Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

meurtre de Céline Giboire

+19
Ouroboros
Sola
Lisetoct
JM
Gorloge
MINIE
svampito
Mélodie
RomanB
Lia
Pondyness
Manneke
Raph_
Aprèsreflexion
Toto2024
Sortcière
Gédéon
Adelante
Kassandra88
23 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Dim 1 Mai 2022 - 18:22

Mike68 a écrit: La 1ère autopsie avait indiqué qu'elle avait été sodomisée de manière très violente , expliquez moi
comment on peut arriver à ce résultat au cours d'une chute ? 

En tombant tout simplement dans sa chute sur la pointe d’un rocher. Par contre, si on envisage l’agression sexuelle, on se demande comment l’auteur aurait pu la sodomiser alors qu’elle était habillée !

Mike68 a écrit: Justement c'était pas à quelques mètres , mais à 30 , Kassandra l'a rappelé + haut -

La distance qu’elle aurait parcourue n’est pas celle séparant le point de chute de l’endroit où le corps fût retrouvé (30 mètres donc si on se fie aux informations publiées sur ce fil mais il semble que c'était bien moins) mais celle de son point de chute jusqu’au niveau atteint par la mer à l’heure où elle aurait réussi à l’atteindre ! La nuance est de taille. Car si la marée était haute à ce moment-là, la distance à parcourir aura été beaucoup moins longue !

Mike68 a écrit: De plus ses documents persos ont été retrouvés dans les rochers - Durant
son suicide , c'est elle qui les a lancés et coincés là ?
Mike68 a écrit: Vous racontez n'importe quoi , son sac à main a été retrouvé en haut de la Falaise.....  

Peut-être devriez-vous prendre la peine de lire un peu plus attentivement les interventions d'autrui ! J'avais donné l'explication à ce prétendu mystère des documents retrouvés dans les rochers juste avant. Et je n'ai jamais déclaré qu'elle s'était jetée avec son sac à main mais qu'une telle manière d'agir n'aurait eu aucun sens. Donc, après qu'elle se soit jetée, le contenu du sac abandonné sur le banc aurait pu être emporté par n'importe quelle personne malhonnête passant par là.

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Dim 1 Mai 2022 - 18:55

Ouroboros a écrit:
Mike68 a écrit: La 1ère autopsie avait indiqué qu'elle avait été sodomisée de manière très violente , expliquez moi
comment on peut arriver à ce résultat au cours d'une chute ? 

En tombant tout simplement dans sa chute sur la pointe d’un rocher. Par contre, si on envisage l’agression sexuelle, on se demande comment l’auteur aurait pu la sodomiser alors qu’elle était habillée !

Mike68 a écrit: Justement c'était pas à quelques mètres , mais à 30 , Kassandra l'a rappelé + haut -

La distance qu’elle aurait parcourue n’est pas celle séparant le point de chute de l’endroit où le corps fût retrouvé (30 mètres donc si on se fie aux informations publiées sur ce fil mais il semble que c'était bien moins) mais celle de son point de chute jusqu’au niveau atteint par la mer à l’heure où elle aurait réussi à l’atteindre ! La nuance est de taille. Car si la marée était haute à ce moment-là, la distance à parcourir aura été beaucoup moins longue !

Mike68 a écrit: De plus ses documents persos ont été retrouvés dans les rochers - Durant
son suicide , c'est elle qui les a lancés et coincés là ?
Mike68 a écrit: Vous racontez n'importe quoi , son sac à main a été retrouvé en haut de la Falaise.....  

Peut-être devriez-vous prendre la peine de lire un peu plus attentivement les interventions d'autrui ! J'avais donné l'explication à ce prétendu mystère des documents retrouvés dans les rochers juste avant. Et je n'ai jamais déclaré qu'elle s'était jetée avec son sac à main mais qu'une telle manière d'agir n'aurait eu aucun sens. Donc, après qu'elle se soit jetée, le contenu du sac abandonné sur le banc aurait pu être emporté par n'importe quelle personne malhonnête passant par là.

Quand on est habillé , on peut pas se faire violer ? Ha bon , c'est intéressant , vous vous relisez parfois ?

le fait de tomber sur un rocher pointu peut imiter les effets d'une sodomie ? vous êtes sérieux là aussi ?
Et je me contrefous que des experts aient pu pondre une telle ânerie - Des experts qui se plantent
lamentablement dans leurs rapports et leurs conclusions , il y en a tous les jours.

Et pour la distance sur laquelle elle se serait traînée , c'est 30 mètres - point barre - c'est scientifique -

Quant à ses effets et documents personnels , elle aurait fait comme le petit poucet : elle les aurait semé à droite
et à gauche , juste avant d'aller se suicider ? , c'est vachement cohérent en effet.

Enfin , derniers points : si vraiment elle voulait se suicider , pourquoi aller faire 70 kms pour passer à l'acte ????
A noter également qu'elle n'avait pas ses chaussures aux pieds , depuis quand un(e) désespéré(e) enlève
ses chaussures avant de se donner la mort ?   Bref......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Dim 1 Mai 2022 - 22:45

Mike68 a écrit:
Quand on est habillé , on peut pas se faire violer ? Ha bon , c'est intéressant , vous vous relisez parfois ?

le fait de tomber sur un rocher pointu peut imiter les effets d'une sodomie ? vous êtes sérieux là aussi ?
Et je me contrefous que des experts aient pu pondre une telle ânerie - Des experts qui se plantent
lamentablement dans leurs rapports et leurs conclusions , il y en a tous les jours.

Vérifications faites, le premier expert a simplement constaté la présence de lésions annales et a conclu que celles-ci ont dû être provoquées par l’introduction d’un objet pointu. Il n’a pas envisagé la possibilité que ces lésions aient pu être provoqués par la chute et a donc conclu à l’agression sexuelle. Il n'a jamais parlé de sodomie.

Le second expert a lui été mandaté pour voir si ces lésions n’auraient pas pu être précisément causées par la chute du corps sur la pointe d’un rocher. Cette personne, autrement plus compétente en ce domaine que vous ou moi, a conclu par l’affirmative.

Maintenant libre à vous de mettre en doute ses compétences. Mais ne m’en veuillez pas d’accorder bien plus de crédit aux dires de cet expert qu’aux vôtres !

Mike68 a écrit:Et pour la distance sur laquelle elle se serait traînée , c'est 30 mètres - point barre - c'est scientifique -

Nous n'avons de toute évidence pas le même notion du mot "scientifique" ! La distance parcourue aurait été incontestable si des traces de trainées partant des rochers et allant jusqu’au corps avaient été découvertes dans le sable. Mais il n’y avait strictement aucune trace !

Rien de plus normal puisqu’en cet endroit, la mer monte jusqu’aux rochers lors de la marée haute. En réalité, elle n’a eu vraisemblablement qu’à dégringoler les rochers avant de se jeter dans l’eau. La marée descendante a dû ensuite emporter son corps et le déposer bien plus loin, là où il fût finalement découvert.

Mike68 a écrit: Quant à ses effets et documents personnels , elle aurait fait comme le petit poucet : elle les aurait semé à droite
et à gauche , juste avant d'aller se suicider ? , c'est vachement cohérent en effet.

Je vous invite à faire l’expérience suivante : déposez un soir votre portefeuille et divers objets sur un banc dans un parc. Et revenez le lendemain matin. Vous verrez si vous retrouverez encore les choses ayant de la valeur ! Ou alors votre portefeuille vide et les cartes sans intérêt dans une poubelle ou dans un fourré situé un peu plus loin.

Mike68 a écrit:Enfin , derniers points : si vraiment elle voulait se suicider , pourquoi aller faire 70 kms pour passer à l'acte ????

Il lui fallait un lieu discret et présentant une certaine hauteur. Elle a pensé aux falaises sur la côte. Si ce n’est pour se suicider, pour quelle raison se serait-elle soudainement rendue là-bas ?

Mike68 a écrit:A noter également qu'elle n'avait pas ses chaussures aux pieds , depuis quand un(e) désespéré(e) enlève
ses chaussures avant de se donner la mort ?   Bref......

J’imagine encore moins un agresseur sexuel ne pas retirer à sa victime ses vêtements mais bien ses chaussures ! Il faudrait déjà savoir (si cette information est correct), quel type de chaussures elle portait ce jour-là et où ont-elles été retrouvées.

A propos d’objet retrouvé et de comportement étrange, pourriez-vous m’expliquer pour quelle raison le prétendu agresseur de Céline Giboire lui aurait ôté ses lunettes pour les déposer sur la rambarde avant de balancer son corps dans le vide ?

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Lun 2 Mai 2022 - 6:23

@Ouroboros : "A propos d’objet retrouvé et de comportement étrange, pourriez-vous m’expliquer pour quelle raison le prétendu agresseur de Céline Giboire lui aurait ôté ses lunettes pour les déposer sur la rambarde avant de balancer son corps dans le vide ?"

Je vous retourne l'argument : quand on veut mettre fin à ses jours , est-ce qu'on se soucie d'enlever ses lunettes
et ses chaussures juste avant de passer à l'acte ? Je crois pas.

"Maintenant libre à vous de mettre en doute ses compétences. Mais ne m’en veuillez pas d’accorder bien plus de crédit aux dires de cet expert qu’aux vôtres !"

Je vous rappelle que la 2ème expertise n'a été faite que sur la base de photos et documents (Source : NE) ,
Donc OUI Mr Ourobouros , je crois aux résultats et conclusions de la 1ère expertise , faite dans les règles de l'Art ,
et pas à ceux de la seconde , qui sont de toute façon farfelus.

Par rapport au fait qu'elle se soit traînée d'elle-même jusqu'à la mer : elle avait l'épaule cassée , c'est juste impossible ,
sans parler de ses multiples autres blessures - Le + vraisemblable est qu'on ait amené le corps jusqu'à l'eau , pensant
que la marée l'emporterait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Lun 2 Mai 2022 - 9:55

Bonjour,
Un article bien documenté sur l'affaire.

Mais face à un dossier qui piétine et jugé « difficile » par leur avocate, Patrick et Marie-Paule ont décidé de faire appel à Thierry Lezeau, un ancien capitaine de gendarmerie qui a créé une société privée d’analyse criminelle.

« Il a étudié tout le côté technique de l’enquête pendant plusieurs mois. » Une initiative qui ne sera pas du goût des enquêteurs de l’époque.

« Il nous a démontré que Céline ne pouvait pas se déplacer après sa chute, car elle était quasiment paraplégique. Il y a bien une tierce personne qui est derrière ça. »

Les parents disent s’appuyer également sur les conclusions des cinq médecins légistes. « Ils ont tous été d’accord sur la thèse du viol. » Une thèse qui sera remise en cause par d’autres experts qui pensent que les traces suspectes sur le corps de Céline sont dues finalement à sa chute.

« Si on n’avait pas eu le rapport de Lezeau, on serait restés sur la thèse du suicide », concède Patrick Giboire.
Et puis, il y a toujours ces interrogations autour du trajet entre Rennes et Saint-Malo. Le téléphone a borné à Pleumeleuc puis le soir à Saint-Malo.

« Est-ce que c’est elle qui a appelé ou une tierce personne ? », s’interroge Patrick. Enfin, il y a cette carte d’identité qui n’a jamais été retrouvée.

Mais depuis 10 ans également, la famille fait face à de « grosses lacunes » comme elle dit. En 2019, par exemple, elle apprend que des scellés ont été détruits en 2018.

« En 2019, la juge qui connaissait parfaitement le dossier avait demandé de nouvelles investigations dont un test toxicologique des mèches de cheveux. Finalement, on a reçu un courrier du procureur pour dire que ces scellés avaient été détruits. Il disait avoir reconnu l’erreur », confie Mélanie.

Des profils intrigants
Comme écrit précédemment, deux profils intrigants, qui se trouvaient à proximité du drame, sont mentionnés dans cette affaire. Il y a celui de Florian Varin, condamné à Toulouse en 2021 pour des viols et une tentative de meurtre qui se sont déroulés entre décembre 2011 et novembre 2012.

Maître Franck Berton, avocat d’une des victimes originaire de Rennes, mais aussi l’avocat aujourd’hui du frère et des sœurs de Céline, a questionné Florian Varin lors de ce procès à Toulouse. « Maître Berton lui a demandé s’il avait entendu parler de Céline Giboire ? Il a répondu : « Oui, j’en ai entendu parler par l’intermédiaire d’un copain ». C’est tout. »

.....

Les parents de Céline s’étonnent par ailleurs que la voiture de Florian Varin n’ait pas été fouillée. « Le véhicule a été vendu quelques jours après la découverte du corps de Céline », soupire Marie-Paule Giboire. Autres profils intrigants : ceux d’un homme et de sa compagne qui avaient leurs habitudes dans le parc des Corbières. Ils ont été interrogés durant quelques heures, puis relâchés. Leur logement a été perquisitionné.

Chez eux, des coupures de presse ont été retrouvées où il était notamment inscrit : « Ils ne sauront jamais la vérité. » Là encore, « personne n’a approfondi ça », regrette la maman de Céline, surtout que le nom de l’homme avait été cité dans une affaire d’homicide.

Une lettre va-t-elle faire rebondir l’affaire ?  
Pour relancer l’enquête, la famille mise notamment sur le compte Facebook de Céline. « Il y avait déjà eu des investigations, mais jusqu’ici, nous n’avons pas eu accès. Aujourd’hui, c’est relancé et peut-être qu’on aura le droit d’y avoir accès prochainement », annonce Mélanie.

Reste encore une interrogation sur ce point, une de plus. Le compte de Céline a été supprimé environ huit mois après son décès. Or, à la connaissance de la famille, personne n’a demandé la suppression du profil Facebook de la lycéenne. « On n’a jamais eu de réponse non plus sur ce sujet », poursuit Mélanie.

Mais voilà, 10 ans après, le dossier pourrait peut-être rebondir. Fin 2021, Thierry Lezeau a reçu une lettre dont Patrick et Marie-Paule ont pu avoir accès.

« C’est une personne qui témoigne et qui précise des choses qui sont bien claires. La lettre est extrêmement bien structurée. Elle est actuellement entre les mains de la juge », confient les parents de Céline.

Ces derniers précisent aussi qu’un nom est communiqué dans la lettre et que cette personne serait actuellement en détention pour des « faits des viols ».

La famille espère que ce document pourra rapidement apporter quelque chose.
« Ce n’est peut-être pas du tout lui, mais cela demande à être approfondi. En tout cas, je ne lâcherai pas », conclut déterminé Patrick Giboire.

Chacun de nous avance et cela fait avancer les autres

Mélanie Giboire
De leur côté, le frère et les trois sœurs de Céline Giboire ont créé une page Facebook intitulée « Justice pour Céline Giboire ». Sur celle-ci, on retrouve des articles de presse et des reportages. Objectif : faire connaître l’histoire et la faire rebondir.

« Le fait de continuer de parler de l’histoire de Céline permet de ne pas oublier l’affaire. Et puis, surtout, je reste persuadée que des personnes ne parlent pas », confie Mélanie.

La sœur de Céline pense notamment à des témoins qui auraient vu la jeune femme lors de son trajet entre Rennes et Saint-Malo, ou encore au parc des Corbières. « Des gens ont forcément vu et entendu des choses », conclut Mélanie.

Mais le drame a soudé encore plus cette famille dont les membres habitent tous à proximité de Rennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Lun 2 Mai 2022 - 9:58

Une lettre va-t-elle faire rebondir l’affaire ?
Est-ce à nouveau Florian Varin qui est évoqué dans cette lettre?

Le groupe FB "Justice pour Céline"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Lun 2 Mai 2022 - 10:14

Kassandra88 a écrit:Une lettre va-t-elle faire rebondir l’affaire ?
Est-ce à nouveau Florian Varin qui est évoqué dans cette lettre?



Courant octobre, notre enquêteur privé a reçu un courrier qui nomme quelqu’un précisément. Il écrit qu’il faut faire des recherches sur une voiture qu’il décrit en détail. Il explique que ce suspect la connaissait par le biais de sa fille, qu’il allait en direction de Saint-Malo ce jour-là, qu’il fumait des Marlboro. Ils ont retrouvé des mégots de Marlboro au pied des bancs du parc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Varin fumait-il des Malboro ... comme le grêlé?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Lun 2 Mai 2022 - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par JM Lun 2 Mai 2022 - 13:19

Bonjour,

Une victime survivante de Florian Varin raconte son calvaire, vers 9'18'' :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' J'ai remonté mes collants''

Céline Giboire avait toujours son pantalon, et nous savons que FV ne rhabille pas ses victimes laissées pour morte.


Cordialement,


Dernière édition par JM le Lun 2 Mai 2022 - 13:24, édité 1 fois

JM


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par JM Lun 2 Mai 2022 - 13:23

Ouroboros à écrit :

J’imagine encore moins un agresseur sexuel ne pas retirer à sa victime ses vêtements mais bien ses chaussures   ! Il faudrait déjà savoir (si cette information est correct), quel type de chaussures elle portait ce jour-là et où ont-elles été retrouvées.

A propos d’objet retrouvé et de comportement étrange, pourriez-vous m’expliquer pour quelle raison le prétendu agresseur de Céline Giboire lui aurait ôté ses lunettes pour les déposer sur la rambarde avant de balancer son corps dans le vide ?


Bonjour Ouroboros,


bien relevé! ces gestes sont ceux que ferait une personne qui s'apprête à se jeter à l'eau.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Lun 2 Mai 2022 - 14:33

JM a écrit:
Ouroboros à écrit :

J’imagine encore moins un agresseur sexuel ne pas retirer à sa victime ses vêtements mais bien ses chaussures   ! Il faudrait déjà savoir (si cette information est correct), quel type de chaussures elle portait ce jour-là et où ont-elles été retrouvées.

A propos d’objet retrouvé et de comportement étrange, pourriez-vous m’expliquer pour quelle raison le prétendu agresseur de Céline Giboire lui aurait ôté ses lunettes pour les déposer sur la rambarde avant de balancer son corps dans le vide ?


Bonjour Ouroboros,


bien relevé! ces gestes sont ceux que ferait une personne qui s'apprête à se jeter à l'eau.


Cordialement,

Mais elle a gardé son blouson de cuir par contre , peur d'avoir froid en rentrant dans l'eau certainement               Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par JM Lun 2 Mai 2022 - 15:05

Le suicide n'est pas un sujet de moquerie.

Pour instruire :

Le traité du suicide par Louis Eugène BERTRAND.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est courant, et reconnu, que des suicidés par submersion, enlèvent leurs chaussures avant de rentrer dans l'eau.    

JM


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par JM Lun 2 Mai 2022 - 15:22



Une autre possibilité concernant les traces annales.

''Etude médico légale sur la submersion'', par le docteur Paul Barlerin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Lun 2 Mai 2022 - 16:31

JM a écrit:Le suicide n'est pas un sujet de moquerie.

Pour instruire :

Le traité du suicide par Louis Eugène BERTRAND.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est courant, et reconnu, que des suicidés par submersion, enlèvent leurs chaussures avant de rentrer dans l'eau.    

"L'humour est la politesse du désespoir" - Pierre Desproges (Un Génie)

Trop d'éléments prouvent qu'elle ne s'est pas suicidée et qu'il y a forcément eu une intervention extérieure -
Essayes de te traîner par terre sur 30 mètres avec une épaule cassée et des fractures multiples.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Lun 2 Mai 2022 - 19:23

Mike68 a écrit:Trop d'éléments prouvent qu'elle ne s'est pas suicidée et qu'il y a forcément eu une intervention extérieure -
Essayes de te traîner par terre sur 30 mètres avec une épaule cassée et des fractures multiples.......

Décidément vous êtes plutôt lent à la détente !

Peut-être que vous comprendrez mieux avec ces photos des lieux :

D’abord à marée basse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite à marée haute :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vous pouvez remarquer que lorsque la marée est haute, la mer atteint bel et bien les falaises !

Maintenant, voici le calendrier des marées pour Saint-Malo le lundi 27 février 2012 (le corps fût retrouvé au matin du 28) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pourrez constater que la marée haute a atteint ce jour-là sa hauteur maximale (plus de 10m !) à 22h09 précise, soit aux environs de l’heure du drame. La jeune femme n’a donc eu à se mouvoir que sur quelques mètres (et non pas 30) pour atteindre la mer. Simplement en se roulant si elle était dans l’incapacité physique de ramper. C’est la marée descendante puis ascendante qui a amené le corps là où il fût retrouvé.

Que vous, simple intervenant lambda sur un forum, n’ayez pas eu la perspicacité de comprendre que l’argument de la distance séparant le point d’impact de la chute à celle de la découverte du corps avancé pour mettre en doute la thèse du suicide n’en est pas un, cela ne prête en définitive pas à conséquence.

Mais qu’une personne tel que Thierry Lezeau qui se prétend expert criminalistique et spécialiste en scène de crime ne s’est même pas rendu compte de l’aberration de cet argument et a réclamé des sommes exorbitantes à la famille de la défunte pour ses services, c’est limite de l’escroquerie !

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Lun 2 Mai 2022 - 19:36

Mike68 a écrit: @Ouroboros : "A propos d’objet retrouvé et de comportement étrange, pourriez-vous m’expliquer pour quelle raison le prétendu agresseur de Céline Giboire lui aurait ôté ses lunettes pour les déposer sur la rambarde avant de balancer son corps dans le vide ?"

Je vous retourne l'argument : quand on veut mettre fin à ses jours , est-ce qu'on se soucie d'enlever ses lunettes
et ses chaussures juste avant de passer à l'acte ? Je crois pas.

Je constate qu’une fois de plus, vous évitez de répondre à ma question ! Vous êtes prompt à vous moquer des explications d’autrui mais quand il s’agit de donner des explications sur les incohérences de votre théorie, vous vous montrez soudainement fuyant !

La présence de la paire de lunettes sur la rambarde est tout à fait rationnelle dans le cadre d’un suicide. Mais si vous voulez que je vous donne l’explication (très simple au demeurant et tout à fait cohérente), il va falloir d’abord que vous me donniez la vôtre dans le cadre de votre théorie ! J’attends donc que vous m’expliquiez pourquoi le prétendu agresseur de Céline Giboire a pris la peine de lui retirer ses lunettes avant de jeter son corps dans le vide ! Si vous êtes dans l'incapacité de fournir une explication vraisemblable à cet acte pour le moins étrange, alors, il ne fera plus guère de doute que la théorie que vous soutenez mordicus n’est pas la bonne puisque la mienne permet de l'expliquer.

Mike68 a écrit:
"Maintenant libre à vous de mettre en doute ses compétences. Mais ne m’en veuillez pas d’accorder bien plus de crédit aux dires de cet expert qu’aux vôtres !"

Je vous rappelle que la 2ème expertise n'a été faite que sur la base de photos et documents (Source : NE) ,
Donc OUI Mr Ourobouros , je crois aux résultats et conclusions de la 1ère expertise , faite dans les règles de l'Art

Faites dans les règles de l’art ? En êtes-vous bien sûr ? Car à lire ces propos (pourtant tenus par Thierry Lezeau), j’émettrais plutôt des réserves quant à la compétence de la ou les personnes qui ont réalisé cette première expertise !

Le corps de la jeune fille sera même exhumé une dizaine de jours après ses obsèques, des examens ayant été oubliés.

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Lun 2 Mai 2022 - 20:29

Vous commencez à sérieusement me fatiguer Ouroboros - Croyez ce que vous voulez , qu'est ce que vos voulez que
je vous dise - Assez souvent je suis en décalage avec ce que pense la majorité , mais pour le coup je me range à l'avis
de la majorité , exprimé dans cette discussion , sur le cas Céline Giboire : il est impossible que ce soit un suicide -
Et aucun de vos arguments , je dis bien aucun , ne m'a convaincu - Vous pouvez continuer à tenter de me convaincre ,
remarquez , y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes           Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Lun 2 Mai 2022 - 23:54

@Ouroboros, j'espère que vous n'êtes pas enquêteur!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Mar 3 Mai 2022 - 5:40

Kassandra88 a écrit:@Ouroboros, j'espère que vous n'êtes pas enquêteur!

Le mec qui vient t'expliquer - le + sérieusement du Monde - que l'expertise sur Photos est + professionnelle et pertinente
que l'autopsie réalisée par le médecin légiste , laisses tomber va Kassandra - C'est juste un troll de +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Ouroboros Mar 3 Mai 2022 - 16:29

Une fois de plus, vous déformez mes propos pour les tourner en ridicule. Et je constate de nouveau que dès qu’il faut un tant soit peu argumenter vous vous défilez ! Drôle de forum également où les gens qui ne partagent pas l’avis de certains sont continuellement agressés et traités de troll, de surcroît sous le regard bienveillant d’un administrateur du forum qui est censé faire de sorte que les échanges se fassent avec un minimum de respect et de courtoisie.

Je ne prétends aucunement détenir la vérité. Mais je réclame le droit de pouvoir exposer mes arguments sans devoir à subir les sarcasmes de certaines personnes visiblement très imbues d’elles-mêmes et manquant de la plus élémentaire des corrections. Si ce droit ne peut m’être garanti, alors à l’avenir je m’abstiendrai d’intervenir sur ce forum. Dont acte.

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par JM Mar 3 Mai 2022 - 17:15

Bonjour Ouroboros,

celui qui se moque, le fait parce qu'il est dans l'incapacité de vous opposer autre chose, point. Tout comme moi, vous n'êtes pas le premier à le subir, et ne cherchant, ni à l'accabler, ni à souffrir de ses humeurs, je m'arrêterai ici le concernant. Faites comme beaucoup ici, passez à coté.

Vos publications transpirent la réflexion, la recherche, la documentation, continuez donc à publier.


Bien à vous,

JM


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Casta Mar 3 Mai 2022 - 17:26

Ouroboros a écrit:Une fois de plus, vous déformez mes propos pour les tourner en ridicule. Et je constate de nouveau que dès qu’il faut un tant soit peu argumenter vous vous défilez ! Drôle de forum également où les gens qui ne partagent pas l’avis de certains sont continuellement agressés et traités de troll, de surcroît sous le regard bienveillant d’un administrateur du forum qui est censé faire de sorte que les échanges se fassent avec un minimum de respect et de courtoisie.

Je ne prétends aucunement détenir la vérité. Mais je réclame le droit de pouvoir exposer mes arguments sans devoir à subir les sarcasmes de certaines personnes visiblement très imbues d’elles-mêmes et manquant de la plus élémentaire des corrections. Si ce droit ne peut m’être garanti, alors à l’avenir je m’abstiendrai d’intervenir sur ce forum. Dont acte.

Bonjour Ouroboros

Non seulement vous avez parfaitement le droit d'exposer ici vos arguments mais vous avez aussi le droit de le faire sans vous exposer à des sarcasmes. C'est une question de savoir-vivre en communauté et de respect des opinions d'autrui.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Lisetoct Mar 3 Mai 2022 - 22:08

Quand on constate que Florian Varin a été en mesure d'agresser Céline G., on peut se poser des questions légitimes. Faut voir le type .
C'est pas un perdreau de l'année le gonze .
Et surtout , moi, femme, je dis que la coupe est pleine : les affaires Viguier, Chabert , Muller .
Et c'est pas avec EDM que les meurtres des femmes seront résolus.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mar 3 Mai 2022 - 23:40

Casta a écrit:
Bonjour Ouroboros

Non seulement vous avez parfaitement le droit d'exposer ici vos arguments mais vous avez aussi le droit de le faire sans vous exposer à des sarcasmes. C'est une question de savoir-vivre en communauté et de respect des opinions d'autrui.  

Bonsoir Casta,
Le problème, c'est que la famille se bat depuis des années pour faire reconnaitre le fait que leur fille a été victime d'une agression. Elle attend de nous un soutien, un témoignage et non un détricotage du travail de ceux qui sont arrivés à le démontrer.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Casta Mer 4 Mai 2022 - 0:27

Bonsoir Kassandra

Je comprends bien la douleur et les efforts des parents pour rechercher la vérité sur la mort de leur enfant et je comprends qu'ils attendent de nous un soutien.

Le titre du fil de discussions porte peut-être à une certaine confusion dans ce cas.
Je me demande si il ne faudrait pas le préciser plus clairement, par exemple en ajoutant un sous-titre, comme : "Soutien aux parents qui ne croient pas au suicide".

Qu'en penses-tu ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 12 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum