Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

+8
kersauson
ruth
Dynaroo
L'_invité
meygem
weltG
Kassandra88
Casta
12 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Jeu 2 Avr - 11:12

Casta a écrit:Bonjour Moustique

Merci. Mais comment savoir quand on a été infecté si on n'a ressenti aucun symptôme (ce qui représente une grande partie des cas, parait-il).?

Leur idée serait de tester d'abord les médecins /infirmiers qui se sont mis en isolation / quarantaine, soit parce qu'ils avaient développé quelques symptômes, sot parce que quelqu'un d'autre dans leur foyer en avait développé. Si, au bout d'un certain temps, le test d'anticorps est positif, ils pourraient retourner travailler sans crainte.

NB: dans ce même clip, cet expert a dit que si on testait quelqu'un clairement infecté avec le test d'anticorps, le résultat sera négatif. Je suppose parce que le corps n'a pas encore pu en développer assez.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Jeu 2 Avr - 11:20

Casta a écrit:C'est vraiment à ce point, Moustique ?
C'est une tragédie de grande ampleur alors ?

Hier soir, quelqu'un sur Twitter avait posté un petit clip d'une présentatrice de la BBC. En fait, il y en avait deux assez bizarres et liés.

Elle lit son texte par rapport à la bonne nouvelle qu'il y aura bientôt des milliers de ventilateurs disponibles et que le premier lot sera testé pour conformité la semaine prochaine. Le RU estime en avoir besoin de 30.000 en tout. On la voit relire son texte, hésiter et répéter ce que dit le texte: la quantité qui devrait être disponible la semaine prochaine est... 30. Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un porte-parole / ministre du jour avait dit par rapport à une autre question qu'ils avaient déjà 12.000 ventilateurs au RU, pour se contredire quelques minutes plus tard pour dire qu'ils en avaient 8.000. (Une explication pourrait être que 4.000 étaient déjà utilisés pour des patients d'autres maladies, à mon avis, mais bon.)
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Jeu 2 Avr - 11:36

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

choisir 1er avril

Merci Kassandra.
C'est très intéressant. Ce médecin semble savoir de quoi il parle. Ça pose question par rapport à cette polémique qui paraît fondée sur d'autres motivations que de soigner le mieux possible ces centaines de milliers de malades.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Jeu 2 Avr - 11:41

Pour rassurer le peuple, un article dans le Daily Telegraph (devenu organe de presse du gouvernement et que jusqu'à récemment payait BoJo £250 pour ses articles anti-Brexit) consacre tout une page à la mortalité, avec comme titre "Dix fois plus de personnes décèdent de la grippe que du COVID-19".

La Twitteuse en a fait tout un fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dans la bonne tradition anti-Brexit du Mail et du Sunday Mail, la manchette de ce dernier était: "Est-ce que c'est Barnier qui a filé le virus à Boris?"

Le 3 mars, BoJo avait dit à la télé qu'il avait visité un hôpital avec - il lui semblait - quelques patients du virus (ce qui est faux, il n'y en avait pas), mais que ça ne lui gênait pas de continuer à serrer la main de tout le monde.

Le 5 mars, il y a eu le premier décès au RU. Et, comme on sait, BoJo est désormais en isolation ayant testé positif.

Et sa copine est enceinte. Shocked
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Jeu 2 Avr - 11:42

Casta a écrit:Étant donné qu'on retrouve les mêmes problèmes de manque de préparation pour faire face à cette pandémie dans quasi tous les pays occidentaux (sauf sans doute l'Allemagne), il sera difficile de mettre en difficulté ce gouvernement à mon avis.

Le but n'est pas de mettre ce gouvernement "en difficulté" - Il n'a pas besoin de ça , il l'est déjà en difficulté - Quant tu vois la communication catastrophique de nos dirigeants ,
OUI , on peut raisonnablement parler d'amateurisme de leur part - Se rappeler Véran : "le confinement durera le temps qu'il faudra" -
Prends ça dans la g.....

C'est la différence avec les autres pays Occidentaux , qui eux ont un discours beaucoup + au point -
Boris Johnson s'est par exemple très bien repris , et sa communication est au final bien meilleure que la notre.
- L'allemagne  , c'est un peu à part : ils sont beaucoup + rigoureux que nous - C'est pas comparable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Jeu 2 Avr - 11:57

Casta a écrit:
Espérons qu'on n'assistera pas dans les prochains mois à une affaire et un scandale encore bien plus graves que ceux du Médiator.

Bonjour Casta

J'ai déjà dit ce que je pense de cette polémique publique très malvenue par les temps qui courent, et qui repose à 80% sur des informations inexactes, (de part et d'autre), des faits non totalement prouvés mais instrumentalisés, une exagération et une surinterprétation de certains autres, bref toute la panoplie des recettes habituelles de la propagande.

Les sites de soutien au Pr. Roault, ce nouveau paria, fleurissent sur les réseaux sociaux, et colportent une liste de 10 "informations", qui sont fausses en partie ou totalité pour la plupart.

Une réponse argumentée point par point a été publiée ce matin par France Info, qui remet en grande partie les choses à leur juste place (sauf qqs points de détail, genre dates  exactes ...) c'est bien trop long pour la donner in extenso ici , mais j'invite chacun à  la consulter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me contente de recopier ce petit passage de la réponse au point numéro 2  car il est particulièrement édifiant, et démonstratif des procédés habituels de la désinformation.

<< -  2 "Avant cela, le même mari d'Agnès Buzyn s'est fâché avec Didier Raoult, en refusant les labels de l'Inserm au centre de recherche mondialement réputé (IHU) dirigé par le professeur Didier Raoult."
A nuancer. En 2018, l'Inserm, présidé par Yves Lévy, a retiré à l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille, dirigé par Didier Raoult, son label, qui plaçait le centre de recherche sous la tutelle de l'institution parisienne, tout en lui assurant une dotation budgétaire.

Pour le journaliste Hervé Vaudoit, auteur d'un livre sur l'IHU de Marseille et cité par Le Monde, les critiques de Didier Raoult à l'encontre d'Agnès Buzyn et d'Yves Lévy, suspectés de conflit d'intérêts, ne sont pas étrangères à la perte de ce label. L'Inserm explique pour sa part au Monde que la décision a été prise après des évaluations de commissions scientifiques.

Cette même année, le CNRS – qu'Yves Lévy n'a jamais dirigé – a également retiré son label à l'IHU de Marseille. Là aussi, après des rapports d'expertise, indique Le Monde. Avec, en toile de fond, une affaire, révélée par Marsactu, de harcèlement et d'agression sexuelle impliquant un chercheur qui a depuis quitté l'IHU.
>>

Voilà comment une des principales (?) raisons de cette perte de label, qui est restée confidentielle par sa nature même, comme il se doit, a pu être pervertie par militantisme pur, et transformée en mauvaise évaluation uniquement pour des raisons de désaccords scientifiques, ce qui n'est  pas le cas, mais relève plutot d'une mauvaise gestion, au sens large de management, de cet institut.

Quant aux prétendus résultats positifs des dernières données publiées portant sur 80 patients, comme l'a fait remarquer malicieusement le Pr Axel Kahn, ses statistiques sont absolument conformes aux stats générales, en dehors de tout traitement connu, c'est à dire :


Axel Kahn
@axelkahn
· 28 mars
Très intéressant. Les données connues sur 600.000 cas sont : 85% de cas bénins, 15% de cas sévères, 5% de cas en soins intensifs. Chiffres retrouvés aussi chez les 80 personnes traitées à l'IHU de Marseille. Vérifiez vous-même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement dit les Marseillais sont des humains comme les autres, et non des mutants,   (ou extra-terrestres infiltrés... 👽    ) c'est très rassurant, avec ou sans chloroquine/Azithromycine.  cheers

Mais je crois que tout le monde commence à le comprendre, (même les journalistes) et je vois que tu l'as posté toi même un peu plus bas.

Il est très possible que ce traitement se révèle efficace, (mais pas unique dans ce cas), parmi d'autres associations d'anti-viraux, tant mieux si c'est le cas, mais c'est une affirmation purement intuitive pour le moment, et qui n'a pas encore été démontrée, n'en déplaise à monsieur Bigard qui ferait mieux de se cantonner à son registre de grande gueule ignare habituel.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Jeu 2 Avr - 11:59

Mike,

On parle bien du même BoJo? Shocked
Il n'a fait que balbutier quelques mots vagues à la télé, mais avec beaucoup d'énergie, je l'accorde.

Malgré le fait que le RU n'est plus dans l'Union, d'après l'accord de retrait, ils pouvaient encore profiter de la Passation conjointe de marché pour l'achat de contre-mesures médicales.

Interrogés par la presse, ils ont dit qu'ils n'avaient pas reçu l'email d'invitation. Les journalistes ont pu confirmer qu'un représentant du gouvernement de Sa Majesté avait assisté à quatre réunions là-dessus.

En fait, il est bien probable qu'ils voulaient tout simplement démontrer qu'ils pouvaient se débrouiller sans l'UE. Ce qui a mené à l'expression "Brexit before Breathing" - le Brexit est plus important que de pouvoir respirer.

Depuis ils ont préféré passer une commande de 10.000 ventilateurs à... Dyson, le fabriquant d'aspirateurs). Comme par hasard, Dyson a été une des grandes gueules pro-Brexit mais qui, dès l'annonce de la sortie, est parti se réfugier au... Singapour.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Jeu 2 Avr - 12:06

Bon, je viens de voir qu'au RU, ils ont quand même commencé à appuyer sur le champignon. Mieux tard que jamais.

Department of Health and Social Care
@DHSCgovuk
UPDATE on coronavirus (#COVID19) testing in the UK:

As of 9am 1 April, a total of 152,979 people have been tested of which 29,474 tested positive.

As of 5pm on 31 March, of those hospitalised in the UK who tested positive for coronavirus, 2,352 have sadly died.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Jeu 2 Avr - 12:13

Casta a écrit:Étant donné qu'on retrouve les mêmes problèmes de manque de préparation pour faire face à cette pandémie dans quasi tous les pays occidentaux (sauf sans doute l'Allemagne), il sera difficile de mettre en difficulté ce gouvernement à mon avis.

Je ne partage pas tes appréciations toujours positives sur la situation en Allemagne, et tant pis si  je radote, mais je redis que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.  Twisted Evil
Surtout quand on n'a aucune certitude sur la fiabilité des chiffres qui circulent (ceux sur le nombre de lits par exemple sont inexacts, ils ne concernaient que les lits de réanimation, et nous les avons rattrapés et dépassés en 48h, le nombre de lits banalisés est en réalité inférieur en Allemagne par rapport à la France, si on cumule secteur public et secteur privé)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Jeu 2 Avr - 12:18

Moustique a écrit:Mike,

On parle bien du même BoJo? Shocked
Il n'a fait que balbutier quelques mots vagues à la télé, mais avec beaucoup d'énergie, je l'accorde.

Malgré le fait que le RU n'est plus dans l'Union, d'après l'accord de retrait, ils pouvaient encore profiter de la Passation conjointe de marché pour l'achat de contre-mesures médicales.

Interrogés par la presse, ils ont dit qu'ils n'avaient pas reçu l'email d'invitation. Les journalistes ont pu confirmer qu'un représentant du gouvernement de Sa Majesté avait assisté à quatre réunions là-dessus.

En fait, il est bien probable qu'ils voulaient tout simplement démontrer qu'ils pouvaient se débrouiller sans l'UE. Ce qui a mené à l'expression "Brexit before Breathing" - le Brexit est plus important que de pouvoir respirer.

Depuis ils ont préféré passer une commande de 10.000 ventilateurs à... Dyson, le fabriquant d'aspirateurs). Comme par hasard, Dyson a été une des grandes gueules pro-Brexit mais qui, dès l'annonce de la sortie, est parti se réfugier au... Singapour.

Bonjour Moustique - Au moins lui n'a pas menti à son peuple - Notre gouvernement , au lieu de dire la vérité : "nous n'avons pas assez de masques" a préféré nous raconter
qu'il n'était pas nécessaire de le mettre , voir qu'il était inutile - dans 75% des cas -  Ca été dit et re-dit - Idem pour les Tests...
Puis après : rétro-pédalage de Salomon. NUL , il n'y a pas d'autres mots.

Le confinement  , c'est un aveu d'échec , la méthode qu'on est obligé d'utiliser quand on a raté la gestion de l'épidémie à son début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Jeu 2 Avr - 12:32

Mike,

Il y a deux semaines à peine, BoJo considérait que la sélection naturelle ferait le tri... Shocked

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Jeu 2 Avr - 12:36

Casta a écrit:C'est vraiment à ce point, Moustique ?
C'est une tragédie de grande ampleur alors ?

C'est probable hélas. Et pas seulement parce que le Prince de Galles a été contaminé, peut-être bien par Johnson lui même,  il est d'ailleurs guéri paraît il Wink

Le retard de prise de conscience et de mise en place du confinement risque d'occasionner un grand nombre de décès qui auraient pu être évités (j'ai lu ou entendu un chiffre avoisinant les 100 000) outre une durée de confinement qui risque finalement d'être très longue, plusieurs mois, compte tenu des capacités limitées du réseau hospitalier, si on veut en éviter encore plus.

C'est exactement la discussion que nous  avons eue ici il y a 3 semaines, sur les différences d'approche Pays-Bas et  RU (peut-être Suède aussi ?) par rapport à celle des pays de culture latine, cette méthode, tout à fait rationnelle et scientifique, et qui consiste à faire la part du feu en sacrifiant une partie de la population pour sauver le reste,  n'est plus acceptable dans nos mentalités du XXI siècle, où la grande majorité de la population européenne de l'ouest n'a pas connu la guerre, et a totalement intériorisé le dogme du zéro mort même quand elle la fait (ailleurs, évidemment...)


Dernière édition par Electra le Jeu 2 Avr - 12:37, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Jeu 2 Avr - 12:37

Electra a écrit:
Casta a écrit:Étant donné qu'on retrouve les mêmes problèmes de manque de préparation pour faire face à cette pandémie dans quasi tous les pays occidentaux (sauf sans doute l'Allemagne), il sera difficile de mettre en difficulté ce gouvernement à mon avis.

Je ne partage pas tes appréciations toujours positives sur la situation en Allemagne, et tant pis si  je radote, mais je redis que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.  Twisted Evil
Surtout quand on n'a aucune certitude sur la fiabilité des chiffres qui circulent (ceux sur le nombre de lits par exemple sont inexacts, ils ne concernaient que les lits de réanimation, et nous les avons rattrapés et dépassés en 48h, le nombre de lits banalisés est en réalité inférieur en Allemagne par rapport à la France, si on cumule secteur public et secteur privé)

Bonjour Electra

Je ne suis pas le seul à constater que l'Allemagne semble mieux gérer cette épidémie, si on en juge par le nombre de cas critiques et de décès.
Bien sûr, il est possible que ces chiffres soient faux mais c'est le cas pour tous les pays, à commencer par la France qui, contrairement à la Belgique, ne comptabilise toujours pas les décès dans les EHPAD...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Jeu 2 Avr - 12:41

Mike, je comprends tes critiques par rapport à la France, mais franchement, il y a pire, crois-moi. Sad
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Jeu 2 Avr - 12:53

Casta a écrit:

Je ne suis pas le seul à constater que l'Allemagne semble mieux gérer cette épidémie, si on en juge au nombre de cas critiques et de décès.
Bien sûr, il est possible que ces chiffres soient faux mais c'est le cas pour tous les pays, à commencer par la France qui, contrairement à la Belgique, ne comptabilisé toujours pas les décès dans les EHPAD...

Non non tu n'es pas le seul, la plupart des journalistes en disent autant, si c'est de nature à te rassurer Very Happy

Non seulement les décès dans les EHPAD commencent tout juste à être comptabilisés, mais sans test systématiques ils ne sont pas probants sur une population qui par définition est la plus atteinte par la mortalité naturelle, mais les décès à domicile ne sont toujours pas comptabilisés, et quand ils le seront enfin par remontée des chiffres de l'état civil, cela ne nous donnera encore pas les causes de mortalité. (il faudra par exemple intégrer la baisse très probable de la mortalité routière due au confinement, mais dans quelle proportion ?)

Les différentiels constatés dans certains départements moins peuplés sont déjà alarmants, mais s'agissant de la seule méthodologie possible (à ma connaissance ?) la surmortalité ne sera pas correctement mesurée avant plusieurs mois, rappelle toi pour la canicule : il a fallu un an pour en cerner l'importance en France, et plusieurs années pour d'autres pays (dont l'Allemagne, niark niark )

Je reste sur ma conclusion provisoire pour le moment : la mortalité semble moins importante en Allemagne actuellement, sans qu'on puisse l'expliquer de façon certaine par 1) une meilleure gestion 2) un retard de l'arrivée du virus sur le territoire 3) une lacune dans la centralisation des chiffres 4) une mutation quelconque du virus 5) le fait que les Allemands sont pacomnou. 👽   (j'oublie certainement d'autres possibilités)

Wait and see.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Jeu 2 Avr - 13:05

Pas de souci, Electra.

A l'arrivée, on constatera peut-être que c'est toi qui avais vu juste.
Entre-temps, je te propose de lire cet article assez fouillé à ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Jeu 2 Avr - 13:08

Casta a écrit:Mike,

Il y a deux semaines à peine, BoJo considérait que la sélection naturelle ferait le tri... Shocked

Il a évolué et s'est adapté à la situation - C'est tout à son honneur.
En aucun cas il n'a menti au Peuple Anglais , contrairement à notre gouvernement ,
qui est au dessous de tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Jeu 2 Avr - 13:10

Je suis le journal sur TF1 et je vois que les Allemands effectuent, en plus des tests de type PCR, des prises de sang pour vérifier qui a constitué ou pas des anticorps.


Dernière édition par Casta le Jeu 2 Avr - 13:29, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Jeu 2 Avr - 13:11

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:Mike,

Il y a deux semaines à peine, BoJo considérait que la sélection naturelle ferait le tri... Shocked

Il a évolué et s'est adapté à la situation - C'est tout à son honneur.
En aucun cas il n'a menti au Peuple Anglais , contrairement à notre gouvernement ,
qui est au dessous de tout.

Il ne s'est pas adapté à mon avis. Il a fini par entendre raison.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Jeu 2 Avr - 13:24

Casta a écrit:Pas de souci, Electra.

A l'arrivée, on constatera peut-être que c'est toi qui avais vu juste.
Entre-temps, je te propose de lire cet article assez fouillé à ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, article interessant en effet, qui reflète assez bien ma propre réflexion, et reprend en particulier ce que je disais il y a qqs semaines à propos de la Corée du sud :

<< Dans les jours ou semaines à venir, l’Allemagne pourrait donc suivre un chemin similaire à celui de la France ou de l’Italie, même si l’impact des différentes mesures peut évidemment endiguer l’accélération.

D’ailleurs, le taux de mortalité de l’Allemagne continue de monter. Il y a une semaine, il était de 0,5%, contre 1% aujourd’hui. C’est exactement ce qu’il s’est passé pour la Corée du Sud, qui avait un étonnant taux de mortalité de 0,5% au début de son épidémie. Il est progressivement monté pour se stabiliser à 1,6%. C’est logique: un patient atteint du Covid-19 met du temps à développer des symptômes, puis une forme sévère et enfin, parfois, décéder.
>>

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Jeu 2 Avr - 13:28

Casta a écrit:
Il ne s'est pas adapté à mon avis. Il a fini par entendre raison.

C'est l'instinct de survie qui l'a ramené durement à notre condition de mortels, qui est tout sauf virtuelle, et ne se réduit pas à des listings de chiffres.
Je l'ai trouvé particulièrement essoufflé à sa dernière apparition vidéo. study

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Jeu 2 Avr - 13:45

Une petite blague de circonstance...

Une femme de ménage discute avec une amie :

L'amie : tout va bien malgré ce confinement ?
- Tout va bien. Je suis les consignes. Je me suis mise au télétravail.
L'amie : Comment ça ? Ce n'est pas possible avec ton boulot.
- Mais si, c'est très simple. J'appelle par téléphone la dame qui m'emploie et je lui explique comment faire le ménage.


Dernière édition par Casta le Jeu 2 Avr - 13:47, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Jeu 2 Avr - 13:47

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:Mike,

Il y a deux semaines à peine, BoJo considérait que la sélection naturelle ferait le tri... Shocked

Il a évolué et s'est adapté à la situation - C'est tout à son honneur.
En aucun cas il n'a menti au Peuple Anglais , contrairement à notre gouvernement ,
qui est au dessous de tout.

Hmmm. N'oublie pas que BoJo roulait à 300km/h pour essayer d'enthousiasmer le pays par rapport à Brexit.

Débarque un cheveu dans la soupe: quelques cas de COVID-19.

Un premier rapport, établi par l'Université d'Oxford (que je cherche toujours), avait établi la thèse de l'immunité collective, mais basée sur des besoins des hôpitaux d'après l'expérience d'une autre pneumonie pulmonaire (bien moins contagieuse et qui n'affectait principalement que des personnes âgées et celles avec des maladies sous-jacentes). Ce rapport a été prématuré - il n'avait pas pu être basé sur des données qui commençaient tout juste à émaner des la Chine et de l'Italie, notamment.

La conclusion a été de simplement préconiser la quarantaine pour les personnes âgées (70+, et les plus vulnérables). Comme ça le grand projet de Brexit (pour lequel ils n'avaient toujours aucun plan concret) pourrait continer de plein fouet.

Ensuite, un 2e rapport, cette fois-ci d'Imperial College (Londres), que j'ai quelque part dans mes dossiers, a surgi,
qui a incorporé des données... et le tableau a changé.

Mais le résultat des courses est qu'ils s'agitent dans un chaos total. Ils ne sont pas les seuls au monde à vouloir obtenir des tests, des fournitures ou des ventilateurs.

Facteur aggravant au RU est qu'à la suite de la crise banquaire, le gouvernement conservateur au RU avait décidé d'imposer des mesures d'austérité sévères qui ont duré 10 ans. Du coup, une réduction d'investissement, de personnel, et une augmentation de gens qui se trouvent dans des situations précaires.

Le personnel du Civil Service (les fonctionnaires du gouvernement) était déjà épuisé par rapport à Brexit...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Jeu 2 Avr - 13:48

Casta a écrit:Une petite blague de circonstance...

Une femme de ménage discute avec une amie :

L'amie : tout va bien malgré ce confinement ?
- Tout va bien. Je suis les consignes. Je me suis mise au télétravail.
L'amie : Comment ça ? Ce n'est pas possible avec ton boulot.
- Mais si, c'est très simple. J'appelle par téléphone la dame qui m'emploie et je lui explique comment faire le ménage.

Pas mal. Very Happy
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Jeu 2 Avr - 13:50

CARTE - Coronavirus : l'ampleur de l'épidémie en France, département par département
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le sud-ouest, nord-ouest semble beaucoup moins contaminé que le reste de la France, comment se fait-il ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 24 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum