-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

meurtre de Céline Giboire

+19
Ouroboros
Sola
Lisetoct
JM
Gorloge
MINIE
svampito
Mélodie
RomanB
Lia
Pondyness
Manneke
Raph_
Aprèsreflexion
Toto2024
Sortcière
Gédéon
Adelante
Kassandra88
23 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par JM Lun 10 Jan 2022 - 14:24

Salut Tristan,


il y a les matonnes pour ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les saintes femmes yess

JM


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Lun 10 Jan 2022 - 14:29

JM a écrit:Salut Tristan,


il y a les matonnes pour ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les saintes femmes yess
-
Bonjour JM,
Bien vu lol, un peu rapide mais bon... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Ven 4 Fév 2022 - 11:44

Non élucidé : L'affaire Céline Giboire

Programme RMC Story
Vendredi 4 février à 21h04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Lisetoct Sam 5 Fév 2022 - 22:26

Toujours intéressants ces "Non élucidé".
Sur cette affaire en particulier, j'ai remarqué les failles , les erreurs de la première enquête.
 2 pistes demandent à être approfondies .
Ah, avez-vous remarqué les avocats de Florian V. ? Les mêmes pour CJ . Et toujours la même ligne de défense. Razz

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Mar 1 Mar 2022 - 8:15

10 ans déjà, le temps passe vite..... Sad

«Il manque toujours quelqu’un» : dix ans après la mort de Céline Giboire, sa famille cherche toujours des réponses
L’adolescente est morte en février 2012, sans que l’on sache si elle est s’est donné la mort ou si quelqu’un l’a agressée. Sa sœur appelle la justice à continuer ses efforts pour résoudre l’affaire et enfin apaiser sa famille.
-
Céline Giboire aurait dû avoir 27 ans cette année, comme sa jumelle. Mais l’adolescente aura toujours 16 ans et reste un timide sourire sur une photo en noir et blanc. Le 28 février 2012, le corps de la jeune fille est découvert sans vie, gisant sur les rochers au pied de la falaise du parc des Corbières à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
-
Suicide ? Ou Céline a-t-elle été violée puis poussée ? Son corps présente en tout cas des marques qui empêchent les experts de trancher. Depuis dix ans, les parents, les frères et les sœurs de Céline restent dans l’incertitude sur les dernières heures de l’adolescente, dont on ne sait toujours pas pourquoi ni comment elle a quitté son internat de Rennes, la veille, pour se rendre à Saint-Malo.
-
« Des pistes ont été refermées et certaines sont toujours ouvertes, confirme Me Antoine Lecornet, qui représente l’adelphie aux côtés de Me Frank Berton. Les juges d’instruction se succèdent sur ce dossier, les obligeant à tout reprendre de zéro à chaque fois. Mais des commissions rogatoires sont toujours en cours. » Du côté du parquet de Rennes, on explique effectivement que le « magistrat instructeur fait procéder très régulièrement à des actes ou vérifications, qui n’ont malheureusement pas apporté récemment d’élément nouveau. »
-
À l’occasion des dix ans de la mort de sa sœur, Mélanie Giboire veut une nouvelle fois appeler « ceux qui savent des choses » à se manifester auprès de la justice.
-
Comment se porte votre famille ?
-
MÉLANIE GIBOIRE. C’est compliqué. Comment voulez-vous avancer ? On est tous devenus parents depuis le décès de Céline. Laura, sa sœur jumelle, a eu un bébé en janvier. On est heureux de ces naissances et nous restons unis, mais il manque toujours quelqu’un pendant nos moments en famille. On explique à nos enfants que « Tata Cécé », c’est pas juste une photo, qu’elle a existé. C’est tellement important de ne pas l’oublier. Grâce à eux, on creuse dans nos souvenirs.
-
Pour les dix ans de sa mort, vous avez sollicité la mairie de Saint-Malo pour qu’elle installe une plaque dans le parc où Céline a passé ses derniers instants.
-
Ça m’a été refusé car il s’agirait d’un hommage national. Ça fait dix ans que je n’ai pas vu Céline. Elle est toujours avec nous, mais cela me paraît loin. Elle n’apparaît plus dans ces rêves qui me réveillaient en sursaut, je n’entends plus le son de sa voix, je ne sens plus son parfum. Tout s’efface. Je n’arrive même plus à pleurer. La plaque, c’était pour montrer qu’elle a bien existé.
-
Vous croyez toujours à la thèse du meurtre ?
-
Sans parler de ma conviction, liée à ma relation avec Céline, qui m’empêche de penser qu’elle aurait pu se suicider, les lésions soi-disant laissées par la chute me laissent perplexes. Elle avait une fracture ouverte à la jambe, une luxation à l’épaule. Elle a été retrouvée en débardeur, sans chaussure, son portable dans l’eau. C’est troublant. Elle a passé un dernier coup de fil à son amie Audrey qui n’a pas décroché. Quand Audrey a rappelé, Céline ne répondait plus. Et il y a aussi ses papiers retrouvés éparpillés dans le parc des Corbières.
-
Vous n’avez pas compris non plus pourquoi Céline a rejoint Saint-Malo ce jour-là…
-
On ne sait ni pourquoi ni comment elle y est allée. On sait juste que son téléphone borne à certains endroits. A-t-elle fait une mauvaise rencontre en faisant du stop ? Je reste persuadée que des gens ne disent pas tout.
-
Il y a aussi cette lettre anonyme reçue à l’automne…
-
Courant octobre, notre enquêteur privé a reçu un courrier qui nomme quelqu’un précisément. Il écrit qu’il faut faire des recherches sur une voiture qu’il décrit en détail. Il explique que ce suspect la connaissait par le biais de sa fille, qu’il allait en direction de Saint-Malo ce jour-là, qu’il fumait des Marlboro. Ils ont retrouvé des mégots de Marlboro au pied des bancs du parc. Je ne sais même pas si cette lettre a été transmise au juge d’instruction. J’essaie de prendre ça avec distance, mais ça génère quand même un peu d’espoir.
-
Qu’attendez-vous de la justice ?
-
J’attends qu’elle prenne connaissance des manquements dans ce dossier, comme la destruction des scellés pour laquelle on poursuit l’État. On veut qu’on nous prenne réellement au sérieux. Céline n’est pas qu’un numéro de dossier. On est des victimes dans cette affaire. Ils ont détruit ma vie de famille, mon enfance, nos repas de famille. On panse une plaie.
-
Et surtout, vous souhaitez que l’on n’oublie pas Céline…
-
On ne veut pas que l’affaire s’étouffe. On n’a plus que ça : faire écho. Malheureusement, Céline ne fait pas écho et ma voix ne porte pas. J’espère que quelqu’un nous entendra et parlera.
--
Par Zoé Lauwereys

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Mar 1 Mar 2022 - 8:27

Pourquoi ont-ils détruit les scellés cela me dépasse....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Sola Jeu 3 Mar 2022 - 14:18

Bonjour à tous,

Dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=6NCnxT9KDFI ) postée en mai 2021 on y apprend que le parc des Corbières est l'un des endroit les plus boisés de Saint-Malo et qui est beaucoup plus proche d'intra-muros (il est aussi plus petit que le parc de la Briantais).
Le fait que Céline soit arrivée dans un parc assez "sauvage", potentiellement à l’abri des regards comparait aux autres me laisse à penser que c'est probablement quelqu'un qui connaissait la configuration de celui-ci. Ce qui selon moi, s'apparente à un individu qui avait dès le départ de mauvaises intentions, et donc à de la préméditation. Je ne pense pas qu'elle se trouvait "au mauvais endroit, au mauvais moment" par hasard, car ce parc semble connu pour être calme et à l'abri des regards, surtout hors saison touristique.
Mais les questions qui demeurent aussi importante selon moi: pourquoi Céline se serait-elle rendue là-bas? Où comptait-elle dormir? Qu'est-ce qui la relie à Saint-Malo?

Merci Tristann pour cet article, en effet la lettre anonyme reste troublante...et la destruction des scellés avec tout le potentiel que connaît l'ADN ne facilite pas pour connaître la vérité. Cependant, je trouve que dans cette affaire il y a des pistes qui mériteraient d'être creusées, et cela reste encourageant.

Sola


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Adelante Ven 4 Mar 2022 - 9:21

Merci Tristan pour cette article.
C'est fou que cette affaire soit si peu investiguée. Dire que les parents sont obligés de payer un enquêteur privé !
Cette lettre anonyme pourrait relancer l'enquête. Il y a peut-être un rapport avec l'appel à témoin lancé aux propriétaires de Dacia.

Adelante


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Adelante Ven 4 Mar 2022 - 9:31

Sola a écrit:Bonjour à tous,

Dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=6NCnxT9KDFI ) postée en mai 2021 on y apprend que le parc des Corbières est l'un des endroit les plus boisés de Saint-Malo et qui est beaucoup plus proche d'intra-muros (il est aussi plus petit que le parc de la Briantais).
Le fait que Céline soit arrivée dans un parc assez "sauvage", potentiellement à l’abri des regards comparait aux autres me laisse à penser que c'est probablement quelqu'un qui connaissait la configuration de celui-ci. Ce qui selon moi, s'apparente à un individu qui avait dès le départ de mauvaises intentions, et donc à de la préméditation. Je ne pense pas qu'elle se trouvait "au mauvais endroit, au mauvais moment" par hasard, car ce parc semble connu pour être calme et à l'abri des regards, surtout hors saison touristique.
Mais les questions qui demeurent aussi importante selon moi: pourquoi Céline se serait-elle rendue là-bas? Où comptait-elle dormir? Qu'est-ce qui la relie à Saint-Malo?

Merci Tristann pour cet article, en effet la lettre anonyme reste troublante...et la destruction des scellés avec tout le potentiel que connaît l'ADN ne facilite pas pour connaître la vérité. Cependant, je trouve que dans cette affaire il y a des pistes qui mériteraient d'être creusées, et cela reste encourageant.

Bonjour Sola

Le lien que vous postez est intéressant.
On y apprend qu'il y a donc un passage permettant de descendre directement du parc à la digue où a été retrouvé la carte vitale sans passer par le portail d'entrée.
Il suffit alors de longer l' AR Zénith et on se retrouve tout de suite dans le centre-ville.

Adelante


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Mar 22 Mar 2022 - 0:37

Un fiasco sur toute la ligne cette enquête, j'en reviens toujours pas qu'ils aient ordonné la destruction des scellés.

Ils doivent répondre de leurs incompétences

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Lisetoct Mar 22 Mar 2022 - 19:46

La position des parents est bien sûr compréhensible. Mais on peut aussi comprendre Céline .
Elle est encore immature , elle a très bien pu fuguer et rencontrer son meurtrier . On rejoint le cas de Cécile Vallin.  A cet âge, on est hyper sensible. Et les prédateurs ne manquent pas. Sad
Une déception , une sorte de culpabilité , va savoir . A cet âge-là, tout prend des proportions énormes . Cool

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Lisetoct Mar 26 Avr 2022 - 8:59

Où l'on retrouve le sympathique Florian Varin ... affaire Marie Le Vacon / Cour d'Assises de Montauban .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Sam 30 Avr 2022 - 13:09

Lisetoct a écrit:Où l'on retrouve le sympathique Florian Varin  ... affaire Marie Le Vacon / Cour d'Assises de Montauban .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Lisetoct - C'est très vraisemblablement le F Varin qui a fait le coup (il a pris 28 ans ferme en 2018 à Albi) - Beaucoup d'indices
convergent vers lui , notamment le mode opératoire , les sévices qu'il a fait subir à ses victimes ressemblent étrangement ,
et comme 2 gouttes d'eau , à ceux subis par Céline Giboire. Et on sait qu'il a écumé le secteur où on retrouvé la jeune fille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Lisetoct Sam 30 Avr 2022 - 20:00

Mike68 a écrit:
Lisetoct a écrit:Où l'on retrouve le sympathique Florian Varin  ... affaire Marie Le Vacon / Cour d'Assises de Montauban .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Lisetoct - C'est très vraisemblablement le F Varin qui a fait le coup (il a pris 28 ans ferme en 2018 à Albi)  - Beaucoup d'indices
convergent vers lui , notamment le mode opératoire , les sévices qu'il a fait subir à ses victimes ressemblent étrangement ,
et comme 2 gouttes d'eau ,  à ceux subis par Céline Giboire. Et on sait qu'il a écumé le secteur où on retrouvé la jeune fille.

Ben oui . Il avait comme alibi sa mémé !!!!! Là, on voit bien que c'était pas une enquête sérieuse.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Dim 1 Mai 2022 - 13:32

Personnellement, je trouve que cette affaire ressemble tout de même très fort à un suicide (comme d’ailleurs celles de Lucas Tonche, Christian Jambert ou Jacques Heusèle).

Céline Giboire était de toute évidence une jeune fille sensible et introvertie. Elle faisait malheureusement l’objet de moqueries de la part de certains de ses camarades de classe. C’est vraisemblablement une remarque désobligeante d’un de ceux-ci qui a dû la pousser à fuir l’école ce lundi-là. Il est probable qu’elle avait difficile à supporter toutes cette méchanceté gratuite, qu’elle avait déjà eu plusieurs fois auparavant l’envie de mettre fin à ses jours et qu’elle avait déjà réfléchi au comment elle pourrait procéder pour ce faire. Cette fois-là fût peut-être celle de trop.

Elle devait savoir que la côte aux environs de Saint-Malo est parsemée de nombreuses falaises. Elle a donc fait de l’auto-stop pour se rendre jusque-là. Une fois arrivée au parc des Corbières, elle a dû encore réfléchir avant de se décider à sauter dans le vide. Et attendre que la nuit tombe et que les lieux soient complètement déserts. Le fait que sa meilleure amie ne daigna pas répondre à son appel finit vraisemblablement de la convaincre de passer à l’acte.

Le seul véritable élément qui pourrait mettre en doute le déroulement des événements tels que décrit est la première autopsie (qui conclut à l’agression sexuelle sur base de la présence de lésions anales). Mais comme le signale la seconde autopsie, ces lésions auraient pu être provoquées par la chute de son corps sur la pointe d’un rocher. Ce qui me paraît tout de même plus crédible qu’une agression sexuelle où l’agresseur se contenterait d’introduire un objet dans l’anus de sa victime (on se demande d’ailleurs comment s’en lui retirer son pantalon et son sous-vêtement !) avant de la balancer vivante par-dessus la rambarde et ensuite de descendre en bas afin d’aller trainer son corps jusqu’à la mer pour l’achever en la noyant.

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Dim 1 Mai 2022 - 14:32

Ouroboros a écrit:Personnellement, je trouve que cette affaire ressemble tout de même très fort à un suicide (comme d’ailleurs celles de Lucas Tonche, Christian Jambert ou Jacques Heusèle).


Bonjour,
Si on peut toujours se poser des questions sur les causes du décès de Lucas,  il n'y a vraiment pas de quoi s'en poser sur Jambert (2 balles mortelles dans la tête tirées sous des angles différents) et Heusèle (pages du jour de sa disparition déchirées alors que les autres sont toujours là, corps jeté à l'eau loin du véhicule ...).

Quant à Céline, il y a plein d'éléments incompatibles avec une chute volontaire (voir début du fil).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Dim 1 Mai 2022 - 15:04

Kassandra88 a écrit:
Ouroboros a écrit:Personnellement, je trouve que cette affaire ressemble tout de même très fort à un suicide (comme d’ailleurs celles de Lucas Tonche, Christian Jambert ou Jacques Heusèle).


Bonjour,
Si on peut toujours se poser des questions sur les causes du décès de Lucas,  il n'y a vraiment pas de quoi s'en poser sur Jambert (2 balles mortelles dans la tête tirées sous des angles différents) et Heusèle (pages du jour de sa disparition déchirées alors que les autres sont toujours là, corps jeté à l'eau loin du véhicule ...).

Quant à Céline, il y a plein d'éléments incompatibles avec une chute volontaire (voir début du fil).

Salut Kassandra - Idem pour moi : Céline Giboire ne s'est certainement pas suicidée.Les traces de sang trouvées qui montrent
que le corps a été traîné , le fait qu'elle ait été violée juste avant : Tout ça laisse peu de place au Doute , elle a été assassinée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Dim 1 Mai 2022 - 16:07

Difficile toute de même de croire à un viol alors que la victime a été retrouvée toute habillée. Difficile également de croire que l’éventuel meurtrier se serait amusé à descendre jusqu’à la plage, grimper les rochers et tirer le corps jusqu’à la mer au lieu de prendre directement la poudre d’escampette de peur d’être surpris (le drame s’étant visiblement déroulé en soirée et non pas la nuit). Et hors cadre du suicide, la présence de la jeune fille à Saint-Malo dans un parc qu’elle ne connaissait pas est tout simplement inexplicable.

Quant à l’existence d’éléments incompatibles avec une chute volontaire, je n’en ai personnellement vu aucun (qu’elle se soit trainée ou que son corps ait été trainé jusqu’à la plage, il est normal de trouver des traces de sang sur les rochers). D’ailleurs, je ne vois pas très bien comment il serait possible de déterminer qu’une telle chute serait volontaire ou non. Surtout que la victime ne portait aucune marque de défense.

Maintenant, si quelqu’un est en mesure de me décrire un scénario cohérent et logique des événements dans le cadre d’un meurtre, je réviserai peut-être mon jugement, mais en attendant, dans mon esprit, il ne fait guère de doute que Céline Giboire a bel et bien volontairement mis fin à ses jours.

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Dim 1 Mai 2022 - 16:52

Le viol a été confirmé par la médecine légale , donc déjà ce point est indiscutable - Pourquoi le meurtrier se serait amusé
à bouger le corps ? , je n'en sais rien , allez le lui demander , il pensait peut-être que le corps serait emporté par les vagues ,
par la marée - le drame s'est déroulé en soirée , mais peut-être qu'il est venu le déplacer + tard dans la nuit ,
là : peu de chance qu'il se fasse choper.

En tout cas je vois mal quelqu'un voulant mettre fin à ses jours s'amuser à se traîner sur plusieurs mètres -
Le scénario le + probable : elle s'est faite violer et on l'a jetée du haut de la falaise , tout simplement.
Le meurtrier a dû s'apercevoir que le corps était trop visible , et il est revenu sur les lieux un peu + tard
pour le déplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Dim 1 Mai 2022 - 17:00

@Ouroboros,
Et l'avocat de lister les éléments troublants: le portefeuille de la lycéenne retrouvé vide, dans une poubelle à côté du parc; sa carte vitale et d’autres documents découverts entre deux rochers à quelques centaines de mètres de là. « Quel aurait été l’intérêt de Céline de les dissimuler si elle avait voulu se suicider ? », s’interroge Me Berton.

Par ailleurs, des traces de sang attestent que le corps a été traîné sur une trentaine de mètres. « La plupart des experts pensent qu’elle a été portée par une ou deux personnes, estime Frank Berton. Une intervention criminelle paraît évidente. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Dim 1 Mai 2022 - 17:29

Une suicidée qui se traîne sur une trentaine de mètres , ça serait effectivement une première -
Et les documents persos retrouvés entre les rochers : il est évident qu'il y a eu intervention
d'une personne extérieure - CQFD.


Dernière édition par Mike68 le Dim 1 Mai 2022 - 17:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Dim 1 Mai 2022 - 17:37

Mike68 a écrit: Le viol a été confirmé par la médecine légale , donc déjà ce point est indiscutable

Une seconde autopsie a été réalisée et l’expert a cette fois-là conclu que les lésions pouvaient être consécutives à une chute. Pour quelle raison voudriez-vous accorder plus de crédit aux conclusions du premier expert qu’à celles du second ?

Par contre, sont avérés, les faits que le corps ne portait aucune trace de défense, ni d’ADN tiers. Et comme la victime a été retrouvée habillée, il n’existe en définitive pas le moindre élément qui vient conforter la thèse de l’agression sexuelle.

Mike68 a écrit: Pourquoi le meurtrier se serait amusé
à bouger le corps ? , je n'en sais rien , allez le lui demander , il pensait peut-être que le corps serait emporté par les vagues ,
par la marée - le drame s'est déroulé en soirée , mais peut-être qu'il est venu le déplacer + tard dans la nuit ,
là : peu de chance qu'il se fasse choper.

En tout cas je vois mal quelqu'un voulant mettre fin à ses jours s'amuser à se traîner sur plusieurs mètres -  

Vous vous jetez du haut d’une falaise pour mettre fin à vos jours et vous constatez que vous êtes toujours en vie, que faites-vous ? En sachant que vous n’êtes plus en état de vous lever. Attendez-vous patiemment que quelqu’un vous remarque et vous secoure (en plus de rater votre suicide, vous devriez expliquer les raisons de votre geste à vos proches et probablement passer le reste de votre vie dans un fauteuil roulant) ou, la mer n’étant qu’à quelques mètres, vous décidez de ramper jusque-là pour vous noyer ?

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Dim 1 Mai 2022 - 17:39

Kassandra88 a écrit:@Ouroboros,
Et l'avocat de lister les éléments troublants: le portefeuille de la lycéenne retrouvé vide, dans une poubelle à côté du parc; sa carte vitale et d’autres documents découverts entre deux rochers à quelques centaines de mètres de là. « Quel aurait été l’intérêt de Céline de les dissimuler si elle avait voulu se suicider ? », s’interroge Me Berton.

Pour quelle raison voudriez-vous qu’une personne qui a décidé de se suicider se jette en haut de la falaise avec son sac à main ? Une personne passant par-là après qu’elle ait sautée a dû trouver le sac abandonné sur le banc, aura pris le contenu, aura jeté le sac dans la poubelle et puis, un peu plus loin, aura jeté tout ce qui ne l’intéressait pas pour n’emporter que ce qui avait de la valeur à ses yeux. En définitive, ce qu’est advenu de ce sac et de son contenu ne permet aucunement de privilégier l’un ou l’autre scénario.

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Dim 1 Mai 2022 - 17:46

@Ouroboros : "Une seconde autopsie a été réalisée et l’expert a cette fois-là conclu que les lésions pouvaient être consécutives à une chute. Pour quelle raison voudriez-vous accorder plus de crédit aux conclusions du premier expert qu’à celles du second ?

Par contre, sont avérés, les faits que le corps ne portait aucune trace de défense, ni d’ADN tiers. Et comme la victime a été retrouvée habillée, il n’existe en définitive pas le moindre élément qui vient conforter la thèse de l’agression sexuelle.


La 1ère autopsie avait indiqué qu'elle avait été sodomisée de manière très violente , expliquez moi
comment on peut arriver à ce résultat au cours d'une chute ?


"Vous vous jetez du haut d’une falaise pour mettre fin à vos jours et vous constatez que vous êtes toujours en vie, que faites-vous ? En sachant que vous n’êtes plus en état de vous lever. Attendez-vous patiemment que quelqu’un vous remarque et vous secoure (en plus de rater votre suicide, vous devriez expliquer les raisons de votre geste à vos proches et probablement passer le reste de votre vie dans un fauteuil roulant) ou, la mer n’étant qu’à quelques mètres, vous décidez de ramper jusque-là pour vous noyer ?"

Justement c'était pas à quelques mètres , mais à 30 , Kassandra l'a rappelé + haut - De plus ses documents persos ont été retrouvés dans les rochers - Durant
son suicide , c'est elle qui les a lancés et coincés là ?
                   Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Dim 1 Mai 2022 - 17:54

@Ourobouros : "Pour quelle raison voudriez-vous qu’une personne qui a décidé de se suicider se jette en haut de la falaise avec son sac à main ?"

Vous racontez n'importe quoi , son sac à main a été retrouvé en haut de la Falaise.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 11 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum