Désormais on sait qui il était clap 5
+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Désormais on sait qui il était clap 5
Krizsta a écrit:@ Claire:
je pense qu'il a pu continuer après 1994.
La question est: quelle est la definition du "Grêlé" de "ne plus rien faire".
Ne plus tuer? Ne plus violer des enfants? Ne plus violer du tout? etc.
Nous avons que ces quelques phrases, sorti du contexte. Et à ma connaissance aucun journal n'a donné la source de ces phrases.
Au sujet de ses lieux d'habitation j'avais fait une recherche pour voir si je trouve des scans d'annuaires de l'époque...rien. Il semble qu'il y a des bibliothèques qui en ont mais à consulter sur place.
La Bibliothèque Historique des Postes et des Télécommunications (BHPT) détient ce type d'annuaires mais effectivement c'est consultable sur place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
Pour moi, si c'est lui qui a tué Karine, il a du:
-employer la force pour la faire monter dans sa voiture, voire le chloroforme (cf Sophie Narme si c'est lui aussi).
-la menacer avec un couteau ou une arme à feu.
Et j'ai du mal à croire que ça se serait passé ailleurs que dans ce fameux parking souterrain.
-employer la force pour la faire monter dans sa voiture, voire le chloroforme (cf Sophie Narme si c'est lui aussi).
Et j'ai du mal à croire que ça se serait passé ailleurs que dans ce fameux parking souterrain.
Pour ceux et celles que cela pourrait interesser:
Infos BHPT:
Adresse: 89-91 rue Pelleport - 75020 Paris
Les collections des Annuaires officiels des abonnés au téléphone sont consultables à la salle de lecture, sur réservation (9h30/12h – 14h/17h30).
Dans le cas où vous ne pourriez vous déplacer, la bibliothèque propose un service payant de photocopies par correspondance. Il est nécessaire d’envoyer un mél (bhpt@orange.fr) ou un courrier en précisant les années exactes de recherche, la ou les commune(s) concernée(s) et éventuellement les noms des personnes ou les rubriques professionnelles. Un devis sera établi si les travaux sont réalisables (état des documents) et à réception du règlement par chèque, ceux-ci seront effectués et envoyés par courrier, que les informations demandées apparaissent ou non.
Infos BHPT:
Adresse: 89-91 rue Pelleport - 75020 Paris
Les collections des Annuaires officiels des abonnés au téléphone sont consultables à la salle de lecture, sur réservation (9h30/12h – 14h/17h30).
Dans le cas où vous ne pourriez vous déplacer, la bibliothèque propose un service payant de photocopies par correspondance. Il est nécessaire d’envoyer un mél (bhpt@orange.fr) ou un courrier en précisant les années exactes de recherche, la ou les commune(s) concernée(s) et éventuellement les noms des personnes ou les rubriques professionnelles. Un devis sera établi si les travaux sont réalisables (état des documents) et à réception du règlement par chèque, ceux-ci seront effectués et envoyés par courrier, que les informations demandées apparaissent ou non.
Krizsta
@Krizsta,
Je pense qu'on pourrait confondre un 7 et un 1, mais pas un 7 et un 4
@ Kassandra:
pour moi ça reste une possibilité. Mais bon... l'ideal serait d'avoir des scans de sa lettre complète. (on peut rêver, lol)
pour moi ça reste une possibilité. Mais bon... l'ideal serait d'avoir des scans de sa lettre complète. (on peut rêver, lol)
Krizsta
C'est le SALVAC qui désigne le G comme coupable potentiel. Est ce qu'on dispose de résultats statistiques sur le SALVAC: pourcentage de fausses pistes, de succès..etc ?Mike68 a écrit:welt a écrit:chris0706 a écrit:
Pour Karine Leroy, on voit mal ce qui aurait pu le pousser à cette extrémité. Une pulsion de viol contrariée dans les bois se serait sans doute conclue par un "simple" étranglement, ou un coup de couteau, voire les deux.
Mais on a bcp de mal à assimiler Le Grêlé du 29 avril 87 à l'assassin des bois de Seine-et-Marne en juin 94.
Ce n'est qu'un ressenti subjectif, nul n'a la science infuse. Attendons de voir si les investigations progressent sur ce dossier.
Je pense qu'on n'est vraiment pas au bout de nos surprises.
Si l'enquête permet de le convaincre de nouvelles agressions et de nouveaux crimes (autres que celui de Karine L.), on pourrait découvrir encore des "facettes" de sa personnalité.
Plusieurs affaires de ces années 80 et 90 sont restées dans l'ombre.
Bonjour à tous - Pour Karine Leroy , je crois moi aussi que le grêlé n'y est pour rien - Je pense que c'est son
ex le coupable (il a d'ailleurs été soupçonné) - On est dans la même configuration que l'Affaire Daval ,
ou encore plus Jubilar - Comme pour ce dernier , il y a des indices , mais on manque de preuves irréfutables -
Mais à mon avis , le grêlé est étranger à ce meurtre - Juste mon "feeling" bien sûr....
Claire
Bravo à tous !! Vous feriez d'excellents enquêteurs.welt a écrit:Krizsta a écrit:@ Claire:
Nous avons que ces quelques phrases, sorti du contexte. Et à ma connaissance aucun journal n'a donné la source de ces phrases.
Au sujet de ses lieux d'habitation j'avais fait une recherche pour voir si je trouve des scans d'annuaires de l'époque...rien. Il semble qu'il y a des bibliothèques qui en ont mais à consulter sur place.
La Bibliothèque Historique des Postes et des Télécommunications (BHPT) détient ce type d'annuaires mais effectivement c'est consultable sur place :
Claire
welt a écrit:Krizsta a écrit:@ Claire:
Bonjour à tous,
1 Cette lettre posthume est très étrange !
2 Pourquoi louer un studio au Grau alors qu'il dispose d'une superbe maison à la GM et non loin du bord de mer ?
3 Sa femme est à priori partie en WE avec lui, puis es revenue le laissant seul (avec des courses)?
4 Un bateau l'attendait-il à Port Camargue ? Voulait-il fuir seul ou accompagné ?
5 Enfin, on le remercie de ne pas avoir zigouillé sa famille comme l'auraient fait d'autres !
Et pourquoi vouloir absolument que sa carrière finisse en cohérence avec les données du tableau ?
Parmi les disparues en 97, juste un ex:
Il a voulu emmener la petite Ingrid vers une décharge il me semble ou peut-être vérifier quelque chose... Franchement, çà fait peur !
Oui il a certainement eu très peur à partir du moment ou son ADN a été rentré dans le FNAEG, mais je suppose que les conclusions n'ont pas été lancées à la presse le jour même... En quelle année ?
Le G est un type qui ne rentre pas dans les cases, alors pourquoi vouloir absolument le compacter !?
Bonne journée
Maison
Bonjour,
Affaires sensibles diffuse une émission sur le grêlé à 15h aujourd'hui sur France Inter
franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-du-lundi-08-novembre-2021
Affaires sensibles diffuse une émission sur le grêlé à 15h aujourd'hui sur France Inter
franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-du-lundi-08-novembre-2021
Ed
Pour jouer à ça il faut faire partie d'un groupe organisé ou avoir des liens avec la mafia. A priori ce n'était pas le cas de VeroveTristann a écrit:
Je me suis toujours demandé s'il n'a pas été un mac ou un détrousseur de junkies - vu son narcissisme et son audace, et son problème de mœurs en bois de Boulogne....
Claire
Effectivement. Cela dit, jusqu'en 2020, les policiers disaient que le G n'avait plus rien fait depuis 1994: on ne trouve plus son ADN sur des scènes de crimes après 94 et le SALVAC ne fait plus de lien avec lui après 94.Kassandra88 a écrit:@Krizsta,
Donc, si il a vraiment commis des crimes entre 94 et 97, cela va être très difficile à prouver. Il faudrait regarder les affaires non élucidées près de son domicile ou de son lieu travail entre 94 et 97. Le domicile c'était à Longperrier. Est ce que quelqu'un connait son lieu de travail de l'époque ?
Si oui, pouvons nous par nous mêmes retrouver ces affaires non élucidées ?
Claire
Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Je suis complètement d’accord avec toi .
Ce qui ne correspond pas à son mode opératoire qui est plutôt sur l’emploi de la ruse, de l’abus de pouvoir.
Toi qui connaît bien tous les dossiers y a t il un seul dossier où il opère en plein air ?
Il me semble que ce n’est pas son truc ?
Pour Karine par contre elle aurait pu accepter de monter en voiture avec quelqu’un qu’elle connaissait pour discuter ? Ou pour une autre raison ?
Ness
Kassandra88 a écrit:@Krizsta,
Je ne sais pas qui a donné l’information par rapport à cette lettre .
Mais il est question du procureur de la république de Montpellier ?
S’il commence à confondre les chiffres ce ne serait pas franchement bon signe pour la suite ...
Ness
@chris
Il n’y a pas de tueurs en série ´ conventionnel ´
Ils sont tous différents.
Il n’y a pas de cases dans lesquelles les mettre .
Il y a juste des études qui ont essayé d’en tirer des statistiques pour essayer de les localiser et de les arrêter plus vite .
Les études et les statistiques sont carrément incroyables en ce qui concerne leur enfance on arrive à des pourcentages très élevés sur les traumatismes subis .
Bien sûr on peut pas établir de profil parfait. Ce serait trop simple . Ceci dit quand tu lis que la profession Numero 1 qu’ils exercent s’ils sont fonctionnaires est ´ agent de police ‘ cela aurait pu orienter les recherches ?
Si au lieu de ce portrait robot que pour ma part je trouve particulièrement nul , parce qu’en fait on y reconnaît tout le monde et personne en même temps : bien sûr c’est grâce au portrait robot que l’on a arrêté Thierry Paulin , mais ce n’était pas trop difficile vu qu’il était noir et avait les cheveux décolorés en blond . Si on avait dit ´ il est peut-être agent de police , il a eu un père violent, il est mobile il déménage souvent , il est intelligent, il aime abuser de son pouvoir , il est marié , il est bien intégré socialement , il mesure plus d’1,8 m , il a de grandes mains , une peau irrégulière, il a les yeux marrons en telle année il aurait pu vivre à Paris en telle année il aurait pu vivre là , il est formé aux techniques de neutralisation, il est sûr de lui et parle facilement à des inconnus, il est très poli et il pourrait s’appeler François , en 1994 il aurait pu conduire une Volvo blanche etc etc etc .. bref toutes les cases éventuelles. Peut-être cela aurait pu faire tilt avant ?
Il n’y a pas de tueurs en série ´ conventionnel ´
Ils sont tous différents.
Il n’y a pas de cases dans lesquelles les mettre .
Il y a juste des études qui ont essayé d’en tirer des statistiques pour essayer de les localiser et de les arrêter plus vite .
Les études et les statistiques sont carrément incroyables en ce qui concerne leur enfance on arrive à des pourcentages très élevés sur les traumatismes subis .
Bien sûr on peut pas établir de profil parfait. Ce serait trop simple . Ceci dit quand tu lis que la profession Numero 1 qu’ils exercent s’ils sont fonctionnaires est ´ agent de police ‘ cela aurait pu orienter les recherches ?
Si au lieu de ce portrait robot que pour ma part je trouve particulièrement nul , parce qu’en fait on y reconnaît tout le monde et personne en même temps : bien sûr c’est grâce au portrait robot que l’on a arrêté Thierry Paulin , mais ce n’était pas trop difficile vu qu’il était noir et avait les cheveux décolorés en blond . Si on avait dit ´ il est peut-être agent de police , il a eu un père violent, il est mobile il déménage souvent , il est intelligent, il aime abuser de son pouvoir , il est marié , il est bien intégré socialement , il mesure plus d’1,8 m , il a de grandes mains , une peau irrégulière, il a les yeux marrons en telle année il aurait pu vivre à Paris en telle année il aurait pu vivre là , il est formé aux techniques de neutralisation, il est sûr de lui et parle facilement à des inconnus, il est très poli et il pourrait s’appeler François , en 1994 il aurait pu conduire une Volvo blanche etc etc etc .. bref toutes les cases éventuelles. Peut-être cela aurait pu faire tilt avant ?
Ness
[quote="Maison"]
La def de Verove de ne plus rien faire ? ne plus tuer ni violer.
Verove a loué une petite maison pour se suicider: difficile de se suicider en présence de sa femme, en outre il savait que la scène du suicide serait "gelée" pendant un certain temps par la police ce qui aurait pourri la vie de sa femme donc il valait mieux qu'il se suicide ailleurs que chez lui.
welt a écrit:Krizsta a écrit:@ Claire:
Bonjour à tous,
2 Pourquoi louer un studio au Grau alors qu'il dispose d'une superbe maison à la GM et non loin du bord de mer ?
3 Sa femme est à priori partie en WE avec lui, puis es revenue le laissant seul (avec des courses)?
4 Un bateau l'attendait-il à Port Camargue ? Voulait-il fuir seul ou accompagné ?
5 Enfin, on le remercie de ne pas avoir zigouillé sa famille comme l'auraient fait d'autres !
Et pourquoi vouloir absolument que sa carrière finisse en cohérence avec les données du tableau ?
Il a voulu emmener la petite Ingrid vers une décharge il me semble ou peut-être vérifier quelque chose... Franchement, çà fait peur !
Oui il a certainement eu très peur à partir du moment ou son ADN a été rentré dans le FNAEG, mais je suppose que les conclusions n'ont pas été lancées à la presse le jour même... En quelle année ?
Le G est un type qui ne rentre pas dans les cases, alors pourquoi vouloir absolument le compacter !?
Bonne journée
Verove a loué une petite maison pour se suicider: difficile de se suicider en présence de sa femme, en outre il savait que la scène du suicide serait "gelée" pendant un certain temps par la police ce qui aurait pourri la vie de sa femme donc il valait mieux qu'il se suicide ailleurs que chez lui.
Claire
@ Ness
a ma connaissance concernant le procureur de la république il y a eu uniquement la confirmation que F. Verove etait bien "Le Grêlé". De mon côté je n'ai pas trouvée d'information que les extraits de la lettre étaient officiellement annoncé par un procureur de la république.
Mais peut-être j'ai raté cette annonce officielle?
a ma connaissance concernant le procureur de la république il y a eu uniquement la confirmation que F. Verove etait bien "Le Grêlé". De mon côté je n'ai pas trouvée d'information que les extraits de la lettre étaient officiellement annoncé par un procureur de la république.
Krizsta
Claire a écrit:Maison a écrit:welt a écrit:Krizsta a écrit:@ Claire:
Bonjour à tous,
Bonne journée
D’ailleurs cette maison a-t-elle été perquisitionnée ?
Ness
Krizsta a écrit:@ Ness
Je ne retrouve effectivement aucune confirmation ?
Aurait il laissé des informations erronées dans la presse ?
Ce ne serait pas la première fois ?
Mais bon cela serait quand même incroyable ?
Ness
Je m'attendais à une conférence de presse du procureur, il n'y en a pas eu, ce qui est un peu surprenant.
Certes, il n'en pas l'obligation, mais la possibilité.
Il y a juste un communiqué écrit du premier président de la cour d'appel de Paris pour féliciter la juge Turquey.
Là aussi, c'est rare.
Au-delà de l'implication et de la réussite de cette magistrate, je crois que l'hypothèse Grêlé = FDO a commencé à devenir entendable quand il a été acquis qu'il devait être à la retraite.
Certes, il n'en pas l'obligation, mais la possibilité.
Il y a juste un communiqué écrit du premier président de la cour d'appel de Paris pour féliciter la juge Turquey.
Là aussi, c'est rare.
Au-delà de l'implication et de la réussite de cette magistrate, je crois que l'hypothèse Grêlé = FDO a commencé à devenir entendable quand il a été acquis qu'il devait être à la retraite.
Dernière édition par ruth le Lun 8 Nov - 14:40, édité 1 fois
est une volupté de fin gourmet." -
G. COURTELINE
ruth
L'article du "Midi Libre" concernant cette lettre mentionne juste "Selon nos informations..."
(Publié le 01/10/2021 à 06:16 , mis à jour à 13:23)
D'autres journaux que j'ai recherchée ne mentionnent pas la source non plus.
Je pense l'info sur la lettre a du fuiter.
(Publié le 01/10/2021 à 06:16 , mis à jour à 13:23)
D'autres journaux que j'ai recherchée ne mentionnent pas la source non plus.
Je pense l'info sur la lettre a du fuiter.
Krizsta
ruth a écrit:
Au-delà de l'implication et de la réussite de cette magistrats, je crois que l'hypothèse Grêlé = FDO a commencé à devenir entendable quand il a été acquis qu'il devait être à la retraite.
Très bonne remarque . Les enquêteurs avaient situé la date de naissance du grêlé dans l'intervalle 1956-1962. L'âge de départ à la retraite chez les gendarmes, c'est 59 ans. Donc en 2021, on était sûr qu'il était à la retraite.. Sinon, tous les éléments du dossier suggérant d'examiner la piste d'un gendarme étaient présents dans le dossier dès 2001 (et peut etre même avant)...
Claire
Claire
Verove a loué une petite maison pour se suicider: difficile de se suicider en présence de sa femme, en outre il savait que la scène du suicide serait "gelée" pendant un certain temps par la police ce qui aurait pourri la vie de sa femme donc il valait mieux qu'il se suicide ailleurs que chez lui.[/quote]
[/quote]
D’ailleurs cette maison a-t-elle été perquisitionnée ?
[/quote]
La maison où il s'est suicidé ? Oui: scène de crime gelée + fouille détaillée par la police scientifique (c'est encore plus contraignant qu'une perquisition classique).
Dernière édition par Kassandra88 le Lun 8 Nov - 14:49, édité 2 fois (Raison : Attention aux balises, on finit par ne plus distinguer les propos des uns et des autres.)
Claire
Ness a écrit:Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Je suis complètement d’accord avec toi .
Ce qui ne correspond pas à son mode opératoire qui est plutôt sur l’emploi de la ruse, de l’abus de pouvoir.
Toi qui connaît bien tous les dossiers y a t il un seul dossier où il opère en plein air ?
Il me semble que ce n’est pas son truc ?
Pour Karine par contre elle aurait pu accepter de monter en voiture avec quelqu’un qu’elle connaissait pour discuter ? Ou pour une autre raison ?
C'est en plein air qu'il a enlevé Ingrid. Bien sur il l'a emmenée dans un lieu clos mais si c'est lui pour Karine, où comptait-il l'emmener? A un certain moment, il s'est arrêté et a fait passer Ingrid à l'arrière pour camoufler sa présence dans le véhicule. A t'il voulu faire de même avec Karine et que c'est à moment qu'elle a tenté de fuir?
Oui en effet, certains de ses anciens collègues qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux sont beaucoup moins dithyrambiques que ceux qu'on a vu passer à la télé.
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40