-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

+8
Roma
Ness
Fauvette
Sortcière
Lisetoct
Kassandra88
Casta
Nordine
12 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Lun 21 Déc 2020 - 16:55

Bonjour à tous,
Bonjour Kass,

D'après Olivier Véran : "On est dans un risque théorique, a insisté Olivier Véran. A priori, le [test] PCR reste tout aussi performant pour diagnostiquer ce variant du virus et les anticorps développés par les deux principaux vaccins qui arrivent ne ciblent pas cette zone mutée du virus."

Donc, si on suit son raisonnement, la mutation ne porte pas les spicules et la protéine spike puisque c'est, il me semble, ce que ciblent les 2 principaux vaccins ...

Sur quoi donc peut donc porter cette mutation pour rendre le virus beaucoup plus contagieux ? lol

Je n'ai rien trouvé à ce sujet. On nous baladerait que ça ne m'étonnerait pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Lun 21 Déc 2020 - 17:56

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Kass,

D'après Olivier Véran : "On est dans un risque théorique, a insisté Olivier Véran. A priori, le [test] PCR reste tout aussi performant pour diagnostiquer ce variant du virus et les anticorps développés par les deux principaux vaccins qui arrivent ne ciblent pas cette zone mutée du virus."

Donc, si on suit son raisonnement, la mutation ne porte pas les spicules et la protéine spike puisque c'est, il me semble, ce que ciblent les 2 principaux vaccins ...

Sur quoi donc peut donc porter cette mutation pour rendre le virus beaucoup plus contagieux ? lol

Je n'ai rien trouvé à ce sujet. On nous baladerait que ça ne m'étonnerait pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonsoir Sortcière,

Ce que j'ai compris, (sous réserve) c'est qu'on peut comparer la protéine spike à un champignon. Le vaccin viserait le chapeau et la mutation concernerait la tige.
La grippe espagnole dont le seconde vague a été bien plus meurtrière que la première,  a surtout touché des personnes jeunes et on s'est demandé si les anticorps développés lors des grippes antérieures n'avaient pas protégé les personnes plus âgées.
Les vaccin pourrait donc protéger contre quelques mutations.

A noter qu'on attribue aussi la mort des personnes atteintes à l'apparition d'une tempête cytokinique.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Lun 21 Déc 2020 - 18:41

Coronavirus: des scientifiques s'inscrivent sur les réseaux sociaux pour sensibiliser au vaccin (vidéo)

Tik Tok est désormais utilisé par la communauté scientifique pour toucher directement des publics que l'on sait sceptiques, avec des capsules courtes et didactiques pour répondre à un maximum de questions. "Vous avez le droit de vous poser des questions, de savoir ce que l'on vous injecte dans le corps", a expliqué Paul Mckay, chercheur pour le "Imperial College London", au micro de notre journaliste Julien Crête.

A grand renfort de vidéos, l'idée est donc d'ouvrir les laboratoires au public. "Nous disons que les vaccins ont été le plus grand avantage pour la santé depuis l'eau propre. Rien n'a jamais sauvé autant de vies", a encore indiqué Paul Mckay.

Réunis sur la plateforme #TeamHalo, des centaines de chercheurs du monde entier ont décidé de se positionner sur le réseau social Tik Tok. Ils s'engagent à répondre aux questions et veulent donner les clés pour mieux appréhender la vaccination. "Je ne fais que donner aux gens des faits. Je ne veux pas les faire changer d'avis. J'essaie juste de leur donner des informations qu'ils ne peuvent pas avoir, donc je ne suis pas contre eux, j'essaie de travailler avec eux".

Derrière ces capsules, l'idée est clairement aussi de faire croître le nombre de citoyens prêts à se faire vacciner. Un chiffre toujours à atteindre pour ces scientifiques: 70% d'adhésion


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Ness Lun 21 Déc 2020 - 18:58

Nordine a écrit:J'ai vu passer cet avis funéraire.
"Friends mourn the passing of Tiffany Dover. Death learned Saturday, 19 December 2020 allegedly from vaccine injection.
The funeral arrangement, obituary or official statement on this death would be released by the family"

Je n'ai évidemment pas de moyen de vérifier l'exactitude de cet avis mais si c'était un fake, ce serait de très mauvais goût.

Oui vraiment très mauvais goût. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Lun 21 Déc 2020 - 19:05

D'accord Kass,

Il s'agit donc tout de même de savoir ce qui, sur la tige (en reprenant ton image), permet au chapeau ou autre une plus grande infectiosité car si les vaccins ARNm envoient une carte d'identité imparfaite leur efficacité risque bien de s'en ressentir. Ce n'est plus le virus que notre organisme va reconnaître mais une copie de matériel génétique (si j'ai bien compris).

Avec les virus grippaux j'imagine en effet que malgré leurs mutations nos systèmes immunitaires avec le temps ne sont pas vierge de toute reconnaissance de ce genre d'intrus qu'ils ont pu étudier sous toutes les coutures et sauf à être très très affaiblis, ils peuvent parer au plus pressé ! lol

Avec ce coronavirus j'ai lu qu'en effet il ne provoque pas de pneumonies comme on le pensait au tout début mais des embolies ... (de la mayonnaise dans les tuyaux comme dit ma fille). C'est très bizarre ... et il reste à trouver à quoi cela peut être lié comme réaction du système immunitaire ou d'autre chose.

Bref j'aimerai bien ne pas avoir à sortir dans quelques temps avec mon demi masque à cartouches P4 (rire) car je ne pense pas que je voudrai le choper y compris en étant vaccinée. Pour le moment je tiens à ma "virginité" mdr
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Fauvette Lun 21 Déc 2020 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Lun 21 Déc 2020 - 20:14

"Cette variante, qui serait apparue mi-septembre à Londres ou dans le Kent (sud-est), était à l'origine de 62% des contaminations enregistrées à Londres en décembre et de 43% dans le sud-est, bien plus qu'à la mi-novembre.
Selon le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance, cette variante contient 23 changements par rapport au virus désormais bien connu des chercheurs. Il s'agit d'un "nombre inhabituellement grand", beaucoup étant "associés aux changements dans la protéine que le virus fabrique" et "à la manière dont le virus se lie aux cellules ou les pénètre", précise-t-il.

La nouvelle souche porte notamment une mutation, nommée N501Y, dans la protéine de la "spicule" du coronavirus, la pointe qui se trouve à sa surface et lui permet de s'attacher aux cellules humaines pour les pénétrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis septembre ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Lun 21 Déc 2020 - 20:22

Fauvette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Bonsoir Fauvette,

Raoult ne fait que parler d'un phénomène connu de dégradation des virus mais il ne parle en aucun cas de la variante qui se propage actuellement à toute vitesse en Angleterre avec des mutations sur la protéine spike.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière Lun 21 Déc 2020 - 20:36

"Il sera possible de modifier la forme du vaccin" le cas échéant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réalité c'est que personne n'a le recul nécessaire pour répondre à la question des conséquences sur l'efficacité des premiers vaccins.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Lun 21 Déc 2020 - 21:13

Ness a écrit:
Nordine a écrit:J'ai vu passer cet avis funéraire.
"Friends mourn the passing of Tiffany Dover. Death learned Saturday, 19 December 2020 allegedly from vaccine injection.
The funeral arrangement, obituary or official statement on this death would be released by the family"

Je n'ai évidemment pas de moyen de vérifier l'exactitude de cet avis mais si c'était un fake, ce serait de très mauvais goût.

Oui vraiment très mauvais goût. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Ness.
En fait, c'est le cas que je connaissais déjà si ce n'est que je n'avais pas mémorisé le nom de l'infirmière.
Ma fille aussi a déjà fait un malaise vagal après l'injection d'un vaccin.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Fauvette Lun 21 Déc 2020 - 21:22

Sortcière a écrit:
Fauvette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Bonsoir Fauvette,

Raoult ne fait que parler d'un phénomène connu de dégradation des virus mais il ne parle en aucun cas de la variante qui se propage actuellement à toute vitesse en Angleterre avec des mutations sur la protéine spike.

Je crois comprendre que le professeur Raoult analyse en fonction des données qu'il a ... sans donner dans la prédiction ( c'est je pense, ce qu'il fallait comprendre quand il disait qu'envisager une deuxième vague était de la science-fiction - ce qu'on lui a tellement reproché - oubliant qu'il avait ajouté qu'en revanche, on ne pouvait exclure une saisonnalité du virus ). Or, cette vidéo date tout de même du 10/09 !

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Lun 21 Déc 2020 - 22:45

Bonsoir Fauvette.

Je crois qu'il parle beaucoup, beaucoup, que sa spécialité ce sont les maladies tropicales et qu'il
ferait mieux de ne pas s'aventurer au-delà. Il parle et est très écouté, s'avance assez souvent à la légère avec aplomb, puis est obligé de "s'accrocher aux branches", comme on dit, au fur et à mesure qu'elles cèdent. Rolling Eyes

Fin avril :"L'histoire de rebond, c'est une fantaisie qui a été inventée lors de la grippe espagnole (...). Généralement, ça se passe en une seule courbe. J'ai horreur de prédire, mais cette manière de se construire (Note : courbe en cloche, soit une seule vague) est assez usuelle pour les épidémies. Les épidémies ont disparu dans le temps bien avant qu'on ait des moyens pour les contenir. Elles disparaissaient quand même. L'humanité n'est morte d'aucune épidémie, c'est comme ça. Les épidémies commencent, s'accélèrent, culminent - c'est le moment maximal de transmissibilité -, et on ne sait pas pourquoi"



Si encore il était capable de faire son mea culpa par la suite mais, non, il est trop fier pour ça, donc il invente une autre explication quand tout le monde s'aperçoit qu'il s'est gouré...et il perd encore un peu plus de crédibilité, en tout cas à mes yeux.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Mar 22 Déc 2020 - 12:58

Bonjour Nordine

Entièrement d'accord. Tu aurais pu ajouter Poutine à ta liste.
C'est l'image du paternel, du mâle, viril, qui rassure les gens qui sont restés psychologiquement au stade de l'enfance.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Mar 22 Déc 2020 - 14:53

J'aime bien ta comparaison avec les biches, Nordine. Smile

Ça me rappelle les films avec Louis de Funès ("ma biiiiche").
On pourrait aussi comparer avec nos ancêtres les chimpanzés et/ou les gorilles, où l'on retrouve des groupes constitués d'un mâle dominant et d'un "harem".

Mais les bambis, c'est mignon aussi. Smile

C'était la minute d'étude comparative des comportements humains et animaliers. (en un mot, d'éthologie).
Je propose qu'on revienne maintenant au sujet de ce fil de discussion. yess

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Mar 22 Déc 2020 - 15:09

Je parlais pour moi. Certains se disent convaincus qu'ils sont les descendants d'extra-terrestres.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mar 22 Déc 2020 - 18:24

Nordine a écrit:Bonjour,

Amaral, Trump, Raoult, que des mecs couillus. Un bon psy pourrait sans doute y trouver quelque chose d'intéressant.

Bonsoir Nordine,
On ne compare pas des pommes et des poires.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 Mar 22 Déc 2020 - 18:29

Covid: Pfizer et Moderna testent leur vaccin contre la nouvelle variante
Source : AFP

Si le vaccin ne fonctionne pas contre la nouvelle souche, BioNTech promet un nouveau vaccin après six semaines.
"En principe la beauté de la technologie de l'ARN messager est que nous pouvons directement commencer à concevoir un vaccin qui imite complètement la nouvelle mutation", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse à Mayence au lendemain du feu vert des autorités européennes pour distribuer le vaccin dans l'UE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Ness Mar 22 Déc 2020 - 19:45

Casta a écrit:Bonjour Nordine

Entièrement d'accord. Tu aurais pu ajouter Poutine à ta liste.
C'est l'image du paternel, du mâle, viril, qui rassure les gens qui sont restés psychologiquement au stade de l'enfance.

Si je peux me permettre de donner mon avis féminin sur la question
Je ne sais pas si les femmes de ce forum l’ont aussi remarqué mais les ´ mâles ´ qui ont besoin de prouver bruyamment leur virilité, de manière générale en manque souvent beaucoup ou bien en manque quelque peu ! LOL !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta Mar 22 Déc 2020 - 21:22

Bonsoir Ness

Pas faux. J'ai pu constater moi-même à l'occasion que les gens qui passaient pour être des "gentils", hommes et femmes, peuvent se montrer bien plus courageux et résistants face à l'adversité que des gens qui passaient pour être des "costauds" et se montrant sûrs d'eux.

C'est une erreur de confondre gentillesse et faiblesse.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Fauvette Mar 22 Déc 2020 - 21:30

Casta a écrit:Bonsoir Fauvette.

Je crois qu'il parle beaucoup, beaucoup, que sa spécialité ce sont les maladies tropicales et qu'il
ferait mieux de ne pas s'aventurer au-delà. Il parle et est très écouté, s'avance assez souvent à la légère avec aplomb, puis est obligé de "s'accrocher aux branches", comme on dit, au fur et à mesure qu'elles cèdent. Rolling Eyes

Fin avril :"L'histoire de rebond, c'est une fantaisie qui a été inventée lors de la grippe espagnole (...). Généralement, ça se passe en une seule courbe. J'ai horreur de prédire, mais cette manière de se construire (Note : courbe en cloche, soit une seule vague) est assez usuelle pour les épidémies. Les épidémies ont disparu dans le temps bien avant qu'on ait des moyens pour les contenir. Elles disparaissaient quand même. L'humanité n'est morte d'aucune épidémie, c'est comme ça. Les épidémies commencent, s'accélèrent, culminent - c'est le moment maximal de transmissibilité -, et on ne sait pas pourquoi"



Si encore il était capable de faire son mea culpa par la suite mais, non, il est trop fier pour ça, donc il invente une autre explication quand tout le monde s'aperçoit qu'il s'est gouré...et il perd encore un peu plus de crédibilité, en tout cas à mes yeux.

Bonsoir Casta,
Pour l'instant, pas le temps de revenir sur ton commentaire ("Tout le monde s'aperçoit qu'il s'est gouré " De quelles sommités autorisées s'agit-il au juste ?) Et pas une grande motivation non plus, voyant bien que chacun choisit ses hommes en fonction de ce qui lui importe. Personnellement, peu me chaut que l'on pinaille sur des mots, une apparence ou même une personnalité jugée dérangeante. Je crois que le professeur Raoult est un scientifique compétent, intègre, et j'ai beaucoup d'estime pour son angle d'approche humaniste des patients ...S'ils ne sont pas nombreux comme lui, il n'est pas seul cependant , et je trouve réconfortant que d'autres dont de jeunes médecins suivent encore un chemin semblable. Quant à la chloroquine qu'il n'a jamais présentée comme un produit miracle, contrairement à ce que j'ai lu de ceux qui se gaussaient, j'en ai pris pendant une vingtaine d'années et, ayant vécu entourée de médecins hospitaliers, n'ai jamais entendu parler de complications liées à son usage ... Je retiendrai cependant que, par décret d'A.Buzyn (mari : Yves Lévy, hostile à D.Raoult) , la molécule est devenue dangereuse le 14 janvier 2020 ... on se demande bien pourquoi (dit la complotiste) !
En tout cas, joyeuses fêtes de Noël en attendant la vaccination (ARN ou OGM ? Où t'aventureras-tu ? ) ....et éventuellement, bonnes vidéos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum