait des arrêts maladie quand il considère son état comme incompatible avec la pratique motocycliste et il fait durer le plaisir jusqu'à ce qu'on lui propose un poste plus calme à Asnières en 99 dixit son chef Jacob.
Asnières Nanterre c'est à coté, on parle peut-être du même poste. Donc à cette époque il vit toujours dans la maison qu'il a fait construire à Longperrier et donc assez loin de son domicile.
En 2000 ou 2001 il part vers le Sud et vend sa maison de Longperrier.
Il doit alors reprendre du service motocycliste sur le terrain.
Tout ça si j'ai bien compris
Bon en 2011 fini le terrain. Il est en arrêt longue durée pour de bon jusqu'à sa retraite en 2019 !
EDIT : Il profite de cette période pour se faire aider par ses amis syndicalistes pour son dossier d'acident et pour continuer de monter en grades afin d'avoir la meilleure retraite possible
Dernière édition par Sortcière le Dim 7 Nov - 21:06, édité 1 fois
Sortcière
Tristann a écrit:-chris0706 a écrit:Tristann a écrit:Bonjour,
Dans l'hypothèse où François Vérove a fait le coup pour Sophie Narme, et qu'il a pu avoir accès aux scellés ( vu sa qualité de policier.. ) - a-t-il pu faire disparaître celui qui l'incrimine ( sperme ) ?!
Ou même a-t-il été mis sur l'affaire (?) - vu la DINGUERIE de l'affaire je ne serai pas étonné si cela se révèle véridique!
Salut Tristan, on ne peut s'empêcher de penser au cas de ce jeune flic qui, il y a 7/8 ans, a barboté 50 kgs de cocaîne dans la salle des scellés du "36", pourtant le saint des saints.
Mais lui avait (si ma mémoire est bonne) l'excuse d'être aux stups, ce qui lui donnait un alibi pour y avoir accès.
En 88-92 Vérove est simple gardien de la paix dans le 9-2.
Du coup, sauf complicités ou incurie chez les préposés, il lui aura été difficile d'escamoter ce scellé concernant une affaire de la BC à Paris.
Ce ne serait pas la première fois que des scellés, volumineux ou pas, soient détruits ou égarés: surtout au début des années 90, où la culture "nouvelles technologies" n'est pas encore intégrée par bcp de flics.
Bonjour Chris,
Oui je me souviens de cette affaire c'est un "grand flic" Lyonnais Michel Neyret (?)
Non, du tout: le type qui a fait le coup de 50 kgs de coke détourné était brigadier aux Stups.
Assez vite gaulé grâce aux images où on le voit sortir chargé comme un âne du 36.
Il a ensuite essayé en taule de faire des deals avec la crapule Roquencourt (alias "L'escroc des stars").
Neyret, le grand flic lyonnais, c'est autre chose: lui fricotait avec ses indics, quitte à souvent franchir la ligne jaune déontologique.
Mais rien d'aussi grave que le précédent.
Invité- Invité
-chris0706 a écrit:Tristann a écrit:-chris0706 a écrit:Tristann a écrit:Bonjour,
Dans l'hypothèse où François Vérove a fait le coup pour Sophie Narme, et qu'il a pu avoir accès aux scellés ( vu sa qualité de policier.. ) - a-t-il pu faire disparaître celui qui l'incrimine ( sperme ) ?!
Ou même a-t-il été mis sur l'affaire (?) - vu la DINGUERIE de l'affaire je ne serai pas étonné si cela se révèle véridique!
Salut Tristan, on ne peut s'empêcher de penser au cas de ce jeune flic qui, il y a 7/8 ans, a barboté 50 kgs de cocaîne dans la salle des scellés du "36", pourtant le saint des saints.
Mais lui avait (si ma mémoire est bonne) l'excuse d'être aux stups, ce qui lui donnait un alibi pour y avoir accès.
En 88-92 Vérove est simple gardien de la paix dans le 9-2.
Du coup, sauf complicités ou incurie chez les préposés, il lui aura été difficile d'escamoter ce scellé concernant une affaire de la BC à Paris.
Ce ne serait pas la première fois que des scellés, volumineux ou pas, soient détruits ou égarés: surtout au début des années 90, où la culture "nouvelles technologies" n'est pas encore intégrée par bcp de flics.
Bonjour Chris,
Oui je me souviens de cette affaire c'est un "grand flic" Lyonnais Michel Neyret (?)
Non, du tout: le type qui a fait le coup de 50 kgs de coke détourné était brigadier aux Stups.
Assez vite gaulé grâce aux images où on le voit sortir chargé comme un âne du 36.
Il a ensuite essayé en taule de faire des deals avec la crapule Roquencourt (alias "L'escroc des stars").
Neyret, le grand flic lyonnais, c'est autre chose: lui fricotait avec ses indics, quitte à souvent franchir la ligne jaune déontologique.
Mais rien d'aussi grave que le précédent.
Hum okai, je vais voir si je trouve des reportages sur le sujet.
Invité- Invité
Puisque que vous parlez d'alcool ou de drogue Ness, ça me rappelle avoir pensé que les symptômes qualifiés de "tourmentés" ou "dépressifs" de Vérove dont parle son supérieur Denis Jacob m'ont plus fait penser au sevrage d'une addiction qu'à une dépression mais un tel sevrage entraine souvent en prime un état dépressif j'imagine. Peut-être une addiction médicamenteuse ? drogue ?
Les enquêteurs vérifieront son dossier médical je suppose.
Sortcière
Sortcière a écrit:Puisque que vous parlez d'alcool ou de drogue Ness, ça me rappelle avoir pensé que les symptômes qualifiés de "tourmentés" ou "dépressifs" de Vérove dont parle son supérieur Denis Jacob m'ont plus fait penser au sevrage d'une addiction qu'à une dépression mais un tel sevrage entraine souvent en prime un état dépressif j'imagine. Peut-être une addiction médicamenteuse ? drogue ?
Exact
Tremblement, pâleur, bave .. cela peut aussi être en rapport avec un sevrage .
Statistiquement parlant l’usage de drogue ou d’alcool est souvent lié aux déclenchements des fantasmes mort/ sexe .
Les années 80 me semble-t-il ce n’était pas difficile de trouver des drogues style amphétamines ou acides en tout genre ?
Ça colle au profil d’adolescent suicidaire en plus ?
Ness
Quelqu'un qui veut se droguer, il trouvera toujours un dealer peu importe la drogue, surtout en Île-de-France, peu importe la génération c'est jackpot - vu qu'il était keuf il avait sûrement des contacts avec des dealers et / ou des acheteurs un grand classique.
Je me suis toujours demandé s'il n'a pas été un mac ou un détrousseur de junkies - vu son narcissisme et son audace, et son problème de mœurs en bois de Boulogne....
Je me suis toujours demandé s'il n'a pas été un mac ou un détrousseur de junkies - vu son narcissisme et son audace, et son problème de mœurs en bois de Boulogne....
Invité- Invité
Un sevrage physique, ça dure 8 jours.
Ni les amphétamines, ni le led ne sont des drogues des années 80 (mais 60/70).
On est en plein dans l'explosion de l'héroïne, mais ça ne correspond pas à son physique dans ces années de crime.
Ni les amphétamines, ni le led ne sont des drogues des années 80 (mais 60/70).
On est en plein dans l'explosion de l'héroïne, mais ça ne correspond pas à son physique dans ces années de crime.
est une volupté de fin gourmet." -
G. COURTELINE
ruth
chris0706 a écrit:natacha37000 a écrit:chris0706 a écrit:natacha37000 a écrit:Il ne faut pas forcément attendre une copie parfaite identique pour deux meurtres , l'auteur peut-être brouillon pour l'un et plus appliqué pour un autre, et pourtant , il peut s'agir du même auteur..
Je dis ça concernant le meurtre de Politi comparé à celui de Karine Leroy ( garrot espagnol).
Dans le cas de Politi, ça semble bien réalisé et méthodique et plus brouillon avec Karine Leroy.
Toutefois, Politi est tué indoor et Karine probablement à l'extérieur .
Le tueur n'a peut-être pas eu les mêmes conditions , le même matériel ( fil de cafetière électrique trouvé ou? ) , le même temps imparti, le même sang-froid pour réaliser les deux crimes ( dans l'hypothèse du grêlé qui tue Karine).
Je vous donne un autre exemple.
Dans l'affaire des meurtres de la gare de Perpignan, Moktaria Chaib est assassinée de manière méthodique , on parlait même de découpes " chirurgicales " à l'époque.
On cherchait un chasseur ou médecin ou chirurgien, et on a eu affaire à un cariste.
Marie hélène Gonzalès est tuée avec un mode opératoire proche mais les découpes étaient grossières et non plus chirurgicales; la tête était décapitée grossièrement et déposée ailleurs que près du tronc.
Bref, beaucoup pensaient que ça ne pouvait pas être le même auteur.
Et pourtant, c 'était le même..
Le meurtre de Politi était estampillé "en faire baver".
Et la motivation était bien là, il était en mission commando.
Le meurtre de K.Leroy, on a du mal à voir une logique.
Très subjectivement, la relative proximité géographique de FV n'est sans doute qu'une coïncidence.
IL n'a y a pas de logique dans la méthode du grêlé, il suit son fantasme et le réalise.
En faire baver oui et jouir de la souffrance de l'autre, de son agonie, c 'est ce qui alimente sa toute-puissance.
Il a besoin de reproduire quelque chose qu'il a aimé .
Pourquoi utilise-t-il des liens , des cordelettes , alors qu'un simple coup de couteau suffirait à tuer ses victimes.
Ce qu'il aime c 'est la lente agonie, voir la souffrance de l'autre, peut-être entendre les cris ou gémissements de sa proie.
Il a peut-être violé Karine ou tenté de le faire, mais ce qui pourrait amener sa jouissance c 'est la domination par le bondage ( liens, garrot espagnol).
IL a besoin de voir la passivité de sa victime .
Il manquait une cigarette dans le paquet de Karine.
Le grêlé aurait-t-il fumé une cigarette durant le supplice infligé à Karine , comme il l'avait fait avec Politi ( brûlé à la cigarette)?
On a pas pu en savoir plus car le corps a séjourné trop longtemps à l'extérieur.
Son implication pour moi dans le meurtre de Karine est à prendre au sérieux.
Bjr Natacha, j'entend bien votre raisonnement. Clair que ce genre de pervers prend son plaisir en répétant un schéma.
Il m'aurait sans doute fallu écrire "contexte" plutôt que "logique".
Dans le double meurtre du Marais, il monte chez Politi avec des intentions homicides et sadiques à la fois. A priori, c'est le seul cas connu dans son parcours criminel (son meurtre de C.Bloch découle sans doute de l'affolement, faire taire la petite victime à tout prix).
On a du mal à le voir appliquer le garrot à une JF qu'apparemment il ne connaissait pas... Dans des reportages, la mère de Karine Leroy dit que ni la description, ni les PR du Grêlé ne lui parlent.
Les investigations ont apparemment repris sur ce dossier, nous verrons bien si elles peuvent glaner des éléments nouveaux.
Subjectivement, je penche plutôt pour une vengeance privée, l'ex ayant été fortement soupçonné -sans preuves concrètes pour l'instant.
Bonjour Chris,
Je suis bien votre raisonnement.
Pourquoi n'aurait-il pas pu faire le garrot espagnol a une femme qu' il ne connait pas?
ça n'est pas automatiquement réservé à ses connaissances.
Si karine l'a menacé de tout révéler et n'a pas ouvert le dialogue avec lui comme l'a fait Ingrid , il peut devenir très violent et partir dans son fantasme ( garrot espagnol).
Est-ce qu'il connaissait GP auparavant ? ça n'est pas certain, et c'était peut-être la première fois qu'il le voyait et pourtant il l'a torturé au garrot et en plus, c'était un homme..
IL ne suit pas de règles préétablies, sauf qu'il semble ne plus tuer les enfants avec le temps ( peut-être car il est devenu papa et qu'il est troublé un peu par ça?)
Il est capable de tout.
Si c 'est lui pour Sophie Narme, il a utilisé encore un autre stratagème dont on avait pas connaissance.
Je trouve que l'ex petit copain de Karine se serait bien compliqué pour la faire disparaître de cette manière.
Encore qu'il l'étrangle avec un fil de cafetière, pourquoi pas.. mais utiliser un bâton dans le dos pour faire durer le plaisir et la mettre à mort de cette manière , je n'y crois pas trop.
natacha37000
Je me suis demandée... Si c'était possible qu'on est couvert I directement le Verove.... Et quand il arrivait en retard ou il avait un problème il aurait dit à ses collègues qu'il allait voir sa maîtresse ??? C'est possible. Ex si il arrivait avec des chaussures crades. Il disait qu' il était allé dans un champs !! Plus c'est gros plus les gens te croient. C'est un milieu d'hommes... Tu en rigoles et basta et lui faisait pareil couvrait donc personne ne dira rien. Ils sont tous liés !!!!
Invité- Invité
natacha37000 a écrit:chris0706 a écrit:natacha37000 a écrit:chris0706 a écrit:natacha37000 a écrit:Il ne faut pas forcément attendre une copie parfaite identique pour deux meurtres , l'auteur peut-être brouillon pour l'un et plus appliqué pour un autre, et pourtant , il peut s'agir du même auteur..
Je dis ça concernant le meurtre de Politi comparé à celui de Karine Leroy ( garrot espagnol).
Dans le cas de Politi, ça semble bien réalisé et méthodique et plus brouillon avec Karine Leroy.
Toutefois, Politi est tué indoor et Karine probablement à l'extérieur .
Le tueur n'a peut-être pas eu les mêmes conditions , le même matériel ( fil de cafetière électrique trouvé ou? ) , le même temps imparti, le même sang-froid pour réaliser les deux crimes ( dans l'hypothèse du grêlé qui tue Karine).
Je vous donne un autre exemple.
Dans l'affaire des meurtres de la gare de Perpignan, Moktaria Chaib est assassinée de manière méthodique , on parlait même de découpes " chirurgicales " à l'époque.
On cherchait un chasseur ou médecin ou chirurgien, et on a eu affaire à un cariste.
Marie hélène Gonzalès est tuée avec un mode opératoire proche mais les découpes étaient grossières et non plus chirurgicales; la tête était décapitée grossièrement et déposée ailleurs que près du tronc.
Bref, beaucoup pensaient que ça ne pouvait pas être le même auteur.
Et pourtant, c 'était le même..
Le meurtre de Politi était estampillé "en faire baver".
Et la motivation était bien là, il était en mission commando.
Le meurtre de K.Leroy, on a du mal à voir une logique.
Très subjectivement, la relative proximité géographique de FV n'est sans doute qu'une coïncidence.
IL n'a y a pas de logique dans la méthode du grêlé, il suit son fantasme et le réalise.
En faire baver oui et jouir de la souffrance de l'autre, de son agonie, c 'est ce qui alimente sa toute-puissance.
Il a besoin de reproduire quelque chose qu'il a aimé .
Pourquoi utilise-t-il des liens , des cordelettes , alors qu'un simple coup de couteau suffirait à tuer ses victimes.
Ce qu'il aime c 'est la lente agonie, voir la souffrance de l'autre, peut-être entendre les cris ou gémissements de sa proie.
Il a peut-être violé Karine ou tenté de le faire, mais ce qui pourrait amener sa jouissance c 'est la domination par le bondage ( liens, garrot espagnol).
IL a besoin de voir la passivité de sa victime .
Il manquait une cigarette dans le paquet de Karine.
Le grêlé aurait-t-il fumé une cigarette durant le supplice infligé à Karine , comme il l'avait fait avec Politi ( brûlé à la cigarette)?
On a pas pu en savoir plus car le corps a séjourné trop longtemps à l'extérieur.
Son implication pour moi dans le meurtre de Karine est à prendre au sérieux.
Bjr Natacha, j'entend bien votre raisonnement. Clair que ce genre de pervers prend son plaisir en répétant un schéma.
Il m'aurait sans doute fallu écrire "contexte" plutôt que "logique".
Dans le double meurtre du Marais, il monte chez Politi avec des intentions homicides et sadiques à la fois. A priori, c'est le seul cas connu dans son parcours criminel (son meurtre de C.Bloch découle sans doute de l'affolement, faire taire la petite victime à tout prix).
On a du mal à le voir appliquer le garrot à une JF qu'apparemment il ne connaissait pas... Dans des reportages, la mère de Karine Leroy dit que ni la description, ni les PR du Grêlé ne lui parlent.
Les investigations ont apparemment repris sur ce dossier, nous verrons bien si elles peuvent glaner des éléments nouveaux.
Subjectivement, je penche plutôt pour une vengeance privée, l'ex ayant été fortement soupçonné -sans preuves concrètes pour l'instant.
Bonjour Chris,
Je suis bien votre raisonnement.
Pourquoi n'aurait-il pas pu faire le garrot espagnol a une femme qu' il ne connait pas?
ça n'est pas automatiquement réservé à ses connaissances.
Si karine l'a menacé de tout révéler et n'a pas ouvert le dialogue avec lui comme l'a fait Ingrid , il peut devenir très violent et partir dans son fantasme ( garrot espagnol).
Est-ce qu'il connaissait GP auparavant ? ça n'est pas certain, et c'était peut-être la première fois qu'il le voyait et pourtant il l'a torturé au garrot et en plus, c'était un homme..
IL ne suit pas de règles préétablies, sauf qu'il semble ne plus tuer les enfants avec le temps ( peut-être car il est devenu papa et qu'il est troublé un peu par ça?)
Il est capable de tout.
Si c 'est lui pour Sophie Narme, il a utilisé encore un autre stratagème dont on avait pas connaissance.
Je trouve que l'ex petit copain de Karine se serait bien compliqué pour la faire disparaître de cette manière.
Encore qu'il l'étrangle avec un fil de cafetière, pourquoi pas.. mais utiliser un bâton dans le dos pour faire durer le plaisir et la mettre à mort de cette manière , je n'y crois pas trop.
Bonsoir,
Même si cela en fera bondir certains, F.Vérove n'est pas un TeS conventionnel: je veux dire, à la façon d'un Ted Bundy, qui viole, puis tue une pauvre fille, et abandonne son corps, quitte à venir se repaitre du spectacle des semaines après.
Vérove est au départ un violeur pédophile: si il a tué C.Bloch (et cru tuer Sarah le mois précédent), c'est qu'elles ne se sont pas pliées à son fantasme de victimes "souillées", livrées à son désir. Certaines JF qu'il a agressées l'année suivante ont accepté, contraintes et forcées, conscientes d'échapper à pire. Mais les deux gamines prépubères, terrorisées de cette horreur dans le noir, ont hurlé, se sont débattues... C'est là qu'il disjoncte et tue, de façon brutale, pour les faire taire: à ce moment là lui vivait son fantasme, il ne supporte pas ce qui le perturbe, les cris.
Le double meurtre du Marais, tout le monde en convient, n'a rien à voir: il s'agit d'une sorte de rituel d'expiation (son psychisme déviant a pu s'inspirer des lectures de PF Elvifrance, parsemés de meurtres sadiques et bestiaux). Si il a sciemment assassiné G.Politi de cette façon "grandguignolesque", c'est, dans son ego de mec bafoué, pour le punir.
Pour Karine Leroy, on voit mal ce qui aurait pu le pousser à cette extrémité. Une pulsion de viol contrariée dans les bois se serait sans doute conclue par un "simple" étranglement, ou un coup de couteau, voire les deux.
Mais on a bcp de mal à assimiler Le Grêlé du 29 avril 87 à l'assassin des bois de Seine-et-Marne en juin 94.
Ce n'est qu'un ressenti subjectif, nul n'a la science infuse. Attendons de voir si les investigations progressent sur ce dossier.
Invité- Invité
Concernant Karine Leroy , le grêle n’a jamais opéré en plein air ?
Pour Cécile il installe une vieille moquette, pour Ingrid un drap propre ?
Les agressions sont toujours à l’intérieur ?
Ingrid pourquoi a-t-il fait autant de kilomètres s’il avait voulu la violer dans un bois ?
Karine est plutôt montée dans la voiture de quelqu’un qu’elle connaissait?
Sortir une carte de police et demander à une étudiante de monter dans une vieille voiture blanche banalisée dans un endroit sombre : perso moi jamais je ne serait monter .
Ingrid pourquoi a-t-il fait autant de kilomètres s’il avait voulu la violer dans un bois ?
Sortir une carte de police et demander à une étudiante de monter dans une vieille voiture blanche banalisée dans un endroit sombre : perso moi jamais je ne serait monter .
Ness
Ness a écrit:Concernant Karine Leroy , le grêle n’a jamais opéré en plein air ?
Oui et pour IG qui avait 11 ans à l'époque, je peux comprendre qu'elle ait été impressionnée par ce policier sur ce chemin isolé.
Mais Karine avait déjà 19 ans à l'époque, elle se trouvait dans un lieu relativement fréquenté. Ca me paraît plus compliqué de l'embarquer comme ça dans une voiture en présentant une carte de police.
chris0706 a écrit:
Pour Karine Leroy, on voit mal ce qui aurait pu le pousser à cette extrémité. Une pulsion de viol contrariée dans les bois se serait sans doute conclue par un "simple" étranglement, ou un coup de couteau, voire les deux.
Mais on a bcp de mal à assimiler Le Grêlé du 29 avril 87 à l'assassin des bois de Seine-et-Marne en juin 94.
Ce n'est qu'un ressenti subjectif, nul n'a la science infuse. Attendons de voir si les investigations progressent sur ce dossier.
Je pense qu'on n'est vraiment pas au bout de nos surprises.
Si l'enquête permet de le convaincre de nouvelles agressions et de nouveaux crimes (autres que celui de Karine L.), on pourrait découvrir encore des "facettes" de sa personnalité.
Plusieurs affaires de ces années 80 et 90 sont restées dans l'ombre.
welt a écrit:chris0706 a écrit:
Je pense qu'on n'est vraiment pas au bout de nos surprises.
Si l'enquête permet de le convaincre de nouvelles agressions et de nouveaux crimes (autres que celui de Karine L.), on pourrait découvrir encore des "facettes" de sa personnalité.
Plusieurs affaires de ces années 80 et 90 sont restées dans l'ombre.
Bonjour à tous - Pour Karine Leroy , je crois moi aussi que le grêlé n'y est pour rien - Je pense que c'est son
ex le coupable (il a d'ailleurs été soupçonné) - On est dans la même configuration que l'Affaire Daval ,
ou encore plus Jubilar - Comme pour ce dernier , il y a des indices , mais on manque de preuves irréfutables -
Mais à mon avis , le grêlé est étranger à ce meurtre - Juste mon "feeling" bien sûr....
Invité- Invité
Bonjour
Au sujet de la lettre d'adieu du "Grêlé": ... "je n'ai rien fait depuis 1997" ...
je me suis posée la question si le chiffre 7 aurait pu être mal lu et pouvait être un 4.
Un coup d'oeil vite fait sur le web ma donné cette image ci-dessous.
Donc il est bien possible qu'il écrivait 1994.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au sujet de la lettre d'adieu du "Grêlé": ... "je n'ai rien fait depuis 1997" ...
je me suis posée la question si le chiffre 7 aurait pu être mal lu et pouvait être un 4.
Krizsta
Hello à tous,Krizsta a écrit:Bonjour
moi aussi je pense qu'il n'a probablement rien fait depuis 1994. En tout cas, s'il a commis des crimes entre 94 et 97, cela
va être TRES difficile à prouver sinon cela aurait déjà été fait.
Mais le plus important est de savoir où habitait et travaillait Vérove de 1988 à 1993. C'est bizarre que nous n'ayons aucune info sur cette période.
Pour le cas de S. Narme, on pourrait rechercher des traces d'ADN sur ces vetements, mais ça couterait 200 000 Euro. Est ce pour cela que l'enquête n'avance pas ?
Claire
@ Claire:
je pense qu'il a pu continuer après 1994.
La question est: quelle est la definition du "Grêlé" de "ne plus rien faire".
Ne plus tuer? Ne plus violer des enfants? Ne plus violer du tout? etc.
Nous avons que ces quelques phrases, sorti du contexte. Et à ma connaissance aucun journal n'a donné la source de ces phrases.
Au sujet de ses lieux d'habitation j'avais fait une recherche pour voir si je trouve des scans d'annuaires de l'époque...rien. Il semble qu'il y a des bibliothèques qui en ont mais à consulter sur place.
je pense qu'il a pu continuer après 1994.
La question est: quelle est la definition du "Grêlé" de "ne plus rien faire".
Ne plus tuer? Ne plus violer des enfants? Ne plus violer du tout? etc.
Nous avons que ces quelques phrases, sorti du contexte. Et à ma connaissance aucun journal n'a donné la source de ces phrases.
Au sujet de ses lieux d'habitation j'avais fait une recherche pour voir si je trouve des scans d'annuaires de l'époque...rien. Il semble qu'il y a des bibliothèques qui en ont mais à consulter sur place.
Krizsta
Claire a écrit:
Hello à tous,
moi aussi je pense qu'il n'a probablement rien fait depuis 1994. En tout cas, s'il a commis des crimes entre 94 et 97, cela
va être TRES difficile à prouver sinon cela aurait déjà été fait.
Mais le plus important est de savoir où habitait et travaillait Vérove de 1988 à 1993. C'est bizarre que nous n'ayons aucune info sur cette période.
Pour le cas de S. Narme, on pourrait rechercher des traces d'ADN sur ces vetements, mais ça couterait 200 000 Euro. Est ce pour cela que l'enquête n'avance pas ?
Je pense qu'avec l'identification du grêlé, elle va avancer... dans un sens ou dans un autre. J'espère qu'on en saura plus rapidement.
Il y a une citation dans un article qui laisse de l'espoir pour les affaires criminelles non résolues :
Son profil ADN complet va être intégré au Fichier national des empreintes génétiques, ce qui ne dispensera pas du travail de terrain. "Il existe des dossiers avec des traces ADN trop incomplètes pour être intégrées au Fnaeg, mais que l’on peut comparer avec le profil d’un auteur."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40