Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 2

+56
Volk
louloufun
Ness
Madar
Ju57ine
Tif
Veritas
Persée
Hitchcockienne
illimani
Cogiteur75
Lisetoct
intéressé
audoigt
chuckcnovis
feracheval28
l'assistanteducommissaire
Hycare791
george-white
regis
Nicophil
martine34
UILO
Bahia78
Marlowe
chercheur de vérité
jeanjeand
JM
ca-gere
Maison
Abina
Moonqad
joey94
Raph_
Mittie
natacha37000
laméche
Nobu Kyoto
mesrine2018
AmaniteP
Metsec
Gorloge
Hercule-Poirot
Samoussa21
Sortcière
utilisateur
weltG
Gédéon
L'Inspecteur la bavure
ruth
pantophobe
NonElucide
Kassandra88
hd99
Kadoudal
libre-penseur du 24
60 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Jeu 07 Oct 2021, 18:57

Tu peux dans ce cas utiliser un service de partage genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(les partages sont gardés 30j)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(les partages sont gardés 7 jours)
et partager le lien


Dernière édition par Kadoudal le Jeu 07 Oct 2021, 19:06, édité 1 fois
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Jeu 07 Oct 2021, 19:02

Kassandra88 a écrit:
Isola a écrit:
Pour moi, sa femme en sait plus qu'elle ne dit.  Elle connaissait son  problème de peau, elle connaissait ses heures de travail, elle savait qu'il transpirait beaucoup, et elle connaissait la voiture qu'il conduisait en 94. Peut-être que je me trompe mais je n'y crois pas à cette image d'Épinal.

Si je ne me trompe, au moins jusqu'en 1989, l'épouse vivait à Gravelines pendant que lui était à Paris.
Il ne rentrait que le WE.
Alors comment savoir ce que son mari faisait en son absence?
Si vous saviez le nombre de Parisiens qui n'avaient jamais entendu parler du grêlé, malgré les multiples émissions TV et qui ont découvert le loustic en tombant par hasard sur ce forum. Tenez compte également du fait que tout le monde ne s'intéresse pas aux faits divers.
Alors de grâce, ne commençons les supputations sur la famille. Ils ne sont pas les premiers à tomber de haut.


C'est votre avis et je le respecte, mais malheureusement ce n'est pas le mien. A l'époque on parlait que de cette affaire, et sa femme, qui était aussi policière à l'époque , en a entendu bien évidemment parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Sortcière Jeu 07 Oct 2021, 19:03

Kassandra88 a écrit:
Tristann a écrit:La barre des 1000 membres enregistrés a été atteint, un record pour le forum ?
Temps mieux.. cela donne plus de visibilité au forum.

Quand Didier est décédé, en 2017, nous étions 56.

Bonjour Kass,

C'est super ! je surveillais aussi du coin de l'oeil le compteur.
Belle réussite et BRAVO à toi pour ta pugnacité et ta grande connaissance des dossiers dans cette quête démarrée avec Didier de ne jamais laisser oublier le grêlé et ses crimes jusqu'à ce qu'identification s'en suive ! C'est fait !

Et n'oublions pas que, "le Parquet ne peut décider de classer sans suite la procédure pénale en raison du décès de l'auteur des faits qu'à la condition que celle-ci soit complète, c'est-à-dire que l'auteur des faits soit identifié et que les circonstances de l'affaire aient été suffisamment éclaircies. Lorsque la partie civile estime que l'enquête pénale est incomplète, il lui est possible de contester le classement sans suite en formant un recours hiérarchique auprès du procureur général conformément aux dispositions de l'article 40-3 du code de procédure pénale."

J'espère que les victimes identifiées par l'adn obtiendront des réponses à leurs questionnements.
J'espère aussi que les autres victimes potentielles bénéficieront d'enquêtes irréprochables. Elles restent à identifier sur le parcours de François Vérove qui doit être regardé désormais à la loupe.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par weltG Jeu 07 Oct 2021, 19:24

Tristann a écrit:La barre des 1000 membres enregistrés a été atteint, un record pour le forum ?
Tant mieux.. cela donne plus de visibilité au forum.

Que de chemin parcouru ! Bienvenue donc à El_Loco, le millième membre !


Dernière édition par weltgeist le Jeu 07 Oct 2021, 19:33, édité 1 fois
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Jeu 07 Oct 2021, 19:26

Isola a écrit:Elle connaissait son problème de peau, elle connaissait ses heures de travail, elle savait qu'il transpirait beaucoup, [...]. A l'époque on parlait que de cette affaire, et sa femme, qui était aussi policière à l'époque, en a entendu bien évidemment parler.

D'où est-ce que vous avez toutes ces informations ? Je ne les ai lues nulle part.

A-t-il d'ailleurs bien éte confirmé formellement ou de source fiable que François Vérove a été marié une seule fois, le mariage ayant eu lieu en 1983 ?


Dernière édition par Mioche Mannetje le Jeu 07 Oct 2021, 19:35, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par weltG Jeu 07 Oct 2021, 19:28

Giucy28 a écrit:
Mioche Mannetje a écrit:Je voudrais voir les photos post mortem de François Vérove. Je suis très curieux de voir son visage en gros plan, surtout s'il est ébarbé. Je suppose qu'ils ont fait ça dans le cadre de l'enquête. Je voudrais constater moi-même la présence de traces d'éventuels anciens problèmes cutanés sur le visage autrement lisse, imberbissime, glabrissime.

Avec le secret de l'instruction, on ne peut pas trouver ces photos facilement.


Pour ma part, j'ai fait une demande d'extrait d'acte de naissance sans filiation en ligne à la mairie de Gravelines. C'est une information accessible à n'importe qui.
Source : le site service public

Les actes de naissance avec filiation sont à accès restreint.

On peut consulter les tables décennales à la mairie, mais il faut aller sur place. J'habite trop loin et avec mon bénévolat, je n'ai pas le temps.

Je fais pas mal de demandes d'actes de décès et les noms des parents ainsi que de l'époux (épouse) sont précisés.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Jeu 07 Oct 2021, 19:39

Mioche Mannetje a écrit:
Isola a écrit:Elle connaissait son problème de peau, elle connaissait ses heures de travail, elle savait qu'il transpirait beaucoup, [...]. A l'époque on parlait que de cette affaire, et sa femme, qui était aussi policière à l'époque, en a entendu bien évidemment parler.

D'où est-ce que vous avez toutes ces informations ? Je ne les ai lues nulle part.

A-t-il d'ailleurs bien éte confirmé formellement ou de source fiable que François Vérove a été marié une seule fois, le mariage ayant eu lieu en 1983 ?

On a entendu 2 femmes, mais il semble qu'il n'ait eu qu'une et 2 enfants, et la fille est aussi policière. L'information a été donnée par divers reportages , et d'autres réseaux sociaux. L'épouse gère une société BB pour la location de leurs différents appartements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Sortcière Jeu 07 Oct 2021, 19:45

Isola a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Isola a écrit:
Pour moi, sa femme en sait plus qu'elle ne dit.  Elle connaissait son  problème de peau, elle connaissait ses heures de travail, elle savait qu'il transpirait beaucoup, et elle connaissait la voiture qu'il conduisait en 94. Peut-être que je me trompe mais je n'y crois pas à cette image d'Épinal.

Si je ne me trompe, au moins jusqu'en 1989, l'épouse vivait à Gravelines pendant que lui était à Paris.
Il ne rentrait que le WE.
Alors comment savoir ce que son mari faisait en son absence?
Si vous saviez le nombre de Parisiens qui n'avaient jamais entendu parler du grêlé, malgré les multiples émissions TV et qui ont découvert le loustic en tombant par hasard sur ce forum. Tenez compte également du fait que tout le monde ne s'intéresse pas aux faits divers.
Alors de grâce, ne commençons les supputations sur la famille. Ils ne sont pas les premiers à tomber de haut.


C'est votre avis et je le respecte, mais malheureusement ce n'est pas le mien.  A l'époque on parlait que de cette affaire, et sa femme, qui était aussi policière à l'époque , en a entendu bien évidemment parler.

Sa femme va probablement avoir besoin de sortir de l'état de choc et de sidération pour commencer à dérouler dans sa mémoire ce qui aurait pu l'alerter comme problématique chez son conjoint. De là à l'imaginer tel qu'elle le découvre aujourd'hui ou même à minima comme un dissimulateur/manipulateur, il y a un pas que rien ne nous permet de franchir pour le moment.

En revanche, je m'interroge sur ce que son mari lui écrit dans sa lettre d'aveu avec les termes : "Tu avais décelé des choses chez moi quand j’étais plus jeune".
Même si la lettre est destinée à sa femme, Vérove n'ignore pas qu'elle va tomber dans les mains des enquêteurs", donc pourquoi ce rappel à sa femme ?
- Est ce qu'il lui lance une perche pour qu'elle dise quelque chose de particulier ?
- Est ce qu'il laisse entendre qu'elle avait deviné une problématique qui aurait dû ou aurait pû l'alerter ?
On ne connait que de courts extraits de cette lettre et encore pas de source officielle, donc ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Jeu 07 Oct 2021, 20:01

weltgeist a écrit:
Giucy28 a écrit:
Mioche Mannetje a écrit:Je voudrais voir les photos post mortem de François Vérove. Je suis très curieux de voir son visage en gros plan, surtout s'il est ébarbé. Je suppose qu'ils ont fait ça dans le cadre de l'enquête. Je voudrais constater moi-même la présence de traces d'éventuels anciens problèmes cutanés sur le visage autrement lisse, imberbissime, glabrissime.

Avec le secret de l'instruction, on ne peut pas trouver ces photos facilement.


Pour ma part, j'ai fait une demande d'extrait d'acte de naissance sans filiation en ligne à la mairie de Gravelines. C'est une information accessible à n'importe qui.
Source : le site service public

Les actes de naissance avec filiation sont à accès restreint.

On peut consulter les tables décennales à la mairie, mais il faut aller sur place. J'habite trop loin et avec mon bénévolat, je n'ai pas le temps.

Je fais pas mal de demandes d'actes de décès et les noms des parents ainsi que de l'époux (épouse) sont précisés.

Pour les actes de décès uniquement. Pas pour les actes de naissance.

Et impossible de faire la demande en ligne à la mairie du Grau du Roi. Ça me saoule !!

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Jeu 07 Oct 2021, 20:04

Kadoudal a écrit:
Giucy28 a écrit:

Il a très bien pu la contracter soit dans son enfance (très peu probable car pas d'épidémie dans la région à l'époque), soit pendant son service militaire. Surtout si, pendant son service, il a été affecté au Bangladesh, ou Sri-Lanka, pays où la variole était endémique.

Les cicatrices d'acné et de variole se ressemblent beaucoup.

Impossible:

"Revenons aux débuts. L’établissement d’une politique vaccinale obligatoire en France s’est faite progressivement, et a commencé avec le vaccin contre la variole, que la France rend obligatoire pour les militaires en 1888, puis étend à l’entièreté de la population française en 1902. Cette première obligation est levée en 1984, quelques années après l’éradication du virus. "


Il faudrait plutôt dire "Les cicatrices d'acné et de varicelle se ressemblent beaucoup."

De variole aussi.

Tu verrais les photos du dictateur Noriega (Panama), tu verrais de quoi je parle

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Jeu 07 Oct 2021, 20:06

Giucy28 a écrit:
Pour les actes de décès uniquement. Pas pour les actes de naissance.

Faux! J'en sais quelque chose, j'en ai fait 2 le mois dernier, les mentions marginales mentionnent les dates de mariage (du moins pour la copie intégrale de l'acte).


Dernière édition par Kadoudal le Jeu 07 Oct 2021, 20:09, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Jeu 07 Oct 2021, 20:07

Mioche Mannetje a écrit:
Giucy28 a écrit:
Mioche Mannetje a écrit:Je voudrais voir les photos post mortem de François Vérove. Je suis très curieux de voir son visage en gros plan, surtout s'il est ébarbé. Je suppose qu'ils ont fait ça dans le cadre de l'enquête. Je voudrais constater moi-même la présence de traces d'éventuels anciens problèmes cutanés sur le visage autrement lisse, imberbissime, glabrissime.

Avec le secret de l'instruction, on ne peut pas trouver ces photos facilement.


Pour ma part, j'ai fait une demande d'extrait d'acte de naissance sans filiation en ligne à la mairie de Gravelines. C'est une information accessible à n'importe qui.
Source : le site service public

Les actes de naissance avec filiation sont à accès restreint.

On peut consulter les tables décennales à la mairie, mais il faut aller sur place. J'habite trop loin et avec mon bénévolat, je n'ai pas le temps.

Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît la différence entre l'extrait de naissance avec filiation et celui sans filiation ? (N'étant pas français, choses de ce genre ne me sont pas toujours connues.)

Avec filiation : qui sont ses parents est indiqué

Sans filiation : seuls les prénoms, nom(s) de famille, date, heure et lieu de naissance sont indiqués. Pas d'informations sur les parents

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Hycare791 Jeu 07 Oct 2021, 20:12

Volk a écrit:
Hycare791 a écrit:
Volk a écrit:


Je pense que ce que veut dire Mesrine, c’est que ces deux ADN signifient strictement deux choses : François Vérove a eu une relation la veille avec Irmgard Muller (tampon) et François Vérove était (à 99%) présent sur le lieu du crime (cigarettes). Ensuite peut-on être sûr à 100% qu’il les a tués? La réponse est non, pas à 100%. Personne ne peut garantir qu’il était seul ce jour là. Personne d’entre nous n’était présent, et après tout, il y a des éléments qui pourraient laisser penser le contraire (comment immobiliser deux personnes adultes en étant seul, pourquoi y-a-t’il deux couteaux sur la scène de crime, pourquoi tout est nettoyé de manière aussi soigneuse alors que ça n’arrive dans aucune des autres affaires le concernant etc…)





Alors il faut envisager que FV a fumé une cigarette au domicile des Politi , puis il est parti ... Puis ensuite un autre sadique capable de tuer et ayant les mêmes penchants que F.V est arrivé et a commis le double crime .

J'espère que vous avez conscience que très peu de monde va avaler une histoire pareille . Et surtout pas la justice ni les enquêteurs.

Essayez de lire ce que je dis, vous avez l’air pétri de certitudes et je n’en ai aucune, j’ai juste émis l’hypothèse qu’il n’était peut-être pas seul dans cet appartement et il y a quelques indices qui peuvent y faire penser. Quant aux enquêteurs eux-mêmes, dans des rapports justement remis à la justice à l’époque, ils parlent "du ou des auteurs du crime", en passant.

Alors quand même petite info l'heure des décès est estimée à 11 h00 ( source : les Jours ).  Et la concierge voit un homme seul correspondant au signalement fait par les autres témoins,  monter chez les Politi vers 10H30. Et tout comme F.V la concierge signale " de grandes mains ". Ca laisse pas beaucoup de temps pour une autre visite improvisée.

La concierge parle d’un seul homme, mais elle n’a probablement pas passé la matinée assise sur une marche à les compter. Parce que d’autres personnes sont passées dans ce même escalier, même si elles n’ont sans doute rien à voir avec l’affaire. La veille des personnes ont essayé de s'introduire dans l’immeuble d’ailleurs, empêchées par la nouvelle porte. Une voisine de la rue de Sévigné affirme avoir vu deux hommes différents entrer la veille dans l’appartement d’Irmgard Muller avec la clé, à deux heures différentes. Vous savez qui c’est? Moi non, je n’y étais pas.



]


Bonsoir Volk, j'ai mis en italique vos réponses aux miennes. Si vous pouviez  lorsque vous me répondez  ne pas mélangez vos écrits aux miens ou les différencier, ça serait sympa,  afin  que ce soit plus lisible et pour éviter les amalgames de certains écrits ... Merci par avance .

J'ai bien lu votre réponse avant de répondre, vous dites en substance : " François Vérove était (à 99%) présent sur le lieu du crime (cigarettes). "

-Vous conviendrez que 99% ne valide pas totalement la présence de F.V sur les lieux du double crime.... C'est 100 % pour valider . Du coup j'ai peut être mal compris votre hypothèse parce qu'il semble d'après votre pourcentage que vous supposiez l'éventualité de sa non présence lors de la commission des crimes .

Donc sur ce point vous semblez être d'accord. Vous validez sa présence lors de la commission des crimes  Ca fait au moins une chose où nous sommes d'accord.

Ensuite vous dites : " La concierge parle d’un seul homme, mais elle n’a probablement pas passé la matinée assise sur une marche à les compter "

Certes, mais je reste tout autant pas convaincu par l'hypothèse d'un complice qui arrive dans un second temps. Combien de temps arriverait il après l'arrivée de note ami ? Qui ouvre exactement ? FV ou I.M ? Si un complice vient rejoindre F.V c'est qu'ils projettent tous les 2 des les assassiner , donc pour quelle raison exactement les 2 hommes arriveraient séparément ? F.V a t-il maîtrisé I.M à ce moment là ?

Bref, développez un peu votre hypothèse qu'on sache exactement comment vous voyez les choses.

Et pour finir pour répondre à votre question " comment immobiliser deux personnes adultes en étant seul "

- Irmgard ouvre, on le sait de manière certaine , puisqu'un témoin entend la voix de la jeune femme via l'interphone.

GP dort, il n'est pas réveillé par la sonnerie de l'interphone. Il a travaillé toute la nuit donc c'est très probable qu'il soit dans un sommeil profond vers 10H30.

FV se trouve face à Irmgard, il la neutralise rapidement et l'entraîne dans la chambre où elle est immobilisée.

Dans un second temps , F.V arrive dans la chambre de G.P le surprend dans son sommeil , il l'immobilise dans un premier temps en reliant une main avec un pied ( technique très connue dans les forces de l'ordre ). Il a pu utiliser une paire de menottes dans un premier temps .

Une fois que les 2 sont immobilisés il parcourt l'ensemble de l'appart pour trouver ce dont il a besoin.

Dans ce scénario, il n'y a aucunement besoin d'un complice
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Jeu 07 Oct 2021, 20:12

Kadoudal a écrit:
Giucy28 a écrit:
Pour les actes de décès uniquement. Pas pour les actes de naissance.

Faux! J'en sais quelque chose, j'en ai fais 2 le mois dernier, les mentions marginales mentionnent les dates de mariage (du moins pour la copie intégrale de l'acte).

La copie intégrale nécessite de justifier de la qualité du demandeur.

Pour un extrait sans filiation (que j'ai déjà demandé), seule la date de mariage est indiqué. Je viens de vérifier.

Source : site Service Public, fiche pratique "Acte de naissance : demande de copie intégrale ou d'extrait"

Je n'ai rien inventé

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Jeu 07 Oct 2021, 20:14

@Giucy28 Tout à fait, c'est justement ce que j'évoquais précédemment.

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Gédéon Jeu 07 Oct 2021, 20:17

ruth a écrit:
Gédéon a écrit:
ruth a écrit:
Gédéon a écrit:Bonjour,

L'une des missions de la garde républicaine à moto était d 'excorter le président à l'aéroport . Leur caserne était basée à Drancy 60, rue Auguste Blanqui en 1979 jusqu'en 2001 .Donc F Vérove connaissait bien les aéroports .





Le président et les officiels partent de l'aéroport de Villacoublay qui est dédié à cet usage.
Effectivement, auparavant, c'était du Bourget qui est proche de Dugny.
Ils n' empruntent pas les aéroports internationaux d'Orly ou Roissy.

Bonjour
A creuser car leur première localisation était justement pour être plus près d'Orly .

Dugny, c'est en asséz proche Banlieue Nord, donc pas près d'Orly au sud.

Par contre, on n'est pas très loin du 19ème,...
Cela peut peut-être avoir un rapport avec la rue Petit.


Non avant de passer à Dugny la garde républicaine à moto était à Maison Alfort :
Le 1er janvier 1952, l’escadron motocycliste de la Garde Républicaine 2 est créé à Maisons-Alfort au sein du régiment de cavalerie. Initialement composée de 10 motocyclistes, l'unité apparaît en raison de l’ouverture de l’aéroport international d’Orly, plus distant de Paris que celui du Bourget et donc trop éloigné pour les escortes à cheval traditionnelles .
En août 1971, l'unité déménage en Seine-Saint-Denis, au Fort de Rosny. Elle ne quittera plus ce département. Le 1er octobre 1978, elle est rattachée au 1er régiment d'infanterie de la Garde républicaine4. Elle prend ses quartiers à Drancy, l'année suivante, en septembre 1979. À partir de 2001, l'escadron est stationné à la caserne de Rose, à Dugny.

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Jeu 07 Oct 2021, 20:17

Kadoudal a écrit:
Giucy28 a écrit:
Pour les actes de décès uniquement. Pas pour les actes de naissance.

Faux! J'en sais quelque chose, j'en ai fait 2 le mois dernier, les mentions marginales mentionnent les dates de mariage (du moins pour la copie intégrale de l'acte).

Tu as demandé des copies intégrales, des extraits avec filiation ou des extraits sans filiation ?

Car dans les extraits avec filiation et copies intégrales, la filiation est indiquée mais il faut justifier qu'on remplit les conditions.

Pour les extraits sans filiation, la filiation n'est pas indiquée. J'ai demandé deux extraits sans filiation et les noms des parents n'étaient pas indiqués.
Source dans mon message ci-dessus.

En revanche, pour les actes de décès, la filiation est indiquée et pas de justification à faire valoir.
Source : fiche pratique du site Service Public "Acte de décès : demande de copie intégrale"

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Jeu 07 Oct 2021, 20:18

Des copies intégrales et j'ai du justifier de ma filiation avec les personnes concernées.

Pour les actes de décès effectivement ils ne comportent rien d'autre que la date et la localité du décès.


Dernière édition par Kadoudal le Jeu 07 Oct 2021, 20:20, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Jeu 07 Oct 2021, 20:19

Kadoudal a écrit:@Giucy28 Tout à fait, c'est justement ce que j'évoquais précédemment.

Donc si j'ai bien compris ton message, tu as demandé une copie intégrale de l'acte de naissance, qui nécessite de justifier qu'on remplit les conditions pour y accéder.

Pour la copie intégrale d'un acte de décès, aucune justification nécessaire.
Toujours du site Service Public, je n'invente rien

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Jeu 07 Oct 2021, 20:23

Giucy28 a écrit:

Donc si j'ai bien compris ton message, tu as demandé une copie intégrale de l'acte de naissance, qui nécessite de justifier qu'on remplit les conditions pour y accéder.

Pour la copie intégrale d'un acte de décès, aucune justification nécessaire.
Toujours du site Service Public, je n'invente rien

En fait tu justifies simplement par le fait que tu donnes ton nom et ton adresse pour recevoir l'acte et eux vont vérifier que tu es bien fils ou fille de.
Sinon pour l'acte de décès effectivement on ne demande rien, ce qui permet aux différentes administrations d'en avoir copie facilement.

Donc acte de naissance sans filiation = pas de de mention marginale relative aux mariages.


Dernière édition par Kadoudal le Jeu 07 Oct 2021, 20:27, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Jeu 07 Oct 2021, 20:24

Kadoudal a écrit:Des copies intégrales et j'ai du justifier de ma filiation avec les personnes concernées.

Voilà !! Ceci explique cela !!

Moi, je ne pouvais demander que des extraits sans filiation. Donc pour FV, je ne peux demander qu'un extrait sans filiation.
Pour l'extrait sans filiation uniquement, tu n'as rien à justifier : n'importe qui peut le demander.



Pour l'acte de décès, copie intégrale pour tout le monde.

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Bahia78 Jeu 07 Oct 2021, 20:27

[quote="Sortcière"][quote="Isola"]
Kassandra88 a écrit:
En revanche, je m'interroge sur ce que son mari lui écrit dans sa lettre d'aveu avec les termes : "Tu avais décelé des choses chez moi quand j’étais plus jeune".
Même si la lettre est destinée à sa femme, Vérove n'ignore pas qu'elle va tomber dans les mains des enquêteurs", donc pourquoi ce rappel à sa femme ?
- Est ce qu'il lui lance une perche pour qu'elle dise quelque chose de particulier ?
- Est ce qu'il laisse entendre qu'elle avait deviné une problématique qui aurait dû ou aurait pû l'alerter ?
On ne connait que de courts extraits de cette lettre et encore pas de source officielle, donc ...

Dans l'hypothèse où il s'agirait bien des temes de la lettre, mon hypothèse est que sa priorité est de s'adresser à sa femme, qui apparemment aurait remarqué "quelque chose". Je pense qu'à ce stade, il ne se préoccupe plus des conséquences, à savoir que cela puisse mettre son épouse dans une situation encore plus difficile, du fait que la lettre sera lue tres probablement par les enquêteurs.

Bahia78


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Hycare791 Jeu 07 Oct 2021, 20:28

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Tristann a écrit:La barre des 1000 membres enregistrés a été atteint, un record pour le forum ?
Temps mieux.. cela donne plus de visibilité au forum.

Quand Didier est décédé, en 2017, nous étions 56.

Une pensée pour lui


J'ai pas eu le temps de l'écrire, je profite de l'occasion pour me joindre à cette pensée.

Dommage que Didier nous ait quitté, ça aurait tellement mieux qu'il soit avec nous en ce moment. Merci à lui pour tout ce qu'il a fait pour le Forum.
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Gédéon Jeu 07 Oct 2021, 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Jeu 07 Oct 2021, 20:36

Mioche Mannetje a écrit:
Isola a écrit:Elle connaissait son problème de peau, elle connaissait ses heures de travail, elle savait qu'il transpirait beaucoup, [...]. A l'époque on parlait que de cette affaire, et sa femme, qui était aussi policière à l'époque, en a entendu bien évidemment parler.

D'où est-ce que vous avez toutes ces informations ? Je ne les ai lues nulle part.

A-t-il d'ailleurs bien éte confirmé formellement ou de source fiable que François Vérove a été marié une seule fois, le mariage ayant eu lieu en 1983 ?

het geeft een mening, het is geen zekerheid!!!

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 35 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum