Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

meurtre de Céline Giboire

+19
Ouroboros
Sola
Lisetoct
JM
Gorloge
MINIE
svampito
Mélodie
RomanB
Lia
Pondyness
Manneke
Raph_
Aprèsreflexion
Toto2024
Sortcière
Gédéon
Adelante
Kassandra88
23 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 19:35

Il y a beaucoup d'incohérences dans cette enquête..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Mar 18 Fév 2020 - 20:09

Kassandra88 a écrit:@Gédéon,
"n'a t elle pas été jetée à la mer"
Pour cela, il faudrait que l'agresseur ait disposé d'une embarcation ou alors qu'il soit entré dans l'eau en portant le corps au risque d'attirer l'attention.
Mais dans ces deux cas, comment expliquer la position des bras?
Pour moi, elle a été déposée et si elle est bien morte noyée, elle a du partir comme la petite Adelaïde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais non tu m'as mal compris quand je dis jetais à la mer ,c'est juste la mettre dans l'eau pas au bord ,on peut 
noyer une personne dans très peu d eau

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Mer 19 Fév 2020 - 9:29

Gédéon a écrit:
Kassandra88 a écrit:@Gédéon,
"n'a t elle pas été jetée à la mer"
Pour cela, il faudrait que l'agresseur ait disposé d'une embarcation ou alors qu'il soit entré dans l'eau en portant le corps au risque d'attirer l'attention.
Mais dans ces deux cas, comment expliquer la position des bras?
Pour moi, elle a été déposée et si elle est bien morte noyée, elle a du partir comme la petite Adelaïde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais non tu m'as mal compris quand je dis jetais à la mer ,c'est juste la mettre dans l'eau pas au bord ,on peut 
noyer une personne dans très peu d eau

si hypothèse criminelle dans le but de la tuer / elle est poussée dans le vide , ça ne marche pas elle est seulement
grièvement blessée ,il reste comme moyen l'eau : ce sont ils dits seulement déposons la à coté pour que la marée
l emporte ou deuxième hypothèse la noyade et le but n'est peut être pas de faire croire au suicide mais le meurtre
/ 3 hypothèse la noyade et faire croire au suicide .
Après si suicide il y a 1 point que je ne comprends pas pourquoi céline se serait déplacé pour se mettre au bord 
de l eau ,c est quoi cette hypothèse , ça changeait quoi de se mettre au bord de l eau : il parle d instinct de survie

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Mer 19 Fév 2020 - 10:56

l instinct de survie : depuis le coup de fil à sa copine ,il n y a plus rien ,
elle veut se suicider ,mais il faut expliquer qu il n y a rien qui puisse la menacer ,hors jusqu'à minuit il y a un gros trou dans son emploi du temps / et l explication donnée c'est cèline après s 'être raté ne veut plus se suicider ,elle rampe jusqu'à la mer et reste à coté non pas pour se noyer car elle serait morte plus tôt ,non pas non plus pour être emporter par la mer mais pour survivre : c est ça l hypothèse du suicide mais ça tient pas debout .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mer 19 Fév 2020 - 14:49

Je ne pense pas que l'auteur ait voulu faire croire que Céline est morte par noyade, sinon il aurait pris la peine de positionner ses bras autrement. Je pense qu'il a cru naïvement que la marée allait emporter son corps. Espérons qu'elle était inconsciente lorsque son visage a été immergé.
Pour ce qui est des lentilles, il s'agirait de son déjeuner si je me réfère à cet article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que l'on peut trouver sur la page FB dédiée à Céline:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On sait qu'elle n'a pas déjeuné à la cantine.
Qu'à 12H32 son tel a borné près du lycée (pas surprenant)
Par contre, on ne sait pas à quelle heure elle est arrivée à Trintignac. Alors, il n'est pas impossible qu'elle ait pris son repas de midi à Rennes.
Si des lentilles sont toujours présentes dans son estomac à l'autopsie, c'est qu'effectivement, elle a eu un gros souci pour les digérer. Je continue à croire que le spasfon, c'était pour cela.
Si elle a eu du mal à digérer ses lentilles, il est possible qu'elle n'ait plus pris de repas par la suite.

N.B/ Cet article du Parisien est désormais accessible:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Adelante Mer 19 Fév 2020 - 19:06

Kassandra88 a écrit:[color=#000000]
Pour ce qui est des lentilles, il s'agirait de son déjeuner si je me réfère à cet article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Kassandra pour ces docs.

Dans le cas des lentilles au déjeuner voire en début d'après-midi, elles seraient digérées à minuit ( heure du décès ).
Il est plus vraisemblable, je crois, que Cél. ait mangé dans la soirée.
Et, oui, ça explique la prise de spasfon.
Avait-elle une boite dans son sac ou est-ce quelqu'un qui lui a donné ?

Adelante


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Mer 19 Fév 2020 - 20:16

Kassandra88 a écrit:Je ne pense pas que l'auteur ait voulu faire croire que Céline est morte par noyade, sinon il aurait pris la peine de positionner ses bras autrement. Je pense qu'il a cru naïvement que la marée allait emporter son corps. Espérons qu'elle était inconsciente lorsque son visage a été immergé.

je ne parle pas de faire croire mais de ce qu'ils ont pu faire
Pour ce qui est des lentilles, il s'agirait de son déjeuner si je me réfère à cet article:
11 h pour digerer des lentilles ,ça voudrait dire que quand on mange le soir on n'a pas digéré le repas de midi :c'est peu probable

N.B/ Cet article du Parisien est désormais accessible:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Jeu 20 Fév 2020 - 0:06

Adelante a écrit:
Kassandra88 a écrit:[color=#000000]
Pour ce qui est des lentilles, il s'agirait de son déjeuner si je me réfère à cet article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Kassandra pour ces docs.

Dans le cas des lentilles au déjeuner voire en début d'après-midi, elles seraient digérées à minuit ( heure du décès ).
Il est plus vraisemblable, je crois, que Cél. ait mangé dans la soirée.
Et, oui, ça explique la prise de spasfon.
Avait-elle une boite dans son sac ou est-ce quelqu'un qui lui a donné ?

Non selon l'article du Parisien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Jeu 20 Fév 2020 - 10:36

Si on pense que les déplacements de céline ont pue être difficile il en est de même pour les assassins pourquoi avoir empruntés ce chemin ? j ai essayé de comprendre si leur but était de la mettre dans l eau pour qu'elle soit emportée par la mer il y avait beaucoup plus près sans prendre le risque de laisser toutes ces traces sur les rochers

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Jeu 20 Fév 2020 - 10:59

Gédéon a écrit:Si on pense que les déplacements de céline ont pue être difficile il en est de même pour les assassins pourquoi avoir empruntés ce chemin ? j ai essayé de comprendre si leur but était de la mettre dans l eau pour qu'elle soit emportée par la mer il y avait beaucoup plus près sans prendre le risque de laisser toutes ces traces sur les rochers


Il est possible que depuis le lieu d'impact, la probabilité que la mer emporte le corps de Céline était nulle, d'où la "nécessité" de le déplacer.
Mais on en revient toujours au paradoxe de la situation: pourquoi disperser ses objets si on mise sur une noyade? Pour jouer au chat et à la souris? ou plus simplement parce que le(s) auteur(s) ne pensai(en)t pas qu'on allait les retrouver dans ces fentes de mur?
Il faut aussi tenir compte du fait que si son corps n'avait pas été retrouvé à St Malo, personne n'aurait songé à chercher Céline là bas .
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Jeu 20 Fév 2020 - 14:08

Gédéon a écrit:Si on pense que les déplacements de céline ont pue être difficile il en est de même pour les assassins pourquoi avoir empruntés ce chemin ? j ai essayé de comprendre si leur but était de la mettre dans l eau pour qu'elle soit emportée par la mer il y avait beaucoup plus près sans prendre le risque de laisser toutes ces traces sur les rochers

peut être que dans la nuit ils n ont pas vu qu'ils laissaient des traces de sang de céline en revanche c'est étonnant qu'ils n aient pas laissé de traces sur l 'escalier en partant peut être qu'ils se sont lavaient les mains dans la mer ?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Aprèsreflexion Mar 25 Fév 2020 - 19:05

J'ai découvert cette affaire en regardant l'émission de RMCS, et elle a particulièrement retenu mon attention car j'avais eu l'occasion, quelques mois seulement après la mort de Céline, de me promener à proximité de l'endroit où fut découvert son corps (je voulais voir l'Ar Zénith, le chalutier à bord duquel, en 1940, s'embarquèrent les marins de l'île de Sein, actuellement exposé sous un hangar dans la cour de l'ENIM, au pied de la falaise sur laquelle est situé le Parc des Corbières)
Comme tous ceux qui s'intéressent à cette affaire, j'ai essayé d'évaluer les différentes hypothèses, exercice qui se heurte très vite à de multiples questions auxquelles les seules sources d'information disponibles (journalistiques) ne peuvent apporter réponse,  et que seul l'accès au dossier (de police et médico-légal) permettrait d'élucider.
Au vu de ce qui a été rendu public, je suis néanmoins enclin à retenir les conclusions suivantes :

1) Céline ne s'est pas suicidée                                                                                                    
2) Elle n'a pas été violée                                                                                                            
3) Elle a fait une rencontre, qui a "mal tourné", et qui s'est terminée par sa chute

Sur l'hypothèse du suicide :
Certes, la présence de certains objets à proximité du point d'où elle est tombée pourrait évoquer les "rituels" qui, paraît-il, sont parfois associés à un suicide, et par exemple, on pourrait imaginer que Céline, qui d'après l'émission de RMCS, avait été jugée "moche" par des camarades (pourtant une très jolie fille !) ait ôté ses lunettes parce que c'était l’aspect sous lequel elle souhaitait prendre congé de la vie, mais en revanche, comment assimiler à un rituel la dissimulation de pièces d'identité à distance ? Et surtout, il paraît impossible d'accepter l'hypothèse d'un exercice de reptation sur un parcours très accidenté, par une blessée polyfracturée, et sans doute inconsciente, au moins initialement, après un traumatisme crânien résultant d'une chute de 16 mètres. Il paraît cependant que cela a été jugé possible par le second collège d'experts … Il est pourtant bien difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas eu intervention d'un tiers, ce qui exclut le suicide.

Sur l'hypothèse du viol :
Un fait semble d'emblée s'y opposer : Céline a été retrouvée avec son jean, ceinture bouclée, et donc (par déduction, puisqu'il n'est pas mentionné qu'on les ait retrouvés ailleurs) ses sous-vêtements. Or a-t-on déjà vu des violeurs rhabiller leurs victimes ? Par ailleurs, si l'on retient l'hypothèse du viol, il convient de souligner qu'il s'agit d'un viol anal, ce qui est beaucoup plus rare que le viol "naturel" (si l'on peut s'exprimer ainsi !) réalisé, d'après les légistes, non pas par pénétration "naturelle" (pas de traces d'ADN relevées) mais avec un objet dur (viol barbare) En outre, les violeurs, lorsqu'ils tuent leurs victimes pour les empêcher de parler, les étranglent le plus souvent. Reste la question des lésions relevées par les légistes. Après m'être étonné de l'optimisme du deuxième collège d'experts quant aux capacités motrices restantes de Céline après sa chute, je suis enclin à les suivre dans leur hypothèse d'une imputablité à cette chute, qui a pu provoquer des lésions des muscles du plancher pelvien pouvant expliquer les aspects relevés. On a déjà connu le cas d'un rugbyman s'étant provoqué de telles lésions en faisant un ... arrêt de volée, traumatisme infiniment moindre, on en conviendra …
J'ai lu, bien sûr, ce qu'avait écrit à ce sujet Alain PIROT qui lui, a eu accès au dossier (par la famille de la victime je présume) et notamment au rapport d’autopsie. Il  affirme n'avoir aucun doute sur l'agression sexuelle.
Je suis pour ma part un peu réservé au sujet d'une telle conviction : M. PIROT a souligné combien ces images l'avaient "hanté", au point de l'éloigner un temps du dossier. Je me demande de ce fait si cette réaction émotionnelle, au demeurant tout à fait compréhensible, le mettait en état de juger de sang froid de la possible origine de ce qu'il découvrait sur ces images, d'autant - et c'est là le principal - que n'étant pas légiste, il ne disposait pas des connaissances lui permettant d'examiner toutes les hypothèses étiologiques envisageables.

Hypothèse de la rencontre qui  finit mal :
Ayant écarté les hypothèses d'un suicide ou d'un viol "barbare", on est amené à envisager la seule possibilité restante :  la rencontre qui aurait mal tourné.                    
Céline aurait été abordée par un homme qui aurait su gagner sa confiance et auquel elle aurait confié son mal-être (ne pas perdre de vue que son départ soudain pour une ville située à 70 km de son lycée la montrait clairement "en crise") l'homme l'aurait rassurée sur son charme (les lunettes ôtées ...) aurait tenté de la séduire, puis serait montré trop insistant, au point de provoquer chez elle une tentative de fuite et la chute, qui a pu être facilitée par l'obscurité. Ensuite, les choses ont pu se dérouler selon l’hypothèse de M. PIROT                                    
Je suis pourtant conscient que cette troisème hypothèse pose autant de questions que les précédentes. Céline a été vue à la tombée de la nuit dans le parc, et il paraît difficile d'imaginer qu'elle se soit sentie en confiance avec un inconnu l'abordant en pleine nuit, à moins, bien sûr, qu'elle ne l'ait rencontré ailleurs : Les restes alimentaires présents dans son estomac vers minuit ne pouvant provenir d'un repas pris à la mi-journée, il se pourrait dès lors qu'après un premier passage au parc elle soit allée se restaurer dans un troquet du coin, où elle aurait pu être abordée, dans des conditions plus conviviales, et revenir ensuite au Parc avec celui qui allait être responsable de sa mort.
Mais tout cela ressemble un peu à du roman ... Et n'y aurait-il pas eu des témoins pour se souvenir d'elle au restaurant, en particulier celui qui l'aurait servi ? A moins qu'elle ne l'ait été par le patron, auquel cas celui-ci aurait pu s’abstenir de témoigner par crainte d'engager sa responsabilité (mineure présente dans son établissement à une heure tardive)
En conclusion, toutes les hypothèses comportent des objections
Certaines affaires sont résolues seulement des années après, par "croisement" avec d'autres affaires. Espérons qu'il puisse en être de même avec le mystère de la mort de Céline.

Aprèsreflexion


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mar 25 Fév 2020 - 21:04

Bienvenue Aprèsreflexion et merci pour vos remarques.

D'où tenez vous le fait que le corps de Céline a été retrouvé avec son jean, ceinture bouclée?

A votre question "Or a-t-on déjà vu des violeurs rhabiller leurs victimes ?" Je répondrai que l'objectif était de faire croire à un suicide. Ca a failli marcher d'ailleurs.
Manifestement, l' (les) auteur(s) a(ont) pris soin de déplacer le corps, alors pourquoi n'aurai(en)t t'il(s) pas rhabillé la victime? Donc cet élément n'éliminera pas dans mon esprit l'idée qu'il y a eu viol.

Maintenant, je partage l'idée que Céline n'avait sans doute pas réalisé que derrière ce garde fou il y avait un précipice de 16m et elle s'est peut-être jetée dans le vide accidentellement pour fuir un prédateur comme Thomas R. que j'ai évoqué plus haut.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Mar 25 Fév 2020 - 22:15

Aprèsreflexion a écrit:J'ai découvert cette affaire en regardant l'émission de RMCS, et elle a particulièrement retenu mon attention car j'avais eu l'occasion, quelques mois seulement après la mort de Céline, de me promener à proximité de l'endroit où fut découvert son corps (je voulais voir l'Ar Zénith, le chalutier à bord duquel, en 1940, s'embarquèrent les marins de l'île de Sein, actuellement exposé sous un hangar dans la cour de l'ENIM, au pied de la falaise sur laquelle est situé le Parc des Corbières)


Comme tous ceux qui s'intéressent à cette affaire, j'ai essayé d'évaluer les différentes hypothèses, exercice qui se heurte très vite à de multiples questions auxquelles les seules sources d'information disponibles (journalistiques) ne peuvent apporter réponse,  et que seul l'accès au dossier (de police et médico-légal) permettrait d'élucider.
Au vu de ce qui a été rendu public, je suis néanmoins enclin à retenir les conclusions suivantes :

1) Céline ne s'est pas suicidée                                                                                                    
2) Elle n'a pas été violée                                                                         

Sur l'hypothèse du viol :



En outre, les violeurs, lorsqu'ils tuent leurs victimes pour les empêcher de parler, les étranglent le plus souvent. Reste la question des lésions relevées par les légistes. Après m'être étonné de l'optimisme du deuxième collège d'experts quant aux capacités motrices restantes de Céline après sa chute, je suis enclin à les suivre dans leur hypothèse d'une imputablité à cette chute, qui a pu provoquer des lésions des muscles du plancher pelvien pouvant expliquer les aspects relevés. 
Bien que ça reste une possibilité , n 'y aurait -t il pas eu d'autres lésions similaires sur d autres organes comme l uterus ou le vagin ?




Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Aprèsreflexion Mar 25 Fév 2020 - 22:27

Kassandra88 a écrit:Bienvenue Aprèsreflexion et merci pour vos remarques.

D'où tenez vous le fait que le corps de Céline a été retrouvé avec son jean, ceinture bouclée?

Bonsoir Kassandra. Cela était précisé dans "non élucidé". J'ose espérer qu'ils ont vérifié leurs sources

A votre question "Or a-t-on déjà vu des violeurs rhabiller leurs victimes ?" Je répondrai que l'objectif était de faire croire à un suicide. Ca a failli marcher d'ailleurs.
Manifestement, l' (les) auteur(s) a(ont) pris soin de déplacer le corps, alors pourquoi n'aurai(en)t t'il(s) pas rhabillé la victime? Donc cet élément n'éliminera pas dans mon esprit l'idée qu'il y a eu viol.

Pensez-vous vraiment qu'un violeur qui aurait choisi de tuer sa victime en la jetant du haut de la falaise, ce qui ne me paraît d'ailleurs pas le modus operandi le plus probable, l'aurait ensuite rhabillé pour faire croire à un suicide ? Descendre sur la plage pour s'assurer qu'elle était bien morte, la traîner vers l'eau pour la noyer et la faire emporter par la marée, oui, mais ensuite, sa préoccupation principale devait être de déguerpir, pas de maquiller son forfait en suicide de sa victime. Quel intérêt pour lui ?

Ne sachant pas comment on pouvait fractionner une citation, j'ai répondu en couleur pour plus de lisibilité. Peut-être pourrez-vous m'expliquer comment on doit faire ?

Aprèsreflexion


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Aprèsreflexion Mar 25 Fév 2020 - 22:37

@ Gédéon C'est tout à fait possible, mais sans le rapport d'autopsie, on en est réduit à des hypothèses.

Aprèsreflexion


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mar 25 Fév 2020 - 23:51

Aprèsreflexion a écrit:

Pensez-vous vraiment qu'un violeur qui aurait choisi de tuer sa victime en la jetant du haut de la falaise, ce qui ne me paraît d'ailleurs pas le modus operandi le plus probable, l'aurait ensuite rhabillé pour faire croire à un suicide ? Descendre sur la plage pour s'assurer qu'elle était bien morte, la traîner vers l'eau pour la noyer et la faire emporter par la marée, oui, mais ensuite, sa préoccupation principale devait être de déguerpir, pas de maquiller son forfait en suicide de sa victime. Quel intérêt pour lui ?

Oui, je pense que c'est tout-à-fait possible, mais cela reste une hypothèse bien sur.
Quel intérêt pour l'auteur? Quand tout fait penser à un suicide, on ne cherche pas plus loin et l'auteur peut dormir sur ses deux oreilles.
Les cas les plus classiques sont les pendaisons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le pompon, c'est quand on tombe sur une légiste nulle de chez nulle ("suicide" de Hadja Benyoucef)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Adelante Mer 26 Fév 2020 - 6:56

Aprèsreflexion a écrit:J'ai découvert cette affaire en regardant l'émission de RMCS, et elle a particulièrement retenu mon attention car j'avais eu l'occasion, quelques mois seulement après la mort de Céline, de me promener à proximité de l'endroit où fut découvert son corps (je voulais voir l'Ar Zénith, le chalutier à bord duquel, en 1940, s'embarquèrent les marins de l'île de Sein, actuellement exposé sous un hangar dans la cour de l'ENIM, au pied de la falaise sur laquelle est situé le Parc des Corbières)
.


Bonjour et merci .

Pouvez-vous nous décrire les abords du parc des corbières, puisqu'ayant été sur place ?

Il y a une grille à l'entrée et des horaires d'ouverture. Peut-on y entrer facilement quand c'est fermé ( 18 h. ou 19 h. ? ) ?

Le passage de la plagette à la digue où ont été retrouvés les papiers par le bord de mer est-il possible ?

La nuit, coucher de soleil à 19 h., cette endroit doit être lugubre pour une gamine de 16 ans !

Adelante


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Adelante Mer 26 Fév 2020 - 7:03

Kassandra88 a écrit:
Aprèsreflexion a écrit:

Pensez-vous vraiment qu'un violeur qui aurait choisi de tuer sa victime en la jetant du haut de la falaise, ce qui ne me paraît d'ailleurs pas le modus operandi le plus probable, l'aurait ensuite rhabillé pour faire croire à un suicide ? Descendre sur la plage pour s'assurer qu'elle était bien morte, la traîner vers l'eau pour la noyer et la faire emporter par la marée, oui, mais ensuite, sa préoccupation principale devait être de déguerpir, pas de maquiller son forfait en suicide de sa victime. Quel intérêt pour lui ?

Oui, je pense que c'est tout-à-fait possible, mais cela reste une hypothèse bien sur.
Quel intérêt pour l'auteur? Quand tout fait penser à un suicide, on ne cherche pas plus loin et l'auteur peut dormir sur ses deux oreilles.
Les cas les plus classiques sont les pendaisons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le pompon, c'est quand on tombe sur une légiste nulle de chez nulle ("suicide" de Hadja Benyoucef)

Oui, tout est fait pour faire penser au suicide : l'écharpe nouée à la rambarde, le portable même pas disparu, la veste enlevée.
Si la marée avait emporté le corps, on aurait pu retrouver cette veste flottant.

Mais quid des papiers retrouvés cachés, voire des ballerines ?

Adelante


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Mer 26 Fév 2020 - 9:27

Aprèsreflexion a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bienvenue Aprèsreflexion et merci pour vos remarques.

D'où tenez vous le fait que le corps de Céline a été retrouvé avec son jean, ceinture bouclée?

Bonsoir Kassandra. Cela était précisé dans "non élucidé". J'ose espérer qu'ils ont vérifié leurs sources

A votre question "Or a-t-on déjà vu des violeurs rhabiller leurs victimes ?" Je répondrai que l'objectif était de faire croire à un suicide. Ca a failli marcher d'ailleurs.
Manifestement, l' (les) auteur(s) a(ont) pris soin de déplacer le corps, alors pourquoi n'aurai(en)t t'il(s) pas rhabillé la victime? Donc cet élément n'éliminera pas dans mon esprit l'idée qu'il y a eu viol.

Pensez-vous vraiment qu'un violeur qui aurait choisi de tuer sa victime en la jetant du haut de la falaise, ce qui ne me paraît d'ailleurs pas le modus operandi le plus probable, l'aurait ensuite rhabillé pour faire croire à un suicide ? Descendre sur la plage pour s'assurer qu'elle était bien morte, la traîner vers l'eau pour la noyer et la faire emporter par la marée, oui, mais ensuite, sa préoccupation principale devait être de déguerpir, pas de maquiller son forfait en suicide de sa victime. Quel intérêt pour lui ?

Ne sachant pas comment on pouvait fractionner une citation, j'ai répondu en couleur pour plus de lisibilité. Peut-être pourrez-vous m'expliquer comment on doit faire ?  

Entre le moment ou elle arrive au parc et minuit heure de sa mort Céline a pu se déplacer , si viol  à eu lieu se n'est peut être pas au parc , je crois plus a une séquence arrivé au parc , elle est en panique car l heure tourne , elle pleure ,s assoie sur un banc ,le couple ou en tout les cas la femme fume avec elle .
A partir de là tout est possible : mais pas de témoin , personne n'est venu dire qu'il avait entendu des cris ,si viol pour moi ce n est pas au parc et après le viol surtout s il a eu lieu chez le ou les violeurs ils ont pensé au falaise mais manque de chance ça n a pas marché ,là aussi Céline a dû crier et là encore pas de témoins à qu'elle heure cela a t il pu bien se produire pour que personne n entende rien . J imagine si meurtre entendre Céline criait cela n a pas du faire leur affaire , dans le noir le plus complet , sur photo c est pas évident d analyser mais n y a jamais beaucoup d eau sur cette plage , j ai du mal a croire qu ils aient laissé celine crier ,gémir si leur but était de la faire taire . Mais j imagine bien que quand ils sont descendus sur la plage ils leurs a été difficile dans le noir d évaluer  état de santé de Céline ,auraient t ils pris le risque d attendre qu'elle soit pris par la marée et de la laisser crier jusqu'à qu elle meurt , pourquoi ont t ils empruntés ce cheminement sur la plage ,on t il eu aussi l intention de la remonter pour la rejeter des falaises puis ils ont vu que c 'était trop compliqué ? est ce que un homme seul a pu déplacer céline dans le noir ?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mer 26 Fév 2020 - 9:33

Aprèsreflexion a écrit:Ne sachant pas comment on pouvait fractionner une citation, j'ai répondu en couleur pour plus de lisibilité. Peut-être pourrez-vous m'expliquer comment on doit faire ?


Vous cliquez sur la balise "citer" en haut à droite.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Mer 26 Fév 2020 - 10:19

normalement si crime ,le lendemain cela a dû être difficile pour les assassins si leur but étaient que céline soit emportée par la mer  ,pourquoi ils ne sont pas venus vérifier une fois le soleil levé que céline a bien été emportée par la mer ?  pourquoi une fois le jour levé ne sont ils pas revenus vérifier et voir que la position du corps les bras levés ne pouvait pas coller ?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mer 26 Fév 2020 - 10:40

Gédéon a écrit:normalement si crime ,le lendemain cela a dû être difficile pour les assassins si leur but étaient que céline soit emportée par la mer  ,pourquoi ils ne sont pas venus vérifier une fois le soleil levé que céline a bien été emportée par la mer ?  pourquoi une fois le jour levé ne sont ils pas revenus vérifier et voir que la position du corps les bras levés ne pouvait pas coller ?

Peut-être parce que ce n'était pas possible. Obligation d'être au travail pour telle heure? De passage? Trop c.. pour penser que la position des bras poserait problème? Pas tant que cela au final pour les Dupont.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Mer 26 Fév 2020 - 12:07

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:normalement si crime ,le lendemain cela a dû être difficile pour les assassins si leur but étaient que céline soit emportée par la mer  ,pourquoi ils ne sont pas venus vérifier une fois le soleil levé que céline a bien été emportée par la mer ?  pourquoi une fois le jour levé ne sont ils pas revenus vérifier et voir que la position du corps les bras levés ne pouvait pas coller ?

Peut-être parce que ce n'était pas possible. Obligation d'être au travail pour telle heure? De passage? Trop c.. pour penser que la position des bras poserait problème? Pas tant que cela au final pour les Dupont.
Oui c est possible quoique pour moi dans ce cas présent je pense que le travail passerait après et je serais venu vérifier au levers du soleil que Céline soit bien emporté par la mer .Du coup je ne suis pas sûr que ce soit vraiment 
cela qu ils auraient voulu faire et pour plusieurs raisons ,l eau est très peu profonde et il y a peu de chance que le corps de céline soit emporté par une marée , elle a été retrouvée dans le premier tiers de la plage  , comment connaitre l état de céline dans le noir et ne pas chercher à la faire taire , pourquoi laisser le corps dans cette position ,pourquoi avoir emprunter un chemin aussi difficile ? pourquoi ne pas revenir le matin à l aube pour vérifier ?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Mer 26 Fév 2020 - 13:03

pourquoi ne pas imaginé que Céline une fois poussée dans le vide et transportée juste au bord de l eau pour être prise par la marée ,ne puisse pas ramper pour se mettre à l abris au bord des falaises une fois le meurtrier reparti , non décidément j ai du mal avec cette hypothèse de laissé céline à moitié vivante au bord de l eau pour être emportée par la marée

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 7 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum