Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Jacques Rançon

+7
ruth
JM
C Lara
Cyclope
Sortcière
L'horreur Humaine
Kassandra88
11 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par JM Ven 18 Juin - 13:33


Merci l'horreur humaine!



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Kassandra88 Ven 18 Juin - 13:44

Merciiiii l'Horreur Humaine.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Ven 18 Juin - 14:00

Avec plaisir !😋

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par JM Ven 18 Juin - 14:33

Kassandra à posté :

Une enquête de Marie ZeggaÏ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un psychiatre vient mettre les choses au clair :
— Pour Rançon, faire l’amour, cela signifie violer. C’est un sexopathe, avec le complexe de l’éjaculateur précoce. Il tue par nécessité, pour effacer les traces de ses viols…
 




Bonjour à tous,

Faut arrêter de prendre les pilules destinées aux patients docteur lol!

Ce psy n'a pas bien du comprendre le personnage, il n'a pas non plus réalisé de'' time line'' comme l'a fait l'horreur humaine, sinon il saurait que JR viole NATHALIE BOULOGNE, sans donner la mort , le 20 MAI 1992, soit 6 ans après son premier meurtre connu. . .Les découpes ne sont donc pas faites pour effacer les traces. . .

PS : Ce viol intervient à 6OOM de l'endroit ou fut retrouvé IM et à huit jours près de l'anniversaire de la mort de cette dernière.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Mer 13 Oct - 20:24

Bonsoir à tous,
Pour avoir étudié Jacques Rançon sous toutes les coutures, je peux affirmer que c'est un sexopathe. Il n'a aucune empathie pour ses victimes, il veut une fille, il se sert... si il parvient à ses fins, il peut lui laisser la vie, si elle résiste, c'est la mort...
Je réside à Perpignan, et ai suivi l'affaire depuis le début. J'ai assisté à son procès à Perpignan et me suis rendu en Juin dernier à Amiens durant une semaine pour suivre son second procès.
Mes convictions ont été renforcées depuis.
C'est un personnage bête, frustre, avec une libido certaine mais malsaine, il a peur de l'échec et enrage quand il échoue.
Sexopathe est une définition qui convient, par delà celle de violeur en série.
Le meurtre est la conséquence de sa frustration et effectivement, les mutilations sont utilitaires. Pour tenter d'effacer ses traces, il découpe ce qu'il a embrassé ou touché disait-il.
Cela est peut-être vrai depuis que la technologie ADN est connue, mais pour les faits commis avant que cette science ne soit révélée, à quoi bon mutiler les parties sexuelles de ses victimes si ce n'est que par perversion et sadisme.
Reste cette question à élucider... je doute que nous ayons la réponse un jour.
Je me rendrais à Douai dans le Nord pour suivre le procès en appel du meurtre d'Isabelle Mesnage.
Je vous tiendrai informé,
Bonne soirée

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Invité Sam 12 Fév - 16:55

2022

Bonjour,

Le replay inédit de l'émission "Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait ?", sur l'affaire Jacques Rançon :
--
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Invité Sam 12 Fév - 17:42

Le FNAEG a proposé 20 individus ayant des similitudes avec l'ADN de Rançon quand il a matché, les enquêteurs ont sûrement affiné les recherches pour avoir la certitude que Rançon était le bon... Enfin je suppose...

- Est-ce que l'ADN d'un individu peut avoir des "similitudes" avec un autre individu NON membre de sa famille ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Dim 13 Fév - 21:40

Bonne question... je n'ai pas la réponse.
On ne découvre rien de nouveau dans ce reportage.
En tout cas, on ne dévoile toujours pas pourquoi il n'a pas été fait de comparaison entre l'ADN présent sur le corps de Mokhtaria, préférant faire tomber Rançon du fait de son ADN sur la chaussure !
C'est troublant !

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Invité Dim 13 Fév - 22:42

L'horreur Humaine a écrit:Bonne question... je n'ai pas la réponse.
On ne découvre rien de nouveau dans ce reportage.
En tout cas, on ne dévoile toujours pas pourquoi il n'a pas été fait de comparaison entre l'ADN présent sur le corps de Mokhtaria, préférant faire tomber Rançon du fait de son ADN sur la chaussure !
C'est troublant  !
-
ADN de piètre qualité pour être mis dans le FNAEG va savoir ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Lun 14 Fév - 6:02

Bah non... suffisamment de qualité pour avoir un code barre partiel de l'empreinte génétique de l'auteur puisqu'il a permis d'en innocenter trois autres.
J'aurais aimé qu'on démontre que c'était Rançon parce qu'on avait son ADN sur la chaussure ET sur le corps, puisque cela semble être le cas.
Car sinon, imaginez que Rançon n'ait pas fait d'aveux et ai prétendu avoir trouvé des chaussures au cours d'une balade nocturne et les avoir jeté dans des jardins.
On avait rien d'autre contre lui.
On serait passé à côté !
Je dis juste que c'est fou qu'on puisse ne résoudre l'affaire que sur la présence d'une trace génétique sur une chaussure alors qu'on a la même trace sur le corps mais sans jamais l'exploiter !

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Lun 14 Fév - 6:03

Ni plus jamais même en parler !!!!

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Invité Lun 14 Fév - 7:54

L'horreur Humaine a écrit:Bah non... suffisamment de qualité pour avoir un code barre partiel de l'empreinte génétique de l'auteur puisqu'il a permis d'en innocenter trois autres.
J'aurais aimé qu'on démontre que c'était Rançon parce qu'on avait son ADN sur la chaussure ET sur le corps, puisque cela semble être le cas.
Car sinon, imaginez que Rançon n'ait pas fait d'aveux et ai prétendu avoir trouvé des chaussures au cours d'une balade nocturne et les avoir jeté dans des jardins.
On avait rien d'autre contre lui.
On serait passé à côté !
Je dis juste que c'est fou qu'on puisse ne résoudre l'affaire que sur la présence d'une trace génétique sur une chaussure alors qu'on a la même trace sur le corps mais sans jamais l'exploiter !
-
Nous n'avons que des bribes d'information sur ce dossier hélas! D'habitude il y a des articles dans le Parisien sur les détails : le procès, la psychologie du bonhomme etc, mais ici force est de constater qu'il n'en est rien, c'est dommage c'est un gros dossier!
Vu la barbarie des actes commis par Rançon il doit avoir un sacré "palmarès."

De surcroît, il a fait son apparition dans le FNAEG en 2001 de manière stupide, pas aussi malin que Vérove...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Lun 14 Fév - 8:47

Il est dans le FNAEG depuis 2001 ? Comment le savez-vous svp ?
C'est intéressant !
Si tel est le cas, bien avant que soit trouvé sa trace sur la chaussure, il était déjà comparé la trace retrouvée sur le corps de Mokhtaria aux 3 autres, c'est absolument fou qu'on ait pas fait la comparaison....

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Invité Lun 14 Fév - 9:08

L'horreur Humaine a écrit:Il est dans le FNAEG depuis 2001 ? Comment le savez-vous svp ?
C'est intéressant !
Si tel est le cas, bien avant que soit trouvé sa trace sur la chaussure, il était déjà comparé la trace retrouvée sur le corps de Mokhtaria aux 3 autres, c'est absolument fou qu'on ait pas fait la comparaison....
-
Voilà :    Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite :
"L'ancien cariste-magasinier originaire de Picardie figure dans le FNAEG depuis 2001."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Lun 14 Fév - 9:24

Ah oui, effectivement... je ne m'en souvenais plus !
Mais alors... Rolling Eyes
L'empreinte génétique de Rançon est dans le FNAEG depuis plus de 20 ans !
Il fait partie des personnes interrogées dans l'enquête à l'époque et cela n'a pas matché !!
Incroyable !
Aussi, il est dans le FNAEG car il a été condamné pour crime sexuel.
Je ressort donc son "CV" et j'imagine que c'est suite à l'agression de Virginie Schmidt qu'il a été prélevé !
Mais, comment son code génétique ne peut être que partiel s'il a été prélevé pour être rentré dans le fichier !
Je n'y comprends plus rien !!!
Crying or Very sad

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par ruth Lun 14 Fév - 10:39

C'est très bien expliqué dans le documentaire avec Marie Drucker. Le lien est plus haut.

Avec l'arrivée de l'ADN, on réalise de premières analyses.
Compte-tenu de l'état des connaissances de l'époque, on obtient un ADN partiel qui ne peut être entré dans la base.
Cependant, il peut être comparé à celui de 6 suspects du dossier et il permet de tous les écarter, notamment le chirurgien péruvien et l'assassin de Fatima Idraou.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Kassandra88 Lun 14 Fév - 17:18

Bonjour,

Voilà comment je comprends les choses.
En 2006, le capitaine Vincent Delbreilh propose de réexaminer les scellés.
En 2007, sur une chaussure de Mokhtaria on va découvrir un ADN partiel.

Il faut savoir que la recherche ADN s'effectue sur base de marqueurs spécifiques. J'ai remis ceux qui ont été utilisés dans les années 90 pour établir le profil du grêlé. Toutes les cases étaient remplies, j'ai juste repris les allèles donnés en boucle dans les reportages qui lui ont été consacrés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Rançon, les analystes ont du isoler seulement quelques allèles et si on ne les a pas tous, on ne met pas le résultat dans le FNAEG.
En 2014, ils auraient utilisé un nouveau logiciel du FBI permettant de comparer les allèles trouvés avec ceux contenus dans le FNAEG et le nom de Rançon est sorti.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Invité Lun 14 Fév - 20:25

Nous avons des génies sur le forum     Very Happy, merci pour l'éclairage de lanterne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Kassandra88 Lun 14 Fév - 23:37

Tristann a écrit:Nous avons des génies sur le forum         Very Happy, merci pour l'éclairage de lanterne!

N'exagérons pas. C'est juste mon interprétation de ce qui a été dit dans l'émission.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Mar 15 Fév - 11:53

Merci Kassandra.... mais ce n'est pas clair pour moi et j'ai deux problèmes de compréhension !
S'il faut quelques allèles pour sortir un ADN partiel, celui de Rançon était déjà connu puisque dans le FNAEG depuis 2001 comme il est dit dans la presse (le lien de Tristan un peu plus haut ici).
Pourquoi son code génétique partiel est il dans le FNAEG cette année là ?
Car il a été prélevé suite à l'agression de Virginie Schmidt, cela a été évoqué lors de son procès aux Assises d'Amiens en juin dernier pour le meurtre d'Iabelle Mesnage auquel j'ai assisté.... en revanche, s'il est prélevé pour être rentré dans le FNAEG, son empreinte génétique ne doit pas être partielle mais totale ! 1er PROBLEME !
Ensuite, en 2012, Corine SABOURAUD, journaliste de l'indépendant, et Jo BELMONTE, enquêteur à la PJ de Perpignan, déclarent face caméra pour le tournage de l'émission Non Elucidé parue en 2012, que l'ADN retrouvé dans la bouche de Mokhtaria a mis en évidence un ADN partiel (celui dont nous parlons ?) et que celui-ci a été comparé à PALOMINO-BARRIOS, REIG et DELPECH pour les disculper.
Alors pour quelle raison, la Justice n'a pas comparé cet ADN en question à celui de Rançon, préférant l'incriminer grâce à l'autre ADN partiel, celui retrouvé sur la chaussure ! 2EME PROBLEME
Aujourd'hui encore, ici, à Perpignan, à cause de ces points précis, beaucoup pensent encore qu'il peut y avoir une autre personne à rechercher !!

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Kassandra88 Mar 15 Fév - 12:33

Bonjour L'horreur Humaine,
Je n'ai plus en tête tous les détails de ce dossier, mais j'avais retenu que l'entrée de l'ADN de Rançon dans le FNAEG datait de la plainte de Lolita. Or, ces faits remonteraient à 2012 selon le parisien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande donc s'il n'y a pas une erreur dans l'article posté par Tristann et que l'entrée de l'ADN de Rançon dans le FNAEG daterait de 2012 et non de 2001.

Le Parisien parle également de deux empreintes ADN partielles, elles pourraient très bien appartenir au même homme. Chose qui n'est vérifiable que si on a l'ADN entier de l'individu.

Des traces d'ADN partielles retrouvées sur le matelas de Fourniret étaient différentes mais appartenaient à Estelle Mouzin.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par JM Mar 15 Fév - 12:45

Salut Kassandra,


tu viens de donner raison à Tristan  yess


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Mar 15 Fév - 13:04

Merci Kassandra.
Mais erreur de date ou pas, l'enquêteur Belmonte déclare bien, avant que soit trouvé l'ADN sur la chaussure, posséder au dossier l'ADN extrait de la bouche de Mokhtaria ayant permis d'innocenter les trois autres.
Pourquoi ne pas en parler en 2014, en disant qu'il existe deux traces de Rançon au lieu d'une, et surtout pourquoi ne plus en parler après, même au procès de 2018 !!??

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Kassandra88 Mar 15 Fév - 14:22

L'horreur Humaine a écrit:Merci Kassandra.
Mais erreur de date ou pas, l'enquêteur Belmonte déclare bien, avant que soit trouvé l'ADN sur la chaussure, posséder au dossier l'ADN extrait de la bouche de Mokhtaria ayant permis d'innocenter les trois autres.
Pourquoi ne pas en parler en 2014, en disant qu'il existe deux traces de Rançon au lieu d'une, et surtout pourquoi ne plus en parler après, même au procès de 2018 !!??

Je viens encore de vérifier et on ne retrouve cette info nulle part ailleurs. Est-ce un lapsus de la part de l'enquêteur?
Si cela n'a pas été évoqué au procès (est ce que je me trompe?), n'est ce pas parce que le résultat du prélèvement n'avait aucun lien avec l'agression?
L'ADN retrouvé dans une bouche pourrait très bien provenir d'aliments ingérés par la victime.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par L'horreur Humaine Mar 15 Fév - 14:24

Figurez vous que je recherche le replay de cette émission Non élucidé en vain depuis ce midi.... j'aimerai que vous puissiez la voir pour vous forger votre opinion et la partager !!
Je poursuis mes recherches....

L'horreur Humaine


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Rançon - Page 6 Empty Re: Jacques Rançon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum