Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

+8
Roma
Ness
Fauvette
Sortcière
Lisetoct
Kassandra88
Casta
Nordine
12 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Sortcière 09.01.21 12:49

Bonjour,

Pas rassurant sur le bricolage vaccinal ... Si j'ai bien compris il n'y a pas eu d'étude sur ce qui se passe pour les contaminés entre deux doses et ils e sont comptabilisés nulle part.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 09.01.21 13:35

Nordine a écrit:
Bonjour

Que cela plaise ou non, tout le monde a le droit d'exprimer son point de vue, surtout pour contrer les informations minorées ou carrément falsifiées en provenance du lobby pro-vaccinal, le même qui a tué des milliers de personnes avec le Vioxx ou le Médiator pour ne prendre que ces deux là.

Bonjour Nordine,
Ici, ce ne sont pas les lobbies qui s'expriment mais des scientifiques et mes petites connaissances en biologie me permettent de déduire qu'on n'essaye pas de me faire avaler des couleuvres.
J'ai également compris pourquoi revient en boucle "Bill Gates veut contrôler la planète avec ses vaccins".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore un amalgame!
On apprécie ou pas ce qu'il veut réellement faire, mais cela n'a rien à voir avec les vaccins qu'on nous propose.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 09.01.21 13:43

Nordine a écrit:Martin Blachier a proposé qu'une loi soit passée pour que les personnes qui refuseraient de se faire vacciner soient exclues de la couverture de l'assurance maladie.
Ça me convient tout à fait à condition que ces mêmes personnes ne soient pas contraintes à verser la moitié de leurs revenus à cette assurance. C'est un choix.

Pour affiner un peu, je propose trois autres régimes !
1. Les personnes qui refusent d'être vaccinées assumeraient financièrement les conséquences de ce refus si elles venaient à contracter la maladie correspondant à ce vaccin.
2. Si le vaccin est rendu obligatoire, les dommages subis après injection seraient entièrement financés sur les revenus et les biens propres des membres du gouvernement en cas de décret, ou des membres des assemblées nationales en cas de loi, y compris sur leurs valeurs immobilières et boursières et celles de leurs conjoints. En cas de décès, une pension suffisante serait versée à leurs ayants droits jusqu'à leur majorité ou la fin de leurs études par l'état.
3. Si le vaccin n'est pas obligatoire et résulte d'un choix personnel, que les dommages causés soient entièrement assumés par la personne vaccinée de son plein gré et n'incombent en aucune manière à la collectivité par l'entremise de la sécurité sociale.

Ce serait ouvrir la boite de pandore.
Si une telle loi passait, j'entends déjà:
Et les fumeurs qui coutent beaucoup à la sécu?
Et les alcooliques?
Et ...Et ...

Je trouve que ce n'est pas une bonne idée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 09.01.21 18:59

Je suis bien consciente des enjeux économiques qui se cachent derrière tout cela et je ne me suis pas privée de les dénoncer dans les propos que j'ai tenus contre le remdesivir et dénoncé les attaques pour subissait le Pr Raoult qui propose de soigner les patients avec l'HCQ médicament qui a le grand tort d'être bon marché.
La science n'est pas un dogme et ce qui est considéré comme une vérité aujourd'hui sera peut-être démenti demain mais j'essaie de détricoter les contre vérités. Certaines choses me sont aussi faciles à démonter que de dire que 1+1 ce n'est pas 3.
J'avoue qu'il y a une part d'égoïsme quand je dis me réjouir de l'arrivée des vaccins, car j'y vois une porte de sortie de cette foutue crise. Je veux bien aussi qu'on m'appelle cobaye, mais franchement j'ai confiance en les vaccins à ARN sur base de tout ce que j'ai pu lire. Je sais que je ne suis pas à l'abris d'un choc anaphylactique ... mais ça peut arriver aussi en mangeant des huitres. Ca m'est presque arrivé.

Quant à Bill Gates, je faisais référence à un groupe facebook et à la lecture des propos de personnes qui désirent l'intégrer et qui à la question "que pensez vous des vaccins" répondent ce que j'ai écrit plus haut.
Je m'étais demandé d'où venait cette association "Bill Gate vaccins Covid" et j'ai enfin compris.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta 09.01.21 20:50

Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:
Bonjour

Que cela plaise ou non, tout le monde a le droit d'exprimer son point de vue, surtout pour contrer les informations minorées ou carrément falsifiées en provenance du lobby pro-vaccinal, le même qui a tué des milliers de personnes avec le Vioxx ou le Médiator pour ne prendre que ces deux là.

Bonjour Nordine,
Ici, ce ne sont pas les lobbies qui s'expriment mais des scientifiques et mes petites connaissances en biologie me permettent de déduire qu'on n'essaye pas de me faire avaler des couleuvres.
J'ai également compris pourquoi revient en boucle "Bill Gates veut contrôler la planète avec ses vaccins".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore un amalgame!
On apprécie ou pas ce qu'il veut réellement faire, mais cela n'a rien à voir avec les vaccins qu'on nous propose.

Bonjour Kassandra

Selon la loi de Brandolini (ou principe d'asymétrie des idioties) « la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter du baratin est beaucoup plus importante que celle qui a permis de le créer».

C'est ce qui m'agace le plus dans ces prétendues informations qui sont balancées dans certains médias et sur Internet, sans la moindre vérification de leur authenticité.
Je remarque aussi que lorsqu'on se donne la peine de réfuter, preuves à l'appui, des thèses ou des informations sorties de l'imagination de certains, les mêmes personnes qui les ont diffusées ne se donnent même pas la peine de faire amende honorable. Elles diffusent dans la foulée d'autres fausses nouvelles du même acabit.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Ness 09.01.21 21:48

Ben moi je plains tous ceux qui ne seront pas les chiffres décès mais qui survivront aux soins intensifs avec des séquelles !
Ah mais ils ne sont pas compter ceux ci mais ils à mon avis ils comptent grave !
Il faut arrêter avec le chiffre des décès .
Il faut prendre en compte la sévérité de cette maladie et de ses conséquences !
70 000 morts du Covid en 2020 35 000 morts du cancer du poumon qui est le plus tueur !
Et COMBIEN DE PERSONNES NON DÉCÉDÉES MAIS AVEC DES SÉQUELLES IRRÉVERSIBLES ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta 09.01.21 21:49

Mon propos ne te visait pas en particulier, Nordine. Il vise ces millions de gens qui croient tout savoir mieux que tout le monde et qui diffusent des infos ou des thèses qui ne résistent pas à un examen sérieux des faits.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 10.01.21 10:18

Bonjour à tous,

Un "nouvel" outil pour tenter de lutter contre le Covid? En tout cas, in vitro, les résultats sont prometteurs Smile

Le vin et le raisin, une protection crédible contre l’épidémie?

Une étude sur les bienfaits du raisin et du vin circule sur la Toile depuis quelques jours et remplit d’espoir les amateurs: est-elle crédible?

Ces aliments abondants en flavanols et en proanthocyanidines perturbent la manière dont le virus se réplique et se fixe aux cellules humaines”, affirme De-Yu Xie, auteur principal de l’étude. D’après les expériences in vitro réalisées en laboratoire, ces polyphénols compliqueraient la tâche du virus en se liant à sa protéase Mpro, sa principale enzyme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Ness 10.01.21 12:12

@ Kassandra
Si on résume :
Cigarettes et vin et surtout pas de sport ! LOL !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Casta 10.01.21 20:50

Bonsoir Kassandra et Ness.

Plus vraiment besoin de vaccin, alors ?
Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 10.01.21 21:17

Casta a écrit:Bonsoir Kassandra et Ness.

Plus vraiment besoin de vaccin, alors ?
Smile

Bonsoir Casta,
Sans le savoir, pour le vin, j'avais déjà pris les devants.
La cigarette, je déconseille quand même.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Ness 11.01.21 1:07

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:Bonsoir Kassandra et Ness.

Plus vraiment besoin de vaccin, alors ?
Smile

Bonsoir Casta,
Sans le savoir, pour le vin, j'avais déjà pris les devants.
La cigarette, je déconseille quand même.

Il y a eu quelques études qui ont montré qu’il y avait contre toute attente très peu de fumeurs parmi les personnes décédées. J’avais lu une explication non vérifiée qui certifiait que les poumons des fumeurs avaient l’habitude d’être agresses et se défendaient mieux .
Au contraire le sport dilate les poumons .
Donc .... cigarette ... un bon verre de vin bien assis au chaud ! LOL !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Invité 11.01.21 1:50

Apologie de la cigarette, et de l'alcool pas bien. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 11.01.21 8:53

Bonjour à tous,

Voilà ce que j'avais posté il y a quelques temps. L'article concernait la nicotine qui utiliserait les mêmes récepteurs (ACE2) que le virus.

La nicotine pourrait avoir un effet protecteur contre l'infection par le nouveau coronavirus, avancent des chercheurs en France où des essais préventifs et thérapeutiques vont être entrepris avec des patchs à la nicotine, à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris. Toutefois, même si les résultats de l'étude devaient s'avérer concluants, il n'est bien sûr pas question de se jeter sur les cigarettes pour se protéger.

"L'hypothèse est que la nicotine en se fixant sur le récepteur cellulaire utilisé par le coronavirus l'empêche ou le retient de s'y fixer" et donc de pénétrer dans les cellules et de se propager dans l'organisme, explique à l'AFP le Pr Jean-Pierre Changeux, de l'Institut Pasteur et du Collège de France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 11.01.21 8:57

Tristan a écrit:Apologie de la cigarette, et de l'alcool pas bien. Laughing

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Ness 11.01.21 14:46

Kassandra88 a écrit:
Tristan a écrit:Apologie de la cigarette, et de l'alcool pas bien. Laughing


Morte de rire !!! C’est exactement ça !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Ness 11.01.21 15:06

Nordine a écrit:

Bonjour,

C'est à peine caricatural. Bien, pas bien, méthodes de l'éducation nationale, de la religion, de la presse (qui décide ce qui est vrai ou non) et de ses adeptes qui répètent, l'apothéose étant les décodeurs du journal Le Monde qui décide (il est tout seul) ce qu'il est bien de lire et ce qu'il n'est pas bien de lire.
Mais c'est aussi la méthode utilisée ici, Il y a ceux qui encensent et appliquent les décisions liberticides du gouvernement et les autres, les vilains, qui habitent dans des endroits déserts, les "complotistes", qui ne rapportent que des "fake news" et de la "désinformation" de préférence "d'extrême droite révisionniste" (Bouh ! pas bien, Trump, Poutine, Raoult, Corée du Nord et j'en passe)
Vous préférez survivre à genoux et bâillonnés ? Ce n'est pas mon cas. Si je vis, c'est entièrement ou pas.
Croyez ce que bon vous semble.  
L'avenir sera la seule leçon à apprendre. Bonne chance.


Vous avez très bien décrit le contexte !
Effectivement vivre dans un endroit désert et la ramener sur le masque c’est très moyen !
Effectivement critiquer notre système de santé et soins assez unique au monde mais en profiter quand même lors de problèmes personnels médicaux c’est aussi très moyen . Si moi j’étais contre le système de la sécurité sociale je payerai de ma poche les frais d’hospitalisation et de rééducation ? Comment peut on profiter d’un système lorsqu’on en a besoin soi même et le critiquer lorsqu’on pense que bien à l’abri dans un endroit désert on n’en aura pas besoin ? Il faut être intègre aussi avec ses idées ?
Il se trouve que notre sytème est égalitaire et solidaire. Chacun paye pour l’autre et lorsqu’il en a besoin pour lui-même il ne débourse rien .
Vous ne voulez pas de vaccin ? Qui vous y oblige ? Dans votre ´ endroit désert’ effectivement vous n’avez aucun risque !
Les test de dépistage sont gratuits en France et pour vous donner un exemple auquel je suis indirectement confrontée c’est 70 euros au Maroc  pour le moment.
Effectivement nous vivons dans un pays où tout le monde peut s’exprimer. Sauf selon notre loi s’il s’agit de propos racistes ou négationnistes.
Effectivement nous nous rendons compte que vous ne postez que des fake news issues de YouTubers en grande majorité d’extrême droite .
Une question me démange pourquoi n’allez vous pas vivre aux USA par exemple ? Leur système de santé serait parfait pour vous ? Et vous pourriez bientôt y suivre la chaîne de TV privée consacrée à Donald Trump non subventionnée ? Vous seriez aux premières loges vous pouvoir vérifier si les dinosaures de spielberg étaient finalement  des vrais juste rentrés de leur balade en soucoupe volante sur la lune ?  
Ou bien en Russie ? Ou bien en Corée du Nord ?
C’est une chose de vivre debout mais il faut aussi savoir vivre selon ses idées .
Personnellement je ne pourrai pas vivre dans un pays dont je n’accepte pas le système .
Il faut vivre entièrement ou pas ?


Dernière édition par Ness le 11.01.21 15:46, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Kassandra88 11.01.21 15:32

Covid: connaîtrons-nous un jour l'origine du virus?

D'abord la panique en Chine, puis l'opacité du système communiste, enfin les accusations de Donald Trump: un an après la mort de la première victime du Covid-19, la politisation de l'épidémie éloigne les chances de connaître un jour l'origine du virus.

Le 11 janvier 2020, Pékin annonçait le décès deux jours plus tôt de la première victime connue du nouveau coronavirus, un homme de 61 ans qui faisait régulièrement ses courses dans un marché de Wuhan, métropole de 11 millions d'habitants au centre de la Chine.

La mort de cet homme, dont le nom même reste inconnu, sera suivie par près de 1,9 million d'autres à la surface du globe en l'espace d'un an.

S'il est clair que l'épidémie s'est manifestée pour la première fois fin 2019 sur le vaste marché Huanan de Wuhan, où étaient vendus des animaux sauvages vivants, l'origine du nouveau coronavirus ne s'y situe pas pour autant nécessairement.

Tout simplement parce qu'il faut beaucoup de temps à un virus pour muter au point de devenir hautement contagieux, souligne l'épidémiologiste Daniel Lucey, de l'Université Georgetown à Washington.

Le fait que le virus était très contagieux lors de son signalement en décembre 2019 signifie qu'il circulait déjà depuis longtemps.

"Il n'est absolument pas plausible" que le virus ait pris naissance au marché de Wuhan, selon le professeur Lucey. "Il est apparu naturellement plusieurs mois auparavant, peut-être un an avant, peut-être même encore plus tôt".

L'OMS à l'écart

Problème: les autorités chinoises, soucieuses de se dédouaner de toute responsabilité dans l'apparition du virus, tentent d'accréditer sans preuve une théorie selon laquelle l'épidémie aurait été introduite en Chine depuis l'étranger.

Elles font valoir que des traces du virus ont été découvertes dans des eaux usées en Italie ou au Brésil avant l'apparition de la maladie à Wuhan. Mais ces analyses ne prouvent rien quant à l'origine du virus, selon des experts.

Dès janvier 2020, les chercheurs chinois eux-mêmes désignent le marché Huanan comme l'origine de l'épidémie, en dépit d'études antérieures révélant que certains des tout premiers patients n'avaient pas de lien avec ce site.

La ville de Wuhan est placée en quarantaine le 23 janvier, puis toute sa province, le Hubei, prenant au piège plus de 50 millions d'habitants.

Lire aussi: Mission d'enquête à Wuhan : à la recherche de l'origine du covid

En mars, le récit des autorités commence à changer: le patron des services anti-épidémiologiques chinois, Gao Fu, explique que le marché n'est pas la source mais "la victime" du virus. L'endroit où l'épidémie n'aurait fait que s'amplifier.

Mais Pékin n'a depuis fourni aucune autre explication plausible sur l'apparition du virus, ne livrant que peu d'informations sur les échantillons prélevés à Wuhan.

Quant aux experts étrangers, ils sont maintenus à bonne distance: une équipe de l'Organisation mondiale de la santé, qui aurait dû arriver en Chine la semaine dernière, a été bloquée au dernier moment, Pékin disant "négocier" encore avec l'OMS sur le déroulement de la mission.

Traces effacées

Découvrir l'origine du virus est pourtant crucial pour prévenir la réapparition d'une épidémie. Cela permettrait d'orienter les mesures de prévention vers telles ou telles espèces animales, interdire leur chasse ou leur élevage et éviter les interactions avec l'homme.

"Si nous parvenons à comprendre pourquoi (les épidémies) apparaissent, nous pourrions combattre leurs vecteurs", plaide Peter Daszak, président d'EcoHealth Alliance, une association basée aux Etats-Unis et spécialisée dans la prévention des maladies.

Le rôle purement scientifique de la Chine a été loué initialement à l'international, le pays ayant rapidement partagé le génome du virus, par contraste avec sa gestion opaque de l'épidémie de Sras dans les années 2002-03.

La Chine "s'est montrée relativement ouverte", reconnaît la biologiste Diana Bell, de l'Université d'East Anglia au Royaume-Uni.

Le problème c'est que dans le chaos qui s'est emparé de Wuhan début 2020, des traces du virus ont pu être effacées ou déplacées, compliquant encore le casse-tête.

"Cela n'a rien d'étonnant. Chaque épidémie se déroule de la même façon. Dans le chaos et la panique", observe Peter Daszak.

"Virus chinois"

Politiquement en revanche, le régime du président Xi Jinping ne tient pas à s'étendre sur les premières semaines de l'épidémie, après avoir été critiqué à l'époque pour avoir tenté d'étouffer les alertes de médecins dès décembre 2019.

L'un d'entre eux, Li Wenliang, avait été accusé par la police d'avoir "propagé des rumeurs", avant de mourir du Covid le 7 février 2020 dans un hôpital de Wuhan. Son décès a déclenché une vive colère contre le régime sur les réseaux sociaux.

Mais avec la maîtrise de l'épidémie dès le printemps dernier, Pékin se pose désormais en sauveur de l'humanité, offrant ses vaccins aux pays pauvres au titre de "bien public mondial".

Pas question dans ce contexte de tolérer les voix critiques.

Fin décembre, une "journaliste citoyenne" qui avait couvert la quarantaine à Wuhan a été condamnée à quatre ans de prison.

Pour ne rien arranger, l'attitude de l'administration américaine a contribué à dissuader les autorités chinoises de partager leurs connaissances sur le virus, estime Peter Daszak, qui espère un dégel avec le départ de Donald Trump de la Maison Blanche.

Ce dernier a empoisonné l'atmosphère de coopération en parlant de "virus chinois" et en suggérant que ce dernier aurait pu s'échapper du laboratoire de virologie de Wuhan -- une possibilité écartée par la communauté scientifique.

Les savants estiment que le virus provient de la chauve-souris mais ignorent toujours quel autre animal aurait pu servir d'intermédiaire pour le transmettre à l'homme.

"Je suis convaincu qu'on finira par trouver l'espèce de chauve-souris qui l'a transmis ainsi que la voie probable de contamination", espère Peter Daszak. "On n'en aura jamais la certitude mais on aura sûrement des preuves solides".


Mais la question de l'espèce est secondaire pour Diana Bell. "La source importe peu: il faut simplement mettre fin à ce satané mélange d'espèces dans les marchés. Il faut arrêter le commerce d'animaux sauvages destinés à l'alimentation".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6 - Page 30 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum