-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 4

+46
laméche
Lalande
Marla
hd99
Claire
Cléo
Maison
AlexL
Valdez
Sortcière
Ju57ine
Nicophil
jeanjeand
pierrotlenain
utilisateur
crimcam
El_Loco
Hitchcockienne
dummhet
mimi
Kadoudal
Gédéon
FrenchGhost3
chuckcnovis
Lisetoct
takeo
natacha37000
weltG
MINIE
Hagnesta-Hill
Hercule-Poirot
intéressé
NonElucide
Sylverdarling34
Persée
Giucy28
Cogiteur75
regis
mat
Cyborg
Kassandra88
feracheval28
Gorloge
ruth
Moonqad
Eudix
50 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Claire Jeu 04 Nov 2021, 14:20

chris0706 a écrit:
Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
chris0706 a écrit:
On a du mal à le voir appliquer le garrot à une JF qu'apparemment il ne connaissait pas... Dans des reportages, la mère de Karine Leroy dit que ni la description, ni les PR du Grêlé ne lui parlent.
Les investigations ont apparemment repris sur ce dossier, nous verrons bien si elles peuvent glaner des éléments nouveaux.
Subjectivement, je penche plutôt pour une vengeance privée, l'ex ayant été fortement soupçonné -sans preuves concrètes pour l'instant.

Nous verrons si le nom ou les photos de Vérove lui parlent d'avantage.
@chris: On a du mal à le voir appliquer le garrot à une JF qu'apparemment il ne connaissait pas...
Pourquoi ?? Au contraire, il a pris un gros risque en tuant Irmgard.. Un criminel prend moins de risque en violant et tuant quelqu'un qu'il ne connait pas.
Verove prenait soin aussi de modifier un peu son mode opératoire car il savait comment travaillaient les policiers.

La vengeance de l'ex ? neutraliser ou tuer quelqu'un par cette méthode de garrot, cela ne s'improvise pas d'autant plus que l'assassin de Karine n'a pas fait d'erreurs.. Vérove avait reçu une bonne formation à l'école des gendarmes. A priori, l'ex était un novice en cette matière..
Quand le suspect n'est pas le conjoint de la victime, le niveau requis de preuves est élevé pour l'inculpation: en gros il faut prouver la présence du présumé coupable sur le lieu du crime. Si c'est le conjoint, le niveau requis de preuves est plus bas et dépend du juge.. Là l'ex n'était pas un conjoint..
Apparamment, Karine est montée d'elle même dans la voiture de son assassin: donc ou bien elle le connaissait ou bien elle était rassurée par la présentation d'une carte de police..
Selon moi, compte tenu des informations incomplètes que nous avons: Vérove reste le suspect numéro un même si la piste de son ex ne peut pas être écartée.

@Claire: pour ce qui est du double meurtre du Marais, des forumeurs comme moi pensent que ça tient du crime passionnel (ou plutôt "possessivité perverse", puisque FV 1987 est incapable d'éprouver amour ou empathie pour qui que ce soit). Il a voulu punir la "traitresse" et son amant.
 D'autant plus si Irmgard l'a aperçu à moto en uniforme: peut-être l'élément déclencheur direct du crime, même si la rancoeur devait le travailler, et qu'il la relançait depuis des semaines (cf mentions du carnet et confidences au frère en Bavière).
 De la même façon, je pense que FV, aussi grand criminel sexuel qu'il soit, n'est pas un tueur de sang froid.
On se demande d'ailleurs si son changement physique vers l'été 87 (gros cernes aux yeux à l'automne, alors que le PR d'avril 87 n'en comporte pas) n'est pas dû à un traitement psy lourd qu'il aurait entrepris, après son énorme dérapage du Marais. Il allait être père, ça a dû le chambouler qque part. Dans ses agressions de l'automne, il n'y a aucune velléité de tuer: ligotages, vols, parfois viols...

 Pour ce qui est des "erreurs", ce n'est pas Dexter ni un superméchant de série US: il en a commis pas mal, soit par ignorance (mégot oublié chez les Politi), soit parce que gêné par l'arrivée de tiers (ferme de Saclay, avec le magazine SM plein d'empreintes, kleenex souillé), soit encore par inconséquence (son vrai prénom qu'il lâche pdt la boum).

 Nous verrons bien si les investigations peuvent donner des certitudes: en l'état actuel des choses, FV peut très bien avoir assassiné K.Leroy, l'ex également, et pourquoi pas qqu'un d'autre, qu'elle l'ait connu ou pas.

Pour le double meurtre du marais, les motivations ne sont pas claires (sans jeu de mot) pour moi.
Irgmard avait une trentaine d'amants... et Verove était marié donc pouvait il y avoir vraiment de la jalousie.. ??
Je pense plutot qu'il voulait poursuivre une relation cachée avec Irmgard.
Maintenant, si il est monté chez les Politi c'était dans quelle intention à priori ? Je crois que nous
sommes d'accord pour un crime prémédité.

Je pense aussi que Vérove avait prémédité l'assassinat de Cécile (usage d'un couteau qu'on n'a pas retrouvé).

En 1987, un mégot ne pouvait pas mener jusqu'à lui: il ignorait la technique ADN
A Saclay, c'est vrai qu'il y a une empreinte partielle sur la BD, le kleenex souillé n'a pu constituer une pièce à conviction qu'un an plus tard
lors de l'apparition de la technique ADN en France.
Il a probablement commis une vingtaine de crimes sans se faire soupçonner jusqu'en septembre 2021 où un test adn massif à l'aveugle l'a coincé.
Il savait comment s'y prendre pour ne pas être pris..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu 04 Nov 2021, 14:44

Claire a écrit:
Si Karine avait été enlevée de force elle aurait résisté (jeune femme de 19 ans) et des gens auraient été alertés car la route n'était pas du tout isolée, du moins c'est ce qu'ont dit sa maman et les enquêteurs. Donc il parait probable qu'elle soit montée volontairement dans la voiture

On sait qu'il se baladait avec une arme à feu (Cyril, Sylvia...)
Il est possible qu'il ait fait monter Karine dans son véhicule sous la menace d'une arme.
Elle tenté de fuir, en témoigne les traces de boue sur ses chaussures. Boue correspondant à la terre de l'endroit où son corps a été retrouvé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Jeu 04 Nov 2021, 14:52

Claire a écrit:
chris0706 a écrit:
Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
chris0706 a écrit:
On a du mal à le voir appliquer le garrot à une JF qu'apparemment il ne connaissait pas... Dans des reportages, la mère de Karine Leroy dit que ni la description, ni les PR du Grêlé ne lui parlent.
Les investigations ont apparemment repris sur ce dossier, nous verrons bien si elles peuvent glaner des éléments nouveaux.
Subjectivement, je penche plutôt pour une vengeance privée, l'ex ayant été fortement soupçonné -sans preuves concrètes pour l'instant.

Nous verrons si le nom ou les photos de Vérove lui parlent d'avantage.
@chris: On a du mal à le voir appliquer le garrot à une JF qu'apparemment il ne connaissait pas...
Pourquoi ?? Au contraire, il a pris un gros risque en tuant Irmgard.. Un criminel prend moins de risque en violant et tuant quelqu'un qu'il ne connait pas.
Verove prenait soin aussi de modifier un peu son mode opératoire car il savait comment travaillaient les policiers.

La vengeance de l'ex ? neutraliser ou tuer quelqu'un par cette méthode de garrot, cela ne s'improvise pas d'autant plus que l'assassin de Karine n'a pas fait d'erreurs.. Vérove avait reçu une bonne formation à l'école des gendarmes. A priori, l'ex était un novice en cette matière..
Quand le suspect n'est pas le conjoint de la victime, le niveau requis de preuves est élevé pour l'inculpation: en gros il faut prouver la présence du présumé coupable sur le lieu du crime. Si c'est le conjoint, le niveau requis de preuves est plus bas et dépend du juge.. Là l'ex n'était pas un conjoint..
Apparamment, Karine est montée d'elle même dans la voiture de son assassin: donc ou bien elle le connaissait ou bien elle était rassurée par la présentation d'une carte de police..
Selon moi, compte tenu des informations incomplètes que nous avons: Vérove reste le suspect numéro un même si la piste de son ex ne peut pas être écartée.

@Claire: pour ce qui est du double meurtre du Marais, des forumeurs comme moi pensent que ça tient du crime passionnel (ou plutôt "possessivité perverse", puisque FV 1987 est incapable d'éprouver amour ou empathie pour qui que ce soit). Il a voulu punir la "traitresse" et son amant.
 D'autant plus si Irmgard l'a aperçu à moto en uniforme: peut-être l'élément déclencheur direct du crime, même si la rancoeur devait le travailler, et qu'il la relançait depuis des semaines (cf mentions du carnet et confidences au frère en Bavière).
 De la même façon, je pense que FV, aussi grand criminel sexuel qu'il soit, n'est pas un tueur de sang froid.
On se demande d'ailleurs si son changement physique vers l'été 87 (gros cernes aux yeux à l'automne, alors que le PR d'avril 87 n'en comporte pas) n'est pas dû à un traitement psy lourd qu'il aurait entrepris, après son énorme dérapage du Marais. Il allait être père, ça a dû le chambouler qque part. Dans ses agressions de l'automne, il n'y a aucune velléité de tuer: ligotages, vols, parfois viols...

 Pour ce qui est des "erreurs", ce n'est pas Dexter ni un superméchant de série US: il en a commis pas mal, soit par ignorance (mégot oublié chez les Politi), soit parce que gêné par l'arrivée de tiers (ferme de Saclay, avec le magazine SM plein d'empreintes, kleenex souillé), soit encore par inconséquence (son vrai prénom qu'il lâche pdt la boum).

 Nous verrons bien si les investigations peuvent donner des certitudes: en l'état actuel des choses, FV peut très bien avoir assassiné K.Leroy, l'ex également, et pourquoi pas qqu'un d'autre, qu'elle l'ait connu ou pas.

Pour le double meurtre du marais, les motivations ne sont pas claires (sans jeu de mot) pour moi.
Irgmard avait une trentaine d'amants... et Verove était marié donc pouvait il y avoir vraiment de  la jalousie.. ??
Je pense plutot qu'il voulait poursuivre une relation cachée avec Irmgard.
Maintenant, si il est monté chez les Politi c'était dans quelle intention à priori ? Je crois que nous
sommes d'accord pour un crime prémédité.

Je pense aussi que Vérove avait prémédité l'assassinat de Cécile (usage d'un couteau qu'on n'a pas retrouvé).

En 1987, un mégot ne pouvait pas mener jusqu'à lui: il ignorait la technique ADN
A Saclay, c'est vrai qu'il y a une empreinte partielle sur la BD, le kleenex souillé n'a pu constituer une pièce à conviction qu'un an plus tard
lors de l'apparition de la technique ADN en France.
Il a probablement commis une vingtaine de crimes sans se faire soupçonner jusqu'en septembre 2021 où un test adn massif à l'aveugle l'a coincé.
Il savait comment s'y prendre pour ne pas être pris..

Petit post, le dernier d'ici ce soir:
- IM n'avait pas une 30aine d'amants, ce chiffre tient de la légende urbaine.
1/2 douzaine tout au plus, compréhensible de la part d'une fille jolie et libre, qui avait son premier chez-soi, loin des parents.
- Le fait d'être marié ne veut rien dire pour un pervers sexuel. Parfois, cela sert aussi de paravent. Impossible de concrétiser ses pulsions avec son épouse légitime. On peut penser qu'il n'a même pas vu IM comme une maitresse conventionnelle, plutôt une partenaire de ses jeux pervers (bondage). Il y a eu dès le départ des phéronomes qui l'ont fait fantasmer sur elle -même si je pense que c'est plutôt elle qui a fait les premiers pas vers ce grand mec baraqué, Vérove n'ayant rien d'un dragueur.

- Pour Cécile Bloch, pas d'accord. Si la pauvre gamine (ou la petite Sarah un mois avant) avaient eu le réflexe de ne pas hurler et se débattre, il serait parti après avoir assouvi sa pulsion de viol. Mais pour des fillettes de 8/11 ans, se retrouver dans le noir aux mains d'inconnu agressif, c'est aussi terrifiant que pour nous de nous retrouver en train de couler dans l'océan obscur après un naufrage.

- Pour terminer: je pense qu'à partir de 97, il a bien été obligé de se brider. Fini, les agressions -et a fortiori meurtres.
Comme tu le dis toi même dans un autre post, rien que l'idée d'être pris en photo a dû le refroidir (y a deux ans, il m'a fallu juste qques secondes pour filmer, sur le trottoir d'en face de l'avenue, quatre gamins Roms en train d'essayer de braquer un Mr au distri LCL, puis de déguerpir au métro d'à côté).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu 04 Nov 2021, 14:56

Claire a écrit:
Pour le double meurtre du marais, les motivations ne sont pas claires (sans jeu de mot) pour moi.
Irgmard avait une trentaine d'amants... et Verove était marié donc pouvait il y avoir vraiment de  la jalousie.. ??
Je pense plutot qu'il voulait poursuivre une relation cachée avec Irmgard.
Maintenant, si il est monté chez les Politi c'était dans quelle intention à priori ? Je crois que nous
sommes d'accord pour un crime prémédité.,
Pas une trentaine d'amants. Une trentaine d'amis dont quelques uns seulement ont été des amants. Dans le groupe, il y avait notamment quelques filles.
Non, on n'est pas tous d'accord avec "préméditation". On n'a aucun élément qui le confirme. Tout se qui a servi à neutraliser les deux victimes a été pris sur place.


Claire a écrit:
A Saclay, c'est vrai qu'il y a une empreinte partielle sur la BD, le kleenex souillé n'a pu constituer une pièce à conviction qu'un an plus tard

Il y avait plusieurs empreintes sur chaque page de la BD mais elle a pu être manipulée par plusieurs personnes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sortcière Jeu 04 Nov 2021, 15:59

N'avait il pas sorti (déjà) une carte tricolore à la petite Sarah ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu 04 Nov 2021, 16:29

Sortcière a écrit:N'avait il pas sorti (déjà) une carte tricolore à la petite Sarah ?

Non. Il a agi comme avec Cécile. Il était déjà dans l'ascenseur et quand Sarah est montée, il a envoyé l'ascenseur au -4 où il l'a agressée.
Sarah avait poussé sur 0 mais l'ascenseur ne s'est pas arrêté au rez.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Claire Jeu 04 Nov 2021, 17:01

chris0706 a écrit:
Claire a écrit:
chris0706 a écrit:
Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
chris0706 a écrit:
On a du mal à le voir appliquer le garrot à une JF qu'apparemment il ne connaissait pas... Dans des reportages, la mère de Karine Leroy dit que ni la description, ni les PR du Grêlé ne lui parlent.
Les investigations ont apparemment repris sur ce dossier, nous verrons bien si elles peuvent glaner des éléments nouveaux.
Subjectivement, je penche plutôt pour une vengeance privée, l'ex ayant été fortement soupçonné -sans preuves concrètes pour l'instant.

Nous verrons si le nom ou les photos de Vérove lui parlent d'avantage.
@chris: On a du mal à le voir appliquer le garrot à une JF qu'apparemment il ne connaissait pas...
Pourquoi ?? Au contraire, il a pris un gros risque en tuant Irmgard.. Un criminel prend moins de risque en violant et tuant quelqu'un qu'il ne connait pas.
Verove prenait soin aussi de modifier un peu son mode opératoire car il savait comment travaillaient les policiers.

La vengeance de l'ex ? neutraliser ou tuer quelqu'un par cette méthode de garrot, cela ne s'improvise pas d'autant plus que l'assassin de Karine n'a pas fait d'erreurs.. Vérove avait reçu une bonne formation à l'école des gendarmes. A priori, l'ex était un novice en cette matière..
Quand le suspect n'est pas le conjoint de la victime, le niveau requis de preuves est élevé pour l'inculpation: en gros il faut prouver la présence du présumé coupable sur le lieu du crime. Si c'est le conjoint, le niveau requis de preuves est plus bas et dépend du juge.. Là l'ex n'était pas un conjoint..
Apparamment, Karine est montée d'elle même dans la voiture de son assassin: donc ou bien elle le connaissait ou bien elle était rassurée par la présentation d'une carte de police..
Selon moi, compte tenu des informations incomplètes que nous avons: Vérove reste le suspect numéro un même si la piste de son ex ne peut pas être écartée.

@Claire: pour ce qui est du double meurtre du Marais, des forumeurs comme moi pensent que ça tient du crime passionnel (ou plutôt "possessivité perverse", puisque FV 1987 est incapable d'éprouver amour ou empathie pour qui que ce soit). Il a voulu punir la "traitresse" et son amant.
 D'autant plus si Irmgard l'a aperçu à moto en uniforme: peut-être l'élément déclencheur direct du crime, même si la rancoeur devait le travailler, et qu'il la relançait depuis des semaines (cf mentions du carnet et confidences au frère en Bavière).
 De la même façon, je pense que FV, aussi grand criminel sexuel qu'il soit, n'est pas un tueur de sang froid.
On se demande d'ailleurs si son changement physique vers l'été 87 (gros cernes aux yeux à l'automne, alors que le PR d'avril 87 n'en comporte pas) n'est pas dû à un traitement psy lourd qu'il aurait entrepris, après son énorme dérapage du Marais. Il allait être père, ça a dû le chambouler qque part. Dans ses agressions de l'automne, il n'y a aucune velléité de tuer: ligotages, vols, parfois viols...

 Pour ce qui est des "erreurs", ce n'est pas Dexter ni un superméchant de série US: il en a commis pas mal, soit par ignorance (mégot oublié chez les Politi), soit parce que gêné par l'arrivée de tiers (ferme de Saclay, avec le magazine SM plein d'empreintes, kleenex souillé), soit encore par inconséquence (son vrai prénom qu'il lâche pdt la boum).

 Nous verrons bien si les investigations peuvent donner des certitudes: en l'état actuel des choses, FV peut très bien avoir assassiné K.Leroy, l'ex également, et pourquoi pas qqu'un d'autre, qu'elle l'ait connu ou pas.

Pour le double meurtre du marais, les motivations ne sont pas claires (sans jeu de mot) pour moi.
Irgmard avait une trentaine d'amants... et Verove était marié donc pouvait il y avoir vraiment de  la jalousie.. ??
Je pense plutot qu'il voulait poursuivre une relation cachée avec Irmgard.
Maintenant, si il est monté chez les Politi c'était dans quelle intention à priori ? Je crois que nous
sommes d'accord pour un crime prémédité.

Je pense aussi que Vérove avait prémédité l'assassinat de Cécile (usage d'un couteau qu'on n'a pas retrouvé).

En 1987, un mégot ne pouvait pas mener jusqu'à lui: il ignorait la technique ADN
A Saclay, c'est vrai qu'il y a une empreinte partielle sur la BD, le kleenex souillé n'a pu constituer une pièce à conviction qu'un an plus tard
lors de l'apparition de la technique ADN en France.
Il a probablement commis une vingtaine de crimes sans se faire soupçonner jusqu'en septembre 2021 où un test adn massif à l'aveugle l'a coincé.
Il savait comment s'y prendre pour ne pas être pris..

Petit post, le dernier d'ici ce soir:
- IM n'avait pas une 30aine d'amants, ce chiffre tient de la légende urbaine.
 1/2 douzaine tout au plus, compréhensible de la part d'une fille jolie et libre, qui avait son premier chez-soi, loin des parents.
- Le fait d'être marié ne veut rien dire pour un pervers sexuel. Parfois, cela sert aussi de paravent. Impossible de concrétiser ses pulsions avec son épouse légitime. On peut penser qu'il n'a même pas vu IM comme une maitresse conventionnelle, plutôt une partenaire de ses jeux pervers (bondage). Il y a eu dès le départ des phéronomes qui l'ont fait fantasmer sur elle -même si je pense que c'est plutôt elle qui a fait les premiers pas vers ce grand mec baraqué, Vérove n'ayant rien d'un dragueur.

- Pour Cécile Bloch, pas d'accord. Si la pauvre gamine (ou la petite Sarah un mois avant) avaient eu le réflexe de ne pas hurler et se débattre, il serait parti après avoir assouvi sa pulsion de viol. Mais pour des fillettes de 8/11 ans, se retrouver dans le noir aux mains d'inconnu agressif, c'est aussi terrifiant que pour nous de nous retrouver en train de couler dans l'océan obscur après un naufrage.

- Pour terminer: je pense qu'à partir de 97, il a bien été obligé de se brider. Fini, les agressions -et a fortiori meurtres.
 Comme tu le dis toi même dans un autre post, rien que l'idée d'être pris en photo a dû le refroidir (y a deux ans, il m'a fallu juste qques secondes pour filmer, sur le trottoir d'en face de l'avenue, quatre gamins Roms en train d'essayer de braquer un Mr au distri LCL, puis de déguerpir au métro d'à côté).

Je n'émets aucune intention malveillante vis à vis d'Irmgard: simplement j'ai visionné plusieurs documentaires diffusés à la télévision sur le Grêlé et à chaque fois ils disaient qu'Irmgard avait connu une trentaine d'amants. Bon maintenant si les journalistes ne vérifient pas leurs sources...

Pour ce qui est de Sarah et de Cécile: Vérove les a tuées (en fait il avait laissé Sarah pour morte) en gardant son sang froid et en prenant garde de ne pas laisser de traces exploitables pour l'époque. Donc mentalement il était prêt à tuer: un meurtre parfait (vu les moyens dont disposait la police), cela ne s'improvise pas..
Sinon: est ce que quelqu'un aurait l'article sur Verove publié dans la voix du Nord ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par dummhet Jeu 04 Nov 2021, 17:26

Kassandra88 a raison, Irmgard n'avait pas une 30e d'amants. J'ai la liste complète et détaillée, elle a certes eu quelques aventures avec une poignée d'entre eux mais dans la liste il y avait même des gens homosexuels... Il faut noter qu'elle avait été mise en garde par plusieurs personnes car Paris n'était pas Kempten.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par utilisateur Jeu 04 Nov 2021, 17:33

Si le grêlé habitait juste à coté du Irmgard, alors c'est un mystère qu'il ait réussit à camoufler son métier... Elle devait surement ignorer son métier.
Le fait qu'il décide de l'éliminer, c'est soit pulsionnel avec un esprit de vengeance du fait qu'elle ait eu plusieurs amants et qu'elle se mette à l'ignorer.
Il se pourrait aussi que IM connaissait son métier... Donc ce crime est prémédité et le mobile parait futile (jalousie...). Donc soit il a tué par une pulsion maitrisée, soit il l'élimine car c'est un témoin génant (qui connait peut être son métier, ses lieux de fréquentations...).

Pour ce qui est de controler 2 adultes, je reste convaincu qu'il a du utilisé son arme et un produit endormissant, sinon il y aurait eu des cris (si il y a eu du bruit et que personne n'a entenu, alors c'est encore un chanceux).

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Jeu 04 Nov 2021, 17:40

[quote="Claire"]

Je n'émets aucune intention malveillante vis à vis d'Irmgard: simplement j'ai visionné plusieurs documentaires diffusés à la télévision sur le Grêlé et à chaque fois ils disaient qu'Irmgard avait connu une trentaine d'amants. Bon maintenant si les journalistes ne vérifient pas leurs sources...



Il semblerait que la raison la plus probable du double meurtre soit surtout dû à un éventuel triangle amoureux Vérove - Irmgard - G.Politi. Apparemment, le père de G.Politi aurait été au courant de cette liaison. Dans le livre de Carine H, il est question d'Irmgard qui aurait eu peur d'être enceinte de G.Politi.


Si Vérove était bien le gars dont s'était plainte Irmgard, un type bizarre qui la harcelait...en plus d'être éconduit, il a dû devenir fou d'apprendre l'existence de cette relation. Peut-être lui a t-elle annoncé cela à l'entrée de l'appartement des Politi ? Ce serait à ce moment là qu'il se serait senti trahi, qu'il aurait explosé de rage, aurait dégainé son arme...décidant de les torturer, de les tuer, de leur faire payer à tous les 2 ce qu'ils lui avaient fait !


Dernière édition par Valdez le Jeu 04 Nov 2021, 19:06, édité 5 fois

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par dummhet Jeu 04 Nov 2021, 17:46

Les analyses toxicologiques ne font pas état de l'utilisation d'un produit.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu 04 Nov 2021, 18:01

Claire a écrit:
Je n'émets aucune intention malveillante vis à vis d'Irmgard: simplement j'ai visionné plusieurs documentaires diffusés à la télévision sur le Grêlé et à chaque fois ils disaient qu'Irmgard avait connu une trentaine d'amants. Bon maintenant si les journalistes ne vérifient pas leurs sources...
C'est pour cela que Dummheit, Welt, Clemal et moi répétons au fil des pages que cette info est erronée.
Les journalistes se sont référés aux sources dont ils disposaient avec des infos vraies ou fausses.
NE n'a pas eu accès au dossier d'instruction.


Claire a écrit:
Pour ce qui est de Sarah et de Cécile: Vérove les a tuées (en fait il avait laissé Sarah pour morte) en gardant son sang froid et en prenant garde de ne pas laisser de traces exploitables pour l'époque. Donc mentalement il était prêt à tuer: un meurtre parfait (vu les moyens dont disposait la police), cela ne s'improvise pas..
Sinon: est ce que quelqu'un aurait l'article sur Verove publié dans la voix du Nord ?
Les traces (sperme qu'il a laissé sur place) ... ont été exploitées mais pour sortir un groupe sanguin. Et quand on a commencé à parler d'ADN, il ne restait plus rien. Heureusement que Mr Le Jallé a demandé l'analyse d'un bout de moquette, ce qui a permis d'obtenir le profil ADN du G.
Avec un ADN hyper complet obtenu à partir du cadavre de Vérove, j'espère qu'il sera possible d'obtenir de nouvelles concordances avec d'autres affaires.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu 04 Nov 2021, 18:04

@ tous,
Evitez de reprendre tout un post pour répondre.
Sélectionnez uniquement la partie sur laquelle vous souhaitez rebondir.
Merci d'avance.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Claire Jeu 04 Nov 2021, 18:10

utilisateur a écrit:Si le grêlé habitait juste à coté du Irmgard, alors c'est un mystère qu'il ait réussit à camoufler son métier... Elle devait surement ignorer son métier.
Le fait qu'il décide de l'éliminer, c'est soit pulsionnel avec un esprit de vengeance du fait qu'elle ait eu plusieurs amants et qu'elle se mette à l'ignorer.
Il se pourrait aussi que IM connaissait son métier... Donc ce crime est prémédité et le mobile parait futile (jalousie...). Donc soit il a tué par une pulsion maitrisée, soit il l'élimine car c'est un témoin génant (qui connait peut être son métier, ses lieux de fréquentations...).

Pour ce qui est de controler 2 adultes, je reste convaincu qu'il a du utilisé son arme et un produit endormissant, sinon il y aurait eu des cris (si il y a eu du bruit et que personne n'a entenu, alors c'est encore un chanceux).

Verove habitait à 900 mètre de chez Irmgard: dans Paris, est ce loin ou près ? That is the question.
Verove les avait torturés tous les deux pendant de longue minute et les voisins n'ont rien entendu.. et il n'a laissé aucune trace exploitable pour la police de l'époque. Aucune trace de drogue n'avait été retrouvé dans les deux corps.
Certes Vérove agissait sous le coup de pulsions mais je pense qu'il n'a pas pu improviser ce meurtre: il a procédé avec sang-froid, maitrise et, si je puis dire, professionnalisme.. tout ça à l'âge de 25 ans..
Sinon, il serait intéressant de retrouver les dossiers de Jean-Pierre Bloch: est ce que son site existe toujours ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu 04 Nov 2021, 18:15

Claire a écrit:
Sinon, il serait intéressant de retrouver les dossiers de Jean-Pierre Bloch: est ce que son site existe toujours ?
Non, le site n'existe plus. Il a disparu après le décès de JP.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Claire Jeu 04 Nov 2021, 18:16

Kassandra88 a écrit:Les traces (sperme qu'il a laissé sur place) ... ont été exploitées mais pour sortir un groupe sanguin. Et quand on a commencé à parler d'ADN, il ne restait plus rien. Heureusement que Mr Le Jallé a demandé l'analyse d'un bout de moquette, ce qui a permis d'obtenir le profil ADN du G.
Avec un ADN hyper complet obtenu à partir du cadavre de Vérove, j'espère qu'il sera possible d'obtenir de nouvelles concordances avec d'autres affaires.
Ah je croyais que l'ADN avait été extrait d'une trace de sperme sur la scène du supplice de Cécile. Donc Vérove avait laissé un ADN de contact en manipulant
le morceau de moquette.
Espérons, pour les familles de Sophie et Karine que l'on connaitra la vérité, par exemple avec l'ADN complet de Vérove

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu 04 Nov 2021, 18:20

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:Les traces (sperme qu'il a laissé sur place) ... ont été exploitées mais pour sortir un groupe sanguin. Et quand on a commencé à parler d'ADN, il ne restait plus rien. Heureusement que Mr Le Jallé a demandé l'analyse d'un bout de moquette, ce qui a permis d'obtenir le profil ADN du G.
Avec un ADN hyper complet obtenu à partir du cadavre de Vérove, j'espère qu'il sera possible d'obtenir de nouvelles concordances avec d'autres affaires.
Ah je croyais que l'ADN avait été extrait d'une trace de sperme sur la scène du supplice de Cécile. Donc Vérove avait laissé un ADN de contact en manipulant
le morceau de moquette.
Espérons, pour les familles de Sophie et Karine que l'on connaitra la vérité, par exemple avec l'ADN complet de Vérove

Oui, sur un morceau de moquette qui n'avait pas été exploité à l'époque. Un trace de sperme.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Claire Jeu 04 Nov 2021, 18:24

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:
Sinon, il serait intéressant de retrouver les dossiers de Jean-Pierre Bloch: est ce que son site existe toujours ?
Non, le site n'existe plus. Il a disparu après le décès de JP.
Dommage.. est ce que quelqu'un a conservé une trace de ses dossiers ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Maison Jeu 04 Nov 2021, 18:26

Bonsoir,

Je me souviens de ce titre de 2013. Cela pose question puisque le G n'a jamais été vu en uniforme !
Certains journalistes savaient-ils ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu 04 Nov 2021, 18:46

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:
Sinon, il serait intéressant de retrouver les dossiers de Jean-Pierre Bloch: est ce que son site existe toujours ?
Non, le site n'existe plus. Il a disparu après le décès de JP.
Dommage.. est ce que quelqu'un a conservé une trace de ses dossiers ?

Je t'ai envoyé un lien en mp pour les télécharger.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu 04 Nov 2021, 18:49

Maison a écrit:Bonsoir,

Je me souviens de ce titre de 2013. Cela pose question puisque le G n'a jamais été vu en uniforme !
Certains journalistes savaient-ils ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En surfant sur ton lien, je crois qu'il s'agit de W9 enquêtes criminelles, le reportage dans lequel on voit Sylvia P.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par ruth Jeu 04 Nov 2021, 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore deux affaires anciennes résolues grâce à l'ADN :
Un homme ayant tué deux jeunes filles en 87 (deux crimes distincts) a été confondu à partir de nouvelles analyses adn par parentèle.

Attention, contenu choquant

Par ailleurs, cet électricien à l'hôpital tenait un journal où il a indiqué avoir violé au moins 80 cadavres. Des photos et des films ont aussi été saisis.

Il était totalement inconnu des services de police et vu par son voisinage comme un vieil excentrique inoffensif.
Il a été marié 3 fois.


Dernière édition par ruth le Jeu 04 Nov 2021, 19:36, édité 4 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Jeu 04 Nov 2021, 19:16

dummheit a écrit:Je pense qu'il y a un certain fantasmagorique dans toute cette mise en scène, c'est assez clair qu'il s'inspire d'une de ses BD bondage ou d'un film. Mais il y a un côté pratique aussi, le lit devait lui paraître comme un bon endroit pour attacher la victime. Un peu comme le radiateur à Saclay, il fait avec les moyens de bords. Je suppose qu'il n'avait jamais été chez les Politi auparavant (Irmgard avait semble-t-il parfois invité un ami chez les Politi en l'absence des propriétaires..)

A quel point il scénarise le tout.. nous n'aurons jamais la réponse. Au mieux nous pouvons extrapoler à partir de son comportement durant les autres agressions, mais je note qu'il est souvent dans ses pensées. Il contemple des photographies, regarde des disques en silence, etc. Un monologue intérieur.

Yep pour le monologue intérieur, il est "loin".
Dans son quotidien professionnel ou familial, il est le plus souvent en représentation. Et même là, il ne donne pas tjrs le change: sa femme qui perçoit des choses... il se fait griller à Célestins en 83... sans doute de nouveau à Napoléon en 88...

La seconde moitié années 70 = diffusion des Elvifrance "réservés aux adultes". Mais aussi des oeuvres de maitres US du bondage, John Willie, E.Stanton, Eneg, publiés chez Les Humanos ou Déesse: albums pleins de dessins de filles ligotées, impuissantes, humiliées... A partir de 1981, dispos dans les rayons de la FNAC.

Pour le 7ème art de l'époque, même la très mainstream "Chapeau Melon & Bottes de Cuir" inclut pas mal de scènes qui auront contribué à forger l'imaginaire d'un FV. Le scénariste Brian Clemens l'a dit après coup: "Les seuls personnages à mourir étaient des hommes. Les femmes ne pouvaient être que kidnappées, ligotées, baillonnées".

Je suis certain que -parmi qques autres- cette scène osée du polar 1962 "Le Doulos" (avec J-P.Belmondo en bad boy) a fait partie des références culte de Vérove. Elle dégage à peu près tout ce qui le faisait triper -en dehors des viols pédophiles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Extrait de Positif, 2017, sur l'oeuvre de J-P.Melville):
"Le Doulos offre l'une des plus grandes séquences de bondage de l'histoire du cinéma français. (...) A la première vision, on croit d'abord à une trouble attirance réciproque entre Thérèse (Monique Hennessy) et Silien (Jean-Paul Belmondo)(...) La violence de la gifle étonne, comme le plaisir manifeste du truand à remuer Thérèse évanouie telle une carcasse de génisse. Lente, méticuleuse, la scène se délecte en temps réel, noeud par noeud, de son propre sadisme, de sa propre apparence répugnée pour le corps féminin. C'est avec un zèle de pornographe que Melville filme maintenant la ceinture que Silien passe autour du cou de la môme pour l'attacher à un radiateur. Pénétration de la bouche par un mouchoir chiffonné qu'on y tasse. Déglutition appréciée par Silien d'une rasade de whisky, puis réveil de la catin par un peu de liquide jaune (le scotch, n'exagérons pas...). Un "chère madame", trois claques, du sang qui coule du nez de la fille, qu'il essuie, mais qui se remet à couler au plan suivant. Ses cheveux masquent la délatrice. Ses yeux ne disent rien (...) La voilà réduite à rien. (...) Bien sûr que la scène est misogyne, humiliante, excitante. Mais n'oublions pas que Le Doulos se comprend à rebours. Que Thérèse est coupable, qu'en la faisant parler Silien sauve Maurice..."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Jeu 04 Nov 2021, 19:28



Pour ce qui est de Sarah et de Cécile: Vérove les a tuées (en fait il avait laissé Sarah pour morte) en gardant son sang froid et en prenant garde de ne pas laisser de traces exploitables pour l'époque. Donc mentalement il était prêt à tuer: un meurtre parfait (vu les moyens dont disposait la police), cela ne s'improvise pas..
Sinon: est ce que quelqu'un aurait l'article sur Verove publié dans la voix du Nord ?[/quote]

(Post de Claire ci-dessus, le mien en dessous)
Claire, on ne se comprend pas, là...
Evidemment qu'il a un couteau: quand on passe à l'acte comme il le fait, il faut tout prévoir (y compris le fait de devoir couper court aux hurlements)
Le côté méticuleux avec lequel il a préparé son coup en bidouillant un ascenseur le montre bien.
Mais son objectif c'est le viol pédophile, un tabou à transgresser. Réaliser ça le fait "prendre son pied", car grand pervers. Il ne vient pas pour tuer, ça amplifierait les risques pour lui...
Et la façon dont il s'enfuit en courant ensuite (sans doute aussi pour Sarah, mais pas de témoin, là) ne dénote pas un grand sang-froid, pour le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Jeu 04 Nov 2021, 19:44

(Post de Claire ci-dessus, le mien en dessous)
Claire, on ne se comprend pas, là...
Evidemment qu'il a un couteau: quand on passe à l'acte comme il le fait, il faut tout prévoir (y compris le fait de devoir couper court aux hurlements)
Le côté méticuleux avec lequel il a préparé son coup en bidouillant un ascenseur le montre bien.
Mais son objectif c'est le viol pédophile, un tabou à transgresser. Réaliser ça le fait "prendre son pied", car grand pervers. Il ne vient pas pour tuer, ça amplifierait les risques pour lui...
Et la façon dont il s'enfuit en courant ensuite (sans doute aussi pour Sarah, mais pas de témoin, là) ne dénote pas un grand sang-froid, pour le coup.[/quote]


Je pense que lors des agressions de Sarah et de Cécile, le grêlé était surtout focalisé sur la pulsion de commettre un viol, et non de commettre un meurtre. Il a tué Cécile et tenté de tuer Sarah parce qu'elles criaient et se débattaient certainement, ce qui l'a fait paniquer. Avec Sarah, il a procédé à l'étranglement pour la faire taire. Avec Cécile, il a d'abord essayé de la poignarder. La blessure n'étant pas létale, elle continuait peut-être de se débattre et de crier. Il a donc procédé à un étranglement, comme avec Sarah. Les autres victimes de viol ont eu la vie sauve probablement parce qu'elles ne criaient pas, ne se débattaient pas. Pour lui, ça devait être une sorte de consentement de leur part, elles rentraient dans ses fantasmes de femme soumise...voilà pourquoi il les a épargnées. Il restait menaçant pour les impressionner, mais il prenait le temps d'échanger avec certaines d'entre elles, en restant calme.


Pour le double meurtre du Marais, c'était une vengeance personnelle, il voulait les faire souffrir, les punir tous les 2. Venant sans liens élaborés, aucune corde avec lui etc...pendant qu'il montait les escaliers menant à l'appartement des Politi, je continue de penser qu'il n'avait pas encore prévu ce qu'il allait faire ! Une conversation échangée avec Irmgard à l'entrée de l'appartement ou même dans la seconde chambre, a du le mettre dans une rage folle : peut-être lui a t-elle tout révélé, lui annonçant qu'elle avait une liaison avec son employeur et qu'elle ne voulait plus le voir ? En entendant ça, il a dû bouillir de rage intérieurement. Il a du dégainer son arme, la braquer, et profiter que Politi soit endormi pour d'abord s'en prendre à elle, puis ensuite à Politi.


Dernière édition par Valdez le Jeu 04 Nov 2021, 20:26, édité 9 fois

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum