Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Désormais on sait qui il était clap 2

+56
Volk
louloufun
Ness
Madar
Ju57ine
Tif
Veritas
Persée
Hitchcockienne
illimani
Cogiteur75
Lisetoct
intéressé
audoigt
chuckcnovis
feracheval28
l'assistanteducommissaire
Hycare791
george-white
regis
Nicophil
martine34
UILO
Bahia78
Marlowe
chercheur de vérité
jeanjeand
JM
ca-gere
Maison
Abina
Moonqad
joey94
Raph_
Mittie
natacha37000
laméche
Nobu Kyoto
mesrine2018
AmaniteP
Metsec
Gorloge
Hercule-Poirot
Samoussa21
Sortcière
utilisateur
weltG
Gédéon
L'Inspecteur la bavure
ruth
pantophobe
NonElucide
Kassandra88
hd99
Kadoudal
libre-penseur du 24
60 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par natacha37000 Dim 3 Oct 2021 - 23:41

Metsec a écrit:
utilisateur a écrit:
Bizzarement, je ne vois pas un coté narcissique en lui puisqu'il s'est donné la mort.

Narcissique peut-être pas (il ne souhaite pas fanfaronner sur son "œuvre" comme Fourniret) mais pervers assurément : il se cherche des excuses, prétend vouloir protéger sa famille alors qu'il se sauve lui-même dans la plus grande des lâchetés. Comme d'autres sur ce forum je vois dans son suicide sa dernière provocation : on ne l'attrapera pas, c'est lui le maître du jeu.
Même la formule "j'ai tué des innocents" sonne faux pour moi. Comme s'il récitant des remords tous faits sans en croire un mot dans sa tête de sociopathe. Cette lettre me fait penser à ce qu'il a dit à Luc dans l'ascenseur : "passez une très bonne journée". Une formule qui a l'air si honnête qu'elle sonne faux.

Il est extrémement narcissique pour moi.
Il se soustrait à la justice des hommes et s'échappe à sa manière par le suicide.
C'est la démonstration de la toute-puissance ( Dieu), personne ne peut l'arrêter et il n'a pas à se justifier.

natacha37000

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Dim 3 Oct 2021 - 23:41

natacha37000 a écrit:@ Pantophobe

Et s'il s'était désigné comme " ELIE L'ORAGE".
Le grêlé quand il est fâché est un véritable ouragan, un orage..

L'allemande ayant mal compris aurait retranscrit ELIE LAURANGES au lieu de ELIE L'ORAGE.

J'ai trouvé aussi un passage dans la bible disant:

" Achab préfère le faux dieu Baal, le dieu de l’orage ! Alors Dieu envoie son prophète Élie pour lui parler."
" Le récit du duel Elie/Baal a pour but de démontrer que le Seigneur est Dieu parce qu'il envoie la foudre et amène la pluie. C'est justement sur ce point que Baal est son concurrent "

ELIE L'ORAGE ??

J' ai pensé à ça en faite moi , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais bon je préfère me taire quand moi même je ne suis pas convaincu suffisamment.

pantophobe

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Moonqad Dim 3 Oct 2021 - 23:43

pantophobe a écrit:
Moonqad a écrit:Impatient de voir une photo de sa trombine en 1986/1987.
C'est à ce moment précis qu'on saura si le PR1 établit par Luc Richard Bloch était probant ou pas.

+1 ... c 'est étonnant d' ailleurs vu l' ampleur qu' a pris cet élément , le PR qu' ils nous ont pas sorti une photo encore , surtout que tout ceux qui l' ont connu s 'accordent à dire qu' ils ne le reconnaissent pas du tout sur le PR...

Difficile de croire qu'en 3 jours ils n'aient pas encore trouvé une photo de notre grelito en 1986... quand aux journaleux, ils doivent se lancer dans une course contre la montre, à savoir, celui qui l'a fera paraître le plus vite !
Moonqad
Moonqad

Message par Metsec Dim 3 Oct 2021 - 23:43

C'est à ce moment précis qu'on saura si le PR1 établit par Luc Richard Bloch était probant ou pas.

Le PR1 n'a pas été établi que par Luc. Il s'est concerté avec tous les voisins ayant croisé François Verove dans l'ascenseur, ce qui théoriquement le rend encore plus fiable.

À partir des photos que l'on a de FV, il me semble que le portrait le plus juste est le PR2 établi par Marianne, notamment au niveau de la forme du visage. Les PR1 et 2 ont en commun d'avoir parfaitement cerné ce nez avec une "bouloche" et les sourcils entièrement droits.

Je pense que les photos jeunes vont bientôt sortir dans la presse. Sans la barbe, les lunettes et la calvitie, ce sera plus simple de comparer.

Quant à la peau "grêlée" qu'il avait en 1986, je ne l'ai jamais imaginée aussi visible que sur le PR1. Pour moi ses joues étaient simplement un peu granuleuses, pas couvertes de croûtes.

Dernière édition par Metsec le Dim 3 Oct 2021 - 23:45, édité 1 fois

Metsec

Message par pantophobe Dim 3 Oct 2021 - 23:44

C 'est vrai joey , il y a aussi cet élément , d 'ailleurs je me suis demandé si cet élément n 'est pas ce qui a déclenché tout ça , car si j' ai bien compris les gens de ce forum ne connaissaient pas cette histoire il y a peu encore...

Il n' hésiterons pas à me corriger , et je me suis demandé si du coup par rapport à cet élément il ne s 'était pas retrouvé en tête de liste ...seul les flics savent ...grrrr

pantophobe

Message par Moonqad Dim 3 Oct 2021 - 23:53

Metsec a écrit:

Le PR1 n'a pas été établi que par Luc. Il s'est concerté avec tous les voisins ayant croisé François Verove dans l'ascenseur, ce qui théoriquement le rend encore plus fiable.

À partir des photos que l'on a de FV, il me semble que le portrait le plus juste est le PR2 établi par Marianne, notamment au niveau de la forme du visage. Les PR1 et 2 ont en commun d'avoir parfaitement cerné ce nez avec une "bouloche" et les sourcils entièrement droits.

Je pense que les photos jeunes vont bientôt sortir dans la presse. Sans la barbe, les lunettes et la calvitie, ce sera plus simple de comparer.

Quant à la peau "grêlée" qu'il avait en 1986, je ne l'ai jamais imaginée aussi visible que sur le PR1. Pour moi ses joues étaient simplement un peu granuleuses, pas couvertes de croûtes.

Ajouter à cela que les témoins de 1986/1987 l'on tous décrit comme "élancé, longiligne voir mince mais carré d'épaule" hors, sur les clichés récents où il doit avoir entre 55 et 59 ans, il semble plutôt "grassouillet voir jouflu" , la prise de poids déforme un visage.
Notre visage n'est pas le même à 65 kilos qu'à 95, donc il faut prendre cela en compte aussi.
Moonqad
Moonqad

Message par hd99 Dim 3 Oct 2021 - 23:55

libre-penseur du 24 a écrit:il devrait y avoir des copains d'école avant ses 18 ans qui devraient parler et dire si le françois vérove JEUNE  ressemble ou pas au portrait-robot 1 .... POURQUOI RIEN ?? POUR LE MOMENT

parce qu'ils ont l'intelligence, le bon sens et le completement légitime réflexe de s'éloigner de cette histoire afin qu'elle ne brise pas leurs vies à elles aussi?

regardez comment les affaires gregory, estelle et autres xddl ont perturbé l'entourage de nombreux proches et connaissances des prévenus.. s'éloigner des médias, à raison !

seul le grand public généraliste, la Madame Josianne, voudra le savoir en ouvrant le journal de tf1.. la mégère qu'ils disent.. et aimerait savoir ce qu'il s'est passé.. parce que l'émotion vous comprenez.. mais les gens éduqués parlent peu aux médias, et surtout s'éloignent des problemes, et s'abstiennent de passer dans l'interview télé relative à un polar bien sombre.

XDDL : (complet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (partiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevaline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
typhaine veron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mh370 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hd99

Message par Abina Dim 3 Oct 2021 - 23:56

Il avait la peau abimee grelee pas boutonneuse en 1986

Abina

Message par Metsec Lun 4 Oct 2021 - 0:00

Aucun lien établi pour le moment entre François Vérove et l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle ? Plusieurs fois dans l'enquête des éléments semblaient relier le Grêlé avec l'aéroport : l'emploi de GP comme technicien, la proximité avec Mitry-Mory et la mort suspecte d'une touriste américaine à Roissy en 1988.
Peut-être à un moment gendarme ou policier amené à travailler sur la plate-forme aéroportuaire ? Ce qui lui aurait donné accès aux ascenseurs de service ?

Enfin bon, il faut croire que toutes nos pistes ne peuvent pas être justes non plus !

Metsec

Message par Invité Lun 4 Oct 2021 - 0:05

libre-penseur du 24 a écrit:Cette histoire était horriblement macabre ... elle commence à puer énormément .s'il a agit seul alors les langues devraient se délier ...au lieu de ça, c'est le silence total à tous les niveaux !
-
C'est un ancien gendarme / policier, donc affaire ULTRA sensible = omerta..

Invité
Invité

Message par Ness Lun 4 Oct 2021 - 0:06

Si j’avais été lui j’aurai éviter toutes photos de moi à l’époque des faits et si il en existait je les aurai supprimées.
Je suis surprise par son intelligence.
Le suicide était sa seule issue .
Avec sa jambe , son identité révélée, la probabilité d’une cavale reussie était très mince .
Et je suis d’accord comme ça il gardait la maîtrise. Les autres il s’en fiche .c’était le pire qu’il puisse faire à sa femme et à ses enfants.  Je crains que sa lettre qui semble les disculper empêche les ressentiments qui vont forcément se tourner sur eux puisqu’il n’est plus là .
Un sociopathe n’éprouve  aucune empathie mais il apprend à faire semblant.

Dernière édition par Ness le Lun 4 Oct 2021 - 0:09, édité 2 fois

Ness

Message par Moonqad Lun 4 Oct 2021 - 0:06

libre-penseur du 24 a écrit:Cette histoire était horriblement macabre ... elle commence à puer énormément .s'il a agit seul alors les langues devraient se délier ...au lieu de ça, c'est le silence total à tous les niveaux !
Je suis du même avis, de plus, il ne peuvent pas se cacher derrière le "secret d'instruction", puisque de secret d'instruction il n'y a plus étant donné que l'action de justice s'est éteinte suite à son décès.
Moonqad
Moonqad

Message par Kassandra88 Lun 4 Oct 2021 - 0:08

pantophobe a écrit:Personne n' utilise ce nom sauf un mec pour remercier le service funéraire dans les Pyrénées Atlantique , quelle idée dans ce genre de circonstance que de choisir le pseudo d' un TES?

Cette "affaire" avait été découverte par Meygem je pense.
Nous en avions quelque peu discuté. Ce type, on l'avait d'abord "rencontré" sur ce site il y a quelques années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, Meygem l'avait retrouvé sur un site de pompes funèbres qui doit être son lieu de travail.
Pour faire la pub de sa société, il a publié le même message sur les pages de plusieurs sites. Il faut croire qu'il nous lit car quelque temps après la découverte du pot aux roses, il a tout fait disparaitre.

Quelques recherches avaient bien sur montré:
que c'était un pseudo
qu'il était trop jeune pour être le G.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Kassandra88 Lun 4 Oct 2021 - 0:10

pantophobe a écrit:Le lien direct pour ceux qui croient que je déconne ...

D'où mon explication.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Maison Lun 4 Oct 2021 - 0:13

Metsec a écrit:
mesrine2018 a écrit: A t il pété un câble une fois arrivé sur le palier des P (hypothèse soutenue pendant 35 ans)? Ou, alors qu'il a quitté le studio de IM, était-il déterminé à les éliminer (intention criminelle)?
car ce qui change radicalement toutes les analyses 'psychos' soutenues depuis des décennies, c'est qu'avec un flingue et une carte tricolore, l'envergure des moyens n'est pas du tout la même.

J'avais toujours été plutôt convaincu comme toi Mesrine que le "pétage de câble" une fois arrivé chez GP ne tenait pas la route. S'il avait voulu reconquérir IM, je ne crois pas qu'il aurait ramené un Holster.

L'aspect "propre" de la scène de crime témoigne plutôt à mon avis d'une préméditation. Il a réfléchi à sa vengeance, probablement à partir de sa nuit avec IM qui a dû finir par une rupture, le bougre étant devenu particulièrement collant.

Bsoir,

Il faut lire ce qui s'est passé chez Cyrille. A mon avis, c'est un remake en plus morbide... A quelques jours près.

Maison

Message par natacha37000 Lun 4 Oct 2021 - 0:20

utilisateur a écrit:Pour ses médecins/psy, il n'y a pas vraiment de secret professionnel.
Si le psy suspecte un tueur en série ou un crime, il est obligé de le dire à la police.
Pour les dossiers médicaux, la police peut les saisir à condition que le psy les ai archivé plus longtemps que son obligation (5 ans?) et que le psy soit encore vivant et en activité à ce jour (ce qui me parait peu probable).
Le grêlé est allé voir le psy pas pour se confesser, mais en mode je souffre, donnes moi des médicaments pour que je débranche mon cerveau...
La recherche en parentèle en 2020 aurait pu le faire confondre car le FNAEG est beaucoup plus gros qu'en 2012. Si un de ses deux enfants avait été fiché, il se savait cuit à moyen terme.
La recherche en ADN sur les base privées aurait donné des résultats à coup sur puisqu'il y a des centaines de Vérove en France (dans le nord avec lien de parenté même lointain), et en croisant un Vérove avec l'age et son activité à Paris, ça aurait matché sans qu'il le sache (et la police en civil viendrait le cueillir).
Bizzarement, je ne vois pas un coté narcissique en lui puisqu'il s'est donné la mort.

On peut être pervers-narcissique et être fragile sur certains points.
Il n'était pas si fort que ça , un peu comme Paco Benitez qui se suicide avant d'être convoqué par la justice.
Toutefois, je reste persuadée qu'il a préféré partir que de se justifier et avoir de cette manière le dernier mot.

natacha37000

Message par Kassandra88 Lun 4 Oct 2021 - 0:24

pantophobe a écrit:
Ness a écrit:
pantophobe a écrit:Ruth , je suis allé dans le trou du cul du net pour trouver lol , alors niveau blague il y avait sûrement un endroit mieux placé pour la poster ...

J' en pense rien , sinon que ça ne ressemble pas à une blague , à la limite à un hasard ok....

Coucou Pantophobe
Je sais que lire tout l’historique de ce forum c’est très long mais il y a des pages et pages qui ont été écrites sur ce commentaire.laisse sur cette entreprise de pompes funèbres.
Je ne sais pas si Kassandra peut te retrouver ou chercher ?

Coucou , j' ai pris la peine de relire pas mal de chose sur le forum , pour essayer de ne pas trop ennuyer kassandra ....j' ai juste lu l' histoire des deux jeune filles abandonnée dans cette région il me semble , aquitaine ... vers 1800 et quelques.. je vais chercher pour voir ce qui a était dit sur ce commentaire , merci.

Voici le lien Pantophobe:

Pour les pompes funèbres, ton lien pointait la bonne société:
Pompes Funèbres H. M. - Le Choix Funéraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › pompes-funebres-.....
Elie Lauringe (05/28/2018). I was really touched by the humanity and the dedication of this company in supporting me during this hard ordeal of the loss of ...

Humm, il a changé de sexe depuis...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Sortcière Lun 4 Oct 2021 - 0:29

Ness a écrit:
pantophobe a écrit:J' avais vu ça ness , mais je n' ai pas fais gaffe à la date , comment ne pas devenir parano mdr , je rigole mais franchement y a de quoi se poser des questions parfois .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et a mon avis on est loin d’être au bout de nos surprises..

On ne nous dira pas tout ! lol

Moi j'aimerai bien savoir comment ils ont organisé les convocations des uns et des autres car, même si elles ont été territorialisées, il fallait les étaler dans le temps ! Retrouver 700 gendarmes en poste à l'époque à Paris et bigophoner à chacun son rendez-vous pour prélèvement adn dans le cadre des crimes du grêlé ça ne devait pas être une mince affaire ...
A quelle date ont-ils commencé les premières convocations ? J'ai lu que ça datait de mars mais est ce vraiment le cas ? Y a t-il eu des convocations lancées déjà en 2020 ? Les convoqués ont tous dû se demander ce qu'il se passait et forcément échanger entre eux pour ceux qui avaient gardé contact ou encore des coordonnées ... Le plus grand nombre devait se trouver en retraite.
On nous dit bien pour Vérove que son tour était arrivé. Et dans sa dernière lettre il écrit qu'il se sentait recherché. La question se pose quand même de savoir si il avait eu vent de cette campagne de prélèvements adn avant sa convocation par téléphone le 24 (un vendredi) pour le 29/09.
C'est étrange que fin 2020 il ferme son activité de location de logement pour la recréer au nom de sa femme dès début janvier 2021. Et là il vide ses comptes mais on ignore de quelle manière et au profit de qui. Des virements ? Bien sûr on peut vider un compte et demander des espèces avec un préavis court et sans avoir en donner la raison (je l'ai déjà fait) mais encore faut-il solliciter un rendez-vous et que le compte soit liquide car si il y a des placements c'est plus compliqué.
Sortcière
Sortcière

Message par utilisateur Lun 4 Oct 2021 - 0:31

Si ils ont isolé 750/800 profils, c'est un ratissage large (une sorte de solution de désespoir pour que les enquêteurs se disent on a vraiment tout fait).
Si sur les 800, ils filtraient la taille (1m80), couleur des yeux, modèle de voiture... je pense qu'il resterait que quelques cas.
On aura des nouvelles dans les prochains jours pour savoir si les enquêteurs ont été à coté de la plaque pour la Volvo (car si le véhicule lui a été prêté, et que le mec convoqué, alors il y a potentiellement une complicité). Et l'enquête devra expliquer comment il a réussit à slalomé...
Je me dit que les enqueteurs le preferent peut être mort car il risquerait de mettre en cause une potentiel hièrarchie qui l'aurait protégé.
En tout cas, je craint qu'il se passe la même chose que pour l'affaire Lamare : ceux qui ont protégé le coupable et mis des batons dans les roues de l'enquête ont été promus. Il y aura peut être des promotions dans la hièrarchie (quoique, ils sont surement tous en retraite)

utilisateur

Message par weltG Lun 4 Oct 2021 - 0:35

Metsec a écrit:Aucun lien établi pour le moment entre François Vérove et l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle ? Plusieurs fois dans l'enquête des éléments semblaient relier le Grêlé avec l'aéroport : l'emploi de GP comme technicien, la proximité avec Mitry-Mory et la mort suspecte d'une touriste américaine à Roissy en 1988.
Peut-être à un moment gendarme ou policier amené à travailler sur la plate-forme aéroportuaire ? Ce qui lui aurait donné accès aux ascenseurs de service ?

Enfin bon, il faut croire que toutes nos pistes ne peuvent pas être justes non plus !

On vient justement d'apprendre par un ancien forumeur que l'une des missions méconnue de la Garde Républicaine est d'assurer le transport d'organes, notamment depuis l'aéroport de Roissy. Ça concerne les motards.
Ils peuvent aussi se déplacer au sein des aéroports pour accueillir des personnalités.
weltG
weltG
Administrateur du forum

https://legrele.forumactif.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant