Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Meurtre de Sophie Narme

+17
mimi
ruth
Colombo
Manor
Ju57ine
audoigt
Manu1972
Tivier
Claire
Manneke
Gédéon
Toto2024
bikeuse92
Sherlock
Sortcière
weltG
Kassandra88
21 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Ven 05 Mar 2021, 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je publie ce calendrier pour démentir une information contenue dans le podcast, le 4 ou 5? décembre n'est pas un samedi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty anagramme?

Message par Invité Sam 01 Mai 2021, 15:57

Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:

Le numéro de tel (ou de fax plutôt) était celui qui menait vers cette entreprise de couteaux ?

Non, le faux nom donné pour prendre le RV auprès de Sophie était Dubost. Dans le podcast, on dit que l'auteur aurait pu lire cela sur une camionnette... En fait, on ne sait pas de quoi il s'est inspiré, pas plus qu'on sait d'où vient "Elie Lauringe". C'est en googelant que j'ai trouvé ce fabriquant de couteaux, mais cela n'a peut-être aucun rapport.
Bonjour Kassandra 88
"Elie Lauringe" ne  correspondrait-il pas à une anagramme? Sous quelle forme l'avez-vous trouvé? Quel podcast S.V.P.?
exemple : ajoutez 2 points, vous pouvez écrire: "le grêlé a un .i.i".
Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Sam 01 Mai 2021, 16:20

2cvrouge a écrit:
Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:

Le numéro de tel (ou de fax plutôt) était celui qui menait vers cette entreprise de couteaux ?

Non, le faux nom donné pour prendre le RV auprès de Sophie était Dubost. Dans le podcast, on dit que l'auteur aurait pu lire cela sur une camionnette... En fait, on ne sait pas de quoi il s'est inspiré, pas plus qu'on sait d'où vient "Elie Lauringe". C'est en googelant que j'ai trouvé ce fabriquant de couteaux, mais cela n'a peut-être aucun rapport.
Bonjour Kassandra 88
"Elie Lauringe" ne  correspond-il pas à une anagramme? Sous quelle forme l'avez-vous trouvé? Quel podcast S.V.P.?
exemple : ajoutez 2 points, vous pouvez écrire: "le grêlé a un .i.i".
Cordialement,

Bonjour 2cvrouge,
Il y a eu pas mal d'hypothèses sur l'origine du faux nom Elie Lauringe sur les différents forums.
Pour celle de l'anagramme, on trouve même une page internet consacrée à cela: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Une seule chose est sure, ce nom a réellement existé à la fin du 19è siècle en France avant de s'éteindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a été donné à deux orphelines, des petites jumelles.
Le grêlé a t'il un quelconque lien avec Bordeaux? Pour l'instant, cela reste un mystère.

Pour ce qui concerne les podcasts, voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Mer 19 Mai 2021, 12:00

Bonjour,
Je m'étonne que personne n'ai rebondi sur mon post du Mardi 11 Mai 2021, 11:01 sur le fil "qui est-il?".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et particulièrement sur cette séquence de l'émission "affaires sensibles" consacrée au Zodiac qui à la 45ème minute évoque du grêlé.

Je reprends les propos de Corinne Herrmann:
On a trouvé son ADN sur 8 scènes de crime, ce ne sont pas 8 meurtres, des victimes lui ont échappé.
Je me demande quelles sont les 3 autres en tenant compte du fait que le double meurtre du Marais, c'est une seule scène.
Les 6 victimes reliées par l'ADN étant pour rappel: Sarah, Cécile, IM et GP, Marianne et Ingrid.
Y a t'il eu de nouvelles analyses de scellés?
Y a t'il des avancées sur le dossier de Sophie?
Doit-on attendre une nouvelle publication journalistique pour en savoir plus???

On en dit trop ou pas assez Evil or Very Mad
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Jeu 07 Oct 2021, 00:43

Pour info, c'est Me Florence Rault qui assiste la famille de Sophie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Claire Dim 14 Nov 2021, 09:33

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Je m'étonne que personne n'ai rebondi sur mon post du Mardi 11 Mai 2021, 11:01 sur le fil "qui est-il?".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et particulièrement sur cette séquence de l'émission "affaires sensibles" consacrée au Zodiac qui à la 45ème minute évoque du grêlé.

Je reprends les propos de Corinne Herrmann:
On a trouvé son ADN sur 8 scènes de crime, ce ne sont pas 8 meurtres, des victimes lui ont échappé.
Je me demande quelles sont les 3 autres en tenant compte du fait que le double meurtre du Marais, c'est une seule scène.
Les 6 victimes reliées par l'ADN étant pour rappel: Sarah, Cécile, IM et GP, Marianne et Ingrid.
Y a t'il eu de nouvelles analyses de scellés?
Y a t'il des avancées sur le dossier de Sophie?
Doit-on attendre une nouvelle publication journalistique pour en savoir plus???

On en dit trop ou pas assez Evil or Very Mad
Salut Kassandre
as tu obtenu une réponse pour les 3 autres scènes du crime où l'ADN du G (=Vérove) aurait été retrouvé ?
Peut etre peut on s'adresser à Corinne Herrmann ?
Bonne journée
Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Dim 14 Nov 2021, 10:09

Claire a écrit:
Salut Kassandre
as tu obtenu une réponse pour les 3 autres scènes du crime où l'ADN du G (=Vérove) aurait été retrouvé ?
Peut etre peut on s'adresser à Corinne Herrmann ?
Bonne journée
Claire

Bonjour Claire,
Non, j'espérais qu'un internaute éventuellement au courant de données dont je ne dispose pas viendrait nous éclairer Smile
Corinne Herrmann? C'est pas la peine. Elle ne répond pas. (témoignages d'internautes, amenant des hypothèses intéressantes).
Mais je pencherais pour une erreur ... jusqu'à preuve du contraire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Claire Lun 15 Nov 2021, 09:08

Bonjour à tous,

il me semble que le meurtre de Sophie Narme a été beaucoup moins médiatisé que ceux de Karine Leroy ou Cécile Bloch et que les juges ont abandonné assez rapidement la partie.. Sait on si des analyses ADN nouvelles ont été ordonnées sur les effets de Sophie afin de comparer avec l'ADN complet de Vérove ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par weltG Lun 15 Nov 2021, 09:37

Claire a écrit:Bonjour à tous,

il me semble que le meurtre de Sophie Narme a été beaucoup moins médiatisé que ceux de Karine Leroy ou Cécile Bloch et que les juges ont abandonné assez rapidement la partie.. Sait on si des analyses ADN nouvelles ont été ordonnées sur les effets de Sophie afin de comparer avec l'ADN complet de Vérove ?

C'est peut-être une volonté de la famille Narme.
Très peu d'infos fuitent de l'enquête en cours sur FV, donc on ne sait pas si des comparaisons ADN nouvelles ont été demandées pour rapprocher des affaires, mais je pense que oui.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Lun 15 Nov 2021, 09:40

Claire a écrit:Bonjour à tous,

il me semble que le meurtre de Sophie Narme a été beaucoup moins médiatisé
que ceux de Karine Leroy ou Cécile Bloch et que les juges ont abandonné assez rapidement la partie.. Sait on si des analyses ADN nouvelles ont été ordonnées sur les effets de Sophie afin de comparer avec l'ADN complet de Vérove ?

Bonjour Claire,
Je serais même plus sévère que toi en disant qu'il n'a quasiment pas été médiatisé.
Ce sont les membres du forum de France 2 qui ont déterré cette affaire en consultant les archives de l'AFP.  Elle n'a été révélée au grand public que lorsque Patricia Tourancheau a sorti ses podcasts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   en 2019. Et encore, le patronyme de Sophie n'a pas été communiqué, c'est nous qui avons fait le lien.

Malheureusement, nous n'avons pas réussi à découvrir qui est cette Patricia évoquée par l'avocat de Sophie Narme.  Sad
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Claire Lun 15 Nov 2021, 13:38

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:Bonjour à tous,

il me semble que le meurtre de Sophie Narme a été beaucoup moins médiatisé
que ceux de Karine Leroy ou Cécile Bloch et que les juges ont abandonné assez rapidement la partie.. Sait on si des analyses ADN nouvelles ont été ordonnées sur les effets de Sophie afin de comparer avec l'ADN complet de Vérove ?

Bonjour Claire,
Je serais même plus sévère que toi en disant qu'il n'a quasiment pas été médiatisé.
Ce sont les membres du forum de France 2 qui ont déterré cette affaire en consultant les archives de l'AFP.  Elle n'a été révélée au grand public que lorsque Patricia Tourancheau a sorti ses podcasts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   en 2019. Et encore, le patronyme de Sophie n'a pas été communiqué, c'est nous qui avons fait le lien.

Malheureusement, nous n'avons pas réussi à découvrir qui est cette Patricia évoquée par l'avocat de Sophie Narme.  Sad
Merci Welt
Merci Kassandre.
En général, dans une affaire de meurtre les proches contactent la presse si l'enquête n'avance pas.. Une fois de plus, les forums ont montré leur utilité.. Certains juges ont beaucoup de dossiers à traiter et sont un peu flemmards (certains mais pas tous), si la famille de la victime n'a pas de chances elle peut tomber sur un juge qui enterrera l'affaire surtout si il ne voit pas de piste à explorer. Cela me fait de la peine pour la famille de Sophie..
Oui je me souviens d'avoir entendu parler d'une victime du G se prénommant Patricia: s'agissait il d'un meurtre ou d'un viol ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Lun 15 Nov 2021, 13:53

Claire a écrit:
Oui je me souviens d'avoir entendu parler d'une victime du G  se prénommant Patricia: s'agissait il d'un meurtre ou d'un viol ?
Avant l'émission de Morandini, je n'avais jamais entendu parler de cette victime. Il s'agit d'un meurtre, voilà ce qui a été dit au cours de l'émission:
"Patricia retrouvée morte dans la région Parisienne, très proche de Paris.
Elle est tuée chez elle, étranglée avec le fil de son téléphone".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Claire Lun 15 Nov 2021, 14:05

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:
Oui je me souviens d'avoir entendu parler d'une victime du G  se prénommant Patricia: s'agissait il d'un meurtre ou d'un viol ?
Avant l'émission de Morandini, je n'avais jamais entendu parler de cette victime. Il s'agit d'un meurtre, voilà ce qui a été dit au cours de l'émission:
"Patricia retrouvée morte dans la région Parisienne, très proche de Paris.
Elle est tuée chez elle, étranglée avec le fil de son téléphone".
OK Merci: pas de doute, il ne s'agit pas de Sophie Narme (on aurait pu penser à une erreur de prénom).
Connait on la date et le lieu du meurtre ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Lun 15 Nov 2021, 14:16

Claire a écrit:
OK Merci: pas de doute, il ne s'agit pas de Sophie Narme (on aurait pu penser à une erreur de prénom).
Connait on la date et le lieu du meurtre ?

Je n'avais aucun doute.
Me Rault défend les intérêts de la famille de Sophie. Dans l'émission de Morandini, elle a évoqué Sophie puis parlé d'une autre jeune fille, Patricia, dont je n'ai pas réussi à savoir plus que ce que j'ai écrit plus haut.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Claire Ven 03 Déc 2021, 17:42

Une pensée pour Sophie Narme, assassinée il y a exactement trente ans..
Il faudrait que les enquêteurs fassent un effort par respect pour la famille de Sophie.

Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Invité Sam 04 Déc 2021, 17:36

Claire a écrit:Une pensée pour Sophie Narme, assassinée il y a exactement trente ans..
Il faudrait que les enquêteurs fassent un effort par respect pour la famille de Sophie.

Claire
-
Bonsoir Claire,

À notre connaissance l'échantillon de sperme de l'auteur a été égaré, et je n'ai pas souvenir qu'il y ait d'autres ADN pour une possible exploitation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Sam 04 Déc 2021, 17:40

Tristann a écrit:
Claire a écrit:Une pensée pour Sophie Narme, assassinée il y a exactement trente ans..
Il faudrait que les enquêteurs fassent un effort par respect pour la famille de Sophie.

Claire
-
Bonsoir Claire,

À notre connaissance l'échantillon de sperme de l'auteur a été égaré, et je n'ai pas souvenir qu'il y ait d'autres ADN pour une possible exploitation...

Il reste les vêtements que portait Sophie ce jour là, ses escarpins soigneusement rangés surement pas par elle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Invité Sam 04 Déc 2021, 17:45

Kassandra88 a écrit:
Tristann a écrit:
Claire a écrit:Une pensée pour Sophie Narme, assassinée il y a exactement trente ans..
Il faudrait que les enquêteurs fassent un effort par respect pour la famille de Sophie.

Claire
-
Bonsoir Claire,

À notre connaissance l'échantillon de sperme de l'auteur a été égaré, et je n'ai pas souvenir qu'il y ait d'autres ADN pour une possible exploitation...

Il reste les vêtements que portait Sophie ce jour là, ses escarpins soigneusement rangés surement pas par elle.
-
C'est véridique il y a un ADN exploitable ? À moins qu'ils refassent des analyses depuis que Vérove a été identifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Kassandra88 Sam 04 Déc 2021, 18:10

Tristann a écrit:
-
C'est véridique il y a un ADN exploitable ? À moins qu'ils refassent des analyses depuis que Vérove a été identifié.

J'en sais rien. Rien ne filtre mais je ne suis pas sure qu'il n'y ait rien à trouver.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par weltG Sam 04 Déc 2021, 21:18

Avec l'identification du grêlé et les progrès scientifiques qui ont été faits dans le domaine, j'ai confiance et je pense qu'il y a encore des investigations à mener dans cette affaire.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Nadège Desnoix

Message par Kassandra88 Lun 06 Déc 2021, 17:46

Pendant 27 ans, ce meurtre est resté non élucidé. Un ADN inconnu avait été extrait en 2011 sur un élément de la scène de crime : l’élastique à cheveux de la victime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que sur la scène de crime, on trouvera quelques allèles qui pourront être comparés à l'ADN de Vérove.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Violeurs de Mazan

Message par Kassandra88 Jeu 12 Jan 2023, 14:24

2023

L'année commence bien  cheers

Un homme connu d’avoir drogué et ‘‘offert’’ son épouse à été mis en examen pour le meurtre Sophie Narme en octobre dernier par un juge d’instruction à Nanterre.
Sophie Narme, 23 ans, a été tuée le 4 décembre 1991 à Paris.
L'homme a aussi été MEE  pour une tentative de viol sur une autre femme à Villeparisis.

Son nom n'a pas été cité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Sophie Narme - Page 4 Empty Re: Meurtre de Sophie Narme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum