Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Disparition Lucas Tronche II

+39
Atlas
judith17
rachat
MINIE
Dytra
Fauvette
Mélodie
dsuchet
Lisetoct
Manneke
Krabathor
steve.ne
Malo
Gédéon
Toto2024
Pierro75
Ari89
Dynaroo
laméche
Hagnesta-Hill
Zaza8574
jeanjeand
Vanessa
kersauson
myfunnyblablabla
LeCommercial
Nordine
ruth
Pondyness
emilie17071988
Patrick12345
Gigas
Ness
weltG
Kassandra88
Sortcière
ob9
Domi
mesrine
43 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par steve.ne 27.05.20 23:18

il n'a pas pris l'argent qu'il avait de coté, les parents ont dit qu'aucune affaire avait disparu, sauf un sac a dos.

C'est seulement un an après la disparition que les parents ont parlé des 3 pierre manquantes.

Comme l'ont dit une psychologue et un inspecteur sur un plateau de télé, c'était un départ subi par Lucas (donc contre son plein gré)

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 28.05.20 0:10

steve.ne a écrit:il n'a pas pris l'argent qu'il avait de coté, les parents ont dit qu'aucune affaire avait disparu, sauf un sac a dos.

C'est seulement un an après la disparition que les parents ont parlé des 3 pierre manquantes.

Comme l'ont dit une psychologue et un inspecteur sur un plateau de télé, c'était un départ subi par Lucas (donc contre son plein gré)

On ne l'a pas viré de chez lui que je sache.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Manneke 28.05.20 0:52

Nordine a écrit:Pourquoi attendre le retour de la piscine pour dire que Lucas a raté le bus et parler du téléphone éteint ?

Si Lucas avait l'habitude de brosser les cours, son frère sera d'office moins inquiet, si en plus c'est pour aller chercher des pierres ou autres en s'éloignant du village, le frère peut très bien se dire qu'il n'a pas de réseau à ce moment là.

Si N. LLD était bien en Isère ce jour là comme supposé au moment de la disparition, comme il est assez bon pour la préméditation, aurait-il pu par téléphone (autre carte sim que son officielle) ou par personne interposée (il avait l'air assez proche du cousin car malheureusement il a été jusqu'à attoucher la fille) fixé un rendez-vous à Lucas quelques jours avant dans l'optique d'aller faire de l'escalade/ photo/ voir les chiens, quelque chose qui en tout cas aurait été plus enthousiasmant que l'entraînement de natation et le rejoindre dans l'après midi par exemple, si il savait que Lucas avait un certain "mal-être" dans sa famille, il peut essayer de tirer ça à son avantage (marque d'attention, proposition de faire des activités ensemble...).

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité 28.05.20 1:44

Lucas avait-il l'habitude d'éteindre son téléphone en général ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité 28.05.20 1:50

« Fixé un rendez-vous à Lucas quelques jours »
Le gros souci, c'est que les enquêteurs ont tout fouillé, même sur Snapchat qui se trouve aux USA.. Et absolument rien de suspect..
Ou bien à l'oral le RDV, mais c'est serré niveau timing..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité 28.05.20 1:58

« il a peut être mis de l argent de coté »
Apparemment l'argent n'a pas bougé de la chambre.. Même avec genre 100-200€ il tiendra pas 1 semaine.. J'y crois pas à la fugue solo..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Manneke 28.05.20 2:02

Nordine a écrit:Brosser les cours ?
Avec des si...  a dit quelqu'un de ce forum récemment.

en français non belge = sécher les cours.

Le si est juste une hypothèse, je partais de votre exemple "Si c'était moi et ma sœur", dans le cas où V avait l'habitude que son frère rate parfois des cours pour aller se balader ou rester à la maison, il va moins s'inquiéter que le téléphone soit éteint, surtout que les parents avaient l'habitude de les géolocaliser donc...

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par weltG 28.05.20 6:42

Gédéon a écrit:
Gédéon a écrit:
Pusher83 a écrit:Bonjour.
Lucas avait très probablement une chose en tête à faire, pour mentir à son frère.
Comme tu avait dit Gédéon, la nuit arrive vite.. Pas trop compatible pour une recherche de pierres, sans lampe torche rien..


il a pris un sac à dos donc pas non plus une balade

Finalement on voit qu il a calculé le meilleur moment pour partir ,personne à la maison ,c est quelqu un de réfléchi
il a éteins son téléphone pour pas qu il puisse être géolocalisé , ça se prépare , depuis quand ? il a peut être mis de l argent de coté      

Bonjour,
Je penche de plus en plus pour cette hypothèse aussi.
"On" (famille et amis) ne le connaissait peut-être pas si bien que ça, ou alors il a réussi à très bien cacher ses intentions pendant la période qui précède sa disparition....

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par weltG 28.05.20 6:56

Pusher83 a écrit:« Fixé un rendez-vous à Lucas quelques jours »
Le gros souci, c'est que les enquêteurs ont tout fouillé, même sur Snapchat qui se trouve aux USA.. Et absolument rien de suspect..
Ou bien à l'oral le RDV, mais c'est serré niveau timing..

Hypothèse : un rdv fixé en face-à-face avec quelqu'un de l'entourage mais pas forcement très proche, peut-être une connaissance qu'il avait l'habitude de croiser, qui lui a proposé d'aller chercher des pierres ou autre...
Alors vous me direz que tout a été passé au tamis. Hé bien peut-être pas, quand on voit que le possible témoin chauve, tatoué sur les deux bras et propriétaire d'un véhicule bleu clair a été retrouvé des années après. Un homme qui habitait Bagnols...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gédéon 28.05.20 8:48

steve.ne a écrit:il n'a pas pris l'argent qu'il avait de coté, les parents ont dit qu'aucune affaire avait disparu, sauf un sac a dos.

C'est seulement un an après la disparition que les parents ont parlé des 3 pierre manquantes.

Comme l'ont dit une psychologue et un inspecteur sur un plateau de télé, c'était un départ subi par Lucas (donc contre son plein gré)

De qu elle émission parlez vous ? s il a pris un sac à dos c est qu il y a mis des choses , je pense possible qu il est préparé son départ depuis un moment , peut être mis discrètement de l argent de coté depuis un moment ,les parents de Lucas ont peut être fait l inventaire que de ses affaires récentes ,peut être que tout n 'a pas était vérifié? moi même si un de mes enfants avaient disparus j aurais était incapable de savoir exactement s ils leur restaient de l argent ou si tout leurs vêtements sont restés . Après qu il est laissé de l argent ça ne colle pas je peux pas dire le contraire peut être à t il mis dans son sac à dos de la nourriture .
En tout cas pour moi il n est pas parti sur un coup de tête : il a dû cogiter : je sorts avec mon frère ,je lui dis que j ai oublié mes affaires de piscine ,mon sac à dos est près depuis un moment , j éteins mon téléphone que je garde donc peut être achat d une nouvelle carte SIM .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 28.05.20 8:59

Gédéon a écrit: j éteins mon téléphone que je garde donc peut être achat d une nouvelle carte SIM .


Bonjour,
Si Lucas avait acheté une nouvelle carte SIM et remplacé l'actuelle par celle-ci, les enquêteurs auraient été capables de localiser son tel.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par steve.ne 28.05.20 9:02

C'est dans ce reportage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand les parents disent qu’il est partis sans affaires, sans argent et sans papiers d'identité, la psychologue dit que c'est un départ subis

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par steve.ne 28.05.20 9:03

vers la 10e minute

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gédéon 28.05.20 9:05

Nordine a écrit:
Manneke a écrit:
Nordine a écrit:Brosser les cours ?
Avec des si...  a dit quelqu'un de ce forum récemment.

en français non belge = sécher les cours.

Le si est juste une hypothèse, je partais de votre exemple "Si c'était moi et ma sœur", dans le cas où V avait l'habitude que son frère rate parfois des cours pour aller se balader ou rester à la maison, il va moins s'inquiéter que le téléphone soit éteint, surtout que les parents avaient l'habitude de les géolocaliser donc...

Bonjour Manneke,

Ok, je comprends mieux, mais je ne crois pas que Lucas était habitué à prendre des libertés. C'est une famille dans laquelle tout était organisé, planifié, réglé dans les moindres détails. Je suppose que certains peuvent y voir des parents parfaits. Ce n'est pas mon cas et si Lucas a eu envie d'autre chose, je le comprends parfaitement. Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait aucun indice de sa disparition. Là aussi, tout a été parfaitement organisé. C'est troublant.


Pour le coup on est d accord , Lucas ne s est jamais plaint ,ses parents sont bien en peine de savoir pourquoi il est parti .....même si on ne se confie pas à ses parents à un frère ,un ami : rien ! quel si lourd secret cachait t il
?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gédéon 28.05.20 9:09

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit: j éteins mon téléphone que je garde donc peut être achat d une nouvelle carte SIM .


Bonjour,
Si Lucas avait acheté une nouvelle carte SIM et remplacé l'actuelle par celle-ci, les enquêteurs auraient été capables de localiser son tel.

Ok merci

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gédéon 28.05.20 9:22

steve.ne a écrit:C'est dans ce reportage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand les parents disent qu’il est partis sans affaires, sans argent et sans papiers d'identité, la psychologue dit que c'est un départ subis


merci je vais regarder

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gigas 28.05.20 12:32

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit: j éteins mon téléphone que je garde donc peut être achat d une nouvelle carte SIM .


Bonjour,
Si Lucas avait acheté une nouvelle carte SIM et remplacé l'actuelle par celle-ci, les enquêteurs auraient été capables de localiser son tel.
.
Il a peut être voulu appeler sans être localisable si c'est une disparition volontaire .
Mais il ne l'a pas fait .
Il a aussi peut être voulu leur écrire puis abandonné l'idée .

Comme welgeist je penche pour un départ préparé .
Une semaine avant serait possible ?
L'analyse de son emploi du temps est précieuse sur ces derniers jours.
Le WE scout s'est très bien passé .Lieu : St Victor .
Le mardi il a joué au badminton .il rencontre un ami en surpoids.
Il commençait à prendre soin de son image ( volonté de maigrir , et jolie chemise pour aller au lycée).
Le mercredi, sa mère laisse 20€ .
Il n'est pas ravi d'aller acheter le cadeau d'anniversaire pour l'ami du petit frère
Ces derniers temps ses parents le trouvaient bizarre ( ski, et dans le salon ).
Il allait offrir un cadeau à une amie du lycée.
Il adorait chercher des pierres et souhaitait survivre en nature. Il arpentait le secteur de St Gervais tout seul .
Ses camarades ont fait circuler une photo de lui avec une équerre.
Lui et Valentin ont raté le cours de natation quinze jours avant .
Ils préparaient un voyage en famille aux Etats Unis .

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gigas 28.05.20 12:44

Gédéon a écrit:
steve.ne a écrit:il n'a pas pris l'argent qu'il avait de coté, les parents ont dit qu'aucune affaire avait disparu, sauf un sac a dos.

C'est seulement un an après la disparition que les parents ont parlé des 3 pierre manquantes.

Comme l'ont dit une psychologue et un inspecteur sur un plateau de télé, c'était un départ subi par Lucas (donc contre son plein gré)

De qu elle émission parlez vous ?  s il a pris un sac à dos c est qu il y a mis des choses , je pense possible qu il est préparé son départ depuis un moment , peut être mis discrètement de l argent de coté depuis un moment ,les parents de Lucas ont peut être fait l inventaire que  de ses affaires récentes ,peut être que tout n 'a pas était vérifié? moi même si un de mes enfants avaient disparus j aurais était incapable de savoir exactement s ils leur restaient de l argent ou si tout leurs vêtements sont restés . Après qu il est laissé de l argent ça ne colle pas je peux pas dire le contraire peut être à t il mis dans son sac à dos de la nourriture  .
En tout cas pour moi il n est pas parti sur un coup de tête : il a dû cogiter : je sorts avec mon frère ,je lui dis que j ai oublié mes affaires de piscine ,mon sac à dos est près depuis un moment , j éteins mon téléphone que je garde donc peut être achat d une nouvelle carte SIM .

Je partage votre vision des choses Gédéon.
Un détail a pu échapper aux proches et aux enquêteurs.

Je pense que Lucas a voulu partir et a tout fait pour ne pas être retrouvé!
Cf les témoins: Lucas courrait , Lucas avait retourné sa doudoune .
Trace fuyante du chien ....
Arrêt du chien en bord de rivière ...
Vérifier les chaussures et couteaux chez les Tronche et dans le voisinage serait un début de piste pour l'enquête .
Dommage aussi qu'on ne sache pas s'il a emporté de l'eau .
Bien qu'il ait pu boire à la rivière ou se servir à des robinets extérieurs d'habitation ou de communes .
Il faut boire pour survivre et manger !
Si aucun élément correspondant alors soit le corps est enterré .
Soit Lucas est parti en voiture en stop en mentant ou contre sa volonté ( et les disparitions inexpliquées ne manquent pas dans la région !).

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité 28.05.20 17:17

Je suis presque le seul qui pense que Lucas est tombé sur un pervers du style NL.
Ou bien un rendez-vous secret avec un(e) homme/fille qui tourne au drame...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité 28.05.20 18:08

C'est bien pour cela que « Nono le barjot » dit Lelandais, cache bien sa double personnalité. Un côté kéké, petite frappe, dragueur etc.. Et de l'autre un tueur redoutable + pervers.. Nous verrons si d'autres affaires lui sont impliqué.
Bref c'est hors sujet avec Lucas.. 😌

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 28.05.20 18:10

Pusher83 a écrit:Je suis presque le seul qui pense que Lucas est tombé sur un pervers du style NL.
Ou bien un rendez-vous secret avec un(e) homme/fille qui tourne au drame...

Non, je l'envisage aussi.
Par contre, à priori (sur base des infos dont on a connaissance) je rejette N.L
Mais je crains aussi le piège de ce type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui pourrait coller avec l'extinction du portable une fois le domicile quitté.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité 28.05.20 18:53

Exactement, à cet âge ils sont impitoyables entre eux.
Cela rappelle aussi l'affaire Valentin Vermeesch, un des pires fait divers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum