-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jacques Rançon

+7
ruth
JM
C Lara
Cyclope
Sortcière
L'horreur Humaine
Kassandra88
11 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Mar 15 Fév - 15:16

Les vidéos replay des "Non Elucidé" ne sont plus en ligne sur youtube ou dailymotion.
Est-ce que quelqu'un ici est abonné à Viméo ? Pourriez-vous regarder si l'émission recherchée y figure ?
svp, merci

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Invité Mar 15 Fév - 15:43

L'horreur Humaine a écrit:Les vidéos replay des "Non Elucidé" ne sont plus en ligne sur youtube ou dailymotion.
Est-ce que quelqu'un ici est abonné à Viméo ? Pourriez-vous regarder si l'émission recherchée y figure ?
svp, merci
-
Comme je suis rusé comme un renard, j'ai l'épisode en stock...   Cool study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS ; j'ai tous les épisodes de Faites entrer l'accusé & non élucidé en stock.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Mar 15 Fév - 16:01

Wouah... bravo Tristan !
Le Non Elucidé que vous mettez en lien est le second ! Oui, il y en a eu deux !!
C'est le premier dont j'ai besoin !!! Celui tourné en 2011 et paru en 2012 !
Vous avez en magasin, mon bon Monsieur ?

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Invité Mar 15 Fév - 16:15

Affirmatif!

Voilà ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Mar 15 Fév - 16:19

Vous êtes magique !!! Bravo !!
Je recherche l'endroit du reportage et reviens...

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Mar 15 Fév - 16:26

C'est bon... j'ai trouvé !
Regardez à compter de 1h20m45s.. le témoignage de Jo Belmonte et de Corinne Sabouraud
Kassandra, Tristan, il me tarde de lire vos retours !!!!

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Kassandra88 Mar 15 Fév - 16:56

L'horreur Humaine a écrit:C'est bon... j'ai trouvé !
Regardez à compter de 1h20m45s.. le témoignage de Jo Belmonte et de Corinne Sabouraud
Kassandra, Tristan, il me tarde de lire vos retours !!!!

Pas de doute, Jo Belmonte parle bien d'un prélèvement buccal contenant du sperme dont ils tirent un ADN partiel.
Seuls, les avocats de la défense pourraient expliquer pourquoi il n'est plus question que d'ADN sur une  chaussure.
Du coup:
1) ou c'est une erreur
2) ou il est finalement trop abimé pour en tirer quelque chose.
2) ou il colle aussi avec l'ADN de Rançon mais de façon plus contestable et la défense n'a pas voulu prendre le risque que cet élément soit contesté par l'accusation.
J'explique en reprenant la fiche ADN de Vérove:
Supposons que pour le marqueur D3S1358, on n'ait que l'allèle 17, pour F.V.W... que l'allèle 16, beaucoup de personnes pourraient correspondre à ce profil. On peut uniquement exclure une personne sur cette base. On dirait que ce fragment parcellaire n'a permis que d'écarter Delpech.
L'ADN partiel de la chaussure serait à priori plus complet, puisque lui a permis d'écarter d'autres suspects en plus de Delpêch.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Kassandra88 Mar 15 Fév - 17:00

Ce qui est bizarre, c'est que Rançon "justifie" les mutilations par le soucis de ne pas laisser sa trace ADN mais en même temps aurait laisser une trace dans la bouche?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Mar 15 Fév - 17:23

Kassandra88 a écrit:
Du coup:
1) ou c'est une erreur
2) ou il est finalement trop abimé pour en tirer quelque chose.
3) ou il colle aussi avec l'ADN de Rançon mais de façon plus contestable et la défense n'a pas voulu prendre le risque que cet élément soit contesté par l'accusation.
Une erreur ? Cela ne peut pas être une erreur de Jo Belmonte... je l'ai rencontré et il m'a confirmé l'existence de cet ADN trouvé dans la bouche de Mokhtaria
Finalement trop abimé ? Un scellé peut se dégrader et être abimé mais une fois extrait l'ADN même partiel, on possède le code-barre de l'empreinte génétique. Le Dr de Mazarain dit juste avant qu'on peut considérer avec un ADN partiel continuer à estimer l'implication d'une personne, mais qu'on peut en exclure d'autre. C'est le cas présent ! Avec un code-barre partiel, 10 ans après, on le ressort et on le compare à celui de Rançon !
maintenant, si à l'époque on a l'ADN partiel de Rançon dans le FNAEG, pourquoi est-il partiel ? Si il l'est suite à prélèvement de la Justice, il est complet ! Si il l'est suite à une trace prélevée, il peut être partiel !
En l'espèce, il est partiel !

Kassandra88 a écrit:
On dirait que ce fragment parcellaire n'a permis que d'écarter Delpech.
L'ADN partiel de la chaussure serait à priori plus complet, puisque lui a permis d'écarter d'autres suspects en plus de Delpêch.
[/color]

C'est juste !! Bien vu !

J'ajouterai une autre hypothèse que m'a suggéré un ami avocat qui n'est pas impliqué dans le dossier mais l'a suivi de près !
Sa théorie serait que personne n'a voulu reparler de l'ADN trouvé dans la bouche de Mokhtaria, parce que c'est le sperme de Brice ( son ami chez qui elle a passé sa dernière soirée ) qui a été retrouvé en infime quantité et non celui de l'agresseur. Comme Mokhtaria voulait vivre à l'européenne et était en conflit avec sa famille musulmane qui aurait été absolument contre une relation avec un non-musulman, la Justice aurait donc passé sous silence cette découverte.
Ce qui expliquerait que Rançon a mutilé pour effectivement effacer ses "traces" et n'y a pas déposé son sperme !
Voilà pourquoi l'ADN sur la chaussure serait le seul élément implicant Rançon dans la procédure...

Mais la meilleure ami de Mokhtaria est catégorique, elle et Brice était juste amis et non amoureux !

Alors ? On tourne en rond !!

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Kassandra88 Mar 15 Fév - 23:59

L'horreur Humaine a écrit:
Sa théorie serait que personne n'a voulu reparler de l'ADN trouvé dans la bouche de Mokhtaria, parce que c'est le sperme de Brice ( son ami chez qui elle a passé sa dernière soirée ) qui a été retrouvé en infime quantité et non celui de l'agresseur.

Est-on sur de cela? ou est-ce simplement un bout d'ADN compatible?
Brice s'est il exprimé à ce propos?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Invité Mer 16 Fév - 0:09

L'horreur Humaine a écrit:J'ajouterai une autre hypothèse que m'a suggéré un ami avocat qui n'est pas impliqué dans le dossier mais l'a suivi de près !
Sa théorie serait que personne n'a voulu reparler de l'ADN trouvé dans la bouche de Mokhtaria, parce que c'est le sperme de Brice ( son ami chez qui elle a passé sa dernière soirée ) qui a été retrouvé en infime quantité et non celui de l'agresseur. Comme Mokhtaria voulait vivre à l'européenne et était en conflit avec sa famille musulmane qui aurait été absolument contre une relation avec un non-musulman, la Justice aurait donc passé sous silence cette découverte.
Ce qui expliquerait que Rançon a mutilé pour effectivement effacer ses "traces" et n'y a pas déposé son sperme !
-
C'est trooop technique et complexe pour moi j'abandonne! pigepas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Mer 16 Fév - 4:54

Kassandra88 a écrit:
L'horreur Humaine a écrit:
Sa théorie serait que personne n'a voulu reparler de l'ADN trouvé dans la bouche de Mokhtaria, parce que c'est le sperme de Brice ( son ami chez qui elle a passé sa dernière soirée ) qui a été retrouvé en infime quantité et non celui de l'agresseur.

Est-on sur de cela? ou est-ce simplement un bout d'ADN compatible?
Brice s'est il exprimé à ce propos?
On est sûr de rien, c'est juste une hypothèse !
Que se soit l'ADN de Brice expliquerait juste que l'on incrime pas Rançon avec cette trace.
Car si cette trace est celle de Rançon, la Justice n'a aucune raison de ne pas lui opposer.
Brice n'a jamais pu s'exprimer, il est mort dans un accident de voiture en 2000.

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Mer 16 Fév - 5:09

Tristann a écrit:
C'est trooop technique et complexe pour moi j'abandonne!   pigepas
Dommage !
Pour faire simple, on a un enquêteur de la PJ, qui confirme qu'un prélèvement buccal met en évidence la présence de sperme dont on extrait un Adn partiel.
On compare cette adn partiel ( fragment de code barre ) à des suspects, et en tout cas à Delpech, pour savoir qu'il n'est pas l'agresseur de Mokhtaria !
Il est anormal de ne pas utiliser ce code barre pour le comparer à Rançon pour l'incriminer.

Car il eût été plus aisé de le confondre avec son adn sur le corps plutôt que sur une chaussure.
D'une part parce que c'est une preuve incontestable !
D'autre part, parce que cela permettrait de le poursuivre même sans aveu. Pensez-vous que sans aveu, et juste l'ADN sur la chaussure, il aurait été mis en examen. Pas sûr du tout !
Et enfin, cet adn sur la chaussure aurait pu être le vôtre, le mien ou celui de n'importe qui, passant sur ce boulevard en sortie de soirée et jetant une paire de chaussures découvertes par hasard. Cela ne fait pas de nous un criminel !

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Invité Sam 19 Fév - 6:05

L'horreur Humaine a écrit:
Tristann a écrit:
C'est trooop technique et complexe pour moi j'abandonne!   pigepas
Dommage !
Pour faire simple, on a un enquêteur de la PJ, qui confirme qu'un prélèvement buccal met en évidence la présence de sperme dont on extrait un Adn partiel.
On compare cette adn partiel ( fragment de code barre ) à des suspects, et en tout cas à Delpech, pour savoir qu'il n'est pas l'agresseur de Mokhtaria !
Il est anormal de ne pas utiliser ce code barre pour le comparer à Rançon pour l'incriminer.

Car il eût été plus aisé de le confondre avec son adn sur le corps plutôt que sur une chaussure.
D'une part parce que c'est une preuve incontestable !
D'autre part, parce que cela permettrait de le poursuivre même sans aveu. Pensez-vous que sans aveu, et juste l'ADN sur la chaussure, il aurait été mis en examen. Pas sûr du tout !
Et enfin, cet adn sur la chaussure aurait pu être le vôtre,  le mien ou celui de n'importe qui, passant sur ce boulevard en sortie de soirée et jetant une paire de chaussures découvertes par hasard. Cela ne fait pas de nous un criminel  !
-
Bonjour,

Je viens de me refaire le NE, et dorénavant je plussoie vos dires.
Pour le sperme dans la cavité buccale, j'avance l'hypothèse que vu que ce n'est pas l'ADN de Rançon apparemment, il est hautement probable que c'est celui de l'ami (Brice) où elle a passé la soirée, une pratique sexuelle bien "spécifique", entre adultes consentants R.A.S.

Comme avez-vous eu la source comme quoi l'ami (Brice), est mort dans un accident de voiture en 2000 ?
Je n'ai pas trouvé cette information lors de mes recherches.

Merci,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Sam 19 Fév - 6:47

C'est la possibilité la plus vraisemblable.
D'autant que le prélèvement buccal permet de retrouver d'infimes traces de sperme comme il est dit. En si faible quantité qu'on ne parvient à en extraire qu'un Adn partiel.
Si c'était celui de Brice, il est normal qu'on le retrouve en infime quantité. Elle a quitté Brice plus d'une heure avant de décéder !
Si c'était celui de Rançon, il n'a pu déposer sa "matière" qu'après la mort de Mokhtaria et dans ce cas, on aurait retrouvé une quantité normale, disons !
Et comme il indique avoir mutilé pour effacer ses traces, ce n'est pas pour y laisser son sperme.
De toute manière, il n'est pas parvenu à la violer, cela a été évoqué durant le procès et Moktharia était indisposée au moment des faits (tampon retrouvé sur place)
Et du coup, cela explique qu'elle aurait pu consentir à Brice, ce type de faveur sexuelle plus tôt dans la soirée.
Et là, tout colle !
Ce qui pourrait expliquer que la justice n'a plus évoqué cet adn extrait de la présence de ces traces de spermes, car il n'appartient pas à l'agresseur, et passer sous silence que Brice était un amoureux pour ne pas gêner la famille qui s'opposait à une relation avec un homme non musulman.

Brice est décédé dans un accident de voiture quelques années après le meurtre de Mokhtaria.
Cela a été versé aux débats durant le procès d'Assises de Perpignan en mars 2018 auquel j'ai assisté !

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Invité Sam 19 Fév - 7:04

L'horreur Humaine a écrit:C'est la possibilité la plus vraisemblable.
D'autant que le prélèvement buccal permet de retrouver d'infimes traces de sperme comme il est dit. En si faible quantité qu'on ne parvient à en extraire qu'un Adn partiel.
Si c'était celui de Brice, il est normal qu'on le retrouve en infime quantité. Elle a quitté Brice plus d'une heure avant de décéder !
Si c'était celui de Rançon, il n'a pu déposer sa "matière" qu'après la mort de Mokhtaria et dans ce cas, on aurait retrouvé une quantité normale, disons !
Et comme il indique avoir mutilé pour effacer ses traces, ce n'est pas pour y laisser son sperme.
De toute manière, il n'est pas parvenu à la violer, cela a été évoqué durant le procès et Moktharia était indisposée au moment des faits (tampon retrouvé sur place)
Et du coup, cela explique qu'elle aurait pu consentir à Brice, ce type de faveur sexuelle plus tôt dans la soirée.
Et là, tout colle !
Ce qui pourrait expliquer que la justice n'a plus évoqué cet adn extrait de la présence de ces traces de spermes, car il n'appartient pas à l'agresseur, et passer sous silence que Brice était un amoureux pour ne pas gêner la famille qui s'opposait à une relation avec un homme non musulman.

Brice est décédé dans un accident de voiture quelques années après le meurtre de Mokhtaria.
Cela a été versé aux débats durant le procès d'Assises de Perpignan en mars 2018 auquel j'ai assisté  !
-
Dacodac, pas simple avec la famille musulmane oui.

Rançon raconte des craques, les mutilations c'est du sadisme, mais comme tous les psychopathes il va chercher des excuses, la réalité est bien plus sombre...

Et dire que les premiers médecins légistes avaient émis l'hypothèse que c'était l'œuvre d'un chirurgien, et au second meurtre un boucher, vu que c'était plus "brouillon"...

Finalement il s'avère que Rançon n'est rien d'autre qu'un pauv' type marginal, cariste de profession... il a bien leurré son monde ce triste sire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Sam 19 Fév - 7:42

Un pauvre type, oui... mais extrêmement dangereux !
Et qui peut très facilement entrer dans un état de colère et de rage démesuré !
J'ai tenté de tenir son regard au second procès à Amiens, et bien je peux vous dire qu'il ne baisse jamais les yeux.
Et aussi, que je n'ai pas retenté l'expérience. Il fait froid dans le dos !
Pour justifier ses découpes, effectivement on peut y voir du sadisme, voir de la barbarie.
Il a dit au procès que la différence constatée entre les mutilations chirurgicales commises sur Mokhtaria et celles, grossières commises sur Marie Hélène provenait du fait qu'il n'avait pas le bon couteau pour la seconde !
Si l'on considère que l'on a répondu à ma dernière interrogation sur la non comparaison entre l'ADN partiel de la bouche et Rançon, alors je n'ai plus aucun questionnement sur l'affaire de Perpignan.
J'irai suivre le procès en appel pour le meurtre d'Isabelle Mesnage.
Pour rebondir sur ce sujet, et la possible mise en cause de Rançon dans d'autres meurtres non élucidés, il y a cette similitude entre la scène de crime d'Isabelle Mesnage et celle de Sophie Borca de 1985 à quelques kilomètres de là !
Cette histoire de bâton ensanglanté retrouvé à proximité des corps dans les deux cas.
Corine Hermann y voit là une signature !
Enfin, il reste l'histoire des pieds découpés !!

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Kassandra88 Sam 19 Fév - 9:22

Bonjour L'horreur Humaine,

Tu penses donc que le meurtrier de Sophie Borca ne serait pas le même que celui de Christel Oudin?

Omerta complète en tout cas sur l'auteur du meurtre de Christel, et plus aucune nouvelle depuis 2019:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Sam 19 Fév - 23:29

Je pense en effet qu'il se pourrait que Jacques Rançon soit impliqué dans le meurtre de Sophie Borca, tant il y a des rapprochements à faire avec le meurtre d'Isabelle Mesnage.
Pour Christel Oudin, je sais qu'elle allait au même lycée que Sophie Borca et que les crimes se produisent en des lieux géographiques rapprochés. La proximité de l'A26 rapproche aussi deux autres meurtres de dames plus âgées.
L'affaire de l'A26 peut ne pas en être une si on sépare les meurtres des deux jeunes et des deux plus âgées. Plus encore si on attribue à Rançon le meurtre de Sophie Borca.
Pour Christel Oudin, il y a cet ouvrier de 66 ans aujourd'hui font, il est vrai, qu'on n'a plus du tout d'autres infos.
Je sais que Corinne Hermann travaille beaucoup sur la possible implication de Rançon sur les faits de Sophie Borca.
Espérons que tout cela sorte !!!

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par JM Dim 20 Fév - 13:08

L'horreur humaine à écrit :

Il a dit au procès que la différence constatée entre les mutilations chirurgicales commises sur Mokhtaria et celles, grossières commises sur Marie Hélène provenait du fait qu'il n'avait pas le bon couteau pour la seconde !


Bonjour l'horreur humaine,

merci de nous faire partager votre connaissance de l'individu et des dossiers, il est plaisant de vous lire.

JR aurait utilisé un Laguiole quand il a mutilé Moktharia C. Savez vous quel type de couteau il a employé sur MHG ?


L'horreur humaine à écrit :

Pour rebondir sur ce sujet, et la possible mise en cause de Rançon dans d'autres meurtres non élucidés, il y a cette similitude entre la scène de crime d'Isabelle Mesnage et celle de Sophie Borca de 1985 à quelques kilomètres de là !
Cette histoire de bâton ensanglanté retrouvé à proximité des corps dans les deux cas.
Corine Hermann y voit là une signature !

Savez vous si des bâtons ou autres artifices, ont été utilisé sur les victimes de Perpignan ?  
Savez vous si Sophie Borca à subi des mutilations ?  


Merci à vous,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Dim 20 Fév - 13:22

Bonjour,
Merci ! Je vous en prie.
Il a dit avoir utiliser une opinel n°12, celle qu'il utilisait au travail en tant que cariste pour gerber les palettes.

Je n'ai pas connaissance qu'un bâton ou autre n'ait été utilisé sur les victimes de Perpignan. Et cela n'a pas été évoqué aux débats.
En revanche, il a été clairement établit qu'un bâton ensanglanté sur 20 cm a été retrouvé à proximité d'Isabelle Mesnage, mais aussi de Sophue Borca.
Si l'on ajoute l'unicité de temps et de lieux, Maître Hermann y voit là une signature de l'auteur.

J'ignore si Sophie Borca a été mutilé. Il serait effectivement intéressant de le savoir ! 🤔

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par JM Dim 20 Fév - 14:07

Dans la situation de JR, celle du mis en cause, la différence qu'il y a entre un couteau de boucherie et un Opinel, est qu'il n'y a aucune raison valable pour lui de se promener avec le premier sans signer une préméditation, alors qu'il est naturel de posséder sur soi un couteau de poche.
Il justifie cette possession par le biais de son emploi.

Je n'ai aucune expérience dans la découpe des os, mais je ne pense pas qu'un Opinel soit suffisant pour couper une tête, pour couper l'os.

La lame de l'Opinel est plate, fine, ce qui accentue son tranchant, mais atténue aussi sa solidité. Ce genre de lame ne convient pas pour les gros ouvrages. La victime survivante de Perpignan a parlé, je crois, de gros couteau fixe, ce qui me semble plus adapté à la découpe des os.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par JM Lun 21 Fév - 0:16

J'écrivais :

La victime survivante de Perpignan a parlé, je crois, de gros couteau fixe

Je me suis trompé, Sabrina parlait d'un couteau déjà ouvert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' Il a sorti un couteau déjà ouvert. ''  



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Invité Lun 21 Fév - 3:36

L'horreur Humaine,

- aviez-vous suivi le procès des meurtres de Perpignan dans son intégralité ?

- aviez-vous pris des notes après coup ?

- aviez-vous été consultés un psy après le procès ?

- aviez-vous vu les photos des corps  ?

Bien à vous,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Lun 21 Fév - 7:32

JM a écrit:Dans la situation de JR, celle du mis en cause, la différence qu'il y a entre un couteau de boucherie et un Opinel, est qu'il n'y a aucune raison valable pour lui de se promener avec le premier sans signer une préméditation, alors qu'il est naturel de posséder sur soi un couteau de poche.
Il justifie cette possession par le biais de son emploi.

Je n'ai aucune expérience dans la découpe des os, mais je ne pense pas qu'un Opinel soit suffisant pour couper une tête, pour couper l'os.

La lame de l'Opinel est plate, fine, ce qui accentue son tranchant, mais atténue aussi sa solidité. Ce genre de lame ne convient pas pour les gros ouvrages. La victime survivante de Perpignan a parlé, je crois, de gros couteau fixe, ce qui me semble plus adapté à la découpe des os.


Cordialement,

Il justifiait d'ailleurs toujours la présence d'un couteau sur lui pour le travail !
Pour le laguiole utilisé pour tuer Mokhtaria, il a dit au procès l'avoir acheté dans une armurerie à Perpignan.
Pour l'agression de Sabrina Houenou, la survivante, c'était un couteau de boucherie selon Maryline Sandret qui est intervenue pour mettre un terme à l'agression, elle a clairement décrit un couteau de ce type. Lui dit que comme il était stationné non loin devant son domicile, il avait pris le couteau dans sa boite à gants pour aller agresser Sabrina. Elle parle d'une lame ouverte. Je ne sais trop précisemment.
Pour Marie Hélène, il dit que c'était une opinel n°12 et que ce type de lame coupe moins bien. Il aurait jeté l'arme du crime sous un camion sur un parking du marché Saint Charles où il travaillait en mission d'intérim.
Pour l'agression de Meryl Foulonneau, elle a parlé elle aussi, d'une lame repliable avec un manche en bois. Une autre opinel, donc !

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 7 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum