Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 2

+56
Volk
louloufun
Ness
Madar
Ju57ine
Tif
Veritas
Persée
Hitchcockienne
illimani
Cogiteur75
Lisetoct
intéressé
audoigt
chuckcnovis
feracheval28
l'assistanteducommissaire
Hycare791
george-white
regis
Nicophil
martine34
UILO
Bahia78
Marlowe
chercheur de vérité
jeanjeand
JM
ca-gere
Maison
Abina
Moonqad
joey94
Raph_
Mittie
natacha37000
laméche
Nobu Kyoto
mesrine2018
AmaniteP
Metsec
Gorloge
Hercule-Poirot
Samoussa21
Sortcière
utilisateur
weltG
Gédéon
L'Inspecteur la bavure
ruth
pantophobe
NonElucide
Kassandra88
hd99
Kadoudal
libre-penseur du 24
60 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par natacha37000 Dim 3 Oct - 23:03

Sortcière a écrit:En tout cas, si il ne pouvait pas rester longtemps debout, marchait en s'aidant d'une canne et ne pouvait même pas conduire (sa femme faisant le taxi pour lui), il ne risquait pas d'aller très loin en cavale sans se faire remarquer très vite ! lol

Il semble avoir été essentiellement un motard, que ce soit dans la gendarmerie ou dans la police. Après son (dernier?) accident de moto, il est mis en invalidité jusqu'à la retraite en 2019. C'est là qu'il déménage à la Grande Motte et fait savoir au Maire de Prades Le Lez qu'il ne se présentera pas aux futures élections. On remarquera tout de même qu'il semble se déplacer sans problème en vélo électrique ...
Ce mec semble en représentation permanente pour donner l'illusion qu'il sait produire d'être celui qu'il n'est pas. Il se contrôle en permanence à mon humble avis.
C'est toujours quand on s'y attend le moins que le passé vous rattrape ...

Durant ses longs mois de dépression, a-t-il consulté un médecin généraliste ou un psy? médecin du travail?
Qui lui prescrivait ses traitements?
S'est-il parfois épanché à eux sans évidemment révéler son lourd secret?
Peut-être qu'un psy ou un médecin parlera et lèvera le secret professionnel, ça serait intéressant .

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Mittie Dim 3 Oct - 23:05

Ness a écrit:Oups ... si vous tapez elie Lauringe sur Facebook il y a un compte créé le 21 septembre a 23h10 = jour de l’appel pour la convocation ?
C’est la photo de quelqu’un qui se met la tête dans les mains ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il me semble voir un bout de nez rond et une légère barbe... Les mains sont compatibles avec celles qu'on voit sur les photos parues dans la presse, et les cheveux sont un peu plus longs.

Ce n'est plus du hasard, je crois.



Dernière édition par Mittie le Dim 3 Oct - 23:12, édité 1 fois

Mittie


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Ness Dim 3 Oct - 23:10

Mittie a écrit:
Ness a écrit:Oups ... si vous tapez elie Lauringe sur Facebook il y a un compte créé le 21 septembre a 23h10 = jour de l’appel pour la convocation ?
C’est la photo de quelqu’un qui se met la tête dans les mains ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il me semble voir un bout de nez rond et une légère barbe...

Ce n'est plus du hasard, je crois.

Par contre, plus d'alliance, par rapport aux photos diffusées dans la presse.

Autre pseudo : moti ?
Motard ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par weltG Dim 3 Oct - 23:13

Ness a écrit:Oups ... si vous tapez elie Lauringe sur Facebook il y a un compte créé le 21 septembre a 23h10 = jour de l’appel pour la convocation ?
C’est la photo de quelqu’un qui se met la tête dans les mains ....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce Moti Szymkiewicz, c'est soit un qui se croit malin, soit un qui s'est fait pirater son compte FB par un qui se croit malin...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Ness Dim 3 Oct - 23:14

En fait le compte créé avant le 13 septembre voilà sa photo de profil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Dim 3 Oct - 23:16

Si les enquêteurs avaient un doute sérieux sur François Vérone spécialement ils l'auraient "cueilli" sans l'avertir pour éviter qu'il se suicide, or là ce n'est pas le cas c'était juste son tour de fournir son ADN.
À moins d'être voyant, impossible de savoir que ce type était le grêlé et qu'il allait se suicider dans la foulée.

Comme disait hd99 :
"Et on fait pas une perqui chez 800 flics pour "le serrer" sur l'adn correspond : imaginez le temps, l'argent, l'énergie dépensée et le personnel mobilisé.."

Je suis d'accord à 100%.


Dernière édition par Tristann le Dim 3 Oct - 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par natacha37000 Dim 3 Oct - 23:20

En ce qui concerne Elie Lauringe.

J'ai aussi une théorie lol.
Moi je laisserait Lauringe ou louringe de côté car je n'est pas d'explication à ce sujet.
Je repartirais sur ELIE.
On sait que le Grêlé a de gros soucis avec la religion, cela ressort de ses actes et son vécu: il fait partie du groupe "ni Dieu, ni maître..." et de génération Athée , il crucifie Ingmard...
IL y a beaucoup de références à la religion.

Qui était ELIE dans la bible:

"Dans la Bible, Élie est un personnage haut en couleurs. À la fois extrêmement puissant et fidèle à Dieu mais pouvant aussi réagir de manière excessive en terme de violence, d’abus de pouvoir, de dépression et même de puérilité. Ce comportement “border line” peut s’analyser avec le triangle dramatique."

Il s'identifierait à Elie qui se rebiffe contre Dieu et devient tout-puissant.
Le grêlé a peut-être fréquenté les institutions religieuses plus jeune et connu des souffrances ( abus sexuel), d' ou son rejet par la suite de cette institution et son besoin de partir en guerre contre cette religion et son personnel.
Ingmard était elle croyante?
Ont-ils pu échanger sur la religion catholique au cours de leur relation?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par ruth Dim 3 Oct - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ ness
La convocation date du 24 septembre.
Vu l'image antérieure et les émissions de faits divers suivis, c'est un énième frappadingue, fasciné par les affaires criminelles.


Dernière édition par ruth le Dim 3 Oct - 23:22, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Ness Dim 3 Oct - 23:21

weltgeist a écrit:
Ness a écrit:Oups ... si vous tapez elie Lauringe sur Facebook il y a un compte créé le 21 septembre a 23h10 = jour de l’appel pour la convocation ?
C’est la photo de quelqu’un qui se met la tête dans les mains ....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce Moti Szymkiewicz, c'est soit un qui se croit malin, soit un qui s'est fait pirater son compte FB par un qui se croit malin...

C’est un faux profil.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Dim 3 Oct - 23:21

J' avais vu ça ness , mais je n' ai pas fais gaffe à la date , comment ne pas devenir parano mdr , je rigole mais franchement y a de quoi se poser des questions parfois .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par utilisateur Dim 3 Oct - 23:21

Pour ses médecins/psy, il n'y a pas vraiment de secret professionnel.
Si le psy suspecte un tueur en série ou un crime, il est obligé de le dire à la police.
Pour les dossiers médicaux, la police peut les saisir à condition que le psy les ai archivé plus longtemps que son obligation (5 ans?) et que le psy soit encore vivant et en activité à ce jour (ce qui me parait peu probable).
Le grêlé est allé voir le psy pas pour se confesser, mais en mode je souffre, donnes moi des médicaments pour que je débranche mon cerveau...
La recherche en parentèle en 2020 aurait pu le faire confondre car le FNAEG est beaucoup plus gros qu'en 2012. Si un de ses deux enfants avait été fiché, il se savait cuit à moyen terme.
La recherche en ADN sur les base privées aurait donné des résultats à coup sur puisqu'il y a des centaines de Vérove en France (dans le nord avec lien de parenté même lointain), et en croisant un Vérove avec l'age et son activité à Paris, ça aurait matché sans qu'il le sache (et la police en civil viendrait le cueillir).
Bizzarement, je ne vois pas un coté narcissique en lui puisqu'il s'est donné la mort.

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par ruth Dim 3 Oct - 23:23

pantophobe a écrit:J' avais vu ça ness , mais je n' ai pas fais gaffe à la date , comment ne pas devenir parano mdr , je rigole mais franchement y a de quoi se poser des questions parfois .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La convocation est du 24 septembre.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Ness Dim 3 Oct - 23:23

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ ness
La convocation date du 24 septembre.
Vu l'image antérieure et les émissions de faits divers suivis, c'est un énième frappadingue, fasciné par les affaires criminelles.

Il me semble qu’il a reçu un appel téléphonique avant pour le prévenir ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Metsec Dim 3 Oct - 23:23

mesrine2018 a écrit: A t il pété un câble une fois arrivé sur le palier des P (hypothèse soutenue pendant 35 ans)? Ou, alors qu'il a quitté le studio de IM, était-il déterminé à les éliminer (intention criminelle)?
car ce qui change radicalement toutes les analyses 'psychos' soutenues depuis des décennies, c'est qu'avec un flingue et une carte tricolore, l'envergure des moyens n'est pas du tout la même.

J'avais toujours été plutôt convaincu comme toi Mesrine que le "pétage de câble" une fois arrivé chez GP ne tenait pas la route. S'il avait voulu reconquérir IM, je ne crois pas qu'il aurait ramené un Holster.

L'aspect "propre" de la scène de crime témoigne plutôt à mon avis d'une préméditation. Il a réfléchi à sa vengeance, probablement à partir de sa nuit avec IM qui a dû finir par une rupture, le bougre étant devenu particulièrement collant.



Dernière édition par Metsec le Dim 3 Oct - 23:26, édité 1 fois

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Raph_ Dim 3 Oct - 23:25

Tristann a écrit:Si les enquêteurs avaient un doute sérieux sur François Vérone spécialement ils l'auraient "cueillie" sans l'avertir pour éviter qu'il se suicide, or là ce n'est pas le cas c'était juste son tour de fournir son ADN.
À moins d'être voyant, impossible de savoir que ce type était le grêlé et qu'il allait se suicider dans la foulée.

Comme disait hd99 :
"Et on fait pas une perqui chez 800 flics pour "le serrer" sur l'adn correspond : imaginez le temps, l'argent, l'énergie dépensée et le personnel mobilisé.."

Je suis d'accord à 100%.

Vous avez raison. Et il faut surtout féliciter tous ceux qui ont permis de résoudre ce mystère. Simplement peut-être aurait-on pu soumettre au préalable les photos de ces 800 gendarmes aux victimes toujours en vie et au frère de Cécile Bloch par exemple. Mais c'est facile de dire cela à ma place d'observateur et sans doute difficile voire impossible à mettre en place.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Ness Dim 3 Oct - 23:26

pantophobe a écrit:J' avais vu ça ness , mais je n' ai pas fais gaffe à la date , comment ne pas devenir parano mdr , je rigole mais franchement y a de quoi se poser des questions parfois .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et a mon avis on est loin d’être au bout de nos surprises..

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Dim 3 Oct - 23:26

natacha37000 a écrit:En ce qui concerne Elie Lauringe.

J'ai aussi une théorie lol.
Moi je laisserait Lauringe ou louringe de côté car je n'est pas d'explication à ce sujet.
Je repartirais sur ELIE.
On sait que le Grêlé a de gros soucis avec la religion, cela ressort de ses actes et son vécu: il fait partie du groupe "ni Dieu, ni maître..." et de génération Athée , il crucifie Ingmard...
IL y a beaucoup de références à la religion.

Qui était ELIE dans la bible:

"Dans la Bible, Élie est un personnage haut en couleurs. À la fois extrêmement puissant et fidèle à Dieu mais pouvant aussi réagir de manière excessive en terme de violence, d’abus de pouvoir, de dépression et même de puérilité. Ce comportement “border line” peut s’analyser avec le triangle dramatique."

Il s'identifierait à Elie qui se rebiffe contre Dieu et devient tout-puissant.
Le grêlé a peut-être fréquenté les institutions religieuses plus jeune et connu des souffrances ( abus sexuel), d' ou son rejet par la suite de cette institution et son besoin de partir en guerre contre cette religion et son personnel.
Ingmard était elle croyante?
Ont-ils pu échanger sur la religion catholique au cours de leur relation?

Ca m' a traversé l' esprit aussi , moi je suis parti dans ma tête de parano , sur eli louanges .... et elle retranscrit sans comprendre étant allemande.

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par joey94 Dim 3 Oct - 23:27

Ness a écrit:
ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ ness
La convocation date du 24 septembre.
Vu l'image antérieure et les émissions de faits divers suivis, c'est un énième frappadingue, fasciné par les affaires criminelles.

Il me semble qu’il a reçu un appel téléphonique avant pour le prévenir ?

Oui la policière l'a appelé le vendredi pour le prévenir de la convocation le mercredi suivant, que ce serait rapide vu qu'il s'agissait d' un prélèvement ADN.

joey94


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par natacha37000 Dim 3 Oct - 23:32

@ Pantophobe

Et s'il s'était désigné comme " ELIE L'ORAGE".
Le grêlé quand il est fâché est un véritable ouragan, un orage..

L'allemande ayant mal compris aurait retranscrit ELIE LAURANGES au lieu de ELIE L'ORAGE.

J'ai trouvé aussi un passage dans la bible disant:

" Achab préfère le faux dieu Baal, le dieu de l’orage ! Alors Dieu envoie son prophète Élie pour lui parler."
" Le récit du duel Elie/Baal a pour but de démontrer que le Seigneur est Dieu parce qu'il envoie la foudre et amène la pluie. C'est justement sur ce point que Baal est son concurrent "

ELIE L'ORAGE ??

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Moonqad Dim 3 Oct - 23:35

Impatient de voir une photo de sa trombine en 1986/1987.
C'est à ce moment précis qu'on saura si le PR1 établit par Luc Richard Bloch était probant ou pas.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Metsec Dim 3 Oct - 23:35

utilisateur a écrit:
Bizzarement, je ne vois pas un coté narcissique en lui puisqu'il s'est donné la mort.

Narcissique peut-être pas (il ne souhaite pas fanfaronner sur son "œuvre" comme Fourniret) mais pervers assurément : il se cherche des excuses, prétend vouloir protéger sa famille alors qu'il se sauve lui-même dans la plus grande des lâchetés. Comme d'autres sur ce forum je vois dans son suicide sa dernière provocation : on ne l'attrapera pas, c'est lui le maître du jeu.
Même la formule "j'ai tué des innocents" sonne faux pour moi. Comme s'il récitant des remords tous faits sans en croire un mot dans sa tête de sociopathe. Cette lettre me fait penser à ce qu'il a dit à Luc dans l'ascenseur : "passez une très bonne journée". Une formule qui a l'air si honnête qu'elle sonne faux.


Dernière édition par Metsec le Dim 3 Oct - 23:37, édité 1 fois

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Dim 3 Oct - 23:35

Ce que veux dire Mesrine il me semble , car je pense comme lui ...C 'est qu' une fois la convocation reçue on a du mal à s 'imaginer que le coupable va gentiment aller faire son test adn ... et que si l' on espère le cueillir vivant , si c 'est l' objectif , ben c'est maladroit .

Au pire il faut surveiller le type qu' on convoque au fur et à mesure des convocations , avoir un plan derrière quoi.

Mais bon 750/800 types c 'est long pour aboutir ....

Je pense qu' il y avait des moyens de filtrer encore un peu plus avec les archives , horaires de service etc....

Voir les véhicules qu' ils ont possédés etc....

Mais j' entend aussi ceux qui disent plus facile à dire qu' à faire , et je pense que Mesrine aussi , un peu d 'indulgence , on s 'exprime rapidement des fois ... moi le premier .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Dim 3 Oct - 23:38

Moonqad a écrit:Impatient de voir une photo de sa trombine en 1986/1987.
C'est à ce moment précis qu'on saura si le PR1 établit par Luc Richard Bloch était probant ou pas.

+1 ... c 'est étonnant d' ailleurs vu l' ampleur qu' a pris cet élément , le PR qu' ils nous ont pas sorti une photo encore , surtout que tout ceux qui l' ont connu s 'accordent à dire qu' ils ne le reconnaissent pas du tout sur le PR...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par joey94 Dim 3 Oct - 23:39

pantophobe a écrit:Ce que veux dire Mesrine  il me semble , car je pense comme lui ...C 'est qu' une fois la convocation reçue on a du mal à s 'imaginer que le coupable va gentiment aller faire son test adn ... et que si l' on espère le cueillir vivant  , si c 'est l' objectif , ben c'est maladroit .

Au pire il faut surveiller le type qu' on convoque au fur et à mesure des convocations , avoir un plan derrière quoi.

Mais bon 750/800 types c 'est long pour aboutir ....

Je pense qu' il y avait des moyens de filtrer encore un peu plus avec les archives , horaires de service etc....

Voir les véhicules qu' ils ont possédés etc....

Mais j' entend aussi ceux qui disent plus facile à dire qu' à faire , et je pense que Mesrine aussi , un peu d 'indulgence , on s 'exprime rapidement des fois ... moi le premier .

Un des filtres aurait pu être le prénom François.
Car si je ne dis pas de bêtises, il a dit à une de ses victimes "je m'appelle François"

joey94


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum