Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

+8
Roma
Ness
Fauvette
Sortcière
Lisetoct
Kassandra88
Casta
Nordine
12 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Mar 22 Déc - 21:43

Kassandra88 a écrit:Covid: Pfizer et Moderna testent leur vaccin contre la nouvelle variante
Source : AFP

Si le vaccin ne fonctionne pas contre la nouvelle souche, BioNTech promet un nouveau vaccin après six semaines.
"En principe la beauté de la technologie de l'ARN messager est que nous pouvons directement commencer à concevoir un vaccin qui imite complètement la nouvelle mutation", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse à Mayence au lendemain du feu vert des autorités européennes pour distribuer le vaccin dans l'UE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Kass,

Oui j'ai vu ça et je ne doutais pas que ce serait la réponse du labo vu que ce "vaccin" (mais doit -on encore l'appeler "vaccin") est basé sur une copie synthétique d'une protéine permettant l'infection (si j'ai bien compris) à faire fabriquer par nos cellules à qui on envoie le modèle ...
C'est une technique de thérapie génique et le fait de faire fabriquer cette protéine dans le ribosome de la cellule ne me rassure pas le moins du monde ! lol
Que va t-il se passer si cette usine complexe de nos cellules finit par en avoir marre de recevoir ce genre de messages fictifs ?
Parce qu'à l'évidence les labos n'attendaient que ce feu vert pour généraliser ce genre de technologie ... On en parle même pour de nouveaux ... antibiotiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mer 23 Déc - 0:06

Sortcière a écrit:
Kassandra88 a écrit:Covid: Pfizer et Moderna testent leur vaccin contre la nouvelle variante
Source : AFP

Si le vaccin ne fonctionne pas contre la nouvelle souche, BioNTech promet un nouveau vaccin après six semaines.
"En principe la beauté de la technologie de l'ARN messager est que nous pouvons directement commencer à concevoir un vaccin qui imite complètement la nouvelle mutation", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse à Mayence au lendemain du feu vert des autorités européennes pour distribuer le vaccin dans l'UE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Kass,

Oui j'ai vu ça et je ne doutais pas que ce serait la réponse du labo vu que ce "vaccin" (mais doit -on encore l'appeler "vaccin") est basé sur une copie synthétique d'une protéine permettant l'infection (si j'ai bien compris) à faire fabriquer par nos cellules à qui on envoie le modèle ...
C'est une technique de thérapie génique et le fait de faire fabriquer cette protéine dans le ribosome de la cellule ne me rassure pas le moins du monde ! lol
Que va t-il se passer si cette usine complexe de nos cellules finit par en avoir marre de recevoir ce genre de messages fictifs ?
Parce qu'à l'évidence les labos n'attendaient que ce feu vert pour généraliser ce genre de technologie ... On en parle même pour de nouveaux ... antibiotiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonsoir Sortcière,
Au niveau de l'organisme, quand la production d'une protéine s'avère nécessaire, le gène qui la code va fabriquer un ARNm envoyant la recette. Celui-ci ne va pas vivre longtemps ... et c'est un nouveau (de même formule) qui prendra la relève.
Ici, dans le vaccin, l'ARNm ne va agir qu'une seule fois et c'est la protéine fabriquée qui va déclencher la réponse immunitaire. Protéine qui va disparaitre aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mer 23 Déc - 0:10

Nordine a écrit:S'il n'y avait qu'un argument pour démontrer que les promoteurs du virus du COVID19 ne sont que des menteurs et des salopards de la pire espèce, c'est l'accusation contre le professeur Perronne d'être un négateur des chambres à gaz. C'est tout a fait révélateur d'un état d'esprit méprisable et prêt à tout pour arriver à ses fins.


J'aurais pu applaudir s'il ne s'exprimait pas masque sur le menton face à une dame qui n'a pas de masque. Ce n'est pas vraiment le comportement que j'attends d'un médecin.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mer 23 Déc - 0:38

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
J'aurais pu applaudir s'il ne s'exprimait pas masque sur le menton face à une dame qui n'a pas de masque. Ce n'est pas vraiment le comportement que j'attends d'un médecin.

Alors ça, je n'arrive pas à le croire !
Voyons ! Ils sont dehors et il parle dans un micro !
Et c'est fini, il n'y a plus d'épidémie ! Ce sont des mensonges ! Il suffit de voir les analyses faites par les pompiers dans les eaux usées, mille fois plus fiables que les fameux tests PCR faux à 97%.
La seule épidémie qui reste, c'est l'épidémie de trouille mais c'est sans doute la plus grave.

Ben, si tu le dis'   hetoi  :
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Mer 23 Déc - 6:16

Fauvette a écrit:

Bonsoir Casta,
Pour l'instant, pas le temps de revenir sur ton commentaire ("Tout le monde s'aperçoit qu'il s'est gouré " De quelles sommités autorisées s'agit-il au juste ?) Et pas une grande motivation non plus, voyant bien que chacun choisit ses hommes en fonction de ce qui lui importe. Personnellement, peu me chaut que l'on pinaille sur des mots, une apparence ou même une personnalité jugée dérangeante. Je crois que le professeur Raoult est un scientifique compétent, intègre, et j'ai beaucoup d'estime pour son angle d'approche humaniste des patients ...S'ils ne sont pas nombreux comme lui, il n'est pas seul cependant , et je trouve réconfortant que d'autres dont de jeunes médecins suivent encore un chemin semblable. Quant à la chloroquine qu'il n'a jamais présentée comme un produit miracle, contrairement à ce que j'ai lu de ceux qui se gaussaient, j'en ai pris pendant une vingtaine d'années et, ayant vécu entourée de médecins hospitaliers, n'ai jamais entendu parler de complications liées à son usage ... Je retiendrai cependant que, par décret d'A.Buzyn (mari : Yves Lévy, hostile à D.Raoult) , la molécule est devenue dangereuse le 14 janvier 2020 ... on se demande bien pourquoi (dit la complotiste) !
En tout cas, joyeuses fêtes de Noël en attendant la vaccination (ARN ou OGM ? Où t'aventureras-tu ? ) ....et éventuellement, bonnes vidéos !  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Fauvette,

Il faut savoir qu'il n'y a pas de services de réanimation à l'IHU de Didier Raoult.
Quand l'état d'un malade du Covid-19 s'avère sérieux, il est transféré dans un autre hôpital de Marseille (la Timone, Nord, etc.) pour être au besoin soigné en réanimation.

L'IHU de Raoult traite essentiellement les cas les moins sévères des malades du covid (des patients en moyenne moins âgés ou présentant peu de commorbidités), les cas plus sérieux sont soignés dans les autres hôpitaux de la ville.
Rien d'étonnant dans ces conditions que le taux de mortalité soit plus faible à l'IHU de Raoult.

Je ne suis pas qualifié pour juger de l'efficacité du traitement HCQ+azithromycine. Ce qui me paraît évident en tout cas, c'est que le faible taux de décès à l'IHU tient à bien d'autres raisons que ce seul traitement... que Raoult se garde bien de mentionner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Mer 23 Déc - 6:30

À propos du variant Covid "outre-Manche" :

"L'hypothèse qui semble dominer pour l'instant dans la communauté scientifique, est celle de l'infection chronique d'un patient immunodéprimé. En effet, chez ce type de patient, on cherche à apporter de l'aide au système immunitaire en transfusant des anti-corps par l'intermédiaire du sang de patients guéris. Cette technique médicale pourrait exercer une sélection sur le virus plus importante, si bien que cela se traduirait en variations plus importantes au sein de son ARN."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mer 23 Déc - 10:08

Nordine a écrit:Bonjour,

Amaral, Trump, Raoult, que des mecs couillus. Un bon psy pourrait sans doute y trouver quelque chose d'intéressant.

Une occasion de le montrer?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors là, j'applaudirai!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Mer 23 Déc - 11:26


...
[/quote]

Bonsoir Sortcière,
Au niveau de l'organisme, quand la production d'une protéine s'avère nécessaire, le gène qui la code va fabriquer un ARNm envoyant la recette. Celui-ci ne va pas vivre longtemps ... et c'est un nouveau (de même formule) qui prendra la relève.
Ici, dans le vaccin, l'ARNm ne va agir qu'une seule fois et c'est la protéine fabriquée qui va déclencher la réponse immunitaire. Protéine qui va disparaitre aussi.
[/quote]

Bonjour Kass,

Merci pour tes explications, je comprends un peu mieux.
Ce serait bien en effet que le message et la protéine fabriquée (pendant combien de temps) disparaissent sans laisser d'autre trace que la reconnaissance d'un intru fabriqué par la cellule elle-même (protéine spike).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Roma Mer 23 Déc - 11:53

Bonjour,
Je vous suis sur ce fil avec beaucoup d'intérêt, mais j'ai préféré jusqu'à aujourd'hui ne pas y participer.
Tous les bruits parasites autour de la crise que nous traversons nous aveuglent et nous font oublier que dès le départ de l'épidémie, les médecins généralistes ont été dépossédés de leur mission au profit des hôpitaux et ce, avec l'appui des Conseils de l'ordre des Médecins.

Un bon article de synthèse, qui j'espère n'est pas redondant ( j'ai pu rater quelques posts) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Roma


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mer 23 Déc - 15:12

Nordine a écrit:
Question subsidiaire : Tu applaudiras même si Trump n'a pas de masque ?

Quand le virus aura disparu: oui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mer 23 Déc - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mer 23 Déc - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne le sens pas ce M.H
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Fauvette Mer 23 Déc - 16:50

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne le sens pas ce M.H
Moi, si ! Et je trouve qu'il ne sent pas bon !

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Fauvette Mer 23 Déc - 17:57

Casta a écrit:
Fauvette a écrit:

Bonsoir Casta,
Pour l'instant, pas le temps de revenir sur ton commentaire ("Tout le monde s'aperçoit qu'il s'est gouré " De quelles sommités autorisées s'agit-il au juste ?) Et pas une grande motivation non plus, voyant bien que chacun choisit ses hommes en fonction de ce qui lui importe. Personnellement, peu me chaut que l'on pinaille sur des mots, une apparence ou même une personnalité jugée dérangeante. Je crois que le professeur Raoult est un scientifique compétent, intègre, et j'ai beaucoup d'estime pour son angle d'approche humaniste des patients ...S'ils ne sont pas nombreux comme lui, il n'est pas seul cependant , et je trouve réconfortant que d'autres dont de jeunes médecins suivent encore un chemin semblable. Quant à la chloroquine qu'il n'a jamais présentée comme un produit miracle, contrairement à ce que j'ai lu de ceux qui se gaussaient, j'en ai pris pendant une vingtaine d'années et, ayant vécu entourée de médecins hospitaliers, n'ai jamais entendu parler de complications liées à son usage ... Je retiendrai cependant que, par décret d'A.Buzyn (mari : Yves Lévy, hostile à D.Raoult) , la molécule est devenue dangereuse le 14 janvier 2020 ... on se demande bien pourquoi (dit la complotiste) !
En tout cas, joyeuses fêtes de Noël en attendant la vaccination (ARN ou OGM ? Où t'aventureras-tu ? ) ....et éventuellement, bonnes vidéos !  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Fauvette,

Il faut savoir qu'il n'y a pas de services de réanimation à l'IHU de Didier Raoult.
Quand l'état d'un malade du Covid-19 s'avère sérieux, il est transféré dans un autre hôpital de Marseille (la Timone, Nord, etc.) pour être au besoin soigné en réanimation.

L'IHU de Raoult traite essentiellement les cas les moins sévères des malades du covid (des patients en moyenne moins âgés ou présentant peu de commorbidités), les cas plus sérieux sont soignés dans les autres hôpitaux de la ville.
Rien d'étonnant dans ces conditions que le taux de mortalité soit plus faible à l'IHU de Raoult.

Je ne suis pas qualifié pour juger de l'efficacité du traitement HCQ+azithromycine. Ce qui me paraît évident en tout cas, c'est que le faible taux de décès à l'IHU tient à bien d'autres raisons que ce seul traitement... que Raoult se garde bien de mentionner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En réalité, j'aimerais savoir qui est à l'origine de la déclaration selon laquelle D.R aurait traité "des patients en moyenne moins âgés ou présentant peu de comorbidités" ... Moi, j'ai lu qu'il avait testé indistinctement ceux qui se présentaient à l'IHU et les avait traités lorsqu'ils étaient positifs aux tests, après examens médicaux d'usage (a priori, pas de chloroquine aux cardiaques, ce dont on ne peut que le féliciter ) ... Dans ces conditions, s'il a peu transféré de patients en réanimation, c'est tout de même la preuve que son protocole a été efficace puisqu'il a empêché l'aggravation de leur état ... Pourquoi voudriez-vous que D.R minimise ses résultats en les attribuant à d'autres causes même si certaines réactions sont multifactorielles ? S'est-on montré aussi regardant à l'égard des promoteurs-utilisateurs du remdesivir quand D.R avançait début juillet que deux des cinq patients traités par ce médicament à l'hôpital Bichat avaient dû être placés sous dialyse ? L'est-on aujourd'hui face à des vaccins nouveaux dont nos autorités de santé nous disent qu'elles seront particulièrement attentives à leurs effets secondaires à moyen et long terme (super rassurant ! ) Heureusement, les premiers cobayes seront des "vieux" (Ehpad de Sevran ... .On a évité Neuilly ! ) qui auront tout un tas d'autres raisons de mourir sans avoir porté plainte !  Quant à la "guerre des chiffres" à Marseille, elle me semble, sinon avoir été conduite au moins encouragée par le ministre qui a délibérément ignoré l'IHUM lors de sa visite sur place (stratégie toujours gagnante du "Diviser pour régner" ) N'ayant, par ailleurs, pas eu l'honnêteté de revenir sur l'interdiction expéditive de l'hcq - claironnée dans les heures qui ont suivi la publication de l'étude du Lancet - étude vite reconnue comme frauduleuse, le même n'apparaît pas comme une référence tant morale que scientifique pour juger des vertus et limites du protocole Raoult. Enfin, quand je vois que M.H a porté plainte au nom du Conseil de l'Ordre contre six médecins dont certains de renommée internationale, et pour un autre moins connu parce qu'il a prescrit de l'azithromycine ... je suis vraiment sidérée ! Il est clair qu'il s'agit d'une mise au pas préoccupante. Dans quelle démocratie, les médecins sont-ils interdits de prescrire des molécules connues et d'usage courant ? J'espère sincèrement qu'ils seront efficacement défendus et gagneront leur procès.

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Mer 23 Déc - 22:36

Bonsoir Fauvette

Il semble qu'on n'ait pas vraiment la même opinion sur ce monsieur, toi et moi.  Smile
Là où tu vois du courage et de l'honnêteté, j'y vois de la suffisance et de la manipulation.
Des points de vue difficilement conciliables, comme on dit.

Je n'ai pas d'animosité à son égard pour autant, je l'ai même trouvé intéressant, original et crédible quand il s'est présenté au début de cette crise comme le grand expert mondial en matière d'épidémiologie...jusqu'à ce que je réalise qu'il s'agissait en réalité d'une certaine forme d'imposture.

Cela dit, il ne faut pas se tromper d'ennemi. Le seul qu'il faut combattre, c'est ce virus.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Jeu 24 Déc - 9:46

Bonjour à tous,

Je pense que l'on gagnerait du temps à tester plutôt les anticorps au sein de la population vu qu'on nous raconte qu'après le premier déconfinement un seul symptomatique sur 10 aurait été détecté et un seul asymptomatique sur 2.
Avec une telle hypothèse les stats sont erronées pour le calcul de certaines données et notamment le pourcentage d'immunisés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Jeu 24 Déc - 9:50

L'Afrique du Sud a son variant ultra rapide elle aussi et ce serait pire encore que le variant Britannique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Jeu 24 Déc - 14:40

Joyeux Noël à toutes et à tous, malgré tout. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Jeu 24 Déc - 14:54

Je ne pourrai t'égaler Casta. Ton post est trop bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A tous!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 20 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum