Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 5

+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ness Ven 12 Nov 2021 - 12:59

natacha37000 a écrit:
Ness a écrit:
dummheit a écrit:Le coup de couteau chez Sophie Narme est profond, tout autant que celui chez Cécile. Ce sont des plaies pénétrantes sur 8 cm. C'est une volonté claire de s'assurer que la victime est bien morte en touchant le thorax.

Un fait suspect sur lequel nous ne connaissons quasiment rien et à priori non-élucidé, une jeune femme Edith Martinet début avril 87 sur le nord de Paris, un mois avant le Marais. Elle a des ciseaux plantés dans le thorax. Est-ce que qqn a accès à des archives de journaux de l'époque ?

Concernant Cécile, monsieur Politi, Ingmar les coups de couteau sont ante  mortem .
Ils étaient bien vivants lorsqu’ils les ont reçus . Et ces coups de couteau n’étaient pas mortels . Il ne les donne pas pour tuer .  Donc ce n’était pas pour vérifier leur décès .
La mort il la donne par suffocation.
Concernant Sophie Narme je ne sais pas .
Mais personnellement je doute que cela soit pour vérifier si elle était bien morte .
Est-ce que Jarune Leroy a reçu des coups de couteau ?

Bonjour,

Je crois de mémoire qu'on a pas pu identifier si karine avait subi des coups de couteau et comment elle était morte.
Le corps ayant séjourné trop longtemps à l'extérieur , on a pas pu déterminer les causes de sa mort.
Toutefois, on sait que le paquet de cigarettes qu'elle avait acheté auparavant a été retrouvé et qu'il ne manquait qu'une seule cigarette à l'intérieur.
Est-ce que Karine a fumé cette cigarette ou est' ce que ça pourrait être le grêlé qu' il l'aurait fumé comme il l'avait fait avec GP lors de son exécution par le garrot espagnol?

Merci beaucoup de votre réponse.
C’est je pense la même chose avec les petites filles du val de Marne. Le corps trop abîmé pour savoir ce qu’elles ont réellement subi ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Ven 12 Nov 2021 - 13:22

[quote="Ness"]
Claire a écrit:
Ness a écrit:
Claire a écrit:
vercin a écrit:Bonjour à la communauté de ce forum

La question qui me revient sans cesse est celle ci : Comment a t il pu passer au travers de l'enquête  de Saclay ? Qui a une idée?



Mon père et beau frère sont dans l'armée (défense du pays contre des agressions extérieures): ce n'est pas du tout la même chose que la police qui elle doit assurer le maintien de l'ordre.
Ils m'ont dit que l'armée s'était rendu compte que Lelandais avait un problème de comportement mais n'avait pas de preuve d'infraction grave. Alors elle a viré Lelandais assez rapidement.
A la télévision, au moins un ancien collègue de Verove a dit qu'il avait des problèmes de souffrance psychologiques en 1995 (juste après qu'on ait identifié l'ADN du violeur d'Ingrid à Saclay, mais c'est peut etre une coincidence). Il aurait de nombreux arrêts de travail entre 1995-99. Ma conjecture personnelle, est que Verove se serait senti mal car il craignait de se faire prendre, notamment avec l'arrivée de la technologie ADN.
Il y a beaucoup de policiers et de gendarmes qui se suicident, donc chez eux les cas de souffrances psychologiques ne sont pas forcément considérés comme suspects.
Par contre à l'armée, c'est la porte ou la voie de garage.



Le frère de Cécile Bloch demande aux juges d’instruction une recherche d’ADN sur les scellés du meurtre de sa sœur depuis 1987 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr la France est très en retard sur l’Angleterre et la Belgique mais quand même . La technologie de cette recherche est connue bien avant 1995 .
Que François Verove ai eu des problèmes psy c’est une évidence.
Qu’il sache les dissimuler cela en est une autre .
Lelandais torturait les chiens , et avait mis le feu à sa chambrée avec un pétard qu’il avait oublié d’éteindre, plus un autre incident de jeu de fléchettes avec un de ses supérieurs.  La notion d’incidents graves m’échappe un peu ?
Le collègue qui témoigne à la télévision est le responsable national du syndicat Alliance . Pas un collègue qui allait avec lui sur le terrain. : ´ il est blanc , il tremble et il bave ´ en gros voilà ce qu’il dit .
Pour vous cela est relié à la découverte de l’ADN en 1995. . Il tremblerait et baverait de peur ?
Peut-être ?
C’est une interprétation.
Il peut y avoir d’autres raisons ? Ou bien sommes nous obligés de souscrire à cela , qui me parait bien simpliste ?
Ai-je le droit de suggérer  que ce genre d’état pourrait correspondre à autre chose que la peur d’être découvert ?

Juste quelques précisions.
Quand à la fin des années 80 Luc Bloch a demandé aux policiers d'identifier l'ADN du Grêlé ils lui ont ri au nez en disant que c'était de la science fiction.
Ce n'est qu'en 1994 que la technique ADN a été utilisée en France.. Début 1995, Verove a appris que l'ADN du violeur d'Ingrid en 1994 avait catégorisé et que cela venait de permettre d'innocenter quelqu'un que les policiers considéraient comme coupable. A partir de ce moment, des collègues de Vérove qu'il s'est mis à souffrir psychologiquement, or il y avait un risque non négligeable que la police puisse remonter à lui à cause de la Volvo et là, l'ADN aurait permis de l'identifier..

Pour ce qui est des soldats la hiérarchie "tolère des choses jusqu'à une certaine limite "parce que les gens à qui on demande de partir au combat pour tuer ou se faire tuer ne peuvent pas avoir le caractère paisible d'un musicien ou d'un prof de fac..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par ruth Ven 12 Nov 2021 - 13:36

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:A propos du PR dressé par Luc R., Ingrid dira "c'est lui aussi en plus jeune".
Ingrid était très observatrice et a eu beaucoup de sang froid. J'espère que psychologiquement elle s'est bien remise de ce traumatisme
A t on des nouvelles d'elle ?

Le lendemain soir de l'identification de FV, son avocat indiquait sur BFMTV qu'elle allait bien, même s'il lui avait fallu se construire sur ce traumatisme.
Elle était soulagée de savoir qu'elle ne pourrait plus jamais le croiser.

Par contre, je me demande ce qu'il est advenu de la petite Sarah et de la fille des Politi qui avait 4 ans au moment du double meurtre.
Ce sont des traumatismes considérables.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Ven 12 Nov 2021 - 14:05

chris0706 a écrit:
FrenchGhost3 a écrit:Bonjour..... Je ne sais, si ce sujet a été évoqué,   concernant la  très faible couverture médiatique TV radio  qu il y avait. durant la période ,1986/1994,  ,a chaque fois que le grêlé Verove, commettait un crime ..un viol..
 .Il l y a une question que je me pose..: Comment les médias radios et TV , ont ils médiatisé  informé le public, des crimes  du ,"grelé"  Verove a chaque fois qu il commettait un crime ou un viol ? Cad  donc durant  sa periode  " connue "  (1986 ..1994).?
Je n' ai pas souvenance que les médias TV et radios de cette époque, , contrairement à la presse papier de cette même  epoque, aient suffisamment médiatisé ,iinforme  le public au sujet de cette affaire..
Les journaux papiers de époque, comme le Parisien, France Soir , relayaient bien les faits divers ..encore fallait-il les acheter, ce qui n'est pas a la portée de tout le monde..Donc a partir de la,  peut être que des langues se seraient déliées....Par contre ,les médias TV  radio de l'époque 1986/1994 .:TF1/ Antenne 2 ..FR3.. France Info .RTL  .Europe 1, ont je trouve  été bien timorés discrets concernant la couverture médiatique des crimes / viols du G une fois que le fait dramatique s était produit ..Certes TF1,dans son journal de 20h , en Mai 1986,, le soir de la découverte du corps de la petite Cecile, (RIP) ,  avait fait un reportage dispo sur YT je crois...Mais les autres,: Que tchi .Nada. Wallou.
.   .  

Perso jamais  avant  l année 2012  l  année de l arrivée des  
l fantastiques émissions :  Non Élucidé et Faotes enter l accuse , jamais je n avais entendu parler de l affaire du "grelé"..

Pourtant j en ai écumé du fait divers: 1986. ,l affaire Thierry Paulin, grosse couverture médiatique...1987 .l'affaire des fillettes  enlevées ,assassinées en IDF .;: faible couverture médiatique  a la TV radio, contrairement à la presse papiers :France Sor qui en a bien parlé.  


1996  l affaire du viol et du meurtre de la jeune anglaise de 13 ans par un ressortissant  Espagnol en Bretagne,. Affaire Casa Montes je crois ,    la il y a eu une très grosse couverture médiatique...1999Idem pour l'affaire du chauffeur routier anglais qui dans ces années la, , avait viole et assassiné 2 jeunes étudiantes Rip française,en Angleterre...Idem pour  la jeune étudiante  Rip Erasmus française,qui avait été assassine en Hongrie ..La grosse couverture médiatique.
. .Par contre, pour les crimes du grelé  ( hormis  Faites entrer l accusé et Non élucidé ) , jamais je n avais eu vent de ses crimes ...C est comme .L affaire du meurtre de Gilles Politi et d Ingmard Muller. Rip en 1987..jamais je n avais entendu ce fait divers en 1987, que ce soit à la TV ou a la  radio.

Bref ,ne pensez vous pas que les médias  TV et radios de l époque 1986/1994, ont très faiblement médiatisé  les assassinats et viols grelé, à l époque où  ceux ci  se produisaient ?  Merci .

Bonjour,

    D'un côté, il faut prendre en compte le contexte global.
    Depuis quelques décennies, avec un univers mondialisé et le désintérêt général pour la politique, les faits divers en général comblent un vide.
    Ils font appel à l'émotionnel, qui touche tout un chacun.
    Les medias cherchent avant tout à vendre / faire de l'audimat / gagner des espaces publicitaires,...
    Dans l'avenir, on aura de plus en plus droit à des couvertures de faits divers, au détriment d'autres sujets dits "sérieux".

    Pour ce qui est de l'affaire du Grëlé, c'est aussi le caractère "hétéroclite" des crimes, et éparpillés dans le temps, qui a plombé la médiatisation.
    Pour Paulin, que vous citez, il a sévi sur une période courte, avec une signature facile à identifier.
    Le meurtre atroce de Cécile Bloch avait été largement médiatisé, le double meurtre IMGP de l'année suivante n'a été traité pour l'essentiel que dans des medias francilliens, sans que l'on fasse le moindre rapport entre les deux.
    Ensuite, on perd la trace de ce pourri... Il faut attendre 96 pour que les crimes sur les fillettes / ados soient reliés... 2001 pour IMGP... Quand à la vague de "contrôles bidon" de l'automne 87 ou à l'irruption de Vérove dans une boum d'ado, il a fallu attendre les recherches récentes de C.Hutsebaut et P.Tourancheau.
    Ses crimes se sont "perdus dans la masse".
    Il y aura aussi eu en IdF bcp de viols et meurtres de toute nature, dans la période active du Grêlé, qui ne lui sont pas imputables. Et qui n'auront eu droit qu'à des entrefilets...
    Et lui agissait de façon sciemment "furtive".
    Aucun rapport avec -parmi bcp d'autres- la virée meurtrière de ce jeune couple surarmé qui avait fini au bois de Vincennes en 94 (justement l'année du dernier crime officiel de VR): ça avait "tourné" pendant des jours, dans tous les médias nationaux...

    Pour l'affaire Dickinson, le battage qui a été fait vient en bonne partie de la place très importante qu'ont les tabloïds en G-B: Sun, Daily Mirror, Daily Express,...
    Il n'y a pas l'équivalent chez nous.

Pour rebondir sur ce qu'a écrit Chris, je me demande si des forums comme celui-ci, actifs sur le grêlé depuis 10 ans, n'ont pas contribué à créer un climat et contexte obligeant les pouvoirs publics à ne pas lâcher l'affaire et même à employer les grands moyens.
En effet, il y a beaucoup d'autres dossiers (par exemple les disparus de l'Isère) qui sont moins relayés par les forum internet et où on a l'impression que les pouvoirs publics ont capitulé.
Qu'en pensent notamment Kassandre, Dummheit et Welt ? (eux qui sont là depuis très longtemps)

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Ven 12 Nov 2021 - 14:49

ruth a écrit:

Par contre, je me demande ce qu'il est advenu de la petite Sarah et de la fille des Politi qui avait 4 ans au moment du double meurtre.
Ce sont des traumatismes considérables.

La petite Sarah a été très courageuse, elle a tourné la page. Elle ne souhaite plus s'exprimer sur son agression.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Ven 12 Nov 2021 - 15:07

Claire a écrit:

Pour rebondir sur ce qu'a écrit Chris, je me demande si des forums comme celui-ci, actifs sur le grêlé depuis 10 ans, n'ont pas contribué à créer un climat et contexte obligeant les pouvoirs publics à ne pas lâcher l'affaire et même à employer les grands moyens.
En effet, il y a beaucoup d'autres dossiers (par exemple les disparus de l'Isère) qui sont moins relayés par les forum internet et où on a l'impression que les pouvoirs publics ont capitulé.
Qu'en pensent notamment Kassandre, Dummheit et Welt ? (eux qui sont là depuis très longtemps)

Les enquêteurs n'ont jamais lâché l'affaire mais ils ont toujours travaillé dans la discrétion, même par rapport aux familles des victimes. JP Bloch s'en est énormément plaint.
Je sais aussi que Le Jallé n'appréciait pas le fait que Carine rencontre des victimes.
Je pense que la médiation contribue à faire en sorte qu'un dossier ne reste pas au bas d'une pile, mais peut aussi contribuer à amener des témoignages permettant d'identifier une personne.
Si l'énigme Vérove n'a pas été résolue par des témoignages, on peut par contre rappeler que c'est grâce aux émissions NE et "crimes" de Morandini que le meurtrier de Stéphane Dieterich a fini par être confondu.

Ce sont aussi les intervenants des forums qui jouent dans la médiatisation. Ils contribuent en amenant des articles de presse, des témoignages ou réveillent des souvenirs qui pourraient amener à des pistes.

A notre niveau, ce qui rend ce fil si particulier, c'est le fait qu'on ait pu bénéficier d'informations fiables qui n'ont jamais été diffusées dans la presse, que ce soit via Carine ou via les contacts que certains membres ont pu avoir avec des victimes ou des voisins ou amis de ceux-ci.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par ruth Ven 12 Nov 2021 - 16:02

@Kassandra
Merci bien

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Ven 12 Nov 2021 - 18:02

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:

Pour rebondir sur ce qu'a écrit Chris, je me demande si des forums comme celui-ci, actifs sur le grêlé depuis 10 ans, n'ont pas contribué à créer un climat et contexte obligeant les pouvoirs publics à ne pas lâcher l'affaire et même à employer les grands moyens.
En effet, il y a beaucoup d'autres dossiers (par exemple les disparus de l'Isère) qui sont moins relayés par les forum internet et où on a l'impression que les pouvoirs publics ont capitulé.
Qu'en pensent notamment Kassandre, Dummheit et Welt ? (eux qui sont là depuis très longtemps)

Les enquêteurs n'ont jamais lâché l'affaire mais ils ont toujours travaillé dans la discrétion, même par rapport aux familles des victimes. JP Bloch s'en est énormément plaint.
Je sais aussi que Le Jallé n'appréciait pas le fait que Carine rencontre des victimes.
Je pense que la médiation contribue à faire en sorte qu'un dossier ne reste pas au bas d'une pile, mais peut aussi contribuer à amener des témoignages permettant d'identifier une personne.
Si l'énigme Vérove n'a pas été résolue par des témoignages, on peut par contre rappeler que c'est grâce aux émissions NE et "crimes" de Morandini que le meurtrier de Stéphane Dieterich a fini par être confondu.

Ce sont aussi les intervenants des forums qui jouent dans la médiatisation. Ils contribuent en amenant des articles de presse, des témoignages ou réveillent des souvenirs qui pourraient amener à des pistes.

A notre niveau, ce qui rend ce fil si particulier, c'est le fait qu'on ait pu bénéficier d'informations fiables qui n'ont jamais été diffusées dans la presse, que ce soit via Carine ou via les contacts que certains membres ont pu avoir avec des victimes ou des voisins ou amis de ceux-ci.

Tout à fait Kassandre, sur ce fil il y a des contributeurs qui connaissent vraiment très bien le dossier, corrigent les erreurs des journalistes, apportent effectivement des éléments qu'on ne trouve pas dans la presse, et en plus on peut poser des questions ! et tout cela est gratuit !!
Sinon, le cold case du G restera l'un des plus horribles et aussi des plus fascinants. Mais il y a encore beaucoup de choses à découvrir et à comprendre à propos
du parcours criminel du G et des raisons qui l'ont poussé à agir ainsi. Assurément, ce fil sera un outil de premier plan pour s'informer et comprendre..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Sortcière Ven 12 Nov 2021 - 21:04

Hors sujet (quoique !) Vous pensez qu'il s'agit de la Garde Républicaine ? Un changement d'affectation ... lol une affaire de moeurs en quelque sorte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par vercin Ven 12 Nov 2021 - 21:33

Merci Kassandra de m'avoir éclairé.

Donc aucun PR du grêlé établi par Ingrid n existe ? Du moins, n'a été placardé au sein des gendarmeries et commissariats en île de France à l'époque ?

Je pose la question car à mon avis, la fin du parcours criminel du grêlé aurait dû se terminer juste après Saclay. Il y avait beaucoup d'éléments et d'indices pour le "coincer".

Il y a des affaires criminelles non résolues car pas de corps ou pas d ADN. Ce TES ne s est jamais arrêté d après moi. Il a pris confiance et changé son mode opératoire au fil du temps. Il a pu aussi voyager à l'étranger pour sévir.

La juge d'instruction a eu le nez fin, bravo pour son travail, tout comme celui des membres ici qui apportent aussi des éclaircissements

vercin


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ness Ven 12 Nov 2021 - 21:56

Claire a écrit:
Ness a écrit:
Claire a écrit:
Ness a écrit:
Claire a écrit:
vercin a écrit:Bonjour à la communauté de ce forum

La question qui me revient sans cesse est celle ci : Comment a t il pu passer au travers de l'enquête  de Saclay ? Qui a une idée?



Mon père et beau frère sont dans l'armée (défense du pays contre des agressions extérieures): ce n'est pas du tout la même chose que la police qui elle doit assurer le maintien de l'ordre.
Ils m'ont dit que l'armée s'était rendu compte que Lelandais avait un problème de comportement mais n'avait pas de preuve d'infraction grave. Alors elle a viré Lelandais assez rapidement.
A la télévision, au moins un ancien collègue de Verove a dit qu'il avait des problèmes de souffrance psychologiques en 1995 (juste après qu'on ait identifié l'ADN du violeur d'Ingrid à Saclay, mais c'est peut etre une coincidence). Il aurait de nombreux arrêts de travail entre 1995-99. Ma conjecture personnelle, est que Verove se serait senti mal car il craignait de se faire prendre, notamment avec l'arrivée de la technologie ADN.
Il y a beaucoup de policiers et de gendarmes qui se suicident, donc chez eux les cas de souffrances psychologiques ne sont pas forcément considérés comme suspects.
Par contre à l'armée, c'est la porte ou la voie de garage.



Le frère de Cécile Bloch demande aux juges d’instruction une recherche d’ADN sur les scellés du meurtre de sa sœur depuis 1987 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr la France est très en retard sur l’Angleterre et la Belgique mais quand même . La technologie de cette recherche est connue bien avant 1995 .
Que François Verove ai eu des problèmes psy c’est une évidence.
Qu’il sache les dissimuler cela en est une autre .
Lelandais torturait les chiens , et avait mis le feu à sa chambrée avec un pétard qu’il avait oublié d’éteindre, plus un autre incident de jeu de fléchettes avec un de ses supérieurs.  La notion d’incidents graves m’échappe un peu ?
Le collègue qui témoigne à la télévision est le responsable national du syndicat Alliance . Pas un collègue qui allait avec lui sur le terrain. : ´ il est blanc , il tremble et il bave ´ en gros voilà ce qu’il dit .
Pour vous cela est relié à la découverte de l’ADN en 1995. . Il tremblerait et baverait de peur ?
Peut-être ?
C’est une interprétation.
Il peut y avoir d’autres raisons ? Ou bien sommes nous obligés de souscrire à cela , qui me parait bien simpliste ?
Ai-je le droit de suggérer  que ce genre d’état pourrait correspondre à autre chose que la peur d’être découvert ?

Juste quelques précisions.
Quand à la fin des années 80 Luc Bloch a demandé aux policiers d'identifier l'ADN du Grêlé ils lui ont ri au nez en disant que c'était de la science fiction.
Ce n'est qu'en 1994 que la technique ADN a été utilisée en France.. Début 1995, Verove a appris que l'ADN du violeur d'Ingrid en 1994 avait catégorisé et que cela venait de permettre d'innocenter quelqu'un que les policiers considéraient comme coupable. A partir de ce moment, des collègues de Vérove qu'il s'est mis à souffrir psychologiquement, or il y avait un risque non négligeable que la police puisse remonter à lui à cause de la Volvo et là, l'ADN aurait permis de l'identifier..

Pour ce qui est des soldats la hiérarchie "tolère des choses jusqu'à une certaine limite "parce que les gens à qui on demande de partir au combat pour tuer ou se faire tuer ne peuvent pas avoir le caractère paisible d'un musicien ou d'un prof de fac..

Ce que vous dites est faux !
Le dossier de Cécile Bloch n’a été réouvert qu’en 1996
Et les comparaisons d’ADN entre les dossiers n’ont été rendues publiques en 1997 . 10 ans après la demande de Luc Bloch .
Donc en 1995 ses tremblements et bavements devant son responsable syndical ne sont pas dues aux découvertes que vous prétendez. En 1995  le dossier Cécile Bloch était fermé !
Après vous faites des amalgames assez désagréables sur les musiciens ou prof de fac qui selon vous ne sont pas taillés pour défendre leur pays ! C’est bien la première fois que j’entends ça ! Il y a beaucoup de profs de musiciens qui sont morts au combat .
tirer des conclusions hâtives sur des éléments subjectifs ... ça devient un peu lourd .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et parfois l’armée a affaire des personnages qu’elle ferait mieux de mieux trier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ness le Ven 12 Nov 2021 - 22:38, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Jules Ven 12 Nov 2021 - 22:03

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:

Pour rebondir sur ce qu'a écrit Chris, je me demande si des forums comme celui-ci, actifs sur le grêlé depuis 10 ans, n'ont pas contribué à créer un climat et contexte obligeant les pouvoirs publics à ne pas lâcher l'affaire et même à employer les grands moyens.
En effet, il y a beaucoup d'autres dossiers (par exemple les disparus de l'Isère) qui sont moins relayés par les forum internet et où on a l'impression que les pouvoirs publics ont capitulé.
Qu'en pensent notamment Kassandre, Dummheit et Welt ? (eux qui sont là depuis très longtemps)

Les enquêteurs n'ont jamais lâché l'affaire mais ils ont toujours travaillé dans la discrétion, même par rapport aux familles des victimes. JP Bloch s'en est énormément plaint.
Je sais aussi que Le Jallé n'appréciait pas le fait que Carine rencontre des victimes.
Je pense que la médiation contribue à faire en sorte qu'un dossier ne reste pas au bas d'une pile, mais peut aussi contribuer à amener des témoignages permettant d'identifier une personne.
Si l'énigme Vérove n'a pas été résolue par des témoignages, on peut par contre rappeler que c'est grâce aux émissions NE et "crimes" de Morandini que le meurtrier de Stéphane Dieterich a fini par être confondu.

Ce sont aussi les intervenants des forums qui jouent dans la médiatisation. Ils contribuent en amenant des articles de presse, des témoignages ou réveillent des souvenirs qui pourraient amener à des pistes.

A notre niveau, ce qui rend ce fil si particulier, c'est le fait qu'on ait pu bénéficier d'informations fiables qui n'ont jamais été diffusées dans la presse, que ce soit via Carine ou via les contacts que certains membres ont pu avoir avec des victimes ou des voisins ou amis de ceux-ci.

la méditationl archanemant des enquêteurs pour laisser le dossier ouvert à joué .mais pour moi c'est la juge et les enquêteurs actuelle les meilleurs . j'imagine qu'il ce sont dis merdes faut vérifier la carte de police ont as plein d'indice on a description physique assez précise et une zone éventuellement où on peu imaginer qu'il habite et travaille donc avec l'ADN on tente un bonne fois pour toute. Peu importe les moyens mis en oeuvre. 750 analyses ADN ça coûte surtout quand tacusse des gendarmes donc bravo j'espère que ça restera un cas d'école pour les nouveaux enquêteurs et magistrat pour pas avoir peur de suspecté leur collègue

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Ven 12 Nov 2021 - 22:14

Jules a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:

Pour rebondir sur ce qu'a écrit Chris, je me demande si des forums comme celui-ci, actifs sur le grêlé depuis 10 ans, n'ont pas contribué à créer un climat et contexte obligeant les pouvoirs publics à ne pas lâcher l'affaire et même à employer les grands moyens.
En effet, il y a beaucoup d'autres dossiers (par exemple les disparus de l'Isère) qui sont moins relayés par les forum internet et où on a l'impression que les pouvoirs publics ont capitulé.
Qu'en pensent notamment Kassandre, Dummheit et Welt ? (eux qui sont là depuis très longtemps)

Les enquêteurs n'ont jamais lâché l'affaire mais ils ont toujours travaillé dans la discrétion, même par rapport aux familles des victimes. JP Bloch s'en est énormément plaint.
Je sais aussi que Le Jallé n'appréciait pas le fait que Carine rencontre des victimes.
Je pense que la médiation contribue à faire en sorte qu'un dossier ne reste pas au bas d'une pile, mais peut aussi contribuer à amener des témoignages permettant d'identifier une personne.
Si l'énigme Vérove n'a pas été résolue par des témoignages, on peut par contre rappeler que c'est grâce aux émissions NE et "crimes" de Morandini que le meurtrier de Stéphane Dieterich a fini par être confondu.

Ce sont aussi les intervenants des forums qui jouent dans la médiatisation. Ils contribuent en amenant des articles de presse, des témoignages ou réveillent des souvenirs qui pourraient amener à des pistes.

A notre niveau, ce qui rend ce fil si particulier, c'est le fait qu'on ait pu bénéficier d'informations fiables qui n'ont jamais été diffusées dans la presse, que ce soit via Carine ou via les contacts que certains membres ont pu avoir avec des victimes ou des voisins ou amis de ceux-ci.

la méditationl archanemant des enquêteurs pour laisser le dossier ouvert à joué .mais pour moi c'est la juge et les enquêteurs actuelle les meilleurs . j'imagine qu'il ce sont dis merdes faut vérifier la carte de police ont as plein d'indice on a description physique assez précise et une zone éventuellement où on peu imaginer qu'il habite et travaille donc avec l'ADN on tente un bonne fois pour toute. Peu importe les moyens mis en oeuvre. 750 analyses ADN ça coûte surtout quand tacusse des gendarmes donc bravo j'espère que ça restera un cas d'école pour les nouveaux enquêteurs et magistrat pour pas avoir peur de suspecté leur collègue
Alain Lamare, Lilyan Legrand et François Vérove: trois gendarmes ayant commis des assassinats impardonnables.. Donc oui,
des gendarmes auteurs d'assassinats, cela peut exister ..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Ven 12 Nov 2021 - 22:15

Bonsoir,
Certains connaissent très bien ce dossier et paf faut que quelqu’un dise une info ou plusieurs infos fausses.Ne jamais oublier qu’on ne sait jamais qui se cache derrière les pseudo.?.Certains ne sont pas bienveillants.

Mais vous croyez que certains pensent que le Verove c’est pas le grele...?

.Moi je le pense car Verove qu’est ce qu’il faisait bien son boulot,qu’est ce qu’il était serviable,il était père, grand père,collègue,époux mais c’était une ordure... il a fait l’anguille, le faux cul ,le caméléon,il s’est fait tout petit pour pas qu’on le chope.Sa mort perso c’est pas une grande perte.On se demande comment de tels déchets peuvent avoir sévi. Verove c’est vraiment le leche botte dans sa splendeur pour bien poignarder tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Ven 12 Nov 2021 - 22:19

Pour Claire
Je n’avais jamais entendu parler de ce lylian Legrand..Lamare il y a eu un film...J’ai appris l’existence de ce meurtrier via ce film glaçant.Je ne sais pas si cnest une pure fiction ou il adhère au profil et vie du meurtrier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Ven 12 Nov 2021 - 22:25

Je ne comprends pas comment on a jamais trop parlé du Grele dans les journaux televises?.J’ai demandé autour de moi à des gens de différents âges.. plus âgés que moi....Et ils n’en ont jamais entendu parlé.Par contre du petit Grégoire ion en parlé tous les jours dans le journal du soir et midi.Son prénom et sa photo est resté grave.Il y a aucun gregory autour de moi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Ven 12 Nov 2021 - 22:26

Galuchat a écrit:Je ne comprends pas comment on a jamais trop parlé du Grele dans les journaux televises?.J’ai demandé autour de moi à des gens de différents âges.. plus âgés que moi....Et ils n’en ont jamais entendu parlé.Par contre du petit Grégoire ion en parlé tous les jours dans le journal du soir et midi.Son prénom et sa photo est resté grave.Il y a aucun gregory autour de moi....

Du petit Gregory!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ness Ven 12 Nov 2021 - 22:33

Galuchat a écrit:Bonsoir,
Certains connaissent très bien ce dossier et paf faut que quelqu’un dise une info ou plusieurs infos fausses.Ne jamais oublier qu’on ne sait jamais qui se cache derrière les pseudo.?.Certains ne sont pas bienveillants.

Mais vous croyez que certains pensent que le Verove c’est pas le grele...?

.Moi je le pense car Verove qu’est ce qu’il faisait bien son boulot,qu’est ce qu’il était serviable,il était père, grand père,collègue,époux mais c’était une ordure... il a fait l’anguille, le faux cul ,le caméléon,il s’est fait tout petit pour pas qu’on le chope.Sa mort perso c’est pas une grande perte.On se demande comment de tels déchets peuvent avoir sévi. Verove c’est vraiment le leche botte dans sa splendeur pour bien poignarder tout le monde.

Il y a des gens qui mettent en doute que le grele n’est pas Francois Verove ?
Ça je ne l’avais pas encore lu ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Ven 12 Nov 2021 - 22:45

J'ai reçu plusieurs messages de forumeurs qui disent que ce n'est pas le grêlé quand l'affaire a fait grand bruit.

À moins qu'il y ait un jumeau / sosie avec le même ADN et les mêmes empreintes, une première mondiale.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ed Ven 12 Nov 2021 - 22:54

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un est abonné à la vo.x du nord? Merci
C'est un article du mois de mai qui a l'ai intérressant et interroge le juge sur ce gendarme legrand. mais réservé aux abonnés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: c'est bon il fallait accepter de regarder une pub pr lire l'article....

Ed


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Ven 12 Nov 2021 - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Ven 12 Nov 2021 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ed Ven 12 Nov 2021 - 23:06

Merci Tristann
Il avait pris DM en avocat, c'est qu'on a des choses à se reprocher en général...

Ed


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Ven 12 Nov 2021 - 23:07

"Il était même devenu sous-officier de Gendarmerie"

C'est magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ed Ven 12 Nov 2021 - 23:13

Espérons que beaucoup de recherche adn soit faite sur d'anciennes affaires. C'est tellement cher mais ça fait avancer d'un bond les enquêtes

Ed


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 14 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum