Disparition Lucas Tronche II

+39
Atlas
judith17
rachat
MINIE
Dytra
Fauvette
Mélodie
dsuchet
Lisetoct
Manneke
Krabathor
steve.ne
Malo
Gédéon
Toto2024
Pierro75
Ari89
Dynaroo
laméche
Hagnesta-Hill
Zaza8574
jeanjeand
Vanessa
kersauson
myfunnyblablabla
LeCommercial
Nordine
ruth
Pondyness
emilie17071988
Patrick12345
Gigas
Ness
weltG
Kassandra88
Sortcière
ob9
Domi
mesrine
43 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Jeu 10 Juin - 13:00

Bonjour,
Il y a une piste qui n'a pas beaucoup été évoquée car tabou : l'agression sexuelle ou pire, de la part d'un camarade ou un adulte à l'encontre de Lucas.
Ce genre de chose n'est pas facile à avouer, et qui peut conduire au suicide surtout chez cette tranche d'âge 15-20 ans. Beaucoup gardent leur "secret" l'agresseur inverse les rôles, pour faire passer la victime pour coupable. Une emprise psychologique.
Ce n'est que des hypothèses, mais cela est bel et bien réel, et dans toutes les classes sociales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Sybil Jeu 10 Juin - 13:15

Bonjour.
Lorsqu’il prenait le bus, c’était  avec son grand frère non ? Dans ce cas pourquoi aurait-il voulu éviter quelqu’un à ce moment là ?
Etait ce un bus scolaire ou un bus standard ?

Je pense plutôt qu’il rencontrait quelqu’un en rentrant par les vignes le seul jour de la semaine où il n’avait pas cours l’après-midi.
Je ne le vois pas fuguer pour ma part, je disais plus haut que cela ne collait pas avec son profil psychologique extrêmement empathique.

Le jeune ami (homosexuel ?) copain de badminton qui témoignait sur le plateau ce soir là a t il fait également partie des scouts ?

Je me dis qu’une piste serait à creuser du côté des scouts justement : la survie dans la nature, y nouer des liens un peu différents baignant dans le mystique ? Un guide à la fois « spirituel »  et branché nature et survie qui parvient à gagner sa confiance ?
La possibilité également d’une crise mystique, tout à fait crédible à l’adolescence.

La piste du crime sexuel n’est pas du tout à exclure pour ma part.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Mélodie Jeu 10 Juin - 13:25

Sybil a écrit:Bonjour.
Lorsqu’il prenait le bus, c’était  avec son grand frère non ? Dans ce cas pourquoi aurait-il voulu éviter quelqu’un à ce moment là ?
Etait ce un bus scolaire ou un bus standard ?

Je pense plutôt qu’il rencontrait quelqu’un en rentrant par les vignes le seul jour de la semaine où il n’avait pas cours l’après-midi.
Je ne le vois pas fuguer pour ma part, je disais plus haut que cela ne collait pas avec son profil psychologique extrêmement empathique.

Le jeune ami (homosexuel ?) copain de badminton qui témoignait sur le plateau ce soir là a t il fait également partie des scouts ?

Je me dis qu’une piste serait à creuser du côté des scouts justement : la survie dans la nature, y nouer des liens un peu différents baignant dans le mystique ? Un guide à la fois « spirituel »  et branché nature et survie qui parvient à gagner sa confiance ?
La possibilité également d’une crise mystique, tout à fait crédible à l’adolescence.

La piste du crime sexuel n’est pas du tout à exclure pour ma part.

Ou alors il espérait croiser quelqu'un présent dans le coin régulièrement ? Bien que les lieux aient l'air assez désert, la piste du voisinage est également intéressante. Est-ce que l'une de ses camarades ou une fille qu'il connaissait habitaient non loin de chez lui ? Il aurait pu tout faire pour la croiser.

Concernant l'agression sexuelle, c'est une possibilité effectivement. Il n'avait pas l'air d'être particulièrement méfiant.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Jeu 10 Juin - 13:30

Tristaaan a écrit:Bonjour,
Il y a une piste qui n'a pas beaucoup été évoquée car tabou : l'agression sexuelle ou pire, de la part d'un camarade ou un adulte à l'encontre de Lucas.
Ce genre de chose n'est pas facile à avouer, et qui peut conduire au suicide surtout chez cette tranche d'âge 15-20 ans. Beaucoup gardent leur "secret" l'agresseur inverse les rôles, pour faire passer la victime pour coupable. Une emprise psychologique.
Ce n'est que des hypothèses, mais cela est bel et bien réel, et dans toutes les classes sociales.

Bonjour Tristan,
La seule piste taboue a laquelle nous avons mis le holà, c'est celle qui consistait à dire que les parents ou le frère étaient liés physiquement à la disparition de Lucas.
En ce qui concerne "agression sexuelle" une hypothèse sérieuse d'un internaute relayée à la cellule d'enquête, n'aurait en tout cas rien donné.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Jeu 10 Juin - 13:33

nemrodz57 a écrit:Bonjour,

Suite à l'émission de M6, cette disparition m'intrigue. J'ai lu les différents articles de presse, témoignage, et avis sur ce forum.
Pour ma part, (c'est un avis personnel) je pense au suicide. Je me base sur les indices connus c'est à dire :

- aucun message, appel téléphonique ou autre qui prouve un rdv
- n'a pas pris ses clés de la maison lors de son départ (ne compté t-il pas rentrer à ce moment là déjà)
- ne compté pas aller à la piscine avec son frère et a attendu son départ
- n'a pris aucune affaire avec (argent, papier, vêtement, ...)

D'autres questions sans vraies réponses :
- a t-il éteint le téléphone dès son départ de la maison ?
- a t-il errer quelques heures ? quelques jours ?
- s'est-il éloigné et reclus dans un zone difficile d'accès
- a t-il emporté quelques choses d'autres dans son sac





Bonjour nemrodz57,

Etiez vous aussi Nemrod?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Jeu 10 Juin - 13:33

Sybil a écrit:Bonjour.
Lorsqu’il prenait le bus, c’était  avec son grand frère non ? Dans ce cas pourquoi aurait-il voulu éviter quelqu’un à ce moment là ?
Etait ce un bus scolaire ou un bus standard ?

Je pense plutôt qu’il rencontrait quelqu’un en rentrant par les vignes le seul jour de la semaine où il n’avait pas cours l’après-midi.
Je ne le vois pas fuguer pour ma part, je disais plus haut que cela ne collait pas avec son profil psychologique extrêmement empathique.

Le jeune ami (homosexuel ?) copain de badminton qui témoignait sur le plateau ce soir là a t il fait également partie des scouts ?

Je me dis qu’une piste serait à creuser du côté des scouts justement : la survie dans la nature, y nouer des liens un peu différents baignant dans le mystique ? Un guide à la fois « spirituel »  et branché nature et survie qui parvient à gagner sa confiance ?
La possibilité également d’une crise mystique, tout à fait crédible à l’adolescence.

La piste du crime sexuel n’est pas du tout à exclure pour ma part.

Oui son frère aurait certainement remarqué si Lucas avait eu des ennuis en bus ou à la piscine. L'ami était scout, déjà vu un témoignage de sa part dans une autre émission. Je ne connais pas trop ce milieu mais des gens seraient forcément au courant, pourquoi gardent-ils encore le secret de Lucas? Les criminels sexuels ne s'arrêtent pas à une seule proie. S'il s'agit d'un défi l'affaire s'éternise trop pour qu'on se taise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par nemrodz57 Jeu 10 Juin - 13:39

Kassandra88 a écrit:

Bonjour nemrodz57,

Etiez vous aussi Nemrod?

Non, ma première lecture sur ce forum date de hier. Je n'ai jamais mis les pieds ici avant.

nemrodz57


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Jeu 10 Juin - 13:55

nemrodz57 a écrit:
D'autres questions sans vraies réponses :
- a t-il éteint le téléphone dès son départ de la maison ?

La réponse semble être oui, à quelques toutes petites minutes près.

- a t-il emporté quelques choses d'autres dans son sac

Ses parents n'ont pas réussi à identifier quelque chose de manquant dans la maison, à l'exception de 3 pierres je crois (mais sans certitude que leur absence date vraiment de ce jour-là).





Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Jeu 10 Juin - 14:37

nemrodz57 a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Bonjour nemrodz57,

Etiez vous aussi Nemrod?

Non, ma première lecture sur ce forum date de hier. Je n'ai jamais mis les pieds ici avant.


Je vous ai posé cette question parce qu'il y a déjà un internaute inscrit sous le pseudo Nemrod. Il arrive fréquemment que des membres perdent leur mot de passe et se recréent un compte en reprenant +/- le même identifiant, ce qui peut créer la confusion.
Si l'autre Nem. se manifeste à nouveau, je changerai son pseudo à moins que vous ne souhaitiez modifier le votre? Dans ce cas, contactez moi en mp.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Jeu 10 Juin - 22:35

Kassandra88 a écrit:
Tristaaan a écrit:Bonjour,
Il y a une piste qui n'a pas beaucoup été évoquée car tabou : l'agression sexuelle ou pire, de la part d'un camarade ou un adulte à l'encontre de Lucas.
Ce genre de chose n'est pas facile à avouer, et qui peut conduire au suicide surtout chez cette tranche d'âge 15-20 ans. Beaucoup gardent leur "secret" l'agresseur inverse les rôles, pour faire passer la victime pour coupable. Une emprise psychologique.
Ce n'est que des hypothèses, mais cela est bel et bien réel, et dans toutes les classes sociales.

Bonjour Tristan,
La seule piste taboue a laquelle nous avons mis le holà, c'est celle qui consistait à dire que les parents ou le frère étaient liés physiquement à la disparition de Lucas.
En ce qui concerne "agression sexuelle" une hypothèse sérieuse d'un internaute relayée à la cellule d'enquête, n'aurait en tout cas rien donné.
-
Bonsoir,
D'accord merci de la précision.
Quelle mémoire ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par nemrodz57 Ven 11 Juin - 8:25

Pour revenir à la porte fermée. Je pense qu'il as pu fermer la porte d'entrée de l'intérieur et sortir par la porte de garage. D'après la vidéo du reportage, c'est une porte de garage classique basculante, que l'on peux verrouiller quand elle est ouverte. Du coup, une fois fermée, c'est fermé de l'extérieur. J'avais la même chose chez mes parents à l'époque.

nemrodz57


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Lisetoct Ven 11 Juin - 17:34

nemrodz57 a écrit:Pour revenir à la porte fermée. Je pense qu'il as pu fermer la porte d'entrée de l'intérieur et sortir par la porte de garage. D'après la vidéo du reportage, c'est une porte de garage classique basculante, que l'on peux verrouiller quand elle est ouverte. Du coup, une fois fermée, c'est fermé de l'extérieur. J'avais la même chose chez mes parents à l'époque.

OK, mais comment imaginer que les enquêteurs n'y aient pas pensé ?

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Sam 12 Juin - 13:32

Lisetoct qu'il soit sorti par la porte ou le garage ça change quoi ? Il est sorti de son plein gré dans les deux cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Dim 13 Juin - 18:25

L'après-midi où Lucas disparaît, la période de chasse était ouverte dans le coin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Dim 13 Juin - 18:50

Tristaaan a écrit:L'après-midi où Lucas disparaît, la période de chasse était ouverte dans le coin ?

J'y ai pensé aussi.
Si c'était pareil en 2015 qu'en 2018, la réponse est non.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Dim 13 Juin - 20:16

Tristaaan a écrit:L'après-midi où Lucas disparaît, la période de chasse était ouverte dans le coin ?


L'hypothèse a été examinée, je crois qu'Objectif Gard y avait fait référence dans leur enquête.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 40 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum