Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Disparition Lucas Tronche II

+39
Atlas
judith17
rachat
MINIE
Dytra
Fauvette
Mélodie
dsuchet
Lisetoct
Manneke
Krabathor
steve.ne
Malo
Gédéon
Toto2024
Pierro75
Ari89
Dynaroo
laméche
Hagnesta-Hill
Zaza8574
jeanjeand
Vanessa
kersauson
myfunnyblablabla
LeCommercial
Nordine
ruth
Pondyness
emilie17071988
Patrick12345
Gigas
Ness
weltG
Kassandra88
Sortcière
ob9
Domi
mesrine
43 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Mélodie Jeu 21 Jan - 16:51

Après, avec l'histoire des pierres, je serais prudente quand même car les parents s'en sont rendu compte plus tard, et elles ont pu disparaître avant. Mais si c'était sa passion, il a pu également en parler à son lycée, sur un forum...

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Sam 23 Jan - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce document écrit que :
""Le lundi 23 mars, soit cinq jours après la disparition de Lucas, un jeune homme de 24 ans, appelons-le Quentin, affirme avoir vu l’adolescent marcher seul à une dizaine de kilomètres de chez lui. Ce jour-là, vers 17h, Quentin arpente les chemins autour de Bagnols-sur-Cèze sur sa moto. Quentin, consommateur de cannabis, le sait : quelques plants poussent à proximité et la présence de ce jeune garçon l’intrigue : que fait-il ici ? Seul ? Vient-il pour le cannabis ? Vient-il se servir ? Sur sa moto, il observe soigneusement le promeneur, passe à sa hauteur, fait demi-tour, avant que ce dernier ne prenne un autre chemin. Fin de l’histoire.

Mais, deux jours plus tard, Quentin entre dans une boulangerie et découvre l’affiche évoquant la disparition de Lucas. Ca fait tilt ! Pour lui, c’est certain, Lucas et le marcheur de lundi ne font qu’un. En bon citoyen, Quentin alerte les parents. Le jeune homme va alors faire une description de l’adolescent si précise – il donne des éléments qui ne figurent pas sur l’avis de recherche ....
""

ET
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui écrit que:
""Parmi les témoignages auxquels se raccrochent les parents de Lucas, figure celui d’un motard qui est certain d’avoir vu l’adolescent le jour de sa disparition. Il marchait à une heure plutôt tardive avec un sac à dos le long d’un chemin en direction d’une colline isolée. Sa description est précise et il donne aux policiers des détails qui ne figurent pas dans l’avis de recherche...""

Je crois même que la maman de Lucas l'a "rencontré" pour que ce motard raconte exactement ce qu'il a vu, pour juger elle-même du sérieux ?

D'après ce qui a été dit, ce motard est la dernière personne à avoir vu LUCAS !!

A mon avis, il y a un schmilblick à partir de là, ça pose question, si on lit tout .. ?
En tout cas, ça n'exclut pas l'enlèvement le soir de sa disparition......qu'est-ce qui s'est passé avant ce témoignage ?
Il faut remonter en arrière, et avant tout pourquoi un tel témoignage (je ne crois pas à l'ordre des evenements de ce témoignage...)

Ce témoignage pose des questions, même si des perquisitions ont été faites, ça n'enlève pas les doutes sur ce témoignage ..
C'est le plus bizarre, il voit Lucas et l'avis de recherche après, etc...et apporte des éléments à la maman de Lucas (vu dans une vidéo...derrière du crâne plat..etc), comment a-t-il fait pour voir ça de sa moto sans le coller et lui parler, rencontrer de près, de très près !! enfin bref, pour moi, c'est là qu'il faut refaire l'histoire ? n'a-t-il pas entendu les infos, plus que certain, ça a été dit....
Dans ce témoignage, tout est création et trop bien raconté pour laisser croire que Lucas était bien dans la nature, et quelle nature et loin de là ?  Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Sam 23 Jan - 14:09

Toto2024 a écrit:
milkart a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce document écrit que :
"[i]"Le lundi 23 mars, soit cinq jours après la disparition de Lucas, un jeune homme de 24 ans, appelons-le Quentin,

C’est tout le problème des témoignages en général qui ne peuvent pas être recoupés. Ils sont donc sujets à caution.
Dans ce cas précis, l’heure ne colle pas puisqu’à 17h10 Lucas était encore chez lui.
Le dernier à avoir vu Lucas vivant c’est son frère.

C'est 5 jours plus tard! Smile
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Mélodie Sam 23 Jan - 15:26

Cat pouvait tout simplement ne pas être lui. Ou alors, il aurait vécu une grosse déception qu'il n'arrivait pas à surmonter, mais il était tout de même habitué au confort d'un foyer, donc dormir 4 jours dehors me paraît compliqué, même pour un scout.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Sam 23 Jan - 18:39

Toto2024 a écrit:
Mélodie a écrit:Cat pouvait tout simplement ne pas être lui. Ou alors, il aurait vécu une grosse déception qu'il n'arrivait pas à surmonter, mais il était tout de même habitué au confort d'un foyer, donc dormir 4 jours dehors me paraît compliqué, même pour un scout.

Oui, d’accord.
Le guet-apens à la sortie du domicile me paraît plus probable.
L’extinction de son téléphone quelques minutes après le départ de son frère plaide plutôt pour cette hypothèse.
Mais je peux me tromper.

Par des personnes ayant tous éteint leur tel? Sinon, j'ose espérer que l'on a cherché à savoir quels sont les tel qui ont borné près du domicile des Tr.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Manneke Sam 23 Jan - 20:52

Toto2024 a écrit:
Oups!
Mais pourquoi se faire connaître auprès des autorités si il avait quelque chose à se reprocher?

Ni le premier, ni le dernier qui le ferait justement pour être déjà "prêt" si l'enquête avance trop vite.

extrait de l'article a écrit:Parmi les témoignages auxquels se raccrochent les parents de Lucas, figure celui d’un motard qui est certain d’avoir vu l’adolescent le jour de sa disparition.

Par contre c'est bien marqué le jour même, pas 5 jours après. Au début de l'article on parle effectivement de 5 jours après mais je comprends ça comme "il a témoigné 5 jours après" scratch l'article est mal rédigé.

Paranoïa ? peur d'être dénoncé ou de se faire voler sa culture ? il peut légitimement être suspecté.


Dernière édition par Manneke le Sam 23 Jan - 20:59, édité 1 fois

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Sam 23 Jan - 23:47

Le frère de Lucas a été mis hors de cause. Inutile de revenir là dessus!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Lun 25 Jan - 15:19

Bonjour,
Je m'appelle Jérôme, je suis nouveau venu sur ce forum. Depuis quelques jours, j'ai beaucoup lu et regardé de vidéos à propos du jeune Lucas Tronche, dont l'histoire est vraiment bouleversante. J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt le sujet dédié sur ce forum.
Une question me taraude : sait-on pourquoi on ne diffuse pas de photos "vieillie" de Lucas, tel qu'il pourrait être aujourd'hui. J'ai lu sur le compte Facebook un message comme quoi "seule la Justice pouvait le faire". Mais, justement, sait-on pourquoi elle ne le fait pas ? J'imagine que les parents ou l'association "Retrouvons Lucas" ont dû réclamer cette photo, non ? Ce serait un atout supplémentaire pour les recherches, a priori.
D'autre part, à votre connaissance, un détective privé a-t-il été impliqué à un moment ou à un autre de l'enquête ?

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Lun 25 Jan - 17:12

Bienvenue Dytra.

Vous n'êtes pas le premier à vous étonner du fait qu'il n'y ait pas de portrait vieilli de Lucas.
Je pense qu'après toutes ces années, ce serait intéressant de le faire.
Mais cela peut-être très traumatisant (portrait vieilli d'Estelle Mouzin).
Il est possible que c'est dans le but de recueillir des infos tournant autour des moments qui ont suivi sa disparition qu'ils ne le font pas.

Je ne pense pas qu'un détective privé ait été engagé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Mer 27 Jan - 20:22

Bonsoir à tous ! En lisant les éléments dispo sur cette affaire, il semble que le seul témoignage vraiment crédible soit celui de cet homme qui affirme reconnaître Lucas (en citant des éléments connus seulement de la police et de la famille) le soir-même de sa disparition "se dirigeant vers une colline". Sait-on où se tenait cet homme exactement et à quelle distance il se trouvait du domicile de Lucas ? Et qelle est cette colline ? Est-la même que celle mentionnée par Rachid, l'ami de la famille, quelques jours plus tard, celle où il a aperçu quelqu'un sans pouvoir l'identifier ?

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mer 27 Jan - 20:43

Bonsoir,
De plus, l'individu qui dit avoir vu Lucas n'a aucune raison de raconter des craques.Mad
Il donne quand même la forme très particulière et caractéristique du crâne de Lucas. Le type n'a pas pu l'inventer.
Cela fait gamberger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Mer 27 Jan - 21:23

Tristan a écrit:Bonsoir,
De plus, l'individu qui dit avoir vu Lucas n'a aucune raison de raconter des craques.Mad
Il donne quand même la forme très particulière et caractéristique du crâne de Lucas. Le type n'a pas pu l'inventer.
Cela fait gamberger.

Oui, tout à fait d'accord ! C'est surtout l'histoire du cannabis qui me conforte dans la véracité de ses dires.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mer 27 Jan - 22:01

Dytra a écrit:
Tristan a écrit:Bonsoir,
De plus, l'individu qui dit avoir vu Lucas n'a aucune raison de raconter des craques.Mad
Il donne quand même la forme très particulière et caractéristique du crâne de Lucas. Le type n'a pas pu l'inventer.
Cela fait gamberger.

Oui, tout à fait d'accord ! C'est surtout l'histoire du cannabis qui me conforte dans la véracité de ses dires.
_
L'histoire du cannabis ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Mer 27 Jan - 22:12

Tristan a écrit:
L'histoire du cannabis ??

Oui, en témoignant, le mec reconnaît qu'il fume du cannabis et qu'il est probablement à l'origine des plants qui poussent à cet endroit-là... Bref, en témoignant sur ce qu'il a vu, il se met en position d'avoir quelques pbs par ailleurs...

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mer 27 Jan - 22:25

Dytra a écrit:
Tristan a écrit:
L'histoire du cannabis ??

Oui, en témoignant, le mec reconnaît qu'il fume du cannabis et qu'il est probablement à l'origine des plants qui poussent à cet endroit-là... Bref, en témoignant sur ce qu'il a vu, il se met en position d'avoir quelques pbs par ailleurs...
_
Exact j'avais oublié.
Mais si c'était Lucas, que faisait-il sur cette route en pleine cambrousse, en pleine journée ? nuit ?en solo ?!
Tout le monde était à sa recherche à ce moment-là déjà !
Aurait-il fait une mauvaise rencontre ( rdv secret)
Le téléphone qui reste désespérément muet.. Vraiment je vois qu'un acte criminel derrière, Lucas avait l'air gentil-influençable (trop ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Mer 27 Jan - 22:34

Tristan a écrit:Mais si c'était Lucas, que faisait-il sur cette route en pleine cambrousse, en pleine journée en solo ?!
Tout le monde était à sa recherche à ce moment-là déjà !

Apparemment, c'était aux alentours de 17h. Personne ne cherche encore Lucas à ce moment-là. Par contre, à cette heure-là, on peut s'interroger sur le fait qu'en étant parti à pieds il soit déjà à une dizaine de km de chez lui...

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Mélodie Mer 27 Jan - 22:43

Selon ce que j'ai pu lire sur cette affaire, j'avais retenu que c'était bien 5 jours plus tard que ce motard avait aperçu Lucas à 10 km de chez lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Mer 27 Jan - 22:48

Je viens de relire l'article d'Objectif Gard : en fait, c'est 5 jours après la disparition de Lucas que le témoin dit l'avoir vu... Ça change tout...

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Mer 27 Jan - 22:49

Exact, Mélodie, j'avais zappé.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Manneke Jeu 28 Jan - 1:01

objectif gard a écrit:"Un mystérieux homme tatoué

Le matin de la disparition de Lucas, le mercredi 18 mars, un motard, tatoué sur les bras, est aperçu par une voisine des parents de Lucas. Elle indiquera cet élément aux enquêteurs bien qu’il n’ait pas vraiment une importance capitale. Seulement, une nouvelle information provenant d’un imprimeur du centre de Bagnols remet la lumière sur le témoignage de la voisine."

Didier l'imprimeur : " Il était grand, mince, brun, les cheveux courts. Il avait des tatouages sur les deux bras. Il est venu en moto"

[...]

"Quentin arpente les chemins autour de Bagnols-sur-Cèze sur sa moto."

Quentin et Lucas se connaissaient-ils ? Quentin est-il tatoué sur le bras droit/les bras ?

objectif gard a écrit:Seulement, ce Quentin a un profil qui n’est pas des plus rassurants. Consommateur de cannabis, connu des services de police, il pose en photos sur sa page Facebook en train de fumer des joints. Dans un message, il dit aimer tellement les armes qu’il voudrait devenir « tueur à gages »…

Pas rassurant... un jeune NL en puissance ?

Dytra a écrit:Oui, en témoignant, le mec reconnaît qu'il fume du cannabis et qu'il est probablement à l'origine des plants qui poussent à cet endroit-là... Bref, en témoignant sur ce qu'il a vu, il se met en position d'avoir quelques pbs par ailleurs...

Parfois il vaut mieux avouer une petite bêtise pour en cacher une plus grosse...



Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Jeu 28 Jan - 1:35

Dytra a écrit:
Tristan a écrit:Mais si c'était Lucas, que faisait-il sur cette route en pleine cambrousse, en pleine journée en solo ?!
Tout le monde était à sa recherche à ce moment-là déjà !

Apparemment, c'était aux alentours de 17h. Personne ne cherche encore Lucas à ce moment-là. Par contre, à cette heure-là, on peut s'interroger sur le fait qu'en étant parti à pieds il soit déjà à une dizaine de km de chez lui...
_
Oui effectivement on peut se dire qu'il a été véhiculé par une tierce personne, qui ne sait pas faite connaître. scratch
Un fumeur de jaune n'a pas grand-chose à craindre, à moins d'avoir d'autres petits secrets inavouables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 32 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum