Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 2

+56
Volk
louloufun
Ness
Madar
Ju57ine
Tif
Veritas
Persée
Hitchcockienne
illimani
Cogiteur75
Lisetoct
intéressé
audoigt
chuckcnovis
feracheval28
l'assistanteducommissaire
Hycare791
george-white
regis
Nicophil
martine34
UILO
Bahia78
Marlowe
chercheur de vérité
jeanjeand
JM
ca-gere
Maison
Abina
Moonqad
joey94
Raph_
Mittie
natacha37000
laméche
Nobu Kyoto
mesrine2018
AmaniteP
Metsec
Gorloge
Hercule-Poirot
Samoussa21
Sortcière
utilisateur
weltG
Gédéon
L'Inspecteur la bavure
ruth
pantophobe
NonElucide
Kassandra88
hd99
Kadoudal
libre-penseur du 24
60 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe 04.10.21 17:49

Hercule Poirot a écrit:La police a montré une photo du ‚vieux‘ FV à Ingrid et elle l’a reconnu toute de suite.
Alors je me demande pourquoi la police n’as pas presenté à Ingrid tout les badges des 750 policiers avant de les convoquer un par un pour faire un test ADN. On aurait gagné du temps et on aurait eu la chance de l’arrêter avant le test ADN.

Raisonnement simple mais infaillible , j' aime , je corrigerais juste en disant qu' elle aurait pu réduire la liste déjà .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe 04.10.21 17:54

Mioche Mannetje a écrit:Dans plusieurs émissions (par exemple celui-ci sur BFMTV "Le grêlé, l'incroyable Cold Case résolu", à 00:47:23 dans l'émission) il est dit que François Vérove dans sa lettre testament aurait avoué avoir commis plusieurs viols et meurtres, or je n'ai rencontré sur les médias aucune citation entre guillemets faire la mention explicite d'un de ces crimes, FV s'étant limité à des propos plutôt générales genre 'j'ai été un grand criminel, j'ai tué des gens, j'ai fait du mal aux gens'... Il n'y va plus loin que ça, comme si ces mots pouvaient être interprétes dans le sens de 'j'étais de la police donc armé, j'ai pu tuer des gens en fonction de policier et je suis désolé d'avoir fait des "erreurs" en faisant mon métier'...

Cette lettre est destiné à sa femme et sa famille avant tout je pense , il ne leur dit que ce qu' elles vont apprendre peu de temps après son suicide ... Une façon de se préparer et de se protéger tout de suite pour sa famille ... Ce sont les premières personnes à avoir eu connaissance de cela je pense.

Il savait très bien que la machine médiatique se mettrait en route rapidement.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 04.10.21 17:57

Mioche Mannetje a écrit:Dans plusieurs émissions (par exemple celui-ci sur BFMTV "Le grêlé, l'incroyable Cold Case résolu", à 00:47:23 dans l'émission) il est dit que François Vérove dans sa lettre testament aurait avoué avoir commis plusieurs viols et meurtres, or je n'ai rencontré sur les médias aucune citation entre guillemets faire la mention explicite d'un de ces crimes, FV s'étant limité à des propos plutôt générales genre 'j'ai été un grand criminel, j'ai tué des gens, j'ai fait du mal aux gens'... Il n'y va plus loin que ça, comme si ces mots pouvaient être interprétes dans le sens de 'j'étais de la police donc armé, j'ai pu tuer des gens en fonction de policier et je suis désolé d'avoir fait des "erreurs" en faisant mon métier'...

On sait de façon irréfutable qu'il a au moins commis 3 meurtres et 3 viols (l'ADN le prouve).
meurtres
Cécile Bloch
Gilles Politi et Irmgard Müller

Viol:
Sarah A
Marianne N
Ingrid G.

Le questionnement, ce sera pour d'autres méfaits dont les prélèvements ont été égarés ou n'ont pas été effectués.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par joey94 04.10.21 18:01

Kassandra88 a écrit:
Mioche Mannetje a écrit:Dans plusieurs émissions (par exemple celui-ci sur BFMTV "Le grêlé, l'incroyable Cold Case résolu", à 00:47:23 dans l'émission) il est dit que François Vérove dans sa lettre testament aurait avoué avoir commis plusieurs viols et meurtres, or je n'ai rencontré sur les médias aucune citation entre guillemets faire la mention explicite d'un de ces crimes, FV s'étant limité à des propos plutôt générales genre 'j'ai été un grand criminel, j'ai tué des gens, j'ai fait du mal aux gens'... Il n'y va plus loin que ça, comme si ces mots pouvaient être interprétes dans le sens de 'j'étais de la police donc armé, j'ai pu tuer des gens en fonction de policier et je suis désolé d'avoir fait des "erreurs" en faisant mon métier'...

On sait de façon irréfutable qu'il a au moins commis 3 meurtres et 3 viols (l'ADN le prouve).
meurtres
Cécile Bloch
Gilles Politi et Irmgard Müller

Viol:
Sarah A
Marianne N
Ingrid G.

Le questionnement, ce sera pour d'autres méfaits dont les prélèvements ont été égarés ou n'ont pas été effectués.

+gros soupçon pour K. Leroy

Et on n'est certainement pas au bout de nos surprises, d'autres affaires vont lui être imputées probablement.

joey94


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Hercule-Poirot 04.10.21 18:06

joey94 a écrit:
...
+gros soupçon pour K. Leroy

C’était probablement pas lui parce qu’il y a un soupçon encore plus gros contre quelqu’un d’autre qui a en plus un motif.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par joey94 04.10.21 18:09

Hercule Poirot a écrit:
joey94 a écrit:
...
+gros soupçon pour K. Leroy

C’était probablement pas lui parce qu’il y a un soupçon encore plus gros contre quelqu’un d’autre qui a en plus un motif.

Ah ok, je ne savais pas.
Qui d'autre ?

joey94


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe 04.10.21 18:10

En 5 jours , ça rame pour l' afp pour obtenir des infos je trouve.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par weltG 04.10.21 18:10

L'heure du crime sur RTL

Le Grêlé : 35 ans pour retrouver l'insaisissable tueur en série

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Hercule-Poirot 04.10.21 18:14

joey94 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:
joey94 a écrit:
...
+gros soupçon pour K. Leroy

C’était probablement pas lui parce qu’il y a un soupçon encore plus gros contre quelqu’un d’autre qui a en plus un motif.

Ah ok, je ne savais pas.
Qui d'autre ?

Si je me rapelle bien, c’est l’ex-petit ami de K. Leroy mais la police n’arrive pas à le prouver.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité 04.10.21 18:20

Pour Karine.L la piste du grêlé est ultra séduisante au premier abord : garrot espagnol, le grêlé était dans le secteur à cette période vu qu'il a agressé Ingrid le 29 juin 1994, mais hélas pas de preuves irréfutable comme un l'ADN. Ça complique les choses.

Son ex-copain est resté longtemps dans le viseur des enquêteurs il me ​semble, notamment pour une histoire de liens pour journaux que l'auteur à utilisé (?) Les mêmes ou presque que ceux qu'il utilise dans le cadre de son emploi l'ex-copain (?)
Mais pas de preuves ADN encore une fois.

C'est du 50 / 50


Dernière édition par Tristann le 04.10.21 18:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par regis 04.10.21 18:20

Sortcière a écrit:
laméche a écrit:
jeanjeand a écrit:J'ai fait un petit tour sur copains d'avant et j'ai regardé les photos du collège par hasard.....et coup de bol, une personne a nommé les élèves de sa classe de 4eme en 77 (qui colle si le grêlé était un mauvais élève) et bol ultime il y a un F. VERONE, le souci c'est que les noms sont dans le désordre.

Je pense l'avoir trouvé (si je vous dis "assis, en bas à droite".....vous validez ? )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Selon moi c'est plutot le premier en partant de la gauche en bas avec un bracelet sur le poignet gauche (petit chatain clair)
les cheveux foncent avec l'age
si bien celui là y'a un correspondance avec le premier PR 9 ans plus tard.

Pour moi idem : 1er en bas à gauche ! lol

Pour moi il est trop jeune sur la photo, ce n'est pas lui. En 1977, il a 15 ans, l'élève n'a pas le physique de quelqu'un de 15 ans.
et en plus il devrait être en seconde. Mais si à 15 ans il est toujours avec des jeunes de 13 ans il est forcément le plus grand....

regis


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe 04.10.21 18:22

Une question bête , dans beaucoup d 'article on dit de lui , "ancien militaire " , est ce que l' on est considéré comme militaire quand on fait partie de la garde républicaine?

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par ruth 04.10.21 18:34

pantophobe a écrit:Une question bête , dans beaucoup d 'article on dit de lui , "ancien militaire " , est ce que l' on est considéré comme militaire quand on fait partie de la garde républicaine?

La garde républicaine est un corps de la gendarmerie nationale ; ils ont donc le statut militaire.

Je m'étonne en effet qu'on n'ait pas plus de témoignages sur lui.Ceux qui l'ont croisé ne doivent pas avoir une folle envie de s'en souvenir.
Les comptes des criminels sont rapidement désactivés : récemment, le violeur et meurtrier de la jeune Victorine.


Dernière édition par ruth le 04.10.21 18:35, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par martine34 04.10.21 18:35

Oui, pantophobe ! Les gardes républicains de Paris appartiennent au corps de la gendarmerie. Et la gendarmerie faisant partie de l'armée...FV a bien été un militaire.

martine34


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty je n'entends pas ce qu'est dit...

Message par Invité 04.10.21 18:36

Bonjour,
Puisque je ne suis pas français mais néerlandais, je n'arrive pas quelquefois à déchiffrer l'audio des émissions, ce que disent les gens je veux dire... Je serais donc ravi si quelqu'un pouvait me transcrire cette partie de phrase que dit Frédérique Balland dans l'émission que je regarde sur BFMTV (excusez, je suis nouveau ici, peux pas insérer le lien), "Le grêlé, l'incroyable Cold Case résolu". Il s'agit de la phrase à partir de 00:51:15 "C'est probablement quelqu'un qui est assez timide avec les femmes..." et puis je suis perdu pour le reste de la phrase.
Merci d'avance pour votre peine.


Dernière édition par Mioche Mannetje le 04.10.21 18:49, édité 2 fois (Raison : trouver les bons mots m'est difficile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par ruth 04.10.21 18:41

@ libre penseur 24
Reprenez mon post d'hier 18h05
Vous avez tous les détails sur les conclusions des inspecteurs sur le nom Lauringe.
Vous avez ici même de nombreuses pages de recherches généalogiques.
Ce nom est éteint depuis le 19ème siècle.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 04.10.21 18:47

joey94 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:
joey94 a écrit:
...
+gros soupçon pour K. Leroy

C’était probablement pas lui parce qu’il y a un soupçon encore plus gros contre quelqu’un d’autre qui a en plus un motif.

Ah ok, je ne savais pas.
Qui d'autre ?

Suis d'accord avec toi Hercule Poirot.
L'ex fait un meilleur suspect.

Je vous livre quelques unes de mes notes concernant le meurtre de Karine:

Les indices allant vers l’ex:

L’ex (fils du second mari de la mère de Karine) n’était pas chez lui ce matin là.
Il ne travaillait pas. Il a refusé de donner un alibi.
Il a fait de la distribution de prospectus. Les liens de ses prospectus étaient les mêmes que celui retrouvé sur le cou de Karine (feuillard)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pas sure qu'elle soit encore en ligne
Le suspect possède une berline aux pneus larges pouvant correspondre aux traces laissées près du lieu du crime.
Après le meurtre de K, il décide de changer les pneus tout neufs et les jantes on parle de  405)  alors que c’est une personne qui n’a pas trop d’argent.
Avait des comportements sexuels « bizarres » . Aurait pu se venger de Karine s’il avait appris qu’elle avait révélé cela.

Le véhicule du suspect a été analysé, mais l’ADN retrouvé est également celui de Nathalie, sa soeur jumelle.

A tenté d’étrangler la maman de Karine.

Autres suspects:
Fourniret rien de concret contre lui.

Guardo fréquentait la cité de Beauval. Il avait une estafette.  Aucun lien avec l’ADN.  Mais je me demande comment on peut être aussi affirmatif, alors que pour le G, le doute subsiste.

Grêlé: A part le lien autour du cou (la garrote)  qu’Anacrim assimile au garrot subit par GP et la proximité géographique des lieux par rapport à l’agression d’I.G, je continue à être sceptique quant à l’implication du G dans ce meurtre.

Deux éléments cependant à prendre en compte:
Je pense que Karine est passée par le raccourci (elle devait être à la bourre).
La présence d'un Franprix, comme pour Cécile (mais cela, c'est bien maigre, il y en a un peu partout).  
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Karine Leroy

Message par Invité 04.10.21 18:52

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y ait pas relevé d'empreintes ADN dans le cas de Karine Leroy qui permettraient d'exclure l'un ou l'autre des suspects potentiels...??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 04.10.21 18:54

weltgeist a écrit:L'heure du crime sur RTL

Le Grêlé : 35 ans pour retrouver l'insaisissable tueur en série

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le replay est déjà disponible: Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Raph_ 04.10.21 18:56

"Il n'y avait pas de point direct de ressemblance" entre le portrait robot et François Verove. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Raph_ le 04.10.21 19:03, édité 2 fois

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 04.10.21 18:56

Mioche Mannetje a écrit:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y ait pas relevé d'empreintes ADN dans le cas de Karine Leroy qui permettraient d'exclure l'un ou l'autre des suspects potentiels...??

Ils n'arrivent pas à tirer un ADN exploitable à partir des scellés, le corps est resté trop longtemps dans la nature avant d'être découvert. (à notre connaissance).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Raph_ 04.10.21 19:01

weltgeist a écrit:L'heure du crime sur RTL

Le Grêlé : 35 ans pour retrouver l'insaisissable tueur en série

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et demain Hondelatte raconte consacré au Grêlé (on apprendra sûrement rien et il y a aura sans doute des approximations sachant qu'il dit qu'il s'est suicidé le vendredi 1er octobre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité 04.10.21 19:02

@Kassandra88 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Ness 04.10.21 19:06

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:Question idiote
Est-ce que lors du viol d’Ingrid et la recherche de la Volvo blanche
Les recherches ont aussi portées sur les voitures des fonctionnaires de polices ?

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà répondu, mais les recherches ont d'abord tourné autour les Volvo dont la plaque ressemblait à la combinaison de chiffres et de lettres mémorisée par les témoins.
Ensuite, selon NE, ils ont épluché 10000 cartes grises, ce que certains internautes ont eu du mal à croire.

Quelque chose m’échappe un peu .
10 000 cartes grises ? 10000 Volvo blanches en 1994 dans le 91 et le 77 ?
J’imagine qu’ils ont pu déterminer à peu près l’année du modèle ?
Et si un témoin s’était trompé dans un chiffre ?
Il a peut-être eu encore une chance incroyable !
Peut-être qu’en 1984 il n’y avait pas d’ordinateur dans la police ?
Mais quelqu’un aurait peut-être pu leur en prêter un ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 12 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum