-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 5

+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Jeu 11 Nov - 22:43

Kassandra88 a écrit:
Valdez a écrit:Bonsoir à tous,

Dans le reportage Non Elucidé, il est dit que le grêlé serait également soupçonné d'une tentative de viol sur un jeune garçon en 87, dans un appartement du 11ème arrondissement. Est ce que ce garçon avait reconnu le grêlé sur l'un des portraits robots ? Dans un podcast récent, Patricia Tourancheau mentionnait une affaire où le grêlé s'en serait pris sexuellement à un garçon...était-ce cette même affaire ?

Si c'était bien Vérove, il pourrait donc être impliqué dans d'autres agressions de fillettes, de jeunes femmes...mais aussi de jeunes garçons.

Je crains que ses agressions connues, malheureusement déjà de trop, ne soient que la partie émergée de l'iceberg...

Bonsoir Valdez,
La tentative de viol concerne Cyril, le garçon chez qui Vérove a dit s'appeler François. Le PR qu'il avait dressé était très proche de celui de Marianne... et vu que c'est via "François"  que Vérove a été identifié...
Il est très possible que ce soit lui aussi qui ait accosté mat et son ami. ... et on s'interroge à propos de Jérôme Cantet.

D'après le témoignage de Cyril, la tentative d'agression sexuelle concernait Jennifer, une amie de Cyril présente à la fête:

«Je l’ai entendu aller chercher Jennifer dans le salon et l’emmener jusqu’à ma propre chambre. [...] J’ai alors entendu des cris provenir de ma chambre. J’étais très inquiet car je ne savais pas ce qu’il se passait. Jennifer m’a expliqué plus tard que l’homme avait essayé de la déshabiller et avait commencé à lui imposer des attouchements à caractère sexuel. Mais qu’elle ne s’était pas laissée faire.»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Jeu 11 Nov - 22:44

Sortcière a écrit:Il est tout à fait clair qu'il n'allait pas reconnaitre autre chose que ce qui était déjà formellement établi par son adn sur les scènes de crime. Et qui plus est sans donner d'autres d'explications qu'il ne donne à sa femme dans sa lettre d'adieu : pulsions résultant de son enfance difficile, influence bénéfique de sa vie de famille, prise en main et arrêt depuis 1997. On aurait pas été plus avancés et on aurait eu droit a du grand cinoche sur le mode conversion à la rédemption d'un athée qui a découvert l'amour de son prochain Smile

En principe sa femme ne savait rien de ses activités criminelles, si Verove avait pris vivant, elle lui aurait peut etre demandé de dire la vérité pour mieux permettre aux victimes de faire leur deuil..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ness Jeu 11 Nov - 22:45

Claire a écrit:
vercin a écrit:Bonjour à la communauté de ce forum

La question qui me revient sans cesse est celle ci : Comment a t il pu passer au travers de l'enquête  de Saclay ? Qui a une idée?

Question intéressante à laquelle Welt, Dummheit et Kassandre ont apporté des réponses. Les enquêteurs n'ont pas tout à fait cherché la bonne voiture puis ils se sont égarés avec un faux coupable, finalement disculpé par l'ADN, mais à partir de là Vérove a commencé à se sentir mal au travail..

Il ne s’est senti mal au travail. ‘? Comment le savez-vous ? Une description d’un responsable syndical qui assure ses arrières ? Lequel a son meilleur ami et collègue en taule pour pedophilie. Comment peut-on le croire ? Ses autres collègues semblent avoir une opinion différente.
Dans quel commissariat laisse t on quelqu’un qui est tout blanc , qui tremble et qui bave continuer à exercer ?
Puisque votre père et votre beau-frère sont  de la maison posez donc leur la question ?
Ce n’est juste pas pas possible.  
Dans ce métier il faut être bien dans ses bottes ne serait-ce pour ne pas mettre en danger la vie d’un collègue. Alors un collègue qui tremble et qui bave ...
Du cinéma pour que peut-être en sorte que l’on croie à ses arrêts maladie !
Peut-être était il en période de désintoxication ?
Nous n’en savons rien . Pourquoi êtes  vous toujours aussi affirmative dans vos écrits ? Comment pouvez vous savoir ce qu’il ressent ? Il se serait senti mal ! LOL ! Il se serait senti mal pourquoi  exactement ? D’avoir violer et tuer des petites filles ? D’avoir torturer Ingmar et Gilles Politi ? LOL ?
Certains l’imagine tremblant de peur comme quelqu’un qui prend le métro en fraude.! Mais on rêve la !
D’autres le voit soucieux de son rôle de père ! LOL !
Aucun d’entre nous ne pouvons savoir ce qu’il ressent ou pas ?
Nous ne savons rien ?
Un sociopathe comme lui ne ressent rien . La peur et le remord reste des émotions qu’il a du mal à imiter . Et d’après toutes les études de psychiatries ce sont les deux seules émotions où ils ne peuvent faire semblant !
Regarder ce qu’il a fait ? C’est quelqu’un qui a une seule notion de ce que la peur veut dire ?


Dernière édition par Ness le Jeu 11 Nov - 23:17, édité 4 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par vercin Jeu 11 Nov - 23:08

Je rebondis sur votre message Ness

Cela ne m'éclaire pas sur la question que je me pose, contrairement à Claire qui m'a donné quelques pistes pour comprendre. FV est un monstre, pas de doute là dessus mais puissions avoir un doute qu'il se soit senti mal au travail, même si cela semble inconcevable. Aujourd'hui, on sait qu'il s'est suicidé de peur de devoir se rendre à la justice et de payer

vercin


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ness Jeu 11 Nov - 23:26

vercin a écrit:Je rebondis sur votre message Ness

Cela ne m'éclaire pas sur la question que je me pose, contrairement à Claire qui m'a donné quelques pistes pour comprendre. FV est un monstre, pas de doute là dessus mais puissions avoir un doute qu'il se soit senti mal au travail, même si cela semble inconcevable. Aujourd'hui, on sait qu'il s'est suicidé de peur de devoir se rendre à la justice et de payer

C’est votre interprétation.
Qu’en savez-vous ?
Peut-être est-ce parce qu’il savait qu’en prison il ne pourrait pas continuer ses actes criminels ?
Peut-être parce qu’il perdait tout ?
Peut-être pour protéger sa femme et ses enfants ?
Peut-être parce qu’il était trop lâche pour affronter ses actes devant un jury d’assises ?
Peut-être pour une raison que nous n’imaginons même pas . Nous n’en savons rien !!!
Peut-être s’est-il senti mal ? Mais comment pouvoir l’affirmer ? Des doutes oui nous pouvons en avoir . Mais cela reste des doutes pas des affirmations

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par vercin Jeu 11 Nov - 23:36

Ecrire au conditionnel, je sais faire. Seulement, ce criminel s'est bel et bien suicider pour échapper à quelque chose. Alors, d'accord pour dire qu'il se serait suicidé pour X raisons. La certitude est qu'il se savait rattrapé et confondu par son ADN

vercin


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Jeu 11 Nov - 23:38

Claire a écrit:
Bonsoir Kassandre
Jérôme Cantet a disparu en 1991 à la Défense (je viens de lire ça sur google): tu veux dire que la police soupçonne Vérove de sa disparition ?
Dommage que les enquêteurs n'aient pas pris plus de précautions pour prendre Verove vivant: il aurait vraiment beaucoup de choses à nous raconter..
Non. C'est nous qui avons émis cette hypothèse. Nous ne savons pas où en est l'enquête sur Jérôme. Le cherche t'on encore d'ailleurs?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par natacha37000 Jeu 11 Nov - 23:39

Bonjour à tous,

Je voudrais revenir sur l'affaire Karine Leroy.

Je vais réagir suite à ce passage intéressant laissé par un membre du forum:

"Y'a pas que les journaux ou l'on utilise des feuillard, poubelle de supermarché à l'arrière et il sont trie et de toute taille....
un jardinier en utilise aussi , c'est dispo dans les outillages pour jardinier à acheter...."

Je me rappelle que la maman de Karine pensait que sa fille aurait pu traversé un parking souterrain pour se rendre à son lycée.
Ce parking permet de faire un raccourci pour le lycée.
Je me demandais si ce parking était celui d'un centre commercial ou à proximité d'un supermarché?
Ou si ça n'est pas le cas, est-ce le parking correspondant à un immeuble ?
Si le grêlé s'est engouffré dans ce parking ( lieu qu'il affectionne) pour "arrêter" Karine , l'embarquer dans son véhicule en la menottant par exemple, aurait-il pu trouver dans ce parking des serflex ou des feuillards plastiques ?
Si c est le parking d'un immeuble, il peut y avoir des feuillards à proximité des boîtes à lettres ou même près des poubelles de supermarché et le grêlé aurait pu se servir sur place et projeter d'agresser quelqu'un se matin là?
S'il a fait les poubelles dans le parking, c 'est là aussi qu'il a pu trouver le fil de cafetière qui lui servira par la suite.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Jeu 11 Nov - 23:43

vercin a écrit:Merci Claire, vais relire les réponses apportées par Welt, Dummheit et Kassandra car selon moi, le Grêlé pouvait et devait être identifié par les enquêteurs avec ce passage à l'acte sur Saclay. Marianne avait passé beaucoup de temps avec lui et les indices ne manquaient pas apparemment. Un PR 'le deuxième' établit par Marianne devait être affiché dans les gendarmerie ou commissariat avec des détails sur taille, âge et type... Invraisemblable de passer à travers les mailles du filet. Ce meurtrier est le mal absolu
Bienvenue Vercin.
A Saclay, la victime, c'était Ingrid.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Jeu 11 Nov - 23:46

Edelor a écrit:
D'après le témoignage de Cyril, la tentative d'agression sexuelle concernait Jennifer, une amie de Cyril présente à la fête:

«Je l’ai entendu aller chercher Jennifer dans le salon et l’emmener jusqu’à ma propre chambre. [...] J’ai alors entendu des cris provenir de ma chambre. J’étais très inquiet car je ne savais pas ce qu’il se passait. Jennifer m’a expliqué plus tard que l’homme avait essayé de la déshabiller et avait commencé à lui imposer des attouchements à caractère sexuel. Mais qu’elle ne s’était pas laissée faire.»

En fait, il y a eu tentative sur les deux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Valdez Jeu 11 Nov - 23:54

vercin a écrit:Merci Claire, vais relire les réponses apportées par Welt, Dummheit et Kassandra car selon moi, le Grêlé pouvait et devait être identifié par les enquêteurs avec ce passage à l'acte sur Saclay. Marianne avait passé beaucoup de temps avec lui et les indices ne manquaient pas apparemment. Un PR 'le deuxième' établit par Marianne devait être affiché dans les gendarmerie ou commissariat avec des détails sur taille, âge et type... Invraisemblable de passer à travers les mailles du filet. Ce meurtrier est le mal absolu

Bonsoir,

Vous vous demandez comment il a pu échapper aux enquêteurs après l'affaire de Saclay ?

Ce sont juste des suppositions, j'insiste bien sur le conditionnel : je dirais que c'est surtout la chance qui a joué en sa faveur en 1994. Les enquêteurs à l'époque n'avaient pas d'idées précises sur le modèle de voiture à rechercher, ça pouvait être une Volvo, comme une Nissan. Pour échapper au contrôle, il a très bien pu s'en débarrasser rapidement d'une quelconque manière, ou en la revendant, ou en la repeignant d'une autre couleur, en changeant les sièges,....Ensuite, la piste du tueur gendarme/policier ne devait pas être prise au sérieux à ce moment là. Et d'ailleurs, beaucoup pensaient jusqu'à récemment qu'il n'était pas gendarme/policier...croyant à une fausse carte tricolore. Et enfin, il est possible que l'agression de Saclay n'ait pas été très médiatisée dans la presse à cette époque, ce qui fait que peu de monde dans son entourage social et/ou professionnel aurait pu faire le moindre lien avec lui et le kidnappeur d'Ingrid.


Dernière édition par Valdez le Ven 12 Nov - 0:31, édité 4 fois

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Ven 12 Nov - 0:03

Valdez a écrit:Et enfin, il est possible que l'agression de Saclay n'ait pas été très médiatisée dans la presse à cette époque, ce qui fait que peu de monde dans son entourage social et/ou professionnel aurait pu faire le moindre lien avec lui et le kidnappeur d'Ingrid.

Vous trouverez ici quelques articles de presse concernant l'agression d'Ingrid:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par natacha37000 Ven 12 Nov - 0:06

Ness a écrit:
dummheit a écrit:Le coup de couteau chez Sophie Narme est profond, tout autant que celui chez Cécile. Ce sont des plaies pénétrantes sur 8 cm. C'est une volonté claire de s'assurer que la victime est bien morte en touchant le thorax.

Un fait suspect sur lequel nous ne connaissons quasiment rien et à priori non-élucidé, une jeune femme Edith Martinet début avril 87 sur le nord de Paris, un mois avant le Marais. Elle a des ciseaux plantés dans le thorax. Est-ce que qqn a accès à des archives de journaux de l'époque ?

Concernant Cécile, monsieur Politi, Ingmar les coups de couteau sont ante  mortem .
Ils étaient bien vivants lorsqu’ils les ont reçus . Et ces coups de couteau n’étaient pas mortels . Il ne les donne pas pour tuer .  Donc ce n’était pas pour vérifier leur décès .
La mort il la donne par suffocation.
Concernant Sophie Narme je ne sais pas .
Mais personnellement je doute que cela soit pour vérifier si elle était bien morte .
Est-ce que Jarune Leroy a reçu des coups de couteau ?

Bonjour,

Je crois de mémoire qu'on a pas pu identifier si karine avait subi des coups de couteau et comment elle était morte.
Le corps ayant séjourné trop longtemps à l'extérieur , on a pas pu déterminer les causes de sa mort.
Toutefois, on sait que le paquet de cigarettes qu'elle avait acheté auparavant a été retrouvé et qu'il ne manquait qu'une seule cigarette à l'intérieur.
Est-ce que Karine a fumé cette cigarette ou est' ce que ça pourrait être le grêlé qu' il l'aurait fumé comme il l'avait fait avec GP lors de son exécution par le garrot espagnol?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Ven 12 Nov - 0:53

Kassandra88 a écrit:
Edelor a écrit:
D'après le témoignage de Cyril, la tentative d'agression sexuelle concernait Jennifer, une amie de Cyril présente à la fête:

«Je l’ai entendu aller chercher Jennifer dans le salon et l’emmener jusqu’à ma propre chambre. [...] J’ai alors entendu des cris provenir de ma chambre. J’étais très inquiet car je ne savais pas ce qu’il se passait. Jennifer m’a expliqué plus tard que l’homme avait essayé de la déshabiller et avait commencé à lui imposer des attouchements à caractère sexuel. Mais qu’elle ne s’était pas laissée faire.»

En fait, il y a eu tentative sur les deux.

Bonsoir Kassandra,

j'ai relu le témoignage de Cyril sur le site legrele.wordpress.com, et je n'ai pas trouvé trace de son agression seulement celle de Jennifer, auriez-vous plus de précision sur ce méfait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Valdez Ven 12 Nov - 7:30

Bonjour à tous,

Merci Kassandra. La presse avait donc régulièrement médiatisée l'agression d'ingrid à l'époque,  mea culpa.

Edelor, je viens de feuilleter certains passages du livre de Carine H...à la page 74, elle évoquait l'agression de Cyril (rebaptisé Simon dans le livre) ayant eu lieu le mercredi 1er avril 1987 dans un appartement du 11ème, cataloguée comme attentat à la pudeur sur enfant de moins de 15 ans, suivi d'un vol de voiture. Carine supposait un problème d'identité sexuelle chez le prédateur. Il semblerait que ce soit en fait une tentative de viol.


Dernière édition par Valdez le Ven 12 Nov - 7:59, édité 3 fois

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Ven 12 Nov - 7:52

Ness a écrit:
Claire a écrit:
vercin a écrit:Bonjour à la communauté de ce forum

La question qui me revient sans cesse est celle ci : Comment a t il pu passer au travers de l'enquête  de Saclay ? Qui a une idée?

Question intéressante à laquelle Welt, Dummheit et Kassandre ont apporté des réponses. Les enquêteurs n'ont pas tout à fait cherché la bonne voiture puis ils se sont égarés avec un faux coupable, finalement disculpé par l'ADN, mais à partir de là Vérove a commencé à se sentir mal au travail..

Il ne s’est senti mal au travail. ‘? Comment le savez-vous ? Une description d’un responsable syndical qui assure ses arrières ? Lequel a son meilleur ami et collègue en taule pour pedophilie. Comment peut-on le croire ? Ses autres collègues semblent avoir une opinion différente.
Dans quel commissariat laisse t on quelqu’un qui est tout blanc , qui tremble et qui bave continuer à exercer ?
Puisque votre père et votre beau-frère sont  de la maison posez donc leur la question ?
Ce n’est juste pas pas possible.  
Dans ce métier il faut être bien  dans ses bottes ne serait-ce pour ne pas mettre en danger la vie d’un collègue. Alors un collègue qui tremble et qui bave ...
Du cinéma pour que peut-être en sorte que l’on croie à ses arrêts maladie !
Peut-être était il en période de désintoxication ?
Nous n’en savons rien . Pourquoi êtes  vous toujours aussi affirmative dans vos écrits ? Comment pouvez vous savoir ce qu’il ressent ? Il se serait senti mal ! LOL ! Il se serait senti mal pourquoi  exactement ? D’avoir violer et tuer des petites filles ? D’avoir torturer Ingmar et Gilles Politi ? LOL ?
Certains l’imagine tremblant de peur comme quelqu’un qui prend le métro en fraude.! Mais on rêve la !
D’autres le voit soucieux de son rôle de père ! LOL !
Aucun d’entre nous ne pouvons savoir ce qu’il ressent ou pas ?
Nous ne savons rien ?
Un sociopathe comme lui ne ressent rien . La peur et le remord reste des émotions qu’il a du mal à imiter . Et d’après toutes les études de psychiatries ce sont les deux seules émotions où ils ne peuvent faire semblant !
Regarder ce qu’il a fait ? C’est quelqu’un qui a une seule notion de ce que la peur veut dire ?

Mon père et beau frère sont dans l'armée (défense du pays contre des agressions extérieures): ce n'est pas du tout la même chose que la police qui elle doit assurer le maintien de l'ordre.
Ils m'ont dit que l'armée s'était rendu compte que Lelandais avait un problème de comportement mais n'avait pas de preuve d'infraction grave. Alors elle a viré Lelandais assez rapidement.
A la télévision, au moins un ancien collègue de Verove a dit qu'il avait des problèmes de souffrance psychologiques en 1995 (juste après qu'on ait identifié l'ADN du violeur d'Ingrid à Saclay, mais c'est peut etre une coincidence). Il aurait de nombreux arrêts de travail entre 1995-99. Ma conjecture personnelle, est que Verove se serait senti mal car il craignait de se faire prendre, notamment avec l'arrivée de la technologie ADN.
Il y a beaucoup de policiers et de gendarmes qui se suicident, donc chez eux les cas de souffrances psychologiques ne sont pas forcément considérés comme suspects.
Par contre à l'armée, c'est la porte ou la voie de garage.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Ven 12 Nov - 9:04

Claire a écrit:
Ness a écrit:
Claire a écrit:
vercin a écrit:Bonjour à la communauté de ce forum

La question qui me revient sans cesse est celle ci : Comment a t il pu passer au travers de l'enquête  de Saclay ? Qui a une idée?

Question intéressante à laquelle Welt, Dummheit et Kassandre ont apporté des réponses. Les enquêteurs n'ont pas tout à fait cherché la bonne voiture puis ils se sont égarés avec un faux coupable, finalement disculpé par l'ADN, mais à partir de là Vérove a commencé à se sentir mal au travail..

Il ne s’est senti mal au travail. ‘? Comment le savez-vous ? Une description d’un responsable syndical qui assure ses arrières ? Lequel a son meilleur ami et collègue en taule pour pedophilie. Comment peut-on le croire ? Ses autres collègues semblent avoir une opinion différente.
Dans quel commissariat laisse t on quelqu’un qui est tout blanc , qui tremble et qui bave continuer à exercer ?
Puisque votre père et votre beau-frère sont  de la maison posez donc leur la question ?
Ce n’est juste pas pas possible.  
Dans ce métier il faut être bien  dans ses bottes ne serait-ce pour ne pas mettre en danger la vie d’un collègue. Alors un collègue qui tremble et qui bave ...
Du cinéma pour que peut-être en sorte que l’on croie à ses arrêts maladie !
Peut-être était il en période de désintoxication ?
Nous n’en savons rien . Pourquoi êtes  vous toujours aussi affirmative dans vos écrits ? Comment pouvez vous savoir ce qu’il ressent ? Il se serait senti mal ! LOL ! Il se serait senti mal pourquoi  exactement ? D’avoir violer et tuer des petites filles ? D’avoir torturer Ingmar et Gilles Politi ? LOL ?
Certains l’imagine tremblant de peur comme quelqu’un qui prend le métro en fraude.! Mais on rêve la !
D’autres le voit soucieux de son rôle de père ! LOL !
Aucun d’entre nous ne pouvons savoir ce qu’il ressent ou pas ?
Nous ne savons rien ?
Un sociopathe comme lui ne ressent rien . La peur et le remord reste des émotions qu’il a du mal à imiter . Et d’après toutes les études de psychiatries ce sont les deux seules émotions où ils ne peuvent faire semblant !
Regarder ce qu’il a fait ? C’est quelqu’un qui a une seule notion de ce que la peur veut dire ?

Mon père et beau frère sont dans l'armée (défense du pays contre des agressions extérieures): ce n'est pas du tout la même chose que la police qui elle doit assurer le maintien de l'ordre.
Ils m'ont dit que l'armée s'était rendu compte que Lelandais avait un problème de comportement mais n'avait pas de preuve d'infraction grave. Alors elle a viré Lelandais assez rapidement.
A la télévision, au moins un ancien collègue de Verove a dit qu'il avait des problèmes de souffrance psychologiques en 1995 (juste après qu'on ait identifié l'ADN du violeur d'Ingrid à Saclay, mais c'est peut etre une coincidence). Il aurait de nombreux arrêts de travail entre 1995-99. Ma conjecture personnelle, est que Verove se serait senti mal car il craignait de se faire prendre, notamment avec l'arrivée de la technologie ADN.
Il y a beaucoup de policiers et de gendarmes qui se suicident, donc chez eux les cas de souffrances psychologiques ne sont pas forcément considérés comme suspects.
Par contre à l'armée, c'est la porte ou la voie de garage.

Tout à fait, Claire.

Post objectif dont certains devraient s'inspirer, vers un peu plus de recul et d'esprit critique, un peu moins de manichéisme facile.



Dernière édition par chris0706 le Ven 12 Nov - 10:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Ven 12 Nov - 9:46

FrenchGhost3 a écrit:Bonjour..... Je ne sais, si ce sujet a été évoqué,   concernant la  très faible couverture médiatique TV radio  qu il y avait. durant la période ,1986/1994,  ,a chaque fois que le grêlé Verove, commettait un crime ..un viol..
 .Il l y a une question que je me pose..: Comment les médias radios et TV , ont ils médiatisé  informé le public, des crimes  du ,"grelé"  Verove a chaque fois qu il commettait un crime ou un viol ? Cad  donc durant  sa periode  " connue "  (1986 ..1994).?
Je n' ai pas souvenance que les médias TV et radios de cette époque, , contrairement à la presse papier de cette même  epoque, aient suffisamment médiatisé ,iinforme  le public au sujet de cette affaire..
Les journaux papiers de époque, comme le Parisien, France Soir , relayaient bien les faits divers ..encore fallait-il les acheter, ce qui n'est pas a la portée de tout le monde..Donc a partir de la,  peut être que des langues se seraient déliées....Par contre ,les médias TV  radio de l'époque 1986/1994 .:TF1/ Antenne 2 ..FR3.. France Info .RTL  .Europe 1, ont je trouve  été bien timorés discrets concernant la couverture médiatique des crimes / viols du G une fois que le fait dramatique s était produit ..Certes TF1,dans son journal de 20h , en Mai 1986,, le soir de la découverte du corps de la petite Cecile, (RIP) ,  avait fait un reportage dispo sur YT je crois...Mais les autres,: Que tchi .Nada. Wallou.
.   .  

Perso jamais  avant  l année 2012  l  année de l arrivée des  
l fantastiques émissions :  Non Élucidé et Faotes enter l accuse , jamais je n avais entendu parler de l affaire du "grelé"..

Pourtant j en ai écumé du fait divers: 1986. ,l affaire Thierry Paulin, grosse couverture médiatique...1987 .l'affaire des fillettes  enlevées ,assassinées en IDF .;: faible couverture médiatique  a la TV radio, contrairement à la presse papiers :France Sor qui en a bien parlé.  


1996  l affaire du viol et du meurtre de la jeune anglaise de 13 ans par un ressortissant  Espagnol en Bretagne,. Affaire Casa Montes je crois ,    la il y a eu une très grosse couverture médiatique...1999Idem pour l'affaire du chauffeur routier anglais qui dans ces années la, , avait viole et assassiné 2 jeunes étudiantes Rip française,en Angleterre...Idem pour  la jeune étudiante  Rip Erasmus française,qui avait été assassine en Hongrie ..La grosse couverture médiatique.
. .Par contre, pour les crimes du grelé  ( hormis  Faites entrer l accusé et Non élucidé ) , jamais je n avais eu vent de ses crimes ...C est comme .L affaire du meurtre de Gilles Politi et d Ingmard Muller. Rip en 1987..jamais je n avais entendu ce fait divers en 1987, que ce soit à la TV ou a la  radio.

Bref ,ne pensez vous pas que les médias  TV et radios de l époque 1986/1994, ont très faiblement médiatisé  les assassinats et viols grelé, à l époque où  ceux ci  se produisaient ?  Merci .

Bonjour,

    D'un côté, il faut prendre en compte le contexte global.
    Depuis quelques décennies, avec un univers mondialisé et le désintérêt général pour la politique, les faits divers en général comblent un vide.
    Ils font appel à l'émotionnel, qui touche tout un chacun.
    Les medias cherchent avant tout à vendre / faire de l'audimat / gagner des espaces publicitaires,...
    Dans l'avenir, on aura de plus en plus droit à des couvertures de faits divers, au détriment d'autres sujets dits "sérieux".

    Pour ce qui est de l'affaire du Grëlé, c'est aussi le caractère "hétéroclite" des crimes, et éparpillés dans le temps, qui a plombé la médiatisation.
    Pour Paulin, que vous citez, il a sévi sur une période courte, avec une signature facile à identifier.
    Le meurtre atroce de Cécile Bloch avait été largement médiatisé, le double meurtre IMGP de l'année suivante n'a été traité pour l'essentiel que dans des medias francilliens, sans que l'on fasse le moindre rapport entre les deux.
    Ensuite, on perd la trace de ce pourri... Il faut attendre 96 pour que les crimes sur les fillettes / ados soient reliés... 2001 pour IMGP... Quand à la vague de "contrôles bidon" de l'automne 87 ou à l'irruption de Vérove dans une boum d'ado, il a fallu attendre les recherches récentes de C.Hutsebaut et P.Tourancheau.
    Ses crimes se sont "perdus dans la masse".
    Il y aura aussi eu en IdF bcp de viols et meurtres de toute nature, dans la période active du Grêlé, qui ne lui sont pas imputables. Et qui n'auront eu droit qu'à des entrefilets...
    Et lui agissait de façon sciemment "furtive".
    Aucun rapport avec -parmi bcp d'autres- la virée meurtrière de ce jeune couple surarmé qui avait fini au bois de Vincennes en 94 (justement l'année du dernier crime officiel de VR): ça avait "tourné" pendant des jours, dans tous les médias nationaux...

    Pour l'affaire Dickinson, le battage qui a été fait vient en bonne partie de la place très importante qu'ont les tabloïds en G-B: Sun, Daily Mirror, Daily Express,...
    Il n'y a pas l'équivalent chez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par vercin Ven 12 Nov - 10:03

Merci Claire de m'avoir rectifié. Oups, il s'agit d'Ingrid et non de Marianne, victime du grêlé sur Saclay.

Entendu sur le fait, que sa voiture ait pu disparaître, revendu ou autres. C'est surtout que la police avait de nombreux indices sur l'individu. Ingrid a probablement fourni les plus précieux renseignements sur son agresseur (taille, couleur des yeux, corpulence, accent, tranche d'âge, couleur des cheveux, etc) D'autant, que le lieu à Saclay devait fourmiller d'indices. Le PR d'Ingrid est selon moi fidèle au portrait de l'agresseur. Ainsi, je m'étonne que dans aucun commissariat, gendarmerie, aucun collègue n'ait eu un soupçon sur FV


35 ans de liberté et une lettre dans laquelle il affirme avoir cessé ses crimes en 97 (année 94 en se basant sur le dernier ADN trouvé ) ! Qui pourrait croire ce pervers manipulateur? Il faut désormais établir des liens avec des affaires non élucidées. Des années 80 aux années présentes.

Ce TES a effectivement pu faire disparaître des corps pour que l'on ne retrouve pas son ADN

vercin


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Ven 12 Nov - 10:23

vercin a écrit: Le   PR d'Ingrid est selon moi fidèle au portrait de l'agresseur. Ainsi, je m'étonne que dans aucun commissariat, gendarmerie, aucun collègue n'ait eu un soupçon sur FV


35 ans de liberté et une lettre dans laquelle il affirme avoir cessé ses crimes en 97 (année 94 en se basant sur le dernier ADN trouvé ) ! Qui pourrait croire ce pervers manipulateur? Il faut désormais établir des liens avec des affaires non élucidées. Des années 80 aux années présentes.

Ce TES a effectivement pu faire disparaître des corps pour que l'on ne retrouve pas son ADN

Bonjour Vercin,
Bonjour à tous,
Le PR dessiné par Ingrid n'est pas paru dans la presse. (Nous avons démontré que le PR qu'on lui attribue dans un reportage de TF1 correspond en réalité à l'affaire de Vallière). Par contre, elle reconnait le PR de Marianne lorsqu'on lui présente une planche sur laquelle se trouve Claude P. (qu'elle ne reconnait pas) à la grande surprise des enquêteurs.
C'est ce qui va intriguer la juge. Elle va demander une comparaison ADN de P. avec celui isolé sur les scellés.


Dernière édition par Kassandra88 le Ven 12 Nov - 14:39, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Ven 12 Nov - 10:25

A propos du PR dressé par Luc R., Ingrid dira "c'est lui aussi en plus jeune".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ness Ven 12 Nov - 11:10

Claire a écrit:
Ness a écrit:
Claire a écrit:
vercin a écrit:Bonjour à la communauté de ce forum

La question qui me revient sans cesse est celle ci : Comment a t il pu passer au travers de l'enquête  de Saclay ? Qui a une idée?

Question intéressante à laquelle Welt, Dummheit et Kassandre ont apporté des réponses. Les enquêteurs n'ont pas tout à fait cherché la bonne voiture puis ils se sont égarés avec un faux coupable, finalement disculpé par l'ADN, mais à partir de là Vérove a commencé à se sentir mal au travail..

Il ne s’est senti mal au travail. ‘? Comment le savez-vous ? Une description d’un responsable syndical qui assure ses arrières ? Lequel a son meilleur ami et collègue en taule pour pedophilie. Comment peut-on le croire ? Ses autres collègues semblent avoir une opinion différente.
Dans quel commissariat laisse t on quelqu’un qui est tout blanc , qui tremble et qui bave continuer à exercer ?
Puisque votre père et votre beau-frère sont  de la maison posez donc leur la question ?
Ce n’est juste pas pas possible.  
Dans ce métier il faut être bien  dans ses bottes ne serait-ce pour ne pas mettre en danger la vie d’un collègue. Alors un collègue qui tremble et qui bave ...
Du cinéma pour que peut-être en sorte que l’on croie à ses arrêts maladie !
Peut-être était il en période de désintoxication ?
Nous n’en savons rien . Pourquoi êtes  vous toujours aussi affirmative dans vos écrits ? Comment pouvez vous savoir ce qu’il ressent ? Il se serait senti mal ! LOL ! Il se serait senti mal pourquoi  exactement ? D’avoir violer et tuer des petites filles ? D’avoir torturer Ingmar et Gilles Politi ? LOL ?
Certains l’imagine tremblant de peur comme quelqu’un qui prend le métro en fraude.! Mais on rêve la !
D’autres le voit soucieux de son rôle de père ! LOL !
Aucun d’entre nous ne pouvons savoir ce qu’il ressent ou pas ?
Nous ne savons rien ?
Un sociopathe comme lui ne ressent rien . La peur et le remord reste des émotions qu’il a du mal à imiter . Et d’après toutes les études de psychiatries ce sont les deux seules émotions où ils ne peuvent faire semblant !
Regarder ce qu’il a fait ? C’est quelqu’un qui a une seule notion de ce que la peur veut dire ?

Mon père et beau frère sont dans l'armée (défense du pays contre des agressions extérieures): ce n'est pas du tout la même chose que la police qui elle doit assurer le maintien de l'ordre.
Ils m'ont dit que l'armée s'était rendu compte que Lelandais avait un problème de comportement mais n'avait pas de preuve d'infraction grave. Alors elle a viré Lelandais assez rapidement.
A la télévision, au moins un ancien collègue de Verove a dit qu'il avait des problèmes de souffrance psychologiques en 1995 (juste après qu'on ait identifié l'ADN du violeur d'Ingrid à Saclay, mais c'est peut etre une coincidence). Il aurait de nombreux arrêts de travail entre 1995-99. Ma conjecture personnelle, est que Verove se serait senti mal car il craignait de se faire prendre, notamment avec l'arrivée de la technologie ADN.
Il y a beaucoup de policiers et de gendarmes qui se suicident, donc chez eux les cas de souffrances psychologiques ne sont pas forcément considérés comme suspects.
Par contre à l'armée, c'est la porte ou la voie de garage.



Le frère de Cécile Bloch demande aux juges d’instruction une recherche d’ADN sur les scellés du meurtre de sa sœur depuis 1987 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr la France est très en retard sur l’Angleterre et la Belgique mais quand même . La technologie de cette recherche est connue bien avant 1995 .
Que François Verove ai eu des problèmes psy c’est une évidence.
Qu’il sache les dissimuler cela en est une autre .
Lelandais torturait les chiens , et avait mis le feu à sa chambrée avec un pétard qu’il avait oublié d’éteindre, plus un autre incident de jeu de fléchettes avec un de ses supérieurs.  La notion d’incidents graves m’échappe un peu ?
Le collègue qui témoigne à la télévision est le responsable national du syndicat Alliance . Pas un collègue qui allait avec lui sur le terrain. : ´ il est blanc , il tremble et il bave ´ en gros voilà ce qu’il dit .
Pour vous cela est relié à la découverte de l’ADN en 1995. . Il tremblerait et baverait de peur ?
Peut-être ?
C’est une interprétation.
Il peut y avoir d’autres raisons ? Ou bien sommes nous obligés de souscrire à cela , qui me parait bien simpliste ?
Ai-je le droit de suggérer  que ce genre d’état pourrait correspondre à autre chose que la peur d’être découvert ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Ven 12 Nov - 12:00

chris0706 a écrit:
FrenchGhost3 a écrit:Bonjour..... Je ne sais, si ce sujet a été évoqué,   concernant la  très faible couverture médiatique TV radio  qu il y avait. durant la période ,1986/1994,  ,a chaque fois que le grêlé Verove, commettait un crime ..un viol..
 .Il l y a une question que je me pose..: Comment les médias radios et TV , ont ils médiatisé  informé le public, des crimes  du ,"grelé"  Verove a chaque fois qu il commettait un crime ou un viol ? Cad  donc durant  sa periode  " connue "  (1986 ..1994).?
Je n' ai pas souvenance que les médias TV et radios de cette époque, , contrairement à la presse papier de cette même  epoque, aient suffisamment médiatisé ,iinforme  le public au sujet de cette affaire..
Les journaux papiers de époque, comme le Parisien, France Soir , relayaient bien les faits divers ..encore fallait-il les acheter, ce qui n'est pas a la portée de tout le monde..Donc a partir de la,  peut être que des langues se seraient déliées....Par contre ,les médias TV  radio de l'époque 1986/1994 .:TF1/ Antenne 2 ..FR3.. France Info .RTL  .Europe 1, ont je trouve  été bien timorés discrets concernant la couverture médiatique des crimes / viols du G une fois que le fait dramatique s était produit ..Certes TF1,dans son journal de 20h , en Mai 1986,, le soir de la découverte du corps de la petite Cecile, (RIP) ,  avait fait un reportage dispo sur YT je crois...Mais les autres,: Que tchi .Nada. Wallou.
.   .  

Perso jamais  avant  l année 2012  l  année de l arrivée des  
l fantastiques émissions :  Non Élucidé et Faotes enter l accuse , jamais je n avais entendu parler de l affaire du "grelé"..

Pourtant j en ai écumé du fait divers: 1986. ,l affaire Thierry Paulin, grosse couverture médiatique...1987 .l'affaire des fillettes  enlevées ,assassinées en IDF .;: faible couverture médiatique  a la TV radio, contrairement à la presse papiers :France Sor qui en a bien parlé.  


1996  l affaire du viol et du meurtre de la jeune anglaise de 13 ans par un ressortissant  Espagnol en Bretagne,. Affaire Casa Montes je crois ,    la il y a eu une très grosse couverture médiatique...1999Idem pour l'affaire du chauffeur routier anglais qui dans ces années la, , avait viole et assassiné 2 jeunes étudiantes Rip française,en Angleterre...Idem pour  la jeune étudiante  Rip Erasmus française,qui avait été assassine en Hongrie ..La grosse couverture médiatique.
. .Par contre, pour les crimes du grelé  ( hormis  Faites entrer l accusé et Non élucidé ) , jamais je n avais eu vent de ses crimes ...C est comme .L affaire du meurtre de Gilles Politi et d Ingmard Muller. Rip en 1987..jamais je n avais entendu ce fait divers en 1987, que ce soit à la TV ou a la  radio.

Bref ,ne pensez vous pas que les médias  TV et radios de l époque 1986/1994, ont très faiblement médiatisé  les assassinats et viols grelé, à l époque où  ceux ci  se produisaient ?  Merci .

Bonjour,

    D'un côté, il faut prendre en compte le contexte global.
    Depuis quelques décennies, avec un univers mondialisé et le désintérêt général pour la politique, les faits divers en général comblent un vide.
    Ils font appel à l'émotionnel, qui touche tout un chacun.
    Les medias cherchent avant tout à vendre / faire de l'audimat / gagner des espaces publicitaires,...
    Dans l'avenir, on aura de plus en plus droit à des couvertures de faits divers, au détriment d'autres sujets dits "sérieux".

    Pour ce qui est de l'affaire du Grëlé, c'est aussi le caractère "hétéroclite" des crimes, et éparpillés dans le temps, qui a plombé la médiatisation.
    Pour Paulin, que vous citez, il a sévi sur une période courte, avec une signature facile à identifier.
    Le meurtre atroce de Cécile Bloch avait été largement médiatisé, le double meurtre IMGP de l'année suivante n'a été traité pour l'essentiel que dans des medias francilliens, sans que l'on fasse le moindre rapport entre les deux.
    Ensuite, on perd la trace de ce pourri... Il faut attendre 96 pour que les crimes sur les fillettes / ados soient reliés... 2001 pour IMGP... Quand à la vague de "contrôles bidon" de l'automne 87 ou à l'irruption de Vérove dans une boum d'ado, il a fallu attendre les recherches récentes de C.Hutsebaut et P.Tourancheau.
    Ses crimes se sont "perdus dans la masse".
    Il y aura aussi eu en IdF bcp de viols et meurtres de toute nature, dans la période active du Grêlé, qui ne lui sont pas imputables. Et qui n'auront eu droit qu'à des entrefilets...
    Et lui agissait de façon sciemment "furtive".
    Aucun rapport avec -parmi bcp d'autres- la virée meurtrière de ce jeune couple surarmé qui avait fini au bois de Vincennes en 94 (justement l'année du dernier crime officiel de VR): ça avait "tourné" pendant des jours, dans tous les médias nationaux...

    Pour l'affaire Dickinson, le battage qui a été fait vient en bonne partie de la place très importante qu'ont les tabloïds en G-B: Sun, Daily Mirror, Daily Express,...
    Il n'y a pas l'équivalent chez nous.
Salut "Tophe",
c'est marrant j'allais poster des questions sur ce thème et je vois que tu y as déjà apporté des réponses. Du coup je modifie un peu mes questions.
Il m'a semblé effectivement que la presse et la télévision ont davantage parlé du Grêlé dans la tranche 2010-2021 que dans la tranche 2000-2010.
Et pourtant JP Bloch est décédé en 2011. Est ce que la presse n'aurait pas également cherché, attitude fort louable, à mettre une forme de pression sur les institutions
pour ne pas lâcher l'affaire ? Ou est ce qu'une partie des institutions n'auraient pas demandé l'aide de la presse pour obliger une autre partie des institutions à ne pas lâcher l'affaire ??

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Ven 12 Nov - 12:08

Ness a écrit:
Claire a écrit:
Ness a écrit:
Claire a écrit:
vercin a écrit:Bonjour à la communauté de ce forum

La question qui me revient sans cesse est celle ci : Comment a t il pu passer au travers de l'enquête  de Saclay ? Qui a une idée?

Question intéressante à laquelle Welt, Dummheit et Kassandre ont apporté des réponses. Les enquêteurs n'ont pas tout à fait cherché la bonne voiture puis ils se sont égarés avec un faux coupable, finalement disculpé par l'ADN, mais à partir de là Vérove a commencé à se sentir mal au travail..

Il ne s’est senti mal au travail. ‘? Comment le savez-vous ? Une description d’un responsable syndical qui assure ses arrières ? Lequel a son meilleur ami et collègue en taule pour pedophilie. Comment peut-on le croire ? Ses autres collègues semblent avoir une opinion différente.
Dans quel commissariat laisse t on quelqu’un qui est tout blanc , qui tremble et qui bave continuer à exercer ?
Puisque votre père et votre beau-frère sont  de la maison posez donc leur la question ?
Ce n’est juste pas pas possible.  
Dans ce métier il faut être bien  dans ses bottes ne serait-ce pour ne pas mettre en danger la vie d’un collègue. Alors un collègue qui tremble et qui bave ...
Du cinéma pour que peut-être en sorte que l’on croie à ses arrêts maladie !
Peut-être était il en période de désintoxication ?
Nous n’en savons rien . Pourquoi êtes  vous toujours aussi affirmative dans vos écrits ? Comment pouvez vous savoir ce qu’il ressent ? Il se serait senti mal ! LOL ! Il se serait senti mal pourquoi  exactement ? D’avoir violer et tuer des petites filles ? D’avoir torturer Ingmar et Gilles Politi ? LOL ?
Certains l’imagine tremblant de peur comme quelqu’un qui prend le métro en fraude.! Mais on rêve la !
D’autres le voit soucieux de son rôle de père ! LOL !
Aucun d’entre nous ne pouvons savoir ce qu’il ressent ou pas ?
Nous ne savons rien ?
Un sociopathe comme lui ne ressent rien . La peur et le remord reste des émotions qu’il a du mal à imiter . Et d’après toutes les études de psychiatries ce sont les deux seules émotions où ils ne peuvent faire semblant !
Regarder ce qu’il a fait ? C’est quelqu’un qui a une seule notion de ce que la peur veut dire ?

Mon père et beau frère sont dans l'armée (défense du pays contre des agressions extérieures): ce n'est pas du tout la même chose que la police qui elle doit assurer le maintien de l'ordre.
Ils m'ont dit que l'armée s'était rendu compte que Lelandais avait un problème de comportement mais n'avait pas de preuve d'infraction grave. Alors elle a viré Lelandais assez rapidement.
A la télévision, au moins un ancien collègue de Verove a dit qu'il avait des problèmes de souffrance psychologiques en 1995 (juste après qu'on ait identifié l'ADN du violeur d'Ingrid à Saclay, mais c'est peut etre une coincidence). Il aurait de nombreux arrêts de travail entre 1995-99. Ma conjecture personnelle, est que Verove se serait senti mal car il craignait de se faire prendre, notamment avec l'arrivée de la technologie ADN.
Il y a beaucoup de policiers et de gendarmes qui se suicident, donc chez eux les cas de souffrances psychologiques ne sont pas forcément considérés comme suspects.
Par contre à l'armée, c'est la porte ou la voie de garage.



Le frère de Cécile Bloch demande aux juges d’instruction une recherche d’ADN sur les scellés du meurtre de sa sœur depuis 1987 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr la France est très en retard sur l’Angleterre et la Belgique mais quand même . La technologie de cette recherche est connue bien avant 1995 .
Que François Verove ai eu des problèmes psy c’est une évidence.
Qu’il sache les dissimuler cela en est une autre .
Lelandais torturait les chiens , et avait mis le feu à sa chambrée avec un pétard qu’il avait oublié d’éteindre, plus un autre incident de jeu de fléchettes avec un de ses supérieurs.  La notion d’incidents graves m’échappe un peu ?
Le collègue qui témoigne à la télévision est le responsable national du syndicat Alliance . Pas un collègue qui allait avec lui sur le terrain. : ´ il est blanc , il tremble et il bave ´ en gros voilà ce qu’il dit .
Pour vous cela est relié à la découverte de l’ADN en 1995. . Il tremblerait et baverait de peur ?
Peut-être ?
C’est une interprétation.
Il peut y avoir d’autres raisons ? Ou bien sommes nous obligés de souscrire à cela , qui me parait bien simpliste ?
Ai-je le droit de suggérer  que ce genre d’état pourrait correspondre à autre chose que la peur d’être découvert ?

Par notion d'incidents graves j'entendais délit de droit pénal, à ma connaissance Lelandais n'était pas allé jusque là. L'armée a fait ce qu'elle avait à faire: virer Lelandais.
Bien sûr, chacun pense ce qu'il veut en démocratie..
En tout cas, il me parait clair que Vérove n'est pas passé loin en 1994-95: d'ailleurs ce viol dans la ferme désaffectée de Villeras (en 94) située près d'un centre de gendarmerie a été l'un des éléments clefs incitant la juge Turquey à tester 750 gendarmes; si le G a fait 65 km de route pour venir dans cette ferme c'est qu'il la connaissait bien...

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Ven 12 Nov - 12:10

Kassandra88 a écrit:A propos du PR dressé par Luc R., Ingrid dira "c'est lui aussi en plus jeune".
Ingrid était très observatrice et a eu beaucoup de sang froid. J'espère que psychologiquement elle s'est bien remise de ce traumatisme
A t on des nouvelles d'elle ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 13 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum