-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche II

+39
Atlas
judith17
rachat
MINIE
Dytra
Fauvette
Mélodie
dsuchet
Lisetoct
Manneke
Krabathor
steve.ne
Malo
Gédéon
Toto2024
Pierro75
Ari89
Dynaroo
laméche
Hagnesta-Hill
Zaza8574
jeanjeand
Vanessa
kersauson
myfunnyblablabla
LeCommercial
Nordine
ruth
Pondyness
emilie17071988
Patrick12345
Gigas
Ness
weltG
Kassandra88
Sortcière
ob9
Domi
mesrine
43 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mer 18 Mar 2020 - 10:16

Cinq ans sans nouvelles de Lucas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Justement, quelles sont les dernières nouvelles de l’enquête ?

Je peux dire par exemple que les garagistes ont répondu à l’appel des enquêteurs pour savoir si ils ont eu des véhicules accidentés dans les quinze jours qui ont suivi la disparition de Lucas. Il a fallu plusieurs années pour mener la totalité des investigations. Par ailleurs, les vérifications sur la téléphonie courent toujours, c’est important pour nous.

Donc une cellule d’enquêteurs poursuit le travail ?

Oui, toujours la même cellule à la police judiciaire de Montpellier, qui travaille toujours en collaboration avec l’OCRVP (l’Office central pour la répression des violences aux personnes, ndlr). Ils travaillent ensemble, notamment sur la téléphonie, qui est un fil rouge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mer 18 Mar 2020 - 17:53

Aujourd’hui, où en est l’enquête ?

Elle se poursuit. J’ai encore eu les policiers hier [mardi]. La médiatisation, c’est important. A un moment donné, il y aura le bon coup de fil, quelqu’un qui va appeler, qui va permettre de trouver le bout de la ficelle qui va permettre de dérouler la pelote.
Vous avez indiqué vouloir désormais vous mettre en retrait. Mais le soutien citoyen autour de la disparition de votre fils depuis cinq ans, il est important, pour vous ?

Le soutien citoyen, c’est très important pour nous. Nous remercions tous ces gens, qui spontanément, se consacrent à la disparition de Lucas, depuis cinq ans. Les gens sont mobilisés, ils continuent à diffuser des autocollants [qui relaient l’appel à témoins]. Nous avons beaucoup de témoignages de soutien. Il ne faut pas se décourager.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Sam 11 Avr 2020 - 0:11

Non élucidé : Diffusions du 11 avril
19h15 - RMC Story
la disparition de Lucas Tronche
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 14:31

Les 3 pierres minéraux qui ont disparu c'est intrigant. En tout cas Lucas n'avait pas l'intention de suivre son frère à la piscine.
Un collectionneur fou qui a tendu un piège à Lucas ? Si les minéraux sont estimés à plusieurs centaines d'euros voir plus.. L'argent rend fou certains.. Le drame peut vite survenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 14:49

Lucas avait-il des problèmes de drogue ? (cannabis) avec les fréquentations qui sait.. Un dealer qui fixe un rendez-vous dans un lieu isolé pour récupérer son argent, si la personne fait crédit et ne peut pas rembourser cela peut vite être tendu..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Lun 20 Avr 2020 - 15:08

Pusher83 a écrit:Les 3 pierres minéraux qui ont disparu c'est intrigant. En tout cas Lucas n'avait pas l'intention de suivre son frère à la piscine.
Un collectionneur fou qui a tendu un piège à Lucas ? Si les minéraux sont estimés à plusieurs centaines d'euros voir plus.. L'argent rend fou certains.. Le drame peut vite survenir.

Ses minéraux n'avaient aucune valeur marchande. C'était des scories ...pas des météorites.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Lun 20 Avr 2020 - 15:09

Pusher83 a écrit:Lucas avait-il des problèmes de drogue ? (cannabis) avec les fréquentations qui sait.. Un dealer qui fixe un rendez-vous dans un lieu isolé pour récupérer son argent, si la personne fait crédit et ne peut pas rembourser cela peut vite être tendu..

Pas que je sache.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 19:31

D'accord la piste des minéraux perd de la crédibilité donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 19:32

Il n'a pas trop le profil d'un consommateur, pour une cigarette, ou un regard cela c'est déjà produit alors pour une dette de drogue.. Mais c'est extrême.. Quasiment impossible pour Lucas il est sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 21:14

Gard : une enquête pour assassinat ouverte après la découverte d'un cadavre par un promeneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sûrement pas de rapport, mais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mar 21 Avr 2020 - 0:12

Pusher83 a écrit:Gard : une enquête pour assassinat ouverte après la découverte d'un cadavre par un promeneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sûrement pas de rapport, mais...

A l'heure actuelle, Lucas aurait 20 ans ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mar 21 Avr 2020 - 8:27

Ça peut coller. Mais si Lucas est mort aucun intérêt de venir faire cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mar 21 Avr 2020 - 21:07

La piste d'un membre de l'association/habitant, qui connaît bien la famille Tronche, et qui se tient au courant de la moindre information nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 8:52

Lucas Tronche : un corps carbonisé découvert à 15 km du lieu de sa disparition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une autopsie du corps sera pratiquée dans les prochains jours afin d’en savoir plus sur l’identité de la victime et les causes de la mort
Pas du loin que cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Jeu 23 Avr 2020 - 9:17

Pusher83 a écrit:Lucas Tronche : un corps carbonisé découvert à 15 km du lieu de sa disparition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une autopsie du corps sera pratiquée dans les prochains jours afin d’en savoir plus sur l’identité de la victime et les causes de la mort
Pas du loin que cela.

Claude Familletoutadire‎Je Cherche Lucas
20 avril ·

Bonjour, nous sommes informés d'un article qui circule actuellement avec un titre racoleur nommant Lucas, que nous cautionnons pas.

Nous vous demandons de ne pas le partager s'il vous plait sur vos murs ou de remettre le lien ici sur le groupe.

Surtout que ce dernier se base sur rien. Rien, n'indique que ce soit Lucas et tout n'est que supposition dans cet article. Ceci ne peut que faire mal à la famille, amis, de Lucas et les partages peuvent également aider à ce que cet article soit plus vus chose que nous ne souhaitons pas.

Nous vous remercions et nous vous tiendrons informer dès que nous en saurons plus. – avec Sandrine Sandrine, Marie Hélène Marchand, Christele Brissat, Tata Ccil, Delphine Heraud, Anne Marie Vignon et Nadine Junquera.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 10:06

C'est certain que cela veut pas dire que c'est Lucas. Les résultats ADN, seront effectués prochainement.. À suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Jeu 23 Avr 2020 - 13:26

Pusher83 a écrit:C'est certain que cela veut pas dire que c'est Lucas. Les résultats ADN, seront effectués prochainement.. À suivre.

Les enquêteurs de la section de recherches de Nîmes espèrent être parvenus à identifier la victime. Leur piste les conduit à un Gardois âgé entre 20 et 30 ans connu pour des petits délits. Toutefois, les enquêteurs restent prudents en l’attente de derniers éléments. Des résultats ADN attendus pour cette fin de semaine devraient, en effet, être en mesure de confirmer cette piste.

Le travail d’identification est rendu particulièrement difficile en raison de l’état de dégradation du corps.

« Les causes de la mort sont multifactorielles » explique une source proche de l’enquête. Selon nos informations, le corps carbonisé porte des traces de coups ainsi que d’impacts de balles.

La victime a-t-elle été tuée là où le corps a été découvert ?

Autre certitude : la mort ne remonte qu’à peu de temps avant la découverte du cadavre lundi par un promeneur. Toutefois, l’enquête devra déterminer si l’homicide s’est produit sur les lieux de la découverte du corps ou si l’homme a été tué puis transporté dans ce secteur reculé du département du Gard.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Malo Dim 26 Avr 2020 - 10:13

Bonjour à tous,
je suis nouvelle « enregistrée » sur ce forum, même si je lis les posts depuis pas mal de temps. Je voudrais vous donner un autre angle d’approche de quelques points. Mais je vais commencer par celui qui moi m’a vraiment intriguée.

J’ai bien compris la règle de ne citer aucun nom et de rester dans le respect de la famille. Donc n’y voyez aucun jugement de ma part. Juste des hypothèses et mon ressenti.

- Le 18 mars à 20h N.T s’aperçoit que V.T descend tout seul du bus. Elle apprend que Lucas n’est jamais allé à la piscine, qu’il doit être à la maison. Puisqu’elle en revient, elle sait qu’il n’y est pas. Elle va, dans la foulée, apprendre que V a tenté de joindre son frère dans l’après-midi mais qu’il tombait sur la messagerie. On suppose que la mère tente de le joindre quand elle est dans sa voiture avec V. ou qu’elle demande à ce dernier de rappeler son frère pour savoir où il se trouve. Bref, pour découvrir que Lucas est toujours sur messagerie.
(Petit arrêt sur image) Vous allez au bus récupérer vos deux enfants, vous n’en trouvez qu’un, le deuxième est vraisemblablement sur messagerie depuis la fin d’après-midi. Le réflexe d’un parent va être d’appeler l’autre parent. Pour savoir si l’enfant ne l’aurait pas contacté. On peut imaginer plein de choses, batterie morte, portable qui aurait chuté et qui serait cassé, portable volé ou perdu. Mais un ado connait au moins le numéro de ses parents par coeur. Donc premier réflexe chez la plupart des gens, appeler l’autre parent au cas où votre enfant aurait pu emprunter un portable d’un ami ou utiliser la ligne de fixe de la maison pour le prévenir qu’il n’allait pas à la piscine mais qu’il allait se promener ou chez un ami et qu’il n’avait pas son portable.
Or ici on apprend que E.T ne sera mis au courant qu’à son arrivée au domicile après 23h de la disparition de son fils. Ce qui en a surpris quelques-uns sur ce forum et moi aussi je vous avoue. L’explication c’est que N.T savait pertinemment bien que son mari n’aurait pas de nouvelles de leur fils et qu’elle n’a donc même pas vérifié auprès de ce-dernier s’il en avait eues. La question qui arrive est pourquoi? Et bien parce qu’il existait certainement des tensions (peut-être récentes) entre le père et le fils. Les déclarations du père au sujet d’un séjour au ski où Lucas n’aurait pas été aussi enjoué que d’habitude, un peu plus d’un mois auparavant peuvent déjà laisser entrevoir un souci à l’époque. Alors même s’il n’y a pas de réelles disputes, il y a en tout cas des non-dits (comme dans toutes les familles me direz-vous).
Ne pas vouloir inquiéter le père je n’y crois absolument pas pour être franche. Appeler des amis de son fils, se rendre au commissariat avec un ami à elle sans même vérifier si Lucas a appelé son père c’est une mise à l’écart. Alors soit il y avait une dispute dans le couple (j’y crois moyennement) et les parents se boudaient l’un l’autre ( mais dans des cas pareils on ravale sa fierté et on règlera les comptes plus tard, nous l’avons tous fait au moins une fois dans notre vie), soit il y avait un souci entre Luca et son père. Dans tous les cas, il y a déjà là un premier petit signe qu’il me paraît important de souligner.
J’ai lu aussi sur ce forum que la mère était celle qui portait la culotte dans le couple. Je pense qu’en fait elle donne cette image parce que le père, lui, a l’air totalement abattu. Sa posture dans les reportages, l’intonation très douce de sa voix, le calme d’un moine bouddhiste. Mais je pense que c’est vraiment le contraste des deux qui donne à la mère un peu des allures de chef coq.

Malo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par steve.ne Dim 26 Avr 2020 - 13:23

Bonjour,

Je crois qu'une réponse avait été apportée sur ce forum concernant l'absence d'appel a E.T: des membres ont dit que c’était pour ne pas le faire paniquer car il était surement en voiture, mais en réalité il rentrait d'un déplacement en train, donc il etait effectivement possible et logique de l'appeler.

Moi ce qui me turlupine c'est que la maman, ne dit jamais dans son recit qu'elle a ouvert la porte de sa maison a des amis avant d'aller a la police. Le père en parle, il dit que quand il est arrivé au domicile a 23h, des amis etaient a son domicile, ils l'ont fait rentrer a l’intérieur, il l'ont fait asseoir, et seulement la ils lui ont appris la disparition. Pourquoi ces mystérieux amis attendaient tranquillement a la maison au lieu de chercher l'adolescent disparu? Pourquoi ils prennent le temps de faire rentrer et asseoir le papa si la situation est alarmante?

Il y a aussi un amis de la maman qui l'a accompagné au commissariat, pourquoi cet amis accompagne la maman alors qu'il pourrait aider aux recherches autour du domicile?

J'ai vraiment un ressenti que la famille est 'encadrée' par tous ces amis qui ne sont quasiment jamais évoqués par les parents. Peut être que l'amis qui a accompagné la maman au commissariat était un donneur d'alerte si la police décidait de se rendre immédiatement au domicile sans prendre de déposition.

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Dim 26 Avr 2020 - 14:56

Bonjour,
N'oubliez pas que lorsqu'on est en situation de panique, on ne réagit pas de façon rationnelle.
@Malo:
- connaitre par coeur le n° de portage des parents? J'en doute.
- un appel qui aurait été passé depuis le tel fixe?
Pourquoi pas, mais quel intérêt dans la mesure où il devait être passé depuis le domicile, le GSM pouvait-être utilisé avec le chargeur. Admettons comme vous le suggérez que Lucas ait passé un appel à quelqu'un depuis le fixe, les fadettes auraient une trace. Il n'en est rien.

Un problème lié à un conflit familial? Mais pourquoi n'aurait-il plus donné de ses nouvelles par le suite ... en tout cas, une fois sa majorité atteinte?
Moi, cette affaire me fait tristement pensé à celle de Cécile Vallin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Malo Dim 26 Avr 2020 - 15:22

Bonjour Kassandra,

Tout d’abord, je vais me permettre une parenthèse personnelle. Je voulais vous remercier pour le nombre d’informations que vous donnez, et ce, depuis des années sur ce forum afin que cette affaire ne sombre pas aux oubliettes. Je suis d’ailleurs venue ici pour finalement trouver des infos que je ne parvenais pas à trouver sur internet.

Pour ce qui est du réflexe de la mère, je pense que c’est ni plus ni moins du bon sens. Si demain vous devez récupérer votre fils mais qu’on vous dit qu’il n’est pas là. S’il ne vous a pas appelé pour dire où il allait vous allez penser à appeler son père, peut-être que lui pourrait le savoir. Ici la maman réagit comme si une communication avec le père était exclue d’office. Donc je m’interroge sur le pourquoi...
Pour le reste si vous relisez mon message vous verrez que ce ne sont que des exemples de « nos » vies courantes à nous que je donne. Il m’est arrivé un jour que mon fils fasse tomber son téléphone, l’écran étant bousillé, il a appelé mon mari depuis le téléphone fixe pour le prévenir de ce qu’il s’était passé. Donc si je ne parvenais pas à joindre mon fils, j’aurais appelé mon mari qui m’aurait simplement expliqué la situation. Je n’aurais pas commencé par appeler les amis de mon fils en premier. Donc je ne dis pas que c’est ce qu’il s’est passé pour Lucas, relisez mon commentaire vous verrez. Mais simplement la réaction de la maman laisse penser qu’en effet si elle n’a pas de nouvelles, son mari n’en a pas non plus.
Et pour terminer, vu l’éducation un peu famille traditionnelle de Lucas, des gens qui accordent de l’importance aux valeurs, je vous assure que oui il y a encore des parents qui apprennent les numéros de portable par coeur à leurs enfants, j’en fais partie. La technologie n’est pas sans faille.
Moi je me suis arrêtée à la réaction de la maman pour le moment, je n’ai pas avancé une fugue de 5 ans ou quoique ce soit d’autre. J’avance simplement le fait qu’il y avait peut-être des tensions dans la famille. Des tensions qui auraient pu provoquer un mal-être chez Lucas vu sa sensibilité.

Malo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 18:03

Ce n'est pas si étonnant que N.T ne téléphone pas à son mari, E.T.
Avec le stress en voiture, un accident arrive vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mar 28 Avr 2020 - 9:12

Dans le cadre de l'enquête sur le cadavre retrouvé carbonisé à Pouzilhac, dans le Gard, une autopsie et des tests ADN ont été pratiqués.

Ce jeune homme, âgé entre 25 et 30 ans, retrouvé mort criblé de balles lundi 21 avril dans les vignes près de Pouzilhac (Gard) est en passe d’être identifié formellement.
Des analyses génétiques ont été pratiquées. Les résultats sont vivement attendus afin de confirmer son identité.

"Des éléments précis permettraient d’identifier d’ores et déjà la victime" indique une source proche du dossier.

Cet individu, qui serait originaire de Bagnols-sur-Cèze, aurait été tué dans la soirée du dimanche 20 avril. Il a reçu plusieurs balles notamment dans la partie supérieure du corps avant d'être brûlé par ses agresseurs.

Un détail atroce a été révélé par l'autopsie : la victime n'était pas encore morte quand elle a été brûlée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à savoir si quelqu'un pouvait en vouloir à ce jeune homme ou si c'est un acte gratuit.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 21:59

Étonnant dans ce village très tranquille. Cela ressemble aux méthodes du milieu. Sans foi, ni loi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Krabathor Jeu 30 Avr 2020 - 13:55

En fait Bagnols-sur-Cèze n'est pas un village "très tranquille". Les chiffres de la délinquance, des crimes et des délits sont au dessus de la moyenne du Gard et de France dans quasiment tous les domaines. De même, le taux de pauvreté est également plus élevé que la moyenne (on y est plus pauvre que Marseille, Nîmes, Créteil ou Avignon par exemple).

Bon c'est pas un coupe gorge, loin de là, mais ce n'est pas non plus un cadre idyllique.

Krabathor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 19 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum