Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche II

+39
Atlas
judith17
rachat
MINIE
Dytra
Fauvette
Mélodie
dsuchet
Lisetoct
Manneke
Krabathor
steve.ne
Malo
Gédéon
Toto2024
Pierro75
Ari89
Dynaroo
laméche
Hagnesta-Hill
Zaza8574
jeanjeand
Vanessa
kersauson
myfunnyblablabla
LeCommercial
Nordine
ruth
Pondyness
emilie17071988
Patrick12345
Gigas
Ness
weltG
Kassandra88
Sortcière
ob9
Domi
mesrine
43 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Jeu 18 Mar 2021, 12:32

Disparition de Lucas Tronche dans le Gard : six ans après, où en est l’enquête ?
Les enquêteurs de la PJ continuent à travailler, depuis Paris et Montpellier, pour retrouver l’adolescent de 16 ans qui n’a plus donné de signe de vie depuis le 18 mars 2015.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6 ans jour pour jour, que Lucas Tronche a disparu ..
Je compatis avec ses proches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Ven 19 Mar 2021, 09:16

Disparition de Lucas Tronche dans le Gard : six ans après, où en est l’enquête ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'adolescent a pris son sac à dos, son téléphone, mais a laissé sa serviette et son maillot de bain, sa carte de bus et ses 120 € d’économies dans sa chambre : ce 18 mars, Lucas avait décidé de ne pas aller à la piscine, et de partir faire autre chose.

On nous a toujours dit qu'il n'avait pas emporté ses économies.

La police ne lâche pas, même s’il y a d’autres affaires qui les accaparent. L’an dernier, le confinement a empêché des investigations. Mais ils ont rencontré récemment  la juge d’instruction à Nîmes, et on sait qu’il y a des investigations à venir.

...On a toujours des listes de vérifications à faire, et on reçoit très régulièrement des courriers de gens qui pensent l’avoir vu. Tant qu’on ne l’aura pas retrouvé, on ne s’arrêtera pas de le chercher."

Une info ? Deux numéros à appeler
Deux numéros de téléphone sont toujours actifs pour toute personne ayant des informations susceptibles de faire progresser l’enquête. Le premier a été mis en place par la police judiciaire à la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier : 04 99 67 35 97. Mais un autre numéro peut aussi être contacté, le 06 48 36 05 01, mis en place par l’association Retrouvons Lucas, et la page Facebook qui y est associée, et qui compte plus de 65 000 membres. Les bénévoles formés à cette tâche peuvent y aider les témoins qui hésitent à appeler la police à évaluer l’intérêt de leur information, en toute confidentialité.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Ven 19 Mar 2021, 11:55

Kassandra88 a écrit:

On nous a toujours dit qu'il n'avait pas emporté ses économies.


Oui. L'article ne dit pas le contraire !
Le plus rageant dans cette histoire, c'est le coup du magasin Cultura avec les caméras désactivées. Franchement, avec une vidéo, ça aurait pu, dans un sens comme dans l'autre, faire une différence énorme. Soit éliminer le témoignage le plus intéressant mais aussi le plus déroutant de cette affaire, soit au contraire faire un grand pas vers la résolution de l'énigme.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Ven 19 Mar 2021, 12:12

Toto2024 a écrit:
Il y a aussi cette cabane en bois avec deux objets abandonnés dans laquelle il aurait pu séjourner (ou avoir été séquestré). La clé du mystère?

Oui, j'ai vu ça dans "Non élucidé". Mais je suppose que les enquêteurs l'ont passée au peigne fin et ont cherché des empreintes. S'ils n'ont pas insisté dessus, c'est qu'ils n'ont rien dû trouver.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par MINIE Ven 19 Mar 2021, 19:37

Toto2024 a écrit:
Dytra a écrit:
Toto2024 a écrit:
Il y a aussi cette cabane en bois avec deux objets abandonnés dans laquelle il aurait pu séjourner (ou avoir été séquestré). La clé du mystère?

Oui, j'ai vu ça dans "Non élucidé". Mais je suppose que les enquêteurs l'ont passée au peigne fin et ont cherché des empreintes. S'ils n'ont pas insisté dessus, c'est qu'ils n'ont rien dû trouver.

Mais si ils ont trouvé des empreintes et/ou des traces adn mais qu’elles ne « matchent » pas, ils font quoi?

Rien, il n'est pas interdit de pique niquer/coucher dans une cabane, c'est une fausse piste.

MINIE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Lun 22 Mar 2021, 21:52

Bonsoir,
L'heure du crime ce soir la mystérieuse disparition de Lucas Tronche, 6 ans de mystère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invités ;
Thierry Allard : Journaliste à Objectif Gard
Nathalie et Eric Tronche : Les parents de Lucas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Mélodie Mar 23 Mar 2021, 11:01

Bonjour à tous,
Dans l'émission L'heure du crime, il précise qu'une porte fenêtre était mal fermée. Je n'avais jamais entendu cette information.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par steve.ne Mar 23 Mar 2021, 11:47

Tristan a écrit:Bonsoir,
L'heure du crime ce soir la mystérieuse disparition de  Lucas Tronche, 6 ans de mystère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invités ;
Thierry Allard : Journaliste à Objectif Gard
Nathalie et Eric Tronche : Les parents de Lucas.

La mère dit "Je les géolocalisaient pour vérifier qu'ils étaient bien a la piscine, j'avais l'habitude d'utiliser l'application pour geocaliser"

Pourquoi elle n'a pas utilisé l'application le jour de la disparition ?

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Mélodie Mar 23 Mar 2021, 11:51

steve.ne a écrit:
Tristan a écrit:Bonsoir,
L'heure du crime ce soir la mystérieuse disparition de  Lucas Tronche, 6 ans de mystère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invités ;
Thierry Allard : Journaliste à Objectif Gard
Nathalie et Eric Tronche : Les parents de Lucas.

La mère dit "Je les géolocalisaient pour vérifier qu'ils étaient bien a la piscine, j'avais l'habitude d'utiliser l'application pour geocaliser"

Pourquoi elle n'a pas utilisé l'application le jour de la disparition ?

Car son téléphone était éteint donc non géocalisable.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par steve.ne Mar 23 Mar 2021, 11:55

A quoi ça sert de vérifier qu'ils sont bien a la piscine avec l'application, si le jour ou un des enfants n'y est pas elle ne s'en rend pas compte ? (elle n'a appris que vers 20h la disparition)

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mar 23 Mar 2021, 16:57

Mélodie a écrit:Bonjour à tous,
Dans l'émission L'heure du crime, il précise qu'une porte fenêtre était mal fermée. Je n'avais jamais entendu cette information.
-
Bonjour,
Effectivement moi non plus. Cela ouvre l'hypothèse que Lucas aurait pu quitter sa maison dans la précipitation, et oublier de refermer la porte fenêtre + le téléphne éteint rapidement à 17h14 très précisément.
Le suspense est à son comble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Sortcière Mar 23 Mar 2021, 20:41

Tristan a écrit:
Mélodie a écrit:Bonjour à tous,
Dans l'émission L'heure du crime, il précise qu'une porte fenêtre était mal fermée. Je n'avais jamais entendu cette information.
-
Bonjour,
Effectivement moi non plus. Cela ouvre l'hypothèse que Lucas aurait pu quitter sa maison dans la précipitation, et oublier de refermer la porte fenêtre + le téléphne éteint rapidement à 17h14 très précisément.
Le suspense est à son comble !

Bonsoir à tous,

Ca ouvre enfin des hypothèses ... Reste à savoir si Valentin le grand frère est sorti par la porte fenêtre ou par une autre issue qu'il aurait refermée ou pas en partant. Il est important de savoir ce qui a été trouvé ouvert ou fermé.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par myfunnyblablabla Mar 23 Mar 2021, 23:56

Bonsoir,

Je me permet de rappeler les innombrables conversations antérieures autour de cette fenêtre, qui sommes toutes est la fameuse porte-fenêtre dont il à était longtemps question.

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par steve.ne Mer 24 Mar 2021, 08:41

Le papa dit que la maison était fermée dans cette video:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a d'autre vidéos/témoignages aussi ou les parents disent que la maison était fermée.

Je veux bien croire que finalement, en 2021, les parents disent que la maison était ouverte, mais alors je me demande pourquoi ce détail n'a pas interpellé la maman quand elle est rentrée.

Pourquoi elle n'a pas geolocalisé ses enfants comme elle en avait l'habitude quand elle s'est aperçue que la maison était "ouverte" en rentrant? Elle doit terriblement s'en vouloir.

Elle n'a pourtant pas l'air de s'en vouloir tant que ça puisqu'elle dit dans sa dernière interview qu'elle n'a jamais rêvé/cauchemardé de Lucas depuis sa disparition

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mer 24 Mar 2021, 10:34

Toto2024 a écrit:

Vous insinuez qu’il pourrait s’agir d’une affaire familiale?

Oui, il retourne le couteau dans la plaie. Pauvres parents!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par steve.ne Mer 24 Mar 2021, 11:16

Les parents ont toujours dit que c'était un départ volontaire de Lucas.

Quand les journalistes leurs disaient "peut-être que quelqu'un d'autre est entré dans la maison", ils répondaient "non, car la maison était fermée a clé quand la maman est rentrée"

Aujourd'hui on nous dit qu'une baie vitrée était finalement entrouverte quand la maman est rentrée, je trouve ça bizarre, mais je ne vais pas "remuer le couteau dans la plaie", la maman a probablement oublié ce détail pendant 5 ans avant de s'en rappeler.

J'arrête de publier sur ce fil pour éviter de remuer le couteau dans la plaie, bonne continuation a tous


steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mer 24 Mar 2021, 15:06

@Steve,
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est dit dans les émissions.
D'abord, il est a des éléments inexacts qui sont donnés volontairement en espérant qu'une personne (qui saurait que c'est faux parce qu'elle y était) relève l'erreur.
Je me souviens des nombreuses discussions tournant autour des appels lancés depuis le poste fixe des Boiss. au moment où Marine a été agressée, alors que quelques années après, on découvrait que tous les appels étaient partis du portable de Marine. Ou encore sur qui avait appelé qui.
Idem à propos des plaies de défense, on nous avait toujours dit qu'il n'y en avait aucune. Ou encore qu'elle n'aurait pas ouvert la porte à n'importe qui. Des infos qui renforçaient l'hypothèse de la culpabilité de son ex.

Nous sommes 6 ans plus tard. Des hypothèses légitimes tournant autour de sa famille ont été analysées. Ces portes là sont refermées.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par myfunnyblablabla Jeu 25 Mar 2021, 02:19

Kassandra88 a écrit:@Steve,
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est dit dans les émissions.
D'abord, il est a des éléments inexacts qui sont donnés volontairement en espérant qu'une personne (qui saurait que c'est faux parce qu'elle y était) relève l'erreur.
Je me souviens des nombreuses discussions tournant autour des appels lancés depuis le poste fixe des Boiss. au moment où Marine a été agressée, alors que quelques années après, on découvrait que tous les appels étaient partis du portable de Marine. Ou encore sur qui avait appelé qui.
Idem à propos des plaies de défense, on nous avait toujours dit qu'il n'y en avait aucune. Ou encore qu'elle n'aurait pas ouvert la porte à n'importe qui. Des infos qui renforçaient l'hypothèse de la culpabilité de son ex.

Nous sommes 6 ans plus tard. Des hypothèses légitimes tournant autour de sa famille ont été analysées. Ces portes là sont refermées.


Tout à fait K, je me souviens d'ailleurs de discussions, théories et intrusions dans la vie privé de la famille T sur ce forum. Certains sont vraiment allé loin, et à l'usure pour les locaux (dont je fais parti) c'est usant d'entendre toujours " le frère ci, la mère ça.. ''
De sérieuses pistes sont récemment sorti du bois, d'ailleurs cette récente intervention sur RTL nous apprends beaucoup, si tenté qu'on se donne la peine d'écouter NT et ET. Cette hypothèse de départ volontaire est pas nouvelle certes, certains éléments le sont.
En 2022 se tiendront 2 procès importants sur des pistes sérieuses, une récente, une "nouvelle" (quoi que pas vraiment..)

Ayant confiance en l'ORCPV qui travail sérieusement sur ce dossier.

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Dim 28 Mar 2021, 15:02

Petit Grégory, disparues de l’A6, Lucas Tronche… ces affaires non élucidées qui hantent la justice

Un rapport dévoilé ce samedi préconise de revoir complètement la gestion des cold cases en France. Pour enfin résoudre certaines des affaires criminelles les plus emblématiques de ces 35 dernières années ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'entièreté de l'article ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par rachat Dim 28 Mar 2021, 16:06

apparement il n y a pas que lelandais comme tueur en series qui passait a bagnols ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rachat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par myfunnyblablabla Dim 28 Mar 2021, 16:12

rachel a écrit:apparement il n y a pas que lelandais comme tueur en series qui passait a bagnols ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le beurre est bon visiblement..

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 36 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum