Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Disparition Lucas Tronche II

+39
Atlas
judith17
rachat
MINIE
Dytra
Fauvette
Mélodie
dsuchet
Lisetoct
Manneke
Krabathor
steve.ne
Malo
Gédéon
Toto2024
Pierro75
Ari89
Dynaroo
laméche
Hagnesta-Hill
Zaza8574
jeanjeand
Vanessa
kersauson
myfunnyblablabla
LeCommercial
Nordine
ruth
Pondyness
emilie17071988
Patrick12345
Gigas
Ness
weltG
Kassandra88
Sortcière
ob9
Domi
mesrine
43 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Disparition Lucas Tronche II - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Dim 29 Sep 2019, 08:46

emilie17071988 a écrit:
Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pirater un compte Facebook est TRES facile - C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tout être doué de raison ne devrait jamais s'y inscrire -
- à moins de se protéger XXL...Si c'est vraiment le cas , c'est quelqu'un de proche qui a fait ça. Et de toute façon , lorsqu'on pirate un compte ,
on usurpe forcément l'idendité de l'autre - c'est le but - dans l'intention de nuire - évidemment.

Pour ma part , je pense que le cadeau qui devait être donné à la copine le lendemain de sa disparition (copine ou simple amie ? important ça...)
Est peut-être la clé de l'énigme.

Bonjour Mike68, je ne comprend pas de quel cadeau Lucas devait offrir à une copine car je l’ai jamais su et jamais entendu lors d’une émission.                        
 Pouvez-vous me dire où vous l’avez lu?

Bonjour Emilie,
Bonjour à tous,

Je réponds à la place de Mike:
C'est dans une vidéo postée par Gigas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Témoignage: Notre fils Lucas Tronche a disparu - Colloque 2016 CFPE-Enfants Disparus
Que l'on peut retrouver ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par emilie17071988 Dim 29 Sep 2019, 08:48

Kassandra88 a écrit:
emilie17071988 a écrit:
Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pirater un compte Facebook est TRES facile - C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tout être doué de raison ne devrait jamais s'y inscrire -
- à moins de se protéger XXL...Si c'est vraiment le cas , c'est quelqu'un de proche qui a fait ça. Et de toute façon , lorsqu'on pirate un compte ,
on usurpe forcément l'idendité de l'autre - c'est le but - dans l'intention de nuire - évidemment.

Pour ma part , je pense que le cadeau qui devait être donné à la copine le lendemain de sa disparition (copine ou simple amie ? important ça...)
Est peut-être la clé de l'énigme.

Bonjour Mike68, je ne comprend pas de quel cadeau Lucas devait offrir à une copine car je l’ai jamais su et jamais entendu lors d’une émission.                        
 Pouvez-vous me dire où vous l’avez lu?

Bonjour Emilie,
Bonjour à tous,

Je réponds à la place de Mike:
C'est dans une vidéo postée par Gigas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Témoignage: Notre fils Lucas Tronche a disparu - Colloque 2016 CFPE-Enfants Disparus
Que l'on peut retrouver ici:

Je vous remercie.

emilie17071988

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Ness Dim 29 Sep 2019, 09:51

emilie17071988 a écrit:
Sortcière a écrit:Piraté son compte ou usurpé son identité ? oui c'était avant sa disparition mais je cherche combien de temps avant Wink

Il me semble que j'avais entendue usurpé mais je pense que cela été dans la forme d'un piratage mais je n'en suis pas vraiment sûre car si c'était dans la forme d'une usurpation d'identité je pense que cela doit peut être la cause du compte facebook d'un jeune homme qui porte le même prénom et nom de famille que Lucas et qui a crée son compte Facebook après celui que Lucas avait crée et du coup cela a peut être bloqué l'accès à son compte en l'usurpant, après je ne suis pas sûre.

Je vous joint le lien de la page Facebook du jeune homme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Emilie ,
Ce compte facebook est juste celui d'un homme qui s'appelle aussi lucas tronche. Et qui n'a rien à voir ni avec l'usurpation, ni la disparition.
Bonne journée.

Ness

Disparition Lucas Tronche II - Page 4 Empty Snapchat

Message par Kassandra88 Dim 29 Sep 2019, 09:51

Voilà ce que publiait l'administratrice (et cousine de Lucas) du groupe FB.

Au fil des mois, diverses pistes ont été suivies ...
* nous avons attendu longtemps la délivrance de données Snapchat : ça a fini par arriver et c'était NÉGATIF, pas de données snap sur le compte de Lucas autre que ses copains connus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 29 Sep 2019, 09:57

Ness a écrit:

Bonjour Emilie ,
Ce compte facebook est juste celui d'un homme qui s'appelle aussi lucas tronche. Et qui n'a rien à voir ni avec l'usurpation, ni la disparition.
Bonne journée.

De plus, ce compte a été ouvert en 2016, soit après la disparition de Lucas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Dim 29 Sep 2019, 10:05

@mesrine : "Sur la technologie snpachat; il me semble qu'il s'agit d'une technologie en 'point à point', bien différente de FB qui elle consiste en une base de données mondiale (évidemment centralisée) dont les utilisateurs vont définir eux mêmes le niveau de confidentialité. En gros et avec mes mots (les puristes corrigeront), snapchat est un 'tunnel étanche' entre deux terminaux. Et quand bien même la justice obtiendrait des données de cette société, le contenu des échanges étant crypté (tunnel), il ne pourrait être communiqué que des horaires, des Ip (elles mêmes attribuées par le serveur wifi auquel le terminal est raccordé à tel moment). Quid des données sans utilisation wifi (donc hors portée de tout serveur en technologie iP)??? Perso j'en sais strictement rien."

Snapchat est une messagerie instantanée et éphémère - Mais Les contenus sont visibles au moment des leur parution - Une capture d'écran est donc tout à fait possible - Ensuite , certes c'est crypté , mais snapchat détient la clé de déchiffrage , une intrusion est donc encore possible et une enquête à l'instant T aussi par la même occasion - WhatsApp et Signal sont + sécurisés -
Après , même derrière un VPN de haute anonymisation , et même caché dans une île protégée des lois européennes et Américaines (Patriot Act , pour ne parler que de celle là) , la justice peut vous retrouver - C'est juste une question de temps.

Désolé pour cette digression , mais c'est un peu ma partie...        Smile

Invité
Invité

Message par emilie17071988 Dim 29 Sep 2019, 10:25

.

Dernière édition par emilie17071988 le Dim 29 Sep 2019, 15:32, édité 2 fois

emilie17071988

Message par Ness Dim 29 Sep 2019, 10:26

Kassandra88 a écrit:Voilà ce que publiait l'administratrice (et cousine de Lucas) du groupe FB.

Au fil des mois, diverses pistes ont été suivies ...
* nous avons attendu longtemps la délivrance de données Snapchat : ça a  fini par arriver et c'était NÉGATIF, pas de données snap sur le compte  de Lucas autre que ses copains connus.

Tu vois Kassandra c'est exactement le genre de trucs qui m'énerve, c'est très imprécis
1/ soit il y a eu des échanges sur snap avec ses copains connus
2/ soit il n'y a eu aucune activité sur snap
Parfois les parents disent : les résultats de l'enquête aux USA sont tombés et il n'y a eu aucune activité sur cette appli , et parfois ils rajoutent sauf avec ses copains.
Ce n'est pas la même chose.
Car avec des copains il peut y avoir un langage codé.
Mais je pense après avoir visionné plusieurs reportages qu'en fait il n'y a eu aucune activité  DU TOUT.
C'est comme pour le PR vieilli :
la réponse est non catégorique : la police ne le souhaite pas.
Ce dont je me permets aussi de douter un peu. Alors on continue de diffuser un portrait qui ne ressemble plus à Lucas.
C'est aussi la taille de Lucas qui change
C'est aussi l'adresse mail de la SRPJ fausse
C'est aussi Lucas qui ferme la maison à clef mais qui laisse les clefs sur son bureau
C'est aussi ce problème de timing que tu as souligné " à 17h14 il éteint son portable à 5 mn de la maison"
C'est aussi cette histoire de trois pierres.
C'est aussi le numéro de portable de la psy qui garantit l'immunité à quiconque aurait des infos.  soit c'est la police qui gère soit c'est la famille et l'association, pourquoi une psy saurait-elle faire le tri entre les témoignages et pourquoi la police ne saurait pas le faire ?
C'est aussi la manière romancée de raconter les faits. Par exemple ce n'est pas la même chose de dire " à 17h30 le grand frère inquiet appelle Lucas" que de dire " à 17h30 les accompagnateurs du bus demandent au grand frère d'appeler  Lucas pour lui dire que lebus peut patienter 2 ou 3 mn " ?

Ness

Message par Kassandra88 Dim 29 Sep 2019, 11:02

@Ness,
Après m'être renseignée, j'ai appris qu'il y avait des enquêteurs en vacances au moment où Patrick a publié cette info. Il est donc possible que l'adresse mail ait été désactivée momentanément. Il faudrait à nouveau vérifier.
Mais si quelqu'un voulait contacter des enquêteurs plutôt que l'association, demandez à Patrick ou à moi en mp.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ness Dim 29 Sep 2019, 11:03

Kassandra88 a écrit:@Ness,
Après m'être renseignée, j'ai appris qu'il y avait des enquêteurs en vacances au moment où Patrick a publié cette info. Il est donc possible que l'adresse mail ait été désactivée momentanément. Il faudrait à nouveau vérifier.
Mais si quelqu'un voulait contacter des enquêteurs plutôt que l'association, demandez à Patrick ou à moi en mp.

Ben excuse moi mais pour des milliers de personnes qui promènent une fausse adresse mail sur leur voiture, leur camion, sur leur vitrine etc etc  c'est plutôt moyen pour moi !
Et si les enquêteurs désactivent une adresse mail concernant la disparition d'un mineur pour raison de vacances c'est encore pire !!!!
J'espère que tu n'es pas sérieuse?

Ness

Message par Invité Dim 29 Sep 2019, 11:42

mesrine a écrit:
Mike68 a écrit:@mesrine : "Sur la technologie snpachat; il me semble qu'il s'agit d'une technologie en 'point à point', bien différente de FB qui elle consiste en une base de données mondiale (évidemment centralisée) dont les utilisateurs vont définir eux mêmes le niveau de confidentialité. En gros et avec mes mots (les puristes corrigeront), snapchat est un 'tunnel étanche' entre deux terminaux. Et quand bien même la justice obtiendrait des données de cette société, le contenu des échanges étant crypté (tunnel), il ne pourrait être communiqué que des horaires, des Ip (elles mêmes attribuées par le serveur wifi auquel le terminal est raccordé à tel moment). Quid des données sans utilisation wifi (donc hors portée de tout serveur en technologie iP)??? Perso j'en sais strictement rien."

Snapchat est une messagerie instantanée et éphémère - Mais Les contenus sont visibles au moment des leur parution - Une capture d'écran est donc tout à fait possible - Ensuite , certes c'est crypté , mais snapchat détient la clé de déchiffrage , une intrusion est donc encore possible et une enquête à l'instant T aussi par la même occasion - WhatsApp et Signal sont + sécurisés -
Après , même derrière un VPN de haute anonymisation , et même caché dans une île protégée des lois européennes et Américaines (Patriot Act , pour ne parler que de celle là) , la justice peut vous retrouver - C'est juste une question de temps.

Désolé pour cette digression , mais c'est un peu ma partie...          Smile

Pas de quoi être désolé; ça me va très bien.
Ephémère = ?
car si une intrusion est encore possible? tu parles donc du cryptage des logins et mdp associés?
Sur la dernière partie : vpn et anonymisation; c'est uniquement pour ce qui concerne une iP? d'où, question qui suit directement après :
J'ai un téléphone, un iphone par exemple, non raccordé à un quelconque réseau internet 'classique' (donc uniquement via la borne opérateur et pas via wifi), je ne suis donc traçable qu'à partir de ce point d'entrée? (sous réserve évidemment que mon vpn ait été identifié ..???)

"tu parles donc du cryptage des logins et mdp associés?"
OUI.

"J'ai un téléphone, un iphone par exemple, non raccordé à un quelconque réseau internet 'classique' (donc uniquement via la borne opérateur et pas via wifi), je ne suis donc traçable qu'à partir de ce point d'entrée? (sous réserve évidemment que mon vpn ait été identifié ..???)[/quote]"

Alors déjà j'ai 1 mauvaise nouvelle pour toi : un iphone est beaucoup plus facilement piratable qu'un PC ou qu'un Portable raccordé avec ethernet (lui-même + sûr que le WIFI  - logique) -
Et + il est technologique et "dernier cri" , + c'est facile de rentrer dedans - si tu veux être en sécurité , tu prends un vieux portable tout pourri (qui fonctionne quand même   LOL) ,
et là tu risques - presque - rien (encore faut-il qu'on puisse naviguer sur Internet dessus - évidemment) -  Pour la 2ème partie de ta question , tu n'es traçable qu'à partir de ce point d'entrée par l'adresse IP , si ton VPN est identifié - ce qui peut quand même prendre du temps , surtout si tu passes par plusieurs serveurs (avec TOR par exemple , tu fais 3 sauts avant d'atteindre la destination finale) -
Et dans tous les cas : par la borne opérateur , tu es toujours plus en sécurité qu'avec du WIFI )

Invité
Invité

Message par Invité Dim 29 Sep 2019, 14:22

Je suis d'accord avec toi mesrine , tout ça est trop lisse - Il y a certainement une part d'ombre chez Lucas -

Heuuu , sinon pour l'histoire de l'Iphone et du VPN , tu envisages de commettre un meurtre ou quoi ? ta belle mère ?       lol!

Invité
Invité

Message par emilie17071988 Dim 29 Sep 2019, 15:17

J'ai trouvé ça dans les commentaires d'une vidéo Youtube.

emilie17071988

Message par Ness Dim 29 Sep 2019, 16:09

emilie17071988 a écrit:J'ai trouvé ça dans les commentaires d'une vidéo Youtube.

Espérons que la police a étudié ce genre de com .
Espérons que les policiers n’étaient t pas en vacances à ce moment là ...

Ness

Message par emilie17071988 Dim 29 Sep 2019, 16:22

Ness a écrit:
emilie17071988 a écrit:J'ai trouvé ça dans les commentaires d'une vidéo Youtube.

J'ai essayé de contacter l'association sur Facebook il y a quelques mois mais toujours aucune réponse au sujet de cela.

emilie17071988

Message par Pondyness Dim 29 Sep 2019, 17:32

Bonjour à tous,
Merci pour les photos Mesrine, cela permet de mieux visualiser le cadre de vie de Lucas.
Concernant la piste NL j'avoue y penser également, si enlèvement il y a eu. Ce type étant d'une perversité absolue, suffisamment malin pour n'avoir laissé aucune trace... Mais bon, jusqu'à nouvelle ordre, rien ne le relie à l'affaire. Officiellement en tout cas.
Le sentiment que j'ai, personnel, est que Lucas même si il est parti sans rien, a préparé son départ. Il fallait attendre le bon créneau. Sans jugement, l'impression que me donne ses parents est une certaine omniscience dans la vie (l'esprit ?) de leurs enfants. Ils geocalisent, ils semblent décider de la voie à prendre, ils cadrent et blindent les emplois du temps... Ils feront de bonnes etudes. Lucas n'a pas voulu décevoir, il a peut être voulu se faire petit, disparaître.... Lucas était sensible, mal dans sa peau, il etouffait ? Souffrait il de dépression ? Celle ci peut être bien plus sournoise et invisible qu'on le pense.
Aucune trace sur ordi, tel.... réseaux sociaux. Il s'évapore = Il a maîtrisé quelque chose une fois dans sa vie.
Ce n'est que supposition et concernant les parents, je les pense innocents. Rien est plus difficile que ce rôle là. .
Pondyness
Pondyness

Message par Invité Dim 29 Sep 2019, 17:37

emilie17071988 a écrit:
Ness a écrit:

J'ai essayé de contacter l'association sur Facebook il y a quelques mois mais toujours aucune réponse au sujet de cela.

Vraiment bizarre - C'est surtout la véritable provenance du Post qu'il aurait fallu rechercher - mais comme je l'ai écrit + haut :
avec diverses protections informatiques , des filtres , on peut se cacher un bon moment sur le net - Par contre tôt ou tard ,
on finit par se faire choper par la patrouille - sauf si on a rien à se reprocher - évidemment.

Invité
Invité

Message par Pondyness Dim 29 Sep 2019, 17:38

Lucas peut être parti à l'étranger. Il a un physique particulièrement passe partout. Il a pu économiser en douce. C'est la piste la plus agréable, celle que l'on souhaite finalement. Utopique? Il était scout, s'intéressait aux façons de survivre en pleine nature.... Alors pourquoi pas ?

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Kassandra88 Dim 29 Sep 2019, 17:39

Mike68 a écrit:
emilie17071988 a écrit:
Ness a écrit:

Vraiment bizarre - C'est surtout la véritable provenance du Post qu'il aurait fallu rechercher - mais comme je l'ai écrit + haut :
avec diverses protections informatiques , des filtres , on peut se cacher un bon moment sur le net - Par contre tôt ou tard ,
on finit par se faire choper par la patrouille - sauf si on a rien à se reprocher - évidemment.

Ne serait-ce pas un coup de l'auteur des lettres anonymes?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 29 Sep 2019, 17:42

Il y a bien une personne qui porte ce prénom à Bagnols. J'espère qu'on l'a interrogé:
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par emilie17071988 Dim 29 Sep 2019, 17:46

Pondyness a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour les photos Mesrine, cela permet de mieux visualiser le cadre de vie de Lucas.
Concernant la piste NL j'avoue y penser également, si enlèvement il y a eu. Ce type étant d'une perversité absolue, suffisamment malin pour n'avoir laissé aucune trace... Mais bon, jusqu'à nouvelle ordre, rien ne le relie à l'affaire. Officiellement en tout cas.
Le sentiment que j'ai, personnel, est  que Lucas même si il est parti sans rien, a préparé son départ. Il fallait attendre le bon créneau. Sans jugement, l'impression que me donne ses parents est une certaine omniscience dans la vie (l'esprit ?) de leurs enfants. Ils geocalisent, ils semblent décider de la voie à prendre, ils cadrent et blindent les emplois du temps... Ils feront de bonnes etudes. Lucas n'a pas voulu décevoir, il a peut être voulu se faire petit, disparaître.... Lucas était sensible, mal dans sa peau, il etouffait ? Souffrait il de dépression ? Celle ci peut être bien plus sournoise et invisible qu'on le pense.
Aucune trace sur ordi, tel.... réseaux sociaux. Il s'évapore = Il a maîtrisé quelque chose une fois dans sa vie.
Ce n'est que supposition et concernant les parents, je les pense innocents. Rien est plus difficile que ce rôle là. .  

Oui c'est ce que je pensais aussi depuis un moment, je pense que Lucas n'était pas vraiment bien dans sa peau et je pense aussi à la dépression surtout que ça avait l'air d'être un adolescent assez réservé, très sensible et assez discret, je pense finalement qu'il ne disait rien et qu'il gardait tout au fond de lui.

Dernière édition par emilie17071988 le Dim 29 Sep 2019, 17:55, édité 1 fois

emilie17071988

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant