-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 5

+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 8 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Mar 9 Nov 2021 - 20:50

Ness a écrit:

Un physique agréable ?
Je rêve ?

Vous le comparez à Ted Boundy ? Sérieusement ?
Les oreilles décollées style jumbo, le nez tordu , un rictus de la bouche , le menton en galoche , un regard qui tue dans le vrai sens du terme . LOL !

Françoise disait de son agresseur: il aurait pu faire du cinéma
Marianne au départ avait été plutôt flattée que ce beau garçon s'intéresse à elle ...  avant que...
Nez tordu: c'est une interprétation, ce n'est pas flagrand.
Menton en galoche: non
Regard qui tue: en phase de métamorphose uniquement.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 8 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 20:50

Ness a écrit:@ Chris
Si le viol n’a pu être consommé c’est qu’il a des soucis d’érection, confirmé par plusieurs de ses victimes et des annotations d’ingmar.
C’est d’ailleurs fréquent chez les tueurs en série  je ne me souviens plus lequel souffrait de micropenis et tel autre d’impuissance.  
Il la poignarde dans l’escalier si mes souvenirs sont bons . Traces de sang dans la cage d’escalier.
Après certainement que les cris le dérangent puisque Ingrid dit qu’elle comprend tout de suite qu’elle ne doit pas crier .
Sinon en quoi le fait de consulter un psy pourrait donner des cernes ?
Les anti dépresseurs ? Je n’ai jamais remarqué ?
S’il laisse la vie sauve à Ingrid  .. encore des statistiques vous allez me dire ... mais les meurtres hors meurtre raciste d’un blanc sur un noir ou d’un noir sur un blanc chez les tueurs en série n’existe pas . Les blancs tuent des blancs et les noirs tuent des noirs . Ça vaut ce que ça vaut bien sûr.
Comme tristan je pense qu’il est curieux d’avoir dans la même région au même moment deux tueurs de petites filles d’à peu près toutes le même âge ?
Tout le monde s’est toujours demandé comment les enlever aussi rapidement. Avec une carte de police cela parait plus facile ?
Ensuite il n’a qu’à modifier le mode opératoire pour que personne ne fasse le rapprochement, comme il l’a fait au marais ? Mais c’est le même groupe sanguin .

Les probs d'érection sont évidents, vu que ce genre de type a bcp de difficultés à avoir une sexualité normale. D'ailleurs, on est presque étonné de savoir qu'il a ensuite engendré deux gamins.
Mais justement: c'est la transgression (=faire des choses interdites, et le frisson induit) qui fait bander ces pervers-là.
S'il n'a même pas réussi à pénétrer complètement la pauvre gamine, c'est aussi qu'elle s'est débattue.
Pour les gouttes de sang dans l'escalier, c'est lui qui en sème en remontant, il devait en avoir les mains souillées. Il ne l'a pas poignardée en descendant: c'était un pédophile, pas un nécrophile.
(Pardon d'entrer dans des détails sordides)

Pour ce qui est des cernes, détrompe-toi: un traitement psy lourd a bien souvent ce genre de séquelle physique.
C'est le cas pour deux quadras de ma connaissance, l'un avait des bouffées délirantes périodiques, l'autre schizophrène depuis l'adolescence: leur traitement psy (anxyolitiques, psychotropes) leur a donné, en quelques ou plusieurs mois, ce "faciès" qui ressemble bcp au portrait Marianne du Grêlé, avec yeux cernés et "enfoncés"... Mais au moins, ça les a stabilisés.

Invité
Invité

Message par Claire Mar 9 Nov 2021 - 20:53

Ness a écrit:

Après il y aura certainement des faux témoignages plus attirés par les éventuels dommages et intérêts que par le physique de cet assassin. Mais vous avez raison des folles et des fous o il en a  en a plein .  Mais peut-être aussi des personnes qui le sachant vivant et ayant peur des représailles n’ont jamais osé parler . Et cela peut aussi valoir le coup de les écouter ?
C’est peut-être ce qui prend du temps  il faut tout vérifier.
Personnellement ce n’est pas parce qu’une agression a trente ans qu’elle n’a pas existé ?

J'entends cela et je me représente très bien le traumatisme que peut subir une femme lors d'une violente agression sexuelle.
Maintenant, faire le tri entre les vraies et fausses agressions non déclarées commises il y a 30 ans, cela risque d'être compliqué.
Cela dit, en auditionnant une fois les personnes concernées, les enquêteurs peuvent peut etre recueillir un élément nouveau qui permettra d'élucider d'autres affaires.

Claire

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 20:59

Bonsoir
Concernant qu'on ait pas arrêté le grele plus tôt... C'est mon avis! plus c'est flagrant.. Plus c'est gros... Plus on a des soupçons... On se dit non ce doit pas être François ??? Ben oui... Et si quelqu'un a eu des soupçons ou un doute ben peut être il voulait pas avoir de problèmes. Il avait quel grade ce pervers ???

Invité
Invité

Message par Claire Mar 9 Nov 2021 - 21:01

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:
Chère Kassandre,
je ne démolis rien du tout puisque je reprends tous les éléments présents dans le dossier en leur accordant une grande importance.
Mon père a fait .....

Ce qu'on semble oublier, c'est qu'au fil des pages, des échanges parfois musclés ont eu lieu entre les partisans d'une scène SM, et ceux qui voyaient simplement une neutralisation utilitaire.
Maintenant, depuis qu'on sait que le G était un flic, disparue l'hypothèse SM. C'est un peu facile.
Oui effectivement c'est un peu facile à priori. Mais je me permets d'insister sur ceci:
1) En 1986 Luc Bloch dit aux policiers que l'ADN va révolutionner les méthodes d'enquête et qu'il faut catégoriser l'empreinte génétique du Grêlé comme cela se faisait déjà en Angleterre. Les policiers se sont moqués de lui en parlant de science fiction. Il a fallu attendre 10 ans..
2) Plusieurs fois depuis 25 ans Luc Bloch avait insisté pour que la piste du gendarme soit explorée: les policiers s'étaient moqués de lui.
3) JP Bloch s'est plaint du manque de sérieux de certains juges (certains mais pas tous).

Dans ces conditions, on peut comprendre la frustration de certains..

Claire

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 21:02

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:

Un physique agréable ?
Je rêve ?

Vous le comparez à Ted Boundy ? Sérieusement ?
Les oreilles décollées style jumbo, le nez tordu , un rictus de la bouche , le menton en galoche , un regard qui tue dans le vrai sens du terme . LOL !

Marianne au départ avait été plutôt flattée que ce beau garçon s'intéresse à elle ...  avant que...

Salut Kass,

Honnêtement,tu penses cette piste crédible ?
Vu son aspect sur la photo de classe 1977, on a du mal à voir François Vérove, en 1980 (et même 81...82) en beau mec sûr de lui, encravaté, roulant en DS...
Mais cette période du début des 80s est encore page blanche pour nous. Attendons d'avoir des infos -si elles sortent un jour- sur son parcours pré-gendarmerie.

Invité
Invité

Message par Claire Mar 9 Nov 2021 - 21:04

chris0706 a écrit:

Pour ce qui est des cernes, détrompe-toi: un traitement psy lourd a bien souvent ce genre de séquelle physique.
C'est le cas pour deux quadras de ma connaissance, l'un avait des bouffées délirantes périodiques, l'autre schizophrène depuis l'adolescence: leur traitement psy (anxyolitiques, psychotropes) leur a donné, en quelques ou plusieurs mois, ce "faciès" qui ressemble bcp au portrait Marianne du Grêlé, avec yeux cernés et "enfoncés"... Mais au moins, ça les a stabilisés.
Pour être sûr, il faudrait voir une photo de l'époque.
Marianne a vu le G dans une situation d'agression, de stress pour elle, et où le G avait forcément les traits plus  agressifs qu'en face de ses collègues.

Claire

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 21:08

chris0706 a écrit:
Les probs d'érection sont évidents, vu que ce genre de type a bcp de difficultés à avoir une sexualité normale. D'ailleurs, on est presque étonné de savoir qu'il a ensuite engendré deux gamins.
Mais justement: c'est la transgression (=faire des choses interdites, et le frisson induit) qui fait bander ces pervers-là.
S'il n'a même pas réussi à pénétrer complètement la pauvre gamine,

C'est trèees intéressant ce que tu dis. Il serait fort intéressant de savoir comment il était dans l'intimité de la chambre à coucher :
- une sexualité des plus classiques ?
- un adepte du sadomasochisme ?
- autres déviances plus graves ?

Invité
Invité

Message par pierrotlenain Mar 9 Nov 2021 - 21:09

A Kassandra, si c'est de moi dont vous parlez, dites vous bien que oui je suis nouveau sur ce forum et que j'ai découvert ces pages au décès de Verove. Maintenant, je m'en tiens à ce que j'ai pu entendre dans les différentes émissions entre autres "Non Élucidé". Tout ce que j'ai pu dire ici c'est que cette nouvelle juge a eu le nez fin et qu'en faisant le bilan de tout ce que les enquêteurs ont pu ramasser comme renseignements, elle a enfin pu démêler cette affaire par un bon regroupement des données accumulées. Maintenant si je vous dérange dites le moi. Je m'abstiendrai de revenir.

pierrotlenain

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 21:12

Maison a écrit:Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il n'a jamais consulté. Avec tous les crimes qu'il avait déjà commis en 94, il aurait pris tout de même quelques risques Rolling Eyes
En revanche, je me demande toujours pourquoi Pascal T aurait avoué pour la rue Petit (théorie du Bottin y comprise) et pourquoi les témoins l'ont reconnu.
Le G était gendarme ET voyou. Dans quelles magouilles trempait-il en 86 ?

Au contraire: en dehors de son suivi de la fin des années 90 dans le 9-2, il a très probablement dû passer par la case psy en 87.
Il n'aura bien sûr pas déballé qu'il venait d'assassiner un couple au Marais.
Mais se sera prétendu très mal, parfois pensées homicides ou suicidaires, blabla... Ce ne serait pas le premier criminel à enfumer des psys, loin de là.
Son dossier médical sera intéressant à cet égard -si nous en avons connaissance.

Invité
Invité

Message par Ness Mar 9 Nov 2021 - 21:16

chris0706 a écrit:
Ness a écrit:@ Chris
Si le viol n’a pu être consommé c’est qu’il a des soucis d’érection, confirmé par plusieurs de ses victimes et des annotations d’ingmar.
C’est d’ailleurs fréquent chez les tueurs en série  je ne me souviens plus lequel souffrait de micropenis et tel autre d’impuissance.  
Il la poignarde dans l’escalier si mes souvenirs sont bons . Traces de sang dans la cage d’escalier.
Après certainement que les cris le dérangent puisque Ingrid dit qu’elle comprend tout de suite qu’elle ne doit pas crier .
Les anti dépresseurs ? Je n’ai jamais remarqué ?
S’il laisse la vie sauve à Ingrid  .. encore des statistiques vous allez me dire ... mais les meurtres hors meurtre raciste d’un blanc sur un noir ou d’un noir sur un blanc chez les tueurs en série n’existe pas . Les blancs tuent des blancs et les noirs tuent des noirs . Ça vaut ce que ça vaut bien sûr.
Comme tristan je pense qu’il est curieux d’avoir dans la même région au même moment deux tueurs de petites filles d’à peu près toutes le même âge ?
Tout le monde s’est toujours demandé comment les enlever aussi rapidement. Avec une carte de police cela parait plus facile ?
Ensuite il n’a qu’à modifier le mode opératoire pour que personne ne fasse le rapprochement, comme il l’a fait au marais ? Mais c’est le même groupe sanguin .

S'il n'a même pas réussi à pénétrer complètement la pauvre gamine, c'est aussi qu'elle s'est débattue.
Pour les gouttes de sang dans l'escalier, c'est lui qui en sème en remontant, il devait en avoir les mains souillées. Il ne l'a pas poignardée en descendant: c'était un pédophile, pas un nécrophile.
(Pardon d'entrer dans des détails sordides)

Désolée mais ce n’est pas transgressé l’interdit qui les fait bander .
Ceux-ci ne tuent pas
Ce sont des violents traumatismes vécus dans l’enfance ou à l’âge de la puberté qui provoque ces fantasmes de mort et de sexe .
On ne naît pas tueur en série . On le devient . Ce n’est absolument pas une excuse . C’est la réalité.
Qu’a-t-il vécu avec ses trois demi sœurs ?
A-t-il été abandonné une nouvelle fois par sa belle-mère qui a emmené ses sœurs le laissant dans les griffes d’un père violent ?
Vous parliez de vengeance? C’est bien cela dont il est question. Mais une vengeance aveugle provoquée par un cerveau malade . Mais cela les apaise. Cela met fin à leur mal de tête , à la tension qu’ils éprouvent en permanence. Ils se sentent comme libérés. Mais cela ne dure pas et il faut recommencer.
Ils ne ressentent rien pour leurs victimes. Ils sont egocentres . Le ressenti des émotions ils ont dû s’en extraite pour survivre. Peut-être je me trompe mais ce n’est certainement pas un hasard qu’il s’en prend aux petites filles de 10/11 ans .

Dernière édition par Ness le Mar 9 Nov 2021 - 21:51, édité 1 fois

Ness

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 21:34

Ness a écrit:Ted Boundy avait un physique très agréable.
C’était une sorte de Don Juan
Ce François verove personnellement je le trouve horrible
Il a les oreilles décollées, le nez tordu , la peau irrégulière comme avec des traces d’anciens furoncles , un menton en galoche . Un regard terrifiant.
Il n’y a qu’à voir de quoi il a l’air à seulement 59 ans ?
Après il y aura certainement des faux témoignages plus attirés par les éventuels dommages et intérêts que par le physique de cet assassin. Mais vous avez raison des folles et des fous o il en a  en a plein .  Mais peut-être aussi des personnes qui le sachant vivant et ayant peur des représailles n’ont jamais osé parler . Et cela peut aussi valoir le coup de les écouter ?
Personnellement ce n’est pas parce qu’une agression a trente ans qu’elle n’a pas existé ?

Tout ceci est très subjectif voyez-vous, car personnellement je n'ai jamais pu comprendre comment beaucoup de femmes pouvaient trouver Bundy attirant, grand nez, mono sourcil et dents abîmées avec en prime un regard vraiment malsain.

En ce qui concerne les motivations du grêlé, plusieurs experts avaient dit de lui que ce n'était pas un pédophile au sens strict du terme, mais plutôt un agresseur à la recherche de victimes facile à maîtriser et dociles, il veut pouvoir dominer et imposer ses règles.

L'âge des victimes est d'ailleurs très variable chez le grêlé, enfants, adolescentes, adultes...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 21:39

pierrotlenain a écrit:A Kassandra, si c'est de moi dont vous parlez, dites vous bien que oui je suis nouveau sur ce forum et que j'ai découvert ces pages au décès de Verove. Maintenant, je m'en tiens à ce que j'ai pu entendre dans les différentes émissions entre autres "Non Élucidé". Tout ce que j'ai pu dire ici c'est que cette nouvelle juge a eu le nez fin et qu'en faisant le bilan de tout ce que les enquêteurs ont pu ramasser comme renseignements, elle a enfin pu démêler cette affaire par un bon regroupement des données accumulées. Maintenant si je vous dérange dites le moi. Je m'abstiendrai de revenir.

Mais non !!!
Personne n'est montré du doigt.... Sur ce forum... On dit ce que l'on pense enfin on ne peut pas tout dire. Very Happy .. On s'énerve.. On débat... Tout le monde a été nouveau....
Restez.... Kassandra je ne crois pas qu'elle parlait de vous. Moi aussi j'ai évoqué une enquête qui dure mais bon derrière un clavier je parle pour moi c'est facile de juger... Pas simple cette affaire..

À bientôt Pierrot le nain😀

Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 21:46

Edelor a écrit:
Ness a écrit:Ted Boundy avait un physique très agréable.
C’était une sorte de Don Juan
Ce François verove personnellement je le trouve horrible
Il a les oreilles décollées, le nez tordu , la peau irrégulière comme avec des traces d’anciens furoncles , un menton en galoche . Un regard terrifiant.
Il n’y a qu’à voir de quoi il a l’air à seulement 59 ans ?

Tout ceci est très subjectif voyez-vous, car personnellement je n'ai jamais pu comprendre comment beaucoup de femmes pouvaient trouver Bundy attirant, grand nez, mono sourcil et dents abîmées avec en prime un regard vraiment malsain.

En ce qui concerne les motivations du grêlé, plusieurs experts avaient dit de lui que ce n'était pas un pédophile au sens strict du terme, mais plutôt un agresseur à la recherche de victimes facile à maîtriser et dociles, il veut pouvoir dominer et imposer ses règles.

L'âge des victimes est d'ailleurs très variable chez le grêlé, enfants, adolescentes, adultes...

Bonsoir
Quand on voit les photos de Verove jeune rien à voir avec la dernière photo.... En plus il a pris des médicaments... Son accident.. Son hospitalisation etc l'ont enlaidi si je puis dire... Sinon perso quand je vois cette tronchr berk
Au niveau des oreilles décollées c'est pas un critère.... Le point commun avec bundy et lui ce sont ces yeux froids. Glaciales de pervers....... Je me demande ce qu'on z pu lui trouver à ce mec pour rester avec lui Sad Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 21:53

En effet
Je viens d'agrandir la photo de Bundy... Le regard horrible.. Brrrr et la photo de Verove jeune... Regard glacial.... Quand on voit la photo prise par un journaliste. Je vous dis pas le regard. C'est ce regard que les victimes ont vu. Tout le reste.. Marié. Serviable. Avenant. C'est du cinoch... Son mariage. Sa vie... Etc. Du vent du blz blz. Une façade pour faire les horreurs. Ce mec aucune pitié.... Pour sa mort c'est vraiment trop moche pour les familles des victimes... Car que je sache elles sont mortes les pauvres. Sa famille c'est un autre volet !!!

Invité
Invité

Message par dummhet Mar 9 Nov 2021 - 22:19

Je vois que les intervenants s'étripent sur le fait que les enquêteurs ont tardé à vraiment aborder la piste gendarme. Je remets ici ma vision de l'enquête que j'avais partagée sur Twitter. J'avais oublié un autre élément : le coût. A l'époque, les tests ADN étaient onéreux. Impossible de faire des campagnes massives. Grâce à la science, c'est devenu une formalité.

Loin de moi l'idée de dire que l'enquête a été parfaite dans l'affaire du Grêlé mais il y a un certain nombre d'éléments à considérer car certains s'étonnent du "François" qu'il indique lors d'une agression et du temps mis pour converger sur Verove. Tout au long de son parcours criminel, il donne des indices plutôt variables : bien sûr "Elie Lauringe", mais aussi il indique qu'il a fait de la prison (faux), qu'il a des enfants (faux en 87), qu'il est marié (vrai) Le rapprochement entre les affaires s'est fait tardivement. Ce n'est qu'à l'aube des années 2000 que le double-homicide du Marais est considéré. Ils ont déjà perdu presque 15 ans, certains scellés d'autres affaires ont disparu, détruits ou évaporés dans des incendies. Ce "François" pouvait être vrai comme il pouvait être faux. Il pouvait très bien s'appeler "Robert" ou "Gérard". Il est rare qu'un tel individu donne son vrai prénom mais là pour une raison inconnue (sentiment de toute puissance ?), ce psychopathe l'a fait.
Les "10000 Volvo", les enquêteurs se sont focalisés sur le modèle 340 décrit par Ingrid mais également sur les modèles "connexes (Nissan, VW). Le fichier est imparfait à l'époque, pas informatisé, parcellaire, il manque des éléments, c'est très compliqué. Les "faux flics" à Paris, il y en a des dizaines chaque année. C'est un mode opératoire courant. Les dépêches AFP de l'époque sont remplies de faits divers où un "faux policier" abuse de sa victime. Dès lors, ils prennent la thèse du "flic" tout court avec des pincettes.
Les indices sont là avec l'ADN et les empreintes. La description physique de l'individu est certes assez claire mais on sait que le portrait-robot est en général peu fiable. Ce n'était toutefois pas le cas dans cette affaire, on le sait désormais.
Les moyens restent limités, ce n'est pas le seul dossier qu'ils ont eu à traiter. La priorité est donnée aux affaires courantes et récentes. Les cold cases sont souvent maintenus par un petit groupe d'"acharnés" qui ne lâchent pas. Après chaque émission du genre "N-E", les pôles enquête reçoivent plein d'appels et de lettres, parfois farefules, parfois sérieuses. Il faut trier, croiser, ça prend tu temps.
Le temps judiciaire est lent. C'est un gros défaut, chaque demande prend des plombes. Il faut la faire valider, le juge donne une commission, etc. Parfois il faut faire des demandes à l'étranger, cela peut prendre des mois. Enquêter sur des décédés monopolise les ressources...L'ADN par parentèle : pas de chance, c'est une entreprise hasardeuse. Des individus peuvent avoir des allèles en commun et être très éloignés sur le plan généalogique. A moins d'avoir un parent direct dans le FNAEG, c'est très compliqué. Il n'y a pas assez de marqueurs.
Un biais défavorable à l'enquête et évident pour tout le monde, clairement confirmé par Luc Richard (frère de Cécile), c'est que les enquêteurs ont tardé à accepter que potentiellement l'individu pouvait être dans les forces de l'ordre. Il y a encore *beaucoup* de chemin.

Il y a un truc qui a pénalisé assurément les (vieilles) enquêtes : le manque d'informatisation. Et cela me frappe particulièrement car je suis du métier. Quand ils ont reçu des PC au 36, c'était très tardif, une révolution. Les PV sont plein d'approximations, d'erreurs, des noms de suspects sont complètement faux. Quand il faut croiser deux jeux de données, c'est une galère, à la main (Volvo). En 86-94, tout est sur papier, il y a peu de registres informatisés.

Je vous mets quelques faux-policiers tirés de l'AFP pour les périodes qui nous intéressent. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg... ils devaient en avoir des dizaines et des dizaines rien qu'en IDF...

Code:
- UN FAUX POLICIER VOLE LES ECONOMIES D'UNE PERSONNE AGEE EN SEINE ST DENIS - BOBIGNY 25 AOUT  
25/08/1983 (AFP) - UN FAUX POLICIER A DEROBE 165.000 F ET UN CARNET DE CHEQUES A UNE PERSONNE AGEE...

- Un faux policier interpelle  
02/07/1984 (AFP) - PONTOISE 2 juil - Un faux policier qui faisait payer une "amende forfaitaire" a des hommes qu il accusait d homosexualite des qu ils sortaient des vespasiennes de la place de la gare de Pontoise (Val d Oise) a ete interpelle dimancher soir et place en garde a vue, apprend-on de source policiere. Il a reconnu etre l auteur de ces escroqueries par...

- Un gang de faux policiers demantele a Paris  
16/10/1985 (AFP) - PARIS 16 oct - " L equipe du commissaire ", un gang de quatre faux policiers qui...

- Une jeune femme violee par un faux policier a Strasbourg  
07/02/1986 (AFP) - STRASBOURG 7 fev - Une jeune femme de 18 ans a ete violee, jeudi, a Strasbourg,...

- Un gardien de la paix parisien inculpe pour trafic de faux documents administratifs  
04/11/1986 (AFP) - PARIS 4 nov - MB, 30 ans, gardien de la paix au commissariat du...

- Des touristes devalises par un faux policier  
15/01/1987 (AFP) - PARIS 15 jan - Un faux policier a devalise les touristes d un hotel de la rue du Commerce a Paris (15eme), apprend-on de source autorisee.

- Faux policier violeur a Nice  
17/02/1987 (AFP) - NICE 17 fev - Un faux policier a ete arrete, lundi a Cannes, quelques jours apres avoir viole une prostituee de Nice en exhibant une carte de police imitee pour un pretendu controle, apprend-on mardi de source policiere.

- Les vols a la " fausse qualite " en augmentation: vrais policiers contre faux policiers PAR REMY BELLON  
18/04/1987 (AFP) - PARIS 18 avr - Maximilienne, 85 ans, est toute penaude. Le 11 avril, elle avait ouvert sans mefiance au plombier qui devait verifier les canalisations de son appartement a Paris. Il est reparti avec son porte-monnaie.

- Le faux policier de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) inculpe de tentative d homicide volontaire - VERSAILLES 8 Aout  
08/08/1987 (AFP) - DF, 36 ans, un magasinier de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), a ete inculpe samedi de tentative d homicide volontaire, de vol ainsi que de detention et port d arme prohibe, par le parquet de Versailles, apprend-on de source judiciaire.

- Faux policier, vrai chomeur et authentique Don Juan  
11/09/1987 (AFP) - HAGUENAU 11 sept - Pour avoir des relations sexuelles avec de jeunes femmes dument selectionnees selon des canons sportifs et medicaux, un chomeur bas- rhinois se faisait passer pour un policier, a-t-on appris vendredi a Haguenau (Bas-Rhin).

- Un faux policier-vrai militaire interpelle a Paris  
23/10/1987 (AFP) - PARIS 23 oct - Un militaire de carriere, qui se faisait passer pour un policier et a agresse dans la nuit de jeudi a vendredi des passants et des prostituees a Paris (12eme), a ete interpelle, apprend-on de source policiere.

- Faux policier dans vrais clubs de rencontre  
19/12/1987 (AFP) - PARIS 19 dec - Le jeune etudiant avait cru trouver le filon pour gagner de l argent. Il se rendait avec une fausse carte de police dans des clubs de rencontre parisiens ou il demandait a consulter le fichier clients. Il allait alors au domicile des clientes qu il ranconnait sous la menace.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum

Message par Claire Mar 9 Nov 2021 - 22:35

dummheit a écrit:Je vois que les intervenants s'étripent sur le fait que les enquêteurs ont tardé à vraiment aborder la piste gendarme. Je remets ici ma vision de l'enquête que j'avais partagée sur Twitter. J'avais oublié un autre élément : le coût. A l'époque, les tests ADN étaient onéreux. Impossible de faire des campagnes massives. Grâce à la science, c'est devenu une formalité.

Loin de moi l'idée de dire que l'enquête a été parfaite dans l'affaire du Grêlé mais il y a un certain nombre d'éléments à considérer car certains s'étonnent du "François" qu'il indique lors d'une agression et du temps mis pour converger sur Verove. Tout au long de son parcours criminel, il donne des indices plutôt variables : bien sûr "Elie Lauringe", mais aussi il indique qu'il a fait de la prison (faux), qu'il a des enfants (faux en 87), qu'il est marié (vrai) Le rapprochement entre les affaires s'est fait tardivement. Ce n'est qu'à l'aube des années 2000 que le double-homicide du Marais est considéré. Ils ont déjà perdu presque 15 ans, certains scellés d'autres affaires ont disparu, détruits ou évaporés dans des incendies. Ce "François" pouvait être vrai comme il pouvait être faux. Il pouvait très bien s'appeler "Robert" ou "Gérard". Il est rare qu'un tel individu donne son vrai prénom mais là pour une raison inconnue (sentiment de toute puissance ?), ce psychopathe l'a fait.
Les "10000 Volvo", les enquêteurs se sont focalisés sur le modèle 340 décrit par Ingrid mais également sur les modèles "connexes (Nissan, VW). Le fichier est imparfait à l'époque, pas informatisé, parcellaire, il manque des éléments, c'est très compliqué. Les "faux flics" à Paris, il y en a des dizaines chaque année. C'est un mode opératoire courant. Les dépêches AFP de l'époque sont remplies de faits divers où un "faux policier" abuse de sa victime. Dès lors, ils prennent la thèse du "flic" tout court avec des pincettes.
Les indices sont là avec l'ADN et les empreintes. La description physique de l'individu est certes assez claire mais on sait que le portrait-robot est en général peu fiable. Ce n'était toutefois pas le cas dans cette affaire, on le sait désormais.
Les moyens restent limités, ce n'est pas le seul dossier qu'ils ont eu à traiter. La priorité est donnée aux affaires courantes et récentes. Les cold cases sont souvent maintenus par un petit groupe d'"acharnés" qui ne lâchent pas. Après chaque émission du genre "N-E", les pôles enquête reçoivent plein d'appels et de lettres, parfois farefules, parfois sérieuses. Il faut trier, croiser, ça prend tu temps.
Le temps judiciaire est lent. C'est un gros défaut, chaque demande prend des plombes. Il faut la faire valider, le juge donne une commission, etc. Parfois il faut faire des demandes à l'étranger, cela peut prendre des mois. Enquêter sur des décédés monopolise les ressources...L'ADN par parentèle : pas de chance, c'est une entreprise hasardeuse. Des individus peuvent avoir des allèles en commun et être très éloignés sur le plan généalogique. A moins d'avoir un parent direct dans le FNAEG, c'est très compliqué. Il n'y a pas assez de marqueurs.
Un biais défavorable à l'enquête et évident pour tout le monde, clairement confirmé par Luc Richard (frère de Cécile), c'est que les enquêteurs ont tardé à accepter que potentiellement l'individu pouvait être dans les forces de l'ordre. Il y a encore *beaucoup* de chemin.

Il y a un truc qui a pénalisé assurément les (vieilles) enquêtes : le manque d'informatisation. Et cela me frappe particulièrement car je suis du métier. Quand ils ont reçu des PC au 36, c'était très tardif, une révolution. Les PV sont plein d'approximations, d'erreurs, des noms de suspects sont complètement faux. Quand il faut croiser deux jeux de données, c'est une galère, à la main (Volvo). En 86-94, tout est sur papier, il y a peu de registres informatisés.

Je vous mets quelques faux-policiers tirés de l'AFP pour les périodes qui nous intéressent. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg... ils devaient en avoir des dizaines et des dizaines rien qu'en IDF...

Code:
- UN FAUX POLICIER VOLE LES ECONOMIES D'UNE PERSONNE AGEE EN SEINE ST DENIS - BOBIGNY 25 AOUT  
25/08/1983 (AFP) - UN FAUX POLICIER A DEROBE 165.000 F ET UN CARNET DE CHEQUES A UNE PERSONNE AGEE...

02/07/1984 (AFP) - PONTOISE 2 juil - Un faux policier qui faisait payer une "amende forfaitaire" a des hommes qu il accusait d homosexualite des qu ils sortaient des vespasiennes de la place de la gare de Pontoise (Val d Oise) a ete interpelle dimancher soir et place en garde a vue, apprend-on de source policiere. Il a reconnu etre l auteur de ces escroqueries par...

16/10/1985 (AFP) - PARIS 16 oct - " L equipe du commissaire ", un gang de quatre faux policiers qui...

07/02/1986 (AFP) - STRASBOURG 7 fev - Une jeune femme de 18 ans a ete violee, jeudi, a Strasbourg,...

- Un gardien de la paix parisien inculpe pour trafic de faux documents administratifs  
04/11/1986 (AFP) - PARIS 4 nov - MB, 30 ans, gardien de la paix au commissariat du...

15/01/1987 (AFP) - PARIS 15 jan - Un faux policier a devalise les touristes d un hotel de la rue du Commerce a Paris (15eme), apprend-on de source autorisee.

17/02/1987 (AFP) - NICE 17 fev - Un faux policier a ete arrete, lundi a Cannes, quelques jours apres avoir viole une prostituee de Nice en exhibant une carte de police imitee pour un pretendu controle, apprend-on mardi de source policiere.

- Les vols a la " fausse qualite " en augmentation: vrais policiers contre faux policiers PAR REMY BELLON  
18/04/1987 (AFP) - PARIS 18 avr - Maximilienne, 85 ans, est toute penaude. Le 11 avril, elle avait ouvert sans mefiance au plombier qui devait verifier les canalisations de son appartement a Paris. Il est reparti avec son porte-monnaie.

- Le faux policier de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) inculpe de tentative d homicide volontaire - VERSAILLES 8 Aout  
08/08/1987 (AFP) - DF, 36 ans, un magasinier de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), a ete inculpe samedi de tentative d homicide volontaire, de vol ainsi que de detention et port d arme prohibe, par le parquet de Versailles, apprend-on de source judiciaire.

11/09/1987 (AFP) - HAGUENAU 11 sept - Pour avoir des relations sexuelles avec de jeunes femmes dument selectionnees selon des canons sportifs et medicaux, un chomeur bas- rhinois se faisait passer pour un policier, a-t-on appris vendredi a Haguenau (Bas-Rhin).

23/10/1987 (AFP) - PARIS 23 oct - Un militaire de carriere, qui se faisait passer pour un policier et a agresse dans la nuit de jeudi a vendredi des passants et des prostituees a Paris (12eme), a ete interpelle, apprend-on de source policiere.

19/12/1987 (AFP) - PARIS 19 dec - Le jeune etudiant avait cru trouver le filon pour gagner de l argent. Il se rendait avec une fausse carte de police dans des clubs de rencontre parisiens ou il demandait a consulter le fichier clients. Il allait alors au domicile des clientes qu il ranconnait sous la menace.
Tout ce que tu écris est très pertinent et parfaitement argumenté..
Je me permets juste une petite remarque. Les enquêteurs considéraient que la date de naissance du G était comprise entre 1956 et 1962.
L'âge de la retraite pour un gendarme c'est 59 ans. Donc en 2021 on était sûr que le G était à la retraite et c'est en 2021 qu'on a décidé de lancer une recherche ciblée sur les gendarmes. Maintenant je dis ça, je dis rien..

Claire

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 22:46

On z beau dire tout ce qu'on voudra.... Il y a un truc ahurissant. Indirectement.... Il y a eu des choses qu'on a laissé sur cette affaire. C'est très bizarre. L'omerta complet.... Rien... Les médias disent rien.. Étrange !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par Claire Mar 9 Nov 2021 - 23:08

dummheit a écrit:Je vois que les intervenants s'étripent sur le fait que les enquêteurs ont tardé à vraiment aborder la piste gendarme. Je remets ici ma vision de l'enquête que j'avais partagée sur Twitter. J'avais oublié un autre élément : le coût. A l'époque, les tests ADN étaient onéreux. Impossible de faire des campagnes massives. Grâce à la science, c'est devenu une formalité.

Sur son compte twitter, dummhet (est ce toi ?) a relayé une vidéo consacrée au G et l'auteur de cette vidéo manifeste son mécontentement devant le fait que les enquêteurs aient mis 35 ans à examiner la piste d'un gendarme. En tout cas, dummhet a l'air de bien connaitre ce dossier qui est volumineux et complexe.

Claire

Message par Ness Mar 9 Nov 2021 - 23:25

Claire a écrit:

Code:

Tout ce que tu écris est très pertinent et parfaitement argumenté..
Je me permets juste une petite remarque. Les enquêteurs considéraient que la date de naissance du G était comprise entre 1956 et 1962.
L'âge de la retraite pour un gendarme c'est 59 ans. Donc en 2021 on était sûr que le G était à la retraite et c'est en 2021 qu'on a décidé de lancer une recherche ciblée sur les gendarmes. Maintenant je dis ça, je dis rien..

C’était une estimation.
Et François Vérove ne travaille plus depuis 2011 .
Mais c’est clair aujourd’hui évidemment tout le monde savait qu’il était dans la police .. surtout au café des sports !

Ness

Message par dummhet Mar 9 Nov 2021 - 23:47

Claire a écrit:
Sur son compte twitter, dummhet (est ce toi ?) a relayé une vidéo consacrée au G et l'auteur de cette vidéo manifeste son mécontentement devant le fait que les enquêteurs aient mis 35 ans à examiner la piste d'un gendarme. En tout cas, dummhet  a l'air de bien connaitre ce dossier qui est volumineux et complexe.

Oui c'est moi, 10 ans d'ancienneté sur le dossier comme Kass & Welt santa

Effectivement ils ont tardé à creuser de ce côté, ça leur paraissait trop gros, mais ils n'ont pas commencé la campagne ADN sur la gendarmerie par hasard. La carte avec "gendarmerie" en grand, "sous-officier", le jargon avec "est-ce que vous vous portez garant de Madame ?" et d'autres éléments qui vont dans ce sens (utilisation d'un calepin pour noter des noms...), le look militaire cheveux courts au Marais, la ceinture avec les pochettes et le holster (peut-être une spécialité de la gendarmerie de l'époque ?), le fait de refuser de prendre le passeport de Marianne mais d'exiger une carte d'identité (est-ce qu'un faux flic pousserait le scénario jusque là?).

Mais si cela avait été infructueux, ils auraient sûrement râtissé du côté de la police, l'armée et les pompiers.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 9 Nov 2021 - 23:51

chris0706 a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Salut Kass,

Honnêtement,tu penses cette piste crédible ?
  Vu son aspect sur la photo de classe 1977, on a du mal à voir François Vérove, en 1980 (et même 81...82) en beau mec sûr de lui, encravaté, roulant en DS...
  Mais cette période du début des 80s est encore page blanche pour nous. Attendons d'avoir des infos -si elles sortent un jour- sur son parcours pré-gendarmerie.

Oui j'ai longuement discuté avec elle. Il ya avait beaucoup de points communs entre son agresseur et les autres témoignages.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 9 Nov 2021 - 23:59

pierrotlenain a écrit:A Kassandra, si c'est de moi dont vous parlez, dites vous bien que oui je suis nouveau sur ce forum et que j'ai découvert ces pages au décès de Verove. Maintenant, je m'en tiens à ce que j'ai pu entendre dans les différentes émissions entre autres "Non Élucidé". Tout ce que j'ai pu dire ici c'est que cette nouvelle juge a eu le nez fin et qu'en faisant le bilan de tout ce que les enquêteurs ont pu ramasser comme renseignements, elle a enfin pu démêler cette affaire par un bon regroupement des données accumulées. Maintenant si je vous dérange dites le moi. Je m'abstiendrai de revenir.

C'est une critique générale adressée à tous ceux qui jugent de façon sévère tout ce qui a été fait au paravent et ce n'est pas rien. Oui, la juge a eu le nez fin, mais c'est facile aussi de dire "on a cherché ici, là bas et ça n'a rien donné. Tentons donc cette nouvelle direction". Elle l'a fait et elle a réussi. Les enquêteurs ont abattu un travail considérable. N'oubliez pas qu'ils cherchaient une aiguille dans une botte de foin.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 0:15

De nos jours un criminel qui laisse autant d'indices sur les scènes de crimes, qui laisse ses empreintes son sperme, qui agit en pleine journée à visage découvert il ne fera pas long feu - avec les caméras, les réseaux sociaux, les progrès de l'ADN.

D'ailleurs il y a moins d'affaires de tueurs en série et / ou de violeurs en série depuis une décennie environ, ils s'adaptent et répriment leurs pulsions, ou se rabattent sur leurs enfants ou de la pédopornographie : c'est à portée de main ( sans mauvais jeu de mots ) , et moins risquer. C'est tout bénéf'

Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Nov 2021 - 4:29

Tristann a écrit:De nos jours un criminel qui laisse autant d'indices sur les scènes de crimes, qui laisse ses empreintes son sperme, qui agit en pleine journée à visage découvert il ne fera pas long feu - avec les caméras, les réseaux sociaux, les progrès de l'ADN.

D'ailleurs il y a moins d'affaires de tueurs en série et / ou de violeurs en série depuis une décennie environ, ils s'adaptent et répriment leurs pulsions, ou se rabattent sur leurs enfants ou de la pédopornographie : c'est à portée de main ( sans mauvais jeu de mots ) , et moins risquer. C'est tout bénéf'

Salut Tristaan - C'est clair : de nos jours , il se serait fait serrer beaucoup + rapidement. Mais je ne peux m'empêcher de penser
qu'il a été couvert , au moins au début de sa carrière criminelle.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant