Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Désormais on sait qui il était clap 4

+46
laméche
Lalande
Marla
hd99
Claire
Cléo
Maison
AlexL
Valdez
Sortcière
Ju57ine
Nicophil
jeanjeand
pierrotlenain
utilisateur
crimcam
El_Loco
Hitchcockienne
dummhet
mimi
Kadoudal
Gédéon
FrenchGhost3
chuckcnovis
Lisetoct
takeo
natacha37000
weltG
MINIE
Hagnesta-Hill
Hercule-Poirot
intéressé
NonElucide
Sylverdarling34
Persée
Giucy28
Cogiteur75
regis
mat
Cyborg
Kassandra88
feracheval28
Gorloge
ruth
Moonqad
Eudix
50 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 14:25

Kassandra88 a écrit:D'après les témoignages que nous avons pu recueillir, IM avait un très bon niveau de français. Elle l'avait appris en Allemagne durant ses études secondaires et continuait à progresser depuis qu'elle était en France.

Alors ? Le doute pourra subsister. Pour ma part je dois toujours faire un petit détour cérébrale en lisant ou écoutant certaines expressions. Mais j'avoue que je n'ai jamais habité la France. Les français tendent à voir leur pays comme le centre du monde (prétention universelle déplacée et ridicule soit dit par ailleurs) et ne se rendent peut-être pas assez compte du fait que les étrangers n'aperçoivent toujours pas les subtilités de la langue française ("toujours pas" ou "pas toujours" ?? Voilà une subtilité de plus...).


Dernière édition par Mioche Mannetje le Mar 2 Nov 2021 - 15:08, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 14:35

Bjr,
Irmgard Müller était originaire d'une petite ville bavaroise Bayreuth, est-ce véridique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Mar 2 Nov 2021 - 14:38

Tristann a écrit:Bjr,
Irmgard Müller était originaire d'une petite ville bavaroise Bayreuth, est-ce véridique ?

Elle habitait Kempten en Bavière.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 14:40

Kassandra88 a écrit:
Tristann a écrit:Bjr,
Irmgard Müller était originaire d'une petite ville bavaroise Bayreuth, est-ce véridique ?

Elle habitait Kempten en Bavière.
-
D'accord j'avais un doute, encore un article avec des informations non véridiques, j'ai trouvé quatre sources différentes sur la ville!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Gorloge Mar 2 Nov 2021 - 14:44

Ça changerait quoi, concrètement, qu'Irmgard Müller ait voulu dire "génial" en écrivant "pas terrible" ? J'avoue avoir du mal à saisir l'importance, pour ne pas dire l'intérêt, d'une telle hypothèse.
Vérove l'a crucifiée, très probablement par vengeance dans le triangle amoureux qu'ils formaient avec G. Politi, et les annotations du carnets de la malheureuse semblent aujourd'hui bien futiles...

Gorloge


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 14:49

Gorloge a écrit:Ça changerait quoi, concrètement, qu'Irmgard Müller ait voulu dire "génial" en écrivant "pas terrible" ? J'avoue avoir du mal à saisir l'importance, pour ne pas dire l'intérêt, d'une telle hypothèse.
Vérove l'a crucifiée, très probablement par vengeance dans le triangle amoureux qu'ils formaient avec G. Politi, et les annotations du carnets de la malheureuse semblent aujourd'hui bien futiles...

Ça changerait au moins un de vos maintes hypothèses concernant un scénario possible. Bon, je comprends vos réticences...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 14:59

Gorloge a écrit:J'avoue avoir du mal à saisir l'importance, pour ne pas dire l'intérêt, d'une telle hypothèse.

J'avoue n'être pas étonné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Mar 2 Nov 2021 - 15:00

Mioche Mannetje a écrit:
Gorloge a écrit:Ça changerait quoi, concrètement, qu'Irmgard Müller ait voulu dire "génial" en écrivant "pas terrible" ? J'avoue avoir du mal à saisir l'importance, pour ne pas dire l'intérêt, d'une telle hypothèse.
Vérove l'a crucifiée, très probablement par vengeance dans le triangle amoureux qu'ils formaient avec G. Politi, et les annotations du carnets de la malheureuse semblent aujourd'hui bien futiles...

Ça changerait au moins un de vos maintes hypothèses concernant un scénario possible. Bon, je comprends vos réticences...

L'hypothèse selon laquelle il se serait vengé après avoir lu une remarque qui ne lui a pas plu est tombée à l'eau depuis belle lurette.
Les carnets se trouvaient dans le sac de IM pendu au porte manteaux des P. Il n'a pas été fouillé.

On peut se demander si les enquêteurs n'ont pas un peu durci le trait (voulu le provoquer) en espérant qu'il réagisse d'une façon ou d'une autre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 15:05

Kassandra88 a écrit:
L'hypothèse selon laquelle il se serait vengé après avoir lu une remarque qui ne lui a pas plu est tombée à l'eau depuis belle lurette.

C'est faux. Celle-ci a été évoquée ici dernièrement même à plusieurs reprises sans avoir été contredite une fois pour toutes par quiconque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 15:16

Gorloge a écrit:les annotations du carnets de la malheureuse semblent aujourd'hui bien futiles...

Ah bon ? Du nouveau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par dummhet Mar 2 Nov 2021 - 15:19

Mioche Mannetje a écrit:
Kassandra88 a écrit:
L'hypothèse selon laquelle il se serait vengé après avoir lu une remarque qui ne lui a pas plu est tombée à l'eau depuis belle lurette.

C'est faux. Celle-ci a été évoquée ici dernièrement même à plusieurs reprises sans avoir été contredite une fois pour toutes par quiconque.

Le sac n'a pas été fouillé. Il n'a pas lu la remarque. Source : dossier.

Elle voulait probablement juste ne plus le voir comme d'autres du carnet d'ailleurs qui ont été très éphémères et a cédé à une dernière tentative de sa part.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par weltG Mar 2 Nov 2021 - 15:26

Mioche Mannetje a écrit:
Gorloge a écrit:les annotations du carnets de la malheureuse semblent aujourd'hui bien futiles...

Ah bon ? Du nouveau !

Il n'est pas certain qu'il ait lu les carnets, ce n'était qu'une hypothèse des enquêteurs dans l'émission Non Elucidé je crois.
Comme il n'est plus là pour "s'expliquer", on n'est pas prêts de le savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par weltG Mar 2 Nov 2021 - 15:29

welt a écrit:
Mioche Mannetje a écrit:
Gorloge a écrit:les annotations du carnets de la malheureuse semblent aujourd'hui bien futiles...

Ah bon ? Du nouveau !

Il n'est pas certain qu'il ait lu les carnets, ce n'était qu'une hypothèse des enquêteurs dans l'émission Non Elucidé je crois.
Comme il n'est plus là pour "s'expliquer", on n'est pas prêts de le savoir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je voulais aussi ajouter que les enquêteurs que l'on a beaucoup vus à la télé après le suicide ne sont plus en activité à la BC depuis fort longtemps.
Il peut arriver que la mémoire leur joue des tours ou pourquoi pas qu'ils omettent sciemment certains faits.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par dummhet Mar 2 Nov 2021 - 15:32

Oui il va falloir faire le deuil des circonstances de tous ces évènements. Nous ne saurons jamais ce qu'ils se sont dits. Les causes peuvent être multiples et sont toutes valables et fausses en même temps. A moins qu'il ait laissé un journal ou qqch de ce style de son côté, mais cela serait étonnant....
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 15:33

Gorloge a écrit:qu'Irmgard Müller ait voulu dire "génial" en écrivant "pas terrible" ?

Je n'ai écrit "génial" (=synonyme de "pas mal" selon vous ?). Je vous invite à lire avant que de répondre et à me citer juste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Mar 2 Nov 2021 - 15:46

Mioche Mannetje a écrit:
Gorloge a écrit:qu'Irmgard Müller ait voulu dire "génial" en écrivant "pas terrible" ?

Je n'ai écrit "génial" (=synonyme de "pas mal" selon vous ?). Je vous invite à lire avant que de répondre et de me citer juste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous n'avons pas besoin de leçons de français.
Mais nous aimerions qu'on tienne compte de ce que nous avons maintes fois répété à propos des carnets. Non Elucidé construit ses émissions sans avoir accès au dossier d'instruction. Elle se base sur ce qu'ont dit les articles de presse, les émissions TV de l'époque.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 15:48

Kassandra88 a écrit:D'après les témoignages que nous avons pu recueillir, IM avait un très bon niveau de français. Elle l'avait appris en Allemagne durant ses études secondaires et continuait à progresser depuis qu'elle était en France.

Je voudrais savoir où on peut trouver les sources de ces témoignages svp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Mar 2 Nov 2021 - 15:51

Mioche Mannetje a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous rendez très bien compte que Irmgard Müller était allemande (=non francophone). Or, je passe beaucoup de mes temps sur des forums linguistiques et on peut constater qu'il y ait beaucoup de confusion chez les non-francophones sur la signification et l'emploi de l'expression pas terrible. Par exemple voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Irmgard Müller avait 20 ans. Avait-elle appris le français au collège/lycée avant de venir en France ? Je n'en sais rien. Je n'ai jamais entendre poser la question de la part des enquêteurs/journalistes/forumeurs. Elle était en France depuis quelques mois, forcément elle parlait assez bien le français à un certain niveau. (Elle suivait bien entendu des cours en université.) Moi j'ai 51 ans, j'ai appris le français pendant 6, 7 ans au collège/lycée, j'ai fait il y a quelques années une formation de traducteur littéraire de français-néerlandais et maintenant j'étudie le français de nouveau depuis 6 ans. Pourtant je ne suis encore assez confiant pour savoir quand et dans quel contexte employer certaines expressions dont les significations pourraient être équivoques... En plus, ces significations tendent à évoluer au fil des années.

Vous semblez tous assumer comme donné que Irmgard Müller avait une compréhension de la langue française à un tel haut point qu'elle avait une maîtrise quasi totale de celle-ci dans toutes ses nuances, qu'elle avait une connaissance quasi parfaite de tous les registres de langue français.

Je n'en sais rien sur la maîtrise de la langue française de Irmgard Müller et je n'ai nulle part jamais entendre poser cette question, ni par les enquêteurs, ni par les journalistes, ni par les forumeurs : et si Irmgard Müller a voulu dire en écrivant pas terrible dans son carnet que "Elie Lauringe" était en effet un amant pas mal du tout ?

Très cordialement,

Mioche

P.S. : ça ne m'étonnerait pas du tout si les enquêteurs auraient été à côté de la plaque pendant 35 ans sur ce détail-ci aussi.


Bonjour,

Elle parlait suffisamment français pour avoir une conversation avec lui, d'après plusieurs témoins.


Dernière édition par Valdez le Mar 2 Nov 2021 - 16:06, édité 1 fois

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Mar 2 Nov 2021 - 15:52

Mioche Mannetje a écrit:
Kassandra88 a écrit:D'après les témoignages que nous avons pu recueillir, IM avait un très bon niveau de français. Elle l'avait appris en Allemagne durant ses études secondaires et continuait à progresser depuis qu'elle était en France.

Je voudrais savoir où on peut trouver les sources de ces témoignages svp.

Les sources sont les documents que les proches des victimes ont confié à Carine Hutsebaut. Carine est devenue très proche de Bernhard M. le frère d'IM.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 15:52

Kassandra88 a écrit:sans avoir accès au dossier d'instruction

Et vous, vous avez cet accès ? Vous devez être très bien informé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Mar 2 Nov 2021 - 15:53

Mioche Mannetje a écrit:
Kassandra88 a écrit:sans avoir accès au dossier d'instruction

Et vous, vous avez cet accès ? Vous devez être très bien informé.

Affirmatif.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Ness Mar 2 Nov 2021 - 15:54

Mioche Mannetje a écrit:
Gorloge a écrit:qu'Irmgard Müller ait voulu dire "génial" en écrivant "pas terrible" ?

Je n'ai écrit "génial" (=synonyme de "pas mal" selon vous ?). Je vous invite à lire avant que de répondre et à me citer juste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et quand elle écrivait ´ bien ´ très bien ´ elle confondait avec quoi ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 16:02

Kassandra88 a écrit:Les sources sont les documents que les proches des victimes ont confié à Carine Hutsebaut.

Et vous avez eu accès à ces documents ?

Soit dit à côté : si je dis "bonjour, comment ça va" à un Hollandais il sera assez impressionné sinon convaincue que j'ai un très haut niveau de français. Cela va aller de même sans doute pour un Allemand. Les Allemands et les Hollandais n'ont généralement aucun niveau de français parce qu'il ne le parlent pas du tout. Je veux dire : le témoignage de Bernard M sur le niveau du français de sa sœur ne me dit grand-chose.


Dernière édition par Mioche Mannetje le Mar 2 Nov 2021 - 16:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Valdez Mar 2 Nov 2021 - 16:08

Mioche Mannetje a écrit:
Kassandra88 a écrit:Les sources sont les documents que les proches des victimes ont confié à Carine Hutsebaut.

Et vous avez eu accès à ces documents ?

Soit dit à côté : si je dis "bonjour, comment ça va" à un Hollandais il sera assez impressioné sinon convaincue que j'ai un très haut niveau de français. Cela va aller de même sans doute pour un Allemand. Les Allemands et les Hollandais n'ont généralement aucun niveau de français parce qu'il ne le parlent pas du tout. Je veux dire : le témoignage de Bernard M sur le niveau du français de sa sœur ne me dit grand-chose.




Elle devait suffisamment maitriser le sens de l'expression française "pas terrible " car à la suite de ces mots, elle avait ajouté " tant pis", dans le sens " c'est dommage"...donc le "pas terrible " n'avait rien d'un compliment.

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 16:14

Valdez a écrit:Elle devait suffisamment maitriser le sens de l'expression française "pas terrible " car à la suite de ces mots, elle avait ajouté " tant pis", dans le sens "dommage".

Je vous invite à réfléchir sur les implications pour le "sens" (non linguistique mais en termes de conséquences pour un hypothèse quelconque) que cette expression pourrait donner à une éventuelle voie de pensée alternative...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 27 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum