Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le meurtre de Ghislaine Marchal

+14
audoigt
Claire
Electra
Falco1
JM
Hitchcockienne
Sennheiser2
Gédéon
Toto2024
jeanjeand
Casta
Rusty
weltG
Kassandra88
18 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par JM Jeu 25 Nov - 0:38

Il a aussi été question de micro gouttes de sang retrouvées sur le costume d'Omar Raddad, il est à ce sujet bon de rappeler que le Lundi, celui ci égorgeait un mouton pour une fête familiale.

Je ne crois pas non plus que l'ADN d'Omar Raddad fut retrouvé dans la cave du meurtre, ce qui est étonnant dans l'optique ou celui ci serait coupable.

Wait and sée.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Invité Jeu 25 Nov - 2:12

Je cite :
"En 2018, il déclare que finalement il y a une erreur, que la personne en question n’est pas la bonne. Étrangement, il décide de clôturer définitivement l’affaire"

Beh oui, on retrouve l'ADN d'un suspect en grande quantité sur une scène de crime, et pas n'importe ou, mais entre les jointures des mains de la victime... mais le procureur décide de clôturer l'affaire - après tout pourquoi se casser la nénette ?!   Smile  
le jusqu’au-boutisme de la justice une dinguerie!      


Je réitère mes propos : délit de sale gueule, circulez y'a rien à voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Gédéon Jeu 25 Nov - 8:16

Kassandra88 a écrit:
JM a écrit:

Je crois que l'ADN d'un homme possédant un casier judiciaire pour faits de violences ne peut venir contaminer un scellé, celui d'un flic ou d'un magistrat ok, mais pas celui d'un voyou.

Cordialement,

Sauf s'il y a eu contamination dans le labo d'analyses. C'est déjà arrivé.
En tout cas, il faut tenter de savoir ce que cet ADN fichait là.

Venant de ce labo ce serait étonnant. Je croise les doigts pour la révision de son procés ,tout les éléments sont réunis et enfin
Kassandra ,je trouvais que c'était une injustice de trouver cette affaire dans la rubrique affaire résolue ou presque ,j'espére que vous allez le changer de rubrique .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Invité Jeu 25 Nov - 8:46

Gédéon a écrit:
Kassandra88 a écrit:
JM a écrit:

Je crois que l'ADN d'un homme possédant un casier judiciaire pour faits de violences ne peut venir contaminer un scellé, celui d'un flic ou d'un magistrat ok, mais pas celui d'un voyou.

Cordialement,

Sauf s'il y a eu contamination dans le labo d'analyses. C'est déjà arrivé.
En tout cas, il faut tenter de savoir ce que cet ADN fichait là.

Venant de ce labo ce serait étonnant. Je croise les doigts pour la révision de son procés ,tout les éléments sont réunis et enfin
Kassandra ,je trouvais que c'était une injustice de trouver cette affaire dans la rubrique affaire résolue ou presque ,j'espére que vous allez le changer de rubrique .

Je plussoie à la requête de Gédéon, l'affaire Omar Raddad redevient de facto une affaire en cours d'instruction puisque la révision du procès est à l'étude. (PS : Quoique, la rubrique s'intitule affaire résolue ... ou presque) Rolling Eyes
Je pense qu'il ne faut pas définitivement fermer la porte à un nouveau jugement, tardif certes mais il n'est jamais trop tard pour faire toute la lumière sur une erreur judiciaire éventuelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Gédéon Jeu 25 Nov - 9:33

Tristann a écrit:Je cite :
"En 2018, il déclare que finalement il y a une erreur, que la personne en question n’est pas la bonne. Étrangement, il décide de clôturer définitivement l’affaire"

Beh oui, on retrouve l'ADN d'un suspect en grande quantité sur une scène de crime, et pas n'importe ou, mais entre les jointures des mains de la victime... mais le procureur décide de clôturer l'affaire - après tout pourquoi se casser la nénette ?!   Smile  
le jusqu’au-boutisme de la justice une dinguerie!      


Je réitère mes propos : délit de sale gueule, circulez y'a rien à voir!

J'ai toujours dit que les faits seront têtus , mais globalement je pense qu'Omar était un coupable facile ou commode plutôt pour que les premiers enquêteurs ne se posent plus de question en tout les cas dans les premiers jours de l'enquête ,par la suite et on verra si révision du procés , des pièces à conviction comme le jour de la mort de Mme Marchal (entre autre ) ont été changées pour que tout colle avec Omar . Pour moi les enquêteurs sont partis du postulat que c'était lui le coupable et donc ce qui était dans le sens d'Omar devait être écarté ou modifié : c'est eux qui avaient raisons ,point barre ,le reste devait suivre donc délit de sale gueule ,je ne pense pas .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Casta Jeu 25 Nov - 9:48

Bonjour

"L'examen de la recevabilité de cette requête aura lieu lors d'une audience non publique, qui doit débuter jeudi à 14H00 devant la commission d'instruction de la Cour de révision. La décision de la commission d'instruction, composée de cinq magistrats, sera ensuite mise en délibéré à plusieurs semaines. La commission peut soit rejeter la demande, soit ordonner un supplément d'information, soit transmettre à la Cour de révision, laquelle aura alors le dernier mot sur l'organisation d'un nouveau procès.

Omar Raddad, aujourd'hui âgé de 59 ans, sera présent jeudi au palais de justice de Paris mais ne fera pas de déclaration, a son avocate Me Sylvie Noachovitch, qui se dit "convaincue qu'ils sont un bouleversement du dossier et font de toute évidence naître un doute sur la culpabilité d'Omar Raddad".

En 30 ans, seules 85 affaires sur plus de 3000 ont été transmises à la Cour de révision, 52 d'entre elles ont accouché d'une annulation et 33 demandes ont été rejetées. Parmi les plus connues, les révisions de Patrick Dils, dans un premier temps condamné à perpétuité en 1989 pour le double meurtre de deux garçons à Montigny-lès-Metz à la place du tueur en série Francis Heaulme, ou Marc Machin, condamné en 2004 pour le meurtre d'une femme sur le pont de Neuilly, à Paris.

La première demande de révision du procès Raddad, qui se basait en 2002 sur la découverte d'un autre ADN masculin sur la scène de crime, n'avait pas convaincu la Cour. Celle-ci avait estimé que les éléments nouveaux invoqués ne suffisaient pas à faire naître un doute sur la culpabilité du condamné. Jeudi, Omar Raddad a bon espoir de franchir la première étape qui le sépare d'une révision historique."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Gédéon Jeu 25 Nov - 9:53

Gédéon a écrit:
Tristann a écrit:Je cite :
"En 2018, il déclare que finalement il y a une erreur, que la personne en question n’est pas la bonne. Étrangement, il décide de clôturer définitivement l’affaire"

Beh oui, on retrouve l'ADN d'un suspect en grande quantité sur une scène de crime, et pas n'importe ou, mais entre les jointures des mains de la victime... mais le procureur décide de clôturer l'affaire - après tout pourquoi se casser la nénette ?!   Smile  
le jusqu’au-boutisme de la justice une dinguerie!      


Je réitère mes propos : délit de sale gueule, circulez y'a rien à voir!

J'ai toujours dit que les faits seront têtus , mais globalement je pense qu'Omar était un coupable facile ou commode plutôt pour que les premiers enquêteurs ne se posent plus de question en tout les cas dans les premiers jours de l'enquête ,par la suite et on verra si révision du procés , des pièces à conviction comme le jour de la mort de Mme Marchal (entre autre ) ont été changées pour que tout colle avec Omar . Pour moi les enquêteurs sont partis du postulat que c'était lui le coupable et donc ce qui était dans le sens d'Omar devait être écarté ou modifié : c'est eux qui avaient raisons ,point barre ,le reste devait suivre donc délit de sale gueule ,je ne pense pas .

Peut être en conclusion : un crime ,un seul suspect correspond plus à cette époque .Maintenant je pense que les temps ont changé ,une enquête si tout les éléments ne rentrent pas dans une case c'est au procès qu'on doit en débattre et c'est mieux ainsi ,la perfection n'existe pas .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Jeu 25 Nov - 9:58

Gédéon a écrit:
Kassandra ,je trouvais que c'était une injustice de trouver cette affaire dans la rubrique affaire résolue ou presque ,j'espére que vous allez le changer de rubrique .

Non ... "ou presque" laisse la porte ouverte.
...Et pour certains, tout ceci n'est que de l'air qu'on brasse.
On verra.

Par contre, nous pouvons très bien renommer le fil "meurtre de Ghislaine Marchal". Qu'en pensez vous?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Gédéon Jeu 25 Nov - 10:05

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:
Kassandra ,je trouvais que c'était une injustice de trouver cette affaire dans la rubrique affaire résolue ou presque ,j'espére que vous allez le changer de rubrique .

Non ... "ou presque" laisse la porte ouverte.
...Et pour certains, tout ceci n'est que de l'air qu'on brasse.
On verra.

Par contre, nous pouvons très bien renommer le fil "meurtre de Ghislaine Marchal". Qu'en pensez vous?

Oui ce serait un début .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Invité Jeu 25 Nov - 10:07

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:
Kassandra ,je trouvais que c'était une injustice de trouver cette affaire dans la rubrique affaire résolue ou presque ,j'espére que vous allez le changer de rubrique .

Non ... "ou presque" laisse la porte ouverte.
...Et pour certains, tout ceci n'est que de l'air qu'on brasse.
On verra.

Par contre, nous pouvons très bien renommer le fil "meurtre de Ghislaine Marchal". Qu'en pensez vous?

Renommer ce fil "meurtre de Ghislaine Marchal" revient à présumer que ce n'est pas O R qui l'aurait tuée Very Happy Ce ne serait donc plus une affaire résolue ou presque mais une affaire non encore élucidée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Casta Jeu 25 Nov - 10:11

Question : Est-ce que le nom de cet homme condamné pour violences dont on a identifié l'ADN, a fuité dans la presse ?

Aurait-il pu connaître la victime ?
Si ce n'était pas le cas, au final, pourquoi tuer sauvagement cette dame ? Ça ne colle pas vraiment avec un "simple" vol de quelques espèces.

Aurait-il pu connaître Omar Raddad ?

Si aucun lien de ce type ne peut être établi, je ne vois guère sur quelle base innocenter Omar Raddad. Au simple bénéfice du doute, peut-être ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Jeu 25 Nov - 10:16

FredIlGrande a écrit:
Renommer ce fil "meurtre de Ghislaine Marchal" revient à présumer que ce n'est pas O R qui l'aurait tuée Very Happy  Ce ne serait donc plus une affaire résolue ou presque mais une affaire non encore élucidée !

Pas spécialement.
Regarde les autres sujets repris dans la rubrique.
Le changement de titre a aussi un autre avantage, mettre en avant la victime et non l'auteur ... présumé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Jeu 25 Nov - 10:17

Casta a écrit:Question : Est-ce que le nom de cet homme condamné pour violences dont on a identifié l'ADN, a fuité dans la presse ?


Pas que je sache.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Invité Jeu 25 Nov - 10:23

Kassandra88 a écrit:
FredIlGrande a écrit:
Renommer ce fil "meurtre de Ghislaine Marchal" revient à présumer que ce n'est pas O R qui l'aurait tuée Very Happy  Ce ne serait donc plus une affaire résolue ou presque mais une affaire non encore élucidée !

Pas spécialement.
Regarde les autres sujets repris dans la rubrique.
Le changement de titre a aussi un autre avantage, mettre en avant la victime et non l'auteur ... présumé.
+ 1 J'adhère alors au changement d'intitulé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par JM Jeu 25 Nov - 10:48

Casta à écrit :

Aurait-il pu connaître la victime ?
Si ce n'était pas le cas, au final, pourquoi tuer sauvagement cette dame ? Ça ne colle pas vraiment avec un "simple" vol de quelques espèces.

Aurait-il pu connaître Omar Raddad ?

Si aucun lien de ce type ne peut être établi, je ne vois guère sur quelle base innocenter Omar Raddad. Au simple bénéfice du doute, peut-être ?


Salut Casta,

il n'est pas impossible que l'homme dont l'ADN est retrouvé soit l'instrument d'une autre personne.
Si l'on conçoit que l'argent est le mobile de la mort de GM, il existe alors d'autres suspects qu'OR, et d'autres manières de tirer profit de l'assassinat que de ramasser le contenu du sac.

Dans le cas d'une mise en scène, il est clair que l'auteur était instruit du nom du jardinier de GM, ce qui n'implique pas forcément qu'il le connaissait personnellement.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Casta Jeu 25 Nov - 12:27

Bonjour JM

Je me souviens qu'a l'époque de l'enquête, un des neveux de cette dame a été auditionné (il habitait en Suisse, si j'ai bonne mémoire). Mme Marchal habitait ausii en Suisse une partie de l'année.

Oui, la piste d'un héritage est toujours possible quand l'héritage est important (et d'un assassinat sur commande).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Casta Jeu 25 Nov - 12:40

D'autres pistes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Casta Jeu 25 Nov - 13:04

"en 2019, elle a confié à un nouvel expert une deuxième analyse des travaux réalisés par Olivier Pascal. Dans un rapport, celui-ci assure avoir découvert qu’un ADN est présent dans les lettres de sang à une trentaine de reprises et, surtout, qu’il s’agit d’un ADN de contact et non pas d’un ADN qui aurait « contaminé » la pièce à conviction involontairement."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Jeu 25 Nov - 13:46

Ces nouvelles empreintes génétiques correspondent à quatre hommes, deux empreintes parfaitement exploitables et deux autres partiellement , trouvées sur deux portes et un chevron de la cave dans laquelle le corps de Ghislaine Marchal, riche veuve de 65 ans, avait été découvert le 24 juin 1991. Sur ces deux portes avait été écrit « Omar m’a tuer » et « Omar m’a t » en lettres de sang.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par JM Jeu 25 Nov - 13:58

Casta à écrit :

D'autres pistes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un beau papier Casta!
Son silence actuel est étonnant.  

Concernant l'individu qui a manigancé ce plan, cette mise en scène, il est clair qu'il connaissait le nom d'Omar, les moments ou GM se trouvait seule et qu'il est doté d'une grande intelligence.

Lorsque un meurtrier prend le temps de gamberger un plan pour détourner les soupçons vers quelqu'un, de faire accuser un autre, il est clair qu'il s'évite ainsi d'être soupçonné, et que donc il y a un lien qui existe entre lui et la victime.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par ruth Jeu 25 Nov - 13:58

Dans le récent reportage de France 2, le chroniqueur judiciaire D. Verdeilhan expliquait que ces portes ont été présentées au procès et touchées par de très nombreuses personnes présentes.


Dernière édition par ruth le Jeu 25 Nov - 14:51, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par JM Jeu 25 Nov - 14:21

Casta à écrit :

"en 2019, elle a confié à un nouvel expert une deuxième analyse des travaux réalisés par Olivier Pascal. Dans un rapport, celui-ci assure avoir découvert qu’un ADN est présent dans les lettres de sang à une trentaine de reprises et, surtout, qu’ il s’agit d’un ADN de contact et non pas d’un ADN qui aurait « contaminé » la pièce à conviction involontairement."  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il n'y a plus de place au doute au sujet de l'innocence d'Omar Raddad, ni sur la culpabilité certaine du propriétaire de cet ADN.

Je ne comprend pas pourquoi le possesseur de cet ADN ne se trouve pas aujourd'hui en prison ? ? ? ? Ce n'est pas normal ? ? ? ?



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Jeu 25 Nov - 14:24

JM a écrit:


Il n'y a plus de place au doute au sujet de l'innocence d'Omar Raddad, ni sur la culpabilité certaine du propriétaire de cet ADN.

Je ne comprend pas pourquoi le possesseur de cet ADN ne se trouve pas aujourd'hui en prison ? ? ? ? Ce n'est pas normal ? ? ? ?



Cordialement,

Oh que si.
L'ADN retrouvé sur le corps de Patricia Bouchon n'était pas celui de Laurent Dejean. Mais mille autres éléments l'accablaient et ce n'est pas l'ADN qui l'a innocenté.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Jeu 25 Nov - 14:30

J'aimerais d'ailleurs savoir combien de marqueurs ADN ils ont.
L'ADN isolé sur un cahier de catéchisme correspondait à des marqueurs de Muriel B.lle.
Une analyse plus poussée de son ADN (portant sur plus de marqueurs) l'a mise hors de cause.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par JM Jeu 25 Nov - 14:36

Kassandra à écrit :
JM à écrit :

Il n'y a plus de place au doute au sujet de l'innocence d'Omar Raddad, ni sur la culpabilité certaine du propriétaire de cet ADN.

Je ne comprend pas pourquoi le possesseur de cet ADN ne se trouve pas aujourd'hui en prison ? ? ? ? Ce n'est pas normal ? ? ? ?



Cordialement,



Oh que si.
L'ADN retrouvé sur le corps de Patricia Bouchon n'était pas celui de Laurent Dejean. Mais mille autres éléments l'accablaient et ce n'est pas l'ADN qui l'a innocenté.



Salut Kassandra,


la scène de crime n'est pas la même, le corps de GM se trouvait dans une pièce close et l'ADN présent dans le sang de la victime, ce n'est pas pareil, je crois.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal - Page 8 Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum